Dépression On a plus envie .Ni de se lever, ni de se laver, ni de sourire. Exister, voir le temps qui passe nous est insupportable. Toutes les taches les plus simples de la vie quotidienne, le moindre effort physique ou intellectuel sont des lourds fardeaux : on n’est habité par une constante fatigue morale et physique comme si toute notre energie vitale s’était évaporée. Un sentiment de culpabilité nous envahie, on a des idées destructrices contre nous -mêmes et des envies de suicide. Les gens autour de nous, nous ne comprennent pas, ils pensent que nous sommes paresseux, que nous faisons exprès de vouloir rien faire. Cette réaction accentue notre sentiment de culpabilité et de malaise : nous savons que nous sommes incapables de faire toutes ces petites corvées de la vie quotidienne qui paraissent pourtant si simples mais si complexes et lourdes à nos yeux. On a perdu notre envie, l’envie d’avoir envie .Nous sommes vide à l’intérieur de nous comme un zombie nous existons sans notre étincelle de vie.
@veroniquecourthieu49885 жыл бұрын
Ibrahim Ba du courage, du repos, de la nature, du loisir, de la lecture, un job, allez courage,
@ibrahimba95085 жыл бұрын
@@veroniquecourthieu4988 ca fait longtemps que je m'en suis sortie merci qu'en meme.
@veroniquecourthieu49885 жыл бұрын
Ibrahim Ba bravo, mais elle peut revenir à cause de votre mental triste, de votre passé, enfance, blessures, veillez sur vous et bravo
@ibrahimba95085 жыл бұрын
@@veroniquecourthieu4988 Le sens que nous donnons a notre souffrance nous permet de devenir sujet de notre histoire:ce sont les epreuves et nos actions pour les depasser qui nous forge et nous font avancer:je ne crois pas au bonheur sur cette terre mais juste a des moment de bien etre entre deux tristesse.
@ibrahimba95085 жыл бұрын
@@veroniquecourthieu4988 Eviter de dire ces genre de chose a quelqu'un de depressif:c'est la meilleur facon de l'enfoncer d'avantage en augmentent sa culpabilite' car il est incapable de faire ces petites choses que vous dites qui paraissent si simple et si bannal a vos yeux mais tellement lourd et difficile pour Lui.
@brouu90007 жыл бұрын
malheureusement comme c'est pas visible les gens ne comprennent pas
@elma24337 жыл бұрын
jerome schneider ...
@simpliciostupidus59755 жыл бұрын
Pas nécessairement. Dans certains cas, la dépression est au contraire une maladie très affichante. Celui qui souffre de dépression peut chercher à le cacher comme ne rien faire pour le cacher : toutes les situations se remarquent dans la littérature. Il reste malgré tout une chose essentielle à bien comprendre, c'est le fait que la dépression est une ma-la-die. On ne peut pas dire à la cantonade qu'on est dépressif tant qu'un médecin n'a pas posé le diagnostic. On peut se dire déprimé mais pas dépressif sans bulletin médical, ça me semblait important de le rappeler.
@christinelimoge57624 жыл бұрын
C est vrai
@lifethug92833 жыл бұрын
O
@guillaumepaulic50373 жыл бұрын
Alors imaginez borderline... La france est larguée sûr la santé mentale. On reconnaît un pays à l'état des hôpitaux.. Vive la france mon beau pays. Où les paysans se suicident, les malades mentaux dépressifs et autres.
@mickael19915 жыл бұрын
Mickaël L' erreur c'est justement de croire que l'espoir viendra soigner une "maladie" dont les autres nous on convaincu que nous avons contracté ! En réalité il n'en ai rien ! Être dépressif est tout à fait résonable dans une société malade ! Une société dont la maladie n'est certainement pas la dépression bien au contraire mais le manque d'empathie, l'égoïsme et l'individualisme. Un grand nombre de dépressive travaillent sans relâche à changer ce système et vous voudriez qu'ils se soignent ? Ils continueront parce que le poids de la souffrance du monde ce n'est pas vous qui.le portez alors il faut faire preuve d'humilité à l'égard des depressif alors au mieux il faut éviter d'induire que ne pas être parfaitement heureux en ce monde c'est être malade ! L'inconscience c'est un truc de saint d'esprit .
@amandineadriaenssens392 жыл бұрын
Merci
@mandingue908 жыл бұрын
Cela fait 15 ans que je lutte contre la depression je fais tout pour m'en sortir j'ai essayé d être sociale de sortir voyager vivre à l'étranger mais rien ne me rend heureux jai tout fait vraiment tout mais je ne suis pas heureux ayant connu beaucoup d'échecs ma depression s'est accentuée ma pensée est ralentie je n'arrive plus à rèflechir à avoir l esprit critique argumenter j'ai des sensations vides dans la tete j'ai l'impression de perdre la tête c'est horrible
@gilloumiaou8 жыл бұрын
Oh oui, cela est vraiment horrible, et comme je suis le témoin de l'émission, je vous assure que je ne vous comprends que trop. Il faut le vivre pour le comprendre, tout est tellement dur à faire, aucune envie, c'est tellement dur. Les anti-dépresseurs aident, il faut les prendre quitte, à, comme moi, les prendre presque à vie, mais sinon cette douleur morale est trop atroce... Et encore quand ils fonctionnent, car des fois l'état est tellement bas, je vous souhaite de tout coeur bien du courage, les gens qui ne passent pas par là ne comprennent pas, j'ai l'impression..... Avec un bon dosage d'anti-dépresseurs, j'ai quand même sorti la tête de l'eau mais j'ai des rechutes régulières, j'espère que vous arrivez à avoir des moments bien !
@mandingue908 жыл бұрын
gilloumiaou ooohh vous savez étant gay et transgenre j'ai tellement été atteint on m'a tellement renvoyé une image négative de moi même avec des remarques homophobes depuis mon enfance je suis née dans les années 80 que c'est ancrée dans mon subconscient les AD n'auront aucun effet je suis très inquiet pour l'avenir je suis stressée , détruit, mort, c'est la catastrophe j'ai touché le fond .
@gilloumiaou8 жыл бұрын
Ce n'est pas vrai ???? Je suis gay et trransgenre aussi, même si je n'en parle pas à la télé, une souffrance terrible, je ne suis pas dans le bon corps, au moins on peut se comprendre, mais même avec les AD, je sais très bien comme c'est TRES TRES dur !!! Que de points communs terribles nous avons en commun !!! Les autres ne peuvent pas comprendre ce que vous avez dû endurer comme moi, de méchancetés de la part de tout le monde depuis toujours en plus de notre propre souffrance..... Je n'en reviens pas, on se sent moins seul, même si ça ne règle pas le problème.... Une grosse pensée très émue pour vous !
@mandingue908 жыл бұрын
le seul remede contre la déprime c'est making love , car ceux qui ont des orgasmes réguliers chaque semaine sont plus détendues, moins stressées et mieux dans leurs baskets, Faire l’amour aide à relâcher la tension nerveuse de l’organisme, De la sérotonine est produite dans le cerveau, elle contrôle les humeurs, et cela marche mieux qu'un antidépresseurs, mais encore , tout comme moi je suppose que vous connaissez le milieu gay, narcissique et égocentrique , trouver le bon partenaire c'est le parcours du combatant
@gilloumiaou8 жыл бұрын
Oui, c'est exactement cela, car c'est de l'antidépresseur naturel, mais le sexe et les sentiments, et se faire accepter tel qu'on est, chose très difficile évidemment...
@romainlalande84563 жыл бұрын
Seuls ceux qui ont vécu le vraie dépression connaissent et comprennent. Même un psy ne comprend pas vraiment si il nela pas vécu
@jmdevotion5 жыл бұрын
tout se passe a l'enfance et adolescence
@TALLAC3 жыл бұрын
Le problème c'est pas la dépression en elle même c'est l'après dépression qui es dur a vivre car souvent on a raté beaucoup de chose dans nos vie et ça c'est très dur psychologiquement parlant
@christophetevenot9453 жыл бұрын
Effectivement je revis a peu près mieux car depuis 2015 je suis dépressif, je me suis retrouvé à avoir beaucoup d angoisse, des hospitalisations en psychiatrie, des TS.... J ai tout perdu mon entreprise, ma femme et le point positif mes filles sont super belles et en bonne santé. Merci mon ex femme. J ai loupé beaucoup de moments avec nos filles.
@softonicbrand97792 жыл бұрын
@@christophetevenot945 Moi aussi elle m'a comencé en 2015😓 c'est vrais soufrant
@bere3692 жыл бұрын
Je vous rejoins totalement
@stephaneleroy6833 Жыл бұрын
@@christophetevenot945 idem pour moi j ai tout perdu comme toi et m en veux pour ces moments louper gâcher
@moustapha23885 жыл бұрын
La solution semble plutôt simple. Ce n’est pas dans les psychotropes que le patient trouvera son salut. Il a bien dit qu’il était le souffre-douleur de ses amis. À mon avis, c’est là qu’il faut chercher le péché originel à travers une vraie thérapie comme la thérapie cognitive et comportementale.
@mehdibenfkih97915 жыл бұрын
Courage Gilles, et bon rétablissement.
@verorove94193 жыл бұрын
C'est long la vie dans ces conditions. Allez monsieur. Je suis avec vous. Et pour vous et contre les autres
@gilloumiaou3 жыл бұрын
Merci beaucoup, cela me touche, d'autant plus que je suis retombé en dépression. Votre message est très gentil.
@verorove94193 жыл бұрын
Pouvez vous me dire si vous recevez ce texte personnellement. Ne suis pas très forte
@gilloumiaou3 жыл бұрын
@@verorove9419 Je reçois ce texte, mais il apparaît en public.
@stephanedjaha5834 жыл бұрын
Moi même j’ai été dépressif, j’avais des pensées suicidaires, je n’arrivais plus à dormir, mes doigts tremblaient, je pouvais prendre le transport et partir d’un terminus à l’autre sans objectif, je manquais de confiance en moi, je pensais que j’allais mourir très jeune, que je n’allais pas me marier, que j’allais finir SDF. Je n’arrivais même pas à faire des calculs de maths basiques, je pensais avoir le cancer du cerveau, j’étais devenu glouton pensant que la nourriture allait comblé le vide intérieur que j’avais en moi, je ne repondais plus aux appels, j’étais tout le temps fatigué, j’ai failli me couper avec un couteau et me jetter du haut d’un immeuble, j’ai failli même me jetter sur des rails de tram. Mais j’en suis sorti. Aujourd’hui j’ai LA PAIX. Pour une personne dans ce cas, qui n’en peut plus, et qui n’a plus RIEN A PERDRE, je vous conseille de mettre AU DEFI le Seigneur JESUS CHRIST. En lui disant cela par exemple : Je ne sais pas qui Tu es, ni si Tu es vraiment Dieu. On m’a dit que Tu peux me sortir de là. Si Tu le peux vraiment, je t’en supplie, fais le maintenant et je te donnerai ma vie. Si vous faites cela avec Foi et Total abandon, alors je suis sûr que vous sortirez de là. Car je peux vous le garantir, La Paix, la vraie, existe bel et bien.
@yaovanneck31784 жыл бұрын
J'ai vecu pareil je me voyais en SDF
@stephanedjaha5834 жыл бұрын
Yao Vanneck Heureusement que t’en ai sorti👍👍
@yaovanneck31784 жыл бұрын
@@stephanedjaha583 merci et je continue de proclamer la parole de Dieu sur ma vie et toi tu es gueri ?
@stephanedjaha5834 жыл бұрын
@@yaovanneck3178 Oui! Depuis 2016. C'est de l'histoire ancienne tout ça...
@yaovanneck31784 жыл бұрын
@@stephanedjaha583 c'est bien Gloire à Dieu
@ryckelynckjustine80027 жыл бұрын
J’étais dépressive suite à un problème de ma vie et j’ai réussi à m’en sortir en faisant du sport je ne sais pas pourquoi mais ça m’a vraiment beaucoup aidée
@melikaterfa59865 жыл бұрын
Çà aide beaucoup dans la prévention contre les rechutes
@angelacanalindigo67758 жыл бұрын
Comment allez vous Gilles aujourd'hui étes vous encore dépressif ?
@ferejule99647 жыл бұрын
le problème dans la dépression c est que ça ne arrive pas comme ça' d un seul coup mais un mauvais moral d un jour , puis à nouveau et c est la qui faut faire attention vite changer et essayer de trouver du bonheur au début car avec le temps on se rend compte de pas grand chose et on vois que ça fait 3 ans ou plus que ça dure et la un autre phénomène arrive . même si ça vas le cerveau va se dire ( mais quelque qui m arrive et vous remets à votre place de dépressif) et ça c est le problème car même si tout vas bien le cerveau vas trouver quelque chose ' exp :si vous êtes dépressif depuis 10ans il vas falloir quelques temps pour que le cerveau oublie un peu l image du dépressif et la remplace par la personne pas trop mal. mais il y a moyen quand même de s en sortir bien entendu les médocs une vraie merde c est pas la solution à part d enrichir les laboratoire pharmaceutique ( il y a que vous qui pouvais faire quelque chose et surtout la meilleur solution reste à mon idée sortir prendre l air 'faire du sport bien entendu c est surtout ce que l on a le moins envie de faire dans cet état.mais se forcer énormément .
@Khampha19777 жыл бұрын
tellement vrai, on resiste quotidiennement a ne pas prendre plus de benzos que ce que l'on devrais
@jean-luczero71144 жыл бұрын
Bonjour Gilles , il me semble vous avoir déjà rencontré à la clinique universitaire Georges Heuyer au début des années 80, nous étions en cours de terminale ensemble (je ne pense pas me tromper ??). Si c'est vous (?) Je trouve que physiquement vous vieillissez plutôt bien ce qui est assez rare pour des gens qui ont pris beaucoup de médicaments. Pour ma part, après dix ans de grave dépression tous les médecins me disaient que toute ma vie je devrai prendre des médicaments, ce que je n'ai jamais accepté. C'est une amie qui m'a dit, "écoute Jean-Luc, tu es croyant alors pourquoi ne pas demander la guérison à Dieu ?" cela était si simple, si évident, que je n'y avais pas pensé ! je suis donc allé en pèlerinage pour demander ma guérison. Dans ce pèlerinage , j'ai rencontré un médecin qui m'a recommandé le professeur Tomatis et quelques temps après le psychiatre qui me suivait me dit : " je vous fais une ordonnance mais vous pouvez continuer à arrêter votre traitement " !! autrement dit mon psychiatre reconnaissait que j'étais guéri !! je dois remercier le Ciel de m'avoir libéré de cette enfer sur terre qu'est la dépression. J'espère que ce témoignage pourra donner de l'espoir à ceux qui me lisent et qu'ils demandent la guérison à Marie , médiatrice de toutes grâces.
@Khampha19777 жыл бұрын
merci pour ce temoignage
@monpetitcoeur-o4j7 жыл бұрын
Cela fait 25 ans que je lutte contre la dépression ,je suis suivie par un psychiatre qui me prescrit un traitement antidépresseur et anxiolitique ansi que du lithium vue que mon état ne sait pas arranger. Ca fait 4 mois que je prends du lithium 400 lp et il me semble avoir une légere amélioration .Avec des haut et des bas. Je vous souhaite bon courrage gillou
@gilloumiaou7 жыл бұрын
Bonsoir, Le lithium c'est pour les bipolaire, ce que je suis finalement, mon psychiatre et moi l'avons constaté... Les hauts et les bas, et les très bas sont très durs, donc on se comprend vous et moi, et l'on s'en passerait. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous aussi.
@aïjense36096 жыл бұрын
Moi aussi je suis dépressif sa 14 ans que je suis dépressif j arrive pas a m ensortir je fais beaucoup de tentative de suicide
@ibrahimba95086 жыл бұрын
Sortir de la dépression : La libération spirituelle Je suis quelqu'un qui aime servir les gens, voir un sourire se dessiner sur le visage des gens me rend heureux mais en même temps, j'ai toujours eu ce sentiment d'être en manque d'amour, au point que je ne me sens pas assez fort pour affronter certain regard ; Cette sensibilité' est une grande souffrance puisque j'ai toujours besoin d'être rassuré par un geste par un regard bienveillant un mot tendre. Bien que cette sensibilité' était bien présente et que la souffrance était réelle ça ne m'empêchais pas de vivre ; Mais à la veille d'un examen ma vie a bascule': Dans cette phase de ma vie, j'ai découvert ce que c'est l’euphorie, la dépression, le suicide, l'hôpital psychiatrique. - Je crois que la souffrance intérieure qu'on vit dans la période dépressive est inhumaine :le seul fait d'exister est insupportable. C’est dans cet épisode de ma vie que j’ai compris qu’en fait certaines personnes font le mal parce qu’il souffre, de suspendre son jugement sur les gens : on ne sait pas ce qu'ils vivent à l'intérieur de leurs cœurs.- Malgré que j'étais en vie sans vivre ,l'impression d' être un zombie une partie de moi même voulait résister: c'est en écoutant une conférence qui parlait de confiance en soi et qui explique - en fait qu' il y'a en nous un grand Moi une version harmonieuse et lumineux de nous même et un petit moi ce que nous sommes d'habitude et c'est parce que cette lumière intérieure nous habite qu'on se rend compte qu'on ne va pas bien : pour s'apercevoir qu'il fait noir il faut bien qu'il est un peu de lumière. Cette conférence m'a redonne' un espoir comme je ne l'avais jamais eu auparavant : je me disais qu'il y'a en moi quelque chose qui pourrait faire de moi meilleur que ce que je suis.- Bien avant cela j'avais écouté un cours qui parlait de la fitra et un cours qui explique l'attestation de la foi musulmane mais je peux dire que c'est avec la conférence qui parlait de la confiance en soi réalisé par un non musulman qui m'a fait comprendre le sens de la Foi ; J’ai compris que toutes mes actions doivent être orientées' vers la quête dans cette étincelle que Dieu a' mis en moi ; cette fitra présent dans chaque être humain et qui est en fait l'essence de ma relation avec Lui :en revenant à cette source on acquiert la paix intérieure qui nous libère des tensions du cœur ; cette expérience de la proximité avec le divin nous donne une nouvelle Vie : nos émotions sont plus positives, notre corps plus sain ,notre intelligence plus aiguisée contrairement à ce que pense le commun des gens notre raison n'est pas notre seule faculté de compréhension elle est -même limitée ;le cœur comprend plus profondément que la raison et elle est aussi une lumière qui stimule cette dernière . Cette dimension est soulignée par le coran en disant : « ils ont des cœurs mais il ne réfléchisse pas avec leur cœur»5 .Par ailleurs nous vivons en harmonie avec la prescription divine : quand le cœur adhère aux règles nous vivons non pas dans la contrainte mais dans la vraie liberté de l’être. Cela implique se discipliner en prenant en charge son esprit pour acquérir plus de connaissances sur soi, sur le coran et sur le monde : la connaissance est un moyen de rapprochement vers Dieu et c'est avec la connaissance qu'on peut avec notre liberté' se maitriser et sortir de l'ego avec Son aide. En plus de l'éducation de mon esprit je devais réveiller mon corps du sommeil et de la paresse par le sport : les médicaments que je prenais m'avaient rendu amorphe.- Je me souviens toujours du nom du très miséricordieux pour me rappeler que j'agis pour répondre à son Appel. Dieu merci j'ai pu me relever de cette période qui était une vraie descente aux enfers et en même temps le chemin qu'Il a tracé pour me rapprocher de Lui.
@user-ue13bvki4bcj3 жыл бұрын
Dans mon pays on sait pas trop sur depression. Maintenant j ai appris que je ne suis pas paresseuse et bête. les gens pensent que je suis radin, paresseuse. Moi aussi je me détestais pourquoi je suis comme ça. Ça dure plus de 10 ans après avoir divorcer 6 ans de mariage quand ma petite avait 8 mois. Mon mari avait une maitresse depuis mon 5 mois de grossesse . Ma raison de vivre jusqu’à là est ma petite fille👼. Sinon je n ai plus envie de rien sauf de mourir. heureusement je gagne bien ma vie pour pas ma fille souffre manque d argent. Maintenant j ai compris pourquoi c étais si dur pour me motiver. C’était une maladie :( alors. Mais je dois lutter jusqu’à ce que ma petite soit grande et indépendante.
@mellolvideos6 жыл бұрын
Très intéressant, autant le témoignage que les documentaires, l'avis du psychiatre (bien que très hésitant, peut-être le fait d'être à la télé ou que c'est sa manière de faire en appréhendant d'utiliser les mauvais mots mais il y avait des questions pas sorcières quand même et son attitude du regard est vraiment mauvaise aussi). Courage, Gille. J'en suis à 3 ans et demi de dépression et c'est environ 5 fois moins que toi ! Grand respect.
@gilloumiaou6 жыл бұрын
Merci infiniment, votre message me touche beaucoup. J'espère que vous vous en sortez, pour ma part j'ai des rechutes de temps en temps.
@mellolvideos6 жыл бұрын
gilloumiaou Je n'ai pas trop le temps de répondre mais je le fais au plus vite. Je laisse ce message pour que vous le sachiez, merci pour votre attention. C'est en discutant avec des gens comme vous qui connaissent ce que le vis que je peux pourquoi pas m'épanouir voire accomplir mes rêves, bien que ça peut paraître tellement loin. À plus tard donc, Gilles. En attendant tu peux voir sur ma chaîne une playlist que j'ai créée pour les dépressifs : des vidéos explicatives (même si je pense que tu dois être plus renseigné que moi), des chansons dans ce thème, etc.
@antonygenovardo85596 жыл бұрын
Bonjour, désolé ça va être un peu long mais j'en ai besoin. oui c'est vrai qu'il faut être très fort mais aussi courageux d'affronter chaque jour les regards, les moqueries des autres... faut une sacré persévérance pour réussir à aller jusqu'au bout malgré tout... après des années de moqueries, solitude, j'ai finis par faire un blocage complet en arrivant dans mon nouveau lycée. 2 ans en étant seule, ne parlant que pour participer en classe... mais j'ai réussi a avoir mon bac! Je pense que ma dépression s'est installé en primaire, là où tout à commencer... mais c'est qu'en 2015, après avoir arrêter les cours définitivement, que j'ai compris que j'avais quelque chose qui n'allait pas. J'allais voir un psychologue mais rien y fait. En 2017, je suis enceinte! un nouveau combat commence. Ma grossesse se passe bien mais niveau moral, c’était pas du tout ça... j'ai pris contacte avec une psychologue de maternité. Très bon choix, elle m'a bien aidée. Ma fille est née en janvier! C'est là où tout ce met en place pour m'aider... je vois pour la première fois un psychiatre, il me prescrit des antidépresseurs et de l'atarax. Bien sûr, j'ai mis un moment à les prendre, j'avais peur de tout ces effets indésirables et surtout accoutumance plus tard etc.. J'ai fini par les prendre, sauf l'atarax que j'estime inutile et avec un bébé à s'occuper c'est pas le meilleur truc a prendre. bref, j'ai vu des effets positifs et après j'ai arrêté de es prendre pendant un temps , erreur... c'est ça qui m'énerve c'est que par malheur tu oublie de le prendre t'es foutu on dirait... bref. Entre temps, on m'a proposé d'intégrer l'unité parent bébé. C'est quoi ? c'est une unité qui prends soins des mamans et des bébés, pour aider à prendre un rythme et surtout ne pas être seule. J'y vais deux fois par semaines, je mange sur place, j'ai une psychologue sur place. En gros, tout est mis en place pour qu'on aille un peu mieux. Le dispositif peut durer jusqu’à 18 mois de l'enfant. C'est vraiment une aide importante pour m'aider à sortir un peu plus de ma solitude. Ensuite pour finir, j'ai une travailleuse familiale qui vient à mon domicile pour m'aider dans l'organisation de la maison et avec les soins pour bébé, j'ai une employée de ménage car mon moral dépend de l’état de mon logement aussi et j'ai aussi une puéricultrice qui vient à domicile pour m'accompagner lorsque j'ai des rendez vous, peser Aelys au tout début... Tout ça parce que j'ai demandé de l'aide, c'est ça ma force, je sais ce que j'ai donc je n'ai pas honte. Je veux me soigner, je veux m'en sortir et si personne ne le sait comment je fais pour y arriver? Merci de m'avoir lu
@lou10616 жыл бұрын
Merci pour ton message, je ne savais pas qu'on pouvais avoir toutes ses aides (tellement nécessaire), c'est bon à savoir, il faut passer par une assistante sociale ?
@littlelily45 жыл бұрын
@@lou1061 ça serait intéressant de savoir en effet
@fatiafati47165 жыл бұрын
Moi je suis passé par une dépression sévère j'ai pris des anti deprsseurs mais je me suis battu et j'ai réussi a sortir du cauchemar grâce a ma volante j'ai arrêté les médicaments et aujourd'hui j'ai repris ma vie d'avant !il faut pas compter trop sur les psychiatres et les médicament comptez sur soit même.
@melikaterfa59865 жыл бұрын
La volonté fait beaucoup la soif de vivre surtout mais hélas pas pour tous
@fatiafati47165 жыл бұрын
@@melikaterfa5986 oui exactement Malika.
@littlelily45 жыл бұрын
Personnellement ma première dépression j'ai pu y mettre fin de par moi même, sans aucune aide, car je savais exactement ce qui n'allait pas (solitude, désintérêt des études que j'avais choisi, aucun véritable ami sur place) Malheureusement j'ai rechuté et ça dure depuis maintenant plusieurs années malgré des médicaments et de l'aide. Après chaque personne est différente je suis contente que vous ayez pu en sortir
@fatiafati47165 жыл бұрын
@@littlelily4 quand j'ai lu votre commentaire c'est un peu la même chose que moi c'est une maladie qui est t dure car elle contient un cercle vicieux le seul remède c'est la volonté ( je suis contente pour vous aussi sa nous motive qu'on est pas les seuls a passer par la.)
@fatiafati47165 жыл бұрын
@@littlelily4 c'est vrai? il faut ramer encore tu vas trouver une sortie de tous sa ne pense pas aux choses négative fait des bon chose même si tu te force et reste entoure, crois moi évite la solitude ,dors bien ,et mange sain, c'est par expérience si tu as besoin daide ou tu veux parler je suis la n'hésite pas .
@paulineleherisse59376 жыл бұрын
Je vis avec depuis l âge de mes 14 ans j en ai 34
@melikaterfa59865 жыл бұрын
Profitons des bons moments la vie passe aussi .....courrage et force à vous ...Moi je vais beaucoup mieux j ai cinquante ans ...
@DidiLaRestauree4 жыл бұрын
J’ai 34 ans aussi et je vies avec depuis mes 19 ans 😔
@bogoss15904 жыл бұрын
@@DidiLaRestauree moi j'ai 42 ans et vis avec depuis mes 24 ans, mais ce qui me fout en rogne c'est que si au début je trouvais des psys pour m’accompagner, maintenant c’est le désert, il y a un gros manque de psys à l'heure actuelle
@arcteam9394 жыл бұрын
@@bogoss1590 pk vous etes en depression aussi longtemps?Un manque matériel ou spirituelle ?
@TemanatuKeck3 ай бұрын
C bcp
@SZicot7 жыл бұрын
A chaque question, le psychiatre a l'air étonné et gêné...
@wardabentouhami3936 жыл бұрын
Labas
@melikaterfa59865 жыл бұрын
Ce sont pas des surhommes non plus normal qu ils soient prudents
@pasqwa99855 жыл бұрын
c est ce que je me suis dit aussi dès que j'ai vu son comportement à chaque fois qu'on lui pose une question . On dirait qu'il se demande ce qu'il fou là et qui sont les gens autour de lui ! lol
@imanec35874 жыл бұрын
Je le trouve complètement out
@gotoannehelene1754 жыл бұрын
C'est a vous de vous donner des réponses a vos questions lui peut vous orienter c'est vous l'acteur
@ArthuroQC7 жыл бұрын
Je suis en dépression et anxiété depuis que j'ai l'âge de 7 ou 8 ans les médicaments mon détruit vergetures j'ai accumuler 60 livres en seulement 1 année avec un médicament j'ai perdu mes cheveux alors qu'il y pas personne de chauve dans ma familles jai eux ma premiere relation sexuel tres tard et incapable davoir une erection a cause des mediacations maintenant je ne prend plus rien j'ai refusé des emplois à cause de mon anxiter je dois seulement travaillée de nuit et m'isoler ma phobie social me tue le mort me cour après je pleure pour un homme c'est un grave signe de faiblesse je vis seul j'attends que mes parents me quittes pour m'enlever la vie je ne veux pas leur faire de la peine. j'ai hâte de partir
@mandingue907 жыл бұрын
ArthuroQC courage vous n'êtes pas le seul il faut surtout essayer d'avoir une passion de faire des choses qui vous plaisent cela peut diminuer la depression
@ArthuroQC7 жыл бұрын
mandingue90 vous avez une belle sensibilité merci mais mon anxiété généralisé m'empêche de me réaliser jai faite le choix de quitter toute médication et de vivre comme un hermine je lis je m'entraîne et je travail seul dans la nuit c'est ma manière etre bien..pour le temp qui me reste
@delab-37637 жыл бұрын
vous n'êtes pas le seul moi aussi
@faraasadahe78607 жыл бұрын
ArthuroQC Bonjour à Vous Je suis touchée par votre message, aussi je comprends bien ce que vous décrivez. Pourquoi ne pas s'accepter et vivre ' avec ' je pense que c'est possible. ...On peut être dépressif et réapprendre à vivre, à sentir, ect...Chaque cas reste différents je sais. Courage à vous ;)
@yacinealpha927 жыл бұрын
il faut du courage
@moussabangoura50566 жыл бұрын
Franchement je suis aussi en état dépression vraiment xa fait souffrir le serveur
@melikaterfa59865 жыл бұрын
Courrage
@enzomsp95333 жыл бұрын
Le serveur ?
@collectiflhumainvisible3 жыл бұрын
Bonjour Gilles, nous lançons actuellement un appel à témoignages au sujet des troubles dépressifs et leurs représentations justement ! Vous restez le bienvenu, si jamais un jour vous avez envie de parler de cette expérience. Donnons toujours un peu plus la parole aux personnes concernées, celles qui le vivent de l'intérieur. C'est l'enseignement qui reste toujours le plus intéressant ^^
@gilloumiaou3 жыл бұрын
Bonjour, merci beaucoup pour votre message. Hélas, je suis retombé en pleine dépression. Dites-moi en plus si vous le souhaitez.
@collectiflhumainvisible3 жыл бұрын
@@gilloumiaou C'est comme vous le sentez surtout ! Les personnes qui témoignent au sein de notre projet sont parfois justement sur le chemin du mieux-être et de la recherche d'un 'équilibre. C'est une question d'appréhension du temps et trouver pour soi la bonne fenêtre ! Prenez le temps de regarder en ce sens peut-être nos dernières vidéos, cela vous donnera une idée de la couleur que les gens y mettent et notre façon d'entrevoir les témoignages ! Si ça vous parle, vous pouvez nous envoyer un mail à collectifhumainvisible@gmail.com Bon courage Gilles ! ^^
@AlexAlex-rn6kp5 жыл бұрын
Le sport et la Bonne nutrition joue un rôle très important ... les médicaments seul ce sont que de perte d’argent ..pour ajuster l’esprit il faut ajuster le corps
@BG-ej8lf5 жыл бұрын
Oui c vrai...courir par ex est un bon moyen
@lolyve5 жыл бұрын
Sauf que les antidépresseurs c'est gratuit. D'où le piège...
@tangwaye4 жыл бұрын
ayant commencé mes épisodes dépressifs jeunes, je demandais conseil à mes parents médecins , et comme vous , ils me disaient , tu ne vas pas prendre des anti dépresseurs à ton âge, mange bien et fais du sport tu verras ca passera. C’est de la connerie, j'ai passé 5 ans à survivre du coup et à me couper du monde, 5 ans après, je me suis dit que c'était des conseils de merde, je me suis mis à suivre un traitement à base de deroxat et ca allait mieux. Mais le problème, c'est que ces 5 ans ont complètement détruit ma personnalité car ils m'ont fait admettre qu'en fait j'étais devenu cette personne dépressive sans possibilité de redevenir la personne que j'étais avant. Résultat des courses, 10 ans après, je vivote toujours entre épisodes normaux et rechutes , mais alors que j'ai presque 40 ans, ces 15 ans de dépression discontinue ont fait que dans ma tête c'était comme si j'avais pas évolué en 15 ans, que mon cerveau s"était mis en pause et que j'avais du coup toujours 25 ans dans ma tête mais avec un physique de 40 ans, c'est horrible comme situation. Bref, évite les conseils à deux balles quand t'y connais rien.
@lolagallus3543 жыл бұрын
Le lithium a long terme occasionne une polyneuropathie...il faut trouver la bonne molécule et sevrer...plantes et médecine chinoise ,socialiser la perssonne
@David-23068 Жыл бұрын
Contrairement à la mort la depression nous tue à petits feu
@foodiepeetzelshamydodo1656 жыл бұрын
Je suis tres deprime pendant trois ans. Je suis neerlandais, mais je peux pas remonter mon rupture amoureux. Je n'ai pas bon contact avec famille, alors je vois personne dans le jour. je sens tres deprime,au bout des mes forces et va etre aider pour bipolarite.
@littlelily45 жыл бұрын
Courage à vous j'ai deux amies bipolaires dont une qui n'est plus en dépression depuis 2/3 ans grâce aux médicaments (comme quoi des fois, ça marche)
@guyp93637 жыл бұрын
J'aimerais en savoir plus sur les traitements en électro-chocs ( fréquence, taux de succès,comment fait-on ... ). Merci.
@lou10616 жыл бұрын
Je te conseil de te renseigner à l’hôpital st anne (paris)par téléphone, ils pratiquent les électrochocs et j'ai vu des cas de rémission mais peu . Ce n'est pas si lourd , les gens ressortent fatigué mais le soir meme ils sont sur pied. Je connais une méthode pas assez connue , non invasive, moins lourde qui a un bon taux de réussite c'est la stimulation magnétique transcrânienne (TMS) .
@oussamachriffadlallah22176 жыл бұрын
courage gill je suis du maroc je mene le meme combat avec femme malade
@melikaterfa59865 жыл бұрын
Courrage
@laurieduquenne40875 жыл бұрын
Force à toi frère je te comprends car moi-même dépressive depuis super longtemps mais aoudoubillah mina sheytan rajim ☝🏻
@enzomsp95333 жыл бұрын
Tu es dans le Pays de la sorcellerie... c'est des spécialistes les femmes là bas .
@carolineboucher3024 Жыл бұрын
Bonjour , qui a essayé l’hypnose? qu’en pensez-vous ?pour se sevrer d’antidépresseurs ?
@ovszk95794 жыл бұрын
je suis aussi en depression depuis mais 20 ans jai 34 ans je suis si fatiguer je pense que je suis arriver presque a bout de force les medicament ne me font rien.
@gilloumiaou4 жыл бұрын
C'est vrai que les médicaments ne font rien quand on est en profonde dépression
@evolutionuniverselle5 жыл бұрын
Les pilules ne sers à rien seulement les meilleures expériences de vie peut soulager une dépression. Utilisé un plaisir qui augmente la dopamine dans le cerveau pour enlever un moment de dépression. Un exemple gagné le gros lot à la loterie avant d'avoir l'argent et de dépenser la dépression n'existe plus. 2e exemple vivre le moment du plus grand coup de foudre et la dépression s'efface.
@oumsaidzid75913 жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec vous Maintenant certains croit en la pilule 🤔
@lifethug92833 жыл бұрын
Alalalala si ça srait si simple....PS il y a des personnes atteintes de cette maladie GRAVE qui avaient énormément d argent qu on été jusqu a se suicider pour infos..
@anaellelzzn30835 жыл бұрын
Quel est le site pour améliorer ses capacités cognitives s'il vous plaît ?
@dimitri80646 жыл бұрын
Ok pour prendre des traitements mais pas à vie. Il faut pendant le traitement apprendre à ne plus vivre dans ses pensées. Vous n'êtes pas ses pensées ? Le cerveau se fait juste des films et si vous prenez tous ça au sérieux et ba la c'est le début de l'enfer... hors on est habitué à fonctionner comme ça depuis l'enfance donc forcément c'est pas du jour au lendemain qu'on apprend à vivre le moment présent. On est accro a nos pensées il faut apprendre a s'en détacher les personnes sensibles ont du mal a gérer les pensees négatives. Parce que si on regarde le passé on a tous eu des merdes et si on regarde le futur on va s'inquiéter. La question c'est ya t'il un danger dans le moment présent, la tout de suite ??? En general il n'y a aucun danger. Voir la méditation en pleine conscience mais avant de se lancer la dedans je pense qu'il faut être stabilisé. La méditation à force de pratique sa modifier vos schémas de fonctionnement et ça n'est si facile que ça. Donc d'abord prendre les médocs et quand ca ira beaucoup mieux pourquoi pas apprendre la méditation.
@warmtide45824 жыл бұрын
la dépression n'est pas toujours un résultat de chocs sentimentaux ou de passé difficile...La dépression peut survenir soudainement et sans aucun déclencheur...mon conseil perso c'est de pratiquer bcp de sport...
@enzomsp95333 жыл бұрын
La pétanque c'est bien? si tu me dis non j'aurais probablement les boules ..
@warmtide45823 жыл бұрын
@@enzomsp9533 magnifique comme sport..je crois que ça permet aussi d'échanger, avec les autres joueurs.
@leratlucianos2 жыл бұрын
@@enzomsp9533 trop fort
@gharibeddar8057 жыл бұрын
je sombre dans la depression l'anxiété et l'angoise depuis 1988
@gharibeddar8057 жыл бұрын
merci pour vtre soutien ça me touche vraiment mais dans ma ville il n'y a meme pas un psy :)
@lynnraad277 жыл бұрын
arabi assil kossay Mais où tu habites ?
@gharibeddar8057 жыл бұрын
une petite ville dans un pays nommé l’Algérie:)
@lynnraad277 жыл бұрын
arabi assil kossay ummm ah oui Mais comme même ne Perdre pas l'éspoir Si tu veux mom email: panic_room_s@hotmail.com Restez fortes Alors il y a bcp online qui peut aider Courage
@gharibeddar8057 жыл бұрын
je suis deja vieux j'ai 46 ans ma vie est deja passée merci quand même pour l’intérêt et l'humanisme :)
@carloslargo95512 жыл бұрын
Dans tous les cas la psychiatrie c est un peu comme la voyance, le médecin avait moins de réponse claire que Mme Soleil, oui, peut être, on ne sais pas, dans une année, etc. C est cela qui est terrible dans la dépression car cela vous tombe dessus sans raison et les psychiatres non pas de solution précise sauf qu ils vont au petit bonheur la chance.
@TheDrumMan884 жыл бұрын
merci d'avoir censuré mon premier commentaire, qu'est-ce que ça fait plaisir...
@gilloumiaou4 жыл бұрын
Je vous assure que je n'a rien censuré du tout, je suis au contraire touch"é que vous commentiez la vidéo dans laquelle je suis présent.
@TheDrumMan884 жыл бұрын
@@gilloumiaou Bonjour, navrée c'était à cause de gros mots, youtube a dû supprimer mon commentaire automatiquement. Ce qui m'a ennervée ce sont les présentateurs qui vous coupent la parole sans arret sans que vous leur expliquiez jusqu'au bout.
@gilloumiaou4 жыл бұрын
@@TheDrumMan88 Merci pour votre message. En effet, je n'ai pas pu dire un dixième de ce que j'aurais voulu dire. Merci de votre compréhension
@annabelly81356 жыл бұрын
Oui on peut se complaire car ça nous arrange de ne plus se battre, de ne plus lutter ... La dépression vient aussi du faite que tout nous combats nous ont mené nulpart !
@veroniquecourthieu49885 жыл бұрын
Anna Belly oui, les échecs nous tirent vers le bas ! Cool, acceptons nos échecs, restons simples et ce qui m à relève ds ma vie, c est ma vie spirituelle, j étais mal mais je fréquentais une église évangélique, qui m à permis de rester debout, lucide, volontaire a combattre l échec de tout la solitude ect heureusement que je cherchais la paix en moi, et le bon sens commun des choses de notre vie. Faut rencontrer l amour du christ qui est le chemin, la vérité et la vie.
@annabelly81355 жыл бұрын
Veronique Courthieu Je crois aussi en Dieu mais on est pas sur terre pour souffrir. Tout le monde a droit a une part de bonheur
@tangwaye4 жыл бұрын
c’est quoi cette philosophie à 2 balles. La dépression vient surtout du fait que ton cerveau ne répond plus correctement. T'as beau te motiver, essayer de te dire demain je me bouge, paf le lendemain tu te lèves, et t'as cette boule dans le ventre qui t'empêche de ressentir quoi que ce soit et de ressentir la moindre envie.
@юлианЖУЛЬЁН6 жыл бұрын
Moi le deroxat m a fait beaucoup de bien après mon arrêt de l heroine...
@melikaterfa59865 жыл бұрын
Deroxat très très efficace pour les attaques de panique aussi
@RFini6 жыл бұрын
mAIS ILS EN ONT PAS MARRE DE DIRE QU4ON EST FRAGILES???? Si julie et melissa auraient survecu elle auraient été fragiles, voilà pourquoi je n' aime personne!!!!!!!!!!Les gens jugent et sont tous mauvais et méprisants.
@lauraberthelin40105 жыл бұрын
R Fini je comprends votre colère mais il ne faut pas mal interpréter les propos de ce psychiatre, qui ne sont pas nécessairement jugeants. En tant que psychologue, j'en vois des professionnels jugeants. Il est vrai qu'une enfance difficile ne permet pas d'avoir une personnalité solide, parlons de vulnérabilité, qui fait que ces personnes sont particulièrement à risque de vivre des épisodes dépressifs au cours de leur vie voire d'en vivre à répétitions.
@littlelily45 жыл бұрын
On est fragiles, plus que la moyenne. Mais on est aussi des êtres sensibles, capables d'empathie et de compassion. C'est donc aussi une force quelque part
@madamedisney9529 Жыл бұрын
Bonjour, de ce que je comprend c'est une dp recurrente. Entre 2 épisodes cb de temps ya t il eu de calme plat ?
@gilloumiaou Жыл бұрын
Bonjour, merci pour votre message. Peu de temps plat, toujours en dépression, même si ça allait un peu mieux à l'époque de l'émission.
@madamedisney9529 Жыл бұрын
@@gilloumiaou merci pour votre reponse rapide..courage Monsieur.. ❤️🩹❤️🩹
@gilloumiaou Жыл бұрын
@@madamedisney9529 Un grand merci ❤
@hubertbouquet13524 жыл бұрын
Arreter les traitements mon Dieu plus de pension de retraite vive le retraitement
@mohamedzenasni72927 жыл бұрын
je Suis dans ce cas et je ne m'en sors pas depuis mon accident de travail de 2009
@lynnraad277 жыл бұрын
Mohamed Zenasni pourquoi ? Pourquoi tu ne sorte pas depuis ton accident ? Quelqui c'est passé Avec vous ?
@mellolvideos6 жыл бұрын
Oui, dis-en nous plus stp. Dans ce com, réseau social, téléphone, comme tu veux.
@arthurtalbot78975 жыл бұрын
Serais tu comme moi? Accident de travail traumatisme sonor... acouphènes infinis et hyperacousie violente. Je ne peux plus travailler ni sortir. La vie est modifiée en tout point.
@francoiseduprez35063 жыл бұрын
Ne 0as faire tomber la dépression sur le deprime inertie se complaît pas dans la souffrance
@gamezon19035 жыл бұрын
moi 5 ans de dépression mais a la fin c'est a cause des hypoglycémie
@sbh53784 жыл бұрын
Bonjour. Ah bon qui a posé le diagnostique ?
@enzomsp95333 жыл бұрын
@@sbh5378 un garagiste marabout certainement.
@bintouable5 жыл бұрын
J'AI rien envie de faire...
@habibabdallah56395 жыл бұрын
salut Nathalie, ne vous laisser pas tomber. Il faut vous battre.je sais que ce n'est pas facile mais ne rien faire est la pire chose. essayer de faire un peu de sport régulièrement , manger sain et surtout il ne faut pas vous enfermer à la maison.
@melikaterfa59865 жыл бұрын
Sortez dans la nature allez vers les autres nagez marchés chantez etc mais sortez surtout !!!
@enzomsp95333 жыл бұрын
Dans ce cas il ne faut rien faire.
@muguetdemai42663 жыл бұрын
Ce psychiatre a l’air dépressif il est ailleurs 😂😂
@zinesmak16512 жыл бұрын
Allez un petit séjour en Afghanistan, en Sirye ou en Ukraine ... Après ça, on revient requinquer !
@indialan75867 жыл бұрын
Je suis en dépression ça fait quelque moi mes ça ne reste jamais très lontemps ça commence durant l'hiver je ne suis pas encore aller voir de psy je doit y aller bientôt je ne parle presque plus à la plupart de mes amie car il ne comprennent pas je suis du genre à être super social et joyeuse mes durant cet dépression je me renferme beaucoup et je n'est plus envie de sortir et je fait de l'anxiété donc ça n'aide pas j'espère aller mieux bientôt!
@TheDrumMan884 жыл бұрын
3:01 4:13 4:26 4:37 les moments où les présentateurs coupent la parole du jeune homme qui essaye d'expliquer
@gilloumiaou4 жыл бұрын
Merci beaucoup^. Effectivement, je n'ai pas du tout pu dire tout ce que je voulais.
@deutschlernen86974 жыл бұрын
@@gilloumiaou ...donc c'était vous.. Comment ça va ??. Moi je suis en dépression depuis 7 ou 8 ans ..c'est dur .. j'ai pas pu terminé la fac de merde car dans ce système il faut que tu sois présent et tu passes des examens de merde .. et je ne sais même pas quoi faire de ma vie .. ju suis perdu ..dans une société qui n'en fiche pas mal de moi ..😤😤😔
@gilloumiaou4 жыл бұрын
@@deutschlernen8697 Bonjour, merci pour votre gentil message. Hélas, je suis retombé en profonde dépression, donc on se comprend. C'est tellement dur.
@deutschlernen86974 жыл бұрын
@@gilloumiaou ... Oui ..c'est dur .. Mais où va ce monde avec cette mentalité ?.. Que de l'égoïsme et les mensonges. Moi j'ai pris de la Paroxétine comme antidépresseur et c'était affreux .. Ça a compliqué les choses .. faiblesse .. vertige ..côté sexuel c'est pire .. et pour couronner le tout j'ai pris 15 kg et j'ai atteins les 90 kg ! Les psy ne savent rien du tout .. ils sont là pour faire marcher le marché pharmaceutique ..dommage .
@sandfer66132 жыл бұрын
@@deutschlernen8697 quand est dépressif on a pas de libdo !
@ferejule99647 жыл бұрын
je suis totalement contre les médocs pour se sujet les médoc au début voir la vie en rose et après on deviens un légume c est pas la solution
@enzomsp95333 жыл бұрын
Une carotte par exemple ?
@jeanbaptistevanel6 жыл бұрын
suivre ses gens là = suivre la bêtise humaine
@melikaterfa59865 жыл бұрын
Ces gens là font ce qu' ils peuvent !!!
@hubertbouquet13524 жыл бұрын
J'habite rue du pré des dépresseurs euh je m'embrouille rue du pré des soeurs là j'ai subi des pressions mais cà va j'ai les clés pour m'en sortir je suis propriétaire de ma maison je peus m'en sortir mais dans la Grande Maison ou j'étais je n'avais pas les clés c'était dur de rester j'y suis resté quand meme 17 ans....
@anavh48043 жыл бұрын
le psy est complètement à l'ouest jpp
@enzomsp95333 жыл бұрын
Il a perdu le nord le pauvre..
@angelacanalindigo67758 жыл бұрын
j ai une amie qui a du faire des ultra choc quant pensé vous ? Un peut comme le film vole aux dessus d'un nid de coucou film a voir merciiiiiiiiiiii
@angelacanalindigo67758 жыл бұрын
TOP TEMOIGNAGE GILLES ! RESPECT
@littlelily45 жыл бұрын
Bonjour des nouvelles de votre amie ? Qu'est ce que ça a donné ? Je le demande à mon médecin mais il refuse de me laisser le faire 😢
@jamilaahnedar6554 жыл бұрын
K
@leoniedechal42896 жыл бұрын
Balek de vos dépressions
@shakaminator6 жыл бұрын
Léonie Dechal hohoho toi
@leoniedechal42896 жыл бұрын
shakaminator ॐ je devais être bourré quand j’ai écris ça désolé ou dans une mauvaise phase ayant moi même fait une dépression
@enzomsp95333 жыл бұрын
Alcoolique !!
@sabrinaaurora74925 жыл бұрын
Encore la pitié sapetriere!!!
@enzomsp95333 жыл бұрын
Ça te dérange ?
@jeanbaptistevanel6 жыл бұрын
ces journalistes sont des zombies ouais meuuh meuuh
@RFini6 жыл бұрын
Bordelle 15 ans !!! Il me reste encore 10 ans!!!
@gilloumiaou6 жыл бұрын
Faut pas dire ça : il n'y a pas de règles.
@lou10616 жыл бұрын
Désolé de briser tes espoirs mais la dépression lourde c'est perpétuité, il y a peu etre des phases avec des moments joyeux (un début de relation amoureuse par exemple)mais sinon je ne connais aucun dépressif lourd qui s'en soit totalement sorti. Les médecins sont largués et je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas le paquet sur la recherche, c'est une maladie ultra invalidante et ça touche une personne sur 100, peu etre que les médocs rapportent trop ...
@frenchieseverine45146 жыл бұрын
Inutile de parler comme ca et on écrit" bordel"..Donc autant l'écrire sans fautes rires! De plus la souffrance n'attend pas le nombre des années et la dépression est une souffrance,un ensemble de douleurs physiques et morales..donc le temps ne compte pas quand on souffre..ca peut mettre 6 mois, 1 an, 3 ans, 5 ans , 10 ans 20 ans et même 30 ans..tout dépend des gens ,de leur sensibilité et des souffrances enkystées..plus ils ont eu de blessures plus c'est long en général.l'important est de se soigner et d'avancer...
@lou10616 жыл бұрын
Frenchie séverine mouais sauf quand tu es en dépression depuis 10ans, la le nombre compte. On ne guérit pas de la dépression au mieux on se soigne. Essayez de rencontrer des personnes qui ont guéri d'une dépression ( pas une déprime), ça n'existe pas, je côtoie des dépressifs depuis des années les dr leur font croire tout et n'importe quoi, ils prennent des médocs, résultat un très léger mieux, limite perceptible et une addiction aux médicaments.
@littlelily45 жыл бұрын
Non non non Chaque personne est différente ne dites pas ça.
@lou10616 жыл бұрын
Le psy qui a refusé de t’arrêter t'a surement sauver la vie. Se mettre sous AAH est une grave erreur, malgré tout le travail maintient.
@tangwaye4 жыл бұрын
je suis d'accord, on a vite fait de s'enfoncer encore plus
@lou10613 жыл бұрын
@@tangwaye Je précise. Quand c'est possible. La dépression ( pas la déprime ,le deuil mais un désordre chimique dans le cerveau) ,la maladie, pour la plupart des gens ça signifie être alité presque en permanence. Certains arrivent à maintenir un travail, même un mi temps en rqth, pour eux je trouve qu'il faut vraiment s'accrocher au travail pour éviter l'isolement et continuer de sortir de sa zone de confort( donc éviter les crises d'angoisses) mais malheureusement d'autres personnes n'y arrivent pas, parfois l'aah est la meilleure option mais l'accompagnant,dr ou assistante sociale devrait toujours insisté sur le fait que ce statut peu avoir un impact très négatif sur l'image de soi.
@claudinevalois55449 жыл бұрын
:'(
@claudinevalois55449 жыл бұрын
+gilloumiaou ,je suis dans l'enfer de la dépression depuis 2007 ,je comprends donc tout ça mieux que personne :-(
@claudinevalois55449 жыл бұрын
:-D
@karrymaamri11145 жыл бұрын
c'est quoi ces psychiatres?!!!
@enzomsp95333 жыл бұрын
C'est des psychiatres Lidl ..
@watoo754 жыл бұрын
Un perfusion ou un spray nasal de Ketamine et bye dépression ....En toute connaissance de cause..... Trop de bla bla, ici!
@gilloumiaou4 жыл бұрын
Merci beaucoup, ça fait rêver, mais d'après Google et les sites que je consulte ce n'est pas autorisé, HELAS !!!
@watoo754 жыл бұрын
gilloumiaou faux, à l’hôpital si. Cf vidéo du professeur Fossati
@watoo754 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/jYubfod7bc2bmsU
@gilloumiaou4 жыл бұрын
@@watoo75 Autorisé en France ?
@gilloumiaou4 жыл бұрын
Merci je regarde la vidéo.
@sanji591008 жыл бұрын
15 ans de depression a cause d'une rupture... c'est un peu long ca ahah
@Taunteur8 жыл бұрын
A quel moment c'est sensé être drôle ?
@sanji591008 жыл бұрын
Taunteur je trouve ca stupide de fairr une depression de 15 ans a cause d'une rupture... oh c'est bon ya pas que 1 fille dans le monde
@Taunteur8 жыл бұрын
Il n'y a pas d'âge pour faire une dépression, de même que nous avons tous une sensibilité différente ... certains s’effondrent pour très peu. Dans tous les cas, c'est respectable.
@sanji591008 жыл бұрын
Taunteur c'est vrai, desoler
@soleilseheia87 жыл бұрын
Je te souhaite de ne jamais tomber en dépression - car la critique est facile quand on n'a pas mis ses pas dans les pas de l'autre qu'on de permet de juger......
@ibrahimba95085 жыл бұрын
Dépression On a plus envie .Ni de se lever, ni de se laver, ni de sourire. Exister, voir le temps qui passe nous est insupportable. Toutes les taches les plus simples de la vie quotidienne, le moindre effort physique ou intellectuel sont des lourds fardeaux : on n’est habité par une constante fatigue morale et physique comme si toute notre energie vitale s’était évaporée. Un sentiment de culpabilité nous envahie, on a des idées destructrices contre nous -mêmes et des envies de suicide. Les gens autour de nous, nous ne comprennent pas, ils pensent que nous sommes paresseux, que nous faisons exprès de vouloir rien faire. Cette réaction accentue notre sentiment de culpabilité et de malaise : nous savons que nous sommes incapables de faire toutes ces petites corvées de la vie quotidienne qui paraissent pourtant si simples mais si complexes et lourdes à nos yeux. On a perdu notre envie, l’envie d’avoir envie .Nous sommes vide à l’intérieur de nous comme un zombie nous existons sans notre étincelle de vie.