Quand Macron dit : "réarmement démographique" si vous tendez bien l'oreille à ce moment-là, vous pouvez entendre légèrement le bruit des bottes qui se rapprochent.
@MmeI-s6f8 ай бұрын
Effectivement
@adrienc47848 ай бұрын
Merci des fois j'ai l'impression d'être le seul à voir le caractère néofasciste du tournant que la société est en train de prendre, je suis juste sidéré...
@m-sylviesandre65428 ай бұрын
Mais d'où vient l'infertilité générale ? Qui ose parler de réarmement...pour parler de fécondité humaine? Juste INACCEPTABLE ces propos....qui sortent de la bouche de quelqu'un qui ignore ce que c'est d'être un vrai père.
@michelh26548 ай бұрын
Toujours le même !
@christianhanotiau4678 ай бұрын
pour ce qui est de la diminution de la population, demandez à Bill il a une solution
@daniellegrand45668 ай бұрын
Réarmement démographique , mot à mot fabriquer de la chaire à canon.
@claudieberthet84798 ай бұрын
🤝👍
@fabfabcemoi8 ай бұрын
Je ne le condamnerai pas sur cette sémantique, il a cru faire un bon mot en utilisant ce terme de réarmement à toutes les sauces. Par contre l’idée de croissance est le problème. Et tous les partis politiques ont la même vision, peu importe comment ils la mettent en pratique.
@ernestolula32804 ай бұрын
@@fabfabcemoi Non, pas tous... Je n'ai pas une place dans l'appareil judiciaire, mais... je m'enverrai bien aux geôles pour ses actes. Ses jeux de mots de petit prince, je m'en bâts les coudes.
@maelfallet12288 ай бұрын
Naître est un processus biologique, le problème de l'enfant est donc un problème de son environnement et pas de sa naissance. La corrélation existe mais pas la causalité, et c'est donc le modèle de consommation dans lequel va vivre cet humain et qui sous-tend cette quantité de carbone qu'il faut remettre en cause. Dis autrement, faire un enfant n'est pas un problème s'il ne vit ni avec la morale, ni avec les habitudes, ni avec les structures que la génération de cette personne a permis de mettre en place. Et à part de tout ça, arrêter la création de porte-clefs Snoopy et de t-shirt utilisables 3 semaines réduirait pour beaucoup le problème, bien plus que la question des naissances.
@br46908 ай бұрын
Pour confirmer vos propos, Il suffit d'aller regarder les études de Carbone4 "faire sa part" Nous devons, les occidentaux, diminuer de 80% nos émissions pour respecter les accords de Paris à l’horizon 2050. Hors, un Européen qui réalise un effort "héroïque" dans ses changements de comportements individuel, ne diminuerait que de 25% ces émissions. 20% avec un effort modéré. Donc même un enfant européen sobre conduira le monde à l'effondrement si les 60% restant ne sont pas réalisés par l'action collective (état et entreprise). Bien cordialement.
@thomasd84338 ай бұрын
Sauf que par le jeux des influences, cet enfants embrassera tendanciellement les codes de la société dans laquelle il est né. Comment sortir de ce cercle ?
@gasteboislucien82378 ай бұрын
@@thomasd8433 pas d enfants, la bataille génétique est en cours, certains en ont même fait une religion il y a des millénaires...
@fabfabcemoi8 ай бұрын
J’ai 47 ans et j’ai décidé à 18 ans que je n’aurai pas d’enfant devant ce constat. Il y a bientôt 30 ans on me prenait pour un fou et on me disait que je changerai d’avis. Aujourd’hui mon avis est encore plus renforcé. Il y a aussi une question simple à poser aux gens « pourquoi vous voulez des enfants ? »
@generalchanzy68158 ай бұрын
Pour ne pas vivre stérilement, égoïstement et transmettre nos connaissances... pas nos problèmes. Vous ne connaissez pas les joies d'une famille et je vous plains.
@fabfabcemoi8 ай бұрын
@@generalchanzy6815 en quoi suis-je égoïste, merci d’argumenter votre accusation. Pour le tête ce n’est qu’une attaque personnelle, vous ne savez rien de moi donc gardez vos supputations pour vous-même.
@ernestolula32804 ай бұрын
@@generalchanzy6815 C'est moche mon général, vous risquez de manquer de chair à canon ...
@patricktroll72064 ай бұрын
Salut, "pourquoi vous voulez des enfants ?" Ben, parce que c'est dans le programme de tout être vivant. Plus la pression sociale, pour faire comme tout le monde. Moi non plus je n'ai jamais voulu d'enfant et je ne regrette pas (55 ans).
@patricktroll72064 ай бұрын
@@generalchanzy6815 Vivre stérilement, c'est un choix personnel, en quoi ça te dérange ? Faire des enfants, c'est être égoïste, on ne fait pas des enfants pour eux mais pour soi. Transmettre tes connaissances, tu peux le faire avec n'importe qui. Je connais les putain de désagréments qu'engendre une famille, il est hors de question que je fasse subir ça à un pauvre môme qui n'a rien demandé.
@anne-marieballaux9318 ай бұрын
encore faut-il croire en l'empreinte carbone comme responsable de tous nos maux
@angiee70758 ай бұрын
Pour que la végétation se développe , il faut du carbone.
@olivierbacquet62737 ай бұрын
Oui, mais aussi de l'eau et pas de température mortelle. Or depuis la vieille chanson de France Gall le "désert avance" encore et encore en Afrique et il est arrivé au sud de l'Europe. Les réserves d'eau s'épuisent malgré cette année arrosée par El Nino. Mais enfin, des climato-dénialistes, il y en aura toujours, comme des platistes !
@ernestolula32804 ай бұрын
Essayez de faire comme font les scientifiques, qui relisent leurs publications, et font attention au sens des mots. Personne ne crois que ce soit 'l'empreinte carbone' qui fait quoi que ce soit. Les empreintes ne sont que des mesures, des indices. Et notre, leur, cheval de bataille pour alerter le peuple en danger, est que c'est la participation humaine dans le gaspillage généralisé qui est en train de tuer la planète, et cette affaire de CO2 n'est qu'un ustensile de mesure de l'énormité de la chose. Le CO2 augmente l'effet de serre, qui lui augmente la température, qui elle augmente l'énergie libre disponible pour des phénomènes extrêmes. Ces phénomènes, comme les inondations au Pas de Calais... Ou les eaux trop chaudes pour la survie des coraux. Ils ont toujours existé... Mais aussi extrêmes... et aussi vite, que nenni !!! Et si vous croyez que pinailler sur le sens des mots ne sert à rien, retournez à vos jeux télévisés, où, me semble-t-il chaque mot compte... des points ! Votre phrase : ' l'empreinte carbone comme responsable de ...' Vaut 0 point.
@onanpeuplu4 ай бұрын
de toute façon y a la saleté de béton des immobiliers qui EMPESTE nos vies
@patricktroll72064 ай бұрын
Le CO2 n'est pas la cause de tous nos mots, Juste de la dérive climatique. Et ce n'est pas une croyance mais un fait prouvé, démontré, il n'y a plus de débat scientifique sur le sujet depuis longtemps.
@nicolemoi18138 ай бұрын
Ils ont vendu notre eau à un pays étranger l'eau est en bourse ils veulent nous l'augmenter et nous la réduire 😮
@mesange73417 ай бұрын
Source ? Sans jeu de mot... Ça m'intéresse. Merci
@ernestolula32804 ай бұрын
En effet, moi aussi, je suis intéressé pour savoir à quoi faites vous référence quand vous dites qu'ils ont vendu notre eau... Les mégabassines ? les eaux géologiques utilisées pour laver les daller de silice pour les micro-processeurs? Les agents de la compagnie 'Saur' qui ne changent pas les tuyaux tout en nous facturant des réparations.... A quoi faites vous référence ?
@hamil93778 ай бұрын
Demander aux populations européennes qui ont moins de 2 enfants par couple de ne plus faire d'enfant et favoriser dans le même temps l'immigration de populations bien plus prolixes ; je ne suis pas sûr que cela soit bien pertinent pour notre pauvre planète...
@ernestolula32804 ай бұрын
@galegazabou De quelle nation vous parlez ? Du Cameroun ? Vous ne vous rendez même pas compte que 'youtube' n'est pas un truc français... Qu'il y a un monde autour de vous, que vos consommations inutiles, vos enfants de convenance, vos luxes coulent la planète ! Vous vous croyez dans votre café du commerce...
@ernestolula32804 ай бұрын
@galegazabou lol... relisez votre post... Vous parlez de 'LA' nation ... sur un media international... lol! je m'autorise toute réflexion, qui ne dépasse pas les limites du respect que je vous doit. Alors, dire que les consommateurs du monde des riches sont à la limite du meurtre de masses, n'est pas une diffamation qui vous concerne, mais une opinion. Je ne vous diagnostique pas, je ne prend même pas la peine de vous calculer ; mais je signale que vos remarques sur la gooche son du niveau du 'café de commerce' du coin. Et je vous signale que je n'ai pas de foi, ni bonne ni mauvaise. C'est de la biodiversité que l'on cause, de la surconsommation, ça se mesure. La foi, c'est une affaire privée.
@patricktroll72064 ай бұрын
Demander aux populations européennes, ça veut dire à tous les gens qui vivent en Europe, donc aussi les étrangers.
@philippe64818 ай бұрын
Les couples qui font des enfants sont très égoïstes,ils ne pensent qu'à eux, ils se font plaisir. L'enfant lui n'a pas demandé à vivre. Donc les couples fabriquent une vie, lui donne la même éducation qu'eux même ont reçu, lui donne une religion, le cajole tant qu'il est jeune, puis le lâche dans cette société qu'eux même n'accepte pas obligatoirement. Démerde toi mon petit, si tu veux vivre, bat toi. Merci papa et maman.
@Dedepouilleur8 ай бұрын
Pour nuancer les propos de Cochet de 2018 : les derniers points évoqués par Barrau : kzbin.info/www/bejne/mHfYip-FoNKYkNE
@fabfabcemoi8 ай бұрын
Cochet parle spécifiquement des pays riches et explique bien que les populations des pays pauvres (chiffres à l’appui) ne sont pas le souci. Barrau parle lui de population mondiale globale.
@astrowilli018 ай бұрын
J'avais écris un commentaire pour contre-argumenter, et puis je me suis souvenu de votre vidéo sur l'extrait d'Aurélien Barrau sur ce sujet, qui sera bien plus efficace et mieux dit que ce que j'avais écris. Pour résumer, 2 problèmes majeurs à cet argument de la démographie : 1 - L'effet rebond : en gros, si on était deux fois moins nombreux en France (ou un autre pays riche) aujourd'hui, on consommerait à peu près deux fois plus par personne, donc ça ne changerait absolument rien au problème. Tant que nous sommes dans cette logique de "maximisation de prédation" pour citer ce cher Aurélien, la démographie ne changera rien. 2 - Problème éthique : la démographie forte concerne majoritairement les pays pauvres, dont les émissions de CO2 par habitant sont largement négligeable par rapport à celle des pays riches. Donc leur faire reposer la responsabilité du problème est abjecte. (Ici ce bon vieux Yves, qui n'est pas un sombre abrutit comme Sarkozy, le précise bien, mais c'est important de le rappeler.)
@kevinc95978 ай бұрын
Débile comme rhétorique. Dans 25ans le niveau moyen de consommation en Afrique n'aura pas augmenté? Les européens swront probablement parmi les plus décarbonés de la planète d'ici 2050 à développement égal.
@kevinc95978 ай бұрын
Par définition on ne fait rien peser sur des emfants qui ne sont pas nés et si possible pas conçus. Par ailleurs l'Afrique est le continent le plus jeune de toute la planète (et aussi parfois très densément peuplé, ds la misère) donc cela serait probablement le mieux pour eux et le moins mal par rapport aux populations en déclin de limiter la natalité là bas.
@mesange73417 ай бұрын
Saint Aurelien Barrau... Aucun contradicteur face à lui.. C'est de la propagande vous nous emmerder avec votre pensée idéologisée... Vous creusez notre fosse commune Le co2 est indispensable aux végétaux, le saviez vous ? Combien le carbone mondial ? Combien celui de la France ? Lisez Gerondeau Christian polytechnicien. C'est comme pour le vax "tous vaccinés, tous protégés" beau slogan "le droit à l'errance" beau slogan qui reprend le slogan de schwab "vous ne possederez rien et vous serez heureux" tout va péter si vous ne sortez pas de votre sommeil. Qui acceptera l'errance ? Jamais dans l'histoire de l'humanité l'errance a été un mode de vie... Ils étaient nomades mais jamais errants...
@ernestolula32804 ай бұрын
@@kevinc9597 Ou plus simplement les aider à sortir du système de prédation. L'Afrique a une dette colossale, et ils arrivent tout juste à payer les intérêts chaque année. Et leur démographie est leur problème.
@sylviebalthazar78068 ай бұрын
Merci beaucoup monsieur Yves Cochet... 🙏
@Aquila672808 ай бұрын
Quid de faire un enfant auquel on apprend à vivre sobrement?
@br46908 ай бұрын
Les chiffre existent! Allez regarder les études de Carbone4 "faire sa part" Nous devons, les occidentaux, diminuer de 80% nos émissions pour respecter les accords de Paris à l’horizon 2050. Hors, un Européen qui réalise un effort "héroïque" dans ses changements de comportements individuel, ne diminuerait que de 25% ces émissions. 20% avec un effort modéré. Donc même un enfant européen sobre conduira le monde à l'effondrement si les 60% restant ne sont pas réalisés par l'action collective (état et entreprise). Bien cordialement.
@moilebg30076 ай бұрын
Une armee de sobres serait en effet une bonne chose
@ernestolula32804 ай бұрын
@@moilebg3007 Si l'on ne peux plus picoler dans les casernes... Où va-t-on ?
@SB-or7cx5 ай бұрын
Tout est dit ici. Mais ça, personne ne veut l'entendre...
@christophemassart-weit75778 ай бұрын
On est trop serrés dans nos pays et ça énerve, d'où la violence ou "l'ensauvagement" !!!
@bibimemyi48388 ай бұрын
Dire que nos enfants polluent c'est lire la situation avec le prisme d'aujourdhui voir d'hier. Le mode de vie des enfants qui naitrons dans les prochaines annees n'aura rien à voir avec celui des generations d'aujourd'hui. Donc ils ne peuvent par définition pas avoir la même empreinte
@neutralinote8 ай бұрын
Sur quel fait actuel vous vous basez pour dire que dans les 20 prochaines années ça va radicalement changer ? c'est un pari lourd de conséquence qui sera certainement payer par d'autres que nous.
@fabfabcemoi8 ай бұрын
@@neutralinote merci.
@ernestolula32804 ай бұрын
@@neutralinote Mais ça va radicalement changer... Les pays riches comme le notre continuera d'importer des sottises, de consommer de l’énergie à tout bas. Mais la pollution et les manques de produits de base seront la règle dans les pays pauvres... Dans 20 ans les morts de faim ou des résultats de la pollution seront des centaines de millions, et les immigrants dans les frontières de l'Europe, autant.
@carolinefaro708 ай бұрын
Le co2 , c'est bon pour les plantes , elle en ont besoin...
@moilebg30076 ай бұрын
😂😂
@ernestolula32804 ай бұрын
lol ... J'espère que c'est une blague, de niveau CM2... sinon ...
@carolinefaro704 ай бұрын
Oui regardez ke niveau de co2 dans les carottes glaciaires, ll y a des millions d'années, très haut taux, et le Groenland recouvert de forêts, et oui
@ernestolula32804 ай бұрын
@@carolinefaro70 Oui, vous avez raison, du CO2 il y en a eu, toute l'atmosphère de Mars n'est que C02, mais puisque vous aimez les millions d'années, avez vu vu le 'trait de côte' de quand il y avait des forêts au Groenland? Je ne sais pas combien de vos efforts d'une vie vous avez investit dans votre immobilier, en principe dans les 30%. Mais quand le niveau de la mer montera, dans moins de 50 ans, vous aurez tout perdu. Et oubliez les assureurs, eux sont déjà en train de quitter le métier. Il faudra investir en production de bananes dans les alpages du coté d'Embrun, pour survivre... Informez-vous ! Que mes blagues ne vous détournent pas des lectures sérieuses...
@carolinefaro704 ай бұрын
Oui depuis le temps qu on attends que certaines sont recouvertes, les purs blancs so t contents leurs calottes de glace se réforment 😂😂😂😂
@G3NODX8 ай бұрын
Wah les arguments malthusiens a la limite du sophisme surtout a la fin avec les allemands haha. Les raccourcis sont enormes. C'est a cause de ce genre de discours qu'il y aura toujours autant d'opposition au changement et que l'ecologie sera discrédité. Un beau contre son camp...
@laurentcorrigou15918 ай бұрын
J'ai pas vu mais cochet, est plus politique et souvent décorélé de la réalité
@louis797458 ай бұрын
je suis d'accord avec ton avis
@superpieton8 ай бұрын
@@laurentcorrigou1591 Alors si vous n'avez pas vu, fermez la.
@superpieton8 ай бұрын
Vous avez du mal avec les faits. Mais c'est pas grave, grâce à des gens comme vous on ira bien comme il faut la tronche dans le mur tous ensemble. Cochet, lui il est prêt, il a sa ferme autonome, il peut attendre peinard les emmerdes. Vous, en revanche... 🤷♂
@G3NODX8 ай бұрын
@@superpieton houla des sacrés suppositions et préjugés ! Je vais faire pareil tiens je suis sûr que vous etes un urbain fière de prendre le velo plutôt que la voiture mais vous etes incapable de faire la différence entre le topinambours et le tournesol. Pas sûr que vous tiendrez longtemps quand les villes ne seront plus alimenter par les campagnes parce que les transports coûteront trop cher. Ne vous en faite pas pour moi l'effondrement c'est vous qui le subirez. Pour en revenir au sujet et au lieu de faire des attaques ad hominem. Le malthusianisme que promeut Cochet est une thèse tres critiqué dans le monde scientifique. Lisez des bouquins au lieu de defendre un sujet que vous ne connaissez visiblement pas sinon vous auriez eu des arguments.
@julienr30108 ай бұрын
Et moi qui croyais qu'on visait la neutralité carbone pour 2050. Du coup, les emissions de co2 de l'enfant européen sont elles vraiment pire que celles des enfants africains ? Et question bonus, quid de l'immigration, il faut fermer nos frontières pour eviter que les enfants bas carbone d'Afrique viennent emmetre du co2 en Europe ? Le discour est radicalement différent si on parle de viser un taux de natalité de 2 enfants par femme. On en est loin, et pourtant les plus proches en Europe. Et autour de moi (bippp... Mauvais argument) je connais plus de personnes avec 1 seul enfant qu'avec plus de 2. Et surtout, on doit reduire nos emissions dans les 10 a 20 qui viennent et atteindre la neutralité au plus vite. Baisser la natalité ca va trop lentement.
@kevinc95978 ай бұрын
Quasi un sans fautes à part quelques unes...oui évidemment que le niveau de vie et de carbone est bien pire en Europe qu'en Afrique, ya qu'à se baisser pr ramasser l'info. Et oui il faudrait faire des efforts titanesques ds les années à venir mais un enfant né en 2025 aura 25ans en 2050 donc je ne vois pas où vs voulez en venir. C'est une potemtielle charge énergétique importante pour 2050. Les efforts pré2050 ne permettent pas de faire la fête en 2050, c'est comme les régimes hein. Par contre si on n'a plus d'énergie avoir ses bras pourrait être utile, sans parler des retraités...
@ernestolula32804 ай бұрын
@@kevinc9597 Il y aura toujours de l'énergie, plus chère mais abondante. On aura des hôpitaux, des ambulances et des policiers. MAIS il faudra payer plus d'impôts, et se contenter de beaucoup moins de bibelots et gadgets bidons. Consommer et travailler local, manger moins de viande, modérer les usages de l'audiovisuel (internet, télé par câble etc...). Et apprendre à respecter la nature, au lieu de faire des autoroutes inutiles (parce que les voitures particulières seront moins nombreuses). Etc... Et avec ça... être heureux, fraternels, et oublier cette affaire de fermer les frontières, ça ne marche pas, ça n'a jamais marché. Moralement douteux, et techniquement très très cher...
@blablablafarzbbit8 ай бұрын
C'est une erreur d'analyse avec l'effondrement des ressources il faudra beaucoup de main d'oeuvre dans les champs et l'industrie. Donc une natalité soutenable
@guypatel-j6u8 ай бұрын
L’humanité n’est pas encore prête pour l’INTERTRAVAIL (et donc pour le travail gratuit les uns pour les autres), or l’intertravail est le seul moyen de régler tous les problèmes actuels. L’économie de marché nous impose des CULTES-PLAISIRS SUPERFICIELS qui effondrent l’homme et les espèces. Les cultes-plaisirs superficiels amplifieront de plus en plus le réchauffement climatique, l’extinction des espèces, le nombre de guerres et le nombre d’exclus, de pauvres, etc. - Certains sont formatés, aliénés, endoctrinés et donc condamnés à prendre du plaisir à des cultes pseudoscientifiques (aux cultes du big bang, des multivers, de la matière noire, de l'énergie sombre, des quarks, du boson de Higgs, des cordes, de l’astrologie, du spiritisme, de l’homéopathie, de l’ésotérisme, du ruissèlement, des dogmatismes, les superstitions, etc...). - D'autres du plaisir aux cultes des imaginaires (aux cultes des sectes, des dieux, des extraterrestres, des grandes religions, de l’alimentation carnée, du spécisme, du sexisme, du machisme, du racisme, de l’esclavagisme, des idéologies philosophiques, etc...). - D’autres du plaisir aux cultes de la communication et à ceux de l’ennui (aux cultes des médias, de la publicité, des réseaux sociaux, de la propagande, de l’école obligatoire, de la politique politicienne, du smartphone, du portable, de l’ordinateur, de l’IA, etc…) - D’autres du plaisir aux cultes des paradis artificiels et des jeux d’argent (aux cultes des drogues, de l’alcool, du tabac, de la pornographie, du poker, du loto, du tiercé, des casinos, de la bourse, du bitcoin, etc…). - D'autres du plaisir aux cultes compétito-méritocratiques et à ceux de l’argent-roi (aux cultes de la compétition, de la méritocratie, de l'économie de marché, du consumérisme, des entreprises, des riches, des conflits d’intérêts, du capitalisme, du communisme, des dictatures, de l’énergie, du surtravail, des déforestations, des mines, du spatial, des transports, de l’urbanisme, des gratte-ciels, des ponts, des tunnels, des autoroutes, des avions, des aéroports, des ports, des navires, de l’agriculture intensive, des emballages, des paradis fiscaux, du dumping social, des climatoseptiques, etc...). - D'autres du plaisir aux cultes de la personnalité (aux cultes du star-système, du show-business, des jeux télés, du sport, du dopage, des stades, de l’art consumériste, de la mode, du luxe, du maquillage, du tatouage, du piercing, de l’épilation, de Johnny, de Macron, des présentateurs télés, de la téléréalité, des gourous journalistes, de la politique politicienne, etc…). - D'autres du plaisir aux cultes des beaux parleurs psychopathes et menteurs (aux cultes des dictateurs, de l’extrême droite, de Poutine, de Trump, de Bolsonaro, etc...) et donc aux cultes de la violence aux cultes des débats sans fin, des insultes, des contradictions, des critiques, des manipulations, des trolls, du sur-armement, de la surenchère verbale, etc…). ………..Dès lors, nos trop nombreux cultes-plaisirs superficiels nous condamnent à mépriser et à rejeter l’intertravail. AVEC L’INTERTRAVAIL les cultes superficiels deviennent nettement moins nécessaires, sans décroissance et sans monnaie. Dès lors l’intertravail concerne tout le monde et donc votre site. [Malgré tout, très bonne vidéo. Bonne continuation pour votre chaine].
@moilebg30076 ай бұрын
Tu es partout toi dis donc
@bbbenj8 ай бұрын
On est d'accord !
@alexterieur43268 ай бұрын
Impuissant Choupinet Pas de la Blanche
@val.ben-7 ай бұрын
Taxons les familles nombreuses, ainsi on accélère le grand remplacement faut pas rêver, toute l'afrique remplira l'europe sans problème, detruction du système social, inévitablement disparaitra , la situation démographique problématique de pourra qu'être mondiale😅
@yechmad37566 ай бұрын
Le Témoin de Jéhovah vert a encore frappé. Une fin du monde sans cesse prévue mais toujours reculée. Cochet avait prévu dans les 90's la pénurie absolue du pétrole au début des années 2000, son prix entre 250 et 300$ le baril et une quasi-guerre mondiale pour se procurer les dernières gouttes. Désormais, il prophétise la fin du monde pour 2035, il aura 89 ans. Une question : Pendant les 20 ans où tu étais ministre éphémère (même Jospin en a eu marre de toi, c'est dire), ou député français ou européen, et que tu habitais Rennes, tu faisais tous ces trajets en vélo ?
@lyncee69538 ай бұрын
Complètement détraqué minus macron….
@TheBoratttttttt8 ай бұрын
Cet homme est fou.
@marlowdynamog38548 ай бұрын
Ok ont arrete de faire des enfants mais ont continue de faire venir des petits burkinabais par exemple !est ce que ces petits migrants seront moins energivores que nos enfants de culture francaise????
@jeronemo39558 ай бұрын
Cette intervention pourrait etre mise en regard d'une autre intervention de Jean-Marc Jancovici qui disait que certaines actions avec un impact minime pour les émissions de CO2 étaient cependant importantes d'un point de vue symbolique et exemplarité, exemple interdire ou grandement limiter les trajets en jet privé des stars et autres milliardaires. Partant de ce principe seraient-ce les Qataris, pays avec je crois le plus fort taux d'émision de CO2 par habitant, qui devraient cesser les premiers de faire des enfants ? Et non les français...
@anansi49468 ай бұрын
Moi je ne fais qu'un geste en direction de ce gourvernement, bien tendu en direction du ciel, c'est mon écologie personnelle !
@ThibaudLegros8 ай бұрын
C'est crue, mais factuellement pas faux. - on pollue plus que tous le monde - on nie notre responsable - l'etat veut des soldats (pas trop cultivés et precaires)
@GeorgeBander8 ай бұрын
Oui, bon on a compris, encore un qui est plus intelligent que l'intelligent....c'est connu, ça court le monde....
@superpieton8 ай бұрын
Oui bon, on a compris, encore un abruti qui confond les commentaires de KZbin avec le comptoir du bar-PMU dont il est un pilier...
@apg25437 ай бұрын
Que Macron commence a en faire des gamins
@mesange73417 ай бұрын
Ils créent le problème puis proposent la solution. Une vieille ficelle... Les jeunes n'ont qu'à se réveiller...
@sceoostrea68608 күн бұрын
Tout le monde cherche le but de la vie et de l'univers mais personne ne propose que la destinée humaine est peux être son autodestruction et celle de son environnement pourquoi refuser l'évidence nous en avons conscience et rien ne change
@carolinefaro708 ай бұрын
Pour le réarmement des naissances , c'est pratique, on gardera le conseil de défense....
@Piett8 ай бұрын
Non mais on va lui répondre "gnagnagna parce que vous voulez le remplacement de la race blanche par les autres gnagnagna..." ces gens n'ont pas compris que l'on est tous Humains 🙄
@ScaphProFerret8 ай бұрын
revenez . les verts sont devenus fous
@apachoise8 ай бұрын
un message qui passe mal mais qui mérite d'être entendu ...Yves Cochet un homme courageux
@LaureVimare8 ай бұрын
Faut mieux prendre l'avion c'est plus écologique que de faire un enfant. .. un taré de service
@laurentcorrigou15918 ай бұрын
C'est vrai ne vous déplaise, enfin si c'est une fois par an, et pas un tour de la planète et pour un français moyen (10 000 kilos de CO2 par an , c'est même un peu plus)
@superpieton8 ай бұрын
Un Français émet en moyenne 12 tonnes d'équivalent CO2 par an. Donc oui, en France, c'est *factuellement* vrai (et a fortiori dans tous les pays émettent autant ou plus de CO2 par personne).
@Zigma728 ай бұрын
@@superpieton C'est justement le problème... C'est pas parce que c'est vrai que ça rend l'argument cohérent
@daniellegrand45668 ай бұрын
@@Zigma72 je découvre la discussion et j'essaie juste de comprendre pour me faire mon opinion. Je ne cherche pas la polémique . Simplement pourriez vous développer car je ne vois pas ce que vous voulez dire. Si c'est vrai, c'est donc que l'argument est cohérent non ?
@cchrist19648 ай бұрын
Quel cingle!
@GillesHUSSON-d9f8 ай бұрын
Et si on est trop nombreux sur la planète, pourquoi Yves Cochet ne se supprime pas, histoire de montrer l'exemple ?
@shapned7318 ай бұрын
Et toi si tu as un cerveau pourquoi tu ne t'en sert pas
@GillesHUSSON-d9f8 ай бұрын
@@shapned731Alors burnasse, il parait que tu fais biper ta femme par des migrants ?
@GeraldMorel-ih9eq8 ай бұрын
Le vieux monde c'est lui
@riendutoutrien8 ай бұрын
Facile à dire je trouve de la part de quelqu'un de cet âge. La politique fait quil est plus facile et moins cher de changer de voiture neuve tous les deux ans, davoir des regles de securité qui sont devenus absurdes, de fabriquer des objets qui partent à la poubelle par millions de tonnes avant d'avoir été vendu ou utilisé parce que ca coutait moins cher à la grosse entreprise dacheter le produit désiré en incluant des choses mal faites et inutiles en plus du contrat de base tout en sachant que ca irait à la benne. Mon grand-père n'a eu qu'une voiture, il l'a entretenu, elle ne pesait pas deux tonnes ni n'avait 150 cv mais elle allait partout pendant plus de 40 ans. Nos telephones, qui de base servent à telephoner, deviennent inutilisable apres deux ans à cause des mises à jour du fabricant entre autres alors quil est tout a fait fonctionnel. On a jamais autant fabriqué d'objets inutiles, et autant causé de déchets en grandes partie à cause de ces objets. Tout cela est décidé, voulu, désiré par les dirigeants du monde qui ont des oeufs un peu partout.
@martinemarchaut52468 ай бұрын
C'est pourtant clair comme démonstration.... Mais face aux fous!!!!! (Il y a tellement d'inconscience)
@jeremied40048 ай бұрын
merci !
@am3liberte9398 ай бұрын
Et lui,qd c’est-y qui s’y met à la reproduction??😂pour repeupler la France,on a besoin de Macron,Attal etc…
@gnomeessetou3908 ай бұрын
En guise de contradiction contre l'avis de Cochet je vous invite à aller voir la vidéo Elucid où Emmanuel Pont fut invité. Il apporte des avertissements, voir démonte cette idée de solution démographique pour éviter la catastrophe climatique
@guillaumeorosz57178 ай бұрын
Pas 100% en accord avec ce qui est dit dans cette vidéo. Mais l'idée de fond est intéressante. Merci pour la video
@roxan1108 ай бұрын
Malthus aurait eu raison 200 ans trop tôt.
@jacquesgeorges10418 ай бұрын
La haine de soi est la pire.
@lottie52868 ай бұрын
Les enfants c’est la vie et son ,c’est quoi ce délire nihiliste
@KamiKami-p3r23 күн бұрын
Svp macron il a des enfents ou non
@evelynecavalli49818 ай бұрын
Stérilité voulue ???
@pierrecharbs8 ай бұрын
Cela n'a aucun impact à court et moyen terme, en total décalage avec l'urgence climatique.
@BRAKMAR_LOTHBROK7 ай бұрын
Âpre le camerounais qui fait 2 fois plus de gosse polue certe peux au Cameroun mais quand il arrive cher nous les porté consomme comme un français
@captainlunaticcc37888 ай бұрын
Ahahah , comment peut on choisir entre 2 ânes ! Franchement les "écolos" me font peur ! La Planète sera là après toi et elle a que faire de tes oukases ou de tes fatwas ... Pour ceux qui veulent en savoir plus , la température sur Mars a également augmenté. !? Les Martiens en ont assez de se les geler, ils ont mis le chauffage à fond ! 🤣🤣🤣
@francoismarie90628 ай бұрын
Il a raison trop tôt
@mattch21028 ай бұрын
J'apprécie écouter les arguments de cette chaîne mais là pas convaincu par le fait d'arrêter les naissances. Je vois plutôt une impasse car les pays qui s'effondrent ne sont ils pas les pays qui arrêtent d'avoir des enfants ?
@JulienMOVAHEDI8 ай бұрын
Avoir un enfant c'est avoir l'occasion d’être au service d'une autre personne que soi. Je reve d'une Terre où ses habitants n'éprouveront plus le besoin de faire des enfants pour se sentir complet ou utile. Une Terre où ses hommes auront le droit de planter des forêts entières pour laisser finalement une planete sans plus aucun humains, laissant une chance pour une nouvelle espèce d’évoluer en paix.
@Dégivrage77774 ай бұрын
Chaires à statistiques.
@danielini50703 ай бұрын
T'es gentil mon copain,mais vu que tout les africains dé boulent en France et que les européens ne font plus de gosse ton raisonnement ne tient pas . L'idéologie gauchiarde est décidément difficile à effacer,même pour un mec qui par ailleurs fait preuve de lucidité.
@chantal47283 ай бұрын
........." le nous sommes en guerre..." Puis le mot "..rearmement " a tout va..... ????????????
@saturn79968 ай бұрын
Je perçois une limite dans le raisonnement (même si le fonds de la pensée est fondé et logique), si l'on considère l'impact carbone des enfants en pays sous-développés ou en voie de développement aujourd'hui, il est certainement très inférieur à celui d'enfants qui naitraient dans des pays européens. Cependant, ces pays sont précisément amenés à se développer pour la plupart et donc leur impact carbone pourrait tendre vers une croissance exponentielle. Il me semble que c'est un peu simple de mettre de côté cet enjeu, au vu des milliards d'individus qui vont naitre dans les années à venir avec le développement de ces Etats.
@3419DZ8 ай бұрын
à la sauce beanaysee, à qui veut comprendre
@GeraldineLeCalve-q7sАй бұрын
Qui fasse des clones
@FlyingPastilla8 ай бұрын
Yves Cochet oublie qu'on fait tous ces écogestes pour les générations futures et qu'avoir une descendance est l'objectif biologique humain fondamental. Sans compter que ceux qui ne font pas tous ces écogestes ne se contraignent pas en terme de natalité. En l'écoutant, nous aurions dans 40 ans une société d'où ont disparu toute trace des écolos et de leurs idées... Le même qui sera par principe pro-immigration alors que ça implique d'augmenter la population de l'Europe en y ajoutant des populations avec auparavant une faible empreinte carbone, qui jouiront de la société carbonée sans la moindre conscience écologique. Quel génie...
@mariecalverley82898 ай бұрын
Et en plus. Ce type le micromou .. n a pas Pu faire d enfant .. ou ... ?
@surfait79428 ай бұрын
L'euthanasie ça fonctionne bien aussi
@kevinc95978 ай бұрын
Limiter la duree de vie ...
@FreddyPierre-q1p8 ай бұрын
ce sont ces dirigeants ( qui ont des problèmes dans leur têtes) qui ont choisis de ne pas faire d'enfants , on croit rêver, mais cela vire au cauchemard.
@golan4x8 ай бұрын
Interessant. La troisieme chose efficace a faire c'est d'arreter de bouffer de la viande. Que de chemin deja depuis 2018... Ou pas.
@nemeansama18158 ай бұрын
Pour se dire réformiste et ensuite rationaliste faut le faire quand même surtout en ces temps présents mdr. La rationalité n'est que révolutionnaire.
@moilebg30076 ай бұрын
Justement la video ne date pas de ces temps presents
@alainexcellentettresinstru53318 ай бұрын
Et en Français ce n’est pas mieux ???
@francky67478 ай бұрын
Qui va payé votre retraite?à oui c'est vrais il auras claqué jusque là-bas quand y auras vraiment plus rien et plus de financement...hipocrite
@superpieton8 ай бұрын
Cochet a acheté du terrain, des outils, s'est formé et cultive sa nourriture pour ne dépendre de personne. Même sans retraite il s'en sortira bien mieux que vous avec des millions dans un monde effondré.
@thematrix18video8 ай бұрын
Partage de la richesse.
@baptistepx96318 ай бұрын
Alors les chiffres pour contredire Mr Cholet ne sont pas très difficile à trouver : la natalité chute en France depuis 2012 : cf insee Alors que nos émissions augmentent toujours de façon exponentielle. Si ne pas faire d'enfants etait significatif on aurait du observer une baisse dans nos émissions.
@nestawhy74048 ай бұрын
Parce que vous correlez deux statistiques qui n'ont rien à voir. C'est le fait de vivre qui pollue, pas celui de naître, et la population n'a fait qu'augmenter depuis 1982. Pas difficile à trouver en effet 😂.
@legrandreveille16788 ай бұрын
pas en 5 mn, en 7 mn😅😅
@JousLoLMale8 ай бұрын
Que tous le écolos, ceux qui suivent Cochet et ses amis arrêtent de faire de enfants donc. Pourquoi pas.
@laurentcorrigou15918 ай бұрын
En fait il aurait fallu commencer drastiquement à baisser les populations il y a 50 ans. SI on nous avait appris que l'on peut être heureux sans croissance et conçu la vie avec moins d'enfant. Toi mais moi aussi aurions conçu notre vie autrement. Notre monde pour son malheur reste baser sur l'idée qu'il faut croitre et croitre tout le temps, aussi bien dans le matériel que la population, cela va nous conduire à notre perte, je le pense et malheureusement physique et mathématique me donne à priori raison...