J'ai l impression que tu as oublié tout le côté très dégradant du regard de ces ados mecs qui voient ces sœurs comme un fantasme à comprendre et non comme des êtres humains en souffrance. Il n y a pas que la maison qui fait office de barrière entre les filles et la réalité mais le regard très dégradant des ados qui disent aimer ces filles.
@Lesfilmsduvendredi2 жыл бұрын
Votre analyse est intéressante, merci de l'avoir partagée.
@anyaxmovie71798 ай бұрын
Oui c'est vrai, il disaient les aimer mais en vérité ils ne l'ai connaissaient pas et été "obsédée" par les filles
@pirotes21093 ай бұрын
Alors vous franchement vous avez vraiment rien compris, mais rien compris au film ….
@lucie37492 ай бұрын
@@pirotes2109pourquoi ? Je trouve son analyse pertinente
@puisaispauline3965Ай бұрын
C'est le regard d'adolescents qui ont une vision de la femme en phase avec une époque bien plus patriarcale qu'elle ne l'est aujourd'hui. Je pense que les sentiments des jeunes est bien présents , mais des sentiments pétris de la mentalité de l'époque. Avec le regard que nous avons aujourd'hui oui cela est dégradant. Mais à une autre époque c'était malheureusement la normalité.
@nesforyoubalqess8814 жыл бұрын
Un chef d’œuvre ce film🙏
@bolasie74794 жыл бұрын
Très bonne analyse pour récompenser ce chef d'œuvre
@Lesfilmsduvendredi4 жыл бұрын
Merci beaucoup Bolasie ! :)
@museinnocente4 жыл бұрын
Super critique ! 💖 ça donne envie de revoir ce film...
@Lesfilmsduvendredi4 жыл бұрын
Merci Sabrina, ça fait plaisir :)
@prunac254 жыл бұрын
Super critique merci pour la vidéo ! Virgin suicides m’a marqué à vie je crois
@Lesfilmsduvendredi4 жыл бұрын
Merci beaucoup Pauline, ça fait plaisir :)
@mireillebartoli16792 жыл бұрын
La mère est protectrice, je ne la vois pas autrement devant ces garçons qui voient ses filles comme des proies.
@pirotes21093 ай бұрын
Une proie ça se cache ou ça tente de fuir ce qui n’a pas l’air d’être le cas dans cette situation. Faut arrêter de passer des corbeaux pour des anges !
@francoisbruwier73052 жыл бұрын
Un film que j'aime beaucoup aussi de par la délicatesse de son sujet. D'un point de vue plus personnel, sans vouloir parler de moi, ce film m'a aussi marqué parce que j'ai eu un peu le même genre de mère, hyperprotectrice et qui ne voulait pas trop que je sorte quand j'étais ado. Etant timide de base, ça ne m'a trop aidé mais bon par la suite, en faisant preuve d'un minimum de bonne volonté, j'ai pu aller de l'avant et m'émanciper tout doucement, même si je suis toujours timide^^. Sinon, pour en revenir aux films de Sofia Coppola, celui que je préfère, c'est "Marie-Antoinette", pour son ambiance que j'avais trouvé rock'n roll et osé pour l'époque. "Lost in translation" me touche beaucoup aussi, j'ai été moins touché par "Somewhere", "The bling ring". Son remake des "Proies" de Don Siegel était pas mal, par contre.
@Lesfilmsduvendredi2 жыл бұрын
Merci beaucoup François pour ce témoignage touchant et sincère :) Je partage ton opinion sur la filmographie de Sofia Coppola. Mes préférés restent ses 3 premiers par ordre décroissant, Les Proies à part bien entendu même si je préfère l'original de Don Siegel.
@M75-v1u Жыл бұрын
Je l'ai revu Virgin Suicides au cinéma en version restaurée 4K . Difficile de voir une différence vu que le film as un grain particulier . Et une sortie Blu-ray et 4K le 16 Août 2023.😉
@anyaxmovie71798 ай бұрын
Bonjour, est ce que tu aurais des films a conseiller dans le même genre que virgin suicides ?
@Lesfilmsduvendredi7 ай бұрын
Hello Anyaxmovie ! Comme ça je dirais "Mustang" de Deniz Gamze Ergüven sorti en 2015. Sinon peut-être aussi "Thirteen" de Catherine Hardwicke (2003) ou "Carrie" de Brian De Palma (1976) sur l'aspect surprotection maternelle. Côté français, je ne sais pas ce que vaut le cinéma de Céline Sciamma sur le sujet ("Naissance des pieuvres", "Bande de filles"...)
@robinbuisson12042 күн бұрын
punaise, déso mais tu es passé à coté du film en ne parlant QUE du coté mélancolique !!! où est le coté "se rendre compte qu'être une femme est un sacerdoce" ? etc etc ...... .... bref
@Cam.knt023 жыл бұрын
pov : tu n'as rien compris au film et ta critique est vide