Salut, merci pour cette vidéo bien instructive, mais pourquoi avoir changer le corps de la pompe à eau de mer ? J'ai le même moteur sur mon Océanis, je suis à la Faute ;) Je viens de découvrir ta chaine, de mon coté, aujourd'hui je viens de finir de le désolidariser et demain matin je sors ce moteur et l’emmène à Orléans pour lui faire une beauté, j'espère que mon échangeur ne sera pas dans le même état que le tien... A plus sur l'eau, Fabien.
@maie.sailing8 ай бұрын
Merci Fabien... Le rejet d'eau fonctionnait mais était timide... On a donc pensé que c'était la pompe à eau de mer qui pouvait en être la cause de la chauffe... L'impeller était neuf et la pompe à eau de mer avait déjà subi une réfection. Mon moteur a 1800 heures, il était entretenu par un particulier avant, il y a plein de cause qui peuvent expliquer l'état du boitier... Tu n'auras sans doute pas le même constat, je te l'espère :-)
@Tuigo8 ай бұрын
@@maie.sailing J'ai effectivement un peu de corrosion interne mais pas autant et la matière reste tenace, donc aucun souci pour le moment, par contre mon circuit d'eau de mer passe par l'inverseur et là c'était bien bouché, je vais poster une vidéo le montant. L'échangeur lui même avait 1/3 de bouché ! Quand tout ça sera remonté je pense que le débit sera bien meilleur. As-tu un inverseur ou es-tu avec un saildrive ?
@guillaumelcl10 ай бұрын
En combien d’années la matière a été rongée?
@Tuigo10 ай бұрын
Oui très bonne question ! Alors ?
@guillaumelcl10 ай бұрын
Il y avait une anode dans la marinisation?
@Tuigo10 ай бұрын
L'eau de mer arrive après dans le coude donc rien à voir sur cette partie arrondie par les gaz d'échappement, j'aimerais bien en avoir la cause... Mais le fait d'avoir une anode sur le début du chemin de l'eau de mer est évidemment indispensable, je ne sais pas s'il y en a une et où elle se trouve, si quelqu'un peut répondre ? @@guillaumelcl
@Tuigo9 ай бұрын
Très bonne question, j'ajouterai comment faire cette marinisation, en effet l'eau ne passe pas dans ce conduit, elle arrive dans le coude monté sur cet orifice "bouffé", mais cette pipe est polarisée par le flux de l'eau de mer sur l'échangeur de cette pipe. J'ai la même pipe d'échappement, c'est un volvo penta MD2030 et je viens de déposer le moteur et je constate le même grignotage... Si quelqu'un sait pour cette anode moteur, je suis preneur @@guillaumelcl
@tenerebaraudeur73599 ай бұрын
Je ne connais pas gd chose mais sur mon ancien petit yanmar refroidit directement par l'eau de mer l'ancien avait rajouté avant la pompe à eau un raccord pour pouvoir injecter de l'eau douce après chaque 10h d'utilisation. Est ce que cela pourrait mieux protéger votre moteur ?