Retour diagnostic d'autisme deux ans après !

  Рет қаралды 2,812

Dans les yeux d'April

Dans les yeux d'April

Күн бұрын

Пікірлер
@Kathey3
@Kathey3 3 жыл бұрын
je me reconnais tellement dans cette vidéo! Les sentiments de culpabilité et de honte qui sont très douloureux, ne pas me dire que je suis différent/atypique, puisque mon fonctionnement c'est mon fonctionnement normal, et je me suis tjr arrêté la ^^, mais plutôt que je ne suis pas "valide" ou légitime à être simplement moi, l'impression de devoir tjr m'adapter et me réadapter à chaque changement d'humeur de l'autre par peur de froisser son égo, mettre les autres sur un piédestal comme un enfant le fait avec ses parents, mais le faire encore a l'âge adulte dés que qqn semble être meilleur que moi dans un domaine quelconque (comme juste parler, j'étais mutique et je le suis encore pas mal), le sentiment de porter la souffrance du monde sur ses épaules, surtout qd une personne narcissique appuie dessus en permanence c'est horrible à vivre, j'étais en sidération à chaque fois, impossible de me défendre tellement digérer l'injustice était déjà épuisant et violent pour moi etc... J'ai arrêté mes démarches diagnostic par trop de frustration, lassitude, épuisement et méconnaissance des psys que j'ai rencontré sur l'autisme, mais plus je me renseigne, plus je me reconnais comme étant dans le spectre. un psy m'a détecter "surdoué", mais je me reconnais beaucoup plus dans le syndrome d'asperger. Merci bcp pour ton témoignage au travers de toutes tes vidéos, j'y trouverais peut-être l'énergie pour reprendre mes démarches diagnostic !
@emotioningames
@emotioningames 2 жыл бұрын
Bonjour April. Je comprends beaucoup de points que tu évoques, notamment sur l'estime de soi, sur le fait de voir le monde tel qu'il est, les nuances et le partage des valeurs. Je mesure tout le travail que tu accomplis au travers de tes vidéos, toujours avec beaucoup de générosité et de bienveillance. Merci :)
@jacquesadit5123
@jacquesadit5123 3 жыл бұрын
Cela fait plaisir de te voir repartir du bon pied et quitter la posture selon laquelle les autres sont les méchants pour revenir à l'essentiel, à savoir la prise en compte de tes besoins et le fait d'effectuer des choix selon une écoute fine de ceux-ci. Au plaisir de suivre tes vidéos pour 2022 !
@olivierdel.9081
@olivierdel.9081 3 жыл бұрын
Toujours au top, très claire et limpide. Merci pour cette nouvelle vidéo !
@MyriamSicot
@MyriamSicot 2 жыл бұрын
J’ai commencé à suivre ta chaîne dans l’idée de mieux comprendre mon fils (3 ans, diagnostiqué TSA, anciennement dit Asperger) et en t’écoutant c’est finalement moi-même que j’ai mieux compris grâce à toi. Quelques mois et une démarche diagnostique plus tard, me voici avec mon diag de TSA officiel, et ta vidéo d’aujourd’hui fait tellement sens pour moi… Simplement merci April. Merci d’apporter toutes ces expériences aux yeux du monde, d’aider chaque fois un peu plus à mieux connaître l’autisme et d’aider d’autres femmes à se comprendre enfin !
@florencedelprat1283
@florencedelprat1283 3 жыл бұрын
Merci, super témoignage. Cette tension permanente entre nos besoins et la société ça fait du bien d'en entendre parler. Le sentiment de culpabilité, de toujours vouloir en faire plus, surtout quand on n'est pas diagnostiqué, je connais. Ce que je fais souvent ces derniers mois, c'est de penser aux neurotypiques qui pour la plupart aiment la facilité. Je repense à des tonnes de situation que j'ai connu dans ma vie dans lesquelles les neurotypiques se la coulaient douce et je me regarde moi, moi je ne me la coulais pas douce. J'étais terminée à donner le meilleur de moi, pour ce monde, pour le bien - qui me semblait être le seul et unique but qu'une vie pouvait poursuivre. Alors je regarde, et je vois à quel point j'ai fourni en énergie et à quel point encore je dois dépenser pour avancer et tenir bon. Et en regardant bien, je me dis que je dois bien finir par l'emmerder cette société, société qui ne privilégie que les meilleurs, en leur donnant le droit de vivre, cette société qui ne donne pas le droit de vivre aux handicapés puisqu'elle les condamne par son prisme à la culpabilité. On ne peut pas vivre une vie dans la culpabilité, en croyant qu'on ne fait pas assez alors que d'autres se contente de respirer et d'être là comme des rois, sourire aux lèvres tout leur réussi. J'ai trop pleuré, j'ai trop souffert, j'ai trop essayé pour ne pas croire que moi aussi j'avais le droit de sourire et de respirer. C'est soit ça, soit la grande question de l'eugénisme. Il y aura peut-être tjrs des gens pour soutenir les macabres projets que le régime nazi avait lui même commencé (informations.handicap.fr/a-nazis-extermination-handicapes-9834.php)... Dieu merci je n'en fais pas parti. Alors il ne reste plus qu'à se donner beaucoup d'amour !!!!!
@blascojulien4699
@blascojulien4699 3 жыл бұрын
On peut réussir sa vie sans correspondre au critères de la société , tout dépend des valeurs que l on se fixe et avec qui on les partages
@zinahajjout748
@zinahajjout748 2 жыл бұрын
J’ai 16 ans , je me soupçonne avec un tsa et tdah depuis quelques temps et tu as parfaitement décrit ce que je ressens depuis toujours , j’en suis si émue. Mais malgré ça , je continuerai à penser que je me « prend de haut » et que je suis folle de penser être neuro atypique (sans doute à cause du syndrome de l’imposteur) Cependant , malgré ma forte anxiété, j’essayerai de trouver un moyen de me faire diagnostiquer au plus vite parce qu’il m’est devenu insupportable de vivre dans l’ignorance et de me sentir comme noyée dans mes pensées (très péjoratives en ce moment), merci encore pour ta vidéo qui m’a fait énormément de bien.
@veramazure8888
@veramazure8888 2 жыл бұрын
Impressionnant chaque fois c'est mot pour mot ce que je ressens
@fabiennelehoussel9432
@fabiennelehoussel9432 3 жыл бұрын
Merci pour ce beau témoignage extrêmement intéressant . Je comprends et je partage parfaitement votre ressenti.J’admire votre manière de l’exprimer . Quelle limpidité dans votre analyse ! Je vous souhaite le meilleur pour 2022 .
@SuperLynda18
@SuperLynda18 2 жыл бұрын
Coucou April! Je suis contente de te retrouver via tes capsules. Je te souhaite une heureuse année avec ses petits et grands bonheur. Bisous bisous copine autiste comme moi. Tu as changé ma vie, je me sens moins seule car tout ce que tu explique je le vis avec conscience que depuis 2 ans. Bisous 😚 🤗🤗💜🧠👻😘
@BaBillyOuily
@BaBillyOuily 3 жыл бұрын
Je t'admire vraiment pour ta modération et simultanément ton affirmation relatives à tous tes propos, tu me permets de garder espoir, merci beaucoup April !
@paulalem7946
@paulalem7946 3 жыл бұрын
Merci April pour tes vidéos ! 😘
@buddhafx5973
@buddhafx5973 3 жыл бұрын
Bonne année et joyeuse salutation pour cette vidéo _historique_ avec ce retour diagnostic. (Fier follower de tes débuts) ☺️
@Bilbojack4
@Bilbojack4 3 жыл бұрын
Bonne année 🎆 Merci pour cette nouvelle vidéo et encore bravo pour ta chaîne. Généralement les gens pensent que les autistes ce sont uniquement les cas extrême qui poussent des cris. Moi-même je ne connais le spectre asperger et autres que depuis moins d’un an. Je ne suis pas encore diagnostiqué mais ce sera le cas en 2022.
@Anmryn
@Anmryn 3 жыл бұрын
Une nouvelle fois, merci pour cette vidéo ! Et très bonne année, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joies 😊🎉
@clarisseputanier3598
@clarisseputanier3598 3 жыл бұрын
Bonne année à toi et à Pirate aussi. Je suis contente que les fêtes de fin d'année soit terminée car cette période de deux semaines qui comprend noël et le nouvel et ma pire période de l'année car trop épuisante pour moi puisque dans ma famille on est entre 14 et 17 personnes on comptant seulement moi, mes parents, mes frères, ma sœur, mes neveux et mes nièces et ma grand mère maternelle et mon grand maternelle par alliance.
@marie-stephanechesneau508
@marie-stephanechesneau508 3 жыл бұрын
Je découvre ta chaîne, je vais aller regarder les vidéos précédentes avant de poser des questions 😉. Je me reconnais beaucoup, j'ai eu un diagnostique «surprise» il y a 2-3 ans, j'ai toujours du mal à savoir qui je suis.
@FaberRice
@FaberRice 3 жыл бұрын
Pourtant j en avais fait la promo dans un épisode ;) Bien à toi .
@marie-stephanechesneau508
@marie-stephanechesneau508 3 жыл бұрын
@@FaberRice J'ai un peu avalé une centaine d'épisodes en quelques jours et j'ai la mémoire percée, mais j'y viens au bout du compte 😊😊😊
@FaberRice
@FaberRice 3 жыл бұрын
@@marie-stephanechesneau508 c est l épisode putaclic où je parle de mes revenus youtube . ;)
@marie-stephanechesneau508
@marie-stephanechesneau508 3 жыл бұрын
@@FaberRice je retournerai voir 🤗 il y a plusieurs épisodes qu'il faut que je revoie, je n'étais pas forcément prête la première fois 😅 . Je suis en mode boulimie de lecture, visionnages, pour comprendre encore et explorer mes inconnues 😇. Carlos Tinoco m'a pris pas mal de temps (j'ai par l'interview avec Mathieu) 😅 mais tellement enrichissant pour moi qui n'ai participé qu'à quelques cours de philo dans ma vie ! Ton interview m'a beaucoup apporté aussi 😘
@FaberRice
@FaberRice 3 жыл бұрын
@@marie-stephanechesneau508 tu veux un échange avec Matthieu un jour ? Je t arrange ça si tu veux .
@Jo-yl2om
@Jo-yl2om 2 жыл бұрын
J'ai regardé toute la vidéo je te trouve captivante 🙂j'avais une question pourrais tu parler des difficultés des autistes à trouver leur voie professionnelle
@AnnaxelPean
@AnnaxelPean 3 жыл бұрын
Je m'y reconnais tout à fait. Toujours pas diag mais en cours, j'en veux à mon entourage de pas m'avoir aidé pour en arriver là où tu es (voir même là où j'en suis alors même que je fais solo le parcours de diag et le dossier MDPH ... ). Ca me mets en rage de voir qu'on est encore très en retard sur les diags, mais aussi et surtout dans l'aide et l'accompagnement (psychologues j'en ai vu 5 depuis mes 14 ans, rien, nada, on me demandait de me conformer encore et encore... alors que je mentionnais mes difficultés; pour les proches, dans la société avec le validisme et les clichés sur l'autisme etc.). On est en 2022 (bon depuis peu ok) et le DSM 5 date de 2015 bordel... Et j'en ai vu des gens en souffrances sur mon parcours, des gens en errance diag, des gens qui s'enfoncent dans leur brouillard et n'ont pas les moyens ou capacité pour se découvrir vraiment soi-même. J'ai la haine contre la société dans laquelle on vit (déso ça me trigger encore...). (j'ai plus le timecode >
@ameliemeliemelo9762
@ameliemeliemelo9762 2 жыл бұрын
Je suis autiste et j’ai des sautes d’humeur et crises de colère
@GygyMy
@GygyMy 2 жыл бұрын
Hello, d'abord: merci pour toutes tes vidéos que je "bois" depuis 3 jours :-) .... Sur cette vidéo, je me dis que, concernant le sujet de la confiance; chaque "camp" agit logiquement par rapport à son propre fonctionnement: les NT sont faux en société la plupart du temps et pensent que les autres autour d'eux sont identiques, il est alors logique de se méfier avant de faire confiance; à l'opposé, les "francs" accordent leur confiance d'office parce qu'ils estiment que toutes les personnes sont honnêtes comme elles-mêmes... bien évidemment ça ne dure pas très longtemps et on fait vite 'un peu' plus attention ....
@danslesyeuxdapril1228
@danslesyeuxdapril1228 2 жыл бұрын
Très juste, merci pour cette réflexion !
@lalit3969
@lalit3969 3 жыл бұрын
🙏❤
@eulaliorodrigues3430
@eulaliorodrigues3430 Жыл бұрын
Linda !
@ameliemeliemelo9762
@ameliemeliemelo9762 2 жыл бұрын
Chaque personne autiste est différente. C’est bien pour cela que cela s’appelle le spectre.
@Marguerite23902
@Marguerite23902 2 жыл бұрын
Je trouve que ton contenu est très intéressant mais alors noyer dans un flot...Des contenus plus courts seraient aussi appréciés.
@danslesyeuxdapril1228
@danslesyeuxdapril1228 2 жыл бұрын
Oui tu me l'as déjà dit plein de fois et on t'a déjà répondu que beaucoup appréciait ma fluidité verbale justement et que ça leur convenait comme ça donc je ne vois pas l'intérêt de le répéter encore et encore si ce n'est par manque de bienveillance et de respect pour mon travail. Je t'invite à visionner d'autres contenus que le mien si ma façon de faire ne te convient pas plutôt que d'exiger de moi autre chose..
@holocronite
@holocronite 3 жыл бұрын
J’ai beaucoup de mal à accepter le diag et la reconnaissance handicapée, je me reconnais beaucoup dans ton témoignage. J’ai fait le choix de ne pas dire que je suis autiste à mon travail mais je vais déclarer ma reconnaissance handicapée car la médecine du travail m’a fortement déconseillé de divulguer mes données médicales parce que chaque fois ça fini mal. (Je suis dans une très grande entreprise et elle est là depuis 30 ans, je me dis que je dois faire confiance à son expérience). Mais force est de constaté que ça ne plait pas. Les gens veulent savoir ce que j’ai absolument alors que ce n’est qu’un mot. Quand j’exprime mes difficultés et mes besoins, cela n’est pas entendu ni pris au sérieux par ma supérieur hiérarchique parce que pour eux ça ressemble à ce que les autres peuvent connaître aussi. Quand je précise la nuance entre les autres et moi, on ne me croit pas vraiment puisqu’on ne m’apporte pas aide. I de solutions. Mais dévoiler notre diagnostic, ça mène aussi à l’incompréhension, et on sait qu’on ne peut pas simplement dire « je suis autiste » parce que les gens sont ignorants de ce que c’est reelllement et jais pas la force de faire de la vulgarisation pour déconstruire tous les préjugés (et ça implique que la personne en face soit en position d’écouter et de « croire » ce qu’on dit). Bref j’ai un peu le sentiment que dans les 2 situations on se fait avoir.
@jacquesadit5123
@jacquesadit5123 3 жыл бұрын
C'est ça. Clairement, il serait utopique de vouloir que tout le monde connaisse et comprenne la SA. La vocation de chacun n'est pas de connaître le DSM V et d'être expert en handicap en général. Et s'il reste important d'informer, d'apporter de la connaissance aux individus, il faut savoir où concentrer l'effort, à savoir sur les institutions et les structures. Car parfois, une information mal transmise ou mal digérée est pire que l'ignorance. En réalité, c'est le droit du travail qui est à faire respecter et avancer, la question interpersonnelle étant un plus et pas un but. Faire comprendre qu'un besoin est un besoin et non un caprice ou une fantaisie est essentiel, et je crois qu'en la matière, il faut toujours veiller à emprunter au vocabulaire médical, car l'argument d'autorité sera mieux entendu dans un contexte dur comme l'entreprise que l'expression du seul ressenti. Identifier le problème, le formuler et énoncer les conséquences sur la santé en cas de non-respect des aménagements me paraît la meilleure chose à faire. L'entreprise n'a cure de la santé de ses salariés sinon en tant qu'elle est un risque pour l'image ou les finances de celle-ci. Risquer de perdre de l'argent à cause d'arrêts maladie, d'accidents du travail ou d'une plainte aux prud'hommes est ce que l'entreprise veut éviter. C'est le langage qu'il faut lui parler. Ignorant votre situation, j'ai exposé ma vision générale afin qu'elle puisse servir d'outil pour autrui, ou qu'elle soit une base de discussion. Je tenais à préciser cela afin qu'il n'y ait aucun doute sur le caractère de mon propos qui ne relève en aucun cas du conseil. Pour ce qui est de votre vécu en entreprise, je ne puis que vous souhaiter bon courage. P.S. GRIS ♡♡♡
@holocronite
@holocronite 3 жыл бұрын
@@jacquesadit5123 merci pour ce commentaire, j’ai du mal à saisir un point, vous dire qu’il est essentiel que l’entreprise comprennent que ce ne sont pas des caprices mais des besoins vitaux et que donc il faut utiliser le langage médical pour faire figure d’autorité sinon ils comprennent pas MAis en même temps ils fichent de la santé et sont pas connaisseurs des termes médicaux (?). Sur le principe je suis d’accord mais commencer déterminer ce qu’il faut dire et ce qu’il ne faut pas dire? Si on dit simplement : ma santé ne me permet pas de faire ci ou ça, ou dire mon handicap implique que j’ai besoin de ceci ou cela = c’est trop vague et pas pris au sérieux, Que on se cache derrière cette « pancarte » et qu’on semble Exiger quelque chose sans fournir de preuves Je dis pas le terme médicaux mais qu’on explique par exemple qu’on a des difficultés de concentration et d’attention plus ou moins importante selon les jours, ce qui implique par exemple on a besoin de porter des boules Quies ou un casque audio antibruit quand on n’en ressemble besoin, la personne en face peux ne pas bien le comprendre l’interpréter, en pensant que ça ressemble à des situations qui peuvent connaître d’autres personnes non malade, et ton pensais qu’on exagère et conditions là uniquement pour avoir le droit de porter un casque et ne pas travailler
Retour diagnostic d'autisme 1an après (et bonne année)
34:38
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 2,1 М.
Ce que j'ai appris grâce à l'autisme
22:00
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 2,3 М.
My scorpion was taken away from me 😢
00:55
TyphoonFast 5
Рет қаралды 2,7 МЛН
Леон киллер и Оля Полякова 😹
00:42
Канал Смеха
Рет қаралды 4,7 МЛН
Tuna 🍣 ​⁠@patrickzeinali ​⁠@ChefRush
00:48
albert_cancook
Рет қаралды 148 МЛН
L'indépendance et la dépendance des autistes
20:24
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 2,7 М.
Le harcèlement moral envers les autistes
23:01
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 3,5 М.
Le vécu autistique
20:10
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 2,8 М.
Être rejetée à cause de son TDAH invisible
22:28
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 3,1 М.
Difficultés dans la vie quotidienne quand on est autiste
21:05
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 2,9 М.
L'identité autistique
22:45
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 3,1 М.
Être autiste dans une famille dysfonctionnelle : une double solitude.
21:08
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 3 М.
Mieux comprendre le TDAH : la dysrégulation émotionnelle.
29:56
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 3,4 М.
Ma place en tant que mère autiste dans cette société.
19:35
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 1,5 М.
L'hypersensibilité au rejet dans le tdah et l'autisme
23:25
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 7 М.