Bien ta nouvelle vidéo. Perso, je veux bien que "Kime donne à boire" 🍹
@Franck_ScandoleraАй бұрын
Merci pour ton commantaire.
@noeud_de_cravateАй бұрын
Ca fait rêver d'un certain point de vue... La technologie est allée très loin.
@Franck_ScandoleraАй бұрын
Oui, c'est vraiment impressionnant jusqu'où on est arrivé ! L'IA générative ouvre des perspectives incroyables, autant pour créer que pour faciliter plein de choses du quotidien. Ça fait rêver, c'est clair. Merci pour ton commentaire, c'est toujours sympa de partager nos points de vue ! 😊
@noeud_de_cravateАй бұрын
@@Franck_Scandolera Hate de voir la suite des vidéos !
@dreamstudios5674Ай бұрын
Moi, je veux bien un kime à la maison. 😄
@Franck_ScandoleraАй бұрын
Moi aussi mais avec une fonction BBQ.
@expansAIАй бұрын
Tu m'as oublié ! Un robot pro de l'automatisation data GenaI !
@Franck_ScandoleraАй бұрын
je te connais bien toi ! Jamais oublié, toujours présent ;)
@whatwasthat-ce2ooАй бұрын
Les robots, le futur de l'humanité ? Quid de l'électricité à produire pour alimenter nos voitures, équipements et robots ?
@Franck_ScandoleraАй бұрын
Bonne remarque ! En effet, les questions éthiques et environnementales liées à la production d'énergie pour alimenter nos véhicules, équipements et robots seront des défis cruciaux à relever.
@utupatura4189Ай бұрын
La fin des humains
@Franck_ScandoleraАй бұрын
Ou peut-être un début, si les robots nous remplacent au boulot et que la politique suit. Imagine un monde où on aurait du temps pour créer, apprendre, profiter... Tout dépend de comment on décide de gérer ça.
@lilyrom3176Ай бұрын
Pas de robot francais ?
@Franck_Scandolera28 күн бұрын
En France, il y a effectivement des robots humanoïdes, mais ils sont un peu différents d'Optimus. Par exemple, NAO et Roméo, développés par Aldebaran Robotics, sont plutôt orientés vers l'assistance et l'éducation. Reachy 2, de Pollen Robotics, est plus dans l'optique d'une interaction sécurisée et collaborative. Enfin, InMoov, un projet open source par Gaël Langevin, est conçu pour l'apprentissage et est entièrement imprimable en 3D. Contrairement à Optimus de Tesla, qui vise une utilisation polyvalente et industrielle, les robots français sont plus axés sur l'interaction humaine, l'éducation et le développement communautaire.
@TeddyNoel-j1uАй бұрын
Comprend vraiment pas. 100 000 pas prêt à le voire dans nos maisons ..NON MAIS SÉRIEUSEMENT FAUT RÉFLÉCHIR UN PEU.. CELUI A 20/30.00] DONC UN PATRONS PAIE UN EMPLOYÉ 1500 PAR MOIS AVEC LES CHARGES ENVIRON 3000 CE POUR 8H PAR JOURS CE QUI VEUT DIRE EN 1 ANS RENTABILISER, 16H DE TAF EN 6 MOIS RENTABILISER.. QUE VONT DEVENIR TOUT SES EMPLOYÉS REMPLACER PAR SES MACHINES TOUS AUX RSA ??? ENTRE LES TAXI SANS CHAUFFEUR CAMION TRACTEUR PAREIL SANS CHAUFFEUR, DES CAISSE DE MAGASINS AUTOMATIQUE, DES STANDARDISTE ROBOTIQUES , DES EMPLOYÉS ROBOTIQUE... DONC LES RICHES PATRONS DES ROBOTS POUR REMPLACER ÉGALEMENT LES EMPLOYÉS ET NOUS LES GENS SANS TROP DE MOYENS ONT FERA QUOI LA MANCHES ET QUI DONNERA SI PLUS PERSONNES A DE BOULOT ???? .. LA TECHNOLOGIE C'EST BIEN QUAND SA NOUS AIDES DANS DES TÂCHES DIFFICILES MAIS PAS JUSQU'À NOUS REMPLACER ENTIÈREMENT ET ÇA PERSONNES LE COMPREND C'EST OUF...
@Franck_ScandoleraАй бұрын
Je comprends tes inquiétudes, et c’est un sujet qui mérite vraiment réflexion. L'automatisation, qu'elle soit avec des robots ou des IA, transforme déjà nos métiers et soulève beaucoup de questions sur l'avenir du travail. Ce qu'on voit avec l'IA générative et les machines autonomes, c'est un potentiel pour améliorer certains aspects de notre vie et de notre travail, mais aussi le risque de remplacer des emplois. C'est effectivement une question sociale et politique majeure : comment allons-nous faire face à cette transition ? Comment garantir que les bénéfices des technologies profitent à tout le monde ? On parle de la nécessité de réfléchir à des nouvelles formes de contribution sociale des machines et des IA, et d'imaginer un futur où tout le monde bénéficie du progrès, pas seulement les plus riches. Cela peut inclure de nouvelles réglementations, des taxes sur la productivité des robots, ou même des revenus universels. C'est un débat complexe, mais essentiel. Le but de cette vidéo est aussi de montrer comment ces technologies fonctionnent, pour que nous soyons tous mieux informés et puissions participer à ces discussions importantes.