Par où commencer pour cet épisode? Oui car là on a 3 intrigues parallèles, du coup je vais faire dans le même ordre que Yoann: -Celle sur Amaya est très impressionnante d'action, le combat et sa mise en place sont superbes, vraiment, elle nous envoie les meilleurs combats pour l'instant, vraiment sympa cette partie. -Celle sur Viren il semble enfin se séparer de son miroir, ce qui reste un peu frustrant vu qu'il arrivait au bout de ce truc, mais en même temps je peux aisément comprendre qu'il soit méfiant! Surtout que les messages positifs qui sont arrivés vont certainement virer à un combat énorme imminent, du coup on verra bien ce qu'il mijote depuis le début de la saison. -Et enfin l'intrigue principale est assez sympa également, mais forcément c'est là qu'il y a les plus gros défauts, nan, serieux, on est d'accord qu'a la fin Callum était en train de se suicider? Mais bon, du coup on a plus de phénix, du coup on continue avec l'équipe principale sans rien autour, retour des blagues bateaux (sans mauvais jeu de mots), et le capitaine qu'ils trouvent... J'ai oublié son nom du coup pour l'instant je vais l'appeler Christophe, car son doubleur Christophe Lemoine, ce qui est loin de me déplaire car j'adore ce doubleur, mais en dehors de son côté un peu fou je trouve qu'on joue bien sur sa cécité par rapport à ses autres sens et son perroquet pour naviguer dans des trucs bien durs et dangereux, elle était assez impressionnante cette scène. Bon, après on a Callum qui semble se suicider en essayant de se donner les moyens de faire de la magie, finalement il n'y a rien en dehors du fait que Zym se prenne un éclair, bon, vu qu'on sait et que ça a été rappellé qu'il était un être du tonnerre je comprends pas que premièrement on fasse croire qu'il est mort, et deuxièmement que ça ne lui ait pas donné de pouvoirs, mais bon, sur ce point là on en saura plus au prochain épisode je pense.
@Mooncake-t6r2 ай бұрын
A quand la critique sur kirikou?
@seb_rf97052 ай бұрын
Après notre groupe ne passe pas dutout par le même endroit qu'Amaya, ils font le grand tour la frontières étant un fleuves de lave. ;)
@mathieupaquette43682 ай бұрын
Petite question, je regardais ta série Totally Splash et j'ai remarqué qu'il manquait l'épisode finale de la saison 4, je voulais savoir si il allait aitre reuploader ou si ces impossible?
@madeleinedartois46892 ай бұрын
Je dirais que l'obsession de Viren sur ce miroir s'explique d'abord par le fait qu'il n'a plus rien d'autre à faire de ses journées. Son rôle de Haut Mage ne compte plus puisque tout le haut conseil est paralysé en l'absence d'un roi. Ensuite, c'est douloureux d'être expert en magie et de se rétamer cent fois face au même problème magique. Et comme résultat, puisque ledit problème est un miroir, d'associer son visage à l'échec en général. Mais il continue quand même, parce qu'il est masochiste en plus d'être sadique. Il suit les directives étranges du mage univers inconnu, même ce qui est dangereux et stupide, tout simplement parce qu'il se saborde depuis le début de la série (et puis, il s'avère avoir bel et bien raison, il y avait quelque chose de pourri dans le miroir des dragons). D'ailleurs, j'apprécie le parallèle avec Callum, qui lui aussi renonce au dernier moment à un acte extrêmement dangereux et stupide envisagé par désespoir et soif de pouvoir. Et pour sa défense, Callum, oui, fait ce truc idiot, mais il ne connaît rien à la magie et tente de faire quelque chose qu'absolument personne n'a réussi avant lui -et même si on peut être certain qu'il n'est pas le premier à essayer, il ne sait même pas en quoi consistaient ces tentatives ratées parce que personne ne le lui a appris. Il n'a pas été éduqué en apprenant la magie comme Viren et Claudia. Il fait ce qu'il peut avec le peu d'informations qu'il a, c'est-à-dire aucune. Il marche dans le noir. Mais au moins, il marche... Le "t'as cru que j'étais mort"... mdrrrrrr, tu vas devoir t'y habituer.
@alexandresarron2 ай бұрын
J'avoue que ton analyse du personnage de Viren et sa dynamique autour de l'échec et de l'image qu'il renvoie via le miroir, a améliorer ma vision du personnage. Et je trouve que son parallèle implicite avec Callum dans ce chapitre est pertinent et bien intégré. Comme tu le dit, je pense que Callum a une approche plus pure, voire niaise de la magie, et il essaie de l'apprendre car il pense qu'elle représente la voie qu'il a choisi d'emprunter dans ce monde. Après, une option qui n'a pas été exploré dans la série à ce stade, comme Callum refuse de pratiquer la magie noire, il n'a pas non plus essayé de se renseigner pour savoir où trouver une sphère primitive, ou un sceptre comme celui de Viren. S'il trouvait cela, il contournerait son problème d'absence de source primitive et pourrait continuer à apprendre la magie.
@madeleinedartois46892 ай бұрын
@@alexandresarron Le sceptre de Viren est clairement de la magie noire, et les pierres primitives sont si rares qu'en chercher constitue des détours supplémentaires alors qu'ils cherchent déjà à remplir une quête urgente... Les parallèles entre Viren et Callum s'approfondissent en effet tout au long de la série, mais, spoilers dans le commentaire suivant.
@madeleinedartois46892 ай бұрын
... le problème, c'est qu'ils sont pour l'instant assez superficiels. Certes, deux mages et plus proches conseillers de leurs rois, persuadés de ne rien valoir sans leur maîtrise de la magie, clamant faire tout ce qui est nécessaire pour protéger ceux qu'ils aiment, l'un se libérant quand l'autre est mis aux fers, l'un s'envolant quand l'autre chute... ... Mais si Callum se lamente d'avoir un trou dans son âme et de corrompre tout ce qu'il touche, cependant, jusque là, il n'a absolument rien fait de mal. Et non, écraser deux cadavres de limaces ne compte pas. Viren, en revanche, me semble mériter davantage le champ lexical du beau ténébreux: il brise sa famille en tentant de la sauver (elle allait se déchirer quoiqu'il fasse : qu'il sauve Soren et Lissa partait, qu'il laisse mourir Soren et il haïrait Lissa pour l'avoir empêché de le sauver), son meilleur ami se suicide en l'en accusant, il déclenche une guerre en tentant de sauver l'espèce humaine, puis il réalise que sa fille s'est tellement auto-détruite en tentant de le garder près d'elle que la seule chose qu'il peut faire pour la protéger est de l'abandonner, il tente ensuite de faire des excuses à son fils avant de réaliser qu'elles lui feraient plus de mal que de bien, puis réalise ensuite que la seule chose qu'il peut faire pour sauver le monde, c'est se suicider... J'espère que Callum aura droit à quelques actes aussi compréhensibles qu'impardonnables, parce que jusque-là, son seul dilemme "sauver les parents de Rayla ou sceller Aaravos pour toujours" a été encore une fois esquivé.
@alexandresarron2 ай бұрын
@@madeleinedartois4689 oui, je vois les détours inutiles que ça pourrait engendrer, mais en soi, Callum a déjà fait perdre un peu de temps à l'expédition en souhaitant approfondir son apprentissage de la magie. A mon avis, il aurait au moins pu considérer les options que j'ai proposer, même en ne les suivant pas au final. D'ailleurs, on est d'accord que le sceptre de Viren est de la magie noire, mais il me semble qu'il existe aussi des sceptres de magie primitive, comme le possède je crois certains elfes, je ne sais plus.
@alexandresarron2 ай бұрын
@@madeleinedartois4689 Je dois dire que j'aime de plus en plus les parallèles entre Viren et Callum, en plus j'adore les personnages de mages et de sorcières, de manière générale. J'ai pas compris toutes tes allusions parce que j'ai pas du aller aussi loin dans la série, mais j'ai l'idées globale. Mais c'est vrai que selon moi, la dramaturgie autour de Viren, après rétrospective, est de loin une des meilleures choses de la série. Sinon, je ne suis pas revenu dessus, mais je voulais savoir si tu as eu l'occasion de jeter un oeil à ce que j'écrit ?
@roxaneaudet96992 ай бұрын
Le problème avec n’importe quel série qu’on aime pas plus que ça, c’est qu’on entrera jamais complètement dans l’intrigue si les personnages nous agacent. J’en sais quelque chose. Pour donner un exemple TRÈS différent de d’habitude, je déteste Naruto. Le personnage titre m’agace tellement que chaque fois qu’il ouvre, j’ai juste envie de lui donner une grosse claque derrière la tête! Disons simplement que je n’ai jamais pu regarder un épisode en entier de cette série sans me demander pourquoi je voudrais suivre les aventures de se débile! Et oui, je suis au courant qu’il évolue et qu’il a une histoire tristounette, mais j’y peux si se personnage m’empêche tout simplement de d’apprécier cette série par sa seule présence! XD
@LMNO8372 ай бұрын
Moi, je ne regarde pas une série pour me demander si les personnages sont intelligents ou non mais pour voir dans quelle direction ça doit partir selon les scénaristes. Il n'y a que ça qui maintient mon attention.
@roxaneaudet96992 ай бұрын
@@LMNO837 Je dis pas le contraire, mais moi perso j’ai du mal avec les abrutis. J’ai juste envie de rentrer dans la télé et de leur mettre mon pied au derrière pour qu’ils arrêtent de se comporter comme des cons! Pour clarifier, il y a une énorme différence entre un personnage pas intelligent qui ne comprend pas se qui se passe et un personnage stupide qui dit de la merde et qui fait n’importe quoi au nom de l’humour! En vrai, je ne supporte pas l’humour forcé genre les dessins animés pour enfants qui ADORENT abuser des personnages stupides qui font des trucs inutiles et/ou pas drôle qui gâchent l’intrigue et/ou les développements de personnages! Mais bon, il en a aussi dans les MAUVAIS dessins animés pour adultes, mais ceux des enfants ont plus d’épisodes et donc beaucoup plus de chance d’avoir des épisodes bourrés d’idioties d’un personnage important. Genre les saisons 6 et 7 de TMNT 2003, ma série préférée quand j’étais enfant. XD Bref, oui je tacle les personnages stupides suites à mes trop nombreuses déceptions de ses dernières années où j’en ai eu vraiment marre de m’investir dans des séries populaires, surtout des dessins animés pour enfants. J’ai l’impression d’avoir perdu toute ma patience suite à une « certaine série » qui m’a valu une bonne perte de santé mentale suite à ses nombreux personnages insupportablement stupides! PS : Oui, je parle de She-Ra. Et non, je n’ai pas peur de dire que je trouve cette série très mauvaise en terme d’écriture. J’ai essayé de ne pas me centrer que sur ce cartoon en particulier vu mes « antécédents » envers celle-ci! XD
@LMNO8372 ай бұрын
@@roxaneaudet9699 Bien sûr. Mais que ce soit en animation ou en live action, il y a toujours des cas de ce genre. Là où ça peut vraiment devenir énervant, c'est quand les créateurs décident de faire reposer l'humour de l'intrigue sur le fait que tout le monde est un abruti de première. Le pire exemple que j'en connaisse restant par-dessus tout "La Bande à Dingo".
@roxaneaudet96992 ай бұрын
@@LMNO837 Moi perso, je trouve encore pire qu’une série avec une histoire sérieuse fasse de l’humour tarte à la crème et fait se comporter tous les personnages comme des guignols, alors que je le rappelle la série est supposément sérieuse! Parlons de Steven Univers est une série particulièrement chiante quand elle se consacre aux habitants de Beach City et quand elle s’éloigne de l’intrigue autour des gemmes et de leur monde. Ai-je besoin de rappeler les personnages au combien chiants d’Onion et de Ronaldo qui sont juste une perte de temps avec leurs épisodes désignés ou ceux où Steven se contente d’être un gamin sans intérêt qui joue avec la techno-Magie des gemmes pour foutre la merde?! Non, mais désolée c’est juste nulle de faire attendre les bons moments de développements de personnages et les épisodes centrés sur l’intrigue pour NE PAS RIGOLER avec les protagonistes qui font les pitres pour divertir les petits n’enfants. On pourrait très facilement skip la moitié de la série qu’on ne manquerai pas grand chose à la compréhension de l’histoire globale. Mais oui, les séries 100% humour tarte à la crème et personnages qui se comporte comme des guignols à 0% intérêt de ma part. Là je pourrais énumérer la moitié des cartoons plats de mon enfance qui n’avaient aucun autre but que de faire des trucs « illogiques » pour le gags. J’ai un tas de flash back du Vietnam qui me revient d’un seul coup. XD
@kenza-anako10922 ай бұрын
@@roxaneaudet9699 Je suis comem toi perso. Je déteste quand l'humour nuit à l'intrigue et au rythme du récit. En faite, sans trop vous spoiler, l'humour est beaucoup trop présent dans la saison 4 du Prince Dragon alors que les personnages sont censés être devenus plus matures ! J'ai l'impression que juste parce que c'est pour les enfants, c'est obligé d'être chiant et lourdingue. Alors que c'est factuellement faux. Tu peux faire de bonnes histoires pour un jeune public sans forcément lui mettre 15 k d'humour bas de plafond. C'est ce qu'a fait Ghibli notamment.