Trop consciente ?

  Рет қаралды 44,839

Antastesia

Antastesia

Күн бұрын

je ne suis pas un animal non humain*
réponse à : • QUESTIONS D'ABOS #2 : ...
** ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas que le véganisme est la cause la plus importante, je parle de sommet de la pyramide car cela suppose une empathie et le respect d'individus que l'on considère comme les plus inférieurs, et une pyramide est constituée de plus qu'un sommet ... il faut donc bien sûr si l'on est vegan être sensibilisé et respectueux/aware des autres causes. Je ne cautionne en aucun cas les comportements de certain.e.s vegans qui sont racistes, sexistes ou autre.
If you like what you see, and feel like it, support me on Patreon : / antastesia
it means a lot and makes a big difference!
Don't hesitate to check out my blog : www.antastesia....
Add me on Facebook : / antastesia
Follow me on instagram : Antastesia
Tumblr : / antastesia
Twitter : / antastesia

Пікірлер: 384
@salomemarine
@salomemarine 7 жыл бұрын
enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Je me pose pratiquement toutes les questions que tu as cité dans la vidéo alors que je n'ai que 17 ans et je pense qu'à cette âge là, c'est encore pire. La jeunesse d'aujourd'hui me dégoûte presque et c'est horrible de me dire que je fait partie de cette jeunesse... Du coup je me pose encore plus de questions notamment sur mon avenir perso, sur la France dans 20 ans, sur le monde etc... Et quand on a 17 ans parler de ce genre de choses à ses amis ou ses parents c'est compliqué car on est pas pris au sérieux
@enzotabu9582
@enzotabu9582 6 жыл бұрын
So Beauteen Je sais pas si ton expérience personnelle rejoins la mienne mais même si on est pris au sérieux et qu'on est en face de personne ayant une volonté bienveillante c'est difficile de trouver quelqu'un qui est vraiment intéressant et qui a du répondant de la suite dans les idées, des gens avec qui évoluer dans ce monde en fait :/
@audreykarelita
@audreykarelita 6 жыл бұрын
coucou ! qu'est-ce qui te dégoutte dans ta jeunesse ?
@jade282
@jade282 6 жыл бұрын
"La jeunesse d'aujourd'hui"? Je pense qu'au contraire, nous sommes de plus en plus à prendre conscience des problèmes de notre société. Tout n'est pas parfait, loin de là mais c'était sûrement pire avant.
@liliks14
@liliks14 6 жыл бұрын
t'as raison d'etre degoutée . entre les illettrés , les voyous , les imbeciles et les nombrilistes , il est grand temps qu'une minorité salvatrice émerge et tire tout le reste vers le haut .
@BoBWazowskill
@BoBWazowskill 6 жыл бұрын
Bonsoir les enfants si vous voulez avoir l'avis d'un raciste nazi du même âge que vous si vous cherchez une opinion différente de la votre.
@mariejouberton3367
@mariejouberton3367 7 жыл бұрын
Je suis tellement heureuse et soulagée grâce à ta vidéo. J'ai 17 ans, c'est l'année dernière que ça a commencé et j'ai l'impression d'être archi moralisatrice maintenant. J'adore avoir de nouvelles réflexions mais je ne trouve personne pour en parler sérieusement. Quand j'en parle, ils hochent la tête du style : "laissons là dans son délire, elle changera d'avis dans quelques années" et je ne sais pas si c'est une question d'âge, de maturité, mais ils ne me prennent pas au sérieux, ils ne veulent jamais écouter, ni comprendre, ni réfléchir au fait que j'ai raison ou non. C'est frustrant et comme toi je ne peux pas aller dans la rue sans analyser les pubs, mon dieu elles prennent une telle place dans ma tête
@user-ri3hi3zb4v
@user-ri3hi3zb4v 7 жыл бұрын
Le problème c'est justement qu'ils ont raisons, que les gens changent d'avis effectivement en devenant adulte... mais pas parce qu'ils sont plus raisonnables mais parce qu'ils veulent correspondre aux normes pour être mieux acceptés socialement, parce qu'ils ont la flemme et parce qu'on s'habitue à voir des atrocités, malheureusement... J'espère qu'au moins toi tu ne changeras pas.
@mariejouberton3367
@mariejouberton3367 7 жыл бұрын
Oui je vois ce que tu veux dire maintenant, et pourquoi ils disent ça, c'est comme une habitude pour eux, puisqu'ils l'ont eux-mêmes vécus ! merci beaucoup de ton point de vue :)
@kadycrea
@kadycrea 5 жыл бұрын
C'est magnifique qu'à 17 ans tu sois déjà arrivé à critiquer ton monde extérieur de cette manière. Je n'ai commencé à le faire réellement qu'à 26 ans ! Tu as tellement d'avance sur le reste des personnes qui t'entourent ! Je n'imagine même pas tout le changement que tu peux apporter dans ce monde dans 10 ans :) Ne change pas!
@JeremieFlo
@JeremieFlo 7 жыл бұрын
Putin, j'ai exactement le même feeling.... Il y a 4 ans, avant de voyager, j'étais hyper insouciant, je m'intéresser pas à la politique, pas à l'actualité, pas à l'écologie, bref je fermé les yeux sur beaucoup de choses.... Depuis, je sais pas si c'est en vieillissant ou en voyageant, j'ai commencé à m'intéressé à tout les sujets, à un point où je pouvais pas passer une journée sans m'informer sur des sujets, apprendre, regarder etc. A partir de la, j'ai commencé à voir comme tu dis toutes ces inégalités, et j'ai commencé à en parler à mes proches, au boulot, en voyage etc. Mais, 1ère constatation, la majorité des gens s'en foutent comme j'ai pu l'être avant, et ça, ça me déprime à un point..... et 2e constat, j'ai de plus en plus de mal à croire à un changement dans le bon sens, en terme d'écologie, de politique, guerre... J'ai vraiment peur de ce qui va se passer dans les 10/20 prochaines années... Et plus je m'informé sur ces sujets, plus je me suis conforté dans l'idée qu'on va droit dans le mur, et j'ai commencé à avoir de ces déprimes, des pertes de motivation, de l'envie de me battre pour un changement..... Je me suis souvent fait la réflexion que j'étais ptet plus heureux en étant insouciant, même si c'était se voiler la face, un peu comme la pillule rouge de matrix.... Même si je pouvais maintenant, je pense pas que je la prendrais. Et puis en faite, j'ai commencé à reprendre espoir quand j'ai vu tout ces gens, de plus en plus conscient et nombreux, à se battre contre tous sa. J'vous jure, des fois quand je vois des vidéos de gens qui se battent envers et contre tous, j'en ai les larmes aux yeux.... Ou près de chez moi des personnes qui ont créé une ZAD sur un terrain qui devait être raser, des manifestations. Ou encore des youtubeurs comme toi qui à leur façon avec leur influence, explique, informe, donne leur avis aux gens pour un monde meilleur... Si vous avez lu jusqu'à la, j'ai envie de dire que ce monde n'est pas perdu, vous n'êtes pas seul ;)
@mightyaxolotl74
@mightyaxolotl74 7 жыл бұрын
GeGe Nomad ton message m'a beaucoup touchée :) il me redonne un peu d'espoir, largement autant que la vidéo. On est isolés mais on est pas seuls.
@JeremieFlo
@JeremieFlo 7 жыл бұрын
mighty axolotl Heyy 😊 ravi d'avoir pu te donner un peu de lumière, oui on est pas seul 😉
@JeremieFlo
@JeremieFlo 7 жыл бұрын
Meche Tu as surement raison malheureusement. Et sa me donne encor plus envie de les "réveiller". Je passe souvent du temps à expliquer beaucoup de choses qui à mon point de vue doivent être connue par la majorité, malgré que ça énerve un peu. Mais comme dis Simon Puech dans une de ses vidéos, "si on passe notre temps à fermer les yeux ou rester dans la norme pour ne pas déranger, on finira tous par tout gâcher"
@mightyaxolotl74
@mightyaxolotl74 7 жыл бұрын
GeGe Nomad c'est intéressant ce que tu dis sur le fait d'essayer de réveiller les autres. Ça paraît une évidence et c'est ce qui fait qu'on arrive pas du tout à se "reposer", et la grande, permanente question c'est "COMMENT!?" D'après toi qu'est ce qui a changé par rapport à la personne que tu étais il y a qq années? Le fait d'avoir vu de tes yeux ? Un déclic ? Je me demande parfois si secouer les gens fonctionnent, ou si il faut qu'ils aient leur déclic (auquel cas, la situation est tellement atroce et urgente que c'est insupportable d'attendre...) :(
@DemoiZzelleOriane
@DemoiZzelleOriane 7 жыл бұрын
Exactement comme toi ! Le voyage a transformé ma vie
@audreysln
@audreysln 7 жыл бұрын
Tu es une personne magnifique... Si inspirante, je ne sais pas si cela peut te soulager ou te faire plaisir mais tu n'es pas seule, lorsque j'écoute tes vidéos et notamment celle-ci je m'identifie énormément à ce que tu évoques et je suis heureuse de savoir que je ne suis pas seule à être aussi sensible au monde qui m'entoure. Merci pour cette vidéo ♥️
@bigrael927
@bigrael927 7 жыл бұрын
Audrey Sln How 'bout no ?
@vomiette
@vomiette 6 жыл бұрын
Mon dieu que c'est soulageant à entendre.. J'ai 17 ans et je me retrouve énormément dans ce côté "très" conscient, très emphatique et sensible.. C'est tellement douloureux au quotidien.. Tu as tout résumé, c'est sûrement la première fois que j'entends quelqu'un parlé de ça.. Merci d'avoir parlé à cœur ouvert au risque que des personnes malveillantes en profites..
@KongoSa
@KongoSa 6 жыл бұрын
Déprimer est la pire chose qui soit quand on veut améliorer le monde. Être conscient ne devrait en aucun nous fatiguer ou nous déprimer ; il faut accepter que notre petite personne ne puisse pas porter toute la misère du monde. On a besoin d'enthousiasme pour changer le monde ! Même quand on veut éveiller les autres consciences, il faut rester enthousiaste.
@coline383
@coline383 5 жыл бұрын
Plus difficile à dire qu'à faire... La conscience et la désillusion font véritablement souffrir. Et difficile de garder un certain optimisme devant toutes ces horreurs. Je comprends complètement ton point de vue, une de mes professeurs m'a dit que je prenais trop les choses à cœur et que je risquais de me tuer à petit feu. Et je suis d'accord avec cela, mais je comprends vraiment Emy dans cette vidéo, je m'y identifie fortement, et je reconnais la difficulté à prendre de la distance vis-à-vis des mauvaises choses.
@chikenfly21
@chikenfly21 4 жыл бұрын
admettez que c'est difficile quand on est ultra sensible
@peachee.c
@peachee.c 7 жыл бұрын
J'ai 17 ans et j'ai toujours pensée comme ça dans ma vie et j'ai souvent du mal à vivre avec la façon dont j'agis et je ressens mais je ne voudrais changer pour rien au monde. Car je pense qu'une fois qu'on a ouvert les yeux sur tout ça, continuer d'agir comme la majorité m'est impossible, même si effectivement agir "normalement" permet d'être en quelque sorte intégré...Merci en tout cas d'avoir fait cette vidéo ça fait vraiment du bien, je me suis sentie moins seule et moins "anormale" le temps de ta vidéo. Merci énormément et je pense sincèrement qu'il faut que nous continuons d'agir ainsi car ce sont les personnes étant sensibles à toutes ses causes qui les aident et les défendent afin de rétablir une certaine "égalité", je l'espère !
@manonheden6427
@manonheden6427 7 жыл бұрын
On est pareilles :)
@mightyaxolotl74
@mightyaxolotl74 7 жыл бұрын
J'ai ressenti la même chose, t'es pas seule :) être aussi éveillée à 17 ans, bravo. Je suis hyper heureuse de voir la nouvelle génération émerger, les yeux plus ouverts que les nôtres.
@peachee.c
@peachee.c 7 жыл бұрын
mighty axolotl merci énormément ! Ça me touche et me réchauffe le cœur 😊
@user-wm6lm5zm2v
@user-wm6lm5zm2v 7 жыл бұрын
Je me sens moins seule! Ce qui me rend triste c'est de voir que peu de gens de notre âge sont comme ça. Dans mon entourage, au lycée, des gens engagés et woke c'est super rare. On se sent un peu seul dans son "combat", mais pour rien au monde je voudrais retourner en arrière
@wanou2047
@wanou2047 7 жыл бұрын
Clemmind Clemmind c est drole je me dit la mm chose depuis que je suis devenu raciste
@leaollivier4135
@leaollivier4135 7 жыл бұрын
...juste merci. Merci de ce précieux et très intime témoignage sur ta personne et tes engagements qui façonne la personne que tu es, merci parce que je me sens à présent beaucoup moins seule et je pense, j'espère ne pas être la seule à avoir ressentie ce réconfort pendant ta vidéo, merci pour tout ce partage, merci d'être ce que tu es et de l'assumer pleinement. Il y a une citation de J.K Rowling qui me fait très souvent penser à toi : "Parfois on touche la vie des gens rien qu'en existant". Merci 🙏
@coradelh5593
@coradelh5593 6 жыл бұрын
Bonjour Emy, Par ce commentaire, je souhaite que vous réalisiez à quel point ce que vous faites est admirable. Vous avez tellement de courage de faire ces vidéos, de vous dévoiler de cette manière. À travers vos témoignages et prises de positions vous donnez une envie de dépassement de soi inébranlable. Vous êtes une réelle source d'inspiration. Une étudiante en droit qui vous remercie.
@carolecharlot781
@carolecharlot781 6 жыл бұрын
Bonjour, je me suis parfaitement reconnue dans cette vidéo. Je veux revenir sur la fin, quand tu dis que tu ne comprends pas pourquoi ce n'est pas la norme. moi aussi j'aimerais que ça soit la norme le fait de penser aux autres. mais ce n'est pas la norme, à cause de la société malheureusement. elle engendre l'individualisation des individus, le chacun pour soi, la "non sociabilisation", le rejet des autres et surtout l'idée de s'enrichir, de vouloir être riche, de profiter des autres... Ce comportement, c'est typiquement lié à notre société actuelle et il serait grand temps de la changer. Bonne continuation pour tes vidéos, et continue d'essayer de changer le monde, je t'assure qu'un jour ça payera ! :)
@mirellajazic8104
@mirellajazic8104 7 жыл бұрын
Je me retrouve tellement dans tes mots, c'est dingue... Cela fait deux ans que j'ai de plus en plus conscience des inégalités, des injustices, des violences qui ont lieu dans le monde, et dans nos sociétés. Je m'intéresse de plus en plus à l'écologie, à la santé, aux modes de vie alternatives, à l'éducation, aux classes, aux sans abris... Je suis devenue vegane cet été et depuis je m'engage de plus en plus pour les animaux. Et pareil, j'analyse tout, je suis de plus en plus sensible à ce que je vois, à ce que j'entend, partout, tout le temps; c'est effectivement compliqué dans mes relations car la plupart de mes proches ne voient pas ce que je vois, ou refusent de le voir, et quand bien même ils le voient ne font rien pour changer. Malgré tout, j'essaye de faire de mon mieux, d'être bienveillante et compréhensive avec les autres, aimable et patiente, mais, même en étant très optimiste, c'est tellement difficile. Car j'ai mal, tout le temps, je me sens triste, en colère, exaspérée, déprimée. C'est comme une blessure qui ne se refermera jamais, et qui semble s'élargir de jour en jour, à mesure que j'en apprend. C'est tellement difficile, mais jamais je ne pourrai revenir en arrière pour autant, et j'ai quand même bon espoir que les choses s'amélioreront, même si je ne verrai peut être jamais le résultat des efforts que j'ai fait. J'ai d'autant plus d'espoir quand je me rend compte que de plus en plus de gens semblent conscients et semblent vouloir que les choses changent, ça fait du bien. Merci beaucoup en tout cas, tu es quelqu'un que j'aime beaucoup écouter et qui m'a énormément aidé à construire et étoffer mes réflexions. Sache que tu n'es pas seule, loin de là. Et tu sais, le fait que tu veuilles vivre en dehors de tes combats est certes égoïste, mais ce n'est pas problématique, car c'est important de ne pas s'oublier. C'est important de faire tout son possible pour rendre le monde meilleur, mais cela peut être dangereux de ne vivre qu'à travers les problèmes sans prendre le temps de relever la tête et de souffler, ça serait juste insupportable.. Mon père me répète souvent qu'avant toute chose, avant d'agir, de se battre pour quelque chose, il faut être en bonne santé. Donc surtout, prend soin de toi. Je t'envoie pleins d'amour et de courage..
@dianemathels6384
@dianemathels6384 7 жыл бұрын
C'est amusant, ta vidéo me fait penser à ce moment dans Matrix quand Néo doit choisir entre la pilule bleue, qui lui permettra de continuer sa vie tranquillement, et la pilule rouge, qui lui fera ouvrir les yeux sur le monde dans lequel il évolue. En fait, s'intéresser aux questions de genre, de véganisme, d'écologie, de classes, etc., c'est prendre la pilule rouge. On est "woke" mais on y abandonne sa tranquillité. On ne peut plus apprécier tout de la vie, puisqu'on sait "la vérité", c'est-à-dire que les animaux ressentent la douleur, que le patriarcat asservi les femmes tout autour du monde, que les blancs exercent toujours une domination sur les personnes racisés... Du coup, le moindre film dans lequel figurerait un personnage féminin cliché par exemple, bien qu'il puisse être excellent par ailleurs, est gâché car on ne peux pas lâcher prise sur ce détail. Du moins c'est ce que je ressens, parfois. J'espère m'être bien exprimée, et avoir été comprise. Bonne journée à ceux qui liront ce commentaire 🌹
@user-ri3hi3zb4v
@user-ri3hi3zb4v 6 жыл бұрын
Mathieu des philosophes à lire à à appliquer ou des méthodes de relaxation ?
@user-ri3hi3zb4v
@user-ri3hi3zb4v 6 жыл бұрын
Tu as de sages réflexions Mathieu.
@BoBWazowskill
@BoBWazowskill 6 жыл бұрын
Malheureusement le rapprochement entre la pilule bleu et rouge dans matrix à déjà été énoncé par les ennemis politiques d'Antastesia ( je vous laisse deviner de qui je parle ) sauf que le récit est bien différent du siens, en effet Antastesia et autre féministe,sjw,etc... ont choisis la pilule bleu et les membres de la alt right ou extreme droite ont choisis la rouge donc au final on est loin de la définition d'être woke et de la pilule rouge.
@elmetapatito
@elmetapatito 6 жыл бұрын
BoB Razowskill Parce que ce que les SJW qualifient de «pilule rouge» est juste leur grille de lecture qu'ils appliquent +/- bien à tout et n'importe quoi... Ex: Quelqu'un se fait emmerder dans la rue ? Ça arrive. C'est une femme ? Oh putain c'est une tentative de 'féminicide' perpétré par un macho blanc qui perpétue les oppressions systémique et abuse de ses privilèges (ou par un pauvre racisé qui... heu... non, en fait ça arrive.)
@BoBWazowskill
@BoBWazowskill 6 жыл бұрын
Tu remarquera que si c'est moi qui parle de ça je suis instantanément Hitler (ce qui par ailleurs ne semble pas si terrible et éloigné de la réalité) mais si je leurs explique que je suis issu d'un mixage ethnique, alors là tout tout s'écroule, je suis maintenant le gentil petit immigré incompris opprimé par l’extrême droite et elles vont ainsi pouvoir commencer à parler pour moi. Tu verras aussi le petit deux points deux mesures permanent dans le discours sjw, tu est blanc: "tou farme ta gelle" ; tu est "racisé": boom tu est soudain un martyre qui peut dire toutes les saloperies du monde du genre sur une échelle de 1 à 10 à combien haïssez-vous les juifs et ils peuvent te sortir un 11 qu'ils auraient encore pas les mêmes droits que les blancs .
@honorinegoupil2869
@honorinegoupil2869 7 жыл бұрын
J'adore ces vidéos spontanées, c'est vrai qu'on te voit plus forte dans tes vidéos habituelles mais ça fait aussi du bien de voir toute la réflexion que cela peut engendrer. Malgré tout, ce que tu fais compte déjà !
@amandasuomi773
@amandasuomi773 7 жыл бұрын
Ce talent pour trouver les mots justes sur ce que nombreuses d'entre nous ressentent, c'est fou! Moi aussi je te remercie pour ça! J'espère que ça te (re)donne le sourire de lire tous ces commentaires :-) Comme tu vois, ce que tu fais n'est certainement pas rien, pas inutile. Même si je sais que c'est compliqué, j'aimerais teeellement que tu te sentes fière, contente de tout ce que tu fais/penses/apportes aux gens! :-)
@sourions
@sourions 7 жыл бұрын
Je pense qu'on est nombreux·se à ressentir ça. On ressent l'empathie, on ressent la vie, on ressent l'amour. Faut plutôt être content·e de savoir que notre coeur fonctionne correctement. C'est plutôt la société qui a mis de côté toutes ces émotions. Merci d'avoir posé des mots sur le discours de ton coeur
@scarletts3263
@scarletts3263 7 жыл бұрын
Bonjour emy, je suis abonnée à ta chaine depuis un moment maintenant, mais je crois c'est la première fois je laisse un commentaire parce que peut être c'est la vidéo dans laquelle je me reconnais le plus. Comme tu le dis c'est vraiment fatiguant tous les jours de se sentir impuissant face à cette société, de réfléchir énormément, d'être emphatique, de ressentir la souffrance de tous les êtres vivants. Des fois je me dis que j'aimerais être comme les autres qui ne se posent aucune question et d'autres fois je leur en veux de pas être aussi révolté que moi face à toutes les injustices de ce monde. Comme toi j'ai un avis sur tout, toutes les causes me tiennent à cœur, même si contrairement à toi j'ai encore beaucoup à apprendre. Il y a des jours je ne supporte pas de voir des SDF dans la rue, des familles, des enfants à la rue. J'ai les larmes aux yeux juste en passant devant eux. Et en même temps je me sens bête d'être aussi sensible. Et j'ai cette empathie depuis mon enfance, ce qui m'a valus quelque moqueries; En tout cas merci pour ta vidéo.
@dilane7972
@dilane7972 7 жыл бұрын
Si tu savais à quel point tout ce que tu dis est pertinent. Merci d'être sur youtube
@lauramontrichard9654
@lauramontrichard9654 7 жыл бұрын
Cette vidéo! En t'écoutant je me dis que c'est vraiment dommage que ceux qui se battent pour des causes comme ça souffre à cause de l'ignorance et comme tu le dis le manque d'éducation des autres. Je me dis aussi qu'heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui ne sont pas prêtes à lâcher ses idées/ valeurs/ convictions pour faire avancer les choses. Tu m'encourage encore plus à me battre pour mes idées, étant végétarienne, lesbienne et féministes c'est pas toujours facile, mais on se sent moins seule à t'écouter et de regarder. Merci simplement d'être comme tu es.
@Emiryyon
@Emiryyon 7 жыл бұрын
La sensibilité et l'empathie sont des choses qui au jour le jour peuvent être difficiles à vivre et être fatiguantes, mais au bout du compte, se révèlent être une grande force. Merci pour les vidéos que tu fais \o/
@kadycrea
@kadycrea 5 жыл бұрын
Merci pour ton authenticité ! Je me suis TELLEMENT reconnue dans ton témoignage et je pense que c'est la première fois à 29 ans que je rencontre une personne sur KZbin avec laquelle je peux m'identifier alors MERCI du fond du coeur! Je ne suis vegan militante que depuis un an et cela m'a amené à me poser de nombreuses questions sur d'autres thématiques et étant une personne de couleur ça m'a aussi amené à m'informer beaucoup plus sur des sujets touchant aux communautés opprimées! Merci 1 millions de fois et ne t'arrêtes jamais ! :) ❤❤❤
@_busra_dmn
@_busra_dmn 7 жыл бұрын
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis que je vais réécouter la video encore une fois tellement ça me fait du bien de m'identifier enfin à quelqu'un. Je n'ai que 19 ans et je dois avouer que toutes ces pensées me pourrissent tellement la tête que j'ai beaucoup de mal à vivre. Je pensais montrer cette vidéo à mon copain qui ne comprends toujours pas vraiment comment je peux me mettre à pleurer pour tout et n'importe quoi. C'est juste que j'ai l'impression de ressentir tout, level 1000 en quelques sortes tellement je suis sensible à ce qui m'entoure... Comment vous faites pour maintenir le moral ? Je n'y arrive pas personnellement.. Je vais encore aller consulter tellement ça me détruit ma motivation à vivre..
@melidelosincas5233
@melidelosincas5233 6 жыл бұрын
c'est incroyable comment j'ai cru que ça fesait que 10 minutes que je t'écoutais alors que la vidéo était déjà fini. Merci pour ton partage je m'y retrouve beaucoup ❤️
@marinaguenon6690
@marinaguenon6690 7 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo , j'ai 15 ans et je suis végétarienne. Et pour moi ce qui est le plus difficile c'est la solitude , car comme tu l'as dit je me sens souvent seule et surtout je me sens incomprise, différente car à cet âge la , peu de personne on les même centre d' intêret que moi . Mais ce qui est le plus dur c'est d'être consciente de tous ça mais de ne pouvoir rien changer à notre échelle. Mais je me dit que ça peut changer et que ça doit changer .
@celinedeprez8511
@celinedeprez8511 7 жыл бұрын
j'ai l'impression de m'entendre parler en miroir ou bien que tu parles à ma place, c'est hyper troublant mais réconfortant de voir que je suis pas la seule :) Tout ça pour dire que je te comprends et je compatis!!
@florencedelprat1283
@florencedelprat1283 6 жыл бұрын
C'est magnifique une personne comme toi. Je ne comprends pas non plus le fonctionnement de la majorité des individus.Tout ce que ça engendre c'est terrible, au niveau professionnel ça peut devenir très déprimant... Je ne sais pas si on a tord d'être comme on est, mais étant comme toi (par rapport au fonctionnement) j'aurai tendance à dire non. Pour ce qui est des gens qui pensent que tu te crois supérieur... je n'avais pas pensé qu'on pouvait avoir ce genre de discours. Tu as raison (de tenter) d'expliquer que tout ce qui t'anime ce n'est pas lié à ta petite personne mais que c'est juste de l'amour pour tout ce qui t'entoure de près ou de loin. Continue, le monde a besoin de gens comme toi.
@Fiorella.lironore
@Fiorella.lironore 6 жыл бұрын
Comment se sentir moins seul? Regarder ta vidéo ! Je me reconnais totalement dans ce que tu dis et c'est vrai que c'est difficile de trouver des personnes qui sont ouvert sur autant de sujets.. On ne comprend pas comment je peux être vegan, féministe, être contre racisme, me battre pour l'écologie, contre l'esclavage d'enfant, contre la famine... ou tout autre chose ! J'aimerais tellement changer tout et ouvrir les yeux aux autres ! C'est vrai que c'est difficile à vivre et regarder ta vidéo me fait rendre compte que je ne suis pas seule. J'aimerai parler de tout ça à même mes parents mais j'ai l'impression que personne ne me comprend... donc merci pour ce que tu fais !
@amlhic5645
@amlhic5645 7 жыл бұрын
Je me sens tellement là dedans.... merci pour cette video. Ca fait tellement du bien de voir qu une personne brillante comme toi puisse connaître aussi des doutes, déceptions, frustrations, sentiments de tristesse voir d isolement par rapport à cette société trop inerte à la bienveillance, à l empathie, à la justice et la défense des plus faibles (animaux inclus) ou minoritaires ... alors que la société nous présente la sensibilité comme une fragilité je suis persuadée qu elle est l essence de notre humanité. Nous sommes des êtres "torturés" car nous nous posons les bonnes questions. Et ça me rappelle cette petite citation ( dont je ne connais pas l 'auteur (dsl)) : "quel dommage que les gens sensés doutent autant d eux même alors que les imbéciles ont autant de certitudes" 😃 courage Emy c est toi qui est dans la vérité, pas cette société qui tolère trop l intolérable! ! un gros 💜 pour toi.
@orlanej.6194
@orlanej.6194 7 жыл бұрын
Super vidéo. Je comprends exactement ce que tu veux dire... Je suis un peu dans la même situation... Je n'arrête pas d'analyser le monde et ça me mine aussi. J'ai des périodes d'"Hyper-conscience" où j'ai l'impression de voir le monde avec un regard totalement extérieur, comme si je n'en faisais plus vraiment partie et je vois toute son absurdité, ses inégalités etc. Et ces moments d'hyper-conscience riment tout le temps avec déprime et dépression profonde. C'est vrai que ça complique les relations... quand les gens me parlent, je me rends compte que leur propos sont stéréotypés et tellement influencés par notre société de consommation, dominée par l'homme blanc. Même si ce n'est pas grand chose, je tiens à t'apporter mon soutien parce que je connais ce genre de sentiments et je sais à quel point il est parfois (voire tout le temps) très dur les gérer et de passer au-dessus pour continuer à vivre "normalement". Bisouuuus
@orlanej.6194
@orlanej.6194 7 жыл бұрын
Exactement...
@vincentm2325
@vincentm2325 7 жыл бұрын
Il semblerait que chaque personne s'auto-proclamant "hyper-consciente" devienne dépressive, comme si celui qui se met hors de la société n'y voit que ses tares, c'est rigolo je trouve ;). C'est connu de toutes façons, tout le monde est malheureux et seul vous avez ce degré d'abstraction afin de voir les causes de notre malheur. Merci.
@orlanej.6194
@orlanej.6194 7 жыл бұрын
Je ne pense pas que l'on "se mette en dehors de la société". C'est un sentiment qui est en nous, on ne choisit pas ce que l'on ressens. Effectivement, c'est souvent des états dépressifs qui sont liés avec cette forme de conscience... Personnellement, je ne me considère pas du tout comme qqn de supérieur qui a la faculté de voir les malheurs du monde... Franchement, je me passerai bien de cet état dépressif, il n'y a rien de glorieux à se sentir "hyper-conscient"...
@vincentm2325
@vincentm2325 7 жыл бұрын
Mais ne trouves-tu pas bizarre que cette hyper-conscience se traduit par une dépression ? Pourquoi cette ultra-sensibilité, plus que de l'hyper-conscience dévoilerait les tares de nos sociétés, de nos modes de vie et non pas ses richesses et ses "bonnes choses" ? Question sérieuse.
@orlanej.6194
@orlanej.6194 7 жыл бұрын
Je ne sais vraiment pas. Peut-être faut-il prendre le problème dans l'autre sens ? : c-à-d que des personnes à tendance dépressive développent cette sensibilité et que donc, à cause de cette prédisposition à la déprime, ne voient que le côté sombre de la société. Ou peut-être n'y a-t-il pas vraiment de bonnes choses dans notre société... je veux dire, comparées aux tares de notre mode de vie, ces bonnes choses passent inaperçues.
@amorfati1388
@amorfati1388 6 жыл бұрын
Être courageuse et libre comme toi c'est souvent vivre seule. Tu es peut être plus seule que la majorité des gens, mais je crois que l'affection que tu reçois des personnes qui t'aiment est d'autant plus forte et sincère. Tu gardes la tête haute, et tes valeurs portent des messages puissants. Une grande partie de la population est endormie, assistée, leur esprit critique endommagé. C'est un réel plaisir de te voir véritablement libre, que ce soit dans tes tourments ou dans tes moments d'harmonie. No Fake 💙 thanks u 🌈 t'es pas toute seule 💜✊ vegan🍎🐾ace ♣no kids🚷Peace😊 ☯
@Music75219
@Music75219 7 жыл бұрын
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis... tu es admirable, tu es géniale et n'en doute jamais. Je comprends totalement ce que tu ressens...
@joellesoumis8041
@joellesoumis8041 7 жыл бұрын
Je trouve cette vidéo vraiment excellente. Je suis aussi d'avis qu'une fois que nous développons un regard critique, en fait, que nous sommes éveillé-es, il n'y pas de retour en arrière. Moi aussi, j'analyse tout et je te comprends quand tu soulignes que c'est déprimant et épuisant. En somme, je te comprends tout à fait. Merci pour tes vidéos si inspirantes et qui amènent à pousser nos réflexions.
@alicebodineau9033
@alicebodineau9033 7 жыл бұрын
Je comprends ce que tu dis et m'y reconnais parfois. Tout analyser, tout voir sous le prisme du véganisme, du féminisme, de la lutte des classes etc, je le vis aussi. A un degré moindre que toi peut-être, enfin j'ai l'impression. Mais je comprends ce que tu dis, et je voulais que tu le saches. Je n'arrive pas (encore) à aller aussi loin que toi pour vivre en accord avec mes valeurs (et je ne suis pas toujours d'accord avec toi) mais sache que tu n'es pas seule, nous sommes nombreux·ses ! :) Tu peux déjà être fière de toi pour ce que tu as d'ores et déjà fait, et fait encore ! Je ne sais pas si ça t'aidera, mais c'est peut-être un début. Merci en tout cas. :)
@lespritrit3651
@lespritrit3651 7 жыл бұрын
Wow merci. Une vidéo sur ton métier et le rapport entre celui-ci et tes vidéos serait juste enrichissante. ^^
@cecile.thebaud
@cecile.thebaud 7 жыл бұрын
Tes mots sont une petite lumière de réconfort, et tous ces commentaires qui disent ressentir la même chose me font vraiment du bien !
@Mlle120
@Mlle120 7 жыл бұрын
Ta vidéo me fait beaucoup de bien. Je me retrouve dans tellement de choses
@ludivineportet2397
@ludivineportet2397 7 жыл бұрын
Ça m'arrive également d'avoir des moment ou je ne vois que le côté négatif du monde, pour n'importe quel sujet ( surtout le véganisme mais pas uniquement bien sur ) et ça fait du bien de voir qu'on est pas seul, ça redonne un peu plus de motivation je trouve. Et comme tu as dit nous ne sommes pas les principale victimes, il faut continuer à se battre ✊ Sinon super vidéo, très interessante comme d'habitude 😁
@jessicaliope
@jessicaliope 6 жыл бұрын
Tu es une belle personne. Merci pour ce partage. Il m'a touchée. Prend soin de toi. Tu es précieuse.
@luanncanepa9051
@luanncanepa9051 7 жыл бұрын
Merci, merci pour tout ce que tu fais.
@stormy_foxe
@stormy_foxe 5 жыл бұрын
J'ai 10 ans de plus que toi, mes réflexions sont tellement similaires aux tiennes. J'ai énormément de difficultés à m'émanciper dans mes choix, à sortir de mes conditionnements. Je me sens à bout. J'aime écouter Isabelle Padovani de Communification, cela m'aide beaucoup. Merci de ce partage et continue
@user-ri3hi3zb4v
@user-ri3hi3zb4v 7 жыл бұрын
Pour avoir la conscience tranquille la grande majorité des gens décident de l'enfermer à clef et de regarder la vie à travers un filtre d’égoïsme, penser le monde et vivre pour soi une vie d’aliénation, pour consommer, s'enrichir inconsidérément sur le dos de tant de personnes humaines et non-humaines, être né, se voir offrir une vie entière de privilégié et décider d'en faire ça, avoir satisfait ses organes et son ego le plus primaire, passer et laisser ses déchets gargantuesques. Et quand viendra le dernier souffle, est-ce qu'à ce moment là seulement ils auront enfin conscience de tout ce qui était possible par leur vie. Puis il y a ceux qui donnent à leur vie un sens plus élargit: être au monde c'est être un peu tout le monde. Tu n'es pas trop rigide mais juste logique, tu vois les choses telles qu'elles pourraient être (en te demandant pourquoi? ;) en sortant dans la rue, en écoutant les infos, en voyant tout ce commerce inconséquent basé sur la violence et la mort et tu trouves que ça n'a pas l'air compliqué de faire autrement, qu'éviter ces horreurs est simple et fondamental à l'échelle d'un seul être, et tu vois chaque être vivant comme une potentialité énorme, ce qui est vrai. Ça ferait tellement de bien au moral de voir que tous ceux qui en ont les moyens y mettent du leur. S'ils avaient un minimum de sensibilité et d'esprit critique sur le système humain, on s’organiserait bien mieux et chacun y trouverait son compte. Tu dois aussi prendre soin de toi, la seule chose que tu peux vraiment gouverner c'est ton corps et ton esprit, ils doivent être préservés et aimés généreusement. Essaye de t'imaginer comme une amie, comme tu l'estimerais et tu aurais envie de la soutenir. Et tu as le droit d'avoir des moments de faiblesse même si tu es privilégiée. Bref, tiens bon surtout, on a besoin de gens comme toi pour réveiller les consciences.
@lucyc5287
@lucyc5287 7 жыл бұрын
Cela fait tellement du bien de t'entendre dire ça, de me rappeler que je ne suis pas la seule à avoir toutes ces réflexions au quotidien, qui me parasitent mais aussi qui me composent. Il ne faut pas oublier que cette grande sensibilité nous ouvre aussi à la beauté et à la joie, avec cette même intensité
@humorandfun2408
@humorandfun2408 7 жыл бұрын
Salut Anastesia, Je regarde beaucoup tes vidéos depuis quelques temps et tu traites de sujet très très intéressants. Tu es une personne qui réfléchit sur le monde qui l'entoure et qui en plus fait en sorte qu'il aille mieux donc je t'admire réellement pour ça et tu fais partie des personnes sur lesquelles je prends exemple ! Être végan, affirmer ses idées, sortir des normes, être différent n'est pas quelque chose de simple car la différence n'est pas très bien tolérée. C'est un fait pour tout le monde mais c'est encore plus dur pour les personnes attachant de l'importance au jugement des autres et surtout à la peur d'être critiqué, rejeté, comme moi du coup ... Peut-être aurais-tu un conseil à me donner par rapport à ces choses qui sont handicapantes ? Hormis tes vidéos que je regarde et qui me font du bien. Tu es quelqu'un d'hypersensible, je suis quelqu'un de très sensible aussi mais pourtant, j'ai beaucoup de mal à devenir vegan. Peut-être n'ais-je pas regarder assez de vidéos à ce sujet ? Je veux bien l'entendre. Je vais être honnête avec toi et cela peut te faire du mal de voir écrire ça mais : le point du jugement des autres est-il plus fort que la souffrance des animaux ? Si c'est le cas pour moi aujourd'hui, c'est parce que j'ai regardé très peu de vidéos à ce sujet. J'ai oublié de préciser que je ne mange plus de viande et que je mange du poisson mais que c'est très rare. Je souhaite qu'une seule chose, arrêter de manger du poissons définitivement et comprendre l'impact négatifs des produits d'origine animale : lait, oeufs, beurre, etc, sur les animaux, l'environnement et notre santé. Je pense manquer simplement d'informations sur ce sujet et je viens d'y penser que tu dois sûrement avoir une vidéo qui indique les vidéos à regarder, les livres à lire, sur ce sujet. Je chercherai. Je te remercie par avance si tu prends le temps de me répondre et t'encourage totalement à continuer d'être ce que tu es, une femme forte (par rapport à ce dont je te parlais avant, le regard des autres, etc), une femme convaincue, une femme qui réfléchit donc une femme intelligente, une femme empathique.
@Mrsmarjoo
@Mrsmarjoo 7 жыл бұрын
Amen! Exactement ce dont KZbin a besoin! Toutes les vidéos que je regarde de toi, sont toutes aussi inspirantes Continue!
@inessabrina8604
@inessabrina8604 5 жыл бұрын
Je me suis reconnue mot pour mot dans cette vidéo !! En tout cas merci pour tout ce que tu peux dire, t'es juste géniale !! Continues comme ça !
@fracheandreasfracheandreas5160
@fracheandreasfracheandreas5160 6 жыл бұрын
Salut Antastesia! Je suis ta chaîne depuis quelques mois et franchement j'adore ton franc parlé! Ton authenticité est ta marque de fabrique! Ta vidéo sur la manière de gérer tes engagements dans ta vie de tous les jours m'a beaucoup touchée. En effet, j'ai une petite question pour toi et j'aimerai avoir ton point de vue. Voilà, moi je suis féministe, mais pas une modérée on va dire que je fais partie de la branche des extrêmes (séparatiste). J'ai une meilleure amie, mais elle n'est pas féministe, mais alors pas du tout (genre même pas un peu). Je ne voulais pas qu'elle devienne forcément une super militante féministe radicale et encore moins séparatiste mais je voulais au moins la sensibiliser à la cause. Mais la notion même du patriarcat elle n'y croit pas! Pour elle, le patriarcat n'est qu'une notion fantasmée sortie tout droit de la tête de quelques névrosées misandres qui ont eu de mauvaises expériences avec la gent masculine. Elle est fermée à tout type de débat et m'a carrément balancé un jour qu'elle ne voulait pas débattre avec moi parce qu'elle ne VEUT PAS que je la convaincs parce qu'elle n'aime pas mes idées! Elle m'a avouée que mes statuts féministes sur mon fil d'actualité Facebook ça la saoule au plus au point! Bref, je ne vais pas m'étaler là dessus. Mais voilà je croyais que bah j'accepterai le fait qu'elle ne soit pas féministe et qu'on ne partage tout simplement pas les mêmes points de vue (après tout, c'est normal que tous les êtres humains ne pense pas pareil). Cependant, au quotidien ça devient de plus en plus pénible à gérer "cette différence de vision du monde": des remarques sexistes par-ci par-là (à la limite du racisme parfois), l'impossibilité totale d'avoir une quelconque conversation intellectuelle avec elle (alors que j'adore débattre et refaire le monde dans mes conversations), tout ce qui est politique, économie, philosophie, écologie etc. elle n'aime pas trop émettre de point de vue (d'ailleurs je me demande même si elle en a). Je me rends compte que je ne peux pas avoir de conversations profondes avec elle et qu'au final je ne finis par parler que de futilité, des choses qui me paraissent vraiment insipides... Pour elle, elle considère qu'on est super proche alors que je ne sens aucune véritable complicité avec elle. Pour faire court il n'y a rien de solide qui me lie à elle. A par le fait que c'est une gentille fille, qu'elle m'a aidée quelques fois quand j'étais financièrement en galère (et que j'ai aidé en retour). Pour résumer, est-ce que tu arrives à être amie avec des gens qui ne partagent pas les mêmes opinions que toi?! Et dans mon cas que ferais-tu face à une amie qui a des points de vue diamétralement opposés aux tiens? (désolé pour le pavé mais je pense que c'était important de contextualisé la chose) Je te remercie d'avance si tu prends le temps de lire tout ça et de me répondre. Prends soin de toi, bisou!
@Mail0ves
@Mail0ves 6 жыл бұрын
Coucou Emy ! Merci beaucoup pour cette vidéo, j'ai beaucoup aimé ce que tu dis comme souvent mais surtout de voir cette fragilité car on n'a parfois l'impression qu'on est "juste égoïste" de ne pas être vegan /féministe etc parce que en fait c'est facile de l'être. C'est d'ailleurs pour ça que je voudrais revenir sur le fait que tu ne te penses pas très engagée. A quel niveau dis tu cela? Je pense ne pas avoir compris car j'imagine que tu parles peut être d'être plus virulente dans tes propos par exemple et je trouve que ta façon de faire est parfaite. Certes je ne suis pas devenue vegane en regardant tes vidéos mais c'est toi qui m'a fait le plus réfléchir sur la raison pour laquelle je ne le suis pas (encore ? ) grâce à tes phrases souvent très directes certes mais néanmoins respectueuses et mesurée. Pour parler d'autre chose que du veganisme je vais par exemple citer ta vidéo sur la black face que j'ai trouvée vrmt très bien. Dans tous les cas j'espère que tu ne changeras et surtout bon courage pour la suite ! Mailo
@NinaLuka
@NinaLuka 7 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo.. Oui ce n'est pas facile, et merci de continuer à parler de toutes ces thématiques si importantes.
@barbamael
@barbamael 6 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, j'ai 17 ans et trouver cette vidéo sur ta chaîne me "rassure" beaucoup. c'est vraiment difficile de vivre en étant "trop consciente" je ressens exactement les même choses que toi... durant les repas c'est devenu trop compliqué, quand je parle du féminisme, de la lutte des classes, du racisme, du véganisme, de l'écologie, des droits lgbt, les handicapes etc.... TOUT ! je suis choquée par la société, choquée par l'incompréhension des autres, de mes parents, des ados de mon âge.. et ça me paralyse d'être si mal, je me sens si égoÏste quand je pense à la chance que j'ai en tant que blanche française face aux inégalités et je suis très isolée de ce fait.. je ne comprends pas les personnes de mon âge et maintenant mes propes parents.. j'ai l'impression que même lorsque je tente d'expliquer calmement, il y aura toujours quelque chose à redire dessus (que je suis trop sensible, trop à fleur de peau, trop jeune, que je me soucie de trop de choses et que ce n'est pas important...) et par exemple au dîner le sujet du racisme et de l'humour et venu dans la conversation et j'ai expliqué que nous étions une classe favorisé etc... et que les blagues racistes ce n'est pas normal, pareil pour le sexisme etc.. et j'ai d'ailleurs pris l'exemple du sketch de mr Poulpe ! et en réponse mes parents m'ont dit que l'on ne pouvait plus rire de rien de nos jours, que tout est analysé et critiqué, etc... que les sketchs sur les black ou les femmes c'est du second degrés, que le sketch sur le sourd c'est aussi du second degrés etc.... et quand on parle des poils c'est impossible pour moi d'en placer une et c'est comme si mes avis et toutes les choses pour lesquelles je lutte étaient insignifiantes et farfelues. Je me sens si mal, je me sens incomprise, être trop consciente me rend malheureuse et d'ailleurs ma mère m'a dit l'autre jour que depuis que je suis vegan, je suis encore plus triste et déprimé (étant en plus dépressive et suicidaire... pas très joyeux en effet mais c'est ma réalité) je ne veux pas fermer les yeux, je ne veux pas faire comme tous le monde et mettre un masque sur mes yeux, mais je souffre et retient tout au fond de moi. j'ai beaucoup de tristesse en moi et certains soirs je craque et je pleure face à un monde aveugle, ce soir en est un... merci de publier et de me montrer que je ne suis pas seule.
@lisab.2479
@lisab.2479 7 жыл бұрын
Ce genre de discours m'aide énormément. Merci tellement pour cette vidéo. Tout est dit
@luciavega602
@luciavega602 6 жыл бұрын
Je ne peux pas comprendre pourquoi tu recevrais de la haine pour ce genre de vidéos... Je viens de découvrir ta chaîne youtube et c'est le plus inspirant que j'ai trouvé ici et même dans ma vie... J'adore! J'espère que tu fasses quand même plus de vidéos personnels!!!! Je trouve que je me ressemble assez à toi, mais tu as bien évidemment bcp plus d'expérience... Bon courage!!!
@ledyra5005
@ledyra5005 7 жыл бұрын
Je me suis beaucoup reconnue dans tes propos, vraiment... Merci pour cette très belle vidéo! 🙂 ps: tes élèves ont de la chance de t'avoir comme prof !!
@rose-annangom6643
@rose-annangom6643 7 жыл бұрын
On a décidément besoin de plus de personnes comme toi.
@alexiafabrizy7159
@alexiafabrizy7159 6 жыл бұрын
félicitation pour cette belle vidéo... Ta franchise illumine KZbin !
@mariemzrl8523
@mariemzrl8523 5 жыл бұрын
Encore une fois, discours clair et construit. Très intéressant, merci.
@JimBuhler
@JimBuhler 7 жыл бұрын
Je te comprend totalement ! Ca m'arrive souvent de tout analyser comme toi... Personnellement ça ne me dérange pas parce que j'aime ça, j'aime tout remettre en cause constamment, puis ça ne me rend pas triste au même stade que toi parce _ c'est horrible à dire _ on s'y habitue, et je sais que je fais justement mon maximum (même si je compte bien toujours faire plus aussi) pour lutter contre les injustices, donc je vois le progrès que j'apporte en m'y intéressant avant le mal lui-même.Mais je peux comprendre que cela soit pas facile à vivre.. Le pire c'est qu'en plus de "te prendre la tête" toute seule, tes proches te reprochent de "voir le mal partout" (peut-être que c'est parce qu'il est partout en fait..) et ne le supporte parfois pas.En tout cas, sache que tu n'es pas la seule, et pour les gens (y compris toi-même) qui ont du mal avec tes engagements, il y en a un paquet d'autres qui t'admire et te remercie pour ça (tu devrais d'ailleurs te remercier toi même de ne pas penser qu'à toi), et qui essaye de faire comme toi ! Ce sont d'ailleurs ces gens qui m'aident personnellement à relativiser et à rester heureux malgré toutes les injustices de ce putain de monde. Courage !
@JimBuhler
@JimBuhler 7 жыл бұрын
Relativiser ne revient pas à accepter, mais à se rendre compte qu'il y a aussi du bon, et ce bon servira justement à détruire le mal. Pourquoi relativiser ? Pour être heureux... tout simplement. Tu as surement envie de me répondre: "Mais comment être heureux alors que des tas de gens sont malheureux ?". En faisant tout ce qui est en ton pouvoir pour rendre ces gens heureux, ou du moins amoindrir leur mal être. Si tu le fais et que tu en constates les progrès, tu ne peux qu'être fier de toi, et ça t'encouragera à faire encore plus, cette boucle de rétroaction positive me maintenant heureux personnellement.
@DrawingEllipse
@DrawingEllipse 6 жыл бұрын
Merci pour partager tes opinions. Ca prend du courage!
@Nprive
@Nprive 7 жыл бұрын
Il m'est difficile de m'exprimer pendant longtemps j'ai nié ma voix : racisée, vegan, gay, smicard. Tu as grandement contribué à inverser ce mouvement autodestructeur. Ton exemple a mis en lumière l'importance essentielle d'un cercle d'amitié pour soigner cette nature "sensible"que nous partageons. Je fais cette analogie qq peu tirée par les chx avec la divine comédie. Je compare les cercles infernaux à de mauvais réseaux d'amitié et les cercles célestes(j'avais un prof d'ancien fr qui disait célestiels -cute-) à l'inverse à des noeuds amicaux chaleureux. Qd on peut nourrir les "ténèbres" (drama), on peut également alimenter la lumière, sa joie de vivre, son bien être. C'est un peu long tt ca mais merci à toi. Ridan
@enora4783
@enora4783 7 жыл бұрын
C'est agréable d'entendre ton ressenti personnel. Courage ma belle xx
@sorayaabbassen9759
@sorayaabbassen9759 6 жыл бұрын
j'ai regardé tes vidéos Anatastesia , je suis algérienne mais je me reconnais énormément dans tout ce que tu dis ..j'aimerais te rencontrer un jour ! l'empathie peut nous procurer beaucoup de lucidité puisque nous sommes détachés du moi. mais lorsque l'on vit seul , ça nous consume sans pour autant faire quelque chose pour les causes qui nous tiennent à coeur .
@melikarajesvari
@melikarajesvari 7 жыл бұрын
Merci pour cette video et ce "sujet" tres interessant :) J'ai lgt ressenti ça, d'etre differente et "trop" éveillée, et je crois, que je réussi à bien le vivre aujourd'hui et à m'adapter au monde à ma façon... :) bisous
@Liveeefree
@Liveeefree 5 жыл бұрын
Coucou ! Pour les personnes qui te disent que tu ne sais pas t’amuser et profiter de la vie, que tu n’es pas « drôle », je pense qu’elles n’ont pas compris ton engagement et ta réelle empathie envers les êtres qui peuplent cette planète. Comment peut on répondre une chose aussi superficielle ? Personnellement, je trouve que les gens qui s’engagent pour des causes ultra importantes (à mon sens) sont les personnes d’ « avenir ». En effet, cette ouverture d’esprit et ce non-égocentrisme sont louables ! Je t’encourage a continuer sur ta lancée ! Tu assures 🙏🏻
@soleil5371
@soleil5371 7 жыл бұрын
Bravo... bravo d'avoir réussi à verbalisé sur tout ça ... Tu es une femme rare et précieuse .
@breath.spirit
@breath.spirit 4 жыл бұрын
Merci Emy. Depuis que je suis vegan, mes relations avec les autres sont parfois difficiles. Certains discours, certaines remarques, certains comportements me pousse à m'éloigner ou à rentrer en conflit avec les gens (par colère, tristesse, frustration). J'ai bcp de mal à prendre sur moi et à me taire. Ça me prends aux tripes. Ça m'arrache le coeur. Idem pour les autres causes qui me tiennent à coeur comme le féminisme ou l'anti-racisme. La société dans laquelle nous évoluons est extrêmement violente et injuste. Je crois que le véganisme éclaire le reste de ma vie, mes prises de position, ce que j'ai envie de défendre et de dénoncer, les inégalités, les discriminations, les systèmes dans lesquelles nous sommes prisonniers... D'un côté, je ne détournerais plus jamais le regard, de l'autre, j'aimerais passer en OFF de temps en temps. Alors, pour que ce soit plus supportable, je me raccroche à de belles personnes, j'écoute des gens inspirants, je suis des militants et je me rappelle que, ma souffrance n'est rien comparée à celles des victimes veritablement concernées par tous ces combats. Nous y arriverons, ensemble. Merci encore Emy .
@christelle6569
@christelle6569 6 жыл бұрын
Wow... Je ressens tellement ce que tu dis... On dirait que tu parle pour moi... C'en est presque déstabilisant... Pour moi aussi c'est très difficile de voir toutes ces horreurs qui se trament en ce monde...et surtout, surtout de constater la fermeture d'esprit de la majorité des personnes. Surtout autour de moi. Grâce au net, je me sens moins seule mais sinon dans mon quotidien, plusieurs sentiments se mêlent en moi lorsque j'entends, je vois les comportements de chacun, leurs manières de penser, d'agir... Je ressens de la colère, de la peine, une énorme déception... J'ai envie de leur hurler d'ouvrir les yeux... J'ai de la peine à accepter qu'ils ne peuvent pas savoir, à l'heure d'aujourd'hui, où tout se diffuse, où l'information est facile d'accès... Plus j'ouvre les yeux, plus j'ai mal. Mais je ne peux revenir en arrière et je suis quelque part fière d'avoir eu ces prises de conscience sur le monde dans lequel on vit, malgré cette douleur au coeur... Je suis vraiment contente d'être tombée par hasard sur ta chaîne. J'aime beaucoup t'écouter. Bonne continuation Antastesia :)
@sandraranchon1784
@sandraranchon1784 6 жыл бұрын
Merci beaucoup Emy pour avoir partagé❤
@elodierivas4599
@elodierivas4599 7 жыл бұрын
Merci beaucoup ! D'exister, d'être toi ! De croire en toutes ces causes juste. Je te conseille de regarder la carologie et âme en chantier si tu ne connais pas déjà. Je suis sur que si vous vous rencontriez ce serait une rencontre inoubliable, fin ce n'es qu'un avis😘 Bon courage pour la suite
@maureeganndae1638
@maureeganndae1638 7 жыл бұрын
Problèmes de zèbre :/ bienvenu au club... J'avoue que je me mets sur off parfois sinon je suis mal 24h/24 :(
@audreykarelita
@audreykarelita 6 жыл бұрын
zèbre ?
@linkincrawling902
@linkincrawling902 6 жыл бұрын
Surdoué
@franckgallager6585
@franckgallager6585 6 жыл бұрын
bien trop engagé politiquement et arrogante pour être surdoué , le surdoué doute de tout même de ses opinions et de lui même, il ne se met pas en valeur ainsi et fait preuve d'un peut plus d'ouverture d'esprit que cette anast....
@linkincrawling902
@linkincrawling902 6 жыл бұрын
Franck Gallager Pourrais-tu passer le bonjour à Lip de ma part stp
@zoul
@zoul 6 жыл бұрын
Franck Gallager Pas sûr .. C 'est pas les hypersensibles que tu décris ? D'après ma petite expérience des animaux de la ferme, les surdoués sont de vraies têtes de mules je-sais-toutistes et ça colle aussi avec l'anesthésie du sens critique au point de vue personnel, et par extension... couplé à certaines convictions 'religieuses' .. on obtient de vrais fanatiques [:]| A la ferme t'as des mules, pas des zèbres, nuance zoologique :/ Je suis un moustique je pique dsl
@Kiwi21515
@Kiwi21515 7 жыл бұрын
Je me reconnais vraiment dans ce que tu dis, même si je suis plus jeune et que j’ai moins de connaissances que toi. Merci beaucoup pour cette vidéo, je me sens un peu moins seule, car peu/pas de personnes me comprennent dans mon entourage.
@Sheaja888
@Sheaja888 7 жыл бұрын
Sache que je suis très très proche d'être pareil que toi.. Je te comprends! Je t'envoie pleins d'amour !
@lihuan2271
@lihuan2271 7 жыл бұрын
Je te comprend totalement je suis hypersensible et j'analyse tout ce qui passe autour de moi les conversations les visages je reconnais les micro-expression en moins de 1 sec du coup mes relations sociale en pâtissent beaucoup et je suis vegetalien depuis maintenant 3 mois et le plus dure se n'est pas mon alimentation mais le jugements de son entourage et de ses proches et ont voit a ce moment la qui est réellement votre ami et qui vous veut du bien et l'excuse du :" pourquoi tu le fais les autres le font pas tu ne va rien changer " ben en résonnant comme ça ont arrive a rien dans la vie ! et c'est sur que rien ne change !
@juneaberkan8626
@juneaberkan8626 6 жыл бұрын
Comme tu dis, ça complique les relations. Sortir dehors, analyser, écouter, réaliser que tant de gens vivent une vie de mensonges envers eux-mêmes, la famille, les amis perdus, la colère que l’on ressent face à ça. J’étais fermée, braquée, influencée mais j’ai ouvert la porte, j’essaie de m’éduquer. Je ne peux pas ne pas montrer d’empathie envers les gens qui sont fermés. J’essaie juste de trouver ceux chez qui la porte est entrouverte et de la leur ouvrir. Ceux chez qui la porte est fermée à double tour, c’est un combat qui va au-dessus de mes capacités (actuelles). Tu n’es pas seule, chacun à sa lutte à faire, la pression que tu te mets est peut-être trop grande. Je connais mes limites actuelles, je lutte jusque-là. Et je les repousse quand je me sens prête, sinon la lutte me détruira. C’est trop pour moi, pour toi, pour nous. Il nous faut plus de gens avec qui lutter, on n’y arrivera pas sans eux. Merci pour cette vidéo, j’aime beaucoup. Courage dans tes réflexions et dans ta lutte.
@titimathy1155
@titimathy1155 7 жыл бұрын
Vidéo extrêmement intéressante et touchante. "Souffrir" d'hyperempathie comme cela semble être ton cas provoque naturellement des problèmes de compréhension et d'incommunicabilité avec les autres êtres humains qui n'ont qu'une empathie "normale" c'est à dire profondément locale. En effet, on le sait aujourd'hui, l'empathie chez l'être humain ne s'enclenche que via la proximité, et essentiellement le contact physique. Difficile du coup pour quelqu'un n'ayant jamais eu vraiment de contact avec les animaux de développer une empathie à leur encontre. Pareillement, la plupart des êtres humains ne peuvent pas "réellement" être viscéralement touchés par les crimes commis à l'égard d'êtres humains à l'autre bout de la planète. Intellectuellement on peut s'indigner, mais l'émotion ne peut pas être forcée, si on ne ressent rien, on ne ressent rien et c'est somme toute normal puisque c'est dans notre nature humaine. Toi qui aime la littérature, je ne saurais que te conseiller de lire l'Idiot de Dostoïevski qui a un héros fondamentalement hyperempathique. La morale étant évidemment tragique puisque qu'on voit bien qu'en voulant sauver tout le monde, en réalité on ne sauve personne. Voilà pourquoi, vu nos capacités empathiques limités, il serait déjà extrêmement bénéfique que chaque être humain s'occupe de rendre heureux son voisinage et uniquement son voisinage. (Et au passage si tout le monde faisait cela, le monde se porterait bien car a priori chaque personne est au moins dans le voisinage d'une autre personne.) Je dois avouer trouver ça très triste quand tu expliques que fondamentalement tu ne pourrais pas être amie avec un non-vegan. C'est là où selon moi l'hyperempathie te fait passer à côté de choses formidables. Encore une fois, comme tu aimes la littérature, tu connais certainement cette amitié magnifique et intemporelle entre Montaigne et La Boétie. Et dieu sait qu'ils avaient des désaccords idéologiques ultra profonds.
@mimikiki6802
@mimikiki6802 7 жыл бұрын
Je me reconnais beaucoup dans tout ce que tu dis là, même si j'admets ne pas être militante et être beaucoup moins informée sur de nombreux sujets car je me sens beaucoup trop sensible pour me confronter à certains problèmes et leur laisser trop de place dans ma vie. C'est certainement égoïste de ma part mais c'est aussi peut-être le moyen que j'ai trouvé pour être le plus "efficace" possible dans ma volonté d'avoir une action bénéfique à mon échelle. Du coup si je peux me permettre un "conseil" qui reste très subjectif et peut-être incomplet, essaie de ne pas tout prendre sur tes épaules car tu n'es qu'une partie de l'humanité et essaie d'avoir confiance en te disant que la vie est belle malgré tout et que ça ira mieux. Et surtout je pense qu'une personne qui ne se comporte pas de façon irréprochable à tous les niveaux et dans toutes les luttes, mais qui fait son maximum tout en conservant sa joie de vivre et en la partageant sert mieux ces causes que si elle faisait encore plus mais qu'elle se retrouvait complètement coupée du monde et de ses semblables à cause d'un dépression ou de difficultés sociales (car elle ne pourrait pas partager ce message et ces valeurs). En tous cas j'essaye de voir les choses comme ça. Je sais que ce n'est pas si simple, quand on a en soi une certaine révolte concernant ce type de sujets ça peut vraiment faire souffrir et on se sent déconnecté de ses contemporains, mais c'est une impasse que j'essaye d'éviter personnellement.
@pp56300
@pp56300 7 жыл бұрын
j'ai adoré cette vidéo !! merci de partager des pensées aussi personnelles :)
@thierrythierry1013
@thierrythierry1013 7 жыл бұрын
Je trouve ta vidéo touchante à biens des égards. En fait ça m'a donné envie d'en discuter avec toi en temps réel. Comme ça n'est pas possible il reste la section des commentaire, et je vais donc te soumettre l'idée que m'ont globalement inspiré tes propos. La première chose qui m'est venue en t'écoutant c'est: cette personne est divisée et a perdu de vue son "unité". En fait tous ces engagements et toutes ces causes sont selon moi semblables à des stimulis ininterrompus qui court-circuitent quelque chose en nous, une forme d'attention captive à l'instar des écrans pour les plus jeunes enfants. Il en résulte une sorte de kaléidoscope anthropologique/sociologique qui sème la confusion en nous. Cette confusion nous culpabilise car finalement, quelle est la portée d'un seul de nos engagements? Il y a des chances qu'elle soit faible. Dans ce cas comment en soutenir plusieurs? Est-ce humainement possible? Franchement je ne le crois pas. Et puis derrière cette philanthropie ne se cacherait-il pas une forme de satisfaction de l'égo? Je te taquine hein ; ) Il me semble nécessaire d'aller à rebours et de faire un retour à soi (attention, pas à son égo, à soi) et faire preuve d'honnêteté: tu n'y arriveras pas. À vouloir s'occuper des causes des autres tu vas finir par craquer et des fissures sont déjà audibles dans ton témoignage poignant d'honnêteté. Prends soin de toi, fait le tri, admet certaines choses et à mon avis tu pourras ensuite repartir "au combat" avec une vision plus claire, distinguant ce qui est souhaitable et ce qui est possible. Tu te mets une pression bien trop grande, plus encore en t'exposant sur les réseaux sociaux par le biais desquels ton image est cristallisée, scrutée et tes positions auscultées. Un pas de travers et on te reprochera de ne plus être celle-ci ou celle-la. À mon avis les engagements c'est comme les religions, cela doit rester de l'ordre du privé car l'exposition sur les réseaux sociaux n'est pas toujours compatible avec l'évolution et les changements d'orientations qui au fond ne regardent que toi. Dans l'absolu tu n'as rien à justifier, mais en t'exposant on risque de te demander de la faire si tu venais à changer un tant soit peu dans ta réflexion. Il y a cette histoire d'un vieil homme sur son lit de mort: À 20 je voulais changer le monde À 30 je voulais changer mon pays À 40 je voulais changer ma région À 50 je voulais changer ma ville À 60 je voulais changer mon quartier Maintenant j'ai 70 et je vais mourir et je me rends compte que c'est moi qui devait changer. J'écris ça mais j'ai bien conscience de ne rien connaître de toi à part cette vidéo, voire de taper à côté et j'espère toutefois que mes propos ne t'ont en rien affecté. Prends soin de toi, ça n'a rien d'égoïste, car personne ne s'occupera de toi mieux que tu peux le faire. Dans la vie on fait ce qu'on peut. Courage pour la suite !
@TradutordeDireitaVegano
@TradutordeDireitaVegano 7 жыл бұрын
12:27, 12:36, 12:46, 13:00 j'aime ça que vous êtes dire la dedans, ça etes vous meilleure video a mon avis. Je t'aime pour tout que vous ai dit! 💙
@myriam392
@myriam392 7 жыл бұрын
Je me retrouve vraiment dans ton profil, ce sentiment de se sentir trop lourde socialement dans la façon d'être engagée sur plusieurs sujets... je suis énéatype 1 et peut être cela explique bien des choses concernant la faculté pour certaine personnes à être plus sensible face à l'injustice.
@myriam392
@myriam392 7 жыл бұрын
et pourtant on ne cesse de se dire, que l'injustice, devrait être un sentiment que chacun quelque soit le type, le sexe ou la personnalité, devrait normalement porter combat... c'est un grand mystère!
@myriam392
@myriam392 7 жыл бұрын
ahah lol très alchimiste comme conception des choses ^^... pour le reste je comprends pleinement votre fuite de la société!
@nuktos_hemera
@nuktos_hemera 7 жыл бұрын
Bonjour, je me retrouve beaucoup dans votre discours, j'ai juste une petite question, si je ne m'abuse vous avez faits des études de lettres (et vous préparez l'agrégation) ? j'aimerais savoir comment vous avez réussi à gérer votre engagement, votre empathie...durant vos études, car personnellement je suis souvent assez indignée par le spécisme de nombreux textes philosophiques, le sexisme en littérature...
@phoenyx2610
@phoenyx2610 7 жыл бұрын
Hey ! ça me fait tellement de bien de t'écouter ! Merci...
@laub2310
@laub2310 6 жыл бұрын
Coucou :) J'aurai une question .. quel genre d'enfant, d'adolescente/ élève étais-tu ? Ps: même si je ne suis pas d' accord avec tout (par apport à toutes tes vidéos) je suis content qu'il y ait des gens comme toi, je me reconnais dans certaines de tes facettes.
@alexandral3021
@alexandral3021 6 жыл бұрын
coucou, ton hypersensibilité va de pair avec la tristesse (c'est très courant) et la difficulté à faire la part des choses dans la vie de tous les jours (très courant aussi). Personnellement je l'ai tout de suite ressentie dans tes vidéos, tu penses trop et tu te justifies trop (je comprend bien pourquoi d'ailleurs et c'est légitime) mais ce n'est pas un mal en soi , c'est signe d'intelligence . Tu revendiques et t'engages dans des valeurs qui te correspondent, je pense que tu dois vivre très très difficilement l'injustice au sens large d'ou ton esprit très critique (porté sur toi dans la vie de tous les jours et porté sur le monde). Franchement, tu as la chance d'être une très belle personne de l’intérieur, ne te laisses jamais diminuer et continues ton combat. Tu es dans l'analyse (comme moi) et ce n'est pas qu'un défaut au contraire, il t'appartient de lutter pour tes opinions , c'est légitime et tu as la chance de te rendre compte de toutes ces injustices , ces mensonges etc qui nous accompagne au quotidien... C'est très fatiguant ce fonctionnement et ça conduit souvent à des dépressions / tristesses / solitude ... J'ai été détectée tdah et haut-potentiel émotionnel (l'hypersensibilité en particulier), tout ce que tu viens d'évoquer sont des éléments qui m'ont permis personnellement de comprendre ce diagnostic , qui m'ont permis de me comprendre et de m'accepter avec le temps... J'ai découvert cela à cause d'un burn-out et d'une vrai difficulté à rentrer dans le moule, j'ai longtemps renié et rejeté ce fonctionnement pour diverses raisons et pourtant aujourd'hui je m'accepte et j'aimerais être engagé comme toi pour améliorer le monde (comme le féminisme par exemple) . Bravo à toi ! Restes comme tu es ! et saches que tu n'es pas seule dans ce cas de figure et pour nous, tes vidéos sont importantes ! Tu as une très belle personnalité , ne te remets plus autant en question c'est sincère ! Ta souffrance est effectivement le fruit de ton empathie et c'est difficile à vivre mais la défense des animaux et des femmes est une très belle cause , bravo et honneur à toi de te livrer ainsi ... quelle belle preuve d'humanité et quelle résilience , bravo !
@anaispennuen7371
@anaispennuen7371 6 жыл бұрын
Je vis à peu près la même chose je suis en seconde et à cause de ce que je pense et de mes convictions je ne me suis jamais senti aussi seul sur tout au milieu de jeune qui ne sont pas d'accord ou ne comprennent pas pourquoi je me bats. J arrive à toucher un ou deux personnes autour de moi mais c'est tellement épuisant. Cela me rassure un peu de me dire qu’il y a quand même des gens qui pense comme moi et qui en souffre autant que moi
@benjaminpothrat4650
@benjaminpothrat4650 6 жыл бұрын
Merci pour ce partage, très personnel aujourd'hui.
@emmanuel9026
@emmanuel9026 5 жыл бұрын
Merci pour cette maginifique vidéo je me reconnais totalement dans ton discours.
@tentenonetrick
@tentenonetrick 7 жыл бұрын
aaa tu es formidable et inspirante .... je ne sais pas quoi dire à part continue à croire en tes convictions, elle n'ont pas de sens que pour toi, tu as de chouette abonnée :)
@CandyGermanotta75000
@CandyGermanotta75000 6 жыл бұрын
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis.Merci beaucoup.
@JuLia-xu1pt
@JuLia-xu1pt 7 жыл бұрын
merci de nous partager tout ça,on se sent moins seul. Bisous :)
@eloandanimals5618
@eloandanimals5618 7 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord avec toi , il ne faut jamais baisser les bras et un peu d'éducation peut tout changer ! Merci pour cette vidéo je me sens moins seule 💚
@Cerv3zaBlanca
@Cerv3zaBlanca 7 жыл бұрын
Je me reconnais beaucoup par rapport à ton ressenti de critique constante sur notre / nos société(s) et sur l'état de fatigue parfois ... Ca fait "du bien" de savoir que je suis pas la seule ! La solution est-elle dans le lâcher prise ? Dans davantage de non-mixité ? Dans se jeter à corps perdu dans les luttes sociales ? Jamais de réponse parfaite dans mon esprit ...
@Fioniiloouu11
@Fioniiloouu11 7 жыл бұрын
Merci, merci, merci ! Je pense que j'avais besoin de ne plus me sentir seule par rapport à ça.
@DarkDolly33
@DarkDolly33 7 жыл бұрын
J'ai attendu la fin de ton discours pour laisser un commentaire. Je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Mais toujours pareil. Tes vidéos me font réfléchir. Comme je suis une personne extrême optimiste je t en envoie pour que tu sois moins triste.
@nadiamoulay3861
@nadiamoulay3861 6 жыл бұрын
Comme je me sens moins seule... merci mille fois pour ce témoignage!
@faustinedupont8402
@faustinedupont8402 7 жыл бұрын
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, merci
@eloandanimals5618
@eloandanimals5618 7 жыл бұрын
Je te comprends je suis un peu pareil mais je suis plus optimiste et je me permet des erreurs. courage il faut voir le positif tu es une belle personne, la vie peut-être magnifique il faut juste lui faire confiance ❤
@EverydayDrives
@EverydayDrives 7 жыл бұрын
La remise en question de ce qui l'entoure est l'essence même de l'espèce humaine. Continue de te poser des questions, de te façonner, de te chercher ... C'est la société que tu aides en étant comme ça.
@maud3676
@maud3676 7 жыл бұрын
Je suis exactement comme toi... très sensible et éveillée sur beaucoup de causes. C'est aussi le féminisme et le véganisme qui me touchent le plus. Je supporte de moins en moins les railleries sur les véganes, les soi-disant "blagues" sur les véganes qui mangent de l'herbe ou qui sont trop extrémistes... Parce qu'en faisant ce genre de "blague" ce n'est pas aux véganes que l'on fait du mal, c'est aux animaux (non-humains), ce sont eux les victimes, c'est leur massacre, leur souffrance, que l'on traite avec dérision... Je trouve ça indécent. Pareil pour les "blagues" sur le viol, le harcèlement, les violences faites aux femmes... il y a de vraies victimes derrière (environ 200 viols par jour rien qu'en France) c'est un sujet à prendre au sérieux. J'évite d'en parler irl parce que ça me touche trop et je me sens obligée de raconter ma propre expérience pour que les gens comprennent et réalisent ce que c'est vraiment... Bref... courage
@boxsfr9533
@boxsfr9533 6 жыл бұрын
C'est exactement ça, je suis dans le même cas et c'est épuisant de tout analyser Le pire c'est quand les personnes insouciantes nous reprochent de nous plaindre tout le temps et du coup nous conseillent d'etre positif et de voir les choses du bon coté, s'ils savaient..
@PedaleDouce
@PedaleDouce 7 жыл бұрын
saaaaame j'ai envie de pleurer régulièrement parce que j'ai vraiment du mal à trouver des gens qui soient """""""""assez"""""""""" (j'insisite sur les guillemets haha) intransigeants et vraiment impliqués et pas juste "ah oui c'est horrible les enfants esclavagisés" et deux sec après ils vont sur vente privée se chercher une paire de nike à 100 boules. Et ça c'est dans tous les domaines politiques, comme tu l'as dit que ce soit dans les questions lgbt+, féministes, de racisme, de personnes en situation de handicap, et le véganisme bien sûr, t'as tout le temps des gens qui te paraissent bah "woke" et tu te dis "bon cette personne ça a l'air ok, ça y est c'est fini maintenant" et puis boum iel te balance un truc alambiqué sur telel ou telle problématique. J'ai aussi eu beaucoup de mal par exemple à vouloir revendiquer le fait que le hashtag balance ton porc était pas approprié et j'ai pas osé le dire plus que ça à cause des gens qui viennent te dire "c'est pas le moment là" ou "tu compares les femmes à des animaux ????!!!!?!" etc. Je ne sais jamais comment l'amener, je ne veux pas silencier les personnes racisées ni les femmes ni personne, et encore moins détourner les projecteurs de ces problématiques, bien sûr, mais c'était tout de même important, alors du coup je sais pas comment faire. Bon courage à toi en tout cas et merci pour tes videos toujours très instructives et même quand on n'apprend pas ce qu'il y a dedans c'est toujours intéressant ! Tout mon soutien pour toute la haine que tu reçois.
@tahomusic5783
@tahomusic5783 7 жыл бұрын
Je trouve ton cheminement merveilleux...Never give up bien sûr;)...
@vhsveganhopesystem7367
@vhsveganhopesystem7367 7 жыл бұрын
Bon courage et tu n’es pas seule ! Moi aussi je me sens mal-aimée depuis que je suis devenue vegane, on s’amuse à me brandir son sandwich au pâté sous le nez en me disant en riant qu’ils s’en foutent complètement de mon végétarisme...... c’est assez hallucinant les comportements des gens en réaction au simple fait d’annoncer que je ne mange pas de viande....
@kakielcapo
@kakielcapo 3 жыл бұрын
On s'en bats les couilles que t'es végétarien, victime .
re : le syndrome de l'imposteur (ou presque).
17:04
Antastesia
Рет қаралды 46 М.
Du bonheur d'aimer.
20:07
Antastesia
Рет қаралды 55 М.
VAMPIRE DESTROYED GIRL???? 😱
00:56
INO
Рет қаралды 7 МЛН
小天使和小丑太会演了!#小丑#天使#家庭#搞笑
00:25
家庭搞笑日记
Рет қаралды 59 МЛН
Anxiété, phobie sociale.
15:13
Antastesia
Рет қаралды 111 М.
Consent - in couples.
27:47
Antastesia
Рет қаралды 38 М.
UNE NOUVELLE PAL IMPRÉVUE ... 👁️
22:19
La Cicatrice littéraire
Рет қаралды 1,5 М.
"Il n'y a pas d'amour heureux"
16:55
Antastesia
Рет қаралды 60 М.
Errance médicale et santé des femmes - mon expérience.
40:38
Antastesia
Рет қаралды 26 М.
Non, je ne suis pas de droite.
18:33
Antastesia
Рет қаралды 37 М.
Mon expérience de la solitude.
20:30
Antastesia
Рет қаралды 233 М.
[eng subs]Ne pas boire, ne pas fumer./i don't drink nor smoke.
19:38
Une des plus importantes "leçons de vie"
15:56
Antastesia
Рет қаралды 34 М.
Parler d'amour sans parler de sexe ?
12:45
Antastesia
Рет қаралды 43 М.