Je me pose la même question depuis que le REM est prévu. Les locomotives ont-elles été mises en vente? Go Transit pourrait les utiliser comme locomotives électriques?
@OntarioTrafficMan2 жыл бұрын
L'RTM a dit qu'il les allait mettre en vente, mais étant donné que ça fait maintenant trois ans, j'estime qu'il n'y a pas eu d'acheteur intéressé. Peut être que GO Transit serait intéressé en quelques ans quand ils commencent à tester leur nouvelle système d'électrification.
@brandongibb30933 жыл бұрын
Bonne vidéo! Parfois le mot diésel se prononce dyèzel en français, mais ça dépend de l'accent. L’achèvement du REM (est et ouest) d'ici la fin des années 20 sera une importante étape dans la métamorphose de la grande région de Montréal. En effet, le REM va plus que doubler le kilométrage du transport en commun rapide dans la région. Néanmoins, je pense qu'il va sonner le glas pour les vielles lignes de trains de banlieue, sauf peut-être celle de St Jérôme. La ligne masscouche et celle de vaudreuil seront effectivement rendues superflues par les antennes est et ouest du REM respectivement. Triste pour les ferrovipathes mais le REM offrira une gamme de service que les trains peu fiables du RTM n'ont jamais pu réaliser.
@OntarioTrafficMan3 жыл бұрын
Merci! Ouais, je me suis rendu compte que j'avais prononcé "diesel" à l'anglaise, après que j'avais fini la narration. Je suis d'accord à propos des lignes de banlieue, surtout pour la ligne Vaudreuil-Dorion, qui perdra une grande partie de son achalandage déjà avec la première phase du REM. Je m'attends à ce que plus de lignes deviennent des navettes pour prolonger le métro/REM, comme par example Canora - St-Jérôme, Ste-Anne-de-Bellevue - Hudson, Pointe-aux-Trembles - Mascouche, etc. Par contre, il y a peut-être une opportunité d'augmenter les services régionales dans le sud, en introduisant des services express vers Drummondville, Saint-Jean-sur-Richelieu, et Sherbrooke. En Ontario on a introduit plusieurs services régionales qui deviennent de plus en plus populaires, comme à Barrie (100 km), Kitchener (103 km) et Niagara Falls (130 km). Avec l'augmentation de travail à domicile, il y aura plus de demande pour des voyages plus longues, puisque les gens qui n'ont pas besoin d'aller au travail tous les jours choisiront souvent d'habiter plus loin de leurs traveaux.
@Katrielle_Going_To_Quebec2 жыл бұрын
Là je trouve que c'est maintenant le moment Exo doit faire des gros changement avec les Trains de Banlieues. Si tu veux que les gens utilise les trains après le Réseau Express Métropolitain, Il faut augmenter le service. Ét pour ça, Il faut électrifier le réseau parce que on à le privilège d'avoir des infrastructures et machines électrique. C'est frustrant que Exo n'offre rien parce que je trouve le systeme très utile pour mon voyage vers l'école.