Je crois que l'expression c'est plutôt avec l'éternité mais ça marche aussi avec l'infini de l'espace ^^
@DXPWR10 ай бұрын
C’était l’eternité
@tomlechauve92610 ай бұрын
C'est pas du pirate des caraïbes ça ?
@Marlo_Branco9 ай бұрын
Woody Allen ❤
@daviddalibard47968 ай бұрын
Le temps de passer la moitié, après ca va mieux😅
@lancelotvincent-m658110 ай бұрын
C'est super satisfesant de te voir progresser et grandir au fur et à mesure , bravo pour les 21k (on est la depuis les 1k ça fait plaisir de te voir réussir)
@VeryOwnSun10 ай бұрын
Merci :)
@hicksakila14978 ай бұрын
@@VeryOwnSunTa chaîne est excellente mon gars, moi qui suit exigeant sur le contenu médiocre omniprésent, c'est vraiment bon Entre découverte de jeu, philosophie, game design, très très bon. Je m'abonne si je vois que tu part pas dans tout les sens dans ton contenu.
@angeljimenez-nd9vl10 ай бұрын
Il y a tant de beauté dans ces vidéos. Je me laisse à une petite digression, nos sociétés valorisent l'individualisme mais les humains sont toujours si promptes à collaborer quand le cadre le leurs permets, les jeux vidéos sont des exemples magnifiques de collaborations au sein des communautés de joueurs et joueuses
@arthuradam486910 ай бұрын
Vers 6min40 quand l'ost de Destiny commence j'avoue que j'ai lâché l'affaire, j'ai fermé les yeux et je me suis souvenue qu'en 1 heure sur la minuscule map de la cité des rêves sortie il y a plus de 5 ans. J'ai beaucoup plus voyagé, appris et découvert qu'en plusieurs dizaines d'heures sur Starfield et No Man Sky. Bien finir/concevoir un jeu au concept "infini" me parait déjà un peu périlleux malgré le travail monstre des développeurs, les innovations, les patchs et autres maj. Je crois qu'il y a trop de joueurs qui ne se connaissent pas vraiment et agissent comme des enfants capricieux quand ils n'ont pas tout de suite ce qu'ils souhaitent. je terminerai par le conseil célèbre d'un programme à un virus informatique "Temet nosce". GG chef !
@T3MrLan4 ай бұрын
Ce n'est pas plutôt à un pirate informatique (qui certes, constitue lui-même une anomalie dans le système, mais de là à le qualifier de virus...) qui aura à combattre un virus (qu'il a lui-même, involontairement certes, créé) que le programme donne ce conseil ?
@eliefp345010 ай бұрын
Meilleure vidéo qui résume ma pensée sur ses deux jeux, une reflexion dépassionée loin du brouhaha ambiant. Starfield comme No man Sky ont tous deux des qualités et de gros défauts qui ne sont pas les memes et la génération procédurale m'a vite ennuye. L'idéale serait des milliers de planètes entierement faites main, mais c'est pas possible donc faut s'y faire.
@reniekevin64810 ай бұрын
Je rejoins beaucoup cette logique de responsabilisation des joueurs quant à nos attentes et retours sur les jeux. Nous contribuons clairement à façonner notre media. Beaucoup se deresponsabilise de cela sur le dos des constructeurs, éditeurs, développeur mais le consommateur est aussi partie prenante. Très beau travail !
@VeryOwnSun10 ай бұрын
Merci !
@hicksakila14978 ай бұрын
Je tiens à faire un rappel bateau : Dans la réalité cosmique, beaucoup de planètes sont absolument vide et dénué d'intérêt pour un humain moderne. Donc pourquoi ne pas l'accepter dans No Man Sky.
@avo1d9608 ай бұрын
La petite mention de Guild Wars 1 lors de l'évocation des échelles des maps au début m'est allée droit au cœur ❤️
@chibronacci7 ай бұрын
Excellente vidéo ! Selon moi Le problème du vide est également lié une contrainte de rentabilité en plus du sentiment de solitude. Il y a de la pression sur les développeurs pour remplir un jeu afin qu'il vaille son prix. Le vide en soi peut être vu comme une expérience (exemple Journey) mais est souvent perçu comme un problème. Et c'est paradoxale car les joueurs veulent toujours plus de contenu, forçant les développeurs à proposer toujours plus parfois au détriment de la qualité, mais quand on regarde les stats de complétion des jeux il n'y que si peu de joueurs qui finissent leur jeux, donc qui ne verront même pas tout le contenus proposé. Couplé à un marché saturé d'autres jeux et au Peer Pressure de jouer au dernier jeu qui la Hype on arrive à des contraintes qui force les développeurs à proposer toujours plus, plus gros , plus riche, plus intéressant, bref un jeu plus "gros" que la concurrence.
@PulseStar5k10 ай бұрын
STAR CITIZEN MENTIONNED !!!!!! XD Nan plus sérieusement, encore une vidéo très intéresante merci pour ton travail Je pense qu'Elite Dangerous aurait été, lui aussi, intéressant dans le cadre de cette vidéo. Pour rappel, c'est un Space Opera MMO reproduisant la Voie Lactée échelle 1:1. PS : très bon choix, les musiques de Destiny 2 ;)
@aurelien20010 ай бұрын
Je confirme il aurait eu ca place dans le sujet qu'est l'exploration spatial
@Colegus9 ай бұрын
Un gars qui mentionne star citizen et elite dangerous en passant par les musiques bangers de D2 et tout cela avec une PP de Titanfall 2 c'est trop pour moi merci d'exister
@gaeGC499 ай бұрын
Je suis chacune de tes vidéos, c’est toujours plaisant, fournit avec des concepts expliqués et surtout on touche à la philosophie par le jeu vidéo. Bravo à toi pour la qualité que tu nous offres.
@nattanmoutet689310 ай бұрын
Purée tes vidéo sont hallucinante de qualité pour une chaîne si jeune et ça depuis la 1ere video et en plus ça nous apprend des chose fait réfléchir à des thèmes et problème auxquelles on pense pas forcément. Mais que demande le peuple ? Tu mérite bcp plus de visibilité et d'abo 🦾
@VeryOwnSun10 ай бұрын
Merci :)
@Agallium3 ай бұрын
22:55 la musique de Microtech parfaitement utiliser ..pille dans le bon thème. pille de la bonne Ménière
@monsieurglu10 ай бұрын
Rappel pour ceux qui n'arrivent pas a voir en hectare : 100 hectare c'est 1km² :)
@PaulConor9 ай бұрын
Salut, Je tiens tout d'abord à te féliciter chaleureusement pour l'excellent travail que tu as accompli sur cette vidéo. La manière dont tu as narré cette vidéo est tout simplement remarquable. Je t'adresse mes encouragements pour que tu persévères dans cette voie. Je suis convaincu qu'il continuera à captiver ton public.
@DeavenJR10 ай бұрын
Excellente vidéo, très bien écrite et passionnante à suivre. Bravo pour Le travail !
@TripleDog_Sheo10 ай бұрын
GG, ça change du storytelling habituel ta chaine est vraiment trop bien et cette vidéo l'est aussi
@ShadowandFlamme9 ай бұрын
Incroyable vidéo, sur un sujet aussi complexe qu'il a fait couler de l'encre. J'ai à titre personnel absolument adoré No Man's Sky, en gardant les limitations de la génération procédurale en tête, parce que ça reste un excellent jeu. D'ailleurs, faire une vidéo sur la création d'une infinité de contenus et la génération procédurale sans prononcer les mots "Intelligence artificielle" force le respect en 2023/24 vu comment on en a bouffé ces deux dernières années
@alannmeier68877 ай бұрын
Tu mérites tellement plus d'abonnés, ton travail est vraiment qualitatif !
@VeryOwnSun7 ай бұрын
Merci !
@mathiasakan735910 ай бұрын
Le shader/pack de texture sur minecraft est fou
@maxlamenace528010 ай бұрын
elle m'a scotché cette vidéo, bravo pour l'analyse
@VeryOwnSun10 ай бұрын
Merci !
@acryfox10 ай бұрын
Très heureux de t'avoir découvert il y a quelques mois, franchement la qualité de production ne fait que grimper et les sujets sont toujours intéressant, bravo à toi !
@MomoParlonsJV10 ай бұрын
Magnifique ta vidéo, bravo 👏 je regarde beaucoup de vidéo dans le genre en ce moment car j'envisage d'en produire également et je trouve celle-ci extrêmement bien réalisé, autant sur le fond que sur la forme 👌
@MonsieurZerach3 ай бұрын
C'est pour ça que j'attends beaucoup de Light no fire : la taille réelle d'une planète, de la génération procédurale, mais un univers persistant à s'approprier en groupes. Ça s'annonce assez dingue
@Sijyro10 ай бұрын
Toujours autant bluffant tes vidéos, vraiment un régal !
@hollyun411710 ай бұрын
J'adore ta chaîne toujours de belles réflexions sur les jeux vidéo j'aimerais beaucoup que tu fasse plus de ce genre de contenu ❤❤
@ElieArnaud10 ай бұрын
J'adore ta chaîne, et si tu continues à parler de jeux que j'adore, ça va partager à fond ! (j'attends que t'abordes Warframe avec hâte)
@gaem37149 ай бұрын
Perso, j'adore Starfield! J'en suis à 50 h, et je ne me lasse pas. Après, je fait tout les jeux Bethesda depuis oblivion/fallout 3, mon avis est peut être biaisé. Leur travail sur l'univers est vachement immersif, sauf la synchronisation labiale (vivement la maj!!).
@gaeGC499 ай бұрын
Bravo pour cette vidéo, toujours des contenus qualitatifs bien fournit avec des explications de concept presque philosophique. Bravo pour le contenu que tu nous offres.
@retr0_gamer06_28 ай бұрын
Très bonne vidéo,très philosophique et compréhensible,merci
@Marlo_Branco9 ай бұрын
Impardonnable de parler de jeux dans l'espace et de ne pas citer les meilleurs Spaces-Sim games : X4: Foundations, Eve Online, Elite Dangerous, et Kerbal Space Program 😎💫🚀
@miky57982 ай бұрын
L'infini en DISTANCE est différent de l'infini en POSSIBILITÉS : dans le jeu, puis-je enlever mes chaussettes et les mettre sur un buisson ? Non. Si le développeur ne l'a pas codé, je n'ai pas cette possibilité. Ainsi, la recherche de l'infini en DISTANCE ne donne qu'une illusion de liberté. Mais le prochain jeu novateur devra utiliser l'IA pour trouver l'infini en INTERACTION. Voilà mon avis, merci pour ta vidéo, super taf !
@meliopeikalia485310 ай бұрын
Sujet intéressant, et très bien présenté. Bravo
@KaptainMekaPere2 ай бұрын
*L'infini!* Des prairies bleues du ciel Découvert Comme un grand livre ouvert Et la Terre Cette bille éphémère Qui prend quand l'étoile passe Sa vraie place dans l'espace *Infini!*
@julienbocquet773210 ай бұрын
Très bonne vidéo. Ce genre de jeux, comme tu l'abordes, sont prévus pour être des jeux évolutifs, qui seront très différents dans 5 ou 10 ans, comme le sont déjà NMS ou Skyrim, qui n'ont plus rien à voir avec leur version 1.0 Un peu comme on le voit dans de plus en plus de "jeux services", type MMO ou Mihoyo (Genshin, Honkai), prévus pour durer très longtemps, des milliers d'heures voire plus, contrairement aux jeux "habituels" qu'on trouve surtout sur console, auxquels on joue quelques dizaines d'heures avant d'en avoir fait le tour et qu'on oubliera en attendant une suite. Et je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à finir mes jeux "à l'ancienne", que je pourrais finir en 20h, alors que je passe facilement 3-4 h mini par jour sur des jeux services. C'est aussi que le marché des jeux est de plus en plus vaste, on parle en milliards de joueurs à travers la planète maintenant au sens général, et donc même des jeux "de niche", qui viseraient moins de 1% des joueurs, ont déjà un marché de plusieurs millions en fait. Et qu'il y a donc de plus en plus de jeux différents, et de joueurs différents. Rien que pour mon exemple, j'ai adoré parcourir les 3 derniers "gros" Assassin's Creed, plus ou moins 100 h chaque, alors que je suis incapable de progresser plus de 15-20h dans Red Dead Redemption 2 avant de me lasser, même un GTA 5, une fois les histoires finies, il devient plutôt vide vu que le multi ne m'intéresse pas. Pour finir, bonne continuation pour ta chaîne, et meilleurs vœux évidemment.
@SaucissonPatetik10 ай бұрын
Encore une vidéo passionnante ! Vivement le mois prochain =)
@hugonogues617410 ай бұрын
Incroyables j'ai adoré la thématique, surtout la conclusions et où tu voulais en venir
@alexandrealm1810 ай бұрын
La vidéo était super intéressante !
@RunnerInTheSky610 ай бұрын
Les OST de Destiny qui régalent 😍 et qui font mal aussi 😢
@Picpic13110 ай бұрын
Comme disait Albert Einstein : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude" absolue
@lucangel666810 ай бұрын
Passionnant!
@Saihttam3510 ай бұрын
Très bonne vidéo et conclusion. Si je comprends l'intérêt de se perdre dans l'immensité du vide, je préfère encore les systèmes petit mais avec de riches histoires et mécaniques. À ce niveau là je recommande OUTER WILDS le meilleur du genre. Et même si il n'ya ri3n d'infinis proprement dis dans le jeu, il utilise la thématique de l'infinie et de l'espace à la perfection ❤
@indes265210 ай бұрын
Actuellement je galère pour faire de la programmation dynamique classique, alors ce que les devs ont fait pour no man's sky, j'imagine même pas...
@Captainumerica3 ай бұрын
Le problème, que tu évoques dans la seconde partie, est notre conception de l'infini, anthropomorphique. En gros, pour nous faire une idée de l'infini, nous avons recours à la succession : une suite infinie de choses les unes après les autres. En maths ce sont des nombres, dans l'espace des astres. Mais ce concept est probablement le biais initial qui nous mène dans l'impasse, avec des jeux infiniment... vides. Peut-ètre que la nature de l'infini est plutot fractale, plus dimensionnelle au sens proportions que taille absolue. En étendant l'espace de jeu, on dilue forcément le contenu, jusqu'à approcher le vide absolu. Entre une ville immense et très dense, et variée, comme Night City, et une autoroute qui n'en finirait jamais, le nombre d'interactions possibles est... infiniment plus grand dans la cité. Et plus encore si on y empile des dimensions comme des poupées russes. On peut aussi s'y perdre, mais on y est jamais vraiment seul. Après, c'est pas toujours une bonne chose
@onihei250310 ай бұрын
Excellent! Toujours un plaisir tes essais.
@arvinsloane671510 ай бұрын
Super ton, rythme et contenu avec une belle analyse. Merci !
@Verkwiho29 ай бұрын
Merci par ton merveilleux contenu, continue ainsi.
@freyjapaulmier556410 ай бұрын
Je commence tout juste la vidéo, donc ce que j'écrit maintenant sera peut être contredit plus tard dans la vidéo, mais je voulais répondre à ta question : est-ce la fautes des joueurs (et des joueuses, oui, on ne joue pas qu'au sims =d ) Je pense qu'il y à en effet un problème des deux coté, le studio qui veut faire un jeu très long pour maintenant les joueurs, et les dit joueurs qui veulent pouvoir tout faire. Aucun des coté n'est à blâmé selon moi. Néanmoins, je pense qu'on arrive de plus en plus sur des jeu qui se veulent massif juste pour être massif, rendre le jeu ridiculement long, alors qu'il n'en avais pas besoin. Starfield, pour moi, à été une déception à cause de ça. Le jeu n'est en soit pas mauvais, mais l'histoire se contredit vite elle même, et on trouve finalement plus d'interet dans certaines quêtes secondaires, en particulier une. Le soucie pour moi, vient de tout le procédurale. 1000 planète, c'est ridicule, tout devient vite ressemblant, propose les mêmes enjeux, les mêmes décors. Avoir starfield avec les 100 seules planètes faites à la mains, aurais été vraiment bien mieux. Beaucoup trop de jeu commence à partir dans cette direction, et c'est dommage.
@freyjapaulmier556410 ай бұрын
Je rajouterais également que les jeux comme mass effect (la trilogie, pas andromeda) sont mes jeux favorie, pour diverses raison. L'une de ses raisons, et certainement l'une des plus importante, c'est que nous sommes dans un jeu semi-ouvert, et sa manque vraiment. Moins d'éspace, signifie plus de choses dans un éspace réduit. Cela permet donc, pour moi, une immersion plus interessante.
@thorns504310 ай бұрын
toujours au top les vidéos
@bolageronimo245910 ай бұрын
Super video 👍finalement c'est pas l'infini qui prime dans se genre de video.. (au risque d'une répétitive conséquente) se qui prime c'est l'histoire et l'interet d'interagir avec des gens et des personnages intéressante (comme dans la vrai vie )...
@dr.who2.02 ай бұрын
Le problème dans le jeux vidéo, est que plus il y de km ou de distance et bien souvent plus le contenu est plutôt vide au final hors quelques points d'intérêts. Passer 1h30 pour voir la même chose est pas vraiment fun, et fonc la plupart des gens passent d'un point a un autre sans prendre le temps de découvrir tout les km qui ont été créé, car nous nous disons que cela a aucun intérêt, vu que l'on a déjà visité xx planète ou lieux toujours les mêmes sans rien. Donc le plus petit avec plus d'activité est a mon sens plus intéressant que de devoir galoper pendant 20 minutes a chaque fois pour voir du vide ❤
@hyace.le.dauphinois9 ай бұрын
Superbe vidéo, comme toujours !
@mathieuchardon483010 ай бұрын
Bonne année ✨ (2024 commence super bien avec cette vidéo) ps:je sais qu'elle est sorti hier
@Braisou_3610 ай бұрын
Encore bravo excellent taf Bonne année et lâche rien !
@AudreyYoann9 ай бұрын
Super video hâte de la prochaine ☺️
@themealena8178 ай бұрын
Je me suis fais chier dans No Man's Sky (pratiquement Day 1).. et j'y ai joué des heures et des heures. Ce jeu m'a juste hypnotisé, il m'a motivé à aller partout pour ne rien y faire. C'est une bonne simulation de l'espace infini.. vide et chiant. Personnellement, ce jeu marque un jalon dans ma "carrière" de joueur.
@thelastsurvivant10 ай бұрын
Tu sélectionnes bien tes sujets!
@FReessound10 ай бұрын
Juste whaaaaa 😮❤
@ClemF-s6u10 ай бұрын
Excellente vidéo et des musique de destiny a la bien, une vidéo sur destiny peut être, j'adore ce jeu alors une vidéo dessus serait incroyable
@chaud7seauquet10 ай бұрын
Le meilleur dans starfield, c'est la chanson d'imagine dragons, je pose ça là
@sifou146610 ай бұрын
magnifique video
@claudiegarnier456010 ай бұрын
Franchement top ! Je m'abonne ❤
@user-hr8lc3iu4d10 ай бұрын
Génial!
@Edilyon10 ай бұрын
Merci
@KungLiGaming10 ай бұрын
❤
@teliomadignier644110 ай бұрын
J’adore cette vidéo.
@jean-marcmichel47718 күн бұрын
Un problème aussi c'est que les gens ne se rendent plus compte aujourd'hui de tout les efforts qui doivent être mit pour un ou plusieurs résultat (s). Cette société de consommation se contente de zaper
@Weolyn8 ай бұрын
Cest quoi cette chaine banger la , et pourquoi je ne la trouve que maintenant ?!
@KTMan7 ай бұрын
No Man's Sky, Starfield, Star Citizen... Mais on oublie toujours l'excellent Elite Dangerous 😢
@tomlechauve92610 ай бұрын
Toujours excellente tes vidéos 👍👌
@LetalHonnete5 ай бұрын
J’applaudis Le contenu yt jv devrait ressembler à ca
@tuicom599010 ай бұрын
Alors oui, les joueurs et la commu sont ceux qui feront vivre et évoluer un jeu, et compenser cette solitude. SAUF QUE les modeurs ne sont PAS rémunéré, et seul ceux qui ont que ça à foutre le pourrait ... J'en ai fais partie, j'ai été modeur sur fallout 4, avec un certain succès ... Et j'ai arrêté car c'était trop énergivore pour moi, pour au final pas grand chose ( tu peux check l'un de mes mods sur le nexus ou youtube : cast synth overhaul ). Le moding est une aubaine pour les devs, car c'est de la main d'oeuvre gratuite pour faire vivre et évoluer leur jeu. Et aujourd'hui, malgrès tout le fun que j'ai pris à créer mes mods, c'est non. C'est de l'exploitation, de l'esclavage sous couvert de passion. C'est non. Plus jamais je ne le ferais, et starfield en fera les frais. J'ai des compétences en graphisme et en programmation, et c'est hors de question que je fasse vivre leur jeu gratuitement. Le modeur ne doit pas être juste un outil de ré équilibrage ou correction de bug ... Les modeurs devraient arreter de donner de leur personne afin de faire prendre conscience au studio qu'on est PAS leur putain d'esclave. BREF t'es vidéos sont franchement cool et continue comme ça ;)
@VeryOwnSun10 ай бұрын
Oui t'as raison, que ce soit pour motiver les moddeurs ou même les employés, le JV est encore une industrie qui instrumentalise la "passion". Et merci :)
@nicolasast899810 ай бұрын
C'est nous le pb je pense, car Nms par exemple on peut rien faire, rien n'est fini, la carte stellaire pas finie, la construction non finie (poser 10 modules tout fait ce n'est PAS de la construction). Les DEUX seul points important pour se poser sont non finis. ...
@themandalorian756010 ай бұрын
Ah mrrde ya encore des gens sur Starfield ??! Incroyable
@codelotus65003 ай бұрын
Alors non, les planètes de No Man's Sky ne font pas la taille de planètes réelles. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais grosso modo les plus grosses planètes du jeu font la taille d'une petite lune dans la réalité. C'est d'ailleurs une des choses qui sont encore reprochées au jeu, et c'est pour ça que Hello Games a lancé le projet Light no Fire. Plutôt que de faire plein de toutes petites planètes dans un univers de SF, ils font une planète rigoureusement aussi grande que la Terre, générée procéduralement, dans un univers de fantasy. L'idée est que les joueurs créent un monde fantastique rien qu'à eux, avec ses villes, ses explorateurs qui cartographient ce monde immense (cartographie qui est pensée pour ne pas pouvoir arriver à son terme à cause de la taille du jeu), ses marginaux éloignés des centres peuplés et qui ne voient personne, etc. Ça reprendra le système procedural de NMS en ne faisant pas des planètes à biomes uniques, mais des régions dont le biome varie selon les biomes voisins, la latitude, la proximité de l'océan, etc
@skolonero10 ай бұрын
Et hop je m'abonne
@duralexsedlex16216 күн бұрын
L’infini, c’est chiant. Mais les joueurs me veulent pas s’emmerder. Donc ces jeux sont fondamentalement problématiques. Mieux vaut pas une map bien vivante avec pleins de détails uniques style RDR2 que j’ai adoré explorer.
@KelK110 ай бұрын
Bonne fête à tous
@AliazarSimyster10 ай бұрын
A mon sens il y a un élément qui permet de dépasser la notion de vide dans le jeu, en faisant intervenir la narration. Ce qu’a très bien fait elite dangerous. Intégrer une notion politique. Ainsi, en donnant des directions idéologiques sur les zones géographiques infinis permet au cerveau de construire un contexte qui va rendre « concret » la vie dans un système dans lequel on ira peut-etre meme pas. Et de là le positionnement du joueurs va non seulement induire un comportement (commerce, combat, pirate etc…) mais créer des modèles de projection, dès objection. Je vais combattre CE type de système. Un élément qui densifie largement, un espace alors que comme un discours de campagne, il n est fait que de promesse invisible et non tenue. C est la foi du joueur et sa vision qui fait son expérience.
@VeryOwnSun10 ай бұрын
Intéressant !
@AliazarSimyster10 ай бұрын
@@VeryOwnSun au plaisir de débattre un jour le sujet. Avec le tip qui va bien 😊
@HolographicWingsChannel10 ай бұрын
Malheureusement il y a quelques points incorrectes - No man's sky n'est pas le premier jeu à faire des univers procéduraux - Et les planètes de no man's sky ne font pas la taille de réelles planètes, elles sont bien plus petites, elles sont estimées à 120 km de diamètre en moyenne, donc 1/100 de la terre - Enfin quand on s'éloigne de planètes, elles ne disparaissent pas, leur seed et informations de générations, ainsi que le voxel modifié est gardé en mémoire, cela représente très peu de données pour recouvrer la planète plus tard (je peux néanmoins me tromper sur cette info) - Dans starfield même les planètes principales sont procédurales, il y a eu de la modification manuelle par dessus pour placer les points d'intérêts important comme les villes, mais dès que tu t'éloignes de 20 mètres de New Atlantis ça redevient procédural - Tu projettes le modding de starfield trop loin, il n'y a toujours pas de CreationKit (SDK), donc presque impossible d'ajouter du "contenu" pour le moment
@weyzohorth10 ай бұрын
J'ai l'impression que tu tires un peu à côté de ta cible. Parce que le vide spatial dans les jeux existent depuis bien plus longtemps que ceux cités dans la vidéo, notamment avec EVE Online et autre jeux de simulation spatiale. Je pense que le vide qui ennuie (comme tu le dis), c'est surtout dû au fait que l'on ne sache plus s'ennuyer et que la plupart des jeux nous prennent sans arrêt par la main. Car le problème du vide, il se retrouve aussi, pour certains joueurs, dans les derniers Zelda, qui ne sont absolument pas procéduraux ou Minecraft (juste par le manque de directives)(en matière de vide, dois-je parler de Shadow of the Colossus ?). Sans oublié qu'un jeu trop dense n'est pas digeste non plus. Et que si c'est seulement les patterns qui se répètent qui sont ennuyant, les roguelikes existent depuis tellement longtemps, que des aventures procédurales et un public existent. Donc à mon sens, ce n'est pas forcément l'infini le problème. Ce sont surtout les gens qui pensent qu'ils veulent de l'infini. Ce n'est pas tout le monde qui a la fibre de l'explorateur ou qui apprécie de voir des choses se répéter. J'en viens donc à conclure, que tout comme les Souls ne sont pas pour tout le monde, les jeux d'exploration non plus (et encore moins spatiaux). Il faut juste être clair sur ce que sera le jeu et éviter de manger à tous les râteliers pour essayer d'amasser un max de joueurs (et que les joueurs se connaissent un minimum). C'est le problème lorsque l'on veut faire du tout public, plutôt que viser une niche spécifique (surtout si dans le tout public, on mise sur des gens qui n'ont jamais testé de jeux "similaires"). Un système fait pour tout le monde, ne satisfait personne. C'est pareil pour les jeux. Et c'est dans cet écueil que sont tombés No Man's Sky et Starfield, vouloir faire du tout public sur un genre de niche. Et surtout arrêter de se hyper sur les jeux feature-creeps, on l'a vu pour No Man's Sky, pour Cyberpunk ou dernièrement Starfield, la hype mène à la déception, la déception mène à la colère et la colère mène au côté obscur (je m'égare...) Sinon vidéo très agréable à regarder :)
@thc2428 ай бұрын
J’adore c’est jeux 😢
@yoch538310 ай бұрын
Pourquoi vous parlez de starfield alors qu'élite dangerous existe ? Avec sa map de la taille de notre galaxie IRL ?
@labuse7183 ай бұрын
Dommage que l'intro décrédibilise le propos. Tu aurais dû te cantonner à No Man Sky, qui est le seul des trois à s'être vendu sur le gigantesque de sa carte. Star Citizen ne se résume absolument pas à sa carte, pourtant effectivement très grande, mais encore très vide, du au statut d'alpha du jeu. Notons toutefois que ce qui est prometteur, c'est que le jeu ne ment pas sur l'aspect immersif et que tout ce qui est affiché est explorable. Quant à Starfield, peut on même parler d'open World quand les cartes de résument à 4*4km2 par planète ? NMS a déçu parce que le gigantisme était vide, SF parce sue le gigantisme était absent. Et SC parce que le jeu est pas encore sorti, ce qui n'a rien à voir avec son level design, au contraire relativement salué. C'est dommage car la forme est bonne !
@axel-6610 ай бұрын
GG BG
@Ben-DJSoundBreaker10 ай бұрын
et tu a oublié Elite Dangerous c'est qu'end même toute la voie lactée en 1:1
@vegetal32853 ай бұрын
NO MAN'S SKY est seulement magnifique uniquement sur la version full de ps5
@yannspot22962 ай бұрын
Star Citizen c'est une chose mais pourquoi ne pas parler de Elite Dangerous ?
@VeryOwnSun2 ай бұрын
J'y ai jamais joué, je connais moins
@triplea134810 ай бұрын
Hum ..
@Picpic13110 ай бұрын
Pouvez vous développer ? 😂
@lululight866710 ай бұрын
👍
@taghazog9 ай бұрын
"Ni même une planète, mais tout un univers". Mouais, Personne ne sait faire une planète riche déjà, il suffit de voir la planète Terre pour comprendre que rien qu'à cette échelle c'est mission impossible actuellement pour un algo procédural de faire la même chose... C'est pas la taille qui compte, c'est la qualité. Daggerfall était très grand à l'époque mais tellement vide... Alors citer No Man's Sky, bon, il y a peut-être 2^64 mondes différents mais ce sont juste des mini corps (pas du tout la taille d'une vrai planète comme tu le dis, une planète c'est déjà gigantesque et c'est difficile à appréhender, comme tu l'as dis, à partir d'une certaine taille de toute façon on s'en rend plus compte, mais faut voir encore notre magnifique Terre...) avec énormément de redondance à un moment, ce n'est pas riche et détaillé, presonnellement ça me donne pas envie de visiter cet univers.
@jeffersonlouis-charles36103 ай бұрын
2:02 quelle est cette musique, je vous prie. Personne n'en dit rien? 😊😊😊
@VeryOwnSun3 ай бұрын
"On Wings of Angels" il me semble :) de l'OST de Star Citizen
@jeffersonlouis-charles36103 ай бұрын
J'adore tellement vos contenus, comme tous ceux qui y ont goûté. Tenez bon, vous êtes unique. Merci pour la référence, je viens de télécharger la piste, c'est du lourd. @@VeryOwnSun
@Jigak0908210 ай бұрын
Mais où est Elite Dangerous ?
@Emilie-xk8zn5 ай бұрын
Dommage que sur switch il ni ai pas de mode multijoueur bon personnellement sa m'est un peut égal
@MrDiozem8 ай бұрын
Ahhhhh ! C'est pour ça que Starfield n'a pas l'air fini ! C'est parce qu'il est infini !!!
@florianlabaume26968 ай бұрын
G jamai pu passer le tuto perso je comprends rien.
@newvoyageur10 ай бұрын
Je n'ai pas aimé. Je le dis, parce que tu auras toujours des détracteurs. Mais ne lâche rien : la qualité de la vidéo est indiscutable. Je n'ai pas aimé parce que c'est un sujet que j'ai bien trop poncé pour le découvrir via ton story telling. Mais, je te prie de croire que le jour où tu aborderas un sujet qui ne m'est pas familier, je serai là.
@arzach351210 ай бұрын
Je me répète à chaque vidéo sur les jeux vidéos dans l’espace mais : Elite Dangerous ?! Pourquoi personne n’en parle ?
@mickaelelisabeth597310 ай бұрын
J'avoue! Je regardais les commentaires en espérant trouver quelqu'un qui en parle! ELITE DANGEROUS!!!!
@fgghybtgbgfbhhjhy1868 ай бұрын
Oeeee la Guadeloupe OEEEEE
@MandrasKK9 ай бұрын
Je suis un joueur assez récent de No Man's Sky (50h en 10 jours) et je suis très déçu de ce jeu. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Voila la liste des problèmes principaux que j'ai avec ce jeu (désolé pour mon coup de gueule) : - Flore très peu fournis, pas de forets. Les arbres sont trop distancés, trop peu de diversité et 0 hauteur / gigantisme. - Faune inintéressante au possible et trop terrestre. Trop peu fournie, c'est principalement des mammifères, de taille relativement humaine. Aucune imagination a ce niveau la. Je penses que dans un passé pas si lointain il y avait plus de diversité sur terre (sans parler des dinosaures). Aussi ils ont quasi aucune IA et d’après ce que j'ai vu, aucune est hostile. Quand bien même on engage le combat, il y a aucun challenge. - Planètes inintéressantes. Dans l'espace réel il y a une grande diversité de types de planètes. On ne retrouve rien de cela dans le jeu. Ils auraient pu faire des planète gazeuses, planète d’océans, de cristaux, etc ... et pas de lunes. - Même pas de lave / volcan / geysers / océan d'acides / etc ... - Aucune ville. Pourtant l'espace est sur-peuplé - Aucun habitant local autochtone / primitif - Les 3 races ... aucune créativité sur les espèces vivantes. C'est de l'humain un peu mélangé a un imaginaire fantastique très limité / restreint. Les devs sont-ils vraiment des passionnés de l'espace ? Il existe 10 000 artistes dans chaque pays du monde qui font 10 fois mieux en terme d'imagination. Les races sont très similaires en terme de comportement, les guerres sont entre systèmes et non entre races. Et les colonies c'est la diversité imposée. Incomparable avec Stellaris a ce niveau la. Et ils ont subtilement esquivé le problème de la race humaine en faisant 1 seul humain sans visage. - Les planètes apparaissent 1 000 000 de fois trop grosses dans l'espace qu'elles le devraient, et sont 1 000 000 de fois trop petites lorsqu'on les parcours. Je ne connais pas trop les limitations techniques a ce niveau la, mais je pense que via la génération procédurale ils font la taille qu'ils veulent (Space Engine et Minecraft l'ont fait). Bref ça ruine l'immersion. - Idem pour les reliefs qui sont tout justes dignes d'une petite colline chez mamie. - Les fonds marins c'est une piscine. Pas de profondeur, pas d'hostilité et bien-sur pas d'abysses. - Trop d'aller-retour inutiles dans l'inventaire (l'inventaire c'est mon pire ennemie). T'es obligé de construire ta plaque de métal de m*** avant de pouvoir construire ou réparer, alors que t'as 100 fois les matériaux pour. La fabrication devrait être un arbre et si t'as tous les matériaux de bases, let's go. (ça réglerait le problème de l'inventaire ingérable). Je pense que c'est plus facile a dev que l'existant. - Les combats spatiaux sans intérêt du début a la fin du jeu. Des le début tu es déjà beaucoup trop fort. Il y a aucun challenge. Tu peux faire un 1v5 sans perdre ton bouclier des le début du jeu. - Si tu le perd et si tu meurt (faut le vouloir) c'est pas grave. - Aucun challenge dans les voyages spatiaux. L'immersion aurait été de pouvoir chill dans son vaisseau pendant un long trajet (du coup rendre les voyage beaucoup plus rare, demander de la préparation, un équipage, des ressources, etc ...) ... pourquoi pas permettre le sommeil cryogénisé si on veut pas attendre. - Pas de logique de répression. Des le début, tu peux squatter le premier avant-poste et tuer tout le monde qui passe, sans soucis. Par contre si tu croise un déserteur il a aucune chance de survie. Est-ce qu'on est le seul policier de l'univers ? Des jeux qui ont 30 ans (ex Baldur's Gate) ont un système de répression efficace. - Les bases verrouilles un trop grand espace. Donc impossible d'avoir une base en multi, ou pourquoi pas créer une ville. C'est vraiment la pire idée. Ils ont aucune excuse, surtout que le dev du jeu s'est fait pendant l'engouement Minecraft. - Les PNJ sont inintéressant. Dans la plupart des dialogues, on sait ce qu'il va nous dire et on sait ce qu'on va lui répondre. (ou des fois on sait qu'il faut répondre aléatoirement). - Trop de quêtes Fedex. Bon c'est pas Skyrim, mais quand même ... Et aussi on est beaucoup pris par la main. Le principe de l'open world c'est aussi de découvrir par nous même, recompenser la prise de risque ou la curiosité. - Les shop sont nuls. Il y a un pool d'items achetables et faut un peu tourner pour trouver ce que tu veux. Donc perte de temps inutile car tu sais que l'item est achetable 1 ou 2 stations plus loin. Ça s'explique par le lore dans un RPG medieval ... mais la c'est un shop intergalactique. On devrait avoir tous les items achetables. Du coup un plus gros enjeux sur la gestion de notre argent et un réel cours du prix des items (intergalactique et non lié au système comme c'est le cas actuellement). - Pas mal de bugs en tout genre ... surtout bugs de collisions / cibler un PNJ pour lui parler. - Les commandes qui manquent un peu de logiques / intuitivité. Une fois que c'est pris en main c'est ok, même si on passe un peu de temps a chercher le bon multi-tool. - Combats au sol useless. Juste quelques Zergs (vive la créativité) ... et des sentinelles. - Je pense qu'ils ont voulus cocher des cases, en intégrant des trucs useless, certainement pour vendre plus. (ex: l’archéologie, les pets, les colonies, ...), alors que le reste (la base) était a aboutir / améliorer. C'est cool d'avoir un pet, mais le jeu manque 10 ans de devs avant d'intégrer les pets. Certains studios font cet effort pour leur jeu (ex Zomboid). - Les vaisseaux sont pas laids et pas trop mal imaginés, mais impossible de personnaliser leur apparence. Même pas la couleur de son vaisseau. C'est juste une honte.