Merci à Virginie despentes de parler,à travers ses livres,pour moi.grace à vos livres je m'aime bien comme ça.
@katouchka.D2 жыл бұрын
Super la reprise de " La Grande Librairie " Bonne même très bonne relève. Merci à tous ceux qui bossent pour cette émission
@ritatatam3068 Жыл бұрын
Clairement le livre qui donne envie… Virginie Despentes on t’aime ❤
@KalkiAvatara5 ай бұрын
La pensée de cette femme se reflète dans son physique elle est vraiment un visage ravager!
@daniellebarelier46692 жыл бұрын
Superbe rentrée. Très bonnes réflexions sur les livres . Bravo
@vincetaylor37082 жыл бұрын
Merci Virginie Despentes pour vos idées qui parlent à l'âme même. S.G
@tidaliumpelo63502 жыл бұрын
Quelles idées ?
@vincetaylor3708 Жыл бұрын
@@tidaliumpelo6350 Voilà le type d'intervention à laquelle on ne comprend absolument rien. Quelles pensées ? Les miennes ou celles de Virginie Despentes ? Celles de Virginie me semblent pourtant clairement exposées, seulement il y a toujours ce fameux syndrome "lire entre les lignes", voir derrière le rideau, aller au-delà du style, etc... En revanche j'admets qu'on puisse être en désaccord avec mes pensées à moi sur Virginie, que de toute façon je n'expose pas (ses idées) : aucune exégèse dans mon post. Je pose juste un regard sans parti pris. Donc : je ne comprends pas ce laconique "Quelles idées ?". Quand on s'interroge, surtout sur une oeuvre littéraire, ou même quand on s'y oppose, on étaye un minimum et on bosse, ne serait-ce que pour être compréhensible, ce qui ici n'est pas le cas du tout. Désolée, pas compris le message. S.G (Mon mari et moi postons sous le même pseudo, mais séparément).
@vincetaylor3708 Жыл бұрын
@@lapartdeschoses6532 Il y eut une époque, pas si lointaine, où l'on pensait que les femmes n'avaient pas, comme tu dis, "une âme". Fort heureusement, on en est revenus. Oui je pense que tout animal recèle en lui une âme pure, à laquelle il est interdit de toucher. Libre à toi d'être contre. Libre à toi, même, d'être ironique à ce sujet. Et je suis loin d'être une intégriste. En revanche, il faudra que tu m'expliques, si tu en as les moyens, ce que le "putanat" vient foutre là-dedans - si jamais tu le peux. Attaque Despentes directement, tu vas voir le retour de bâton que tu vas te prendre en pleine poire, moi je ne m'exprime pas par procuration. Je dis ce que j'ai à dire. Mais j'étaye. Essaye d'en faire autant, si ton cerveau en est capable. A mon avis, mais je peux me tromper, tu t'es trompé(e) de pseudo : "la part des choses", tu en es très loin, et j'en suis désolée pour toi. Je ne dis pas que je cautionne le "putanat", je me demande juste qu'est-ce que ça vient foutre dans mon post. Amicalement. Sarah G.
@evegonin2946 Жыл бұрын
L'âme n'est elle pas une élévation spirituelle axée sur le Bon, le Bien le Beau ? Je ne l'ai pas perçue.
@vincetaylor3708 Жыл бұрын
@@evegonin2946 C'est les aspérités vraies de Despentes qui parlent à mon âme. Cet écrivain n'a rien de toc, de préfabriqué. C'est son désir d'être elle-même en toute honnêteté et de transgresser en toute justesse, simplicité... d'être elle-même entière avec panache qui la rend si attachante. Elle parle à mon âme. Le noir qui est en elle se transforme illico en blancheur immaculée dès qu'elle écrit sur ce thème (le noir en elle-même) et aussi dès qu'elle en parle. Pour elle il n'y a pas de réelle frontière entre bien et mal, car elle est foncièrement bonne et juste - jusque dans ses excès (ses colères saines sur lesquelles elle travaille et le reste). Elle est fidèle à elle-même (et n'a pas peur d'être elle-même) et cela, c'est la caractéristique d'une âme. Elle ne vendrait son âme pour rien au monde. Elle assume ce qu'elle est et ce qu'elle donne au monde. Sarah G (Mon mari et moi postons sous le même pseudo, lui signe Ph.N. et moi Sarah G).
2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Longue route à Augustin Trapenard.
@dragospeta3812 Жыл бұрын
Tatouage UkroNazi sur le fion Cedric ? T'es choutte comme ça !
@mrgooakalegooster Жыл бұрын
canaliser la violence: Virginie! essaye les Arts martiaux et autres sports de combats! ça fonctionne!
@mickaelpagnier392 ай бұрын
Au lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo, Virginie Despentes écrivait dans Les Inrocks : « J’ai été aussi les gars qui entrent avec leurs armes. Ceux qui venaient de s’acheter une kalachnikov au marché noir et avaient décidé, à leur façon, la seule qui leur soit accessible, de mourir debout plutôt que vivre à genoux. J’ai aimé aussi ceux-là qui ont fait lever leurs victimes en leur demandant de décliner leur identité avant de viser au visage. J’ai aimé aussi leur désespoir. »
@sophieclemaron59102 жыл бұрын
Très belle relève. Merci à tous les intervenants.
@Aranyhid3692 жыл бұрын
Belle présence d’Augustin Trapenard
@PANDANTAGL8 ай бұрын
comment peut on donner le moyen de faire des livres a des malades mentaux ?
@woolf282 жыл бұрын
Merci, Virginie, merci Augustin!
@pauluap93 ай бұрын
La violence est une réaction vitale de survivance. La violence pose un problème au gens soumis ou aux détenteurs "legale" de la violence. La culpabilité de sa propre violence est une morale induite par le pouvoir détenteur de celle-ci. La violence est légitime à l'individu qui voit que son droit d'exister est bafoué par plus violent que lui. En un mot , la violence est nécessaire pour se protéger.
@remimassador2 жыл бұрын
J’aime beaucoup l’émission version augustin mon seul problème est le nouveau décor trop sombre et trop bordélique
@aids20999 ай бұрын
Avez vous la lecture de Laure Calamy sur cette ouvrage?
@BlueJean3736 ай бұрын
Toute la beauté de la création sur l’ouverture de la porte de l inonde Spirale oui comme un colombin,,,,??? 😄👌👌👌
@charel56147 ай бұрын
Le déclin de la littérature dans toute sa splendeur. Une kyrielle de lieux communs exposés avec vulgarité et désinvolture. Mais bon, aujourd’hui il suffit d’être dans le Zeitgeist pour être couronné des plus grands prix littéraires. Le jury a décidé de faire fi du style, de la subtilité. Place à la nouvelle « Balzac » !
@lunna4970 Жыл бұрын
Un favor, en español, ❤gracias
@brigittedemaret82652 жыл бұрын
Très intéressante cet échange sur les différentes correspondances. Brigitte☀
@ritatatam3068 Жыл бұрын
Laisse Brigitte tranquille, retourne broyer du noir dans ta caverne.
@John-dw9zl2 жыл бұрын
Avec toute la promo de cette rentrée, j'ai lu son premier livre et je n'ai pas envie de lire le reste. Franchement c'est mal écrit, baise moi me fait penser à un mélange entre Orange mécanique et les Valseuses en plus glauque, crade et moins bon. Justement elle dit avoir un problème avec la violence, c'est ce que j'ai aimé plus quelques punchlines biens trouvées. C'est très année 90's, c'est ringard. J'imagine le reste.
@ritatatam3068 Жыл бұрын
Merci d’écrire les titres de livres avec des majuscules, tu n’es pas sur un forum kikoulol. Ensuite si tu as lu le premier livre de Virginie Despentes et que tu ne l’as pas aimé, on se doute bien pourquoi 😂 Tu fais partie des malheureux perdants misogynes de ce début de millénaire: bienvenue dans un monde plus juste. Tu vas perdre tes privilèges, tu vas en baver et tu sais quoi ? C’est bien fait pour toi.
@John-dw9zl Жыл бұрын
@@ritatatam3068 Je ne me sens pas perdant, c'est même plutôt le contraire
@helicogil10 ай бұрын
Rita, t'aime la bave ?
@genejaccard835416 күн бұрын
C'est vrai oiur la coredondance moi j'ai adore lettre d'amour d'algerie de jaques higelin !!!
@soulstar3342 Жыл бұрын
Elle a la physique de ses idées !!
@marie-helenelemonnier3365 Жыл бұрын
Le physique, on dit " ĺe " physique 😮
@salmamanpasmann81714 күн бұрын
Ça c est violent votre réflexion et méchant. C est bien les auteurs qui font réfléchir et osent ne pas être lisse.
@NiYa4685025 күн бұрын
"Confronte sa violence" ? Ca ne veut strictement rien dire
@Lire-tous2 жыл бұрын
Je ne suis pas d accord, voix monotone. Boring boring boring
@Bettinabrig2 жыл бұрын
francois bushel avait une voix pus dynamique, tonique et qui portait haut qui stimulait ... augustin trapenard joue davantage sur le ton de la confidence , avec une voix radiophonique plus caressante ... je pense qu'il faut s'habituer et qu'il trouve ses marques également mais il s'est bien débrouillé!!
@valeriedecaudin5462 жыл бұрын
C’est ça qui fait sa propre touche, son style
@monpetitgraindesel61922 жыл бұрын
La relève est assurée à La Grande Librairie!👍Merveilleux Augustin Trapenard, il me manque, son « BOOMERANG » radiophonique me manque... J’ai beaucoup entendu parler de Virginie Despente, je n’ai jamais eu la curiosité de lire un de ses livres. Sulfureuse, non ? Nous croulons sous les livres, désormais. Est-ce forcément une bonne chose ?🥀
@balanstaput48882 жыл бұрын
De la branlade intellectuelle 🤣🤣 Et les blaireaux autour qui font croire de s intéresser 🤣🤣🤣