Budget 2025 : qu'en pensent les économistes ?

  Рет қаралды 5,933

Sénat

Sénat

Күн бұрын

Пікірлер: 33
@AwZZel
@AwZZel Күн бұрын
Ça serait trop demander un audit des dépenses publiques et également un audit de la dette afin de couper dans les dépenses non régaliennes et les frais de fonctionnement de l'État qui se comptent en centaines de milliards avant de penser à taxer qui que ce soit... Sans même évoquer la mort cérébrale de la Banque de France à cause du système de l'euro qui nous empêche de dévaluer notre monnaie pour reduire la dette et relancer l'industrie et augmente les revenus de l'etat ....
@felixlefez3152
@felixlefez3152 2 күн бұрын
Ça fonctionne aussi bien que la France
@bbrr374
@bbrr374 2 күн бұрын
😂😂😂 combien de personnes qui ne servent à rien ici = 100%
@F7d600
@F7d600 Күн бұрын
Ce qui serait bien, c'est que ces gens parlent pour la diffusion de leur parole plus loin que leurs cercles. Leur élocution est généralement pénible, on marmonne plus qu'on articule, la voix baisse , comme avant au confessionnal. En plus, la discussion, pour le profane, part dans tous les sens. Résultat : on n'en retire rien. J'espère qu'il n'en est pas de même pour les participants.
@YoduleIzgood
@YoduleIzgood Күн бұрын
Flippant d'entendre que les bas salaires sauvent la France, les exportations sont-elles taxées autant que ces bas salaires ? Les bas salaires consomment plus que les hauts revenus qui eux épargnent, mais d'où vients cette affirmation ? est-ce vraiment proportionnel ? Bien sûr qu'un bas salaire va dépenser tous ses revenus compte tenu du coup de la vie de base (loyer, chauffage, eau et nourriture) il ne lui reste plus rien pour épargner. Par contre les hauts revenus ont de quoi épargner mais qu'ils consoment moins cela m'étonne beaucoup !
@estebanmichel2138
@estebanmichel2138 2 күн бұрын
Universite Paris Dauphine - Palais Bourbon, c'est loin... Pouvait pas se déplacer la chercheuse du CNRS. Comment ce fait il qu'une assemblée ne puisse pas demander une présence.
@estebanmichel2138
@estebanmichel2138 2 күн бұрын
La CVAE, relique de la taxe patronale avec la CFE. L'ingéniérie fiscale n'a pas de limite. L'intervenant de REXECODE me parrait se rapprocher de l'avis de la 1ère intervenante en étant moins accéssible. La méthode de guérison des mèdecins de Molière ne parait pas vraiment performante.
@olivierportugal7048
@olivierportugal7048 2 күн бұрын
Mince un bac -5 comprend que le plan barnier et une énième volonté de detruire les capacités de l'etat, une non solution pour reduire la dette,une nouvelle volonté de vider les caisses.😅
@ka74
@ka74 2 күн бұрын
Dans quel monde de fou est-ce qu'une économiste qualifie l'augmentation des prélèvements obligatoires comme une économie pour l'état? C'est completement dingue et aussi bien sidérant que les senateurs n'aient pas relevé cette débilité. La réalité est que l'état est obèse, elle tue l'innovation, la productivité, et la création de richesse par les français et il faut sabrer massivement l'état afin de libérer des capitaux pour l'activité privé et créatrice de richesse. L'augmentation des prélèvements sera le dernier clou dans le cerceuil de l'économie française car bientôt il n'y a plus rien a prendre et l'instant même ou les prélèvements ne couvre pas le déficit, c'est une attaque globale de la dette française. Le constat d'échec par manque de lucidité serait triste si ce n'était pas déjà dégoutant.
@stgoldshaka
@stgoldshaka 2 күн бұрын
Pas besoin d'économistes, la célèbre phrase de Jean-Pierre Coffe suffit.
@estebanmichel2138
@estebanmichel2138 2 күн бұрын
Si je comprends bien madame la 1ere intervenante, la première année on saigne on purge et on risque de faire crever le malade affaibli : les mèdecins de molière. Il fallait le dire merci. Bien sur va se poser la question qui saigne t'on ? Les pauvres, ils verront pas la différence, ou les pas du tout pauvres et très riches ils verront pas la différence, la rolls roulera toujours. On n'investira pas, heureusement que ces sinistres ne gèrent pas toujours des entreprises.
@S.il-vit
@S.il-vit 2 күн бұрын
"C'est de l'Art, pas de la science". Mais tout économiste qui se respecte dit sans problème que l'économie n'est pas une science, sinon politique. Depuis que les économistes ont décidé de mettre les politiques économiques en équations, pour lui donner une caractère de science absolue, on est coincé dans la doxa ultralibérale... tellement délétère pour les populations, pour l'habitabilité de la planète et pour le VIVANT, dont nous faisons partie intégrante...
@estebanmichel2138
@estebanmichel2138 2 күн бұрын
Bref Madame, on s'eclate et on part en recession. Vous auriez du venir... c'est très clair.
@evelieby1957
@evelieby1957 2 күн бұрын
Tiens aucun économistes n'a expliqué le pourquoi d'un tel ecart entre prévisions et realite d'aujourd'hui.... Dommage , vraiment Dommage.
@alaindupuis2392
@alaindupuis2392 Күн бұрын
Pourvu que tout ces gens ne soient jamais obligés de travailler dans le privé 😂
@trinitrine9988
@trinitrine9988 2 күн бұрын
on dirait que le budget dunfp, c est la solution, nan?
@Bibi111ism
@Bibi111ism Күн бұрын
Le capitalisme commencerait-il son agonie ?
@victory1rbfm906
@victory1rbfm906 2 күн бұрын
rexecode... modèle économique idéologique , des prévisions.. bin on sait pas trop ... bref ils ne comprennent pas grand chose et ne sont pas capables de prédire .
@bernardbrachet3655
@bernardbrachet3655 2 күн бұрын
mort de rire , économiste comme Le Maire ? toujours les mêmes questions konnes de Sénat!
@SamHeughan-o2c
@SamHeughan-o2c Күн бұрын
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique mondiale actuelle.🌏 C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Will Wouter pour le coaching...
@solomonezukanma6268
@solomonezukanma6268 Күн бұрын
Après avoir récolté quatre vingt six mille cinq cents euros grâce à la formation de Will Wouter, j'ai acheté une nouvelle maison et une nouvelle voiture ici en Hollande et j'ai également payé l'opération de mon fils. Gloire à Dieu.
@SamHeughan-o2c
@SamHeughan-o2c Күн бұрын
Il ...est actif sur Telegram...
@SamHeughan-o2c
@SamHeughan-o2c Күн бұрын
@Woutertrade compte bleu vérifié...
@AkkalManguele
@AkkalManguele Күн бұрын
Je dirai ceci : économisez, investissez et soyez économe. Peu importe quand vous commencez, mais ce que vous accomplissez à la fin compte ! J'investis depuis longtemps et je peux dire sans hésitation que c'est la meilleure décision que j'ai jamais prise.
@JosefBanas
@JosefBanas Күн бұрын
Je ne suis pas surpris qu'ils mentionnent ici le métier de Wouter, ma collègue en a également parlé en bien. Il doit être un trader expérimenté. Avec l'afflux d'escrocs sur le marché financier de nos jours, c'est un soulagement d'avoir des gens authentiques comme lui qui peuvent réellement aider.
@davidetjonathan4103
@davidetjonathan4103 2 күн бұрын
Les économistes ? Autant demander a des astrologues ...
@julientabulazero103
@julientabulazero103 2 күн бұрын
Ou pire encore: a des sénateurs
@AwZZel
@AwZZel Күн бұрын
Ils y a des bons économistes / gestionnaires de fonds mais leurs avis trop pessimiste sur l'état des la France et de la zone euro pour être invité...comme pour pour la dernière audition sur l'évolution de la transition de la voiture thermique au toute électrique ils invitent des personnes qui leur raconte les beaux discours qu'ils ont envie d'entendre ...alors que beaucoup d'acteur et d'investisseur mette en garde sur les drames a venir ..
AUSTÉRITÉ PROGRAMMÉE : TOUT COMPRENDRE AU BUDGET 2025 PRÉSENTÉ PAR LE GOUVERNEMENT
30:21
Pourquoi les économistes ont tout faux - Marc CHESNEY
20:01
Comprendre et Agir
Рет қаралды 79 М.
Osman Kalyoncu Sonu Üzücü Saddest Videos Dream Engine 275 #shorts
00:29
Não sabe esconder Comida
00:20
DUDU e CAROL
Рет қаралды 51 МЛН
Finances locales : quel avenir pour les collectivités ?
1:44:52
Énergie nucléaire : comment la France s'est sabordée
29:35
Le Figaro
Рет қаралды 60 М.
Faut-il s'inquiéter de la chute de la natalité ?
51:41
Le Figaro
Рет қаралды 56 М.
Subprimes, Grèce, France : mêmes mensonges, mêmes punitions ?
34:25
Que retenir du sommet des BRICS ? - C Ce Soir du 24 octobre 2024
8:24
C Ce Soir - France Télévisions
Рет қаралды 34 М.