Il y a quelque chose de très émouvant derrière ce partage. Des deux côtés. C’est une véritable leçon de vie. Magnifique ( s ) 🙏🏻
@alexandrabenichou2659 Жыл бұрын
Passionnant!! Merci Fabrice pour ce dialogue aussi instructif que distrayant
@woweventsparis2 жыл бұрын
Tout simplement incroyable ce négociateur, je suis subjuguée par cette facilité et surtout sa bienveillance, son empathie. Moi qui croyais que mon empathie était plus un handicap qu'un don. Je vais maintenant la lettre à bon escient !🤩
@khaldisamia68092 жыл бұрын
Vraiment passionnant ! Il y a énormément á retenir et à travailler dans cette interview. La signification du non, le ton de la voix, la sincérité de première approche … le contenu est vraiment très riche et casse beaucoup d’idées reçues - Un Grand Merci
@daniella88882 жыл бұрын
Je crois que c'est ce qui s'appelle "sortir de sa zone de confort", Mr Midal :) Merci pour l'interview, c'était passionnant.
@annehecquet95562 жыл бұрын
Merveilleux ! Mille mercis à tous les deux !
@josianefiorentini85732 жыл бұрын
Super étonnant !!! Je pensais aussi que ma fragilité émotionnelle me rendait inapte à toute négociation. J'ai appris qu'il n'en ai rien, négocier c'est tout simplement entrer en relation, prendre en compte les émotions de l'autre. Merci pour cet interview !!!
@pascalesimonin19802 жыл бұрын
Juste ..... waouh !!! Epatants, tous les deux. Les exemples sont très simples et très parlants, on se sent capable de les appliquer (même quand le conflit nous terrorise) ... mais surtout, j'apprécie de plus en plus votre humilité, Mr Midal.
@sarouforest2 жыл бұрын
Fabrice, this is one of your best interviews. It was powerful! J'ai découvert a posteriori qu'instinctivement j'appliquais déjà cette façon de négocier parce que je n'avais pas eu de formation. Pas fait d'école de commerce, je ne comprenais pas les codes "logiques". On m'a parfois reproché de ne pas avoir été "by the books" et ma façon de faire a souvent suscité l'étonnement. Quand ton boss est intéressé par le résultat et qu'il te laisse faire ça va mais quand ton nouveau boss ne comprend pas et ne veut pas comprendre, là ça coince. En tout cas, merci beaucoup et j'ai très envie de découvrir ce livre !
@AndreLafranceCoaching9 ай бұрын
24:35 Merci Fabrice . En tout point remarquable et relié à la science de la NLP de Bandler et Grinder ❤
@anne-laurebenguigui84812 жыл бұрын
Merci monsieur Midal & mister Voss
@stephanie53522 жыл бұрын
Contenu très accrocheur et intéressant ! Ne jamais oublier qu’en face ce sont des personnes comme nous avec leurs sensibilités, leurs vécus….Tenir compte de ces différents facteurs est toujours payant, et ce quelles que soient les situations.
@olivierpetit70949 ай бұрын
Fantastique interview. Merci beaucoup.
@Ladyloubna Жыл бұрын
Super 👍🏻 Merci beaucoup pour vous deux
@trevorndhlovu3381 Жыл бұрын
Excellent Questions from the interviewer, I love the interview.
@fab3022 жыл бұрын
Très intéressant et cela vient très à propos dans mes découvertes de la ‘Non Violent Communication’ élaborée par Marshall Rosenberg.
@philippefontfrede79112 жыл бұрын
Un vrai bonheur !. Une question d’un ex commercial, qui le reste dans l’âme : l’art de négocier est celui de manipuler. Qui n’a pas été confronté aux «sacro-saintes négociations » annuelles dans la grande distribution sera dévoré sur place s’il ne connaît pas l’art de savoir que pour ne pas l’être, il faut y être préparé en amont. C’est souvent très très, très rude. En effet les accords « win-win » sont une vie de l’esprit. Je ne connais rien aux négociations du FBI ou autre agence, je les découvre avec plaisir de la découverte et avec réelle attention. A ce stade, j’ai du mal à voir ce parallèle avec toute négociation commerciale. Lorsque votre auditeur du FBI dit comment il fait venir de nouveaux « clients » pour sa structure de conseils, quel commercial aguerri n’y voit pas une ficelle vieille comme le monde de sa part, il manipule aussi, où est donc son respect de l’autre annoncé ?. A cette heure bientôt tardive, j’accepte ne pas avoir bien compris cette tentative de parallèle, il faudra y revenir plusieurs fois…
@yany76942 жыл бұрын
Prenez de chaque chose ce que vous convient. C'est vous qui construisez votre monde, à vous d'utiliser les outils autrement 🙏✨️
@corinnev.2872 жыл бұрын
Passionnant merci !!!! 🙂
@stomy91522 жыл бұрын
Super intéressant, dommage que les phrases soient pas complètes, en 1 fois en sous titres... c'est difficile à suivre quand on parle pas anglais.
@carolinedufour75082 жыл бұрын
Merci!!
@liseerhard61752 жыл бұрын
Merci 🙏💝
@14jemima2 жыл бұрын
5:47. (la question négative) Les affirmations que l'on trouve géniales sont très souvent celles qui disent ce que l'on savait déjà sans savoir qu'on le savait. C'est là qu'on s'exclame "Bon sang, mais c'est bien sûr !"
@nathalie43942 жыл бұрын
Bonjour à tous et toutes et bonjour Fabrice vos interviews sont superbes toutefois pourriez vous mettre des sous titres plus gros parce qu avec le fond de l image ce n est pas très clair bref ceci pour un meilleur confort n étant pas bilingue comme vous j ai besoin des sous titres merci d avance😇 Par ailleurs je passe un dimanche génial en vous écoutant c est très intéressant toutes vos interviews et je me disais t’il est fort regrettable que la vie n est pas mis des personnes aussi ouvertes sur ma route vous êtes HP peut être ?!? Bref la vie me donnera je suis certaine de rencontrer des personnes comme vous merci pour ce dimanche en votre compagnie ainsi que celle de vos invités Cordialement Nathalie😇
@AndreLafranceCoaching7 ай бұрын
Je l’ai envoyé à un syndicat actuellement en négociation 😅 ça ne devrait pas 👣 leur faire tort Si seulement ils écoutent 🎉
@anne-sophieguilhaume63042 жыл бұрын
Bonjour et merci pour votre travail 🙏 et vos partages. Est-il possible d'avoir une traduction en français ?
@jimmarmasse99802 жыл бұрын
Très intéressant. Fabrice, as tu projeté de faire un jour un « dialogue » avec l’incroyable Nassrine Reza ? Merci
@josetterod90182 жыл бұрын
J’aimerais aussi voir Nassrine Reza avec Fabrice
@luzarsacdetoro9032 жыл бұрын
Top! C est comme aux échecs?
@philippefontfrede79112 жыл бұрын
La philosophie des échecs, c’est bien « échec et mat » ?. Négocier, vraiment ?…
@williamgeorges54942 жыл бұрын
Lire Confessions d'un Assassin Financier ( Confessions of an Economic Hitman) de John Perkins pour comprendre comment les États-Unis " négocient " avec les pays. Cet entretien me laisse vraiment perplexe.
@philippefontfrede79112 жыл бұрын
Remarque pertinente en effet.
@emelbla94752 жыл бұрын
Merci @William George de faire un commentaire qui sort de ce flot de louanges aveugles. Il y a vraiment quelque chose qui cloche pour moi dans cet entretien. Pourquoi on devrait tous s'entre-dominer, se manipuler en se berçant de l'illusion d'être spirituel ? Ces techniques doivent rester à leur juste place, face à des négociations difficiles dans des cas extrêmes. Un non, c'est un non. Quand une femme ne veut pas de sexe, elle ne devrait pas avoir à le répéter. Je suis Fabrice depuis quelques mois, j'avais eu un coup de coeur pour son livre sur l'hypersensibilité, Foutez-vous la paix, j'aimais beaucoup sa façon de voir la méditation, mais je suis de plus en plus triste et déçue.
@michael.gabriele2 жыл бұрын
Merci Fabrice Midal pour cet entretien. Etre négociateur au FBI serait donc être Rogerien ! L'honnêteté (authenticité et congruence, à savoir la capacité à avoir conscience de l'émotion que l'on ressent face à une situation et à l'exprimer), l'écoute active (écoute empathique, c'est-à-dire être capable d'observer, percevoir, comprendre et reformuler au plus juste ce que vit l'interlocuteur) et le respect (considération positive inconditionnelle en s'abstenant d'enfermer autrui par des jugements) : ces principes sont connus pour être les conditions propices à une relation de confiance dans l'approche centrée sur la personne de Carl Rogers. (Carl Rogers, Le développement de la personne, Dunod, 1968). Les neurosciences enseignent, par ailleurs, que l'ocytocine (qui produisent l'élan de lien, de confiance, d'amour) et la sérotonine (élan de respect, d'estime de soi, de reconnaissance et de prédominance sociale) sont en interrelation et participent d'un processus de régulation mutuelle. Etre attentif à ces deux plans, vis-à-vis de son interlocuteur, permettrait donc de faciliter l'engagement. Dernier détail : "We don't do work for hire." Comment traduire l'idée de "work for hire", l'intégration du prestataire dans les équipes du client pour les besoins d'une mission, dans le cadre d'une prestation de service, ladite intégration ayant pour effet d'éteindre, chez le predtataire, toute velléité de droit sur la création (propriété intellectuelle) ? Juridiquement parlant, le plus approchant me paraît être "le prêt ou la mise à disposition de main d'œuvre". Le travail à façon concernant quant à lui la production de biens.
@juliejarre73072 жыл бұрын
Haute volée ! Quelle connaissance de l'humain!
@juliejarre73072 жыл бұрын
Direct dans vérité !
@marjanakuzmanovic7772 жыл бұрын
@@arseneluptrois5354 Connaissance et savoir c'est pas la même chose 👍
@etteissa10 ай бұрын
chris voss : quelle farce ! y est pas resté longtemps négociateur, ou, ses "méchants" étaient des déficiants rares
@etteissa10 ай бұрын
une des pires ou la pire entrevue - profonde déception
@kabracastro8818 Жыл бұрын
Le timings des sous-titre est dégueulasse
@helioscoaching Жыл бұрын
Je salue chaleureusement votre démarche monsieur Midal: ouvrir les esprits en utilisant habilement votre notoriété en invitant des conférenciers de qualité et reconnus dans leur domaines, pour discuter de sujets « différemment ». 👍Votre hypersensibilité ferait précisément de vous un excellent négociateur par votre intérêt intrinsèque pour l’humain et votre capacité à vous remettre en question. Sans compter votre capacité innée à apprendre rapidement. ;-) Enfin, vous l’aurez peut-être compris, nous partageons la même condition neurologique alors je vous comprends. 😉🤍🙏🏻