Merciii infiniment pour votre video. Vous venez d'apaiser une énorme partie en moi qui souffrait depuis des années sans arrivée à guérir. Vos explications on permit la réalisation du problème et amener la guérison !! Mille mercii! 🙏🙏
@chacha-oy5sb7 ай бұрын
Quand on aime être avec soi-même, c'est un grand bonheur, j'ai mis plus de 70 ans pour y arriver car je souffrais d'une angoisse d'abandon. Quelle délivrance...je sais que ma fin de vie sera belle !
@jocelynemuller40594 жыл бұрын
La solitude subie ou la solitude voulue ? Là est la question de l'extérieur ou de l'intérieur. La solitude peut être ce qui nous amène à nous recentrer et comprendre la richesse ou ce qui doit être nourri pour augmenter nos propres ressources. Un beau sujet... Merci Frédérique
@mariebriot7632 Жыл бұрын
C'est vraiment une bénédiction de découvrir vos partages ! Merci
@anne-franceclichy4845 Жыл бұрын
Merci pour cette belle vidéo ,la solitude est une émotion avec laquelle je suis confrontée depuis très longtemps en fait toute ma vie, j'essaie de l'accueillir en ce moment ,j'y travaille c'est mieux mais j'ai encore de grosses crises de tristesse,de stress ...... votre vidéo m'a remis les choses en place même si j'ai déjà regarder beaucoup de choses là dessus encore merci
@sandrinemb36643 жыл бұрын
Merci pour ttes ces magnifiques vidéos qui me parlent tellement...infiniment merci
@biologieetude20164 жыл бұрын
Pour ma part ma solitude est subie. Je trouve que lutter contre ça demande une énergie mentale enorme. Exemple: le week end est un supplice, même mes tentatives de voir des gens est un effort énorme puisque je veux vaincre cette solitude. Résultat je ne suis pas totalement épanouie puisque je sais que je ne suis qu'une petite part dans la vie des gens que je vois alors que pour moi leur présence represente un TOUT. Résultat je me sens vide fatiguée émotionnellement et je redemarre la semaine avec une fatigue alors que les gens se reposent le weekend. Les weekend que je passe seule sont pareils un épuisement énorme. Cela dure depuis 8 ans. J 'ai tenter d aimer les activités seule voyage et autres or à un certain moment ça devient épuisant de ne rien partager et résultat on ne savoure rien seule. Un cercle affreux infernal invivable épuisant et je ne trouve pas la solution alors que je suis de nature combative.
@Frederique.Le-Cann4 жыл бұрын
Bonjour, je vous donne mon point de vue, ensuite à vous de voir comment il résonne en vous. Ce que je perçois dans ce que vous écrivez c'est une lutte permanente contre vous-même et une fuite de vous-même. Plus nous nous fuyons, par différents biais (relations, activités...), plus la vie nous rattrape pour nous dire de ne plus se fuir et d'aller voir à l'intérieur qui nous sommes vraiment. Parce qu'une fois en connexion avec cette intériorité, nous n'avons plus besoin d'exister absolument pour les autres, donc nous ne sommes pus dépendants des autres pour être heureux. Le regard de l'Autre est important mais pas existentiel. Si nous nous trouvons bien avec nous-mêmes, il n'y a plus de souffrance par rapport à la solitude et alors peut-être que la vie change parce que le regard sur soi et sur la vie change. J'ai tellement vu cela, plus nous voulons contrôler avec notre mental, plus la vie se durcit, plus nous accueillons pour comprendre à l'intérieur notre Soi, plus la vie fait des cadeaux. Apprendre à chercher à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur est un des grands messages de la vie, mais je suis d'accord nous n'avons tellement pas appris cela (et même plutôt l'inverse) que nous pouvons nous retrouver en difficulté très souvent. Bien à vous.
@biologieetude20164 жыл бұрын
Merci pour votre réponse je vais me pencher sur mon moi intérieur
@sophienardon82623 жыл бұрын
Votre réponse a biologie...me fait du bien , la société nous force a etre avec les autres..c'est un exercice que l'on a pas appris d'aller a l'intérieur de soi mais quand on y arrive, on se sent plus affirmé dans nos valeurs , avec une force personnelle comme savoir naviguer sans flotter a tout vent .@@Frederique.Le-Cann
@Perle__algerienne3 жыл бұрын
Pareil pour moi La solitude me fait énormément souffrir 35 ans célibataire et sans enfant Ca me génère une dépression chronique
@nathalierenner8963 жыл бұрын
Comme je vous comprend je vie cela quotidiennement
@CR-fo4nk Жыл бұрын
Très beau message
@sylvie774110 ай бұрын
Tellement d’accord avec vous....
@pascaleremy88604 жыл бұрын
Très clair Frédérique, bravo, très bien expliqué, très pédagogique!
@elenaetxebarria17972 жыл бұрын
Merci beaucoup pour vos vidéos. De très bonnes qualités. 👍
@rosinenitcheu41994 жыл бұрын
Merci ma soeur d'ame. Rosine depuis talange en Moselle
@michelbenard5349 Жыл бұрын
Merci 🙏🏻
@joellejacquetelle20554 жыл бұрын
Merci très clair
@La-puissance-de-la-lumiere3 жыл бұрын
Formidable merciii❤
@marie-noellebartoli76474 жыл бұрын
Merci pour toute vos vidéos très pédagogiques bien exposées claires.
@Frederique.Le-Cann4 жыл бұрын
Bonjour, merci pour votre encouragement. Cela m'incite à continuer. Bien à vous.
@francoisnathalie22124 жыл бұрын
merci , vous êtes la meilleure
@Frederique.Le-Cann4 жыл бұрын
Bonjour, merci pour votre message. Si vous pensez que cela peut aider d'autres personnes, n'hésitez pas à partager. Bien à vous.
@afriquadunord713819 күн бұрын
Dans notre societe occidentale, bcp de gens souffrent de solitude
@philippebastide8404Ай бұрын
et quand on perd nos parents comment on fait soi ?!
@catherinegermain9442 жыл бұрын
Bonjour. J ai besoins d aide. Décès de maman, mes enfants sont partis faire leur vie, j ai des problèmes de santé. Je me suis renfermée, je vis seule, je suis perdu donc dépression.
@abdellahouhamou31743 жыл бұрын
je suis a la solitude depuis 6 ans je sais pas comment je fai de sortir cette situation
@66Log2 жыл бұрын
Bonjour, Voici une petite question que je me posais quant au scénario que vous évoquez dans l'enfance, où l'enfant ne serait pas comblé dans ses besoins affectifs (ses besoins de présence des figures nourricières), mais acquiert des carences: pensez-vous que, plus que ceux qui ont été comblés, l'adulte ayant subi ces carences puisse avoir tendance à attirer et reproduire des situations où il subit solitude et l'isolement social, et où il ressentira à nouveau ce manque et ces sentiments douloureux ? (Ceci dans l'isolement, le repli sur soi malgré lui, dans l'échec des relations amoureuses, dans la multiplication de périodes de chômage, etc...) ?
@pressillamungroo-leray12152 жыл бұрын
Je me pose aussi ces questions, la complétude est difficile quand on a été abandonné.. Est il possible de s'en sortir ?
@chacha-oy5sb Жыл бұрын
Oui " reproduire" car "l habitude securise" et reproduire la souffrance...pour tenter de la resoudre aussi... Perso j ai remarque que longtemps, tres jeune surtout, je refusais les personnes qui me montraient de l affection...car je me trouvais vu mon conditionnement, peu aimable et ne savais pas y repondre... Il s agit de se retablir dans le reel, du moins notre nouvelle conscience presente que autre chose est possible. Que ce mal etre n'est pas sain. Nous avons vecu sur de fausses croyances sur nous.memes.... COMMENT S AIMER QD ON NE S AIME PAS....des cercles vicieux a transformer. Apres en avoir compris l histoire, l origine...se retablir. C est difficile mais Oui c est possible. Il faut OSER CE CHANGEMENT le plus vite possible.
@patdeletfan26624 жыл бұрын
ce sont vos experiences? personne n'est pareil.
@Frederique.Le-Cann4 жыл бұрын
Bonjour, oui si vous suivez les vidéos que je fais, j'explique très souvent que la vision de chacun est différente. Je vous renvoie d'ailleurs à la première #1 Comprendre son fonctionnement kzbin.info/www/bejne/p4S6c3mKjaiKkNU qui permet d'illustrer cela. C'est mon expérience de thérapeute et notamment en libéral depuis 15 ans, toutes les formations en psychologie et mon cheminement personnel qui me font dire cela. Ce qui m'intéresse dans votre message c'est que visiblement vous ne semblez pas en accord avec ce qui est dit dans la vidéo et, si cela vous va, pouvez-vous m'en dire davantage pour que je précise peut-être certaines choses. Bien à vous.