Retrouvez toutes les émissions "Une Vie, une œuvre" ici : kzbin.info/aero/PLagEsBu5pFhGf8L4FlFS1sYW93xRMYdLo
@Aria7382 жыл бұрын
🙏pour l’enseignement , c’est très puissant pour vivre la serenite. Connaître la nature de l’esprit est extra ordinaire . Cela donne une perspective rafraîchissante et positive à nos vies conditionnées vers l’exterieur . Tout est en nous. Alors , soyez heureux malgré tout 🙏❤️🙏c’est possible.
@Quaidesbrumes066 жыл бұрын
Puisse la lumière des trois joyaux perdurer en notre monde.
@sylvielopez26866 жыл бұрын
Merci ! C'est très beau , un être peut commun , philosophe ou chacun peut s'instruire, parler de gentillesse , de compassion, et d'amour , paix dans se monde si troublé , et même si ...... il c'est passé quelque chose pour transmettre un tel enseignement très riche, merci pour le partage !
@Abcd17582 жыл бұрын
Ce reportage est totalement à décharge. Un véritable prosélytisme.
@remsaeybens Жыл бұрын
C’est-à-dire ?
@haditoumi33843 жыл бұрын
Etre dans le tout. C est la liberte.C est la paix. Le fait de faire parti du tout c est que tu te delivres au createur du tout. Merci.
@kentinjivek Жыл бұрын
Votre chaîne est exceptionnel. Bravo pour son contenu.
@yandufrene32493 жыл бұрын
Qu’est-ce qu’un être humain ? 206 os, 640 muscles, 100 milliards de neurones, 100 000 milliards de cellules de 200 types différents qui arrivent à fonctionner ensemble. Et pourtant, tranquillement, sans aucune hésitation, à chaque action de ces innombrables cellules, nous disons " Je ". Je mange, je ris, je respire, je pense, je suis ému. Sommes-nous vraiment là, plantés au sommet d'une montagne de cellules, à les regarder fonctionner ou est-ce une illusion ? Sur une vie, de l'enfance à la vieillesse, cinquante tonnes de nourriture nous traverse et nous transforme. En 24 heures, nous inspirons huit mille litres d'air et des centaines de milliers de cellules sont renouvelées. Et, pourtant, à la fin d'une journée, nous pouvons affirmer sans rire à qui veut l'entendre " Ce soir, je suis la même personne que ce matin ". Comment est-ce possible ? Tout changerait, tout se renouvellerait, des cellules à l'eau qui me compose, des pensées aux émotions qui me traversent, tout sauf moi ? Qu'est-ce que ce moi finalement ? illusiondelego.blogspot
@michelguy55696 жыл бұрын
La tendance à la divinisation du Bouddha était sans doute inévitable. Personnellement je pense que le processus fut le même pour Yeshua (Jésus) , un être humain exceptionnel, que ses tout premiers disciples, sa famille, n'avaient pas divinisé après sa mort (réelle ou supposée sur la croix), mais qui le fut ensuite. Le Bouddha a prédit la dégénérescence de son enseignement, inévitable, car tout est impermanent, même le Dharma du Bouddha. Autant accepter la chose. Et même si certains ont divinisé le Bouddha, si cela leur permet de se comporter de manière correcte et favorable en matière de karma, pourquoi pas ? Les moines vraiment versés dans la connaissance et la compréhension eux savent. Qui peut dire quel est le meilleurs moyen pour untel ou untel d'atteindre Nibbana, hormis un bouddha ? Quelqu'un l'est ici ? Et de toute façon il est dit qu'un nouveau Bouddha apparaîtra un jour, dans très très longtemps, et fera de nouveau tourné la roue de la Loi.
@magnifiqueravy2466 ай бұрын
Les enseignements du Bouddha ont été diffusés par palier en conséquence des besoins et capacités à comprendre des différentes générations, ce que le Bouddha qualifie de moyen opportun. Dans le Sutra du lotus il parlera de la voix unique qui correspond à notre époque " la fin de la loi " Nichiren Daschonin a compris et affirmé l importance du Sutra du Lotus au péril de sa vie, Il a voulu à nouveau un Bouddhisme laïque " Sanga " et à donc subit la terrible opposition des autres écoles et de l etat. Mr Tsunesaburo Makigouchi, Josei Toda, et Ikeda ont veillé sur cette enseignement. Qui aujourd'hui représente environ 10 à 12 millions de pratiquants ❤ la Sokagakai
@poll20693 жыл бұрын
Les peuples des indes et de l'Himalaya, détiennent certainement en eux le gène altruiste de la non dualité, doté d'une grande sagesse grâce à une spiritualité et des enseignements qu'ils ont su protéger,... il y a une aspiration irrésistible vers ces pays-contrés pour évoluer au delà de ce que l'on peut être aujourd'hui ici en occident à, 1 personne! ,... dans leur cosmogonie il y a l'inspiration pour édifier la théorie sur l'espace et le temps, attribué ici en occident, ils n'ont jamais remis en cause cette attribution, peut être fallait il quelle apparaisse chez nous aussi de façon la plus naturelle possible,... Inde empreinte de sagesse , respect à ces peuples détenteurs de sages enseignements pour l'évolution de notre complexe corps-esprit-conscience,... .
@Taichichuanwapi Жыл бұрын
On peut distinguer deux fondements religieux primordiaux, les indo-européens qui croient en l’Âme et au divin, quelque chose d'extérieur qui serait immuable et éternel (on a des preuves aujourd'hui que la religion hébraïque vient de l'inde, L'histoire de Néos qui sauva un couple de chaque animaux lors du déluge existe mille ans avant Noé des hébreux, Brahma se nommait ABrama forte ressemblance avec Abram. l'histoire de Babel existe aussi en Inde ancienne) et les sino-orientaux pour qui le concepts de Dieu et D’Âme n'existait pas (en chine ou au japon il n'existe toujours pas de mot pour dire Dieu ou Ame), il semble que le concept de Dieu n'est pas franchi l'Himalaya. L'indouisme et donc très proche de l’hébraïsme (y compris christianisme et islam) , le Bouddha lui a rejeté l'idée de Dieu ou D'Ame en celà il est proche du taoïsme chinois. Pas de dualité possible entre le corps et l'esprit pour les chinois, les japonais, etc. et le Bouddha, chez les autres ils pensent que l'esprit (Ame) peut vivre sans corps. Donc la croyance en Dieu n'est pas universelle mais singulière. La physique quantique a aujourd'hui prouvé que le temps et l'espace sont relatif et que les ondes sont matières et les matières sont des ondes, que tout est interdépendant et impermanent et que l'univers n'a pas conscience de lui même, il ne fait pas de plan mais il expérimente par essais-erreurs. La seule question qui reste à l'humanité, dans un siècle plus personne ne croira en l'Ame ou en Dieu, je l'espère, la seule question est de savoir si l'univers à une mémoire et si la conscience de l'homme offre une conscience à l'univers, c'est le deux seuls questions qui restent à résoudre. Bien sûr les religions vont freinés, il y a même des créationnistes qui se dotent de diplôme en physique quantique pour mettre Dieu dedans, mais la vérité est inarrêtable il faut juste du temps ... Mais je te rassure ce n'est pas parce que l'Ame n'existe pas ni Dieu, que l'homme ne peut pas s'éveiller à sa véritable nature (le corps qu'il est), l'éveil du Bouddha et de Lao Tseu sont sérénité et joie.
@jean-louisdhaisne1514 Жыл бұрын
Ne regarder le monde que comme une illusion.
@grial888fenixyahshuaal-mah32 жыл бұрын
🙏🙏🙏
@reathaso28442 жыл бұрын
Mr so reatha oui mais je l aimerait beaucoup de bouddhiste khmer movie thai et je l aime bien
@reathaso28442 жыл бұрын
Et devenir futur prince éléphant de la part so reatha
@reathaso28442 жыл бұрын
Et je pratique le muay thai phénix de self-défense
@jcpascal65482 жыл бұрын
Le monde va prendre conscience Quand vous même aller prendre conscience de ce que je suis l'impact de la trinité sur chaque être humain sur terre .. Quand le monde von apercevoir que leur gestes a des conséquences sur un être sur Terre belle et bien vivante en un homme .. Et jusqu'à détruire ça propre famille .. Et que ne pas reconnaître l'homme en Christ en un homme .. l'effet de l'esprit sur la dépression et les conséquences sur les générations passer et a venir ..le livre devenu vivant ..toute les saints son venue a moi quand l'esprit féminin a fait de moi son époux .. . Le jardin d'Eden et devenue réel au complet avec la représentation Le mystère de Rennes le château ..Oui le Christ Jésus était en couple avec Marie Madeleine ..Qui est la représentation de Ève premier femme Adam ... Là où l'esprit dans la vie du Christ agis directement sur la vie de l'élu Jésus ... Pour recrée sur terre le jardin d'Eden ..et engendrer son premier enfant dans la représentation direct sur terre pareils comme au ciel .. voilà la mission de l'esprit .... Ou que le Christ Pascal l'élu Descendance direct du roi Salomon .. ou que la vie de l'esprit cherche a enfanté son première enfants sa fille votre mère toute comme au début de la création .. ou que Jésus n'ai pas vraiment avec Marie Madeleine parce-que il l'aime .. mais qu'il l utilise pour engendrer dans la représentation parfait de Ève sur terre .. Marie Madeleine devait avoir la même âge que le Christ et 7 jour de différence plus jeunes voilà les conséquences que le Christ a du vivre dans la vie de l'esprit ....mais qu'il ne ce son jamais vraiment aimé après savoir engendrer ...Que c'était justement mon sacrifice du dernier Adam ..... Pour justement racheter la première faute de Ève ..Qui dans cette version c'est moi qui a écrasé la tête de serpent et n'a pas eu le temps mordre Ève .. parce-que le Christ l'élu Pascal vie a travers le temps toujours la même vie .. a vouloir racheter le péché de l'homme a commencé par son propre péché a lui ❤️.... je suis née avec ce titres ..ça été confirmé avec mon baptistère a savoir je suis le seule dans cette représentation numérique de Christ Pascal .... Et je n'ai pas eu facile le monde spirituel et le mort son belle et bien vivante la sainte famille et la trinité ...
@Paixetamour1011 ай бұрын
Zx-gg-gxv. Cc r558l 9.)) 8'is not 8l6nik🎉🎉🎉🎉😂
@mahapooram2 жыл бұрын
C'est la vie intérieur qui créé ce que l'on appelle le "détachement". Le détachement est ce qui est ressentie à un certain moment de l'évolution de la conscience. C'est un point de départ pas un but. Comment pourrait t'on parler de "Yoga" ou (Union) si on est en état de détachement ? À partir de l'état de détachement le coeur s'éveille tout naturellement et unifie la réalité infinie de la vie intérieur avec la vie extérieur; le monde manifeste ou les trois guna-s. L'Absolu a besoin du manifeste pour faire l'expérience de lui même... Le yoga est l'état d'union en soie même du monde non manifeste et du monde manifeste. " Yogastha kuru karmāṇi "
@Taichichuanwapi Жыл бұрын
La conscience n'existe pas pour le Bouddha pour le yoga oui !
@ganonjoviclambart18 күн бұрын
Buddha est dieu 🕉️❤❤❤
@jacquesbesson72242 жыл бұрын
Où est née boudha
@Taichichuanwapi Жыл бұрын
Lumbini au Népal
@magnifiqueravy2466 ай бұрын
Bonjour et merci L origine de la souffrance est décrite dans le Sutra du lotus Chap 7 parabole de la cité illusoire page 136 ed les indes savantes La loi de la chaîne de causalité à 12 maillons. L origine est l l'ignorence Merci de bien vouloir vous conformer aux textes d origines et non faire des interprétations personnelles
@vinceleretrogameur62983 жыл бұрын
Je préfère autant Bouddha que Jésus
@mahapooram2 жыл бұрын
Le message de Jésus a tout été inversé ou mal interprété.
@vinceleretrogameur62982 жыл бұрын
@@mahapooram Ou aussi pas convainquant
@Taichichuanwapi Жыл бұрын
@@mahapooram Jésus croit en la résurrection pour le Bouddha rien d'immuable ne survit, l’Âme n'existe, tout se transforme rien ne perdure c'est très différent.
@meinkanal73683 жыл бұрын
Mais où donc est l'intérêt à ne plus renaître ? Est-ce même possible ?
@mahapooram2 жыл бұрын
C'est super normal de ressentir çà... Mais on renait seulement quand on meurt, quand tu fait l'expérience "profonde" de la non mort, renaître n'a plus de sens j'imagine...
@Taichichuanwapi Жыл бұрын
Le Bouddha ne croyait pas en l'Âme, rien d'immuable n'existe, la croyance dans laquelle l'inde baignait était la réincarnation en fonction du Karma, si bouddha ne reniait pas l'influence du passée sur le présent, il propose de se séparer du Karma passé par la méditation et du Karma à venir par la mort pur est simple. Par contre il croit en la renaissance, rien ne se perd tous se transforme, mais notre esprit/âme ne survive pas vu que c'est une illusion de l'égo. la renaissance pour lui sont nos cellules pas notre esprit. Ce qui est surprenant c'est que la physique quantique dit la même chose aujourd'hui ...
@yabe843 жыл бұрын
l ere du Belier ( env entre -1650 +500) c est une ere dont les Dieux et les societes etaient dans le combat pour affirmer sa civilisation et dont les grands hommes recherchaient la philosophie et la sociablite
@bouchralk94736 жыл бұрын
est-ce que vraiment bouda existe?
@richardleleuch96765 жыл бұрын
buddha est mort
@clauderolland15865 жыл бұрын
Mort mais Il a atteint l'éveil ! Mort physiquement mais pas son Esprit.
@patrikb.48384 жыл бұрын
Siddhartha Gautama est décédé vers -2500. Bouddha lui vit en chacun de nous sous les voiles de l’illusion et des impuretés. Dans la tradition il y a plusieurs Bouddhas. En Chine il y a le temple aux 1000 Bouddhas. Tu es Bouddha, mais tu ne le sais pas vraiment. Il explique que nous vivons comme des mendiants avec un diamant dans la poche. Trop convaincus qu’il ne peut rien y avoir dans nos habit, nous ne regardons pas.
@patrikb.48384 жыл бұрын
La tombe du Bouddha historique à été découverte enfouie sous un tumulus de briques en terre cuites. Installée là où les textes la situe. Achoka, un roi important de son époque (qui a utilisé l’enseignement de Bouddha de façon un peu pervertie) lui a fait une sépulture monumentale. Toutefois il a conservé l’originale qques mètres plus profond, sous la forme de 2 assiettes l’une au dessus de l’autre contenant les précieuses cendres.
@BobbyFischerQc3 жыл бұрын
@@richardleleuch9676 tu n’as pas regardé les 5 premières minutes
@inayatkhan20616 жыл бұрын
Om mani padmé hum
@MsAbolo5 жыл бұрын
et....ces signes corporelle si on les a sa veux dire quoi ?
@JBDO19484 жыл бұрын
Somme toute passablement superficiel avec des accents sectaires. Heureusement que le vrai Bouddha n'était pas bouddhiste.
@mahapooram2 жыл бұрын
Ha ha bien dit...
@normangranada6 жыл бұрын
Oui, oui il n'est pas dieu mais il marche sept pas de sa naissance et il apparaissent 7 fleurs de lotus sous ces pas...et il dit bla bla. Je suis Bouddhiste par conviction et ça me dérange cette sacralisation inutile, un mensonge qui mène vers la religion. et la dogme.
@cp93446 жыл бұрын
tout a fait d accord avec vous….bouddha reste un guide….l homme a toujours besoin d en rajouter
@normangranada6 жыл бұрын
C'est tout contraire de son enseignement et philosophie que tout le monde peut devenir Bouddha , car s'il était divin les simples mortelles n'ont rien à espérer. Il savait très bien que que la dogme et adoration éloignent les gens de la philosophie et enseignement c'est pourquoi il avait demandé à ces adeptes de ne jamais le représenter dans les dessins en forme d'un homme mais plutôt comme un symbole. Après sa mort ils ont respecté son veux pendant 200 ans.
@clauderolland15865 жыл бұрын
J'étais de votre avis, mais maintenant, comme on me l'a expliqué, 2500 ans avant, les hommes voulaient du surnaturel, de plus c'était pour démontrer qu'Il était hors du commun. Comme une enluminure. À l'époque, il y avait beaucoup de mystiques.
@sanderinfunnycats5 жыл бұрын
@@clauderolland1586 Rien n'a changé, les hommes veulent toujours du surnaturel...Les gens ne croient que si ils voient quelque chose, l'homme est toujours enfermé par ses pensées limitantes, l'homme refuse de voir la vérité.
@patrikb.48384 жыл бұрын
Bouddha adaptait son enseignement à chaque personne en face de lui. Aujourd’hui les textes en donnent pour tout le monde, quoi qu’il recherche. Celui qui a besoin d’adorer Bouddha peut le faire. Celui qui n’a pas le temps parce qu’il doit travailler pour subsister peut accomplir des rituels et se relier à la tradition. Celui qui a besoin de raisonner peut le faire aussi. Les prodiges et les miracles sont à interpréter selon son tempérament. Ils sont utiles pour les dévos, mais pas pour les philosophes. L’inspiration est importante pour tout le monde, c’est la voie du cœur. Même les plus intellos d’entre nous ont besoin de cet élan. Si c’est trop pour toi, tous ces machins spectaculaires, ne les regarde pas. Ce n’est pas pour toi. D’ailleurs les paroles du Bouddha ne contient rien de tel.