La déclaration de l'instituteur est criante se bon sens, et les agriculteurs pragmatiques quant au devenir de leurs enfants... Magnifiques archives, merci!
@pasportBio4 жыл бұрын
Magnifique documentaire... aucune question ni idée sur le bruit d'avenir..les riverains étaient juste contents qu'il ce passe quelques choses dans leur région..😉👍
@manuh65673 жыл бұрын
Les personnes interviewées sont bien choisi. La propagande a toujours existé.
@violainejourdanpoulenard39523 ай бұрын
Bonjour, Savez-vous où cette vidéo a été initialement diffusée s'il vous plait ? Merci, Bonne journée
@kazadi7426 жыл бұрын
la France à cette époque!!!
@echomcguire60459 жыл бұрын
DE quand date ce documentaire ? Les années 60 ?
@MG-xc4mt10 ай бұрын
Des gens qui roulent les R des foulards des paysans ..un monde qui semble revolu
@rstbanАй бұрын
Bonjour, quelqu'un aurait-il la curiosité de trouver la date de diffusion de cette communication? Le recul critique la rend particulièrement savoureuse
@manuh65673 жыл бұрын
2:35 « c’est une bonne chose ça va repeupler le pays qui en a bien besoin ». C’est un précurseur celui-là, il savait déjà qu’on allait repeupler le pays avec des charters.
@OlivierFRISKY3 жыл бұрын
C'est vrai , à voir les gens du village , ça manquait de "diversité" de "chances pour la France" !
@aldunois913 жыл бұрын
@@OlivierFRISKY Ahahahahahah ........Les chances sont là , les Français qui le peuvent fichent le camp et ceux qui restent , rasent les murs !! Cerise sur le gâteau , Roissy doit les prendre en priorité pour l'emploi !! Quand ont voit ce qu'est devenu CDG Les touristes se demandent dans quel pays d'Afrique l'avion a été dérouté ..... Misère !
@furtuna283 жыл бұрын
@@OlivierFRISKY a voir les gens du village effectivement un ramassi de consenguins
@johnwellington57542 жыл бұрын
@@aldunois91 Roissy est un superbe aeroport europeens. Rien de mal a voir des noirs a Paris. Depuis que la France a coloniser presque toutes l'afrique de l'ouest. Vive le vivre ensemble
@aldunois912 жыл бұрын
@@johnwellington5754 Vient vivre dans nos banlieues , tu vas bien vite comprendre
@damienleroy68942 жыл бұрын
Je ne sais pas quoi dire parce que je trouve ça dommage mais en même temps…l aéroport était important
@yannh.692317 күн бұрын
Magnifique film. C'est sur, les commentaires ont été choisis. Mais il faut avoir un autre regard sur la nature, les maisons, les vieilles fermes. Une vie, une description que de nombreuses personnes seraient incapables aujourd'hui de relater.
@m9videos Жыл бұрын
la ferme de Mortieres visible dans la vidéo se trouvait route du noyer au chat, face à la rue du pélican (dans l’aéroport actuel)
@tropicjam73435 жыл бұрын
C est vrai que dans les annees 60 la ligne directrice c etait:modernisation,modernisation. Et aujourd hui ont voit l urbanisme que ca nous a amene.De toute maniere c est cuit.Meme plus envie de grincer des dents.Logements hideux et carton pate,bouffe insipide et chere...mais il reste encore un peu de petrole...heureusement plus pour longtemps.
@ernestmachpro33413 жыл бұрын
Ils n'avaient pas l'eau courante ! A 40 km de Paris. Les instituteurs parlent drôlement bien dans le reportage. Tous habillés pareille... Si il y a eu de la contestation, elle n'a pas été relatée par le journaliste. Ça fait penser à de la propagande davantage qu'à de l'information.
@oldyoung93793 жыл бұрын
Oui ça se voir bien.
3 жыл бұрын
24km*
@MrLeradin6 жыл бұрын
Pas encore de Zadistes à l'époque ..... 😂
@Eccoriens806 жыл бұрын
Mmmmouais... c'est un point de vue. Sans vouloir sombrer non plus dans leurs délires, je trouve qu'aujourd'hui on a tourné le dos à toute forme d'agriculture dans cette Ile de France connue comme ayant été "Le grenier de Paris" ! On en reparlera un jour ... non sans d'amers regrets car aujourd'hui ça frise carrément le gaspillage de terres parmi les plus fertiles d'Europe !!
@samypons31852 жыл бұрын
lol
@Bylkuuus3 жыл бұрын
La Route avec les arbres sur son long c’était la Route Nationale n*2
@m9videos Жыл бұрын
Si je ne me trompe pas c'est elle qui commençait à la pate d'Oie de Gonesse /RN17 où le Concorde s'est écrasé, passait par le village de Roissy en France d'ouest en est, et le Mesnil Amelot (arrivée par la route du centre de détentions ) puis Damartin en Goëlle etc.
@arielleblond62012 жыл бұрын
Elle cause drôlement bien dans le poste la serveuse du bistrot qui annone manifestement un texte appris par cœur. Une actrice probablement...
@oldyoung93793 жыл бұрын
Oh la grosse propagande avec des comédiens !
@bobduvar3 жыл бұрын
Ah non mais grave !!! La façon dont ils tournent la tête en s'adressant à la caméra…. C'est hyper naturel (ironie) …..
@tropicjam73435 жыл бұрын
On leur a pas demande leur avis a tous ces braves gens et on fabrique un sentiment general pour se donner bonne conscience...entre voisins...ils devraient aller pacifier la bande de gaza avec autant de reussite dans l art de la diplomatie.
@hoopi62114 жыл бұрын
Bonsoir j ai connu le Mesnil Amelot avec l arrivée de roissy, J ai vu monter les satellites et la tour de controle si vous regardez le film, l enfant qui boit a la fontaine c est moi cordialement Sylvio VISENTIN
@tropicjam73434 жыл бұрын
@@hoopi6211 👍👍
@elianesimon43103 жыл бұрын
@rockin'chair 77 Pourquoi ce commentaire acerbe ?
@elianesimon43103 жыл бұрын
@rockin'chair 77 oui d accord mais votre réponse s adressait à quelqu'un qui notait juste une anecdote au sujet de la construction et non une prise de position donc je trouvais la remarque mal à propos et un peu déplacée.
@elianesimon43103 жыл бұрын
@rockin'chair 77 Ah je comprends mieux ! Les grandes gueules Non merci je vous les laisse