Ce pauvre homme doit se retourner dans sa tombe avec l interdiction de la chasse à la glue Je regardais cette vidéo avec mon papette et c est tjr un bonheur de la revoir Pkoi interdire à ses gens de pratiquer leur passion
@mandrag0re4 жыл бұрын
parce que c'est dégueulasse ?
@mathieubouscaren69114 жыл бұрын
@@mandrag0re ah bon??? pkoi c est dégueulasse?? Il a fait sa toute sa vie et en plus sa dérange qui qu il fasse ce qu il aime???
@pathom80114 жыл бұрын
@@mathieubouscaren6911 C'est de la torture. Les animaux ne sont pas libres. Vivre dans une cage quand on peut voler.
@mathieubouscaren69114 жыл бұрын
@@pathom8011 Vous me parler de liberté mais personne n est libre La preuve les chasseurs a la glue ne sont plus libres de pratiquer leur mode de chasse Vous me parler d oiseaux en cage mais juste une question Vous arrive t il d aller au zoo???au cirque??? Et la cette forme d emprisonnement ne vous choque pas???
@pathom80114 жыл бұрын
@@mathieubouscaren6911 Je n'y vais plus. Ce qui me dérange le plus c'est les delphinarium etc... Non ce que j'aimerai surtout c'est qu'on laisse les animaux tranquilles. Les animaux n'y peuvent rien si l'homme n'est plus libre et c'est vrai qu'avec le covid on risque encore de nous priver de liberté etc... Il y a un député qui veut rendre la vaccination obligatoire à cause du covid bref... Es que vous aimeriez qu'on vous pose des pièges ? On vous en pose peut-être mais les oiseaux qu'en peuvent-ils ? C'est comme si on s'attaque à des innocents.
@mathieubouscaren69114 жыл бұрын
Peut on avoir la suite svp???
@pastisco58666 жыл бұрын
Vous vous etes pas sudiste car si vous l'etiez vous comprendré les anciens on les respecte nos traditions on les respecte aussi
@Ramitchou4 жыл бұрын
tu as super raison
@loicmartel20954 жыл бұрын
Et quand les oiseaux seront tous mort tu feras quoi ? On est plus dans les années 50 les oiseaux crèvent par millions leur survies passe avant ta tradition. Pense a tes gosses laisse leur le privilège de connaître les grives voler dans le ciel au lieu de ne penser qu'à ta gueule sale égoïste.
@pastisco58664 жыл бұрын
@@loicmartel2095c pas à cause de la chasse a la glue que "les oiseaux crevent par millions" certe un certain nombre d'oiseau sont prélevé chaque année environ 27000 mais c'est pas sa qui détruit les populations de grive de plus les grive sont capturer au moment du "passage" (leur migration) cela a évidemment un impact mais bien moindre que si cété pendant la période de niché. Puis pourquoi s'en prendre a cette chasse ? Personnellement je suis contre la venerie(la chasse à coure), la palombière et la matole, je trouve ses techniques très barbare mais ce n'est pas pour sa que je vais dénigrer leur tradition de chasse et leur identité. Aussi si il y a des quota de capture(qui ne sont pas respecter par tous est surtout majoritairement par des "viandar" se qui n'est pas le cas de ce messieurs dans cette vidéo) de capture c pour pouvoir faire perdurer cette chasse traditionnelle. Ah oui aussi je suis qu'un gosse au passage, g même pas 15ans (malgré mon pseudonyme étrange).
@stmaurice20454 жыл бұрын
Ce n'est pas parce que c'est une tradition qu'on doit nécessairement conserver cette technique de chasse. Le cas échéant, on aurait gardé ces longues traditions que furent le servage, l'esclavage, les exécutions publiques, la torture, le droit de cuissage, le bûcher, la monarchie, l'inquisition, les combats de gladiateurs, etc. Désolé, mais la chasse à la glu est une chasse sans honneur et sans respect pour l'animal. A la limite, je comprendrais la chasse à la glu s'il s'agissait d'une question de survie pour le chasseur et sa famille. Mais, de nos jours en Europe, on ne chasse plus pour survivre. On chasse pour le plaisir et pour se retrouver en pleine nature. S'agit de le faire de la façon la moins cruelle possible.
@pastisco58664 жыл бұрын
@@stmaurice2045 sérieusement vous comparez l'esclavage à la chasse à la glue ? Pour vous l'esclavage c'était une "tradition". Puis pourquoi vous nous laisser pas un peu tranquille ? Nous on vas pas déranger ceux qui font de l'enduro ou cross dans la colline, pourtant le bruits très excessif de leur moteur effraye les animaux, Mais cela est la passion de certains donc on respect. Enfin de toute manière les "écologiste" des ville qui ne connaissent rien de notre garrigue vont être comptant cette chasse est interdite pendant 1 ans et vas sûrement l'être définitivement dans quelques années PS:je ne fais pas de généralité sur les"écologiste des villes"car certain savent de quoi ils parlent et défende très bien leur points de vue.
@alainrieppi97606 жыл бұрын
Les oiseaux migrateurs n'appartiennent à personne. Si ces "amoureux des oiseux" l'étaient vraiment, pourquoi ne troquent-ils pas leurs outils de chasse d'un autre temps contre un appareil photo. le jour où il n'y aura plus d'oiseaux dans nos forêts, et déjà les effectifs diminuent fortement que diront-ils à leurs enfants ? Qu'ils n'y sont pour rien ? Notre planète est malade, très malade et ces chasses-là, au nom de la tradition, contribuent à l'affaiblir. Comment peut-on encore dire devant une feuille blanche, qu'elle est de couleur noire ?
@micheleregazzoni24674 жыл бұрын
Complimenti Italy bergamo
@Lestaquinduboulevardfenouil3 жыл бұрын
a l époque il y avait 3 sorte de cage à grive une toudre une a chacha et la dernière avec les barreaux un peu plus écartés pour que les quines passent leur tetecages en bois bien souvent fabriquées artisanalement par contre à mon humble avis certaines vidéos ont données des ailes supersoniques à des tandences négationniste pour argumenter de fausses données pauvre cabanier que nous sommes
@jeanlouisnono4893 жыл бұрын
Triste et affligeant..les politiques auront-ils enfin le courage d'interdire ce genre d'âneries?
@andreschont96008 жыл бұрын
si seulement il tombait de l arbre d ailleurs ces grives n ont pas etaient relachées , il les a gardé de l an dernier
@MajorTom886 жыл бұрын
En fait les pro-chasse vous savez répondre quoi à part "écolo de merde" ? L'argumentation c'est en option chez vous ? Ou se pourrait-il que vos pratiques soient juste INDÉFENDABLES ? Bisous