Пікірлер
@leonardocapriccio3645
@leonardocapriccio3645 15 сағат бұрын
X-Men origine est très bon ,est watchem très bon ,pas comme c'est merde de Disney
@nikodzapovic
@nikodzapovic 2 күн бұрын
La trilogie du hobbit est pour les enfants.
@youliseas5711
@youliseas5711 4 күн бұрын
C'est l'inverse d'habitude mais cette vidéo m'inciterait plutôt à dévaluer davantage mon avis sur cette suite (à part la résolution de l'arc fraternel et le rétrofuturisme, pas grand chose à garder selon moi). Par contre ça m'a encore plus donner envie de réévaluer le cinéma de Sommers, qui me semble rétrospectivement plus sincère et naïf que le souvenir que j'en avais.
@youliseas5711
@youliseas5711 4 күн бұрын
En quoi ça empire ?
@AlighieriD4nte
@AlighieriD4nte 9 күн бұрын
Merci pour cette belle analyse. Visionnage très en retard mais super intéressant sur un cinéaste que je ne connais pas.
@arunoamuri9893
@arunoamuri9893 10 күн бұрын
Pas vu le film 🤔 Excellente vidéo 👍 Merci ma question quel est ton Camero préféré ? Moi c Cameron Diaz 😂 (ça marche mieux en anglais) Mon film ? Aliens ❤
@parisgaellelumineusevraie707
@parisgaellelumineusevraie707 11 күн бұрын
Eternals lights trues for Cosmos code quantum 502
@Emistross95
@Emistross95 12 күн бұрын
Toutes ces critiques sur la trilogie du hobbit, et pourtant en 2024 après avoir les deux saisons des anneaux de pouvoirs, j'épprouve un sentiment si amer en entendant Bilbo dire "I hope the worse is behing us"... Excellente vidéo en tout cas ! Dommage de ne pas avoir mentionné le gros travail qu'a refait Howard Shore sur le Hobbit, lui n'a clairement pas dégressé !
@GiuseppeSALVAGGIO
@GiuseppeSALVAGGIO 15 күн бұрын
Je suis allé voir le film, j'ai assez bien aimé le scénario de base mais on reste sur sa fin (faim ?), tant on perçoit que la réalisation s'est engoufrée dans une impasse, nécessitant la venue d'extraterrestres... Par contre, je n'ai plus jamais ressenti le besoin de le revoir une seconde fois...
@MonsieurBobine
@MonsieurBobine 15 күн бұрын
À la fin du film, ce ne sont pas des extraterrestres mais des robots et du coup ça à beaucoup plus de sens dans la mesure où la quête de David (retrouver sa mère) résonne avec la quête de ces robots qui cherchent à savoir qui étaient leurs créateurs. La tragédie de David, c'est qu'il est prisonnier de sa programmation, il ne pourra être libre qu'en recevant l'amour de sa mère. Par exemple, il tente de mettre fin à ses jours en se jettant du haut de la tour, mais n'étant pas un être vivant, il ne peut pas mourir. Il reste prisonnier des glaces et de sa programmation pendant 2000 ans avant d'être enfin libéré par les robots archéologues. Ce n'est qu'après avoir pu vivre une journée parfaite avec sa mère, même si ce n'est qu'un simulacre, qu'il peut s'émanciper de sa programmation, qu'il devient un vrai petit garçon comme Pinocchio, qu'il accède à la conscience et qu'il devient enfin "vivant", et donc qu'il peut enfin mourir.
@valentinleroy1482
@valentinleroy1482 16 күн бұрын
Quand je vois une bonne plâtrée des blockbusters claqués au sol qu'on se mange aujourd'hui.. je me dis qu'on était franchement fine bouche à l'époque. Alors ouais c'est calorique, bourrin, excessif, cabotin, bancal par moments, on le mettrait pas dans un magasin de porcelaine. Mais bordel qu'est-ce que c'est généreux, jouissif, over the top, assumé et tu sens que Sommers aime son histoire et l'univers dans lequel elle s'illustre. Ses qualités me font me kiffer, ses defauts le rendent franchement attachant à mes yeux. On aura beau faire, j'aime très fort ce film. Sommers est peut-être pas le meilleur réalisateur du monde (loin de là) mais au moins, il se cassait toujours le tronc pour fournir un spectacle généreux et sincère. Son plus grand film reste "La Momie", peut-être un des derniers grands films d'aventure à ce jour. Ce réal manque au cinéma.
@jamespatagueule4599
@jamespatagueule4599 16 күн бұрын
pas tellement l'Europe, mais surtout la France
@amneziacookie2886
@amneziacookie2886 18 күн бұрын
Même pas une référence avec Ayako Wakao? Il y quand-même beaucoup de points communs entre les deux actrices!
@skorpion7319
@skorpion7319 19 күн бұрын
10:30 Ok on en est donc déjà ce stade, voire l avoir dépassé ! Le fait de faire une critique, aussi petite et surtout aussi JUSTIFIEE soit elle à une femme = être mysogine et sexiste ! Le fait de ne pas faire un compliment à une femme = être mysogine et sexiste. Le fait de faire un compliment à une femme = potentiel violeur C est vraiment pas facile de s y retrouver dans ce monde où tous les raccourcis sont les bienvenus, mais la réflexion elle est malvenue ! L occident tourne tellement à gauche qu il finira par s auto percuter ! Dans une époque où on accuse et condamne avant même un procès au tribunal, plus rien de m étonne ! Ni même que les youtubeurs ( et les célébrités médiatisées en général ) se sentent obligé d étaler leur bien pensance et leur moraline dégoulinante !
@paintheb
@paintheb 19 күн бұрын
Je viens de me remater le film et tout de suite après je retourne ici voir à nouveau les excellentes chroniques de M. Bobine. J'adore McTiernan et j'ai toujours eu un rapport étrange à ce film. Des images incroyables, la lumière et la production design sont dingues (entre autre). J'adore aussi le travail de longue focale que je trouve hallucinant d'habileté et d'intelligence qui nous condense le storytelling, nous colle aux personnages et qui donne par moment de formidables tableaux épiques de rêve/cauchemar. Je crois que par moment j'aurai aimé plus de grand angle ceci dit. Eternel fan de McTiernan, les scènes de passage d'une langue à l'autre dans octobre rouge et le 13eme guerrier m'ont toujours laissé pantois d'émerveillement et d'admiration, comme un habile tour de magie. Au passage merci M. Bobine pour votre travail, j'adore ce que vous faites.
@jonathanaiglon5321
@jonathanaiglon5321 24 күн бұрын
un excellent film, une certaine classe,un esthetisme indeniable
@alexjaeger3897
@alexjaeger3897 24 күн бұрын
Donc si j'ai bien compris, là où l'époque veut qu'un film nostalgique imite les films de l'époque au point même de régresser pour en faire des copies conformes sans âme et sans autre volonté que d'imiter... Malignant, lui, revoit au bon vieux temps en s'éclatant avec les meilleurs délire du genre sans jamais oublier qu'il est en 2021. Et c'est vrai que les prods d'horreur de cette dernière décennie sont très sages, surtout que même le Evil Dead de 2013 n'est même plus dans cette décennie, lol. Alors il reste quoi ? D'ailleurs même Terrifier, c'est pas si ouf je trouve, enfin, y a beaucoup de hors champs quoi. Après j'ai pas vu les suites. Mais du coup maintenant je comprend mieux pourquoi j'ai autant aimé Gueules Noires. ;)
@MonsieurBobine
@MonsieurBobine 24 күн бұрын
Et bien déjà, j'aurai tendance à classer The Substance dans cette même catégorie que Malignant, à savoir un film bis qui s'assume comme tel sans chercher à jouer sur une quelconque nostalgie ou à prétendre réinventer le genre. La saga Terrifier à l'air aussi de jouer dans cette catégorie, même si comme toi, je me suis arrêté au premier.
@alexjaeger3897
@alexjaeger3897 24 күн бұрын
@@MonsieurBobine J'ai pas encore vu The Substance mais ça ne m'étonne pas venant de la réalisatrice de Revenge. ^^ Il est sur ma liste des priorités.
@GalaadLeonheart
@GalaadLeonheart 25 күн бұрын
Excellent =)
@JCWinslowLeanch
@JCWinslowLeanch 28 күн бұрын
Merci pour ta video! C'est drôle que tu évoques un lien entre le réal de Last Night in Soho et Malignant car j'y ai pense devant la même virtuosité de mise en scène. Par contre même dans les suppléments du bluray personne n'évoque Martir ou surtout Basket Case/ Freres de sang dont le Malignant est une relecture libre. Mais, comme tu le mentionne, le film est tellement généreux sur tout les plans que l'on ne peut qu'adhérer au "délire."
@MonsieurBobine
@MonsieurBobine 24 күн бұрын
Après, c'est aussi le propre des films de James Wan d'être des éponges qui ont absorbé toutes ses influences et il serait difficile d'en faire un catalogue exhaustif ou même de savoir laquelle a été plus importante que l'autre ^^.
@JCWinslowLeanch
@JCWinslowLeanch 24 күн бұрын
@@MonsieurBobine Pour sur! D'ailleurs même si je me disais " Tiens le générique me rappelle Seven, tiens ça me rappelle Martir et la Basket Case, j'ai passe un super moment.
@margef1084
@margef1084 Ай бұрын
Ce film.. jai acheté le DVD et je me régale à chaque fois ❤ Et la BO.. cette BO incroyable qui tourne dans la voiture..
@karaoke6861
@karaoke6861 Ай бұрын
Un de ses meilleurs films
@samahell9488
@samahell9488 Ай бұрын
Moi j'adore ce film .
@alexandrebozier4703
@alexandrebozier4703 Ай бұрын
Hey je ne suis pas venu ici pour me faire spoiler les films que je n'ai pas vu 😂
@koracles
@koracles Ай бұрын
Excellente vidéo ! En revanche Porco finit bien par se rendre dans le jardin de Gina à la fin du film. On peut apercevoir son hydravion rouge au bout d'un ponton "privé". Ce détail implique par ailleurs à mon sens qu'il n'y aura jamais de suite, malgré les rumeurs.
@clempo4826
@clempo4826 Ай бұрын
Je ne comprends pas ton enthousiasme pour ce film, Julien. C'est surfait, déjà-vu et ça pompe des grands classiques (que tu connais déjà). Le discours du film est usé jusqu'à la corde (Les femmes de plus de 50 ans ont du mal à trouver du travail dans le milieu artistique, ah bon, je savais pas...) ou surfe sur l'air du temps (bouh, le vilain homme blanc de plus de 50 ans). La critique de Stéphane Moïssakis dans capture mag sur ce film est tout à fait juste....
@baptisteremond2705
@baptisteremond2705 12 күн бұрын
Si c'est ce que tu retiens de la critique de Moissakis c'est que t'as rien compris à ce qu'il dit. Il parle plus des règles du genre que des règles DE genre (horreur vs. Genre au sens "sexe").
@clempo4826
@clempo4826 12 күн бұрын
@@baptisteremond2705 ma première partie ne concernait pas forcément Stéphane Moïssakis. J'ai juste pris son exemple car ce critique est proche des goûts de Julien (enfin je pense..)
@rayancedrichaddad1197
@rayancedrichaddad1197 Ай бұрын
Considéré comme le Meilleur Film de David Fincher dans sa filmographie. Grâce à toi M. Bobine, je comprends mieux les raisons pour lesquelles The Social Network (2010) est considéré comme le Meilleur Film des deux dernières décennies.
@TheDate29
@TheDate29 Ай бұрын
J'ai vu le film cet apres midi et c'etait un plaisir de vous écouter parler à son propos.
@daeel_rouge
@daeel_rouge Ай бұрын
mwai pas trouvé ca ouf, un court métrage avec du fric sans plus
@MonsieurBobine
@MonsieurBobine Ай бұрын
Je comprends qu'on puisse ne pas adhérer au film... Cependant, c'est l'exact opposé d'un court-métrage avec du fric... Non seulement le budget n'est même pas de 20 millions (ce qui est peu au vu des ambitions visuelles du film), mais Coralie Fargeat a révélé que le premier montage durait 5h !
@mikabzh8871
@mikabzh8871 Ай бұрын
Excellent, merci 👍
@travisplainview1663
@travisplainview1663 Ай бұрын
Tres décu par ce film que j'ai vu le même jour que misericorde de Guiraudie que trouvé bien plus organique et choquant avec un petit coté Pasolinien vraiment perturbant.
@Lultschful
@Lultschful Ай бұрын
En tant que "vieux" fan de gore, c'est pas tant qu'il y ait eu des films plus gore qui me frustre. C'est plus que des thématiques similaires ont déjà été abordées d'une manière aussi frontale et "fucked up" (Society de Yuzna pour ne citer que lui,) dans des films qui ont été promptement écartés par la critique dite "sérieuse", films qui n'auraient jamais eu l'ombre d'un début de reconnaissance à des trucs comme Cannes. Faut pas oublier que Cronenberg n'a pas toujours été un chouchou de la critique. Et là d'un coup, on salue ce film qui finalement n'invente, ni ne réinvente rien, comme un chef d'oeuvre subversif. Je ne m'y suis pas trop emmerdé, mais je le vois plus comme un bon vieux Z sans prétention et un peu con-con que comme quelque chose de subversif. Et à la rigueur, si je veux me regarder un film méga-outrancier, Z et dégueu, je vais plus vite me revoir un Massacre à la Tronçonneuse 2 que The Substance. Question d'échelle... Il est pas honteux, ce film, mais il n'est pas grand-chose non plus.
@MonsieurBobine
@MonsieurBobine Ай бұрын
Je peux comprendre la frustration de voir ce film en particulier se faire encenser, et j'avoue avoir souvent le même type d'agacement quand je vois des critiques réhabiliter des genres et des cinéastes sur lesquels ils crachaient ouvertement deux décennies plus tôt... Mais finalement, c'est une posture assez stérile qui finit par reproduire les mêmes travers que ceux d'une certaine critique institutionnelle, en se focalisant notamment sur la question de la légitimité. Fondamentalement, Coralie Fargeat n'est pas responsable de l'échec critique des films de Yuzna, pas plus qu'on ne peux lui reprocher le succès de son film. Quoiqu'on en pense, The Substance est un vrai body horror qui ne se cache pas derrière un vernis intellectualisant pour se hisser au dessus des codes du genre. Son approche frontale de ce genre est bien plus proche de celle de Brian Yuzna où de Stuart Gordon que de Cronenberg. Coralie Fargeat ne cherche jamais à réinventer le Body Horror, au contraire, elle y voit le genre parfait pour mettre en images ses obsessions sur les effets d'un certains regard sur les corps, une thématique qui est présente dès le tout début de sa courte filmographie. En gros, elle a fait le film qu'elle voulait faire comme elle voulait le faire. Dès lors, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour moi de comparer The Substance à d'autres films qui seraient plus gores ou plus viscéraux. Tout au plus, je préfère au contraire me réjouir du succès d'un tel film (qu'on peut tout à fait trouver décevant) dans la mesure ou il peut contribuer à desserrer un peu les fesses d'un genre qui se prenait un peu trop au sérieux depuis deux décennies. De la même manière, je n'ai pas du tout aimé les Dune de Dennis Villeneuve (et je l'ai fait savoir à plusieurs reprises sur la chaîne) et pourtant, je préfère que ce soit ce style de films qui cartonne en salle plutôt que des Marvelleries fabriquées à la chaîne.
@baptisteremond2705
@baptisteremond2705 12 күн бұрын
@@MonsieurBobine Autant ce film m'a beaucoup parlé sur ses thématiques autant je trouve que si on l'examine sous l'angle du genre il est assez faible je suis en dualité sur le sujet. Le fait que personne n'ait compris les règles de la Substance (et tu le dis toi même vu le débat entre vous) c'est quand même fondamentalement un manque dans le film. Personnellement ça m'a laissé en dehors de toute implication émotionnelle parce que je me suis trop posé la question tout le film : pourquoi elle fait ça si elle ne peut pas en profiter ?.J'ai fini par lâcher prise et a profiter de la fin quand même mais cet histoire de bien établir les règles pour pouvoir fixer l'étendue de la suspension d'incrédulité c'est la base d'un film fantastique/horreur et ça n'est pas fait ici. J'ai parfois l'impression que le message (qui est la force du film et qui me touche beaucoup) passe avant la volonté de faire un bon film d'horreur.
@ElliavVaille
@ElliavVaille Ай бұрын
Merci pour le replay
@IIIXouIII
@IIIXouIII Ай бұрын
J'ai eu une cathodique 16/9 !
@MonsieurBobine
@MonsieurBobine Ай бұрын
Alors certes, ça existait à l'époque ^^ Mais pas en même temps que des TV à écrans plat comme celle dans l'appartement d'Elizabeth, et tous les programmes étaient diffusés en 4/3 et non en 16/9 comme dans The Substance ^^.
@mgdonner312
@mgdonner312 Ай бұрын
la musique triste au debut de la video est dans quel film j'''''''''arrive pas a me souvenir
@MonsieurBobine
@MonsieurBobine Ай бұрын
C'est le morceau Memories de la B.O. de Top Gun, quand Tom Cruise il est tout triste que son wingman soit mort kzbin.info/www/bejne/eZWyeqd9brmJpKc
@Darkjack-FR
@Darkjack-FR Ай бұрын
Film très cool avec le retour d'une Demi Moore géniale !
@threefrogsinatrenchcoat7259
@threefrogsinatrenchcoat7259 Ай бұрын
Super vidéo avec de super intervenantes pour ce film en particulier !!
@TomRappelli
@TomRappelli Ай бұрын
GGggggggggggggggggGG!!! ;;;@)))
@MrTeddy86000
@MrTeddy86000 Ай бұрын
Merci pour cette émission avec ces deux intervenantes que je ne connaissais pas et dont j'ai eu envie de découvrir le travail. Personnellement, ça faisait des années qu'un film ne m'avait pas attrapé par le col pour me faire subir son message et me fait ressentir un spectre d'émotions aussi vaste (fascination, dégoût, rejet, colère...) et c'est ce que je recherche au cinéma même si j'ai trouvé les inspirations trop évidentes et parfois trop trash ou vulgaire (selon mes propres critères et c'est que certains passages me ramènent à des peurs profondes...) le message du film est pourtant louable et bien que peu d'accord avec la forme, j'en ai apprécié le fond
@jaimepasgoogle8795
@jaimepasgoogle8795 Ай бұрын
Merci, j'ai beaucoup aimé "The Substance" et ça m'a fait plaisir d'avoir une analyse de la part de personnes qui ont appréciées le film. Surtout après avoir regardé capture mag qui a défoncé le film de manière totalement injuste de mon point de vue. Vivement son prochain film !
@Hellborg81
@Hellborg81 Ай бұрын
c'était pourtant justifié...
@Darkhol75
@Darkhol75 Ай бұрын
Ils ont défoncé le film, mais leurs arguments étaient construits, donc je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher grand chose, le cas échéant
@alexandrebozier4703
@alexandrebozier4703 Ай бұрын
De ce que j'ai écouté, ils étaient beaucoup dans l'analyse à chaud sans avoir cherché les thèmes, sans avoir creusé sur la mise en scène et se sont focalisés sur les références en disant "ouais calme toi t'es pas Kubrick" alors que bon... Kubrick c'était pas non plus le génie absolu quoi.
@Darkhol75
@Darkhol75 Ай бұрын
@@alexandrebozier4703 Absolu, je ne sais pas, mais génie, comment dire? Bah si, complétement en fait haha. Mais pour en revenir au cœur du sujet, ils abordent assez longuement les thématiques et le concept - relativement bancal - de SF du film. Après, évidemment que ca reste une analyse à chaud, c'est le principe de l'émission, quoi Perso, j'ai effectivement trouvé que The Substance était un film assez épais, maladroit, voire stupide. Mais ceci étant, je suppose qu'il y a aussi des éléments pour défendre le film et c'est vrai que ca aurait pu etre intéressant d'avoir quelqu'un pour le défendre lors de l'émission, le cas échéant
@Darkhol75
@Darkhol75 Ай бұрын
@@alexandrebozier4703 Absolu, je ne sais pas, mais génie, comment dire? Bah si, complétement en fait haha. Mais pour en revenir au cœur du sujet, ils abordent assez longuement les thématiques et le concept - relativement bancal - de SF du film. Après, évidemment que ca reste une analyse à chaud, c'est le principe de l'émission, quoi Perso, j'ai effectivement trouvé que The Substance était un film assez épais et maladroit, voire stupide. Mais ceci étant, je suppose qu'il y a aussi des éléments pour défendre le film, il divise beaucoup
@olivierboulet2227
@olivierboulet2227 Ай бұрын
Plus je t'écoute (ici, sur écran large), plus je t'adore Judith (je vais donc enfin aller un tour sur sur Demoiselle...) et pas parce qu'on est souvent d'accord (moi aussi je pense que le prix du scénario c'est un prix de consolation, à choisir j'aurais préféré lui en palme d'or à la place de Titane). Par contre, moi je ne vais pas sur d'autre truc (comme twitch, insta, tweeter....), je reste sur facebook, youtube et basta, je suis trop vieux pour ces conneries. Et Mister Bobine boude pas, je t'aime aussi. C'était super intéressant et éclairant sur ce film. Voici ma petite et modeste pierre à votre édifice. Dès le début, la première référence c'est Shining et même plus c'est l'overlook hôtel. Cet hôtel c'est l'intérieur du cerveau d'un cinéaste qui doit se battre contre les studios, ses envies, la réalité et j'en passe. Donc ici on est dans la tête d'une actrice, d'entrée, qui se bat contre les studios, ses envies, la réalité et j'en passe lol. Et c'est super bien fait. J'aimerais trop en parler pas par écrit alors je jette ça comme ça. Pardon
@fredericafchain9700
@fredericafchain9700 Ай бұрын
Concepte déjà vu de de la perdu que la personne veux retrouver...
@surveillerpunir
@surveillerpunir Ай бұрын
j'ai cru entendre "c'est les sodomites dans hellraiser", mais j'imagine que vous avez dû dire "cénobites"
@hazzanafrika
@hazzanafrika Ай бұрын
C'est pareil xD
@surveillerpunir
@surveillerpunir Ай бұрын
"Le fantasme devient prédateur", ce concept m'avait fait peur étant ado à propos de "La mutante", avant de voir le film (parfois l'idée d'un film peut faire plus peur que le film lui-même.
@Kemic-w5j
@Kemic-w5j Ай бұрын
Un des pires films qu'il m'ait été donné de voir. C'est véritablement scandaleux de produire quelque chose d'aussi honteux à partir d'un pitch pourtant prometteur. Ce live, c'est la quatrième dimension : il faut vraiment revoir vos standards, c'est catastrophique.
@MonsieurBobine
@MonsieurBobine Ай бұрын
¯\_(ツ)_/¯
@johanw6812
@johanw6812 Ай бұрын
J'ai vu Revenge et The substance, j'ai aussi l'impression d'être depuis dans un monde parallèle où Fargeat est une grande réalisatrice, c'est effrayant, on est tombés si bas que ça ?
@MonsieurBobine
@MonsieurBobine Ай бұрын
¯\_(ツ)_/¯
@Lultschful
@Lultschful Ай бұрын
Scandaleux? J'ai pas trop aimé le film non plus, mais bon, chacun ses goûts, non?
@baptisteremond2705
@baptisteremond2705 12 күн бұрын
Je t'envie parce que si c'est le pire film que t'as vu t'as du voir des sacrés bons films toute ta vie quand même. Dose mon reuf.
@Don_Inkshot
@Don_Inkshot Ай бұрын
Ce n'est peut-être que moi mais il me semble qu'un aspect onirique recouvre la totalité du film. L'ambiguïté voulue de la dissociation Élisabeth/Sue, le sentiment que les lieux sont étrangement proches, la récurrence des zones (studio, salle de bain, salon,etc...) et les points de vue toujours collés à proximité des protagonistes ou des éléments clés du film, les comportements assez décalés des gens du public vers la fin, les séquences de cauchemar lors des transitions... Tout semble baigner d'emblée dans une forme d'irealité qui s'amplifie au fil des événements. Et ça peut expliquer en partie ce qui semble bancal. On recompose un rêve (ou un cauchemar) en fragments et sans doute rêvons nous de façon très cinématographique.
@MonsieurBobine
@MonsieurBobine Ай бұрын
Le monde dans lequel évolue Elizabeth est assez surréaliste dans l'ensemble, et l'époque où se déroule le film est indéfinissable. Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, ce sentiment d'irréalité permet de faire fonctionner le récit de manière purement allégorique sans que l'on ait à se soucier de sa vérisimilitude.
@PanOptik
@PanOptik Ай бұрын
Super analyse, vous avez enrichi mon visionnage de pas mal de films dont l'œuvre des sœurs Wachowski. Perso j'ai vraiment bien aimé ce film, que ce soit dans ce qui est raconté mais aussi purement dans la forme que ce soit la photographie, la bande son et la performance de notre duo principal.
@Vintubateur
@Vintubateur Ай бұрын
Bonsoir. Le consensus de la profession sur la qualité de ce film me trouble. Pour ma part, les clins d'œil aux auteurs 80's et 90's sont grossiers et le film ne raconte rien. La relation entre les 2 n'existe pas donc le pitch nous ment de base. On peut parler du combat de kung fu câblé aussi? Les gars, siouplé. (J'ai beaucoup plus apprécié Revenge sur Shadowz ya qq années et c'était bien mieux). Bonne continuation
@Valmont646
@Valmont646 Ай бұрын
Je suis plutôt d'accord avec vous. L'ambiance années 90 est cool, mais elle arrive avec de tels sabots! Le côté psycho et robot des gens de "l'industrie" me dérange un peu aussi. On peut tout à fait les faire passer pour des clowns sans âme, sans avoir à caricaturer à l'extrême... La plus grosse incohérence maintenant : Les 2 MÊMES personnes, issues du même corps, du même cerveau etc ne semblent pas du tout être connectées 😮. Elles entrent en compétition alors que c'est littéralement la même CONSCIENCE qui pilote les deux corps! Bref, un film qui aurait pu réussir, mais qui est finalement trop confus.
@Vintubateur
@Vintubateur Ай бұрын
@Valmont646 me voilà rassuré... je ne suis pas un vieux machin tout aigri lol
@Jonathan-cs2mr
@Jonathan-cs2mr Ай бұрын
Le dernier podcast de Capture mag, Sale Temps Pour un Film, va à l'encontre du consensus.
@Vintubateur
@Vintubateur Ай бұрын
@@Jonathan-cs2mr ah bin j'ai pas voulu écouter pensant n'avoir qu'une redite... je vais y aller de ce pas.
@martinben848
@martinben848 Ай бұрын
@@Vintubateur ben si
@____max____
@____max____ Ай бұрын
Début 4:02
@Lsda1210
@Lsda1210 Ай бұрын
Apres le Journal du cinema ca durait seulement 4/5 min, c'est assez incinifiant, on est quand même largement mieux nourri aujourd'hui au niveau de emission de cinéma sur canal et KZbin
@MonsieurBobine
@MonsieurBobine Ай бұрын
Alors non, il y avait le grand format dont on parle dans la vidéo qui faisait environ une heure avec des exclusivités, des interviews et des infos de première main. Rien à voir avec ce qui se fait de nos jours.
@Lsda1210
@Lsda1210 Ай бұрын
@MonsieurBobine Ah d'accord car j'ai un vague souvenir (je suis né en 91) et j'en parlais avec ma mère qui me disais que c'était un peu comme des flash info, ça durait 5/6min , mais bon ça date tellement que elle se souvient sûrement pas très bien.
@Lsda1210
@Lsda1210 Ай бұрын
@MonsieurBobine après aujourd'hui mine de rien on est quand même gaté, entre les bonnes chaînes comme la tienne, les podcast Capture Mag ect.. À ce niveau la on est mieux qu'avant, car avant Internet on était loin d'avoir accès à autant de contenu cinéma