Pourquoi je boycotte TikTok ?

  Рет қаралды 71,798

Adam Bros

Adam Bros

Күн бұрын

Пікірлер: 359
@AdamBros
@AdamBros 2 жыл бұрын
Et vous ? Quel est votre rapport à TikTok ?
@nolwenn7326
@nolwenn7326 2 жыл бұрын
Je boycotte aussi ! (Parce que je n'ai jamais compris l'intérêt de cette appli et le contenu proposé ne m'attire pas, je pense être trop vieille pour ça 🤣)
@Champa_Flemi
@Champa_Flemi 2 жыл бұрын
Inexistant vu que ça m'a jamais intéressant.
@valentinealbert6524
@valentinealbert6524 2 жыл бұрын
perso je regarde des tiktoks mais j’aime pas cette appli …..
@Deluluzian
@Deluluzian 2 жыл бұрын
Boycott à cause de leur philosophie centré sur la surconsommation l'hypersexualisation principalement des jeunes ce qui est dégueulasse, et entraîne en plus de la pédophilie une perte de confiance et de repères pour ces jeunes et aussi c'est donner de la thune et du softpower à un gouvernement dictatorial que je n'approuve pas .
@njarasoarumpf8464
@njarasoarumpf8464 2 жыл бұрын
je perds tellement de temps sur Insta et KZbin que je vais pas l'installer sinon ça va être la crise. Les shorts et les reels sont déjà bien assez addictifs selon moi.
@FabienOlicard
@FabienOlicard 2 жыл бұрын
Passionnant traitement du sujet, une fois de plus !
@AdamBros
@AdamBros 2 жыл бұрын
Merci Fabien !
@guillaumesare5331
@guillaumesare5331 2 жыл бұрын
Le pire c'est la perte de temps engendrée par l'application on pense y aller 10 minutes puis on reste une heure c'est ce qu'il me l'a fait désinstaller. Malheureusement je suis retombé un petit peu là-dedans avec les shorts youtube je sais que c'est mauvais mais après une journée de taf ça détend.
@helo2393
@helo2393 2 жыл бұрын
Pareil, je n’ai jamais installé cette application pour cette raison, mais j’ai l’impression que ma volonté est faussée a cause de l’apparition des réels sur Instagram (c’est pourquoi j’ai décidé de faire une pause de ce réseau également).
@carreau462
@carreau462 2 жыл бұрын
Même expérience de mon côté. J'essaie de réduire mon temps sur les shorts mais depuis qu'ils apparaissent dès que j'ouvre l'appli, je me retrouve à les faire défiler sans m'en rendre compte...
@Jolynekujo341
@Jolynekujo341 2 жыл бұрын
Mais c'est le vice en général des réseaux sociaux. Quand c'est gratuit c'est toi le produit. Tes la pour perdre du temps.
@Tropicaldolphin
@Tropicaldolphin 2 жыл бұрын
Je m'attends à tout moment qu'Instagram fasse ce système de défilement de videos de haut en bas
@Jolynekujo341
@Jolynekujo341 2 жыл бұрын
@@Tropicaldolphin c'est vraiment encore plus adictife jai failli raté mon bus😅😭
@ennui_creatif7110
@ennui_creatif7110 2 жыл бұрын
Oui la perte de concentration, je commence à la sentir et en avoir peur! Même pour regarder un film d’une heure 30. Il faut que je fasse des «pauses» pour aller sur KZbin et insta. À cause de ça, je n’ai même pas installé TikTok parce que là je ne sortirai plus de ma chambre
@Neyrod
@Neyrod 2 жыл бұрын
Pour répondre à la dernière question à savoir si ça intéresse que tu fasses une vidéo plus poussée sur le sujet du contenu sur internet, je dis 1000 fois oui, ça serait super intéressant !
@AdamBros
@AdamBros 2 жыл бұрын
Allez zépartiiii
@abrarsunset
@abrarsunset 2 жыл бұрын
Oui moi aussi ce sujet m'intéresse énormément
@Perlou-tu2fz
@Perlou-tu2fz 2 жыл бұрын
Vidéo très intéressante, ça fait du bien d'entendre ce genre de discours :) À titre personnel, je n'ai jamais utilisé tik tok tout simplement parce que je constate les ravages de cette application sur mon entourage et j'ai vraiment pas envie de tomber là dedans Mais je trouve que c'est de plus en plus compliqué aujourd'hui de ne pas utiliser tik tok puisque on voit apparaître de plus en plus de références propres à l'application, et on peut se sentir forcés à l'installer rien que pour s'intégrer socialement..
@zukaryo
@zukaryo 2 жыл бұрын
C'est le syndrome FOMO. C'est une véritable plaie, surtout pour les jeunes ado qui sont les plus concernés.
@EmileGAUVRIT
@EmileGAUVRIT 2 жыл бұрын
Super vidéo encore une fois,. J'ai réinstallé TikTok il y a environ 1 mois car je m'ennuyais un peu sur youtube ou du moins je mettais toujours 10-15 minutes à trouver une bonne vidéo et le fait que certaines vidéos fassent plus de 15min me décourageait... TikTok est l'alternative parfaite, en 2 secondes maximum je peux être absorbé par une vidéo si bien que mon pouce a créé une mémoire sélective des mouvements, en allumant mon téléphone mon cerveau ouvre parfois inconsciemment TikTok ou Instagram. Je suis parfaitement d'accord avec toi, TikTok supprime tout libre-arbitre, je m'en suis rendu compte en révisant 2 semaines ma philo, Spinoza, Descartes, Sartre etc... Alors même si parfois je passe de bon moment sur TikTok parce que tout simplement j'oublie ma misérable condition et que je rigole à des trucs stupides pendant une bonne heure ou même que j'apprend des trucs (enfin "apprendre" comme si on apprenais en 20sec, ça aussi c'est une illusion) je pense que TikTok est tout de même dangereux... J'ai regardé les vidéos de Moon sur le sujet et il a toujours été très (trop) extrême mais il est vrai que TikTok pose problème. Tout d'abord c'est une addiction encore plus forte que Netflix ou Yt car elle est instantanée, elle ruine notre circuit de dopamine si bien qu'après un mois de TikTok je prend moins de plaisir à lire un livre ou même regarder un film, comment veux-tu que mon cerveau se concentre pendant 2h30 ! J'ai 17 ans donc j'ai vraiment vécu le avant/après tiktok et je pense que certains de mes amis et mes relations avec eux ont beaucoup changé, en mal... C'est un sujet tout de même passionnant je trouve de voir de nos propres yeux une génération changer même si c'est pour devenir de plus en plus superficielle, de moins en moins attentive, de moins en moins éduquée et de moins en moins originale. Je pense vraiment qu'on devient des zombies. Spinoza dit que la liberté consiste à prendre conscience de ce qui nous détermine ainsi je pense qu'il est de l'ordre de ma santé mentale que je supprime définitivement mon compte de cette application qui je pense qu'on peut le dire est un poison qui nous tue lentement. "Inaction is a slow death" pour reprendre les termes de la chaine Better Ideas.
@Tropicaldolphin
@Tropicaldolphin 2 жыл бұрын
Tu vas supprimer tiktok dans la semaine qui vient?
@EmileGAUVRIT
@EmileGAUVRIT 2 жыл бұрын
@@Tropicaldolphin Oui pour profiter au mieux de mon été
@Tropicaldolphin
@Tropicaldolphin 2 жыл бұрын
@@EmileGAUVRIT si t'y arrives, bravo!
@Lisenn
@Lisenn 2 жыл бұрын
Mais totalement !! J'avais mémorisé le mouvement et même quand je l'ai supprimé de mon écran d 'accueil j'avais le réflexe d'aller chercher l'appli loin.. J'y passais facilement 3h par jour donc quand est arrivé les révisions du bac de français j'ai désinstallé l'appli, meilleur choix !! Cela m'a permis de mieux réviser sans être absorbée par l'appli. Et même si je pensais réinstaller Tiktok une fois mon oral passé, maintenant je pense que je vais essayer de passer l'été sans, pour faire d'autres choses et profiter vu la montagne de livres que j'ai à lire x)
@ludo2997
@ludo2997 2 жыл бұрын
Je suis tellement d'accord avec toi sur le fait de voir notre génération changer notamment
@alessiaa3715
@alessiaa3715 2 жыл бұрын
Vidéo très intéressante ! Je n’ai jamais utilisé tik tok et plus le temps avance, plus je suis confortée dans ce choix-là. C’est tellement chronophage et le fonctionnement de l’application (comme tu l’as expliqué avec l’algorithme) me déplaît. Concernant le contenu, j’ai l’impression que la créativité est délaissée. On retrouve beaucoup de contenu similaire suivant les différentes trends. Il y a aussi le problème de l’harcèlement décomplexé… Bref je boycotte aussi. (Le format 4/3 est toujours aussi génial)
@theremyyoutube5431
@theremyyoutube5431 2 жыл бұрын
👌
@Giht4571
@Giht4571 2 жыл бұрын
Je vous conseille que faire l'expérience par vous-même. J'étais réticent à aller sur tik tok à cause de sa réputation de réseau social pour jeunes écervelés. Mais après un mois d'utilisation l'algorithme a su s'adapter à moi et me propose désormais un contenu de meilleur qualité qui me correspond.
@milleretmarion2227
@milleretmarion2227 2 жыл бұрын
comme dit dans un commentaire, j'étais la personne qui crachait sur l'appli mais le premier confinement comme beaucoup l'on fait, je me suis inscrite, et l'algo à très bien compris que je cherchais du contenu créatif et détente, par contre je peux pas mentir sur le fait que c'est chronophage mais je supporte plus facebook ou instagram et encore moins twitter ... quant à youtube c'est souvent 10 min pour trouver une vidéo sympa à regarder
@baihuojousama
@baihuojousama 2 жыл бұрын
Très d’accord avec ton analyse! L’impossibilité de choisir le contenu a aussi été agaçant pour moi ainsi que le manque de “lien” avec les autres utilisateurs. Ironiquement je trouve que c’est plus difficile de discuter de quelques choses malgré les option disponible, j’ai l’impression que l’on se noie dans une mer de bruit.
@Lisenn
@Lisenn 2 жыл бұрын
Très intéressant ! J'ai beaucoup utilisé tiktok ces derniers temps et cela m'a porté préjudice. Je me suis retrouvée à être de moins en moins attentive. C'était le bouton facile, je m'ennuie ? Tiktok. Je suis dans les transports ? Tiktok. Je dois faire mes devoirs mais j'ai la flemme ? Tiktok. En plus du contenu qui m'intéressait beaucoup ! Mais au lieu d'y aller 5min pour trouver des conseils sur le bac je me retrouvais 3h après sur tes tutos broderies et sans conseils révisions. J'ai désinstallé l'application peu avant le bac car j'y passait plus de 3h par jour et cela bouffait mes révisions. Et enfaite, je peux carrément vivre sans, j'avais cette peur de "louper quelque chose" mais enfait mtn je m'en fous, je peux lire toute la journée et même si je passe plus de temps sur instagram ducoup, ça m'impact beaucoup moins que tiktok ! Je pense donc que je vais essayer de pas réinstaller l'appli cet été :))
@louisedelweiss
@louisedelweiss 2 жыл бұрын
personellement j'ai boycotter tik tok pendant longtemps, mais aujourd'hui je trouve que l'app est aussi utile pour découvrir de nouveaux contenus (make up par ex, ou cuisine). par contre, j'ai conscience que l'app est vraiment super addictive donc j'ai mis un minuteur sur mon tel pour ne pas dépasser 20 min sur l'app! très bonne vidéo en tout cas!
@emma0056
@emma0056 2 жыл бұрын
je suis d'accord, je fais pareil que toi
@elie_deep
@elie_deep 2 жыл бұрын
Très bonne vidéo ! Prenons un exemple, ça fait une semaine que je révise pour le bac de français et je me rends de plus en plus compte de mon addiction. Lorsque je travaille, je ne peux pas m'empêcher d'aller voir les Reels puis je me dis qu'il faut que je travaille (et ainsi de suite...) D'une manière générale, le numérique prends de plus en plus de place dans nos vies. Si ça vous intéresse, je ne peux que vous conseiller les Interviews et conférences de Alain Damasio sur le sujet.
@MsBowner
@MsBowner 2 жыл бұрын
Toujours aussi juste. N'étant pas du tout sur les réseaux sociaux excepte YT, c'est un plaisir de voir tes analyses chaque semaine
@Sianamaya
@Sianamaya 2 жыл бұрын
Coucou !su Je t'avoue ne pas utiliser Tiktok par choix sinon j'y passerai beaucoup d trop de temps. En effet, quand j'ai arrête facebook et les autres je me suis rendu compte du temps que je gagnais et que j'appréciais plus ma vie aussi. Cependant, ton questionnement à la fin sur la mutation des reseaux est intéréssante !
@leaguelaud9790
@leaguelaud9790 2 жыл бұрын
Clairement, j'aimais beaucoup Tik tok mais l'application est tellement chronophage que je l'ai désinstallée, mais au final je regrette beaucoup le fait que KZbin et surtout Instagram aient copié le modèle Tik tok puisqu'on finit toujours par tomber dans ce cercle de vidéos courtes et absorbantes...
@tomoemk
@tomoemk 2 жыл бұрын
Encore et toujours j'adore tes questionnements
@QtnLce
@QtnLce 2 жыл бұрын
Superbe vidéo ! Je suis très heureux d'apprendre que tu es du même avis que moi au sujet de tik tok ! Personnellement (je suis née en 2007) j'ai installé l'application mais je n'ai pas du tout adhère notamment à cause de la perte de temps engendre mais aussi les vidéo que j'y voyais qui était au delà de mon éthique. Maintenant je ne suis plus du tout sur cette application et je remarque bien que je suis "mis à l'écart" le fait de ne pas être au courant des dernières trend ou des derniers musique à la mode sur tik tok. Cette appli est rentré dans notre culture bien plus que KZbin ne les et en bien moin de temps,et je ne pense pas que ce soit bien qu'un programme puisse prendre tant d'ampleur.
@QtnLce
@QtnLce 2 жыл бұрын
De plus je n'aime pas du tout le fait que l'on me donne une vidéo à regarde je ne veux pas que l'on m'impose un produit je veut le choisir et sur tik tok le moteur de recherche n'est pas accessible dès l'écran d'accueil et il n'est en plus pas du tout développé...
@aureliesola5516
@aureliesola5516 2 жыл бұрын
Fond sourcé, argumenté, intéressant, comme d'habitude. Mais je tenais à souligner le progrès fondamental qu'il y a sur le montage. De plus en plus dynamique, reflétant ce que tu dis, mais pas seulement avec des images libres de droit, vraiment le montage est incroyable. Tu progresses sur de nombreux sujets, l'aisance, la diction, la qualité sonore et maintenant la qualité visuelle. Bravo !
@epistelmoz8686
@epistelmoz8686 2 жыл бұрын
Très bonne vidéo. Je suis absolument pour une vidéo plus approfondi sur le sujet (faut juste voir si c'est rentable pour toi en terme de temps/plaisir/revenue). Merci pour ton travail
@evamirah3852
@evamirah3852 2 жыл бұрын
Super interessant, tout en nuances. Ça fait réfléchir et prendre conscience de certains aspects toxiques de notre relation avec les réseaux sociaux. Hâte de voir la vidéo sur le changement de la création de contenu !
@MrDreamax
@MrDreamax 2 жыл бұрын
Excellente vidéo frérot !! Hâte de voir la prochaine vidéo banger 🔥🔥🔥
@maucubeaucarre
@maucubeaucarre 2 жыл бұрын
Je pense sérieusement quitter youtube. Parce que pour moi, TikTok se trouve partout. Pas besoin de télécharger l'application pour retrouver ce mode de consommation du divertissement. Pendant quelques semaines, j'étais accro aux Shorts de KZbin. Pendant un mois j'ai téléchargé Insta et je suis devenue accro aux Reals. Je finis par arrêter parce que je suis vite triste de voir tout le temps que je perds alors qu'il fait beau dehors, que y'a d'autres projets qui m'attendent. Du coup, réfléchir à : quel vie je veux me donner ? Qu'est ce que je veux investir dans chaque secondesma vie ? C'est une question à laquelle je me pose souvent et tout ce qui m'y stoppe, c'est youtube que je regarde sans cesse et les particules addictives qui y sont rattachées (shorts, reals....) Je viens de réaliser que je regarde ytbe tous les jours ... Je le répète, pour moi, ytbe est comme TikTok. Même système de récompense. Je cherche des vidéos courtes que je peux voir à la chaîne. Je finis même par regarder ytbe en même temps que je fais autre chose. Et je ne suis vraiment pas heureuse d'y aller. Donc merci pour cette vidéo parce qu'elle touche à un niveau plus profond en moi. Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais aimé tout ça. Et que je veux définitivement quitter ce monde parallèle.
@helo2393
@helo2393 2 жыл бұрын
Perso, je trouve que les contenus sur KZbin sont plus nuancés que ceux présents sur tiktok (ou du moins ce qui en ressort car je n’ai pas installé l’application). J’ai appris beaucoup de choses grâce à KZbin fut un temps. Mais c’est vrai que l’apparition du modèle de tiktok sur l’application est un peu décevant (bien que ce soit plus facilement évitable que les réels sur Instagram par exemple). J’arrive encore à choisir le contenu que je consomme sur KZbin ce qui n’est pas le cas sur tiktok et de moins en moins le cas malheureusement sur Instagram (a cause des reels présents partout : page d’exploration, onglet consacré mais également depuis peu entre les stories des personnes auxquelles nous sommes abonnés ; des posts de personnes que nous n’avons pas choisies de suivre dans notre feed,…) Bref, à ce jour, KZbin est le seul réseau que je consomme consciemment (et que je consomme tout court d’ailleurs, j’ai supprimé les autres vu que ce manque de contrôle me dérangeait).
@museinnocente
@museinnocente 2 жыл бұрын
Bon courage pour arrêter. Parfois, il faut prendre des décisions radicales pour améliorer sa vie. Perso, je continue à regarder KZbin mais je privilégie les formats longs. (vidéos + intéressantes et calmes) Soutien à toi !
@nekoblack3265
@nekoblack3265 2 жыл бұрын
Je passe également énormément de temps sur KZbin... Je n'ai aucun autre réseau social et ça mange mon temps. Quand je scroll dans les shorts, il peut parfois passer 2h avant que je me dise "mais qu'est-ce que je regarde .... Je perds mon temps". Et ça fait vraiment peur ...
@playitek
@playitek 2 жыл бұрын
Personnellement j’aime tiktok car mon algorithme est vraiment personnalisé, je vais pas souvent dessus du moins pas longtemps mais j’apprend pas mal de choses même si le flux est énorme et c’est assez cool, et pleins de talents ont émergés grâce a ce réseau c’est une façon simple de se faire connaître et puber son contenu donc c’est assez cool dans un monde ou il était extrêmement complexe de se faire une place sur internet
@Deluluzian
@Deluluzian 2 жыл бұрын
Une vidéo sur la mutation du contenu sur internet serait très intéressante prend ton temps, mais la aussi comme tu l'as dit se n'est qu un symptôme, c'est Ecorp mais Ecorp ne fait que profiter de la maladie, le problème est bien plus ancré dans notre société, l'idée même de libéralisme et de connections plus étroite entre chaque pays force la naissance d'internet, et ainsi de suite . je parle beaucoup pour juste dire que j'aimerais bien une vidéo sur la mutation du contenu ?
@maellyss7925
@maellyss7925 2 жыл бұрын
J'ai 21 ans et je n'ai jamais utilisé Tik Tok. Après je ne suis pas une fervente des réseaux sociaux donc je ne suis pas un très bon exemple. J'utilise un peu Instagram mais finalement je m'en lasse très rapidement. S'intéresser à la vie des autres est pour moi malsain. Nous sommes sans cesse dans la comparaison entre notre vie et celle de l'influenceur et cela augmente le manque de confiance en soi et la non-satisfaction de ce qui nous arrive, et je trouve ça très triste. Aujourd'hui on vit pour les autres et plus pour soi. Le véritable luxe de nos jours est de savoir se détacher de tout ça et de se contenter de plaire qu'aux personnes qui nous entourent et qui nous aiment. Sinon la vidéo que tu veux faire sur la création de contenu m'intéresse beaucoup !
@emilienrepellin5735
@emilienrepellin5735 2 жыл бұрын
Chaud pour une vidéo plus long sur l'évolution de la création de contenu sur internet !
@palladiium9696
@palladiium9696 2 жыл бұрын
L'application est hyper chronophage et n'apporte rien de réellement intéressant. Comme tu le dis on peut y passer 30min à regarder des vidéos ultra courte et à la fin on n'en retire absolument rien. C'est pourquoi je n'ai jamais utilisé l'appli
@rudyschneider4
@rudyschneider4 2 жыл бұрын
Allez on aide Adam au référencement :) Oui je passe beaucoup de temps à regarder Tiktok (pas à poster), effectivement le côté récompense flatte le cerveau. Je me rends également compte de ce que tu as très justement dit, que lorsqu'on consomme beaucoup, à la chaîne, on ne prend pas le temps d'y penser, de se poser et de digérer. Ton projet de vidéo annoncé à la fin me semble fort intéressant. Prends soin de toi
@Sam_Carillon
@Sam_Carillon 2 жыл бұрын
Je suis à fond pour que tu fasses la vidéo que t'as proposé de faire en fin de vidéo
@museinnocente
@museinnocente 2 жыл бұрын
Je déteste TikTok donc j'adore ton analyse. J'envisage d'arrêter Instagram à cause du même problème : les vidéos courtes ont envahi le feed, au détriment du format photo. :/
@louanne314
@louanne314 2 жыл бұрын
J'ai très peu de vidéos courtes sur Instagram pour ma part, cependant étant passionnée par l'architecture, mon feed en est rempli (ce qui n'est pas tellement dérangeant) Je pense, que cela dépend de nos centres d'intérêt, Instagram doit penser que vous appréciez cela, ce qui expliquerait l'envahissement des vidéos courtes sur votre feed 😁😅😁
@museinnocente
@museinnocente 2 жыл бұрын
@@louanne314 non pas du tout, je déteste ça (les vidéos courtes). Je suis principalement abonnée à des comptes relatifs à l'art, sur Instagram. L'algorithme a récemment changé : on ne voit plus dans notre feed nos abonnements uniquement, mais des posts (souvent vidéo) de comptes que l'on ne suit pas. Cette stratégie, copiée sur TikTok est assumée par Mark Zuckerberg. Ça lui permettra de faire davantage croître ses réseaux sociaux, en proposant aux utilisateurs du contenu toujours nouveau. (exploitation à outrance du marché de l'attention)
@kevintsina9483
@kevintsina9483 2 жыл бұрын
Tu es mon youtuber favori. Ton contenu est super pertinent.
@chattylily
@chattylily 2 жыл бұрын
Perso je suis hypersensible et visuellement j'ai beaucoup de mal à traiter les images avec trop d'informations en même temps, j'ai parfois du mal à regarder certains types d'animation, alors tik tok je n'ai même pas essayé^^
@AdamBros
@AdamBros 2 жыл бұрын
Ah oui je te conseille pas en effet 😅
@chattylily
@chattylily 2 жыл бұрын
@@AdamBros j'étais plus dégoûtée de pas pouvoir regarder arcane mais tik tok ça ne me chagrine pas trop ^^
@mappemonde8
@mappemonde8 2 жыл бұрын
La chose qui m'a fait detesté Tiktok (et toutes les variantes des autres réseaux) a commencé entre 2018 et 2019 quand youtube était submergé de pub Tiktok à un point où j'en était dégouté
@Pyxisa
@Pyxisa 2 жыл бұрын
Très bonne vidéo merci pour toutes ces ressources ! Personnellement, j'utilise TikTok depuis 2019, donc avant le confinement. Je me souviens donc de l'époque pré-covid où l'ambiance sur le réseau n'était vraiment pas la même, c'était un peu l'appli de la "honte". J'ai conscience que j'en ai maintenant une utilisation excessive, mais malheureusement je ne peux pas m'en empêcher. Je suis quelqu'un qui pense trop dès que je ne suis pas occupée, et ça finit quasiment toujours en crise d'angoisse. Tiktok, avec sa consommation illimitée de contenu personnalisé, me permet de pas penser à ça, et du coup de m'éviter bon nombre de crises. Mes règles d'or pour utiliser le réseau sont : 1) ne faire confiance à rien de ce que je vois ni personne 2) faire la part des choses et réfléchir à ce que je viens de voir (pour les contenus informatifs) 3) éviter tout ce qui est "dramas" (un peu comme à l'époque sur KZbin) et 4) justement éviter les "influenceurs" (j'ai jamais aimé ce "concept" parce que je ne ressent aucune "influence" de la part de ces gens,, il ne m'est jamais arrivé de me dire "ah je vais faire comme elle/lui" en voyant des personnes dites "influenceurs") Bon bref voilà j'ai raconté ma vie sorry ^^"
@SaturneG
@SaturneG 2 жыл бұрын
J’hésitais depuis une semaine mais c’est bon, avec ta vidéo je fais mon choix. Je vais retirer l’application.
@amauryrey5009
@amauryrey5009 2 жыл бұрын
Ouuuiii pour une vidéo longue et plus recherchée. J'apprécie beaucoup le fait qu'il y ait plus de réflexion en fin de vidéo dernièrement sur la chaîne. Alors j e grosse vidéo de temps en temps c'est une idée très excitante !
@teddyfaitdelamusique
@teddyfaitdelamusique 2 жыл бұрын
honnêtement je sais que tiktok est nocif mais il donne énormément de sentiment d'appartenance, dans le sens où en tant que personne queer on se sent souvent seul et ça permet d'avoir un endroit rassurant étant donné que l'algorithme est extrêmement personalisé
@AdamBros
@AdamBros 2 жыл бұрын
C’est vrai mais est-ce qu’il y a pas déjà moyen d’avoir ça sur les autres ? Genre sur KZbin en s’abonnant à des chaînes LGBT+ etc ?
@teddyfaitdelamusique
@teddyfaitdelamusique 2 жыл бұрын
@@AdamBros sur tiktok le lien est beaucoup plus fort (en apparence bien évidemment) et la fréquence est beaucoup plus importante
@lysartiste
@lysartiste 2 жыл бұрын
quand je constate que cela fait 10 ans que je suis sur Facebook, qu'est ce que j'y ai gagné au final ? pas grand chose et bcp de temps perdu. Voyant l'explosion de Tik Tok j'ai eu envie de me créer un compte que j'ai très vite supprimé. Comme Facebook, Insta et autre, ce genre de site m'empêche de créer, de trouver des temps mort, de ne rien faire. J'ai une tendance à la surconsommation, à me bercer de vidéos KZbin toute une journée si je tombe dedans. Alors j'ai réduis mes temps de connexion et je me suis remise à la lecture. ça en dit long sur notre rapport à l'image qui devient boulimique. Ta comparaison avec la junk food est très juste. On sait que c'est "mal" mais on a envie de continuer encore et encore ...merci de tes vidéos et hâte de découvrir ton gros projet !
@danbxl
@danbxl 2 жыл бұрын
Pub tiktok pendant ta vidéo. Rien de mieux pour confirmer tes propos. Adam, je t'ai un peu boycotté ces derniers mois car je trouvais que tu ne prenais plus trop de plaisir dans ce que tu faisais, que tu te sentais presque dans l'obligation de suivre les tendances pour y figurer. Et ça devenait répétitif, je trouve. Avec cette vidéo, je te reconnais et te suivrai plus assidûment. Et je t'encourage à faire ce que tu aimes vraiment, ce qui éveille ta curiosité pour de vrai. Te mets pas la pression gars, tu fais du bon contenu (pour répondre à ta dernière sollicitation dans ton onglet communauté). P.S.: jamais je ne ferai la co*nerie d'installer une app dont il est prouvé qu'elle réduit considérablement l'attention.
@owenguerin-tessier6281
@owenguerin-tessier6281 2 жыл бұрын
Navré mais en ce cas désinstalle tes réseaux
@danbxl
@danbxl 2 жыл бұрын
@@owenguerin-tessier6281 oui, c'est ce que j'ai fait pour la plupart. Mais dans le genre, tiktok est de loin le plus nocif.
@drcecilepera1135
@drcecilepera1135 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Quelques comments: quand on « subscribe » on voit principalement le contenu de nos TTer préférés. Tu peux aussi aller visionner que tes abonnements. L algo de YT est - pour moins - vraiment moins performant
@roseloiseau866
@roseloiseau866 2 жыл бұрын
Y’a 1 ans j’ai créé un compte Tiktok pour sensibiliser à la cause animale. J’ai atteint les 50k d’abo et autant dire que je m’en suis prise plein la gueule j’me suis vite taillé
@julieklein9122
@julieklein9122 2 жыл бұрын
Go on ! Continue continue, c'est fort intéressant et bien traité!
@yohanntwd
@yohanntwd Жыл бұрын
Excellente vidéo le taff et parfait encore une fois, ta chaîne me régale mec
@farencpierre7469
@farencpierre7469 2 жыл бұрын
Salut, pour ma part je n’ai plus TikTok depuis un an et sincèrement ça ne me dérange pas du tout, G l’impression de moins être esclave de mon téléphone et je préfère largement consommer du contenu sur KZbin plutôt que sur TikTok. Très très chaud pour une vidéo sur la mutation des réseaux sociaux
@poumoustachu699
@poumoustachu699 2 жыл бұрын
Personnellement depuis que j'ai désinstallé tiktok cette sensation d'ennui que j'avais h24 c'est atténué. J'ai même réussi à finir une histoire que j'avais en tête depuis un moment vu que je ne perdais plus mon temps sur cette appli. Ça m'a aussi permis de reprendre la lecture et l'Inter réserve à de nouvelles choses et même si au début c'etait un peu difficile parce que je ne savais pas quoi faire je ne regrette absolument pas ma décision. Après c'est vrai que je passe plus de temps sur insta mais comme je me suis fait un nouveau compte en choisissant de façon exigeante mais abonnements je m'ennuie plus vite et n'y reste pas longtemps (et j'ai horreur des réels do' ça facilite la chose) et le grand avantage que je trouve c'est que sur KZbin si un sujet ne t'intéresse pas tu as juste à le "signaler " et tu ne l'a plus et surtout tu peux vraiment apprendre des choses ou juste avoir le choix ce qu'on a pas vraiment que tiktok.
@annajames1409
@annajames1409 2 жыл бұрын
Toujours une vidéo particulièrement bien travaillée nuancée. Si jamais y en a que ça intéresse pour compléter y a deux livres qui reprennent les thèmes évoqués dans cette vidéo : Les algorithmes font-ils la loi de Aurelie Jean sorti récemment sur justement le poids des algorithmes et L’apocalypse cognitive de Gérald Bronner sociologue mais qui amène cette idée d’économie de l’attention avec des exemples récents qui parle a tous et qui le fais avec parfois une point d’humour. En tout cas un vrai plaisir ce genre de vidéo 👌🏻😌
@mathislej8570
@mathislej8570 2 жыл бұрын
9:00 Réalité augmentée de Nekfeu en fond 😍, il n’y avait pas meilleur choix de son a mettre en fond pour coller avec le thème
@flyingisland7583
@flyingisland7583 2 жыл бұрын
Merci ! Le premier point que tu as soulevé est exactement la raison pour laquelle je déteste TikTok, j’ai l’impression qu’on me balance des vidéos au visage sans que je n’ai rien demandé. J’ai effacé l’application au bout d’une heure
@saraha9772
@saraha9772 2 жыл бұрын
Très intéressant ton point de vu, comme tu dis ça change des « ohlala ce challenge est toxique donc TikTok est si dangereux » alors que le problème de fond n’est pas là. Mon rapport a TikTok est assez chelou, j’ai toujours adoré les réseaux sociaux, sans forcément partager, j’étais plutôt spectatrice rien de plus mais j’ai toujours voulu le faire. Et là depuis seulement 3 mois je suis sur TikTok et j’ai 28 ans passé Je partage des vidéos de danse, et des vidéos humour avec mon copain Je passe aussi du temps sur les lives au début d’inconnus, que je suis ensuite et on se sent comme entrer dans un groupe. Pour moi il n’y a pas de mal tant que tu fais les choses en conscience, mais c’est vrai que tu peux vite tomber dans quelque chose de malsain et addictif. En tout cas pour moi c’est juste un plaisir et ça me fait kiffer de partager c’est tout
@amandarceus787
@amandarceus787 2 жыл бұрын
Très bonne vidéo comme d'habitude. Si j'avais juste une petite remarque à faire je dirais que tu as utilisé plusieurs extraits en anglais sans mettre de traduction donc peut-être faudrait il sous-titrés ces passages là pour rendre la vidéo plus accessible au personne non anglophones. Et pour répondre à la question de fin, une vidéo plus approfondie sur la création de contenue serait intéressante😊
@AdamBros
@AdamBros 2 жыл бұрын
Merci ! J’essaye de le faire normalement mais pour être honnête j’ai fini la vidéo dans le rush j’avais pas le temps et j’ai considéré que c’était pas essentiel pour comprendre la vidéo 😅
@fatoumatatoure0369
@fatoumatatoure0369 2 жыл бұрын
Je ne boycotte pas Tik Tok mais je ne l'utilise tout simplement pas. Je trouve que Instagram est trop chronophage pour moi alors je ne vais pas en plus me rajouter Tik Tok, Twitter etc... Donc non je ne le boycotte pas mais je ne vais pas l'installer pour autant. Super vidéo comme d'habitude 😊 PS : je sais que tu ne l'as pas fait exprès mais ça m'a fait mal d'entendre la prononciation de FKA Twigs et de Halsey 😭😭😭
@totole_bricks
@totole_bricks Жыл бұрын
L'algorithme KZbin vient de me conseiller tes vidéo, il régal des fois !
@tahirimihaminaravaka9724
@tahirimihaminaravaka9724 2 жыл бұрын
Je n'ai pas l'application pour les mêmes raisons que toi. Merci de nous produire des vidéos de qualité chaque semaine. Et j'ai hâte pour la prochaine vidéo. ☺️
@timotheelefebvre2748
@timotheelefebvre2748 2 жыл бұрын
trop chaud pour la suite !!
@thanaide6963
@thanaide6963 2 жыл бұрын
Il m'est arrivé de passer trop de temps sur tiktok mais l'application m'a aussi permis d'apprendre plein de choses sur les animaux, de découvrir des informations sur l'espace et même sur les maths alors que ce n'est pas un sujet qui m'attire particulièrement en général, j'ai aussi découvert des études sociologiques, j'ai des recommandations de livres. J'ai aussi des vidéos humoristiques ou des histoires de reddit pour alléger le reste du contenu. Je trouve que c'est assez équilibré et informatif finalement
@JonathanBertin
@JonathanBertin 2 жыл бұрын
Toujours aussi bangerz tes vidéos ! Merci 🙏
@natdx6369
@natdx6369 2 жыл бұрын
Très bonne vidéo une nouvelle fois. J'ai moi-même arrêté tiktok depuis un mois principalement pour son aspect chronophage considérant la faible plus-value que j'y trouvais (c'est fou mes journées font de nouveau 24h). La plupart des raisons pour lesquelles j'ai désinstallé l'appli ont été merveilleusement énoncé dans cette vidéo. J'aimerais rajouter un aspect, de nombreuses vidéos mélancoliques (doux euphémisme pour ne pas dire d€pr€ssion...) se retrouvent très vite en très grand nombre dans les pourtoi et c'est paradoxalement agréable de les regarder sauf que sur le long terme c'est bien entendu désastreux. Je crois que c'est un réel sujet. Si vous avez beaucoup de ce type de vidéo dans vos FYP, faites une pause les reufs et vous verrez le bien fou que ça fait ❤
@arayearthur1193
@arayearthur1193 2 жыл бұрын
Jamais installé tiktok. Je ne suis pas fan généralement des courtes vidéos. Je préfère généralement les vidéos de plus de 10 min au format documentaires comme sur youtube. Donc je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir ailleurs
@zoeaml943
@zoeaml943 2 жыл бұрын
Vidéo super intéressante et vraiment très bien traitée, bravo ! En cliquant je ne m'attendais pas a une analyse aussi poussée du problème Et je suis très partante pour une vidéo sur la mutation des contenus sur internet :)
@elisa_4483
@elisa_4483 2 жыл бұрын
je n'ai jamais utilisé tick tock et j'en suis plutôt fière, sauf que les réels sur insta m'ont eu !! je trouve ça tellement démoralisant d'être autant hypnotisé par le scroll, je trouve ça terrifiant d'autant plus qu'on perd plusieurs heures de nos vie à voir des choses que l'ont va oublier systématiquement. je déteste (par ailleurs j'ai beaucoup aimer la vidéo)!
@rubidelly4538
@rubidelly4538 2 жыл бұрын
merci pour ta vidéo franchement ça faisait longtemps que j'hésitais à désinstaller tik tok mais t'as fini de me convaincre !
@aurelie5974
@aurelie5974 2 жыл бұрын
J'utilise tiktok rationnellement, l'utilisation est simple et l'algorithme mal plutôt bien (pas comme facebook s'est dernier temps). L'appli permet de découvrir des personnes qui mériteraient plus de notoriété, à contrario, le contenu de certains m'insiste à penser "mon dieu, les gens sont devenu débile, ou va le monde". Après, c'est comme tous les réseaux, il y a du bon et du mauvais voir très mauvais. J'aime bien l'application, même si oui, elle est très addictive. Ta suggestion de vidéo est intéréssante, et j'aimerai aussi une vidéo sur la place des algorithme dans notre société (est t-il possible de le contré, ou simplement condamner a vivre avec)
@alexbailey59
@alexbailey59 2 жыл бұрын
merci pour cette vidéo et toutes les recherches que t'as dû faire ! une suite me dit bien :) vraiment, quand je commence à scroller, je mets du temps avant de décider de m'arrêter ça me demande un effort considérable, j'exagère même pas c'est une maladie ce réseau
@shiraigo0531
@shiraigo0531 2 жыл бұрын
Chaud pour la vidéo sur la création de contenu !
@elynepl4809
@elynepl4809 2 жыл бұрын
Très intéressant, comme d'habitude !
@AdamBros
@AdamBros 2 жыл бұрын
Merci !
@haddedlise7647
@haddedlise7647 2 жыл бұрын
C’est marrant je suis en train de travailler pour TikTok et je vois cette vidéo dans mes recommandations 😂 (sinon vidéo très intéressante comme d’habitude !)
@Alexandra-wh1rh
@Alexandra-wh1rh 2 жыл бұрын
Bravo pour ton contenu de grande qualité et je ressens même sur moi la perte d'attention à cause des réseaux sociaux en général
@AdamBros
@AdamBros 2 жыл бұрын
Merci :)
@spruelo2675
@spruelo2675 2 жыл бұрын
J'ai désinstallé instagramme à cause des Reels. Je cliquais dessus et perdait un temps fouuu ! Genre plusieurs heures par jours. Donc une application où il n'y a que ça laisse tomber...
@Jalia967
@Jalia967 2 жыл бұрын
Merci à toi ❤️ vidéo très intéressante ✔️
@kami7_
@kami7_ 2 жыл бұрын
Encore une super vidéo !
@juliennnnp
@juliennnnp 2 жыл бұрын
Ça m’intéresse la vidéo plus approfondie sur les dérives de la création de contenu sur internet que tu suggères à la fin
@rebek3509
@rebek3509 2 жыл бұрын
J'ai adoré cette vidéo, c'est super intéressant ! Personnellement l'algorithme de tik tok me montre toujours la même chose, j'ai essayé de le changer un peu mais rien à faire, toujours les mêmes vidéos, je préfère youtube et ses vidéos plus approfondies !
@theodenmarec7650
@theodenmarec7650 2 жыл бұрын
J'ai tiktok, mais je me suis jamais senti attiré par cette appli, je me suis jamais demandé pourquoi. Si j'ai du temps a perdre je préfère regarder des vidéos sur ytb. Je trouve que tiktok est relou parceque l'algorithme nous propose toujours la même chose et on a moin de choix que sur ytb, comme tu l'as dit.
@cpasdlatarte
@cpasdlatarte 2 жыл бұрын
plus j’y passe de temps, plus je trouve que l’application est mauvaise pour moi, j’ai l’impression de me laisser bercer et de perdre un peu mes recherches de “bons” comptes comme je faisais avec les chaines que j’aimais sur youtube avant. ce qui fait l’appréciation de quelque chose c’est aussi le chemin qu’on fait pour l’avoir. mais là comme tout viens à nous, j’ai peur de perdre cette joie qui m’est si chère à internet..
@_Gabyo_
@_Gabyo_ 2 жыл бұрын
J'avoue que j'ai du mal avec le fait que ce soit trop direct, trop brut pour apprendre quoi que ce soit, exprimer une opinion ou la confronter à celle des autres. Du coup on reste en surface, c'est drôle ou joli, mais mon intellect n'est pas vraiment stimulé en tant que spectateur. Et en tant que créateur j'ai l'impression que c'est impossible de faire quelque chose de sérieux. Faut en balancer plein les yeux et plein les oreilles ou faire rire en quelques secondes, mais si tu tiens à faire un truc un tant soit peu profond, tu te fait scroller et dégager par l'algorithme, donc ça donne pas envie de persévérer. Il faut se limiter à agiter les clés pour pas perdre le spectateur. J'aurais beaucoup de mal à trouver mon rôle dans la société ou un sens à ma vie en faisant ça, même si je faisais des millions de vues. Ouais ok divertir les gens pour leur faire oublier leur quotidien de merde pendant quelques minutes.... c'est plus facile que de s'attaquer directement à ce qui crée ce quotidien de merde et essayer de régler les problèmes de la société, c'est sûr. C'est confortable pour le créateur comme pour le spectateur. Les gens ont peur de l'inconfort et je me sentirais mal d'encourager cette peur ou de me perdre dedans moi-même.
@eternity3386
@eternity3386 2 жыл бұрын
j'aime Tiktok car sont algorithme est simple à manipuler donc quand il te propose des choses qui ne t'intéresse pas sur des sujets récurrents tu ferme l'application et tu as juste a faire ça 2,3 fois pour ne plus jamais revoir ces sujet aborder. Ca m'a permis de découvrir encore plus de contenue en tout genre sur youtube, twitch, serie, film, musique ou encore d'en apprendre plus sur le code informatique et des applications que j'utilise au quotidien. Tiktok est comme tout réseau social un outil c'est à nous d'apprendre à sens servir. Je respecte tout te fois ton boycott de Tiktok
@sahelj7814
@sahelj7814 2 жыл бұрын
Juste les petits plans de Mr. Robot pendant la vidéo 👌
@laouen
@laouen 2 жыл бұрын
Sur Tiktok je ne regarde que des vidéos d'artisans, de sportifs, ou de gens qui *font* des trucs qui ont l'air génial, j'en viens à éviter d'y aller et plutôt scroller sur Instagram ou KZbin parce que Tiktok me donne trop envie de me bouger, de commencer un projet, alors que j'ai la flemme et que je préférerais rester dans mon lit 😄
@Kloai
@Kloai 2 жыл бұрын
Toutes les filles de mon âge utilise TikTok sauf moi. Je l’avait téléchargé comme tout le monde, j’y suis resté 1h, 2h, 4h. Et après je l’ai réutilisé 3 semaines après. Je n’était pas accro puisque je me faisait de longues sections de plusieurs heures une fois par mois environ. Le reste du temps j’utilise KZbin, je fais souvent autre chose quand je regarde des vidéos donc TikTok ne m’attire pas plus puisque justement je recherche des vidéos de plus de 30 minutes. Et puis je suis tombée sur des vidéos qui parlait de l.addiction et puis tout est devenue plus clair : l’habitude que j’ai de regarder des longues vidéos pendant que je fais autre chose au lieu d’écouter des musiques courtes qu’on oublie d’écouter m’avais sauver (enfin je crois). J’ai désinstaller TikTok le plus vite possible même si j’apprécie beaucoup de créateurs. Maintenant quand j’entends les autres filles qui passent presque tout leurs temps libre sur TikTok sa me fais peur de me dire que je suis une des rare pas accro, j’ai peur pour ma génération (et on est même pas encore au lycée je sent la grosse douilles pour le bac tout le monde va se planter au lieu de réviser avec leurs temps de concentration de 8 seconde 😭)
@elisa5358
@elisa5358 2 жыл бұрын
Alors, j'ai tik tok depuis à peu près 1 an et demi et j'aurais tendance à dire que c'est une application que j'apprécie. Mes pour toi, bien que parfois ultra répétitifs, sont des choses que j'apprécie ou auxquels je peux m'identifier, due à l'algorithme. Le fait que ce soit du contenu qui me plaise donne l'impression d'être dans une sorte de cocon, dans un petit coin d'internet. C'est pour ça d'ailleurs j'y vais aussi régulièrement, ça devient au fur et à mesure quelque chose de familier dont il serait maintenant bien difficile de se détacher. Quand j'y vais je sais ce que je vais trouver et les émotions que ça m'apportera. Après je suis d'accord que ça n'a pas que des bons côtés. Le côté addictif est vraiment problématique parce que c'est une perte de temps énorme qui peut après peser sur la conscience et un sentiment d'avoir perdu énormément de temps où on aurait pu faire plein d'autres choses. Sans parler des conséquences sur les capacités d'attention. Malgré les mauvais côtés, ça reste pour moi quelque chose que je continuerai à consommer, en essayant quand même de réduire, même si s'arrêter est quelque chose de vraiment difficile.
@ameop1556
@ameop1556 2 жыл бұрын
Je suis totalement pour une vidéo plus approfondie portant sur le tournant de la création de contenu sur internet. Ce serait vraiment très intéressant 😁.
@Gokaraz
@Gokaraz 2 жыл бұрын
Plus la vidéo avance, plus ça me conforte dans ma prise de position face à TikTok, ne pas et ne jamais l'utiliser. Pour moi, cette tendance m'oripile et suis contre, cette tendance aux contenus super court ... bref, j'aime pas la chronophagie, la perte d'attention et la tendance tiktok reel insta ...
@___...___---___
@___...___---___ 2 жыл бұрын
Merci de donner les ref des articles, avec des liens en description ce serait encore plus pratique ;)
@mariiier1426
@mariiier1426 2 жыл бұрын
Aaaah trop bien t'as mis Sherlock
@AdamBros
@AdamBros 2 жыл бұрын
La base 🤓
@mariiier1426
@mariiier1426 2 жыл бұрын
@@AdamBros Oui grave ! Super vidéo aussi 😁
@salviagalanthus6069
@salviagalanthus6069 2 жыл бұрын
Je la veux bien cette plus longue vidéo sur la mutation de la création de contenu :-)
@clemenceughettosyssau4277
@clemenceughettosyssau4277 2 жыл бұрын
Je n'ai jamais installé Tiktok et aujourdhui jen suis bien contente. Trop de contenus, trop de publications similaires (tout le monde fais comme tout le monde) J'essaie d'utiliser les réseaux sociaux avec parcimonie parce quon peut vite etre complexe parce que quon voit. Je n'ai actuellement que Instagram et même sur cette plate-forme je suis noyé sous les vidéo tik tok alors que je n'en voulais pas.
@lilsussyjett
@lilsussyjett Жыл бұрын
C’est hyper important de sensibiliser les gens sur les algorithmes de recommandations non éthiques !! Je vous renvoi vers l’excellente chaîne de science4all qui en parle mille fois mieux que moi! C’est un sujet extrêmement important.
@Chrisizy
@Chrisizy 2 жыл бұрын
J'apprécirais beaucoup que tu réalises une vidéo plus poussée sur la mutation décevante et dangereuse que connaît la création de contenu sur internet ces dernieères années. Je vais certainement y apprendre énormément de choses.
@rosemary8974
@rosemary8974 2 жыл бұрын
Pour moi les applis en général sont des outils. On sait comment s'en servir, leurs utilités mais aussi les dangers. Pour tiktok j'ai vu après 5min la spiral dans laquelle on pouvait tomber qui est le fait de rester à enchaîner des vidéos qui ne vont pas apporter une plus-value à notre vie. De mon côté j'ai pris du recul et j'ai décidé de rester sur des vidéos bien précises dès le début, que je considérai ludique pour ma part (je dessine alors ce n'est que ça). Du coup, quand j'y vais, je me pose une limite de temps et ce ne sont que des vidéos qui me sont utiles pour ce que je fais dans la vie.
@poppyEH3
@poppyEH3 2 жыл бұрын
Perso : J'ai pas TikTok, je n'y ais jamais mis les pieds car les réseaux sociaux me gavent (j'ai fait une overdose de Twitter en 2015) et depuis j'ai du mal à revenir (et je vis très bien sans). Donc j'ai plus de Twitter, pas d'Insta (mais j'étais quand même allée voir par curiosité), pas de TikTok donc (et là je ne me suis même pas donnée la peine de voir à quoi sa ressemble), plus de FB (de toute façon je n'y allais jamais). Je consomme du YT comme on pourrait consommer de la télé mais à la carte (ide l'Histoire, de la physique (même de la physique cantique), des analystes intéressants comme toi, du divertissement..bref il y a tout à différents formats donc parfaitement adapté au temps dont on dispose (dommage qu'il y ait de + en + de pubs, c''est insupportable, parfois on se croirait chez tf1). Voilà, je sais, on me juge mal de ne pas être accro aux réseaux sociaux mais c'est peut-être parce que je préfère les vrais rapports sociaux (=irl) et donc donner et accorder du temps aux autres.
@FaustineFontaine
@FaustineFontaine Жыл бұрын
Vidéo très intéressante. J'aimerais juste ajouter les dérives qu'on avait vu apparaître d'abord sur Tumblr et Instagram autour des maladies mentales et surtout des TCA, qui apparaissent à leur tour sur Tik Tok. C'est d'autant plus dangereux qu'elles apparaissent de manière bien plus subtile sur cette plateforme, avec des vidéos parfois très violente que peuvent partager des utilisateurs. J'ai personnellement désinstallé l'application après m'être rendu compte à quel point ces contenues pouvaient m'enfoncer encore plus lorsque je me sens mal. J'étais d'ailleurs tombé sur ce côté "compétitions" des maladies mentales sur instagram très jeune, et j'ai peur aujourd'hui que des jeunes personnes puissent tomber à leur tour dessus.
@poirechocolat3907
@poirechocolat3907 2 жыл бұрын
une de tes toutes meilleures vidéo je pense
@jolanmoussier9267
@jolanmoussier9267 2 жыл бұрын
je pense que c'est ta meilleur vidéo et quant au truc de l'oeuf et la poule (sur les influences) je pense que c'est les deux
@LittlePalmTreee
@LittlePalmTreee 2 жыл бұрын
Ce qui m’attriste surtout c’est que les contenus créer ne sont même pas véritablement créer, ce n’est que « la copie d’une copie, d’une copie,d’une copie… » et si c’est original ce n’est pas très réfléchi. Le contenue est fait généralement pour avoir la chance d’être vu et non plus pour réellement partager ou pour vraiment dire quelque chose. « And in the naked night I saw ten thousand people maybe more. People hearing without listening, people talking without speaking, and the vision that was planted in my brain still remains… and echos with the sound of silence » Simon and Garfunkel The Sound of Silence Comme quoi le problème perdure depuis déjà longtemps. L’humain se perd lui même, car il aime déléguer ses capacités.
@paoladole8164
@paoladole8164 2 жыл бұрын
Personnellement j’ai arêter tiktok je n’ai plus l’application mais j’ai également bcp réduit ma consommation sur tout les autres réseaux sociaux pour quasiment les mêmes raisons qu’énoncés dans ta vidéo et je me sens bcp mieux, sur certains point les réseaux peuvent sauver des vies mais pour bcp d’autres raisons ils peuvent aussi les détruire, par exemple trouver sa vie morose et fade en la comparent à celle des influenceurs.
@hinadamedefer2801
@hinadamedefer2801 2 жыл бұрын
A partir de 8:18, on entend l'instru de réalité augmentée de Nekfeu! Sinon je n'utilise pas Tiktok et ça ne m'intéresse absolument pas. Les reels sur IG me suffisent sachant que bcp de vidéos tiktok sont repostées sur IG
@eulaliesantoire749
@eulaliesantoire749 2 жыл бұрын
J'ai utilisé tik tok principalement pour voir des contenus pédagogiques (histoire, Médical etc...) mais l'est désinstaller en raison d'une perte de temps. C'est très chronophage. Mais ce qui m'a décidé à ne plus utiliser tik tiok est le contenu proposé, se rapprochant bien plus de ce que l'application voulait me montrer qur les contenu que je voulais voir
@maud3721
@maud3721 2 жыл бұрын
perso dès que je réinstalle l'appli, au bout de 3 jours je suis effrayé d'à quel point c'est destructeur pour moi, je perds toute envie de faire autre chose mais j'imagine même pas les personnes qui ont l'appli en permanence
@pifpafpoufmousse4524
@pifpafpoufmousse4524 2 жыл бұрын
j'adore tik tok dans les transports c'est le feux!mais ta vidéo est hyper intéressante!
@helloce2748
@helloce2748 2 жыл бұрын
Je sais pas si c’est qu’une impression mais j’ai l’impression que les gens sont devenu vachement plus agressif etc sur TikTok et dès que ton avis est pas le même que tout le monde tu te fais dégommer alors que tout le monde est là dire « oui chacun pense comme il veut etc » , il y a du contenu qui peut être très intéressant mais c’est aussi devenu la place publique en mode y’en à qui affiche des vidéos d’embrouilles etc alors que ça devrait rester pv
Comment Instagram nous affecte mentalement ?
14:23
Adam Bros
Рет қаралды 73 М.
Le vrai scandale des influenceurs...
18:56
Adam Bros
Рет қаралды 150 М.
إخفاء الطعام سرًا تحت الطاولة للتناول لاحقًا 😏🍽️
00:28
حرف إبداعية للمنزل في 5 دقائق
Рет қаралды 54 МЛН
Win This Dodgeball Game or DIE…
00:36
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 44 МЛН
Pourquoi Tiktok a (déjà) détruit votre futur (annonce de mon nouveau livre)
10:31
Fabien Olicard La deuxième chaîne
Рет қаралды 1,1 МЛН
L'affaire TheKairi78 : le problème des relations mineur/majeur
10:41
LE ROI DES RATS
Рет қаралды 1,9 МЛН
Le PROBLÈME de la SURCONSOMMATION LIVRESQUE 📚
22:55
diary of a reader
Рет қаралды 11 М.
Pourquoi cette tendance est dangereuse ?
22:21
Adam Bros
Рет қаралды 67 М.
The Tragedy Of Gen Alpha.
30:19
Raymundo 2112
Рет қаралды 2 МЛН
Pourquoi tout le monde critique les influenceurs ? (même moi)
15:50
YouTube Sponsorships and Scam Responsibility
21:38
Kuncan Dastner
Рет қаралды 332 М.
The Woke Video Games Detector is Bizarre...
12:50
zachisgone
Рет қаралды 139 М.
Pourquoi les pubs vont ruiner Netflix ?
15:34
Adam Bros
Рет қаралды 54 М.
Minecraft Kids Content Is Absolutely Terrifying
29:01
CalebIsSalty
Рет қаралды 1,6 МЛН
إخفاء الطعام سرًا تحت الطاولة للتناول لاحقًا 😏🍽️
00:28
حرف إبداعية للمنزل في 5 دقائق
Рет қаралды 54 МЛН