Hello there ! Lancement d'une petite série de remastering des premiers épisodes, afin d'homogénéiser l'image et le son des vidéos de la chaîne. Les prochains sortiront en parallèle des épisodes inédits. Enjoy !
@TheMeyrou3 жыл бұрын
Magnifique analyse. Merci de réhabiliter ce chef-d’œuvre ! Spielberg est décidément un des plus grands génies du cinéma (avec Max Pecas bien sûr...). Même "déjà vu", c'est un grand plaisir de suivre vos propos.
@LeFilmonaute3 жыл бұрын
Merci beaucoup !
@jules51542 жыл бұрын
Ce film fa-bu-leux. Merci beaucoup pour ton analyse. Il hante mon imaginaire depuis que je l'ai vu au cinéma.
@skwalalaaaaaa96723 жыл бұрын
Ce film m'a tellement émue et bouleversé.
@fredericbihel15463 жыл бұрын
Ravi d'avoir revu cette vidéo. A.I. est pour moi l'un des plus beaux et mystérieux films de Spielberg. J'ai l'âge d'avoir grandi avec ses films. Je crois que j'ai appris à "recevoir" une histoire au cinéma dans son langage très particulier. Les films que vous citez ici sont pour moi des trésors et vous les éclairez magnifiquement.
@LeFilmonaute3 жыл бұрын
Un grand merci ! Ravi de voir que certains spectateurs de la première heure se replongent volontiers dans cette petite "réédition". ;-)
@jonathanbonamy11173 жыл бұрын
Merci d’avoir parler de ce chef d’œuvre découvert sur le tard mais qui m’a littéralement renversé ! Bravo pour ta vidéo
@LeFilmonaute3 жыл бұрын
Merci beaucoup !
@keeevart14243 жыл бұрын
Vidéo au top ! Félicitations
@LeFilmonaute3 жыл бұрын
Merci beaucoup !
@phenixcrox2 жыл бұрын
J'ai découvert le film hier, et à la fin du film je me suis dit que j'aurai terminé le film lorsque l'enfant prie sous l'eau... (même si j'avais trouvé la fin bonne) comme Kubrick du coup ! Grâce à ta vidéo je comprend un peu plus pourquoi cette fin a été choisie, mais ce qui me déplait c'est que le personnage accepte son "illusion" de faux bonheur... Cela dit je trouve que A.I. est un film quasi parfait, un vrai bijou, encore une fois délivré par Spielberg !
@LeFilmonaute2 жыл бұрын
Pour moi ce qui est très fort, c'est justement l'acceptation de cette dernière journée illusoire, la soudaine prise de conscience de la mortalité. C'est un petit robot qui doit apprendre à faire son deuil en quelques heures de rêve, quand il faut parfois une vie entière aux humains pour tenter de surmonter cette douleur...
@pascalmizac82332 жыл бұрын
Merci pour cette analyse. J'ai appris des choses. Et ce film m'avait tellement bouleversé que je ne l'ai revu qu'une seule fois je crois. J'essaierai de le revoir. Mais j'étais trop en empathie avec le héros je crois🙄🙂
@LeFilmonaute2 жыл бұрын
Je comprends, c'est un film qui remue des choses profondément enfouies en nous ! Il ne me laisse jamais indifférent lorsque je le revois...
@lerayondecale3 жыл бұрын
Une vidéo magnifique sur un film magnifique. Merci 😊
@LeFilmonaute3 жыл бұрын
Merci beaucoup (pour la fidélité depuis les débuts de la chaîne !)
@ed_vautrin3 жыл бұрын
un super job comme à chaque fois !!
@LeFilmonaute3 жыл бұрын
Merci beaucoup !
@chiealagueule51403 жыл бұрын
Lâche pas, ta chaîne va marcher, c'est super ce que tu fais
@LeFilmonaute3 жыл бұрын
Merci beaucoup pour les encouragements !
@exitedgoodsory Жыл бұрын
Transcendance et un super film il y a aussi AI 2.0
@stephaniemayence91983 жыл бұрын
C est genial J adore continue 😉 biz de nous 4
@LeFilmonaute3 жыл бұрын
Merci Stéphanie ! ;-) Bise à tous les quatre !
@lpu_n.49263 жыл бұрын
Super vidéo ! Ce film m'a vraiment traumatisé quand j'étais petite ^^'
@LeFilmonaute3 жыл бұрын
Merci beaucoup ! Je peux l'imaginer, c'est un film vraiment troublant, d'une noirceur très particulière...
@samyverrier9338 Жыл бұрын
Magnifique résumé et très bonne analyse de cette sur Spielberg ces chef-d'œuvre réalisateur de film johne williams un super compositeur de musique on travaille ensemble des années ce film à tellement touché lorsque j'étais petit et toujours il bouleverse me fait pleurer je le regarde encore et que aussi j'écoute la bande orgrinal
@cyranoidemisanthrope5533 жыл бұрын
Si un film tel que "Blade runner" parie que humains et robots ne sont pas si différents que ça, "A.I." pose une différence (probablement d'ailleurs la possibilité de trahir nos engagements). Et David n'a de cesse de vouloir passer de sa condition au statut humain. Alors que les love robots de "2050" savent ce qu'ils sont et s'en contentent, ce sont les humains qui au contact de ces machines en deviennent eux-même.
@teggy213 жыл бұрын
Excellente vidéo! Le côté biblique est quand même sacrément "capillotracté" tout en étant cohérent ^^. Perso, ce film je l'arrête au moment Kubrick, j'ai toujours trouvé et même au 1er visionnage à l'époque que la dernière partie de Spielberg rajoutait trop et parfait dans un gnangnan inutile... :/ Même si la musique te prend au tripe. Qu'est-ce que je kifferai avoir un Teddy comme dans le film! :D je le modderai en style Ted haha!
@LeFilmonaute3 жыл бұрын
Merci ! On est assez nombreux à avoir développé cette lecture du film parmi les admirateurs de Spielberg, mais je comprends que cela puisse paraître un peu lointain si on ne l'avait jamais vu sous cet angle. ;-) Cela dit, le film est riche par tant d'autres aspects qu'on peut l'aimer pour des tas de raisons !