Comment compter comme un maya ? 🧭
9:53
Пікірлер
@danieltomasini6030
@danieltomasini6030 5 күн бұрын
Il est dommage que les révolutionnaires s’acharnent parfois à promouvoir la médiocratie sous couvert de démocratie. La Révolution française méritait mieux que cette piteuse mémoire.
@ahnonmerci
@ahnonmerci 8 күн бұрын
Juste un mois d'étude, ce n'est pas assez, on prend forcément le risque de transmettre des fakenews et de fait, de corrompre son travail. Ce qui est dommage, vu que l'intention première est de partager un intérêt pour un sujet particulier. Selon Denis Savoie, l'astronomie grecque commence avec Claude Ptolémée, même si on ne sait rien de lui et que son travail, nous a été transmis seulement vers l'an mille par les Arabes. Pourquoi cet ex-directeur de l'Observatoire de Paris fait-il démarrer l'astronomie grecque si tard ? Parce qu'il faut des preuves démontrant si une théorie est vraie. Or, aucun document grec antique, qu'il concerne les mathématiques ou l'astronomie, ne nous sont parvenus directement. Nous avons appris l'existence de Thalès, d'Ératosthène, d'Hipparque & Co par la plume de doxographes qui ne sont guère recommandables comme preuves irréfutables. Le mouvement helléniste est apparu vers le milieu du 19e siècle, en réaction à l'avènement de l'égyptologie apparue au début de ce siècle, avec l'étude de la Pierre de Rosette. Avant le 19e siècle, la Grèce antique n'intéressait personne, sachant que l'Histoire fût jusqu'au 18e siècle entre les mains du clergé catholique romain. Certes, son pouvoir s'était un peu amoindri depuis la Renaissance, où des astronomes ont tenté d'inclure de la science dans les écritures saintes. Mais il n'existait pas une transmission d'une littérature scientifique grecque qui traversa les siècles de l'Antiquité jusqu'à la Renaissance. Des bouts épars de parchemins nous parvinrent du Moyen Âge, mais aucun n'indiquait de colophon prouvant que tel morceau de parchemin portait des formules écrites par Thalès ou l'un ou l'autre des personnages du roman grec, créés au milieu du 19e siècle par le mouvement Droyen. Il faut rester lucide, qui a déjà vu un parchemin avec le portrait et le nom de l'auteur ? Bref, sans preuves, ce qui n'est pas observable, n'est pas scientifique. Tu es loin, d'être le seul, à commettre ce genre d'impair, la plupart ne font que répéter ce qu'ils n'ont pas vérifié eux-mêmes. Denis Savoie a lu le livre écrit par Hermann Diels et n'en a pas cru ce qu'il y a lu. Alors, il a voulu vérifier et finalement à donner raison à H. Diels, : l'astronomie, la science grecque est un mythe, un conte ! kzbin.info/www/bejne/moDCpnWso9Wlo5o
@jonathanakonkwamubulanyi7124
@jonathanakonkwamubulanyi7124 9 күн бұрын
Et si on amené cette idée d'assemblage en base 12, à l'orthographe en Afrique Moi africain vous direz que l'ancienne civilisation n' était pas facile car la tradition orale était très dominant, et que donc maître en écriture une chose serait un problème, en plus sur un os , avoir de écrits bien groupés comme le demande monsieur Olivier Keller. Si bien écrire sur un papier serai un problème, qu'en est-il de la pierre et l'os? Où deux os frotter sur eux même ??
@jonathanakonkwamubulanyi7124
@jonathanakonkwamubulanyi7124 9 күн бұрын
Nous sommes très ravis de vos idées, car elles sont très convaincantes .
@emiliogarcia4976
@emiliogarcia4976 10 күн бұрын
merci c cool👍
@yasmineBaharanyi
@yasmineBaharanyi 27 күн бұрын
Merci beaucoup pour ta vidéo
@yafrai6348
@yafrai6348 Ай бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante. J'ai bien aimé le fait que les images utilisées pour représenter les éléments sont les types de Pokémon
@Yekemcar
@Yekemcar 2 ай бұрын
7:42 ... juste une petite remarque, par rapport la prononciation indienne du mot ( 0 ) "zéro". C'est pas "Sunya" /su:nja/ comme vous l'avez prononcé, mais c'est "Shunya" /ʃu:nja/. Qui se compose du deux mots: - Shun ... la place, l'endroit, - Nya ... nier, ne existe pas, Avez des belles journées.
@CogitoErgoSum1
@CogitoErgoSum1 Ай бұрын
Merci infiniment pour votre correction !
@Yekemcar
@Yekemcar Ай бұрын
​@@CogitoErgoSum1, c'est merci à vous pour les informations que je l'ai pris par rapport le zéro. ❤
@isabellebassiere403
@isabellebassiere403 2 ай бұрын
J'adore les maths 😊
@mwanchalemubawa8
@mwanchalemubawa8 2 ай бұрын
C'est sont les africains qui ont inventé la mathématique et non vos pithagores que vous nous avez enseigné
@mwanchalemubawa8
@mwanchalemubawa8 2 ай бұрын
Jusque-là vous nous avez mantis, comment vous pouvez donner l'histoire de l'endroit où vous n'avez pas encore été ??
@moisetakizala9381
@moisetakizala9381 2 ай бұрын
Nous devons à Newton du crédit par sa manière de voir l'aspect corpusculaire de la lumière et surtout en Analyse combinatoire avec le binôme de Newton... Oui il demeurera un génie dans le monde scientifique.
@KiLVaiDeN
@KiLVaiDeN 2 ай бұрын
Grace Hopper qui trouve un bug ! Hahaha (Grasshopper en anglais ça veut dire sauterelle je crois)
@leamie1430
@leamie1430 3 ай бұрын
MERCI beaucoup pour cette vidéo de très bonne qualité qui m'a grandement aidé pour mes recherches!!
@CogitoErgoSum1
@CogitoErgoSum1 Ай бұрын
Avec plaisir 🙂
@xelorze1415
@xelorze1415 3 ай бұрын
Comment trouver la constante de raideur K? Et quelle était la distance entre la petite boule et la grosse boule ?
@kirian_bsbs99
@kirian_bsbs99 3 ай бұрын
K se détermine a l aide de la période d'oscillation de la tige et du moment d'inertie
@n1cO34
@n1cO34 3 ай бұрын
Extrêmement passionnant. Merci pour votre partage et ainsi nous faire découvrir le grand savant qu'était Archimède.
@CogitoErgoSum1
@CogitoErgoSum1 Ай бұрын
Merci à vous
@DamienQuille
@DamienQuille 3 ай бұрын
+++++++...... D.
@radjaland
@radjaland 3 ай бұрын
Zéro n’est pas un simple chiffre, mais un état de probabilité, tout comme le néant. L'infini engendre le zéro et le zéro engendre le un. Pour mieux visualiser ce concept, imaginons une séquence linéaire infinie où l'infini est central et engendre les zéros, lesquels sont des états de probabilité : \[\cdots ightarrow -3 ightarrow -2 ightarrow -1 ightarrow 0^- ightarrow \infty ightarrow 0^+ ightarrow 1 ightarrow 2 ightarrow 3 ightarrow \cdots\] Dans cette représentation : - L'infini (\(\infty\)) est au centre, symbolisant la source de tout. Il est à la fois le début et la fin de chaque cycle. - Le zéro négatif (\(0^-\)) et le zéro positif (\(0^+\)) sont des états de probabilité créés par l'infini. - À partir de l'infini, la séquence des nombres s'étend indéfiniment dans les deux directions, avec les nombres négatifs (-1, -2, -3, ...) et les nombres positifs (1, 2, 3, ...). Cette représentation démontre que le zéro n’est pas infini. Il est le néant, un état de probabilité généré par l’infini lui-même, qui est la source de toutes les informations et de tout ce qui existe. L’infini est ainsi unique et éternel, n’ayant pas été engendré, mais étant la source de tout ce qui est, incluant le zéro. Il est important de préciser que le zéro, tout comme le néant, n’est pas l’absence totale d’informations, mais plutôt un état de probabilité. Le rien, l’absence totale, ne peut rien générer; il ne peut pas engendrer quoi que ce soit. L’absence n’existe pas, le vide total n’existe pas. Le néant est un état de probabilité, ce qui démontre que le zéro n’est pas l’absence, mais bien une potentialité. Ainsi, nous démontrons que le zéro n’est ni l’infini, ni l’absence, ni le rien, mais bien un état de probabilité. Le zéro lui-même a été engendré par l’infini, qui n’est pas soumis aux mêmes lois et qui est la source de toute information, la graine initiale, comme en informatique, qui contient toutes les informations. www.linkedin.com/pulse/balance-infini-z%C3%A9ro-0%CF%83-garry-chateaubon-jgore?
@TibandibaTindano-nk9jo
@TibandibaTindano-nk9jo 3 ай бұрын
C'est incroyable
@ramsbalthazar9059
@ramsbalthazar9059 3 ай бұрын
Ça commence bien des sociétés humaines quel genre d'humains ? pas des blancs j'espère
@Yvemandengvdk
@Yvemandengvdk 3 ай бұрын
Mon meilleure mathematicien pythagore
@Rigel235
@Rigel235 4 ай бұрын
Ce vidéogramme est d'une EXCELLENCE incommensurable. Il me permet d'ajouter une plus-value absolument gigantesque à mon grand oral et j'espère convaincre mon jury avec une telle explication. Tout est très clair et superbement bien expliqué. Vraiment, bravo.
@KMTA-ul3dv
@KMTA-ul3dv 4 ай бұрын
Le Zéro egypien (nfr) date au moins de -1750 (13ème dysnastie) sur le Papyrus Boulaq 18, écrit par l'expert comptable Néferhotep. Référence : Alan Gadiner 1997, Dieter Arnold, Auguste Mariette, enfin, la vidéo-argumantativesur cette question même faite avec le Professeur d'histoire africaine Kalala Omotunde sur KZbin autour du titre *_Le Zéro africain_*
@leonoah9107
@leonoah9107 4 ай бұрын
Mais tu ne parle pas de l alchimie de Newton et son sentiment catharsis
@leonoah9107
@leonoah9107 4 ай бұрын
Svp , pouvez vous nous parler aussi de Tesla et de Galilée ??
@SamiaAmoura-ms5hm
@SamiaAmoura-ms5hm 4 ай бұрын
S il vous plaît est ce qu il est d origine juif
@SamiaAmoura-ms5hm
@SamiaAmoura-ms5hm 4 ай бұрын
S il vous plaît ses origines juifs
@yolaamz6015
@yolaamz6015 4 ай бұрын
🎉🎉🎉🎉Merci
@jeanmarcdelleci2639
@jeanmarcdelleci2639 4 ай бұрын
Bonjour, donc exprimer un autre chiffre que 0 dans un nombre c'est aussi exprimer qu'il y a à cet emplacement zéro zéro qui pourtant y est si l'on retire le chiffre autre... Si vous écrivez alors tous les nombres de l'ensemble des entiers N en écriture binaire, on peut aussi comprendre l'apparition de nombres négatifs induits en couple solution de cet ensemble d'entiers tous positifs Exemple : 27 s'écrit 1 1 0 1 1 et donc le 0 = -4 du 4 qu'il y aurait pu y avoir et donc le nombre entier 27 s'écrit alors comme le couple solution ( 27 ; -4) Par contre, les nombres s'écrivant binairement en suite de 1 deviennent des singletons
@tatatoun
@tatatoun 4 ай бұрын
Et les penseurs africains ? Les scientifiques africains, ils en pensent quoi ? Aucune référence ?
@guypatel-j6u
@guypatel-j6u 4 ай бұрын
Newton n'a découvert aucun "grand" théorisme. Il vivait à une époque ou les plus grands THEORISMES avait été découverts, mais ceux ci n'avait pas été encore quantifié. Ce fut une aubaine pour Newton qui n'était pas un théoriste (comme le furent les "peu" mathématiciens comme Léonard de Vinci, Darwin, Robert Hooke, voire quelque peu Einstein...). Newton était essentiellement un grand mathématicien. Newton n'as pas découvert le théorisme de l'inertie (découvert par Galilée). Il ne l'a "que" quantifié-formulé. Newton n'a pas découvert le théorisme de la gravitation universelle (découvert par Hooke). Il ne l'a "que " quantifié-formulé. Newton a certes "découvert "le théorisme du principe d'action-réaction, mais un enfant aurait pu le découvrir tellement c'est évident. Newton n'a fait que plagier les théorismes de son époque. Il ne les a "que" quantifié-formulé. [Newton a également plagié Copernic, Kepler, Brahé, Halley, Pascal, etc...]. Ce n'est pas le cas de ma science de l'EXPANSOLOGIE qu'aucun scientifique ne sait évaluer (et ne sait plagier) et cela parce qu'aucun scientifique n'est encore capable d'évaluer le caractère dilatatoire (on dit expansologique) de la matière; d'où le blocage actuel de la physique, de l'astrophysique et de la cosmologie. Cordialement. [Cette vidéo est malgré tout un véritable régal].
@Fsakho.861ICICESTPARIS
@Fsakho.861ICICESTPARIS 5 ай бұрын
J’ai envie de faire mon oral de brevet sur ça
@kaprinido2
@kaprinido2 5 ай бұрын
zéro est arrivé
@andreberri7099
@andreberri7099 5 ай бұрын
Excellent ! Je suis brésilien et vous suis depuis la ville de Florianópolis, Santa Catarina/Brésil.
@guypatel-j6u
@guypatel-j6u 5 ай бұрын
A cause des plaggias (en théorismes) de Newton, la physique méprise les THEORISMES (les constructions mentales, les ouvertures théoriques sans mathématiques). C'est ceci qui explique aujourd'hui le déclin de la physique actuelle qui n'attache pas d'importance aux théorismes mais uniquement aux mathématiques. Le mal est fait. Il n'est désormais plus possible de revenir en arrière puisque tous les physiciens doivent absolument être de bons matheux pour acquérir leurs diplômes mais on ne leur demande JAMAIS d'être de bons THEORISTES. D'où les nombreuses aberrations pseudo-théoriques qui monopolisent les sciences de l'univers dont entre autres: - Le big bang (nous sommes dans une méga-structure en expansion mais pas dans un univers en expansion). - la pseudo-matière noire (jamais observée puisque la masse manquante est produite par une SURGRAVITATION produite pas les objets en mouvement, surgravitation inconnue de newton et d'Eintein et de tous les physiciens aujourd'hui), - La pseudo-énergie sombre (jamais observée puisque l'accélération est produite par un écartèlement gravitationnel, ou effet de marée interilots produit par les méga-structures externes), - La pseudo-théorie des cordes, la gravité quantique à boucles (là on est dans l'absurde mathématique sans théorisme réaliste). _ Les quarks (jamais observés directement). - Le boson de Higgs (jamais observé directement) - Et beaucoup d'autres nouvelles pseudo-théories qui alimentent les magazines scientifiques avides de pseudo-théories plus que de véritables théories.
@guypatel-j6u
@guypatel-j6u 5 ай бұрын
Newton a plaggié tous les THEORISMES connus de son époque. -L'inertie de Gallilé. - et surtout la gravitation universelle découverte par Robert Hooke (publié dans son livre 10 ans avant "la pomme" de Newton). Par contre il a découvert le théorisme de "l'action-réaction" mais qu'un enfant de 10 ans aurait pu découvrir. Newton n'a fait que quantifier des théorismes qu'ils n'aurait jamais su découvrir lui-même. Il ne pouvait donc pas découvrir les THEORISMES de la gravitation universelle (sinon ses équations). Le dindon de la farce est donc Robert Hooke qui est le véritable découvreur des théorismes de la gravitation universelle.
@aaraonsy5949
@aaraonsy5949 5 ай бұрын
La bouffonnerie des albinos toujours a mentir ou dissimulé ou camouflé la vérité heureusement la base referenciel de l'architecture Égyptienne montre bien l'antériorité avec les étiquettes pour l'écriture et la ligne 0: m tp n nfrw - Zero: nfrw neferou qui signifie Zero, ce que l'Égyptologue allemand Dieter Arnold dans sont ouvrage démontre.
@danieltchamdjio
@danieltchamdjio 6 ай бұрын
il est clair que les chiffres 0,1,2,3,9 proviennent de l'écriture hiératique des anciens Egyptiens le zero néfer est utilisé vu en comptabilité par les anciens Egyptiens depuis -2000 ans.
@galaad701
@galaad701 6 ай бұрын
C'est fascinant, merci à vous !
@EricBalcon
@EricBalcon 6 ай бұрын
Merci pour cette info, j'ai toutefois du mal a comprendre comment le fil de cuivre de 34 microns supporte la charge de 2 x 730 gr ... D'après les calculs de mon pote chatgpt 4 , un tel fil supporte 0.19 N alors qu'ici la charge serait de 14.32 N ....pas tres clair tout ça. Je ne sais pas d'où vous avez trouvé cette info sur ce fil de cuivre, en tout cas moi je ne trouve rien sur le sujet, on parle juste d'un fil de torsion et cela reste très vague.
@badri23dz
@badri23dz 6 ай бұрын
La contribution arabe et équivalente a zero dans ta vidéo 😏 pourtant elle la plus importante en réalité... bizarre hh
@dieudobizitech2316
@dieudobizitech2316 6 ай бұрын
Des hypocrite vis-à-vis de l'Afrique ingrat sur l'Afrique et les africain.!
@viralitys8777
@viralitys8777 6 ай бұрын
Images qui ne correspondent absolument pas a vos propos! Les hommes dans cette zone étaient forcément noirs!!! 1 on est en Afrique 2 l os date peut etre de 300 000 ans. Aucun homme blanc a l horizon qui ne fait son apparition qu en 8000 avant la naissance supposé d un hypothétique jésus
@mathis-ps4mi
@mathis-ps4mi 6 ай бұрын
pas fou
@MegaRastaman
@MegaRastaman 6 ай бұрын
Ça fait 7 mois que tu as fait ta vidéo et on me l'a proposé seulement aujourd'hui...
@CogitoErgoSum1
@CogitoErgoSum1 6 ай бұрын
C'est étrange ... elle vous a plu au moins ? ^^ Je reprends cet été, je dois terminer ma première année en lycée.
@zinazetis
@zinazetis 7 ай бұрын
Je viens de découvrir tes vidéos, elles sont incroyables !!! Même si je vois que tu n'en produis pas beaucoup tu mérites tellement plus d'abonnés, de visibilité et de reconnaissance sur la plate-forme ! Je cherche en permanence ce genre de contenu et malheureusement des chaînes comme la tienne n'apparaissent que très rarement même si elles sont là depuis des années. Très beau travail. Merci
@CogitoErgoSum1
@CogitoErgoSum1 6 ай бұрын
Oh merci beaucoup ! Je reprendrai mon activité très bientôt. Je suis jeune enseignant et j'ai donc beaucoup de travail à abattre en ce moment.
@bravanshin3194
@bravanshin3194 7 ай бұрын
Les arabes ont literalement volé l'invention du zero
@azormaxo1762
@azormaxo1762 7 ай бұрын
Je suis vivant
@CogitoErgoSum1
@CogitoErgoSum1 Ай бұрын
^^