Рет қаралды 188
Retrouvez l'ensemble des prochaines rencontres VLEEL sur le site vleel.com pour y assister en direct et s'inscrire.
Inscriptions gratuites et ouvertes à tous.
Anthony Lachegar (@serial_lecteur_nyctalope) reçoit Marcia Burnier pour son roman Hors d’atteinte aux Éditions Cambourakis. Elle est accompagnée de son éditrice, Isabelle Cambourakis
Marcia Burnier vient de recevoir la Mention Spéciale du Prix VLEEL 2023.
📖 LE LIVRE
Date de parution : 6 Septembre 2023, 152 pages.
Elle trouvait que fuir demandait moins d’énergie que se battre. Désormais elle doute : est-ce qu’on fuit pour éviter de souffrir ou pour se raccommoder en silence sans troubler personne ?
Après plusieurs années d’une relation d’emprise avec un homme, Erin a trouvé la force de s’échapper pour recommencer sa vie seule. Du jour au lendemain, elle adopte une chienne qui devient une compagne indispensable, loue une maison isolée dans un village des Pyrénées où elle n’a plus à craindre d’être jugée, et se réapproprie son quotidien, en apprenant à vivre au rythme des saisons et de la nature.
Après le succès des Orageuses, Marcia Burnier nous offre un deuxième roman de résistance et de reconstruction qui aborde avec force les questions de violences, de consentement et de domination patriarcale au sein du couple.
📖 L’AUTRICE
Crédit Photo : Gabrielle de Terramna
Marcia Burnier est une autrice franco- suisse. Elle a co-créé le zine littéraire féministe It’s Been Lovely but I have to Scream Now et a publié différents textes dans les revues Retard Magazine, Terrain vague et Art/iculation. Née à Genève, elle a grandi dans les montagnes de Haute-Savoie. Elle a notamment suivi des études de photographie et cinéma à Lyon 2. Les Orageuses est son premier roman, et le premier de la collection Sorcières.