Рет қаралды 578
Nous vous présentons aujourd’hui une pose de Taping à tester sur votre patient en cas d’épicondylalgie latérale du coude.
Sur cette vidéo, notre expert en tape, Geoffrey Delas vous montre la recette qu’il utilise lorsqu’un patient souffre de ce type douleur.
L’épicondylalgie est multifactorielle et il s’agit souvent d’un syndrome douloureux chronique plus ou moins associé à une pathologie dégénérative du tendon (court extenseur radial du carpe et/ou extenseur commun des doigts le plus souvent).
Parfois une mécano-sensibilité du nerf radial est associée et il faudra investiguer par des tests neurodynamiques adaptés.
👉 𝗩𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗱𝗲́𝗼 𝗲𝘁 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘇:
𝗟𝗮 𝗽𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗰𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲. La douleur entrainant une protection musculaire, la première bande de taping est de type « correction musculaire », le sens de la bande étant déterminé par le test de traction cutanée qui module la douleur.
𝗟𝗮 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗿𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗮𝘀𝗰𝗶𝗮, cruciale pour le coude. Pour le coude (comme pour le genou), il faut quasi systématiquement compléter par une correction dite « fascia » (traction des tissus mous) qui sera cette fois tangentielle à l’axe de l’articulation (sens de la bande déterminé par le test de traction cutanée).
Pssss : Cette technique de tape ne vous dispense pas des techniques habituelles de traitement de l’épicondylalgie latérale mais reste un complément très utile à ces techniques !
Ne laissez pas vos patients souffrir inutilement!
Essayez cette pose de taping et partagez vos résultats en commentaire! 💬