Extraordinaire ce défilé aérien , panoplie prestigieuse de notre Défense Aérienne sur des musiques excellentes... Nos beaux et talentueux AVIATEURS ont fait preuve de galanterie en offrant le tapis rouge au matériel....les ailes déploieront leur génie par l envol d un RAFALE ou d un MIRAGE.... MERCIIii pour ce miracle ! Vive l École de l Air & de l Espace Vive nos AVIATEURS Très respectueusement.
@lucliebelin74164 жыл бұрын
Il manque les deneigeuses soufflantes qui sont ni plus ni moins qu'un réacteur d'avion monté sur un châssis de camion. La première version était un châssis de bus SAVIEM S45 réformé sur lequel on avait greffé un réacteur de Vautour (SNECMA ATAR 101) équipé de bras multiples commandés par un circuit hydraulique, permettant de diriger le flux d'air chaud pour déneiger les pistes. Il y avait une cabine dans laquelle se trouvaient un mécanicien réacteur, un conducteur titulaire du permis poids lourd, et un opérateur radio (le plus souvent un des contrôleurs aériens pour leur connaissance de la plate-forme, pistes et taxiways). La "bête" tractait sa réserve de carburant (kérosène F34) sur une remorque de 20000 litres. Une version plus moderne est encore en service, équipé d'un réacteur ATAR 9 de Mirage III. La bête est TRÈS bruyante, et le voisinage de la Base Aérienne ne pouvait ignorer son utilisation. J'ai souvenir, dans les années 80-90 à Luxeuil, de longues nuits d'hiver à entendre le mugissement de "Congère" luttant contre la neige et la glace pour maintenir les pistes en état... Ces véhicules spéciaux sont sur les bases operationnelles de l'Est (Luxeuil, Nancy, St Dizier). Leur utilisation est plus rare de nos jours, vu que nous avons beaucoup moins de neige qu'avant.
@komidelalidalikou61223 жыл бұрын
On ne voit pas tout au 14 juillet pendant les défilés militaires. Grand potentiel français
@JRos-qc6kw5 жыл бұрын
Le V.I.B. (véhicule d'intervention blindé) comme son nom l'indique était prévu pour transporter des éléments d'intervention sur un point menacé à l'abri des tirs d'armes légères et des grenades. Il pouvait appuyer ces éléments pendants leur progression à pied avec son canon de 20mm et sa mitrailleuse AA52 et couvrir sa retraite avec ses 4 pots fumigènes. Éventuellement, il pouvait effectuer des tirs anti-aériens sur des hélicoptères et aéronefs relativement lents.
@ralgart3 жыл бұрын
j'ai la chance d'etre a proximité de la base 125 d'Istres et a l'occasion de certains meetings aériens , j'ai eu l'occasion de voir pas mal d'avions européens ou étrangers , d'hélicopteres de combat ou de transports ainsi que tout autres unités terrestres qui vont de la défense anti-aérienne a ceux qui assure la sécurité du personnel (pompiers et soldats au sol )
@bricetb48596 жыл бұрын
Excellent contenu, j'aimerais trop être à ta place je me sent mal dans mon corps, jtm
@dddbbb9294 жыл бұрын
Mdr j'ai pas compris le sens de ton com surtout la fin
@christianlebordelais6 жыл бұрын
Bien informé
@wiwifx70494 жыл бұрын
pour les hélicos je crois que tu as oublié le tigre mais sinon belle vidéo continue comme ca !
@leodehurlevent91394 жыл бұрын
Non il n'a pas oublié le tigre, c'est un hélicoptère de l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT) et non de l'armée de l'air
@wiwifx70494 жыл бұрын
@@leodehurlevent9139 ah ok merci pour le renseignement
@jeanpierrelebourdiec28494 жыл бұрын
Étant un ancien de l armée de l air j ai eu le bonheur de voler dans 1 broussard. 1 nord 262 1 nord atlas et dans 1 transal. Ancien du 3_2 Alsace ba 102 longvic. De 1970 à sept 1975. 👍👍👍👍👍👍
@frederic.marquis73614 жыл бұрын
Et le Tracma il est où ?? 😉
@rayanebouchaala51143 жыл бұрын
En tout on en a combien
@freddynorth2544 жыл бұрын
Faut juste couper le son...
@ylefloch29955 жыл бұрын
Y’a pas mal de faute Le drone harfang est dû fabrication israélienne
@dddbbb9294 жыл бұрын
Française ou israélienne c'est la même chose maintenant
@paulbories77523 жыл бұрын
Le meilleur avion de guerre c est le A380 de airbus
@jean-philippesergent24904 жыл бұрын
Il manque le tigre
@Denise2551-y9p3 жыл бұрын
Bonjour , armée aérienne française . Comment agirez vous le jours ou vous devriez partager votre espace aérien avec une puissance Extraterrestre ? Avec diplomatie ou agressivité ? Auriez vous là situation pour rentrer en communication ? Auriez vous le choix que d'accepté une puissance plus avancée qui serait pour la PAIX ? Votre façon de penser n'est plus actuel et vos activités militaire avec vos armes de destruction massive encore moin. Vous n'avez pas le choix armée française . C'est ceux qui se passe déjà . Bien à vous pour votre évolution Pacific.