Ca serait de préciser la quantité d'énergie qu'il faut pour obtenir 1 m3 d'eau dessalée et son prix, deux données qui me paraissent capitales.
@vasilicaferaru33273 ай бұрын
Le réveil 'est maintenant car le soleil est devenu depuis des dizaines d'années une source d'énergie inépuisable
@alexismalafosse67842 ай бұрын
@@vasilicaferaru3327 Les installations pour dessaler l'eau de mer ne sont pas gratuites, même si elles fonctionnent à l'énergie solaire. De plus, elles prennent pas mal de place étant donné que l'énergie solaire est limitée, ce qui limite forcément la production d'eau dessalée pas unité de surface. Dans certaines régions, la place manque pour de telles installation.
@pierregaland47483 ай бұрын
Certes il s'agit bien d'une solution qui apporte une réponse à la pénurie d 'eau dans certaines régions, mais il faut bien voir une réalité, une conséquence inéluctable, que bien que la réserve d'eau des mers et océans soit infiniment grande, pratiquer à grande échelle le dessalement de cette réserve d'eau, marque à tout jamais le début de la fin de notre civilisation: qu'adviendra-t-il donc lorsque mers et océans seront quasi vidés ? D'autre part, rejeter les résidus hautement salés du dessalement ne fait qu'augmenter la salinité des mers et océans.
@Amjouleyoussef993 ай бұрын
@@pierregaland4748 logique
@jawadbenfrancis15392 ай бұрын
Arrête ton char... ça nous laisse 200 millions d'années pour trouver une solution. Et l'eau revient à la mer espèce de burne