Est-ce qu'on peut trouver le PDF de Rémi sur le travail au seuil ?
@digitalfitnessfr Жыл бұрын
Même question ! 😊
@Upsidestrength Жыл бұрын
Vous retrouverez ça (et bien plus) dans mon ACADEMY: academy.upsidestrength.com/community-upside
@jeanorthodoxe81643 ай бұрын
Peut-on adapté ce type de séance a un début qui cherche à progresser en endurance et augmenter la vo2max ? Est ce que l’on peut changer l’exercice (ex: séance de boxe type sac de frappe) du moment que l’effort et présent. Le cardio fréquencemètre est-il obligatoire pour évaluer l’effort ? Si non comment l’évaluer ainsi que la progression ? Merci pour vos réponse !
@Upsidestrength2 ай бұрын
Pas forcément le mieux si tu débutes
@jeanorthodoxe81643 ай бұрын
Quelle différence au niveaux du gain entre le 4x4 3 mn repos et votre sceance ? Et si j’ai compris tous les tours dans votre séance ne sont pas a la même intensité ?
@Upsidestrength2 ай бұрын
Intensité progressive ici. Ce dont tu parle c’est plutôt de la VO2max
@cdricbl Жыл бұрын
Salut les gars. L'allure correspond à quelle fourchette de vitesse critique ?
@ontrackswiss Жыл бұрын
Tout dépend du niveau de l'athlète. Je dirai entre 100 et 110%. L'idée n'étant pas d'aller trop vite car BLa augmenterai trop, mais un peu plus vite que vSL2 ou VC.
@manybarz595910 ай бұрын
@@ontrackswiss Hello, quelle différence dirais-tu entre récup passive 30s et récup mi active-mi passive 1' ? (En gros sur tapis, sortir du tapis et attendre 10s que l'allure descendre, courir 40s, puis ressortir du tapis pr que l'allure remonte)
@ontrackswiss10 ай бұрын
@@manybarz5959 Hello, merci pour ta question ! La différence entre une récup active et passive réside dans le "taux" de récupération (à comprendre comme la quantification du retour à la normale) de différents indicateurs : FC, lactate, musculaire, etc. Les deux fonctionnent très bien, mais n'ont pas forcément les mêmes buts. Une récupération passive permettra un meilleur taux de récupération, mais si elle est longue (>2') la reprise peut être plus compliqué. Une récupération active permet de repartir mieux, car l'accélération sera moindre, mais ne permettra pas un taux de récupération similaire. Dans le contexte de l'entrainement au seuil norvégien comme présenté dans cette vidéo, je pense que la récupération passive est plus intéressante. En effet, on flirte avec les limites de l'équilibre métabolique (qui est le but de l'entrainement) donc en mettant une pause active on augmente le risque de ne pas réussir à maintenir cet équilibre suffisamment longtemps et donc de ne pas atteindre le but de cette séance. Comme évoqué dans la vidéo, on voudrait progressivement atteindre 20 voire 25 répétitions, la gestion de la récupération est donc critique pour rester dans cet équilibre métabolique. Dans un contexte de seuil classique (type 3x8', p=2'), je préfère l'option récupération active puisqu'on travaille moins sur cet équilibre métabolique. J'espère avoir répondu à ta question, si tu as d'autres interrogations n'hésite pas!
@manybarz595910 ай бұрын
@@ontrackswiss Hello, tu as bien répondu merci beaucoup pour ton temps ! Je suis un peu dans un entre 2 ; je voulais passer de 8-12x400m (1') à 4-6x 1.000m (1'30) en gardant la même modalité de récup, je pense partir sur du passif du coup ?
@ontrackswiss10 ай бұрын
@@manybarz5959 Hello, de ce que je comprends et vois de tes séances. On est plutot sur des séances de VO2max courtes pour les 400m et longues pour les 1000m. Donc pas tout à fait les mêmes modalités et objectifs d'entrainement que dans la séance présentée en vidéo. Dans ton contexte spécifique, je partirai plutot sur des pauses passives qui te permettront d'aller un peu plus vite, ce qui est un des objectifs des séances de Z5.
@LarsTore Жыл бұрын
Seems interesting, unfortunately my French isn't at a level to make sense of it.