Oui mais non, enfin peut être !!! 🤣🤣🤣 J'ai du mal avec la notion d'investissement sur une personne, cela ramène à un choix dans lequel on espère un retour sur investissement et ça c'est juste du business !!! Le couple durable c'est un affaire d'équilibres dans tous les aspects de la vie (communication, delires, humour, respect, style de vie, partage, don, accueil, sexe, ect...) Mais du coup, elle en est où Sarah avec son propre couple, est-ce qu'elle arrive à mettre en œuvre tout ses conseils ???
@sarahjoy_insights4 ай бұрын
Chacun doit vivre ses expériences et j’aurai apprécié que quelqu’un me fasse part de ces insights au plus tôt de mes relations, car une fois dedans effectivement il y a le syndrome du maintenant qu’on est dans ce bateau est-ce que l’on veut vraiment oser sauter ou est-ce qu’on reste dedans jusqu’à indefinium. Je pense que pour ça Warren Buffet a dit une chose pertinente : ce n’est pas le vent et la marée, mais bien le bateau qu’on choisi d’entrer qui est le plus important (lui pour le coup parlait d’investissement, mais je pense qu’en relation se préoccuper d’avoir des fondations solides avec son partenaire est pareillement important. C’est aussi Abraham Lincoln qui nous disait que s’il avait 6h pour couper un arbre il prendrait 5h pour aiguiser sa hache). Et oui, j’ai appliqué ses principes dans ma propre vie, ce qui me permets aujourd’hui d’en parler. Merci de vous en soucié.
@davidpoulard24434 ай бұрын
@@sarahjoy_insights Bon perso je n'ai pas de bateau, je préfère marché sur la terre ferme, du coup les vents et marées... Et pour abattre un arbre j'utilise une tronçonneuse, alors !!! 😁😁😁 Finalement ce n'est pas si simple de tomber dès le début sur le ou la bonne partenaire de vie, ça dépend tellement de la maturité, des attentes et de la vision de chacun sur ce que doit être une relation épanouie. Certains vont chercher en priorité dans le couple un confort matériel, une sécurité financière ou physique, d'autres vont préférer un associé professionnel où encore une représentation sociale, certains vont chercher à combler un manque affectif ou un partenaire à dominer, à exploiter voir même une personne à qui se soumettre et ce parfois de façon inconsciente suivant les expériences et l'éducation de l'enfance. Heureusement qu'il y en encore qui cherche juste l'amour en réciprocité de façon naturelle et fluide, les es rêveurs quoi !!! Bref il y en a pour tout les goûts et je vous rejoins sur le fait qu'une relation harmonieuse devrait se baser sur l'amour de soi- même (sans tomber dans l'excès non plus du narcissisme) afin de ne pas chercher à combler un manque personnel mais belle et bien pour partager des expériences et points de vue qui parfois peuvent être différents et ce toujours dans le respect, l'écoute, la compréhension et l'empathie. Ceci dit toutes les rencontres et expériences, quelles soient longues ou courtes, heureuses ou douloureuses nous permettent d'avancer un peu plus sur la connaissance de soi, de ses besoins et ses attentes afin de mieux envisager un futur dans un couple plus harmonieux. De nos jours la société de consommation de produits jetables à fort stress influence grandement les relations humaines, et le couple heureux et durable se fait de plus en plus rare mais à un certain âge on recherche plus de stabilité sans doute l'effet de l'horloge interne. C'est un plaisir d'échanger sur ce sujet qui parfois peut s'apparenter à la quête du Graal ou de la pierre philosophale !!! Aller, des bisous de Bretagne. 😙😚😜