Bravo papa tellement fière de toi et de ton parcours pas toujours facile . Tu as toujours su surmonter les épreuves avec toutes les difficultés . Je sais que je serais tellement fière de pouvoir te lire un jour.
@co28582 жыл бұрын
Bonjour, le récit de Remi est très touchant. Oui, un traumatisme peut rendre dyslexique. Cela me fait penser à une histoire. L amour, la perte, la dyslexie qui s est installée et le dénie aussi. Votre témoignage Remi m a touchée. Puis, merci pour votre sincérité c est si précieux.
@antoineremi47372 жыл бұрын
Merci pour la justesse et la pertinence de vos mots qui m'affecte profondément. J'en profite pour vous souhaiter tout le bonheur du monde, la paix et l'affection pour cette nouvelle année. Rémi
@manicklemarchand1453 жыл бұрын
Voilà un témoignage très touchant. Un grand bravo à Rémi qui fait front face à ses difficultés d'écriture. Comme je comprends son besoin d'aller au bout. Ayant eu dans ma famille une jeune fille atteinte de dyslexie, j'ai été très sensible à son témoignage. Ne lachez rien Rémi !
@antoineremi47373 жыл бұрын
Merci Marie pour votre message plein d'empathies. Moi qui ai vécu ma dyslexie comme un handicape honteux. Aujourd'hui, je souhaiterais en livrer un combat noble à travers l'écriture. Mon souhait le plus cher est que plus aucune et aucun dyslexique ne soit abandonné au bord du chemin. Rémi
@jean-pierremobian22333 жыл бұрын
Bravo Patrick pour cette décision d'écrire pour surmonter cette difficulté . "Faut pas lâchercar la difficulté surmontée , la réussite apportera peut-être une nouvelle euphorie , un plaisir ,ce sera une victoire .
@antoineremi47373 жыл бұрын
Merci Jean Pierre pour vos encouragements. Rémi
@catherineschreiber84673 жыл бұрын
Merci Remi pour ce témoignage émouvant de votre expérience d'écriture. Je me retrouve tout à fait dans ce que vous évoquez étant dans la même dynamique que vous. Les doutes, les interruptions plus ou moins longues, les reprises difficiles après plusieurs mois sans pouvoir écrire, les souvenirs trop flous, les émotions trop lourdes certaines fois, je connais aussi. J'écris depuis 2018, grâce au soutien de Patrick comme vous. Sans ses conseils et encouragements, je n'aurais probablement pas poursuivi. Et pourtant comme vous, je veux, j'ai besoin d'aller jusqu'au bout ! Il est réconfortant et rassurant de constater que d'autres rencontrent des difficultés similaires. Alors, ne lâchez pas, vous êtes en bonne voie ! Bravo à vous et courage pour la suite !
@antoineremi47373 жыл бұрын
Merci Catherine pour votre commentaire, il est tellement important de ne pas se sentir seul. Rémi
@marie-helenecontat17283 жыл бұрын
Merci, Rémi, pour ce merveilleux témoignage. La dyslexie est un trouble perturbant et douloureux, encore bien incompris, hélas ! Deux de mes enfants en ont souffert, et je sais le combat qu'elles ont dû mener ! J'imagine donc aisément ce qu'il vous a fallu de courage de d'opiniâtreté pour entreprendre la rédaction de votre récit. Mais, de toute évidence, il vous tient à coeur ; donc vous y parviendrez ! J'ai particulièrement apprécié les métaphores dont vous et Patrick avez jalonné cet interview. De l'alpiniste qui défie la montagne et se hisse avec crainte mais détermination vers le sommet, jusqu'au chêne solide, fort et stable qui demeure ancré dans sa terre ; mais surtout cette ligne d'horizon, dont vous avez déjà la vision pour illustrer votre première de couverture, qui vous invite à avancer en même temps qu'elle recule, vous aspirant dans son reflet, vous donnant l'élan nécessaire pour vous dépasser ! Tout cela est positif et motivant... A vous écouter, j'ai ressenti diverses émotions, qui sont celles de tout écrivain, sans doute : joie et peine, bonheur et souffrance, espoir et incertitude... N'abandonnez surtout pas ! Que vos moments d'arrêt ne soient que des interruptions nécessaires, des occasions de méditation et d'introspection, pas de découragement. Vous avez quelque chose d'important à partager, ne laissez rien vous empêcher de l'achever, surtout pas vous-même ! Patrick a raison, vous y parviendrez, c'est certain - et il parle en homme d'expérience, faites-lui confiance ! A bientôt de vous entendre de nouveau ; cette fois, pour nous parler de ce livre que vous aurez alors tant de joie à serrer sur votre coeur !... Bien à vous.
@antoineremi47373 жыл бұрын
Quelle émotion en vous lisant, vos mots me font du bien, me donne du courage. je vous remercie Marie-Hélène de tout cœur pour votre bienveillance. Bien à vous Rémi