ce film est fou , magistral ! je n’oublierais jamais ! Kidman parfaitement incroyable !
@morganedesorciere10108 ай бұрын
tout pareil 1 super coup dans la figure!!! j adore infiniment ce film ... 1 de mes préférés même!!! alors MERCI BCP d en avoir parler chouette vidéo♥ !!!
@onigercent2 жыл бұрын
Il faut le voir point !
@onigercent2 жыл бұрын
Un monde virtuel réel imaginer ouf !
@cocottebonnie80793 жыл бұрын
Bonjour, je regarde cette vidéo suite à une conversation " ciné " avec des collègues la semaine dernière. J' ai essayé de parler de ce film , vu il y a quelques années mais qui m ' a énormément marqué aussi . Le scénario est incroyable et les 3 heures ne sont pas de trop pour expliquer cette psychologie sombre du village accueillant au départ qui se transforme en cauchemar pour Nicole Kidman ( j ' ai oublié le prénom de son rôle ) . Ha .. Vous le dites au même moment : Grace ! :)
@celinedalco86193 жыл бұрын
Merci de partager votre enthousiasme pour ce film.
@cocottebonnie80793 жыл бұрын
J 'en profite , vu que je suis seule ( lol ! ) pour ajouter qu ' en tant qu ' aide- soignante j ' ai été très touchée sur le retour qu 'elle se prend par rapport à sa gentillesse et ça correspondait à ce que je vivais professionnellement : l' impression de me " sacrifier " pour des personnes qui abusaient chaque jour un peu plus de moi . Malheureusement ce film montre bien que trop gentille on se fait bouffer, et c' est très réaliste . La fin est totalement fantasmatique par contre ! ( et savoureuse !!! )
@LACHAINEDEMATTHIEUKASSIMO3 жыл бұрын
*C'est bien là toute la saint puissance de ce film. C'est que c'est fantastmatique comme vous dites. Tout est raconté comme un conte. Avec un narrateur omniscient, avec un chapitrage, avec un décors minimaliste très théâtral, avec des personnages fonctions très symboliques et allégoriques. Comme si cette histoire n'était qu'une rêverie ou une légende quasi biblique ou mythologique. Le fait que le personnage se nomme Grace est évidemment source à l'interprétation car c'est elle qui gracie tout le monde de sa pure bonté et de sa volonté d'être aimée et acceptée, de son sacrifice. Mais elle se fait rouler par tout le monde y compris par celle dont elle est amoureuse. C'est évidemment une sorte de figure christique qui va souffrir pour son humanité et sa bonté. Mais son prénom est aussi ironique car c'est elle qui ne va pas accorder sa grâce à la toute fin et qui va mener la ville de Dogville à son apocalyptique destruction. Comme une sorte de colère divine qui s'abat sur la ville de Sodome. Tout est bien évidemment très symbolique, biblique, mythologique dans ce film avec des personnages très archétypaux et c'est en ça qu'il est aussi prenant et aussi fort. Oui vous avez raison les trois heures passent à une vitesse incroyable et on est pris par cette histoire qui fond petit à petit dans la noirceur la plus crasse. La nature humaine dans ses plus grandes bassesses. Et le pire là dedans, c'est qu'à la fin on est heureux de ce qu'il se passe. C'est là la magie de Lars Von Trier.*