À QUOI ET À QUI SERVENT VRAIMENT NOS IMPÔTS ?

  Рет қаралды 237,594

BLAST, Le souffle de l'info

BLAST, Le souffle de l'info

Күн бұрын

Пікірлер: 817
@blastinfo
@blastinfo Жыл бұрын
Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
@Deadshot454
@Deadshot454 Жыл бұрын
Oui car les impôts on en paye énormément mais ne voit rien du résultat, enfin si c'est donné aux riches.
@nicoc8812
@nicoc8812 Жыл бұрын
Navré mais je me sens obligé de faire cette remarque : les figures du livre et de l'INSEE sont absolument illisibles, c'est souvent très peu clair. Je le dis parce que je trouve que l'INSEE fait vraiment un super travail dans ses études, mais la mise en forme des résultats est si compliquée qu'il n'est pas possible de s'emparer de ces données dans le débat public comme mentionné dans la vidéo. Je vois constamment tous les grands journaux (Le Monde, Libération, La Figaro...) qui refont eux-mêmes les graphiques parce que ceux de l'INSEE sont souvent confus, ça laisse énormément de marge à l'interprétation en fonction des lignes éditoriales des journaux, je trouve ça vraiment dommage.
@GracePew
@GracePew Жыл бұрын
@@Deadshot454 En moyenne sur ces dernières années, l'empreinte fiscale totale (IS + TVA + Charges sociales) de LVMH en France c'est plus de 4,5 milliards d'euros par an. 4.500.000.000 euros par an !!!! c'est énorme !!!!
@Deadshot454
@Deadshot454 Жыл бұрын
@@GracePew Avec l'argent volé aux salariés... Pour le reste c'est même pas 1% de sa fortune, dit moi tu payes combien d'impôt toi sur ton salaire? Oui pas 1% mais certainement autour des 40%. Pour bien comprendre c'est simple, il faut répartir la fortune de Bernard Arnault, 243,3 milliards sur tous les salariés payés au SMIC et tu fais payer des impôts à chacun d'entre eux et tu verras que si on fait le total on sera bien au dessus des impôts que paye Bernard Arnault. Pour le reste Monsieur, place ses holdings dans des pays ou l'on paye pas l'impôt, qui permet de contourner les taxes sur les remontées financières de la société ou sur la plus-value à la revente, c'est compliqué à expliquer si tu n'es pas économiste, mais en gros il fraude et optimise un max pour ne pas payer d'impôts, c'est même le champion du monde.
@gerardhaland
@gerardhaland Жыл бұрын
NOS IMPÔTS ILS SERVENT AU GANG DES KIPAS DE PARIS ET LEURS ENFANTS 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@vertter2626
@vertter2626 Жыл бұрын
Quelle personne passionnante que votre invitée !...Merciiii
@solaretboissystems
@solaretboissystems Жыл бұрын
Comme l'a dit Bernard Friot sur Blast il y as quelques mois "il faut séparer l'état de l'église capitaliste" !
@Userdog13
@Userdog13 Жыл бұрын
Comment c'est rassurant de voir et d'écouter quelqu'un qui porte cette vision des choses ! Merci ! Je veux ce livre!
@danielelavindelalama1582
@danielelavindelalama1582 Жыл бұрын
Pas vraiment rassurant de savoir que tout cela est fait sous notre nez avec un aplomb de la part de nos financiers qui nous roulent ds la farine avec nôtre consentement finalement 🥹🤯
@TKillah60
@TKillah60 Жыл бұрын
Rrrrrrrou rrrrouuuuuuu
@francemarechal4434
@francemarechal4434 Жыл бұрын
Oui,mais enfin,ça n'avance pas beaucoup !!
@Userdog13
@Userdog13 Жыл бұрын
Il faut changer la société, oui c'est énorme ! Cela ne peut pas se faire en quelques jours ou sur un seul événement. Néanmoins je pense que quelques choses de positif se réveille, il faut l'encourager !
@vincent8253
@vincent8253 Жыл бұрын
Bonjour Salomé Saqué. J'ai eu le plaisir d'écouter votre interview sur le podcast 'LA POUDRE" de Lauren Bastide. C'étai passionnant. Vous êtes des Femmes formidables. Merci pour l'excellence de votre travail.
@ChrisTre
@ChrisTre Жыл бұрын
On s'en doutait un peu que Macron distribuait notre pognon aux entreprises en subventions et exonération. Ce n'est pas pour rien qu'elles battent des records de dividendes versés et que le gouvernement nous impose une réforme des retraites au lieu d'augmenter les impôts des entreprises. Notre economie est sous perfusion d'argent public.
@johnkba3ap767
@johnkba3ap767 Жыл бұрын
Macron? C'est une marionnette... Sarkozy, Hollande c'est la même caca... La majorité de nos élus font la même chose de qu'ils peuvent le faire Et je suis presque sûr que vous feriez la même chose D'abord nous, après le autres, c'est ça la mentalité de notre société, l'individualisme...
@guillaumerenou4188
@guillaumerenou4188 Жыл бұрын
L essentiel des profits du cac ne sont pas faits en France
@pronocorentin8756
@pronocorentin8756 Жыл бұрын
​@@guillaumerenou4188 ça ne veut rien dire cela, il fait parler de chiffre d'affaires sinon ce n'est qu'une question de comptabilité et on peut tout dire sinon...
@guillaumerenou4188
@guillaumerenou4188 Жыл бұрын
@@pronocorentin8756 Bien sûr que non puisque ils sortent de la base imposable et du même coup des recettes de l état. En plus dans les propos tenus ici il y a une confusion entrée les produits et les dépenses de l état.
@GracePew
@GracePew Жыл бұрын
En moyenne sur ces dernières années, l'empreinte fiscale totale (IS + TVA + Charges sociales) de LVMH en France c'est plus de 4,5 milliards d'euros par an. Un commentaire ?
@sylvaintaif8128
@sylvaintaif8128 Жыл бұрын
Blast va finir par remplacer le service public. Vous êtes vraiment important pour le débat national et le réveil citoyen ! Merci du fond du cœur pour vos sujets toujours pointus et super bien traités, Salomé !!! 💜💜💜
@bareauadele9178
@bareauadele9178 Ай бұрын
La fin du service public est au centre du programme du RN...
@Leo-vt2nm
@Leo-vt2nm Жыл бұрын
MEEEERCI MADAME !! Des années que j’attends d’avoir des infos claires sur là où partent nos impôts, je me doutais de la plupart des infos citées dans cette vidéo, mais de les avoir enfin expliquées, chiffrées et sourcées, ça fait tellement de bien !!!
@larietournelle7904
@larietournelle7904 Жыл бұрын
fallait peut etre chercher plus loin que youtube
@doussotchristophe9411
@doussotchristophe9411 Жыл бұрын
@@larietournelle7904 Un jour on satellisera les fainéants et les crétins.....ils le valent bien!
@yvesbourdieu8204
@yvesbourdieu8204 Жыл бұрын
la verité c'est que nos impots servent à financer les fonctionnaire plus que les entreprises
@yvesbourdieu8204
@yvesbourdieu8204 Жыл бұрын
on a 4 fois plus de fonctionnnaire en france qu'en allemagne ou au EU pourtant la motié des decisions sont prises à bruxelles
@andredoussot868
@andredoussot868 Жыл бұрын
@@yvesbourdieu8204 Tva,csg,impôt etc servent aussi à dépouiller la classe moyenne pour que les pauvres continuent à consommer et remplir les poches de l'oligarchie....redistributions!
@sergepapillon4537
@sergepapillon4537 Жыл бұрын
Très intéressant comme toujours mais Salomé svp ce ne sont pas des "charges sociales" mais des "cotisations" donc du salaire. Les linguistes nous rappel que l'on pense avec les mots il faut donc qu'on les utilise correctement.
@Cycling4Answers
@Cycling4Answers Жыл бұрын
D'autant plus que cette argent est bien produite par le travailleur pour une bonne partie...
@NickRSmith-hd5lj
@NickRSmith-hd5lj Жыл бұрын
Un grand merci à BLAST et à toute son équipe pour leur travail remarquable. Enfin un média qui traite des sujets pertinents et qui bouscule les idées reçues de certains esprits étriqués. Merci également de mettre des personnalités brillantes et captivantes en lumière, et de leur donner la parole. Votre travail est d’intérêt public, et je me réjouis de voir que vous prenez de l'ampleur dans cet océan d'information pitoyable.
@kuroineko571
@kuroineko571 Жыл бұрын
Bravo à toute l'équipe! Mais particulièrement à celles qui cumulent les publications d'utilités publique et s'efforcent à faire l'inventaire de ce qu'il y a à connaitre pour faire des choix éclairés pour notre futur. Un condensé d'informations incontournables. Merci, continuez comme ça ;).
@Mag77550
@Mag77550 Жыл бұрын
Le problème, c'est nous tous ! Une société dans laquelle sa seule préoccupation est la thune, est une société qui a perdu son essence. On peut changer cela, en organisant nos vies autour de la Famille, et non de l'entreprise. Tout est rythmé autour de cette dernière, même nos heures de sommeil !
@freeraiderfranc8785
@freeraiderfranc8785 Жыл бұрын
L'argent est le moyen de la corruption (des âmes ?) , sans lui, pas de malette, pas de galette, ni profits ni bénéfices... Héritage, propriété, tradition ? Faut-il encore rappeler que nous ne sommes sur Terre qu'éphémères? Ils se paient nos têtes et il n'y a que ca qui compte ! Leur modèle économique va à l'encontre de notre satisfaction collective : Terre Vérité Amour sont nos seules valeurs humaines communes dignes d'intérêt et n'ont pas de prix ( nécessaires et suffisantes pour garantir la pérennité de notre support de vie et les conditions acceptables de nos existences). Hiérarchisation et priorisation de l'affectation de nos ressources doit être un débat publique et commun. RIC pour gouverner tous ensemble enfin. Le citoyen à l'initiative de la loi par ses questions légitimes et les réponses de l'état apportées avec diligence et déférence, en public et en commun. Les conditions de nos existences sont fixées arbitrairement par des tenants illégitimes qui écrivent les circonstances de leur impunité et les lois qui les protègent. Police et justice sont complices de leurs vices. Les médias sont les instruments de leur propagande. Reprenons les rènes de la démocratie : tirage au sort de chaque décideur/contrôleur/rapporteur parmi les administrés et transparence des règles doivent s'imposer. RIC pour gouverner.
@catherinefantaisie6088
@catherinefantaisie6088 Жыл бұрын
Quand on doit travailler 10 heures par jour, puis passer 2 heures dans les transports, on fait comment pour avoir une vie a coté?
@freeraiderfranc8785
@freeraiderfranc8785 Жыл бұрын
@@catherinefantaisie6088 change de vie ? Change le système, change toi, mais reproduire le même cercle ne t'apportera rien de différent. Le sens de nos vies ? Va demander aux morts du cimetière. Engraisser des porcs à trop durer. L'état ne sert pas le bien commun et nos croyances servent à nous diviser... En revenir aux fondamentaux... un petit bout de terre, suffisamment de bonheur, la vérité n'est pas facile à admettre, le modèle économique qu'ils servent protègent et promeuvent nous mène au chaos et le bon sens disparaît de la scène médiatique qui n'est plus que propagande, profits, parts de marchés... pauvres petits cons acteurs et bêtes de somme. Ils se paient nos têtes et c'est tout ce qui compte.... Va te divertir en ecoutant l'école du chat noir : L'anarchisme, c'est pas ce que tu crois. Sur yt...
@YM-zf8mt
@YM-zf8mt Жыл бұрын
@@catherinefantaisie6088 on fait pas quand on en est là dans sa vie c'est ce qu'on appelle s'etre fait baisé avec un peu de chance t'as pas de crédit sur le dos qui te bloquent sinon toute mes félicitation tu es le parfait engrenage de cette belle machine
@zakslooper3041
@zakslooper3041 Жыл бұрын
La cupidité règne en maître !!!! Peut être est ce la le signe du jugement dernier .... Dieu nous a laissé le choix entre la lumière et ce qui brille ( l or , le veau d'or ) .. . L humanité se vautre dans le premier r péché capital ( qui amène les autres) et nous allons payer notre faiblesse et pulsions au prix fort !!!!! Lucifer s en pourleche par avance les babines !!!
@patuclos
@patuclos Жыл бұрын
Ces entretiens sont toujours d'un éclairage, heu, lumineux(!), ils font froid dans le dos et ils nous font toucher du doigt la finalité de ce monde : la mort inéluctable de l'humanité au nom du profit. Merci malgré tout, connaitre son meurtrier est toujours utile.
@gluonpa6878
@gluonpa6878 Жыл бұрын
A payer les salaires de Dusspot, Borne, Damanin, etc. Retenez-vous de vomir.
@clarisse9505
@clarisse9505 Жыл бұрын
Génial, clair, plein d'arguments, merci à Blast et Anne-Laure Delatte. Il faudrait l'entendre partout et surtout lire son livre qui a directement rejoint la wishlist de ma librairie préférée !
@tragicomix4242
@tragicomix4242 Жыл бұрын
Bonjour l'équipe de Blast, Merci beaucoup pour le travail formidable que vous faites pour vulgariser l'économie et faire venir des invités de qualité. Je voudrais cependant vous suggérer de mettre les sources que vous mentionnez dans ces vidéos en description. Cela permettrait à ceux qui le souhaitent de creuser le sujet encore davantage voire de réutiliser ces sources aux mêmes. Encore bravo en tout cas!
@tomatecerise
@tomatecerise Жыл бұрын
Je suppose que ces références bibliographiques sont dans l'ouvrage de la chercheuse.
@dopy-1615
@dopy-1615 Жыл бұрын
25:10 ils en parlent ✌️😉
@danielcadier251
@danielcadier251 Жыл бұрын
Très bien, excellente interviewée. Salomé continue !
@murielle881
@murielle881 Жыл бұрын
Quoiqu'il en soit les milliardaires eux se sont fait plus de millions pendant le CO VID ,cherchez pourquoi ?
@olivieradam6228
@olivieradam6228 Жыл бұрын
Wahou !! Pourquoi les journalistes de Blast et leurs invités sont ils toujours aussi pertinents 😊? C'est un plaisir de les écouter et surtout de découvrir de vraies pépites que sont les intervenants !! Que les médias "mainstream" en prennent de la graine !! Encore bravo et félicitations !
@moreba3402
@moreba3402 Жыл бұрын
En l'occurence, ils sont passé à coté du sujet. Le sujet était que cette universitaire a démontré autour d'un exemple central en politique que les élus, les majorités parlementaires et les présidents appliquent toujours leurs programmes politiques autour de cette question. S'ils avaient traité du sujet, ils auraient traité de ça et du fait que le mythe démago du "politicien qui fait des fausses promesses" est infinde vu que sur cet exemple précise (baisse des salaires socialisé et transfert fiscal), les gouvernements successifs ont tous tenu leurs promesses. Là ils ont traité seulement l'exemple en faisant comme si c'était ça la révélation et le sujet
@CezarK047
@CezarK047 Жыл бұрын
Chez Blast on dit les termes, ça fait du bien !🔥💯
@ngcnebulae2173
@ngcnebulae2173 Жыл бұрын
Merci. Cette émission est édifiante!
@ricobobo9652
@ricobobo9652 Жыл бұрын
On a besoin d'un état "à la Suisse". C'est à dire un Etat d'abord pensé localement. Et on créé un échelon supérieur, SEULEMENT lorsque l'échelon inférieur ne peut pas agir. On ne veut plus de cette caste de supers fonctionnaires inutiles, loin des français, qui se gavent sur notre dos. Et on a besoin de plus de vrais fonctionnaires de proximité (infirmières, policiers, avocats, etc.) !! Quant aux subventions et aides sociales diverses, si on ne nous faisait pas payer autant d'impôts (tous les salariés même au SMIC paient 50% de leur salaire super brut à la source) , on n'en aurait pas autant besoin.
@zelectron1
@zelectron1 Жыл бұрын
la meilleure"SCOOP" en France tout le monde la connait c'est l'état si bien géré , administré, veillant au bonheur de tous afin qu'il y ai des lendemains qui chantent, comment ce fait-il alors qu'on n'ait pas son mot à dire !.
@FabienneSIEJAKNaturopathe
@FabienneSIEJAKNaturopathe Жыл бұрын
Le système est à changer car il ne fonctionne pas non plus au niveau salarié sanitaire, vu le nombre des burn-out.
@liladrielle
@liladrielle Жыл бұрын
Ma Salomé JE T'ADORE !!!! C'est exactement ce que je disais depuis l'année dernière dans mes commentaires !!!! J'ai fais ce travail en data sur les principaux indicaterus "ALTERNATIFS" entre France et Japon pour justifier à une boite étrangère que la France n'était PAS un pays "trop cher" et que (à lépoque ça représentait presque 70%) sans compter les subventions !!!! Il faut ABSOLUMENT se défaire des indicateurs actuels. Ils ne représentent pas la réalité.... Mme Delatte je bénie la fameuse soirée qui vous a ammené à travailler sur ce projet !
@marielem982
@marielem982 Жыл бұрын
Vous êtes la fierté de la France heureusement qu’ils restent encore des gens comme vous .
@lifacolor7651
@lifacolor7651 Жыл бұрын
Merci encore pour ce travail si vivifiant et éclairant …. D’utilité publique et pour le monde d’après !
@Hitenlio
@Hitenlio Жыл бұрын
Excellent entretien ! Merci Salomé et Anne-Laure et toute l'équipe ! C'est très éclairant et ça donne envie d'en savoir plus. Ca fait peur aussi de se dire qu'on est face à un système "maléfique" si j'oses dire. Mais c'est presque ça au regard des enjeux climatiques.
@abyss6188
@abyss6188 Жыл бұрын
Encore une excellente émission qui devrait être diffusée sur le service public…Si j’ai bien compris on est actionnaire sans le savoir de grandes entreprises par nos impôts mais on ne voit jamais la couleur des dividendes… 🧐
@B2iDC
@B2iDC Жыл бұрын
Nationaliser les pertes et privatiser les profits… On peut le formuler ainsi
@abyss6188
@abyss6188 Жыл бұрын
@@B2iDC j’aurais pas dit mieux 👍👍👍
@Abonne_au_gaz
@Abonne_au_gaz Жыл бұрын
350.000 employés par les banques en France. Vous avez les chiffres des fromageries au Larzac ?
@Ellazanne
@Ellazanne Жыл бұрын
Mettez des pouces et des commentaires pour que les médias indé montent dans la référencement
@florenceriquet5942
@florenceriquet5942 Жыл бұрын
Ça n'arrivera jamais, il y a la sencure pour limiter quand il y a beaucoup de vues
@xenayoung8486
@xenayoung8486 Жыл бұрын
Bravo pour votre émission 👏👏👏 et LA VÉRITÉ TRANSPARENCE 👁️👏
@philippewegscheider3054
@philippewegscheider3054 Жыл бұрын
Dernier commentaire sur cette chaîne : Je sais à présent qui je suis. Je n'ai aucun regret. Je n'ai aucun doute. Je n'ai plus que ma détermination absolue à aller jusqu'au bout
@Frederic-Deshuis-Hypnose-Visio
@Frederic-Deshuis-Hypnose-Visio Жыл бұрын
Encore excellent ! Il faut financer Blast 🙂
@gerardgoletto1864
@gerardgoletto1864 Жыл бұрын
Avec t'on pognon moi sa me va
@patrickesteban9581
@patrickesteban9581 Жыл бұрын
LÉtat est dévoyé au service du capital et de la bourgeoisie.C’est connu depuis fort longtemps…..À élire énarques,banquiers d’affaires et autres crapules,on ne peut aller que dans le mur!
@johnkba3ap767
@johnkba3ap767 Жыл бұрын
On nous envoi plutôt nous , les pauvres droit dans le mur... les riches vont toujours trouver un bout de paradis quelque part dans le monde
@pascalphilibeaux
@pascalphilibeaux Жыл бұрын
on faisant exploser les dividendes ... qui seront versés en partie à l etranger ... on se serre la ceinture pour que le reste du monde s enrichisse ... surtout les grands fonds anglo saxons ... un peu le principe de nos autoroutes ... à chaque hausse on nous fait les poches et ca ruissele en partie à l etranger ... plus de 10 % de marge nette ... le privé qui prend les marges d EDF c est le meme principe ... 13 ans qu EDF vend son energie à 42 euros à ses concurrents ... il a meme du en racheter à 400 500 euros pour la revendre à 42 euros à des groupes comme Total , Engie ou d autres concurrents ...
@Abonne_au_gaz
@Abonne_au_gaz Жыл бұрын
Si c'est connu depuis longtemps, c'est sûr que c'est vrai ! Un petit chiffrage : par seconde en France, 320 baguettes de pain sont achetées et consommées Le nombre d'autorisations de paiement ou de retrait est sensiblement équivalent Vous avez donc autant besoin d'un boulanger que d'un banquier Je vous apprends des trucs, non ?
@Fram2878
@Fram2878 Жыл бұрын
Excellente interview très bien menée par notre intervieweuse préférée. Merci merci
@francserres5536
@francserres5536 Жыл бұрын
Top, quand on dit que nos capitalistes nous coûtent cher et nous volent…
@larietournelle7904
@larietournelle7904 Жыл бұрын
c'est un pléonasme ce sont des parasites
@Abonne_au_gaz
@Abonne_au_gaz Жыл бұрын
@@Udiaq et l'Etat c'est nous ! Donc nous coûtons cher !
@larietournelle7904
@larietournelle7904 Жыл бұрын
@@Udiaq continues à chercher et va découvrir quelle classe sociale gouverne
@GracePew
@GracePew Жыл бұрын
Une solution pour vous : la russie ou la chine.
@Abonne_au_gaz
@Abonne_au_gaz Жыл бұрын
@@GracePew Entre nous, la Corée du Nord, c'est pas mal aussi. Mélenchon, lui il prône plutôt le Vénézuela. Au moins un avantage à tous ces pays, pas de problème de redistribution.
@Schonrecords
@Schonrecords Жыл бұрын
Mais incroyable le : 2/3 des impôts qui proviennent des ménages & 1/3 des entreprises -> je l’avais pas. Passionnant cette interview
@gekkoxiii2503
@gekkoxiii2503 Жыл бұрын
Juste un souhait : continuez à proposer l'alternative! Super entretien!!!
@initiativecitoyenne7379
@initiativecitoyenne7379 Жыл бұрын
Bien d'accord, car dénoncer sans donner de solution, deprime davantage, et ne donne pas d'impulsion
@Damv80
@Damv80 Жыл бұрын
Le problème ce n'est pas les services publics ni l'administration, c'est juste l'Etat, c'est à dire les gens qui nous gouvernent, l'ensemble des pouvoirs d'autorité et de contrainte collective qui nous oblige à foncer droit dans le mur. Je pense qu'il faut revoir la vision de l'administration publique, comme un outil exécutant les intérêts du peuple et le servant, donc avec une vrai démocratie et des décisions du peuple directes, à toutes les échelles locale et nationale. Car les budgets participatifs et toute la démocratie participative actuelle ne sont que des leurres , on est capable de faire de la démocratie en ligne pour faire beau, mais quand on doit vraiment donner le pouvoir au peuple on a plus personne. Nous sommes dans une crise du régime représentatif, il est grand temps d'une démocratie directe, sans manipulation des autorités et des médias, avec les scientifiques et experts des différents domaines de décisions, sans enjeu de pouvoir comme les politiciens peuvent tomber dans le piège d'être corrompus pour avoir une place, si le pouvoir est répartit en autant de citoyen que compte notre pays (ou même plus) et qu'un contrôle est exercé sur l'administration, les médias et les scientifiques quant aux conflits d'intérêts, on pourrait avoir un espace plus sain pour débattre et trouver des solutions à beaucoup de chose, L'Etat divise les citoyens, il nous faut renouer le dialogue sans apriori de parti politique et d'enjeu de pouvoir.
@sirhill3590
@sirhill3590 Жыл бұрын
De certain.e.s appellent ça la communisme ce que vous décrivez. Et en effet, c'est souhaitable pour pouvoir mener de vrai politique de justice sociale et écologique !
@Damv80
@Damv80 Жыл бұрын
@@lilithtrump2359 Tout à fait le problème du mot communisme c'est que le sens s'est perdu en même temps que les dérives des régimes qui ont testé cette idéologie, on parle de communisme vertical et autoritaire ou au contraire de communisme horizontale quand il n'y a pas de différence de statut, plus dans le sens collectif. De même pour l'anarchie dont le terme qui se veut à la base d'une idée de régime sans État est devenu le terme fourre tout pour désigner le chaos, même quand celui ci est organisé par l'autorité en place. Le pouvoir a toujours su jouer sur les mots pour diviser le peuple et avancer ses pions comme il le souhaite.
@lilianneterrelachesys273
@lilianneterrelachesys273 Жыл бұрын
La grosse majorité est lobotomisée et gobe tout ; comme l'a prouvé le "coronacircus". De toute façon, il faut avant tout se débarrasser DEFINITIVEMENT de l'oligarchie ploutocratique alias l'état profond qui sabote, ruine, corrompt, pollue, détruit tout par son avidité.
@reginesabater4287
@reginesabater4287 Жыл бұрын
Les impots devraient être payés à l' inversement proportionnel. Donc les riches en paieraient plus que les pauvres. Merci Blast de mettre en valeur nos impots trop payés et mal distribués
@loufafa9126
@loufafa9126 Жыл бұрын
Super intéressant et super clair !! Un énorme merci à cette dame pour son travail et à vous pour l'avoir relayé !! ✨💖✨
@micheljean9706
@micheljean9706 Жыл бұрын
C'est scandaleux de payer de la TVA sur nos factures de EDF et la compagnie des eaux un bien de nécessité nationale. Qu'ils arrêtent de privatiser des biens publics
@bigardpascal
@bigardpascal Жыл бұрын
Merci pour ces données d'entrée nécessaire à une analyse et une confirmation du ressenti général des français. Bravo pour ce travail d'utilité publique.
@samichaffar8426
@samichaffar8426 Жыл бұрын
Merci Blast le constat est partager, et les axes de réflexions pour parvenir à un changement profond, son brillamment présenter. Bravo et merci pour ce mini cours d'histoire économiques.
@guyfromfrance
@guyfromfrance Жыл бұрын
Très bon travail de journaliste !! Merci
@larchedejessica3860
@larchedejessica3860 Жыл бұрын
Entretien juste passionnant qui remet les choses à leur place 👍
@viwheel
@viwheel Жыл бұрын
Bravo et merci pour cette émission très éclairante! On voit bien la nocivité de l'idéologie pratiquée sans retenue par les derniers gouvernements, clairement mortifère!
@soniags4690
@soniags4690 Жыл бұрын
Il y a quand même un sacré paquet de personnes qui font un travail de fou et que l’on ne voit jamais sur les plateaux TV… évidemment, ils n’ont pas le temps 😉
@leslienicolas9611
@leslienicolas9611 Жыл бұрын
Quand il y a pas le temps, c'est plus de l'information dans ces cas là
@Arnaud.D.
@Arnaud.D. Жыл бұрын
Un grand merci ! Pour votre travail, pour nous permettre de nous rendre compte de tout ce qui ne va pas et, enfin, de nous parler des éventuelles solutions.
@francoisdelatre
@francoisdelatre Жыл бұрын
Ce n’est pas l’Etat qui « est le problème » ,évidemment non, c’est la gestion des ressources de l’état par ceux qui se disputent la place pour les détourner de leur objet, le service du général, au profit de leurs cercles, politique, familial, personnel , amical et d’intérêt, pour la conservation de cette gestion. La caste de la « haute fiction publique » est garante de la conservation de cet état là. C’est très simple, mais la communication « politique » qui tient de fait du mensonge généralisé a encore fonctionné jusqu’à ce jour, mais jusqu’à quand? Nous allons bientôt le savoir 😊
@poitrinefumee9993
@poitrinefumee9993 Жыл бұрын
la messe est dite
@MrHokae
@MrHokae Жыл бұрын
avec macron elu 2 fois de suite et le taux de non votant , je ne crois pas qu'on s'en sortira un jour. l'humain est trop mauvais , egoiste , individualiste pour que ca change . sur le papier le communisme ca marche , dans les faits , on peux constater que ca ne change rien . un petit groupe d'individu s'accapare pouvoir et richesse. chine urss etc .
@francoisdelatre
@francoisdelatre Жыл бұрын
@@poitrinefumee9993 😄..... quel pseudo ! 🙃 Je me demande si c'est du lard ou du cochon? Bonne journée !🤗
@jeanmichelclain2455
@jeanmichelclain2455 Жыл бұрын
Chez moi on dirait boucané
@isabellebraun4665
@isabellebraun4665 Жыл бұрын
C'est pas les états le problème mais ceux qui décident à leurs places. Ceux qui tirent les ficelles derrière eux. L'OMS par exemple qui décide dans cette organisation et qui a clairement disfonctionné dernièrement en recommandant des choses contraires au bon sens, comme le rendicivir par exemple et tant d'autres abérations.
@lilianneterrelachesys273
@lilianneterrelachesys273 Жыл бұрын
Sauf, que l'état est fait par et pour les riches (dit un historien) ce sont toujours les richards qui gagnent ET les pauvres qui perdent
@andre-christopherousseau6063
@andre-christopherousseau6063 Жыл бұрын
Merci Salomé. Chacun de vos entretiens toujours d'une qualité admirable nous rend plus intelligents et élève notre niveau de conscience sociale et citoyenne. Blast devrait être remboursé par la sécu.
@jeannegarenne2482
@jeannegarenne2482 Жыл бұрын
😂😂😂
@sofianet4836
@sofianet4836 Жыл бұрын
Excellent travail. Merci aux journalistes de Blast et aux intervenants extérieurs pour leurs éclairages salutaires.
@patrickcholat5170
@patrickcholat5170 Жыл бұрын
Encore un excellent travail de pédagogie, à la portée de toutes et tous. Ce genre de production devrait être au programme de tous les 15-20 ans, lycéens ou autres... Encore bravo et merci Salomé, Blast!
@chribell4320
@chribell4320 Жыл бұрын
je ne paye pas d'impôts directs, mais je donne à Blast qq euros tous les mois. En effet votre travail est un vrai service public, je suis donc heureux d evou soutenir, merci pour ce travail, et voter abnégation!!!
@hervouinmatthieu4304
@hervouinmatthieu4304 Жыл бұрын
Très édifiant comme long format, ça donne enfin une référence sur ce problème. Merci !
@lucienlaurent6803
@lucienlaurent6803 Жыл бұрын
Je suis géné par le fait de dire que les cotisations sociales sont un impôt payé par les entreprises. C’est un élément du salaire et un financement de la protection sociale. Si on retire ça des impôts des sociétés, quel est le vrai pourcentage payé par les entreprises
@Fantasyks
@Fantasyks Жыл бұрын
Je pense que tu peux faire le test si tu accede a son tableau récapitulatif ouvert a la modification. Mais pour ca faut ouvrir un livre 😊
@ronanquintin891
@ronanquintin891 Жыл бұрын
@@Fantasyks ok, je viens d’ouvrir mon livre de recettes alsaciennes. Je fais comment maintenant ?
@Kathia-xi7be
@Kathia-xi7be Жыл бұрын
Comme d'habitude, les grandes entreprises qui font beaucoup d'argent, voient leur impots disparaître et les petits de la société continuent à payer au détriment de leur pouvoir d'achat à payer encore plus d'impôts. C' est le comble de l'injustice .Nos dirigeants peuvent si ils le veulent , essayer de réparer leur erreurs , en utilisant la règle de trois pour plus de justice pour le citoyen . .C'est completement écoeurant comment est , dirigé le pays ces dernières années.😮
@nicolenicolina2575
@nicolenicolina2575 Жыл бұрын
Cette vidéo est très instructive je partage largement bravo mesdames
@zoebastia3103
@zoebastia3103 Жыл бұрын
Des documents pédagogiques d'intérêt général majeur. Bravo
@gaetancornac8551
@gaetancornac8551 Жыл бұрын
Très beau sujet & interview sur la macro économie de nos gouvernants... Muchas gracias
@laurentgirard9380
@laurentgirard9380 Жыл бұрын
Super vidéo très compréhensible !!
@TheBadryashoux
@TheBadryashoux Жыл бұрын
Je travaillais chez Id logistic, on faisait des dons de perte aux resto du cœurs qui étaient exonérés, une année ils n’était pas sûr que les dons étaient exonéré, nous avons arrêté les dons jusqu’à ce que ce soit sûr que les dons soient exonérés. J’ai trouver ça horrible inhumain
@jeanbave8535
@jeanbave8535 Жыл бұрын
Comment ça fait que certains députés ne titillent pas notre gouvernement avec ces arguments, de la mal gérance de notre contribution ? Depuis le temps qu’on demande à nos divers dirigeants « Mais que faites-vous de notre pognon ??? » Pourquoi ces zones d’ombres dans la gérance des deniers publics ???…
@romainpelissier
@romainpelissier Жыл бұрын
C'est vraiment une entrevue passionnante! Merci beaucoup!
@remymoutoussamy7704
@remymoutoussamy7704 Жыл бұрын
Nos impôts est un gros gâteaux , que le système et le privé mange à volonté . Car , il n'y a aucune conséquences pour eux .ont peut détourner des milliards , sans aucune consé quences .
@DirkGentil
@DirkGentil Жыл бұрын
Merci merci merci Anne-Laure Delatte et Salomé Saqué pour ce travail pédagogique d'intérêt publique
@jeffdeguer9152
@jeffdeguer9152 Жыл бұрын
Encore une fois... Une grande claque d'intelligence. Bravo et merci
@jacquesogier3173
@jacquesogier3173 Жыл бұрын
Absolument passionnant. Merci Blast et Salomé Saqué
@kenikenon7137
@kenikenon7137 Жыл бұрын
Merci Salomé,en effet j'ai beaucoup appris
@mariel3923
@mariel3923 Жыл бұрын
Excellente interview!! merci pour toutes ces explications
@Tristan0510
@Tristan0510 Жыл бұрын
C'est exactement ce genre de recherches que j'attendais ! Depuis que le chiffre de 160 Milliards d'aides aux entreprises par an aujourd'hui (contre 10 Milliards dans les années 80 il me semble) est sorti, je me dis que la rhétorique de la France comme le pays le plus taxé au monde est peut-être complètement fausse. Ne serait-il pas possible de dresser une comparaison entre les pays européens en déterminant la part réelle payée une fois les aides et baisses de cotisations déduites ? Ça serait vraiment intéressant de pouvoir démontrer par ce biais que, finalement les grandes entreprises en France payent autant voir moins d'impôt que dans les autres pays quand tout est pris en compte.
@Abonne_au_gaz
@Abonne_au_gaz Жыл бұрын
Qui vous emploie ? Les zadistes ?... ah non, vous êtes payés par les prestations sociales ! Eh non, la France est dans le top 5 de la taxation des entreprises !
@Tristan0510
@Tristan0510 Жыл бұрын
@@Abonne_au_gaz Vous avez lu ce que j'ai écrit ? La question que je me pose c'est de savoir si, une fois les aides, baisses d'impôts et cotisations déduites, est-ce que le taux réel d'imposition est-il toujours un des plus élevé. Car en effet, quand on est PME ou TPE le niveau d'imposition est relativement élevé, et même si les cotisations ne sont pas de l'impôt, pour le recrutement c'est vrai que ça peut être un frein, et j'en sais parfaitement quelque chose, je suis moi-même co-gérant d'une TPE. En revanche, nous n'avons droit à aucune aide ou presque (un pauvre truc pour la formation qui nous a permis de récupérer 600 € sur la formation d'un employé...), donc quand je vois les montants d'aides aux entreprises, je me demande si elles ne sont pas concentrée dans une poignée d'entre elles (les plus grandes donc) et quel est le taux réel d'impôt qu'elles payent par rapport à nous.
@jeannegarenne2482
@jeannegarenne2482 Жыл бұрын
La personne qui se cache derrière le pseudo abonné au gaz est un troll hyper réac qui raconte n'importe quoi. Ne perdez pas votre temps à lui répondre. Votre question était très sensée, le troll réac ne l'est pas.
@Abonne_au_gaz
@Abonne_au_gaz Жыл бұрын
@@jeannegarenne2482 A vous écouter : soyons moutons, restons entre nous ! Apprenez la démocratie, apprenez la pluralité ! Que cent fleurs éclosent !
@RomaneFqt
@RomaneFqt Жыл бұрын
Deuxième fois que je regarde cette émission ! Énormément d'informations données et tellement importantes !
@agnesgomez9269
@agnesgomez9269 Жыл бұрын
Magnifique cette interview, Merci pour ce Partage très intéressant Et tout le monde paye des impôts car la tva existe partout dans l'alimentaire, les factures énergétiques, les assurances, etc Donner de l'argent pour ceux qui le dépense sans vergogne
@Maxime128
@Maxime128 Жыл бұрын
Excellente vidéo ! Bravo & merci à vous deux !
@V3nom7
@V3nom7 Жыл бұрын
Excellente investigation. C'est ce genre de travail qui démontre en long en large et en travers à quel point le capitalisme et le patronat, c'est le vol. Et l'Etat leurs complices (sans surprise), puisque ce sont des cercles de copinages bourgeois poussant tous dans le même sens d'intérêts pécuniaires, de pouvoir, et tout cela, encore plus visible avec cette réforme retraite, confine à une recherche de société basée sur une certaine idée du darwinisme social : vivent les riches, et à mort les pauvres, mais au boulot.
@clairedebalzay7848
@clairedebalzay7848 Жыл бұрын
Merci pour cette IT, force a vous et continuez comme ça
@liloufitness3332
@liloufitness3332 Жыл бұрын
C'est pas l'État le problème, c'est l'orientation qu'elle prend aujourd'hui ... Ça se change une orientation il faut revenir au vrai rôle de l'État à savoir garantir la démocratie, la protection et la souveraineté des citoyens...
@agathos5610
@agathos5610 Жыл бұрын
Merci Mesdames pour cet eclairage. Merci Blast
@francemarechal4434
@francemarechal4434 Жыл бұрын
C'est ça,l'état n'est plus tourné vers les gens mais vers les entreprises,sous prétexte d'aider au salariat,pour enrichir les grosses entreprises...et donc dirigeants et actionnaires..
@lucmarchand8024
@lucmarchand8024 Жыл бұрын
C'est faux, car c'est le Peuple et non les Entreprises qui paient l'impôt dans sa globalité. L'impôt direct ou indirect est toujours payé par le consommateur, l’Entreprise ne fait que répercuter l’impôt et les charges à leurs clients.
@kracopan
@kracopan Жыл бұрын
Très éclairant, comme d'habitude !
@astorina
@astorina Жыл бұрын
Merci , cette vidéo est éclairante , le capitalisme c est le ruissellement à l envers ! Bravo Ça donne envie de lire le livre pour aller plus en détails Remarquable travail d une chercheuse qui met les mains dans le cambouis des chiffres historiques Bravo aussi pour la structure du discours
@calvinhobbes2438
@calvinhobbes2438 Жыл бұрын
Très intéressant ! Nous savions que ce fût une gabegie financière à tous les niveaux. C'est effrayant 😱
@Abonne_au_gaz
@Abonne_au_gaz Жыл бұрын
Réparation des dégâts à la fac de Bordeaux : 1 million d'euros Réparation des dégâts de la façade de la mairie de Bordeaux : 3 millions Vous avez raison : la gabegie. Ne pourrait-on pas faire payer par les manifestants ?
@jeannegarenne2482
@jeannegarenne2482 Жыл бұрын
"Une gabegie" ne me semble pas approprié, tout ce pillage de l'état et des richesses créées par les travailleu.r.se.s, est programmé et intrinsèque au capitalisme. C'est la recherche du profit à tout prix. Mais nos vies et notre planète valent plus que leurs profits, alors luttons.
@louvawenwhite5119
@louvawenwhite5119 Жыл бұрын
Bons Jours, je vous ai écoutées avec une réelle attention, et un vif intérêt. Merci pour votre intelligence humaine et propositions qui nourrissent enfin des terres rendues arides.
@nathaliebesse2333
@nathaliebesse2333 Жыл бұрын
Chéries On le sait déjà On vit ds ce pays Tt est plus cher Les salaires n'augmentent pas les taxes oui Qui paient Ceux qui travaillent Jamais le capital Ils font fortune sur notre dos Et nous continuons de bêler... Au lieu de faire grève Si nous arrêtions de payer On y verrait plus clair Sur ceux qui s'enrichissent à notre détriment Vive la France Bisous
@Davina6735
@Davina6735 Жыл бұрын
Avez vous une solution pour que l'argent n'arrive pas dans une banque a partir de là on c'est comment faire !!!
@MrHokae
@MrHokae Жыл бұрын
@@Davina6735 on a le droit de demander une partie de son salaire en especes ( 1000/1500 eur je crois ). donc c toujours ca de sorti du systeme bancaire . c pas pour rien que les gouvernement essaye par tout les moyens de " supprimer " le cash , ils ne peuvent plus le controler ( et ponctionner ).
@lionelaugait3572
@lionelaugait3572 Жыл бұрын
à 2 3 bricoles mais surtout à enrichir les riches encore plus il va bien falloir à un moment donné récupérer cet argent de gré ou de force
@thonydelattre1342
@thonydelattre1342 Жыл бұрын
Génial ! Ca m'a permis de mieux développer ma réflexion sur ce que tout le monde observe, à savoir à qui profite le libéralisme et surtout, à réfléchir à un autre système qui favoriserait non seulement les gens, mais aussi l'écologie. Merci Salomé, et merci Anne Laure Delatte.
@akilis76
@akilis76 Жыл бұрын
Après tout, l'état n'est que l'outil mais qui l'utilise et à quelle fin?
@lilianneterrelachesys273
@lilianneterrelachesys273 Жыл бұрын
Selon un historien, l'état est fait par et pour les riches ; donc ¯\_(ツ)_/¯
@onbetelgeuse
@onbetelgeuse Жыл бұрын
Très belle émission bravo pour toutes ces précieuz informations. En plus de voir sur des médias mainstream des tonnes de spécialistes, on n'a pas cette clairvoyance et cette logique.
@alexiechanteloup1973
@alexiechanteloup1973 Жыл бұрын
Et l argent à l Ukraine ..Le gouvernement nous a t-il demandé si nous étions d accord de financer cette guerre qui n est pas la notre. Et ce depuis tellement longtemps … Les français devraient arrêter de payer impôts et taxes.
@giovanna8324
@giovanna8324 Жыл бұрын
Passionnant, claire, on apprend ici ce qu'on ne peut pas entendre ailleurs, car cela a demandé un travail monstre pour aller chercher les chiffres, une à une. Et on apprend comment l'entreprise est de plus en plus subventionnée (rentable, distributrice de diverses pour ceux qui ont déjà de l'argent, j'ajoute) et que ces subventions vont surtout aux entreprises polluantes, au nom d'une idéologie des banques centrales que je ne connaissais pas (le sacro-saint marché qui a toujours raison, par définition); pourquoi une organisation en coopératives pourrait être aussi efficace et acceptable, comment le système fiscal de ce gvt creuse les inégalités et la myriade de propositions, réflexions et solutions logiques. Brillant! Je cours acheter ce livre!
@jeanmichelcapdet1100
@jeanmichelcapdet1100 Жыл бұрын
Que dire lorsque en 1970 nous sommes passé du calcul de la Production Interne Brute (La PIB) au Produit Interne Brut (Le PIB) ce dernier ne reflétant pas l'état réel du pais par l'adjonction d'activité non Productive.
@ChristopheBerly
@ChristopheBerly Жыл бұрын
Excellent apport, vraiment, merci !
@xaviertrehan5222
@xaviertrehan5222 9 ай бұрын
Merci pour la qualité et l'importance des sujets abordés!
@jonemiller4946
@jonemiller4946 Жыл бұрын
Waouh la grande découverte... Ça fait plus de 40 ans que les gouvernements ont cédé devant l'économie de marché et les investisseurs 😁🙄 on est au sommet de la corruption... Donc se demander pourquoi les français n'ont plus confiance ???
@bigtprime
@bigtprime Жыл бұрын
3:45 : "L'état n'est plus tourné vers les citoyens." Oui... enfin, ça fait un moment maintenant. Depuis Mitterrand et son tournant de la rigueur à minima. Le tournant de la rigueur étant le choix flagrant de répondre à la peur du marché et à ses attentes. Cette peur des agences de notations et de la dégradation de la note de la France est la même. Macron et consort sont soumis au marché : plus clairement, il n'envisage pas un état qui prend la main, qui dirige, décide et créé. Au lieu de cela, il assujettisse la France aux marchés et et se contentent de suivre ses tendances, aveugle de temps en temps, inhumaine souvent, capitaliste tout le temps.
@thibautg-p1054
@thibautg-p1054 Жыл бұрын
Merci BLAST pour cet éclairage. La réalité des choix politiques est édifiante !
@alainchane1404
@alainchane1404 Жыл бұрын
je peut répondre une fois les impôts perçu par l état bien il y a 30 pour cent pour les structure du peuple et 70 pour cent pour l état qu'il ce redistribue entre eux généreusement .
@timsoltani6047
@timsoltani6047 Жыл бұрын
On marche sur la tête et on croit que tout va bien !!!
@Elo-vu9vf
@Elo-vu9vf Жыл бұрын
merci beaucoup pour cette émission très éclairante et pour m'avoir fait découvrir cette chercheuse passionnante
"LA SEULE RELIGION QUI NOUS EMMERDE, C'EST LA RELIGION CAPITALISTE"
40:13
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 234 М.
LES ENTREPRENEURS ET LE MÉRITE : ORIGINE D'UN MYTHE
49:29
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 207 М.
So Cute 🥰 who is better?
00:15
dednahype
Рет қаралды 19 МЛН
Сестра обхитрила!
00:17
Victoria Portfolio
Рет қаралды 958 М.
UFC 310 : Рахмонов VS Мачадо Гэрри
05:00
Setanta Sports UFC
Рет қаралды 1,2 МЛН
DERNIÈRE ÉTAPE AVANT LA RÉVOLUTION : L'INCROYABLE HISTOIRE DE LA FRONDE
1:16:31
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 16 М.
PEUT-ON METTRE FIN AUX PARADIS FISCAUX ?
48:29
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 98 М.
COMMENT FACEBOOK ET ZUCKERBERG ONT DÉTRUIT L'HUMANITÉ (OU PRESQUE)
49:48
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 764 М.
SORTIR DU CAPITALISME, MODE D’EMPLOI
52:12
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 279 М.
SORTIR DE LA TYRANNIE DE LA «VALEUR TRAVAIL»
1:05:00
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 295 М.
ÉCONOMIE : IL N’Y A AUCUNE FATALITÉ, QUE DES CHOIX POLITIQUES
39:37
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 138 М.
Небанальность зла в деле Беркович и Петрийчук
22:19
НО.Медиа из России
Рет қаралды 57 М.
Pourquoi la Suisse est-elle si riche ? | RTS
51:32
RTS - Radio Télévision Suisse
Рет қаралды 1,4 МЛН
So Cute 🥰 who is better?
00:15
dednahype
Рет қаралды 19 МЛН