Pour le livre, il faut le remettre dans le contexte, il est sorti en 75 peut être que l'image du vampire faisait encore peur. Pour terminer, Stephen king à toujours dit que c'était plus un hommage à stocker plutôt qu'une appropriation du vampires. Sans être le meilleur, ca reste un très bon livre de Stephen king.
@nives-elizabethblanchard1399Ай бұрын
Tout à fait d'accord avec vous
@tempsnyxАй бұрын
D'accord avec vous. Personnellement Salem (Jerusalem's Lot) est l'un de mes romans préférés de Stephen King. Comme vous le soulignez il y a un hommage au Dracula de Bram Stoker mais à la lecture du livre j'en vois également un à celui de Christopher Lee. Le mythe du vampire est intemporel mais un peu comme les zombies, cette figure mythologique a trop été surexposée (au soleil peut-être?). L' écrivain n'a pas eu trop de chance avec les adaptations de ses œuvres (excepté pour Christine je trouve).
@darkstalker266Ай бұрын
Le bouquin est un must !
@Soudchaser91q41Ай бұрын
Je n'ai pas encore vu le film mais j'avais adoré le roman. Peut-être un des meilleurs bouquins de King (et je les ai presque tous lus). Les personnages étaient très intéressants et la fin plutôt tragique excellente.
@TMBTMАй бұрын
La figure du vampire, au fond, n'est vraiment intéressante que quand elle est utilisée pour parler du sujet du temps qui passe et de l'immortalité qui est plus un fardeau qu'une bénédiction (un peu comme dans Highlander d'ailleurs). Et donc le truc principal d'un bon film de vampire n'est pas vraiment de "faire peur" mais de faire réfléchir et ressentir des choses. Comme avec le personnage du vampire enfant (Kirsten Dunst) dans Entretien Avec Un Vampire par exemple. Ou l'amour "hors du temps" de Dracula pour Mina. Si le seul but d'un film de vampire est de faire peur, ça ne marche plus vraiment car on en a trop vu. Aujourd'hui il nous faut autre chose qu'un personnage qui montre ses dents en faisant les gros yeux... Je regarderai cependant ce film car j'ai lu le bouquin en début d'année et je suis curieux.
@marcdevibray8242Ай бұрын
Ton commentaire est tout à fait pertinent. Dans ce cas, je te conseille Morse (2008) de Tomas Alfredson. Les thèmes de l'immortalité, du vampire "enfant", de l'amour (pré-adolescent dans ce cas-là) y sont abordés. Et en visionnant le film, la volonté de voir des scènes d'horreur passe au second plan tant tu te poses des questions sur ces thèmes. Franchement, regarde-le si tu ne l'as pas vu.
@TMBTMАй бұрын
@@marcdevibray8242 Merci bien, je note!
@marcdevibray8242Ай бұрын
@@TMBTM De rien, pour me remercier ça me ferait plaisir que vous me donniez un retour sur ce film ! 😌
@meskju7649Ай бұрын
@@marcdevibray8242morse, l’original pas le remak amerloc
@marcdevibray8242Ай бұрын
@@meskju7649 Bien evidemment, le remake c'est "Laisse moi entrer" et il est de 2010
@bertrandchauty8476Ай бұрын
La version Salem's lot de Tobe Hooper de 1979 était géniale et bien effrayante. Je me passerai donc de ce remake.
@meiyo45Ай бұрын
Avec David Soul. Je n'ai vu que la version de 2004 avec Rob Lowe.
@carineathena2120Ай бұрын
Vous avez bien raison !
@guillaumeplaciard-fleys4174Ай бұрын
J'adore Salem et sa réutilisation dans de nombreuses autres œuvres de King dont la tour sombre.
@sambru78Ай бұрын
Revoir la Mini serie de 2004, la plus fidèle à ce jour. Avec un Barlow interprété par Rutger Hauer. Là, ils ont essayé de refaire le vampire chauve de la première longue Mini Série des années 70.
@QUENTINTIN-dc1kqАй бұрын
La mini série de 2004 avec Rob Lowe est daubesque ! La meilleure adaptation c’est justement celle de 1979 de Tobe Hooper.
@sambru78Ай бұрын
@@QUENTINTIN-dc1kq Ça fait un peu série télé années 2000, mais niveau adaptation c'est la plus fidèle. Celle de 79 est rétro au possible et Barlow est une parodie de nosferatu... mais c'est vrai que Rob Lowe est fade comparé à Hutch. Toujours est-il que le nouveau est à chier et ils ont remplacé le toubib par une femme noire, de même que le gamin...
@Bogart4everАй бұрын
Cool la vidéo Tommy. La scene dans the shining avant la vague de sang et les 2 petites filles. Timing parfait par example. 2-3min avant meme que la scene arrive. Sinon entretien avec un vampire c'est du lourd aussi.
@fredericpiveteau8941Ай бұрын
La version de Tobe HOOPER de 79 avec David soûl, le téléfilm version longue est un chef d'oeuvre.Surtout David Soûl un acteur que j'aimai beaucoup.
@keyshawnouАй бұрын
David soûl ? Il était ivre au moment de tourner ?
@glambertini4709Ай бұрын
Pour moi il y a 3 films de vampires qui sortent du lot (et qui tiennent l'épreuve du temps): le Dracula de Coppola qui est d'une beauté renversante , le Nosferatu de Murnau (il n'avait pas obtenu les droits pour adapter Bram Stoker, d'où cette histoire de Nosferatu qui revient exactement au même avec un nom différent), malgré les années cette vision horrifique tient le coup et dans un genre mélancolique/romantique Only Lovers Left Alive de Jim Jarmush, j'avais absolument tout aimé dans ce film, Tilda Swinton en premier. Dans le reste il peut y avoir du bon, du rigolo, du nanar, du mauvais mais j'aime vraiment ces 3-là.
@guillaumeplaciard-fleys4174Ай бұрын
Il y a aussi le bal des vampires de Polanski, Vampires de Carpenter, et Vampire vous avez dit vampire de Tom Holland ! Et j'ai un faible pour la série des Underworld.
@LadyShotFromATreeАй бұрын
@@guillaumeplaciard-fleys4174 Et Let The Right one In peut-être aussi ?
@guillaumeplaciard-fleys4174Ай бұрын
@@LadyShotFromATree yes
@zakaritika1289Ай бұрын
Near dark de Bigelow et Les prédateurs de Tony scott.
Je suis un fan de Stephen king et je suis en phase avec votre analyse. Si je devais donner les meilleurs livres avec la meilleure adaptation cinéma c'est Misery et Christine . Pour Shining j'apprécie les deux indépendamment. La peur restera toujours l'approche psychologique et la dimension humaine. La figure du monstre doit être secondaire et métaphorique. Et pour les vampires c'est Dracula de Coppola et Entretien avec un vampire. Le vampire est avant tout un humain qui s'est transformé.
@Max-0000Ай бұрын
Super! J'avais vraiment envie de voir ta critique. Merci Tommy 😉 ps: ton sweat est excellent!
@patotaku6488Ай бұрын
Hello Tommy ^^ j'aimais bien la première adaptation des vampires de Salem avec le regretté David Soul(Hutch) et il faut bien dire que ce téléfilm de luxe pour l'époque à une grande influence sur plusieurs films de vampires des années 80 comme la fameuse scène du vampire qui vole devant la fenêtre reprise dans génération perdue mais aussi dans vampire vous avez dit vampire avec la scène du serviteur criblé de balles comme dans le téléfilm avec David Soul.Que dire de ce remake ,il y a quelques fulgurances avec la cabane et les enfants vampire ou l'utilisation astucieuse du cadre du drive-in et le combat final mais il y a un problème récurrent comme dans toute les oeuvres actuelles:le wokisme car j'ai beaucoup de mal à prendre aux sérieux les" prouesses surhumaines" d'un gosse chétif black de 11 ans qui tue un homme avec une barre de fer.Cela m'a fait sortir du film par moment . Je préfère 1000 fois la figure du vampire que le Zombies que j'ai toujours détesté...
@rh1795Ай бұрын
Dans le livre il est comme ça le petit Mark Petrie même si ils en on rajouter dans ce film. Il parvient à blesser gravement Striker lors de sa fuite de Marsten house et c'est Barlow qui est incapable de s’empêcher de tuer son serviteur a cause de son grave saignement.
@EricRico-m2lАй бұрын
Merci Tommy pour cette très bonne critique. Ce film est une petite purge. la version tv de Tobe Hooper avec David Soul, bien que plus classique, est nettement supérieure.
@petauxoeufnono5827Ай бұрын
J'en avais des cauchemars étant gosse. L'atmosphère était vraiment bien dans mes souvenirs, avec les villageois couards qui se cassent tous et le gamin qui vient taper au carreau... Je vais essayer de le revisionner du coup. Je ferais l'impasse sur le nouveau, apparemment à classer avec la suite merdique avec Rob Lowe.
@tyrteo6299Ай бұрын
J'ai 52 ans, j'ai lu Salem j'avais 12 ans. Une tuerie. J'avais tellement peur que quand je finissais de lire, je retournais le livre sur ma table de nuit pour ne pas voir cette couverture effrayante chaque matin. Les films ne pourront jamais retranscrire cette atmosphère et ces descriptions complètes et ciselées. Un film de 2h alors qu'il faudrait au moins 12h de développement mini...Pff! Entièrement d'accord Tommy. Dans mon esprit Barlow n'avait pas cette image de vampire type Nosferatu. Bref, les gamins d'aujourd'hui ne lisent plus. Donc ils ne pourront pas comparer la prod ciné et l'oeuvre littéraire. Triste...
@guillaumemad1899Ай бұрын
J en ai 46 et ce bouquin a 14 ans m a trop fait flipper et a l epoque je ne m attendais a tomber sur des vampires. La scene avec le pretre m avait terrifie. Je vais jeter un oeil a ce film avec un a priori neutre.
@DarkvadoranakinАй бұрын
Pour moi le livre fait plus peur que le film..😁
@nnickattack9363Ай бұрын
Bonjour Dirty Tommy, Je te conseille deux bon films de vampire : 1)"Vampires" de John Carpenter : un western vampirique avec James Woods. 2)"Cronos" de Guillermo del Toro : son premier film mexicain d'horreur. C'est un film à atmosphère. Nicolas
@Frugivorix34Ай бұрын
Je sais pas si c'est adapté du même bouquin mais y'a aussi Salem's lot de 2004 avec Donald Sutherland qui est vraiment cool 😛
@_anabelle_Ай бұрын
C'est aussi une adaptation du livre. J'avais bien aimé celui-là.
@titou2k3Ай бұрын
Le design de l'affiche est super cool. Très 80s.
@WebDesignMarketingAgencyАй бұрын
Lorsque l’on examine le rôle des femmes dans les relations amoureuses modernes, il est crucial de comprendre que leurs intentions et déclarations ne sont pas toujours aussi claires et transparentes que l’on pourrait l’imaginer. En effet, il faut garder à l’esprit que 90 % des mariages et 70 % des divorces sont initiés par les femmes. Cela suggère qu’il existe un motif caché qui les pousse à s’engager dans ces institutions sociales, ce qui implique que leur vision des relations n’est pas nécessairement fondée sur l’amour et la fidélité. Lorsqu’elles affirment « Si nous n’avons pas de mariage, je pars/c’est fini », les femmes révèlent que leur engagement dans une relation est conditionné par la sécurité financière et la réalisation de leurs propres intérêts personnels. Ce point de vue est encore renforcé par le fait que la majorité des divorces sont également initiés par les femmes, qui en tirent souvent des avantages financiers considérables. De ce point de vue, les femmes voient le mariage comme une forme de « capitale relationnelle », c’est-à-dire une ressource à exploiter pour maximiser leur propre gain. En choisissant le divorce, elles cherchent à optimiser leurs ressources, tout en ignorant les conséquences émotionnelles et financières pour leur partenaire. De plus, les femmes tendent à se fier aux apparences et aux critères superficiels lorsqu’il s’agit de choisir leur partenaire, étant donné qu’elles forment leurs opinions sur les hommes en se basant sur un échantillon biaisé et très restreint. Ce faisant, elles ignorent l’existence de la majorité des hommes, et ne prennent pas en compte leur valeur intrinsèque. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, il est difficile de s’appuyer sur la véracité des déclarations des femmes. Leurs choix et leurs intentions sont souvent motivés par des intérêts personnels et des facteurs superficiels, ce qui signifie qu’elles ne seront pas nécessairement honnêtes envers leur partenaire. En tant qu’homme, il est important de comprendre ces dynamiques et de se concentrer sur sa propre croissance personnelle, au lieu de se fier aveuglément aux déclarations des femmes. Dans ce contexte, s'engager dans le processus fragile du mariage, dont la durée et la pérennité dépendent souvent de la volonté d'un être émotionnel et susceptible de changer d'avis, comme une femme, est complètement absurde. Cette décision devient encore plus douteuse lorsqu'on considère le caractère changeant et superficiel des critères sur lesquels les femmes se basent pour établir une relation. De plus, les conséquences potentielles d'un divorce, qui sont de plus en plus fréquent, peuvent être financièrement et émotionnellement dévastatrices pour l'homme. Ainsi, s'engager dans un mariage devient un pari risqué qui, très probablement, pourrait se retourner contre l'homme impliqué.
@durandalmichel6598Ай бұрын
Des phrases très longues en ce qui concerne le nombre de mots qu'elles contiennent. Un emploi trop fréquent de pronoms relatifs pour lier les propositions entre elles (qui, lorsque, pour lesquelles, ...). Le moteur d'Intelligence artificielle qui a généré ce texte a oublié une règle essentielles : "une seule idée par phrase".
@david-kx5yrАй бұрын
C'est fou le nombre d'adaptations ratées de stephen king... Il sera dans le guiness des auteurs les plus mal traités par le cinéma et la tv.
@anonyme14723Ай бұрын
Y a quand même des adaptions chef doeuvresque de Stephen king mais pleins de merde aussi
@captainpawpawchannelАй бұрын
Shining, Pet Sematary ou Christine sont quand même de bons films, mais oui, K Dick a généré beaucoup plus de bons films (Blade Runner, Total Recall, Minority Report ou dans une certaine mesure Matrix et d'autres qui sont bien inspirés de K Dick)
@edwigechristian2996Ай бұрын
Quelques réussites mais énormément de films médiocres
@anonyme14723Ай бұрын
@@captainpawpawchannel il y a aussi les evadés et la ligne verte
@suzzosuz563Ай бұрын
C'est vrai
@hanssiivgogolbourg8705Ай бұрын
En évitant le spoil au max, je dirais pour compléter que le film commence très bien, il y a de bonnes bases posées, un bon contexte qui peut ouvrir plusieurs pistes (ne connaissant pas le texte original de King, je précise)... Et puis patatra! Seconde partie qui vire effectivement au film moyen de plateforme (grosso modo, à partir de quand le gosse arrive à s'échapper) avec aucun vrai intérêt qui en ressort pour le vampire. Il n'a pas de vrai raison d'être ni d'attache particulière à ce lieu... Le néant. Et ça gâche le travail en amont. Aussi, sachant quand même que pour un gamin juger le niveau d'acting est quand même plus délicat (forcément), je regrette tout de même qu'on en ait un dans l'histoire qui tienne plus du héros en herbe que le gamin du commun des mortels... Qui serait "normalement" terrorisé/traumatisé par tout ce qu'il a vu. Ça a contribué aussi au décrochage, et là il est aussi peut-être question du script au-delà de l'interprétation. Les enfants/ado de "ça" étaient clairement plus crédibles, pour la comparaison au plus juste puisque King a une certaine attention pour eux et le rôle clé qu'ils peuvent avoir dans un contexte horrifique
@badkarma2137Ай бұрын
La première demi-heure du film est pas si mal, on se demande qui est ce jeune homme qui revient dans sa petite ville, on nous plante un beau décor de petite ville du Maine, avec des couleurs et des références réussis aux années 70/80, assez "Spielberesque" dans son approche, puis, ... tout d'un coup on parle vampire, sans s'étonner avec un prof d'histoire qui semble tout savoir au milieu des bouseux, des gens disparaissent sans que personne ne s'y intéresse à part pour les deux jeunes garçons (et encore !) puis, on tombe dans le syndrome "Goonies" (ou Stranger Things si vous préférez) avec un gamin surdoué qui ne connait pas (littéralement) la peur, et une scène finale digne d'un "Vampire, vous avez dit Vampire" qui, pour le coup, était une comédie d'horreur teenager ... On sent que le réal adore Spielberg, mais n'est pas le maitre qui veut ... Tout est raté !
@rh1795Ай бұрын
Un reproche général que je fait aux histoires de vampire en général. Il suffirait que le vampire utilise un petit 357 magnum pour se débarrasser des héros en deux deux. Spoil: Dans ce film un méchant utilise un cal 12... mais ce n'est pas un vampire. Dommage, ça aurait été une bonne surprise que Barlow, pendant le climax, chasse les héros avec un 357. Parce que oui il se fait tuer comme un pnj de niveau 1 à la fin.
@raphaelgustave1394Ай бұрын
J'avais adoré le bouquin. Assez classique mais pas mal de bonnes idées
@SlymTherapyАй бұрын
Je vais pas me spoil . M'en veux pas je reviendrait après l'avoir vu , je connais pas mal King en ittérarutre , j'ai jus eu le le temps d'entre c'est pas bien AAAA . Bref je ferais mon avis. Ps: Hors sujet , J'ai revu "Tchao Patin" ben je pleure tout le temps malgré son age. Un chef d’œuvre..
@kuungfuuАй бұрын
J'pense qu'on pourrait faire une belle liste des imageries éculées au cinéma : vampires, zombies, pirates, vikings, loups-garous, super-héros, etc. On en peut plus. 😂
@florifloreАй бұрын
C’est un roman de jeunesse de King mais qui reste excellent côté frissons. Oui, on y trouve déjà les obsessions de l’auteur pour les communautés lentement parasitées de l’intérieur jusqu’à imploser. Bien sûr tout ça semble éculé aujourd’hui mais c’est plutôt King, dans sa volonté d’ancrer la figure ancestrale du vampire dans un milieu contemporain et rural qui a été précurseur et tellement copié et pompé jusqu’à la moelle par la suite. Quoi qu’il en soit, « Ça » reste un cran au-dessus tout médiums confondus, nous sommes bien d’accord 👍 !
@jonathanlloyd8978Ай бұрын
Je suis d’accord pour ce que tu as dis mais si il y a bien truc de trés bon dans ce film c’est la réalisation, elle est parfaite avec vraiment de bonne idée, ça fait quand même du bien d’avoir ça au moins
@meiyo45Ай бұрын
Quant à la surexploitation du zombie, je suis bien d'accord. En général, l'idée de départ est la suivante : Mince, nous sommes envahis ! Quant au vampire, je pense que c'est une figure plus intéressante.
@takerstreak4805Ай бұрын
Bonjour Dirty Tommy; Une question. C'est un micro ou une tondeuse a barbe?
@LeaArmentaАй бұрын
Vos vidéos sont plus qu'un simple divertissement, elles sont un véritable voyage de beauté et de sagesse. Merci pour votre dévouement !✈️💷💥
@marcdevibray8242Ай бұрын
J'avoue être un peu aussi froid que toi avec les films de vampires mais s'il y en a un qui m'a scotché, c'est "Morse" (Låt den rätte komma in), un film suédois de Tomas Alfredson (le frère de celui qui a réalisé la sage Millenium) de 2008. Ici, tous les clichés sont abattus : le vampire est une enfant, fille donc (en tous cas le croit-on au début) , elle vit dans un appartement d'HLM dans la banlieue de Stockholm au début des années 80 et son petit voisin - souffre-douleur d'une petite bande de gamins de sa classe, au passage - est tombé sous son charme. Seulement, elle vit avec un vieil homme et on ignore la nature de leur relation. Toujours est-il que ce dernier tue des gens afin de recueillir le sang pour la nourrir, la privant ainsi de son instinct de chasse dont elle craint à tout moment la résurgence. Le traitement dans ce film est tout bonnement exceptionnel tant il laisse beaucoup de place à l'imagination du spectateur, même dans les scènes d' 'horreur" qui ne sombrent jamais dans le gore (le final dans la piscine est tout bonnement incroyable!). J'ignore si tu l'as vu Tommy (et je me doute que oui) mais si ce n'est pas cas, fonce vite te le procurer. Le film a reçu tout un tas de récompenses dans le genre horreur et fantastique et les Anglais lui ont même remis le BAFTA du meilleur film étranger, excusez du peu ! En revanche, évite son remake américain "Laisse moi entrer" qui n'est clairement pas au même niveau.
@Terre966Ай бұрын
J'adore ce genre de truc je vais le regarder dès que possible. J'aime beaucoup l'original. Je suis fan de film de vampires monstrueux. Je suis un grand fan du dracula de copola par contre Twilight n'est pas un film de vampires pour moi un vampires doit être laid et effrayant. Je vien regardé la critique dès que je peux. J'attends ta critique sur nosferatu également.
@jfdcq7141Ай бұрын
Hello, dans le roman de Stephen King , l'invasion des vampires est traitée comme une épidémie où tout le monde est infesté par ce mal. C'est ça qui est flippant, un peu comme " l'invasion des profanateurs" version vampires. Pour ÇA chapitres 2 , 3 jump scares réussis pour 2h30 de film... Essaye de voir "laisse moi entrer" si tu ne l'as pas déjà vu, un film de vampires plutôt originale et pour une fois selon moi supérieur au roman! Sinon pour la masturbation, il faut mieux regarder du X plutôt que de l'épouvante lol après on peu aussi mater le film X ...😂
@CB-hf1edАй бұрын
Salut Tommy ! As tu vu la bande annonce du film Nosferatu ? Perso, elle m'a beaucoup plu !
@babarlelefan6162Ай бұрын
Pour des vampires utilisés avec une approche totalement originale, allez regarder: "what we do in the shadow", la série.
@TiisiphoneАй бұрын
J'adore ce roman mais t'inquiètes, je ne vais pas te tomber dessus. Chacun ses goûts! Tu n'as pas tort en disant que dans le mythe du vampire, c'est difficile de se renouveler, mais je suis fan du genre donc je suis bon public. Par contre cette adaptation ne me dit trop rien...je jetterai peut-être un oeil par curiosité.
@damienH-DАй бұрын
Film pop corn dans les standards actuels. Le cahier des charges demandé par le studio a été respecté pour la plateforme vidéo streaming. Points positifs : La réalisation est correcte et les vampires sont globalement bien réalisés. Le rythme est bon. Points négatifs : le casting est nul, aucun jump scare, encore une déception par rapport au roman de king (on a l' habitude), aucune tension ni rebondissement. Conclusion : film moyen plus pour passer un petit moment en faisant abstraction de l'œuvre de king. Note : 5,5 / 10.
@DaemonCastleАй бұрын
Alors tu veux qu'il fasse quelque chose de moderne et différent en adaptant un livre de 1975 ? mais enfin Tommy... évidemment que ça va paraitre oldies tout ça..c'est le but. Et pour ma part j'ai trouvé cette adaptation sympathique sans prétention mais certainement plus accessible pour les jeunes d'aujourd'hui que la version de Tobe Hooper (que je prefere evidemment, je suis vieux)
@vincentrousseau1052Ай бұрын
@Dirty Tommy, faut que tu mates la série The Oustider (si c'est pas déjà fait), étonnement sous-côté cette petite série.
@alinovitch4339Ай бұрын
J'avais vu le téléfilm de Tobe Hooper, mais je préfère l'adaptation d'un autre écrit de Stephen King en téléfilm : "Le Rapace Nocturne". C'est aussi une histoire de vampire, mais avec un journaliste-photographe comme protagoniste (ce qui change de l'écrivain comme personnage principal, ce qui constitue les 90% des histoires de SK ...) qui est à la poursuite d'un vampire, en suivant les cadavres que ce dernier laisse derrière lui. mais en regardant les agissements et les motivations du dit-journaliste, on se demande lequel des deux est le monstre le plus assoiffé de sang. C'est personnellement le troisième meilleur film de vampires à mes yeux, juste après le Dracula de Coppola et "Entretient avec un vampire".
@laurentquintana262Ай бұрын
J'avais le vhs de la version avec David Soul
@titou2k3Ай бұрын
"Misery" et "le Bazaar de l'Epouvante" sont les adaptations cinématographiques de King les plus réussi! Il y a aussi "Les évadés" qui ne ressemble en rien au roman de Stephen King.
@sebastiengotham6902Ай бұрын
Il y aussi de bonnes adaptions comme la ligne verte, le remakes de ça , cujo , Christine , dead zone, Jessie et même la première version de Salem . Mais les roman reste quand même meilleur.
@titou2k3Ай бұрын
@@sebastiengotham6902 Oui Cujo et Christine que j'ai oublié de citer sont très bon!
@donovanriviere713Ай бұрын
La figure du vampire je trouve qu'elle a été très bien utilisé dans la série Buffy et The Vampire Diaries.
@MaximeManenti-cb9ydАй бұрын
Pas trop mal même si pour moi la meilleur des adaptation du King restera à jamais la ligne verte. Passe une très bonne soirée tommy caresse maya et willow pour moi
@loichillАй бұрын
Pour moi Les Évadés.
@justiniano9906Ай бұрын
On sait déjà que tu regarderas pas le prochain Nosferatu😂😂
@lilianlenotre4182Ай бұрын
L'un de mes livres préférés de Stephen KING. Apres les gouts et les couleurs... et Salem lot est original. Du moins ne 1975.
@stiche60Ай бұрын
Perso pour les vampire Morse l'original est sublime et niveau serie mon coup de coeur resteras toujours l'adaptation littéraire de Charlaine Harris ( la communauté du sud) True Blood .
@nives-elizabethblanchard1399Ай бұрын
Morse un excellent film qui a un point de vue original sur les vampires : a voir !!
@julienschmitt-sl8nnАй бұрын
Carrément, on a rien fait de mieux et il ont eux le culot de faire un remake complètement inutile
@nives-elizabethblanchard1399Ай бұрын
@@julienschmitt-sl8nn euh, pardon, un remake de Morse ??
@edwigechristian2996Ай бұрын
@@nives-elizabethblanchard1399 Oui, oui tout à fait . Avec Chloe Grace Moretz.
@nives-elizabethblanchard1399Ай бұрын
@@edwigechristian2996 je ne me souvenais plus du nom de l actrice merci !
@Stephane-d8bАй бұрын
Le qui avait renouveler le genre, c'est Blade ❤❤❤❤
@angelheart92240Ай бұрын
Bonjour ! je te propose une pépite, une sortie ciné "Greedy People" peux tu en faire une critique stp, Merci
@Blanket2voАй бұрын
Les vampires dans the Witcher 3 sont quand même bien flippants. C'est un problème de représentation du monstre selon moi.
@ludotym8302Ай бұрын
Plateforme Max... Comme Max Shrek, l'inoubliable interprète du Nosfératu de Murnau...
@philippelapeyre4045Ай бұрын
Salut Tommy. Je rejoins ta critique de ce film, et je te trouve même assez gentil. Amateur de Stephen King, je suis totalement fan de ce bouquin. Rappelons qu'il date de 1975, et qu'à cette date, la figure du vampire n'a quasiment été utilisée que par la Warner, donc, le côté un peu original y est car on sort totalement des canons de l'époque. Je te rejoins aussi sur le fait que ce roman est très difficilement adaptable en film. La tentative de1979 est pour moi la moins mauvaise. La pire étant celle du film avec Rudger Hauer, qui était vraiment nullissime. Ce roman mériterait une série, avec, je suis d'accord, l'approfondissement de Ben Mears, et de la communauté de Jerusalem's Lot, comme a su le faire l'adaptation de Bazaar, qui était juste géniale. Côté originalité de la figure de Vampire, j'avais adoré Vampires de Carpenter de 1998. Là c'était original, on avait pas les clichés de la maison hanté et de tout le reste, c'était assez flippant.
@mickloo-x2iАй бұрын
"Les vampires de Salem"???Même a l'époque Je préfèrerais de loins "le bazar de l'épouvante"🎦
@patrylaurent3868Ай бұрын
DRACULA De COPO NON Vraiment NON. Mais LE BAL DES VAMPIRES De POLOS OUI Vraiment OUI, Et ENTRETIEN AVEC 1 VAMPIRE De JORDAN OUI Vraiment OUI. Et Il Y En A Pas D'Autres !! Merci Pour Cette P'Tite Vidéo M'Sieur TOMMY 🤠🤠👍👍
@meskju7649Ай бұрын
Dracula mort et heureux de l’être, le GOAT 😂
@CouiniDeluxeАй бұрын
Je suis exactement de ton avis, Salem's Lot n'est vraiment pas mon livre préféré de Stephen King. Je ne saurais pas dire pourquoi, je me suis peut-être un peu ennuyée et je n'ai pas trop accroché à l'histoire je pense.
@renatorovetti1189Ай бұрын
Je préfère ces livres en général 😘
@Absolutely_puck_fakestineАй бұрын
Ok
@cosmoschtroumpfАй бұрын
En effet le personnage du vampire a été totalement déformée et sur exploitée, le Dracula de Coppola a été un des rares à bien capter l'essence du roman et de son personnage. Les films de zombies sont devenus de tristes blagues fatigantes.
@philipped.6118Ай бұрын
Et "Carrie", film que j'adore.
@elbite69Ай бұрын
Et pour rester dans le morbide, inutile de dire que Mylène Farmer c'était génial dans les années 80/90, mais qu'ensuite ça a complètement dégringolé...
@mgdonner312Ай бұрын
annabelle 2 me fait bien flipper mais il est signer david sandberg . gary dauberman a fait annabelle 3
@christopheetienne4155Ай бұрын
Salut Tommy, Quand tu dis que tu n'as pas aimé le roman, peut etre n'as tu pas compris que c'est une allégorie et qu'il faut y voir l'image du vampire comme celui d'un puissant qui se nourrit de sa population...Pour ce qui est de la légende de Dracula, c'est autre chose, l'adaptation de Coppola est au top...
@100horreur4Ай бұрын
Salem est littéralement l'un des meilleurs livres du King, qui avait pour but de lier le mythe européen du vampire, à l'arrivée de ce dernier dans une banlieue américaine. Oui, le film est osef. Non, le livre de King et le traitement qu'il fait de la ville et ses secrets, n'est pas inintéressant. Il est même considéré comme le meilleur roman de vampire traditionnel avant la réinvention moderne du vampire.
@huonghoang7679Ай бұрын
Je préfère la version Tobe Hooper
@faimdeseancesАй бұрын
Il faut voir aussi la suite de « salem’s lot » réalisée par Larry Cohen. kzbin.info/www/bejne/qYXOqqqwmbiIacUsi=JFgDhyYPDgsCd0dh
@ericjubin7268Ай бұрын
Ah tu parlais de la série les vampires de Salem avec David soul du réalisateur de massacre tronçonneuse🎉🎉 ah oui mais il y a eu aussi les enfants le salem par le réalisateur le monstre est vivant🎉🎉🎉🎉 comment ça va tu penses de quoi du film Martin du réalisateur de la nuit des morts-vivants😅😅😅😅
@WebDesignMarketingAgencyАй бұрын
C'est avec un souci constant pour la pensée des femmes que l'homme moderne se trouve confronté à un paradoxe absurde et même fou. Car, ces femmes, dans leur évaluation des hommes, se limitent à considérer une minorité choisie, composée de ceux qui se distinguent par leur attractivité et leur succès, laissant ainsi de côté la grande majorité des hommes. Cette pratique ridiculement injuste met en évidence un biais évident dans la façon de penser et d'agir de ces femmes. Les femmes ont tendance à juger un homme uniquement en fonction de son utilité potentielle pour elles-mêmes, ignorant complètement ceux qui ne répondent pas à leurs critères stricts et égoïstes. En outre, la "vérité" des femmes est fondée sur une interprétation fortement influencée par leurs émotions et leur perception limitée de la réalité. Ainsi, les hommes devraient prendre conscience de cette réalité et cesser de s'intéresser aux opinions des femmes qui, manifestement, ne tiennent aucun compte de leur existence. En adoptant une attitude de souveraineté et de détermination, les hommes peuvent se libérer de la tyrannie des opinions féminines, se concentrer sur leur propre chemin et leur développement personnel, et ainsi atteindre une vie plus épanouie et accomplie. Toutefois, il est crucial de garder à l'esprit que les relations qui naissent de la part de ces femmes sont souvent toxiques pour les hommes, car ces derniers sont choisis en fonction de critères superficiels et égoïstes, sans tenir compte de leur bien-être ou de leur potentiel de croissance mutuelle. En d'autres termes, le choix d'un partenaire est pour ces femmes une simple question de commodité et d'intérêt personnel, sans la moindre considération pour les sentiments ou les besoins de l'homme en question. Ainsi, les hommes devraient se garder de s'engager dans de telles relations et, au contraire, se focaliser sur leur propre chemin, en pleine conscience que les femmes qui les entourent ont souvent une vision erronée et limitée de leur réalité. Il est important de noter que les relations à court terme peuvent être plus bénéfiques pour les hommes, car elles évitent les pièges des relations à long terme qui, souvent, deviennent toxiques et détournent l'homme de son chemin de croissance et de développement personnel. Pour les hommes moyens, il est préférable de s'orienter vers les femmes d'Asie du Sud-Est, car elles sont généralement plus féminines et sexy que leurs homologues occidentales. Ces dernières , ce sont pachydermiser pour la plupart .De plus, les femmes occidentales ont tendance à adopter des attitudes masculines et sont souvent ingrates et vindicatives, ce qui rend leur compagnie moins attrayante pour les hommes qui cherchent une relation saine et satisfaisante. Les femmes d'Asie du Sud-Est, quant à elles, ont conservé leur féminité et leur capacité à s'investir dans une relation de manière positive et constructive. Leur attitude plus chaleureuse et accueillante, ainsi que leur appréciation pour la masculinité des hommes, rendent ces femmes un choix de plus en plus populaire pour les hommes occidentaux. Il est important de prendre en compte que ramener une femme d'Asie du Sud-Est en Europe pourrait exposer cette dernière au risque d'adopter des idées féministes occidentales, ce qui pourrait altérer son caractère féminin initialement recherché. Au lieu de cela, il est préférable de profiter de la liberté géographique et de consommer sur place, tout en choisissant des relations à court terme. Cette approche vous permettra d'éviter l'engagement et de profiter pleinement de la jeunesse de votre partenaire. De cette façon, vous pourrez apprécier les qualités féminines et chaleureuses des femmes du Sud-Est asiatique, sans vous exposer aux difficultés et aux compromis que peuvent impliquer une relation à long terme. En conclusion, il est essentiel que les hommes comprennent que les femmes évaluent leur potentiel de relations en fonction de critères stricts et égoïstes, sans prendre en compte le bien-être de l'homme ni son potentiel de croissance personnelle. Une telle prise de conscience permettra aux hommes de s'élever au-dessus de cette mentalité étroite et de se concentrer sur ce qui compte véritablement pour eux : leur propre développement et leur quête de bonheur individuel.
@shadowarrior82Ай бұрын
le roman je l'ai lu y'a plus de 30 ans et dans mes souvenirs c'est pas un roman pur "stephen king" mais une sorte d'essai de comte enfantin écris pour les enfants, qui n'a qu'un seul but divertir une bonne histoire sympathique avec une petite touche d'horreur mais pas vraiment exploitée dans l'intention de faire peur mais de faire passer un bon moment au lecteur (lecteur / lectrice visée 6/14 ans...) perso j'ai beaucoup rigolé et souris pendant la lecture à moins que je me trompe de bouquin mais salem dans le titre et une histoire de vampire très drôle lu en 2 ou 3 heures souvenir d'avoir passé un bon moment en train de bronzé après baignades sur la plage du rocher en vendée
@edwigechristian2996Ай бұрын
6-14 ans le public destiné à ce roman ? Vous devez confondre avec Harry Potter
@shadowarrior82Ай бұрын
@@edwigechristian2996 je l'ai lu je devais avoir 12 ans et personnellement j'ai trouvé l'écriture le choix des mots et des tournures de phrases extrêmement enfantin, et je crois qu'il y a un mot de l'auteur au début du roman il explique qu'il a écrit ce livre pour une de ses filles enfin si je ne me trompes pas de livre.
@edwigechristian2996Ай бұрын
@@shadowarrior82 Vu que le roman a été édité en 1975 et que King n'avait que 28 ans à ,l'époque, je le vois mal imaginer une histoire de vampires pour égayer des nourrissons...
@shadowarrior82Ай бұрын
@@edwigechristian2996 j'imagine que je dois me mélangé dans les romans... ça remonte à loin
@shadowarrior82Ай бұрын
@@edwigechristian2996 après une brève recherche apparemment c'est "les yeux du dragon" je viens de lire le synopsis ça ne me dis rien, mais la couverture titille ma mémoire. j'ai du lire les 2 livres le même été et il ni en a qu'un seul qui a du me marqué...
@mokmok2841Ай бұрын
la photo du film et super belle a souligner
@darkstalker266Ай бұрын
Le bouquin est un must ! Pré ado je l'ai lu et relu...
@buffartfabrice7955Ай бұрын
je pense que le partie pris du film c'est d’être léger et de faire mourir tout les protagonistes auxquels on s'attache dans l'ironie à travers son personage principale sur lequel tout glisse , on est loin de l'ambiance du livre, tout a déjà été fait et je crois qu'ils ont voulu adapter le roman sur une tonalité neutre entre la caricature classique du genre et Vampires vous avez dit vampire, il aurait fallut un réalisateur comme Mike Flanagan pour pousser le bouchon plus loin , dommage car le casting dans l’ensemble fait le job et la mise en scène est soigné, seul la fin précipité et le manque de développement du chef des vampires font défaut pour avoir une bonne petit série B non deplaisante
@spartacus-e9zАй бұрын
Beaucoup d'adaptions de grandes oeuvres littéraires par Hollywood sont médiocres ( Je suis une légende, Dune, Salem's lot,...). Je pense toujours, que c'est du à cette manie de simplifier et d'éculcorer les oeuvres pour rendre le film grand public. Là où l'oeuvre n'est pas destiné au grand public, mais à un public de puriste.
@rosalek5213Ай бұрын
J'aime beaucoup le roman et la version de Tobe Hooper, mais ce film que j'attendais beaucoup fut une grosse déception. Les effets pourris, les personnages qui font de l'exposition en parlant, et que dire de toutes ces scènes d'attaques qui sont finalement assez sages et prévisibles comme tu l'as dit. Il aurait dû s'inspirer de Morse qui est un chef-d'œuvre. Si tu n'aimes pas la figure vampirique Tommy, ça veut dire que tu n'attends rien du Nosferatu de Robert Eggers ou du Dracula de Luc Besson qui doivent sortir l'année prochaine ?
@paulnord686Ай бұрын
Franchement après avoir vu aussi vite oublier.Je préfère la version année 80 avec David Soul.Quel interêt de retranscrire l'histoire a la même époque,et le vampire complètement raté (ni fait ni a faire)
@ewl0_sev938Ай бұрын
J'ai adoré le livre, j'avoue que rien que la bande annonce.. me donnait envie de vomir ^^
@remi2328Ай бұрын
J'ai pas encore vu ce film, mais j'ai adoré le bouquin. J'espère qu'il est pas trop massacré.
@sabritebourski9486Ай бұрын
la meilleure adoption avec David Soul
@surtvalheimАй бұрын
Les zombies ça ne se fait plus, c'est mort et enterré. 🤣
@pililoopАй бұрын
Pourquoi ne clipses-tu pas ton mic sur ton t-Shirt ? Le mettre devant ta bouche rend le son saturé et ça pop… Je dis juste ça comme ça hein, aucune méchanceté ❤️
@samzeyel8220Ай бұрын
perso moi je crois que les fans de stephen king on en quelque sorte iconisé leur auteur préféré au point où hollywood persiste a faire des films qui sont pour certains de ses ouvrages, loins d'êtres les plus captivants. car une fois que la génération de boomers qui ont grandis avec cette litterature, sera partie il va vite disparaitre dans les oubliettes de l'histoire
@KandarLouisАй бұрын
Je vois ou est le problème. On a pas eu par exemple le gros shérif, l'alcoolique du patelin, les ploucs locaux . On a eu des acteurs fades . Pas de développement des méchants,du patelin ...etc
@latchimygianni6894Ай бұрын
The myst misery shinning etc.. c'était avant ces films maintenant il sont trop jeune et trop vieux les réalisateurs 😢 et le talent va verre le bas 😢 rose red un téléfilm excellent ❤
@yannlemercier1852Ай бұрын
Deux ans de post-production pour accoucher d'un gros navet.
@clementvirapin7095Ай бұрын
Ce film est bien
@sterenn726Ай бұрын
Vampires de Carpenter etait chouette. La figure du vampire en elle meme n'etait pas chamboulé. Mais le chasseur de vampire... oh bon sang. Je l'ai vu nulle part ailleurs ce chasseur de vampire a peine mieux que les creatures qu-il chasse. Pardon. Pire que les creatures qu'il chasse. Et le Bal des Vampires de Polanski est très chouette aussi. Les 2 premiers blade sont rigolos aussi. Et Vampire en toute intimité (what we do in the shadow). Genialissime ce film.
@samd3231Ай бұрын
Lol je l'ai regardé hier soir évidemment ce n'est pas un chef-d'œuvre mais c'est sa distrait PS je préfère la première version de 03h00 qui est évidemment un peu vieilli mais toujours aussi bien dans le genre un peu innovant il y a le film Agatha l'as tu vu ? Je pense que oui après si tu en as marre des vampires et des zombies tu peux toujours regarder sisi au pays des Schtroumpfs ça va te changer
@j2m433Ай бұрын
Déjà sa critique commence mal en disant deux choses. Considérer le roman de King comme mineur alors que c'est un chef d'œuvre de la littérature tout court. Et d'ailleurs il remet une couche lorsqu'il évoque le téléfilm de Tobe hooper. Deuxième chose, considérer la figure du film de vampire n'étant pas original et limiter le genre au dracula de Coppola est limite et confirme non seulement qu'il ne connaît pas grand chose aux genres mais qu'il ne connaît pas pas grand chose au cinéma fantastique. Il cite plusieurs fois Coppola comme seule référence et va juste qu'à évoquer les films de vampire de la Hammer pour ringardiser la figure de vampire. Faut il lui faire la liste des films de vampires qui sort des canons du genre pour comprendre que déjà son point de vu est pipé.
@sanchezjanine4294Ай бұрын
C'est une critique, et chacun est libre d'apprécier ou pas... Il a un point de vue vous êtes libre de ne pas partager. De la a dire qu'il n'est pas crédible... Autre debat
@edwigechristian2996Ай бұрын
Tacle viril mais correct, ça joue
@fontainejeremie4601Ай бұрын
En loup garou un peu barré et original "La meute hurlante " de serge Brussolo, le 1 er tome ! Le 2 ème étant un peu une parodie .
@faberbosc6639Ай бұрын
Tout ce que fait King n'est pas forcément bon; Tu a raison de mettre les pieds dans le plat
@bd54443Ай бұрын
Alors, moi je dois dire que ce livre Salem c'est celui qui m'a donné envie de lire quand j'étais ado. Depuis il n'y a plus un seul jour où je ne lis pas. Bref, ce livre. Relisez le et ça n'a rien à voir avec cette daube de film. C'est développé et on flippe car on imagine le soleil se coucher à 100 à l'heure. Dans ce film, c'est un énorme raccourci et je ne vois pas l'intérêt d'adapter encore et encore pour faire de la daube.
@pascaldeguee5748Ай бұрын
Un bon film d'horreur à l'ancienne. Quand a dire que le fils ressemble à son père... J'ai passé un bon moment et je n'avais pas aimeé le livre.
@ashstark2965Ай бұрын
Ahhh mais non j'avais adoré le libre il me faisait tellement peur quand je l'ai lu
@chapitosdz5402Ай бұрын
Tu peux fair une critique sur terrifier 3
@catherinephilippe1119Ай бұрын
Je rêve, où la maison dans le film est celle de la famille Addams?
@emv4656Ай бұрын
C'est déjà la troisième adaption apparement..
@Joakim4803Ай бұрын
L'adaptation de 1978 avec david soul et james mason est 1000 fois mieux
@pierresalliard630Ай бұрын
un film de zombies original "warm body"
@jean-baptiste6479Ай бұрын
Stephen King etait idéal dans les telefilms des annees 90.