Traduit par Xavier Collet, de SawUp. Merci pour cette hommage au Minimoog, et à cette époque féconde musicalement !
@lulehilow5 жыл бұрын
Merci Xavier de nous faire partager ce documentaire en version française.
@dekoto98175 жыл бұрын
Mythique et fondateur... et encore un bel exemple d'"erreurs" et d'heureux accidents de créateurs qui aboutissent à un résultat magique.
@sudosden35674 ай бұрын
Merci pour cette VF !
@polodescamps63575 жыл бұрын
Génial, merci Xavier
@thierryrault39513 жыл бұрын
Petit par sa taille, mais grand synthé légendaire. Je n"ai jamais eu l'occasion de le voir de près. Je me suis fait imprimer une photo du Minimoog sur un tee-shirt.
@Scrumper665 жыл бұрын
Excellent! Je redécouve l'univers fantastique d'un synthé mythique! Quelle Histoire! Dire que grâce à une (des) erreur(s) de calcul on en est arrivé à ce magnifique synthé qui ne se démode toujours pas!!! (Merci à Saw up pour cette traduction!).
@quizz9095 жыл бұрын
Merci pour tout ce que tu fais Xavier
@taramar2123 жыл бұрын
Merci pour la traduction 👍🏽
@mathisfrancois48363 жыл бұрын
what is sound at's 12:40 ??
@espacekurzweil Жыл бұрын
Sur Thriller, ce n'est pas le Minimoog mais l'ARP2600 !
@Trickmeister918 ай бұрын
Il me semble que c'est surtout le fairlight CM-I
@HKprod907 ай бұрын
@@Trickmeister91 c'est bien l'arp 2600 voir " The Thriller Synthesizers | Deep Analysis" tout est expliqué par anthony marinelli
@souityjoli18562 жыл бұрын
Bravo pour cette histoire. Bon, le minimoog était monophonique et j'ai du mal avec les synthés mono, mais j'ai bien aimé ce reportage. J'aurais tellement aimé que ces mêmes personnes en fassent d'autres comme ça, sur des synthés qui ont marqué leur temps, genre Prophet5, dx7, d50, Fairlight CMI, E-mu Emulator, Synclavier, K100) et surtout, surtout ce bon vieux M1.
@jisseyev Жыл бұрын
Moog produisait aussi le polymoog... Mais le côté monophonique du Mini et ce que ça imposait produisait un jeu qui n'aurait jamais existé sur un synthé polyphonique. De la contrainte n'ait la liberté.
@mecyjecy Жыл бұрын
Dire que Thriller est l'album emblématique du son moog est un peu n'imp, encore plus aujourd'hui que des séries de vidéos sortent pour les 40 ans. Pour le titre Thriller tous pensaient que la ligne de bass était un moog alors que non c'est un ARP2600. Sur beaucoup d'autres titres c'est un ARP2600. Même la ligne de Billie Jean n'ai pas 100% moog, contrairement à l'idée générale, mais un mix avec une vraie bass Yamaha. Les 4 premières mesures sont uniquement la bass et, ensuite, le moog entre pour renforcer. Pour en revenir sur le titre Thriller, le Jupiter 8 est très présent avec le CS80 et le ARP2600 et pas de moog. Non, Thriller n'est pas l'album du moog.