Le premier film se suffisait effectivement à lui même. Et d’après cette review, la suite n’a apparemment rien à raconter. 😢 Après, que dire de plus? Arthur Fleck a fini par craquer après toute une vie d’humiliations. Juste un brave type malade et malchanceux qui a eu son "one bad day". Batman n’existe pas (encore) dans cet univers et je vois mal cette version du Joker faire une obsession autour de lui s’il existait. Pas plus que je ne le vois monter un gang ou commettre des crimes pour s’amuser. Ce n’est ni le Joker des comics (toutes périodes confondues), ni le gangster sadique de Burton, ni l’adepte du chaos de Nolan. Même pas le voleur perché des années 60. Todd Phillips est parti sur autre chose et c’est très bien comme ça. Une explication du premier film n’était pas nécessaire.
@vsnsixteen89173 ай бұрын
Ce que vous n’avez pas compris c’est que ce n’est pas lui le joker. Comme dans les comics, le joker n’est pas une personne mais plusieurs endosse le masque et sa folie. Dans le film justement le joker est devenu plus qu’un simple humain mais un symbole de révolution. J’ai pour le coup trouver ce film bon vraiment rien a dire mais en tant que suite je peux comprendre la déception.
@darthrizzen93493 ай бұрын
@@vsnsixteen8917 Oui je connais les comics. J’ai même lu 3 Jokers (pas fan, pour être franc)… Todd Phillips propose une interprétation du Joker, dans un contexte bien précis, dans le cadre d’un drame purement personnel. Joker le film est la chute d’Arthur Fleck d’abord et avant tout. Son histoire ne colle certes pas avec l’origine "classique" du Joker sortie pour la première foi en 1951, reprise et adaptée par Alan Moore, Tim Burton et le jeu Batman Arkham Origins. Cela dit Arthur est un Joker dans le sens où aucune de ses incarnations ne veut changer la société et toutes se moquent des idéologies. Tout ce qu’il voulait c’était faire rire, vivre en paix et être aimé, jusqu’au moment où il a fini par lâcher prise. Pas si différent du comédien raté de Killing Joke finalement.
@SylverPepper-p3c3 ай бұрын
Je ressors de la séance à l'instant. Et franchement, j'ai aimé le film. Comme je m'y attendais, j'ai bien fait de me faire mon propre avis, de ne pas écouter les critiques. Alors clairement si on me demande si j'ai aimé le 1er, je vais dire "OUI il est génial". Alors que le second effectivement je répondrais plutôt "C'est un bon film, MAIS..." Je pense que pour apprécier le film il faut le voir comme la continuité du premier, sur le personnage d'Arthur. Nous n'allons pas voir le Joker, mais l'histoire d'Arthur. Il faut le voir comme un film psychologique et se laisser plonger dans l'ambiance, dans le superbe jeu d'acteur de Joaquin Phoenix, par le côté artistique du film. Et tout le monde n'est pas aussi sensible à ça. Le film est différent d'un film Joker, mais encore plus différent du premier film Joker. Et je pense que c'est pour ça que la majorité des gens ont été déçu par le film... Il faut avouer que c'est l'acteur principal qui porte le film, rien que le revoir à l'écran c'était génial, se laisser emporter par le personnage, l'ambiance si particulière du premier qu'on retrouve ici, de très belles scènes qu'on retrouve dans cette suite, très bien réalisées je trouve. Et la fameuse scène de l'escalier, cette fois-ci il monte les marches vers sa bien-aimée, avec la même démarche du début du premier film, il est affaissé, tout s'arrête, il se laisse emporter, et c'est ici qu'il quitte son rôle du Joker. La fin est poignante et laisse le flambeau au "Vrai" Joker. Le message de fin est assez bon, c'est bien écrit, Arthur accepte son sort, il accepte enfin qui il est. Et meurt comme ça. Car personne ne l'accepte tel qu'il est vraiment. C'est assez triste d'ailleurs. Mais non je ne peux pas dire que le film est MAUVAIS et je ne comprends ces notes désastreuses. Au moins le film tente quelque chose d'original, ça passe ou ça casse, mais ça a le mérite de m'avoir emporté et je ressors du film comme "sonné". Au final j'ai adoré ces deux films du Joker avec Joaquin Phoenix et ils m'ont marqué et me marqueront encore. C'était la meilleure performance du Joker. Son rire, ses mimiques, son charisme, sa tenue aussi ! La grande classe. Pour aimer le film il faut avoir un certain recul et une certaine sensibilité, et hélas, je constate vu les notes que la majorité ne l'ont pas. On va donc se taper dans le futur des bons gros films d'action sans tenter d'innover, c'est triste. Au final dans le premier film, Arthur commence au plus bas et remonte la pente. Alors que dans le second film il est tout en haut, et replonge au plus bas. FIN.
@darthrizzen93493 ай бұрын
@@SylverPepper-p3c Pas besoin de reposter 3 fois (ou plus?) le même avis. On avait compris la première fois. 😜
@makidoko3 ай бұрын
Peut-être Joker a-t-il souffert du syndrome Scarface, Tony Montana érigé en parangon de la réussite, alors même qu'on assiste juste à sa déchéance et son élimination par ce par quoi il a vécu. Il n'est donc peut-être pas si inutile de remettre les pendules à l'heure lorsqu'on est un réalisateur dépité par la distorsion idéologique de ce qu'on a créé et souhaité exprimer. Est-ce que ça valait 200.000.000 ? Autre question...
@Shyning773 ай бұрын
C'est une bonne question. Kubrick a-t-il eu besoin de faire une suite à Orange Mécanique pour expliciter un film qui se suffit à lui-même ?
@evanpereira35553 ай бұрын
Quitte à ce qu'un studio te pousse à faire une suite, autant s'amuser en braquant la banque.
@hallocine3 ай бұрын
@@makidoko Entre les acteurs, le réalisateur et globalement toute l’équipe, il y a déjà des salaires qui explosent grâce au succès du 1er. Déjà Phœnix et Lady gaga, c’est 32 millions de dollars à eux deux. Tu rajoutes quelques autres et tu montes déjà à un montant exorbitant qui n’a rien à voir avec le budget du film en lui-même. Et quelque part ils ont bien raison d’en profiter vu ce qu’ont ramassé les studios avec le 1er opus grâce à leur travail.
@SylverPepper-p3c3 ай бұрын
Je ressors de la séance à l'instant. Et franchement, j'ai aimé le film. Comme je m'y attendais, j'ai bien fait de me faire mon propre avis, de ne pas écouter les critiques. Clairement si on me demande si j'ai aimé le 1er, je vais dire "OUI il est génial". Alors que le second effectivement je répondrais plutôt "C'est un bon film, MAIS..." Je pense que pour apprécier le film il faut le voir comme la continuité du premier, sur le personnage d'Arthur. Nous n'allons pas voir le Joker, mais l'histoire d'Arthur. Il faut le voir comme un film psychologique et se laisser plonger dans l'ambiance, dans le superbe jeu d'acteur de Joaquin Phoenix, par le côté artistique du film. Et tout le monde n'est pas aussi sensible à ça. Le film est différent d'un film Joker, mais encore plus différent du premier film Joker. Et je pense que c'est pour ça que la majorité des gens ont été déçu par le film... Il faut avouer que c'est l'acteur principal qui porte le film, rien que le revoir à l'écran c'était génial, se laisser emporter par le personnage, l'ambiance si particulière du premier qu'on retrouve ici, de très belles scènes qu'on retrouve dans cette suite, très bien réalisées je trouve. Et la fameuse scène de l'escalier, cette fois-ci il monte les marches vers sa bien-aimée, avec la même démarche du début du premier film, il est affaissé, tout s'arrête, il se laisse emporter, et c'est ici qu'il quitte son rôle du Joker. La fin est poignante et laisse le flambeau au "Vrai" Joker. Le message de fin est assez bon, c'est bien écrit, Arthur accepte son sort, il accepte enfin qui il est. Et meurt comme ça. Car personne ne l'accepte tel qu'il est vraiment. C'est assez triste d'ailleurs. Mais non je ne peux pas dire que le film est MAUVAIS et je ne comprends ces notes désastreuses. Au moins le film tente quelque chose d'original, ça passe ou ça casse, mais ça a le mérite de m'avoir emporté et je ressors du film comme "sonné". Au final j'ai adoré ces deux films du Joker avec Joaquin Phoenix et ils m'ont marqué et me marqueront encore. C'était la meilleure performance du Joker. Son rire, ses mimiques, son charisme, sa tenue aussi ! La grande classe. Pour aimer le film il faut avoir un certain recul et une certaine sensibilité, et hélas, je constate vu les notes que la majorité ne l'ont pas. On va donc se taper dans le futur des bons gros films d'action sans tenter d'innover, c'est triste. Au final dans le premier film, Arthur commence au plus bas et remonte la pente. Alors que dans le second film il est tout en haut, et replonge au plus bas. FIN.
@emilcalonis68263 ай бұрын
Merci de m'avoir confirmé que j'ai autre chose à faire que de voir ce film (comme ranger mes chaussettes). Triste époque où on a besoin - hormis de faire du fric encore et toujours plus (en écrasant même la créativité) - d'expliciter tout... à l'image de Glass. Non pas pour ceux qui avaient "mal" compris Incassable mais ceux qui n'avaient rien compris... je dis "tant pis". Le temps fait son office. C'est à vomir, quand cela arrive dans les films. Le genre de fiction "Le 7e art pour les Nuls" / Ah, ok, on a besoin de se faire expliquer la moindre oeuvre d'art... je prends note ! Merci et longue vie à Ecran Large !
@SylverPepper-p3c3 ай бұрын
Tu as surtout besoi n de te faire ton propre avis et de développer ton esprit critique. Le film est bon
@rofiorofio21443 ай бұрын
Milles mercis de faire une analyse correct enfin de ce film / problème ! C’est blasant de voir comment les collègues dépolitisent les films et omettent le contexte de création. Du vrai boulot de journaliste ciné ! ❤ Au top comme d’hab
@coline67053 ай бұрын
"les producteurs ont passé plus de deux heures à réexpliquer plus lentement ce qu'ils voulaient originellement dire dans le film 1" Ouais, enfin 2h, c'est surtout 200 millions qui y sont passés, ça fait cher la ré-explication quand même !
@SylverPepper-p3c3 ай бұрын
Je ressors de la séance à l'instant. Et franchement, j'ai aimé le film. Comme je m'y attendais, j'ai bien fait de me faire mon propre avis, de ne pas écouter les critiques. Clairement si on me demande si j'ai aimé le 1er, je vais dire "OUI il est génial". Alors que le second effectivement je répondrais plutôt "C'est un bon film, MAIS..." Je pense que pour apprécier le film il faut le voir comme la continuité du premier, sur le personnage d'Arthur. Nous n'allons pas voir le Joker, mais l'histoire d'Arthur. Il faut le voir comme un film psychologique et se laisser plonger dans l'ambiance, dans le superbe jeu d'acteur de Joaquin Phoenix, par le côté artistique du film. Et tout le monde n'est pas aussi sensible à ça. Le film est différent d'un film Joker, mais encore plus différent du premier film Joker. Et je pense que c'est pour ça que la majorité des gens ont été déçu par le film... Il faut avouer que c'est l'acteur principal qui porte le film, rien que le revoir à l'écran c'était génial, se laisser emporter par le personnage, l'ambiance si particulière du premier qu'on retrouve ici, de très belles scènes qu'on retrouve dans cette suite, très bien réalisées je trouve. Et la fameuse scène de l'escalier, cette fois-ci il monte les marches vers sa bien-aimée, avec la même démarche du début du premier film, il est affaissé, tout s'arrête, il se laisse emporter, et c'est ici qu'il quitte son rôle du Joker. La fin est poignante et laisse le flambeau au "Vrai" Joker. Le message de fin est assez bon, c'est bien écrit, Arthur accepte son sort, il accepte enfin qui il est. Et meurt comme ça. Car personne ne l'accepte tel qu'il est vraiment. C'est assez triste d'ailleurs. Mais non je ne peux pas dire que le film est MAUVAIS et je ne comprends ces notes désastreuses. Au moins le film tente quelque chose d'original, ça passe ou ça casse, mais ça a le mérite de m'avoir emporté et je ressors du film comme "sonné". Au final j'ai adoré ces deux films du Joker avec Joaquin Phoenix et ils m'ont marqué et me marqueront encore. C'était la meilleure performance du Joker. Son rire, ses mimiques, son charisme, sa tenue aussi ! La grande classe. Pour aimer le film il faut avoir un certain recul et une certaine sensibilité, et hélas, je constate vu les notes que la majorité ne l'ont pas. On va donc se taper dans le futur des bons gros films d'action sans tenter d'innover, c'est triste. Au final dans le premier film, Arthur commence au plus bas et remonte la pente. Alors que dans le second film il est tout en haut, et replonge au plus bas. FIN.
@mlp82262 ай бұрын
Je l'ai finalement vu en m'attendant à une catastrophe monumentale et au final, je partage entièrement cet avis.
@saitamalechauvecape9103 ай бұрын
J'ai adoré. Déjà, les acteurs sont bons. Ensuite, j'adore les comédies musicales, et l'interprétation est bonne, on est pas dans "mamamia". Et, la fin est formidable. Le soucis est que le réalisateur vous prend pas par la main, et que (malheureusement) pour bien l'appréhender et comprendre, il vaut mieux connaitre les grandes œuvres en comics du Joker, en particulier "les 3 Jokers". 1 film qui deviendra culte avec le temps
@ChristelleSateri-wq2pn3 ай бұрын
Merci pour tes critiques. Moi le côté comédie musicale c'est pas mon truc. J'adore ton t-shirt ❤!!!!Ça c'est une valeur sûre,indémodable et qu'on aime.😊
@MrJimmyeah3 ай бұрын
Avec vous je prends encore plus et toujours une leçon d’analyse. Heureusement que vous êtes là parce que je serai souvent à côté de la plaque dans la compréhension des intentions et des messages qu’il y a derrière les films. Tout ça est dit au premier degré je vous jure ✋🏾😂
@PanOptik2 ай бұрын
Dans le fond je suis d'accord avec l'essentiel de la vidéo et du parti pris concernant le regret d'avoir à faire un une suite pour souligner le propos d'un précédent film. Après je suis peut être un poil plus "bienveillant" (sans vouloir dire que vous ne l'êtes pas, je ne trouvais pas d'autres termes), j'ai apprécié mon visionnage notamment grâce aux scènes musicale et l'émotion transmise par ces dernières (même si peut être trop nombreuses dans la première partie du film , je trouve que ça va mieux à ce niveau là à partir du début du procès où le rythme se fluidifie). Grosse mention sur Phoenix qui m'a attrapé à chaque fois, j'ai été acheté l'album du film dans ma foulée. Big UP l'équipe de l'Ecran Large.🤙
@tototurbo3 ай бұрын
Donc en fait tout ce qu'on a aimé du 1 se fait démonter dans le 2 🤔
@emillyrose88843 ай бұрын
Franchement je ne trouve pas. A part si la seule chose qu'on a aimé était une apologie de la violence anti-système. Si on a absolument envie qu'Arthur Fleck soit le Joker psychopathe qui crée des pièges dans Batman on sera déçu , si on accepte que le Joker est un symbole qui dépasse sa propre identité, je trouve que le film est absolument cohérent avec le premier et le complète à merveille, même si le premier se suffisait. J'ai été surprise positivement et je ne regrette pas personnellement mais je vois bien que ce n'est pas un avis majoritaire 😅
@fournelmickey3 ай бұрын
Un petit com' pour aider.. le premier ne m'a pas plus du tout, donc celui là n'est pas pour moi à la base.. Merci pour le retour
@bully333 ай бұрын
Au pire il aurait pu faire un tweet
@SylverPepper-p3c3 ай бұрын
Ce serait passer à côté de ce film qui n'est pas mauvais et tente quelque chose d'innovant au moins.
@steven-b3y3f3 ай бұрын
vu hier au cinéma sorti en groupe de 15 ,m'a voisine de gauche s'est endormie au bout de 10 minutes,2 ceux sont barrés de la salle au bout d'une demi heure,quant aux autres ils ont subi chère pendant toute la projection,moi même j'ai pas compris le but recherché....
@Patatraaaa3 ай бұрын
sa fé réflaichir (commentaire écrit en Comic Sans)
@luckstinson10933 ай бұрын
Quelques jours après cette vidéo critique, dans une déclaration faites à la presse Todd Philips a confirmée une nouvelle fois que au contraire il n’avait en fait rien compris au premier film (il déclare que la figure du joker lui aurait été “imposé”mdr et je cite qu’il n’a “ jamais vraiment été le joker”) et cela prouve qu’on est bel est bien face à une réécriture du déroulé et des thèmes du premier joker. Il s’agit donc selon moi d’une critique médiocre et totalement à côté a de la plaque (assez hautaine par ailleurs) malheureusement c’est de plus en plus commun à écran large surtout depuis le départ de Simon riaux, pour une bien meilleure critique je vous renvoie sur la vidéo de captain midgnight un bon reviewer pop culture (pas popcorn hein par pitié) qui évoque à quel point ce film est avant tout une contradiction du premier pas du tout un prolongement ou une manière d’expliciter des “propos incompris”
@elrictartampion3 ай бұрын
j'ai apprécié le 1e joker,je trouve que ce film rappelle le nouvel hollywood des années 70,je réfléchi pour aller voir le 2e,bonne analyse dans cette vidéo,et pour moi un avis utile pour me décider
@pumkinfamely49633 ай бұрын
Perd pas ton temps 😂 j'en sors et bien j'ai bien dormi😂
@eliashby-r1l3 ай бұрын
Je ressors de la séance à l'instant. Et franchement, j'ai aimé le film. Comme je m'y attendais, j'ai bien fait de me faire mon propre avis, de ne pas écouter les critiques.
@angryloop3 ай бұрын
Et les bébés ! ça m'a tué 😂😂😂
@alexandreosmozebrakha3833 ай бұрын
Cette interprétation du personnage du Joker est vraiment intéressante, ce deuxième volet m’intéresse en le prenant tel qu’il est, un thriller fantaisiste. Mais en rien un film canon du DCU (que je déteste de A à Z) lol
@mamzellematcha38073 ай бұрын
Impossible de le qualifier de thriller, pour ma part. C'est un film de procès. C'est long, très long et les parties "comédie musicale", bien que clarifiantes sur les intentions d'Harley Quinzel, sont peu immersives.
@alexandreosmozebrakha3833 ай бұрын
@@mamzellematcha3807 un “film de procès” comme tu dis est un genre thriller ;)
@docsidious2143 ай бұрын
Joker Face, pas mal !!!!! J'ai ri.
@thibault1033 ай бұрын
Faudrait peut être arrêter de dire "les réseaux sociaux" pour parler de l'extrême droite et du fascisme sur internet. C'est pas n'importe quels relous d'internet qui n'ont pas compris le Joker.
@gillessturbois89143 ай бұрын
Les réseaux sociaux, cad les algorithmes qui les font fonctionner mettent en avant les contenus polarisant et extrêmes quelques soient leur orientation, et donc pas que la droite … c’est devenu d’ailleurs un énorme souci. Je pense que le commentaire d’écran large vient de la …
@lesmontagesducinephile3 ай бұрын
exactement ce à quoi je m'attendais, tu m'as définitivement convaincu de ne pas aller voir ce film. En plus je déteste les comédies musicales donc c'était déjà mal parti.
@Daddy261003 ай бұрын
Et ben on ira à ta place 😂
@snow13633 ай бұрын
Ça me fait toujours sourire ces cinéphiles qui semblent tout savoir sans même découvrir les films, qui ne font preuve d'aucune curiosité, qui ne veulent pas être surpris, qui se basent sur l'avis des autres pour ne pas aller voir des films ... Bref, qui sont tout sauf des cinéphiles.
@Daddy261003 ай бұрын
@@snow1363 exactement 👍
@murdoc1507873 ай бұрын
@@snow1363ou peut-être qu'il était moyen chaud pour aller le voir et en voyant les critiques, ils se disent qu'ils le feront plus tard et pas au ciné. Faut pas juger les gens directs quand ils vont pas voir les films que toi, tu attends
@snow13633 ай бұрын
@@murdoc150787 C'est pas du tout ce qu'a dit son commentaire
@mrbru63613 ай бұрын
J'ai apprécié le premier Joker que j'ai vu deux fois au ciné mais celui-ci ne m'attire pas du tout. Je vais plutôt économiser mes 15 euros :)
@pumkinfamely49633 ай бұрын
15€?! Chez moi c'est 10€.. et dimanche avant midi c'est 7€😂
@mrbru63613 ай бұрын
@@pumkinfamely4963 oui c'est même 16,40€ au Pathé
@pumkinfamely49633 ай бұрын
@@mrbru6361 😱😱😱😱😱 et il y a des gens qui vont au cinéma ⁉️🤣
@SylverPepper-p3c3 ай бұрын
Je ressors de la séance à l'instant. Et franchement, j'ai aimé le film. Comme je m'y attendais, j'ai bien fait de me faire mon propre avis, de ne pas écouter les critiques. Clairement si on me demande si j'ai aimé le 1er, je vais dire "OUI il est génial". Alors que le second effectivement je répondrais plutôt "C'est un bon film, MAIS..." Je pense que pour apprécier le film il faut le voir comme la continuité du premier, sur le personnage d'Arthur. Nous n'allons pas voir le Joker, mais l'histoire d'Arthur. Il faut le voir comme un film psychologique et se laisser plonger dans l'ambiance, dans le superbe jeu d'acteur de Joaquin Phoenix, par le côté artistique du film. Et tout le monde n'est pas aussi sensible à ça. Le film est différent d'un film Joker, mais encore plus différent du premier film Joker. Et je pense que c'est pour ça que la majorité des gens ont été déçu par le film... Il faut avouer que c'est l'acteur principal qui porte le film, rien que le revoir à l'écran c'était génial, se laisser emporter par le personnage, l'ambiance si particulière du premier qu'on retrouve ici, de très belles scènes qu'on retrouve dans cette suite, très bien réalisées je trouve. Et la fameuse scène de l'escalier, cette fois-ci il monte les marches vers sa bien-aimée, avec la même démarche du début du premier film, il est affaissé, tout s'arrête, il se laisse emporter, et c'est ici qu'il quitte son rôle du Joker. La fin est poignante et laisse le flambeau au "Vrai" Joker. Le message de fin est assez bon, c'est bien écrit, Arthur accepte son sort, il accepte enfin qui il est. Et meurt comme ça. Car personne ne l'accepte tel qu'il est vraiment. C'est assez triste d'ailleurs. Mais non je ne peux pas dire que le film est MAUVAIS et je ne comprends ces notes désastreuses. Au moins le film tente quelque chose d'original, ça passe ou ça casse, mais ça a le mérite de m'avoir emporté et je ressors du film comme "sonné". Au final j'ai adoré ces deux films du Joker avec Joaquin Phoenix et ils m'ont marqué et me marqueront encore. C'était la meilleure performance du Joker. Son rire, ses mimiques, son charisme, sa tenue aussi ! La grande classe. Pour aimer le film il faut avoir un certain recul et une certaine sensibilité, et hélas, je constate vu les notes que la majorité ne l'ont pas. On va donc se taper dans le futur des bons gros films d'action sans tenter d'innover, c'est triste. Au final dans le premier film, Arthur commence au plus bas et remonte la pente. Alors que dans le second film il est tout en haut, et replonge au plus bas. FIN.
@emillyrose88843 ай бұрын
Je ne peux que vous conseiller de faire votre propre avis parce que j'étais décidée à économiser sur ce film qui se fait démonter médiatiquement, et j'ai fini à une séance un peu malgré moi, pour mon plus grand plaisir 🙃
@fancomics72013 ай бұрын
Au pire j'aurais préféré un joker 2 sans la partie comédie musicale je trouve inutile aucun intérêt je trouve que ça gâche le film
@Daddy261003 ай бұрын
C’est justement ça qu’il fallait pour une suite du changement de réalisateur, a fait ce que tous les réalisateurs devraient faire, c’est-à-dire porter ses couilles et proposer quelque chose de nouveau
@antonylp873 ай бұрын
@@Daddy26100sauf que le simple fait d'être une comédie musicale est un filtre énorme qui vient tout de suite limiter ton nombre d'entrées en salle. Combine ça avec le fait de baser ton oeuvre sur une franchise de comic books (autre filtre énorme), c'est se tirer une balle dans le pied.
@Daddy261003 ай бұрын
@@antonylp87 parce que tu crois réellement que le film va faire un mauvais score ? Bin moi je te dis qu’il va peut être même dépasser le score du premier
@sabox57953 ай бұрын
@@Daddy26100il faut être réaliste il ne battra jamais le premier film. Premier week end en dit long...
@antonylp873 ай бұрын
@@Daddy26100 les premiers chiffres annoncent un résultat 30% plus faible sur le premier weekend d'exploitation alors qu'il a couté 3x plus cher à produire que Joker premier du nom. Bon courage.
@friedrich78913 ай бұрын
On vit dans une société
@birdyollie3 ай бұрын
texte du bas
@potatamere3 ай бұрын
J'avoue que c'est m'a très rapidement saoulé cette façon simpliste et grégaire de s'ériger en révolutionnaire en placardant la tronche du joker comme signe distinctif. C'est à la fois hyper crétin parce que ca prouve qu'on n'a rien compris au film, et hyper cretin parce que ça montre qu'on n'a pas compris la vie. Moi, par exemple, quand je suis énervé je dis "zut". Eh bien je vous le dis tout de go : zut !
@Ludi-uy6so3 ай бұрын
Ptdr roi t'as tout compris au non seulement au cinéma, mais à la VIE en général 😄 Jpp de cette mise de gauche du tertiaire de médire sur le 1er film
@pw60023 ай бұрын
@@potatamere Moi c’est la « psychiatrisation » du révolutionnaire à travers la figure du Joker qui m’a agacé dans le film. Le pauvre qui se révolte contre sa condition, aux yeux des créateurs de ce film, c’est forcément un fou quelque part.
@abyssaldepth78643 ай бұрын
je vais voir le film demain, je reste très curieux même si je savais déjà à quoi m'attendre bien avant sa sortie. Merci pour cette vidéo.
@MarcPoPo3 ай бұрын
Je trouve le deuxième bien meilleur que le premier personnellement, le coter comédie musicale très cool ( a des années lumières de la nullité qu'était emilia perez). Mais ce que j'ai vraiment adorer c'est la dé-construction du mythe du joker et donc la remise à taille humaine de Arthur.
@nadialattab87903 ай бұрын
Avoir détesté Émilia Pérez, et avoir apprécié Ce Joker 2 soporifique au possible (et avec des passages musicaux franchement pas mémorables) 🤔🤔🤔😅
@nicomario41833 ай бұрын
Critique très intéressante. Merci !
@ahbonetbien3 ай бұрын
Pas d'accord. En résumé, le 2 serait aussi bien mais n'irait pas plus loin. À l'ère des séries, un bon deuxième film, je prends. Et, donc pas d'accord car les délires mentaux en musique, le mal-aimé qui se sent pousser des ailes pour une femme, le thème de la dissociation vraisemblable ou pas... La liste est longue et je trouve ce personnage tout en subtilité.
@jpnevil3 ай бұрын
4:52 je ne vois pas du tout qui vous avez en tête, une petite explication ?
@moosleking94493 ай бұрын
Quel erreur d avoir ajouter un côté comédie musicale je comprends pas vraiment pas la démarche c est vraiment incompréhensible
@murdoc1507873 ай бұрын
Mince, tu comprends pas ce que tu trouves incomprehensible. Franchement je comprends pas
@jonathanvlh15203 ай бұрын
Comédie musicale c'est pas West side stories 😅 on n'a vue avec anette et Emilia perez
@sabox57953 ай бұрын
C'est une démarche/ direction artistique
@alanachantelune16373 ай бұрын
J'ai adoré le premier tome !!! Je viens de le relire !! J'ai hâte de découvrir les autres !
@benoit_C3 ай бұрын
????
@alanachantelune16373 ай бұрын
@@benoit_C oups... Je parlais de la sponso... 😅
@pumkinfamely49633 ай бұрын
200M$ il coûte cher le Phoenix avec son oscar 😂.. Le un se suffisait et le deux le prouve 😂
@dianem.72813 ай бұрын
je suis totalement d'acord avec la critique surtout pour les parties comédies musicales, moi qui adore ce genre de film je n'ai pas tant aimé ces séquences car trop peu intense ou coupant l'action plus qu'autre chose...
@franzgothamberg85843 ай бұрын
Je n'ai jamais vraiment perçu le Joker de ces films comme un méchant charismatique, mais juste comme une crise existentielle ambulante dans laquelle chacun projette ses propres démons. Tout le côté "spectacle", critique des médias et "sociéter" est de toute façon inhérente à la figure même du clown masqué de DC, mais finalement tout ça est relégué à un rang plutôt secondaire et largement grotesque dans les deux films. Ils sont plus intéressants dans leur façon de dépeindre notre rapport au réel, à la folie, les dissociations, les masques supposés du Joker, devant les autres et parfois envers lui-même. Justement, le deuxième film creuse davantage cet aspect dans la confrontation offerte par le procès, sans parler du rapport ambiguë entretenu avec le personnage d'Harley Quinn, qui n'est elle-même pas vraiment une "femme fatale" mue par une raison maligne, mais juste une paumée de plus qui a fini par croire à ses propres mensonges. Ce ne sont clairement pas les films du siècle, on est bien d'accord. Mais je trouve un peu hors de propos les critiques des uns qui regrettent l'absence de "fan service", et des autres qui pensent que ces films sont décevants parce que déceptifs. Et faire un film coûte cher, la belle affaire, il y a de l'argent plus mal dépensé en ce monde ...
@lemarchanddemots3 ай бұрын
Pour ma part, c'est tout l'aspect du Joker... Quoi qu'en face il sera apprécié, comme beaucoup de méchants charismatique. Et même si le Joker lui même devait se renier, alors son esprit lui survivrait.
@jays_osf3 ай бұрын
Malheureusement on aurai pu avoir une suite bien dark qui se raccroche à Batman mais non pas grave le premier était une belle surprise
@nadialattab87903 ай бұрын
Un film très soporifique. Qui n'arrive pas à la cheville du premier. Quel dommage.
@damienlf3153 ай бұрын
Merci pour cette critique 👌🏼
@JL-lm9yp3 ай бұрын
J’avais trouvé aucun intérêt au premier… donc le deuxième je passe…
@frednstein98083 ай бұрын
Je l'ai vu au ciné tout le monde a crié au génie que c'était un chef d'oeuvre ce truc eh ben non c'était bien de la m.... mais bon comme c'est une vision artistique et très très différente du perso on salue la performance (à chier ) de Joaquim Phoenix ben je vais dire une chose le Joker interprété par Jared Leto dans la bouse Suicide squad le met en PLS façon explosion nucléaire
@ga_bu_zo_meu3 ай бұрын
Berci pour la bidéo
@pw60023 ай бұрын
@@ga_bu_zo_meu Non, c’est Bercy pour la bydéo.
@Lolertank3 ай бұрын
Son nez bouché empêche de se concentrer sur sa chronique malheureusement...
@pw60023 ай бұрын
@@Lolertank Donc quand quelqu’un est enrhumé tu ne l’écoutes plus ? 🧐
@olivierurbanet62573 ай бұрын
C'est vraiment relou de toujours vouloir faire une suite dès qu'il film marche. Il est temps de laisser l'imagination faire sont travail, perso je n'irai pas voir
@alexgrd34923 ай бұрын
Moi qui n'est pas fan des comédies musicales jetais pret a franchir le cap d'aller en voir une au ciné mais la avec les critiques qui defoncent le film j'attendrais le téléchargement
@benjaminchopin5463 ай бұрын
Je pense que les figures du Joker, Tyler Durden, Bane dans the Dark knight Rises... sont des défouloirs, et c'est pour ça qu'elle nourrisse l'imaginaire et la frustration de beaucoup qui veulent s'émanciper d'un monde en proie à l'injustice et à la lutte des classes... Après tout comme certaines de nos élites politique, ils attisent le mal être communs à des fins personnelles.
@thomasbarou20993 ай бұрын
Moi je pense qu'il est moins bien que Le premier Il aurait du faire joker qu'il s'attaque à gottam comme on le connaît dans batman Bonne soirée
@firsttry23 ай бұрын
Je pense que le 1er se suffisait à lui même...je n'ai pas vu le film mais il y as aussi des fans de DC qui attendaient que le Joker devienne un génie du crime et qui seront déçus visiblement.
@remyrobert38543 ай бұрын
au lieu de faire un second film sur le joker qu'on voit trop dans les batman, pourquoi ne pas faire direct un film sur catwoman, le pingouin ou encore poison ivy ? ça aurait été mieux
@mamzellematcha38073 ай бұрын
Sur Catwoman ça a déjà été fait... pauvre Halle Berry...
@pw60023 ай бұрын
Le premier film m'avait déjà passablement énervé par son faux message social, en mode "regardez, les pauvres qui se révoltent, même si on comprend leurs motivations c'est quand même un peu des tarés à la base." Psychiatriser la révolte populaire à travers la figure du Joker tout en faisant semblant de la soutenir : 🤮. Donc je passe d'autant plus mon tour pour ce deuxième opus.
@FrancisXV3 ай бұрын
Exactement
@hclement3 ай бұрын
Je pense pas que le but soit vraiment de psychiatriser la révolte populaire en faisant semblant de la soutenir, mais plutôt d'avoir une démarche similaire à celle de Taxi Driver (dont le scénario est calqué dessus) et de proposer un récit qui fait croire que l'on soutient le personnage dans ses actes car il est le protagoniste principal, mais où en réalité on propose une réflexion sur la montée des extrémistes dans un monde qui dénigre la classe populaire. Même si je trouve pas la démarche de décalquer Taxi Driver très intéressante, c'est plutôt pertinent avec ce personnage, qui est adoré et pour qui on va avoir tout de suite (et à tord) une forme d'empathie, ce qui amplifie le propos et donne du poids à la démarche. Le seul problème avec ça, c'est l'effet Tony Montana. Si le public fait pas l'effort de remettre les choses en contexte, il peut totalement passer à côté de l'aspect politique du truc. Et l'accumulation de Marvel et DC qui n'ont pas grand chose à raconter sont en grande parti responsable de ce genre de problème car le public n'a plus l'habitude de remettre en question ces personnages.
@snow13633 ай бұрын
@@pw6002 Euh à quel moment le film traite les pauvres de "tarés" ? Ça me fera toujours rire les gauchistes (qui existent encore) et qui se plaignent toujours qu'un contenu n'est pas assez à gauche pour eux ...
@DraakBZH3 ай бұрын
Moi je suis resté bloqué sur le 1 que ça racone ce qu'il se passe quand on détruit le service publique. Aussi bien pour le héro qui va en voir sa vie littéralement détruite et le monde autour de lui qui du coup se revolte sans comprendre pourquoi :p
@darkloy403 ай бұрын
Entièrement d'accord. Sur ces arguments, je n'ai jamais compris l'engouement du premier
@MajorTom13 ай бұрын
5:47 rhooo... On dit : 'À peu près', pas 'UN peu près' !!! (à peu près, sous-entendu à peu de choses près)
@joueavecpassion3 ай бұрын
Merci M. Molière 😂 lol
@eloisou84853 ай бұрын
C'est parce ce qu'il a le nez bouché depuis 2 ans le pauvre
@neosoftwurtlin26153 ай бұрын
Très pertinent dis donc !
@mehdibassesfilms3 ай бұрын
Non les gars vraiment vous abusez. La planète cinéma presse et peuple abuse. Ce film ne PEUT PAS etre considéré comme une déception. Enfin je sais pas c'est quand même dingue de le basher comme ça ! C'est un drame musicale avec des acteurs au top des musiques top. On a une histoire inédite du joker un parti prit incroyable du réalisateur. Vraiment je ne sais pas quoi penser de vous... C'est lunaire de dire qu'il est Nul ! Vraiment in-comp-ré-hen-sible !
@bodoille5363 ай бұрын
J'ai détesté le premier, et pour moi que le 2 soit une comédie musical, pour moi ce sera pire que le premier, je n'irais jamais le voir !! ^_^ 4:50 Je me rend compte que la voix me dit quelque chose...humm...cette personne ferait pas partie de la chaîne Trash à tout hasard ?! 🤔🤔 Du coup il surf sur le succès du 1 en racontant la même chose mais de manière différente juste pour faire un max de thune !!
@loichill3 ай бұрын
C'est l'effet Lady Gaga... Ca se transforme toujours en nanar avec elle. Merci de me faire l'économie du coût d'une place de cinéma.
@snoopyfr27303 ай бұрын
Comédie Musicale… Pour moi ça s’arrête là, impossible c’est au-dessus de mes forces je passe mon tour.
@lesmontagesducinephile3 ай бұрын
Comme je te comprend.
@thomaslafay20073 ай бұрын
Pour parler comme ça, as tu vu The Greatest Showman ?
@snoopyfr27303 ай бұрын
@@thomaslafay2007 il ne fait pas exception, je n’aime pas.
@UNOFFICIALTHEMEYT3 ай бұрын
Sweeney Todd est très bon, alors que de base j'aime pas les CM
@thomaslafay20073 ай бұрын
@@snoopyfr2730 oui sweeney Todd ou lalaland ?
@raphaellarz45973 ай бұрын
Merci pour la vidéo
@joebill34003 ай бұрын
En vod dans 10 jours.
@TheVinzc3 ай бұрын
Merci pour la vidéo!
@Magemo73 ай бұрын
bon ça me fait toujours chier les films où on prend les spectateurs pour des cons ... bon après s'ils le sont c'est comme ça. 10:04 ok vendu, j'y vais ! Effectivement c'est embêtant que les blockbusters semblent être juste un mouvement réactif à une minorité bruyante des réseaux sociaux, et après quand on parle aux gens en vrai on voit que ça soule tout le monde.
@Scenario.lumieresetmecaniques3 ай бұрын
kzbin.info/www/bejne/j3aZopmIrtKdj9Esi=5lL0a5L9El3h3IXM En ce qui concerne le Joker de 2019. Si une partie du public à trouver dans le Joker leur icône, ce n’est qu’à cause de la trajectoire psychologique et morale que les scénaristes Todd Phillips et Scott Silver ont déployé : kzbin.info/www/bejne/j3aZopmIrtKdj9Esi=5lL0a5L9El3h3IXM
@_-seb69lyon-_3 ай бұрын
Perso j'ai vraiment hâte de le voir le Premier était très bon par contre pourquoi avoir mis de la comédie musicale le premier était dans un ton plus sérieux pourquoi ils ne sont pas plutôt concentré sur l'histoire du Joker pour savoir comment il crée son Gang avec le pingouin ,double face ou même nous montrer son quotidien dans l'asile d'Arkham il avais d'autres choses à approfondir après je dis ça je n'ai pas encore vu le film ça trouve on voit tous ça enfin je l'espère.
@matthieu-cn7ig3 ай бұрын
Mais c'est très sérieux^^ ça donne une dimension encore pathétique au personnage d'Arthur Fleck.
@empereurantoine3 ай бұрын
Merci beaucoup
@gigngamer3 ай бұрын
le public cible c'est les pères divorcés commençent à manquer de matériel pour illustrer leurs leçons de vie sur facebook.
@murdoc1507873 ай бұрын
Bah dis donc, Ils vont pas rentabiliser le film si c'est leur public cible 🤣🤣🤣
@fredericlesturgie41832 ай бұрын
En ce moment je suis déprimé, je vais attendre pour voir le film... pas envie de me flinguer *
@SimonBergeron19773 ай бұрын
J'espérais autre chose. Définitivement un film qui a été fait pour l'argent et l'appât de l'argent. Il y a bien quelques moments très bien faits mais c'est majoritairement décevant.
@_RiOnMa_3 ай бұрын
Je voyais tyler durden comme un modèle... ah ouais j'etais con MDR moi aussi lol
@aurelienpape39753 ай бұрын
super video !!
@intuix103 ай бұрын
Le premier était de toute façon surcôté. Lorsque j'en parle avec des gens qui ont adoré le film, dès que je pose la question "tu voudrais le revoir", beaucoup de gens me répondent "non"
@Dvinedivinity3 ай бұрын
Je me permet de répondre par ce que ton commentaire est intéressant il ma fait réfléchir mais rapidement on trouve des films qui t'avoir marquer et pas avoir envie de les revoir spécialement. Exemple "Ad astra" "As bestas" "La zone d'intérêt" " Anatomie d'une chute" "La nuit du 12" "L'inconnu du lac" "La graine te le mulet" "Mektoub my love" etc etc ... je m'arrête la il y n'a tellement en vrai , et toi en réfléchissant tu n'en trouve pas ?
@scrypt03 ай бұрын
non. D'ailleurs je l'ai vu 3x et toujours aussi bon.
@frednstein98083 ай бұрын
@@Dvinedivinitymec les films que j'ai adoré ça ne me dérange mais pas du tout de les revoir et ce même si ce sont de vieux films, le Joker est un film largement surcoté sorti au moment du creux de la vague des films de super donc tout le monde a crié au génie que c'était un chef d'oeuvre mais au final les 3/4 l'on déjà oublié, pas parce que ils ont une mémoire de poisson rouge mais parce que c'était le film du moment , je l'ai vu au ciné ben bordel qu'est ce que je me suis ennuyé de ouf deux temps fort pour deux heures de film mouais c'est osef il n'y a rien de transcendant, pas de scène culte, des caméo (On va dire ça ) éclaté tellement ce sont des prétextes facile , un film trop long ,trop lent bref un pétard mouillé
@gahan1012 ай бұрын
Il y a beaucoup trop d'hystérie négative autour du film. Et les réseaux sociaux,ça aide pas. Mais je pense que dans quelques années,quand tout ça sera passé,les gens se diront que c'était peut-être pas aussi nul qu'ils ont bien voulu le croire. Sans crier au chef-d'œuvre non plus,mais je pense qu'ils seront plus justes sur ce film. Un peu comme quand Depeche Mode a sorti son album Songs Of Faith And Devotion après Violator et que beaucoup fans l'ont rejeté parce qu'ils s'attendaient pas à un son plus rock,plus sale venant d'eux. Mais aujourd'hui, beaucoup reconnaissent s'être emporté et que c'est un bon album.
@pucnxl3 ай бұрын
Faut arrêter avec les segments qui parlent d’un autre film, c’est pénible
@hallocine3 ай бұрын
Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça, mais vous en dites vraiment beaucoup dans la vidéo. Déjà que j'avais pas une grosse motivation à le voir, maintenant que j'ai l'impression d'avoir la construction du film, des actes et pas mal de tenants & aboutissants, j'ai encore moins envie d'y aller. Sinon le 1er opus, j'avais trouvé ça bien mais pas transcendant. J'adore Joaquin Phoenix, donc dur de ne aimer le film tant il reposait sur ses épaules. Mais il y avait une patte un peu "film d'auteur cheapos" qui en ressortait. C'était un film hollywoodien, fait par un mec qui baigne dans Hollywood, mais avec un style qui se voulait un peu autre chose, sauf que ça ne fonctionnait pas tant que ça je trouve. Reste que quand même, des films comme ça dans les univers de "super héros", par rapport à tout ce qu'on a pu avoir, j'achète quand même. "Joker" puis "The Batman" c'était 2 propositions intéressantes.
@martialartnerd13963 ай бұрын
vu comme cette chaine à encensé Alien Romulus, je ne vais pas écouter la critique de Joker 2, et aller le voir et me faire ma propre opinion. Si la chaine a détesté Joker 2 et a aimé Romulus (Gronulus), y'a des chances que j'aime Joker 2.
@eloisou84853 ай бұрын
Puree mais suis-je la seule a ne pas avoir aimé le premier ? 😅 il m'a tellement laissé de marbre
@SebAfond-293 ай бұрын
Quelle déception. Il y avait tellement de choses à raconter avec ce second personnage. Tellement de folie à mettre en lumière. Là c'est juste chiant. Il ne se passe rien. On attend en vain que ça décolle. Et les rares fois où ça y est enfin ça commence, ben ça retombe au bout de 5 minutes dans une putain de chanson de merde. Je m'énerve pas Madeleine, j'explique
@patricemio16643 ай бұрын
Au bout d un système c est partout et flagrant
@nlrz3133 ай бұрын
A la sortie du 1er je m'étais dis que ce film avait vraiment l'air nul, mais 4.4 étoiles sur allocine ! Alors je l'ai vu, et j'ai eu beau recompter encor et encor, je n'en trouve que 2 et encor, la 1ère s'inquiète de ne pas avoir Batman, et la 2ème est au sol en train de mourir en répétant à bout de souffle : "c'est quoi le rapport avec LE Joker?"
@snow13633 ай бұрын
Je vois pas comment tu pouvais souhaiter voir Batman dans le 1er film alors qu'il s'agissait à peine d'un enfant. Et tu demandes quel est le rapport avec le Joker ? Bah un clown psychopathe qui incarne le chaos et génère des milliers de fanatiques. C'est exactement ce qu'a montré le film et le Joker n'a jamais été autre chose.
@elsydeons3 ай бұрын
Faut arrêter de vouloir voir Batman partout. Joker, comme son titre l’indique, se focalise sur le Joker. Batman n’y a pas sa place. Il y a suffisamment de films sur lui que pour laisser le premier rôle au Joker dans un film. Franchement cet argument ne tient pas.
@nlrz3133 ай бұрын
C'est surement mal tourné, mais ça vouait dire exactement ça, 1 étoile pour ne pas avoir mis Batman dans le film, et une demi parce qu'on peut effectivement voir un éventuel rapport avec Le Joker parce qu'au bout d'un moment il se déguise en clown. Le film ne reste pas fou, c'est quand même la création d'un des méchants de comics le plus célèbre, c'est un peu comme si il y avait un film "Lex Luthor", qui montre un milliardaire un peu ronchon, et qu'au bout d'une heure et demi il se rase le crane et fronce les sourcils.
@hallocine3 ай бұрын
@@nlrz313 En même temps le film ne s'est jamais vendu comme étant autre chose que les origines du Joker... T'es hors sujet là quand même.
@nlrz3133 ай бұрын
@@hallocine J'ai bien compris que vous avez aimé le film et c'est très bien, pour moi il manque au minimum une cuve de produit chimique. (et je ne peux pas être hors sujet d'un commentaire que j'ai écrit, ça n'a pas de sens)
@MaryvonneCharpentier3 ай бұрын
De la poésie dans ce joker 2. Oui j'ai aimé
@antoniodurden3 ай бұрын
Bonne vidéo
@FrancisXV3 ай бұрын
J'avais pas aimé le 1. J'irai tout de même le voir dans 15j apres les fan
@jeanmichmichapeupres35583 ай бұрын
j'ai préféré le jus d'orange
@PSTEPH-os2gv3 ай бұрын
La fessée est amusante mais fait mal aux fesses 😂😂😂
@odrielll3 ай бұрын
spoiler : c'était nul, genre vraiment.
@nicosimo25043 ай бұрын
J'ai vu le 1er, j'ai pas plus apprécié que ça, donc je n'irais pas voir celui la.... Pour moi on avait pas besoin d'avoir les "origines" du Joker. Heath Ledger est et restera le meilleur!
@cyrilbellamy73813 ай бұрын
Non mais srx les gens...........DEPUIS QUANT hein ??? depuis quant une comédie musicale est rentable depuis Greese ??? sans dec ???
@fabieno13 ай бұрын
D
@emillyrose88843 ай бұрын
La la Land ? The greatest showman ? A star is born ?
@rufokierkan60933 ай бұрын
Jamais il se mouche le monsieur ? 😂
@EcranLargeVideos3 ай бұрын
Ça s'appelle des allergies.
@patmolinie25293 ай бұрын
Expliciter au public qu'ils n'a pas compris le 1. Plus de 2h... Visuellement moyen, musicalement gênant. Un doigt aux incels. Le seul truc presque original est que Lee n'est pas victime du joker mais pleinement en contrôle des évènements qui la concernent
@8musicvideos3 ай бұрын
je sais je suis relou, mais c'est opuS, pas opu :)
@sisitm88723 ай бұрын
L'échec c'est les autres
@Ozano-fj3zv3 ай бұрын
Grosse fatigue...
@rysl34373 ай бұрын
Je déteste les comédies musicales , le joker est un chef d’œuvre clivant ok mais s’en ai un , de sa mostra à Venise à ces oscar , resterons dans l’histoire, apparement todd phillips a voulu fracasser son idée , et je pense que folie a deux c’est ça , aller contre ce que voudrai le public .. et finir sur ça .. c’est à dire le contraire d’un Arthur fleck qui deviendrai le nouveau mastermind de la criminalité de Gotham .. c’est la déchéance , le procès d’un mec normal qui a juste voulu qu’on l’aime un peu .. en vrai todd phillips finit avec audace , c’est vrai qu’à la base todd phillips avais inspirer l’idée de 3 vilain DC avec un standalone , La Warner n’a accepter que joker , sans y croire .. vu le succès immense , todd phillips et tout le casting à accepter pour l’argent .. mais en fracassant le concept du 1 ...
@snowjon_3 ай бұрын
Je ne veux viser que la Warner comme coupable si le 2 est mauvais
@hallocine3 ай бұрын
J'aime pas trop ça non plus, mais par exemple cette année "Emilia Perez" m'a totalement bluffé et prouvé qu'on peut très bien être une comédie musicale et être super solide. Dans le film d'Audiard, franchement les passages chantés ajoutent vraiment quelque chose, sont darks, servent l'histoire, on comprend parfaitement où ça veut en venir. En plus l'exercice de style est particulièrement réussi.
@romainr54653 ай бұрын
J'ai détesté le premier, je n'irai pas voir de second...
@frednstein98083 ай бұрын
Amen
@abri72773 ай бұрын
J’ai compris que ça sera un flop dès que j’ai vu qu’il y aura lady gaga !
@ESC20163 ай бұрын
"A Star is born", 450 millions au box office, Lady Gaga nommée aux oscars/golden globe dans les catégories actrices, razzia de toutes les récompense possible aux oscars & grammy pour le titre phare.
@patrickhouchard55323 ай бұрын
Pas drôle comme le précédent?
@R_P923 ай бұрын
la comedie musicale etait vraiment insupportable
@brunomarques34753 ай бұрын
C'est vraiment de la merde JOKER 2 !!
@WhitePhénix-Jc3 ай бұрын
Beh boi je sais bas quoi dire de cette biédo. Bais je bense que je d'irai bas le boir.
@ghostface59593 ай бұрын
Je regrette heath ledger ❤
@nikitakroutchev55513 ай бұрын
Vous voulez pas aligner les deux mugs sur l'étagère pour qu'ils forment correctement le logo d'écran large, ou alors au moins, les vider des vieux tas de sopalins dont on ne sait pas à quoi ils ont servis??? 😀
@dorian75623 ай бұрын
En fait le joker n'est pas le vrai joker😊merci
@LeMecQuiestCool3 ай бұрын
Il faut que je te dise… même le « vrai » joker n’existe pas :(