Un petit régal cet vidéo ''....C’était le bon temps ..pas de masque pas de téléphone ! juste un soupçon de naturel
@Nicolas-zb9uw3 жыл бұрын
Et madame Benoit , pourtant , elle est née à Westmount et son père voulait qu'elle devienne une châtelaine du coin, servant le thé à l'anglaise à son cercle d'amies .
@jeanvallieres47363 жыл бұрын
Oui. Tout à fait. À l’époque ( 1952- 1990 environ) on avait le soucis d’améliorer la culture générale et la qualité de la langue française chez les Canadiens-français . Le mandat de la SRC semble s’être modifiée ( favoriser l’unité canadienne et le multiculturalisme). Cette langue est celle du porteur d’eau, et devient de plus en plus non nécessaire pour vivre. Elle appartient de plus en plus au folklore et à une ethnie parmi d’autres dans la mosaïque multiculturelle canadienne. C’est à mon vis la tendance lourde qui se dessine pour le moyen terme. Bref, la fierté de bien parler sa langue et celle de la culture d’accueil tient au statut socio-politique de celle-ci. Étant donné notre tendance à ne pas nous comporter comme une culture d’accueil fier de sa langue, porteuse de notre histoire et de la grande civilisation française, nous nous retrouvons devant le mur incontournable de la réalité: une assimilation accélérée. De fait, les gens ne sont pas informés des véritables enjeux. Le travail des journalistes ( particulièrement ceux de Radio-Canada et de La Presse ) est devenu horizontal et dépouillé du désir d’approfondir les choses dans une quête de clarification des évènements. Nous sommes plus ici dans l’idéologie voire la propagande plutôt que l’information. Aussi, cette tendance à ne pas informer de la source réelle des évènements nous rend plus fragiles et accélère le relâchement collectif. La langue parlée en est un sérieux indicateur.
@virtualworlddisorderrealit18482 жыл бұрын
EXTRAORDINAIRE!
@Plastik133 жыл бұрын
La qualité des animateurs a excessivement dégradé au fil des ans à RC.
@Nicolas-zb9uw3 жыл бұрын
Le New World Order , au dessus , c'est eux qui veulent ça .
@Nicolas-zb9uw3 жыл бұрын
Tout ce que vous voyez , si c'est comme cela est , dites-vous qu'il y a quelqu'un ( Rothschild-Bilderberg ) qui veut ça , comme ça : misère de Cuba , de Haïti , Islam dans les pays chrétiens , cies internationales qui mangent les petits , idéologie dans le système d'éducation de la maternelle aux études post-doctorales, journalistes de tous les media à la solde des mondialistes ( Dumont , Lagacé , Lester ( Hé , oui! Il a bien joué son jeu , hein ?) .On utilise la peur contre vous et beaucoup marchent et en demandent davantage . Ils sont comme des moutons en direction du ravin. Ils sont encerclés par des chiens , ceux du maître , et ils veulent plus de chiens pour se rendre plus vite à la destination . Bon voyage , les vaccinés ! Bientôt , il y aura le Delta , puis le Delta plus et votre vaccin va vous rendre plus susceptible d'être malade . Il va vous falloir un vaccin supplémentaire .Et ainsi de suite pour 5 ans , le temps de dépopuler nos pays.
@fullsebas23 жыл бұрын
Un bijou
@virtualworlddisorderrealit18482 жыл бұрын
If she had any idea how valuable all her strawberries were worth today... she'd flip!
@fibreoptik Жыл бұрын
Acadian accent but she was from Montreal ? Weird
@vivianedube31633 ай бұрын
Je fréquentais un Acadien de la Nouvelle-Écosse et il ne parlait vraiment pas comme madame Benoît. Alors que le questionnais sur la marque sur son bras il m’avait alors répondu comme plusieurs qui furent déportés et qui vinrent s’installer aux Īles-de-la Madeleine : » Je me suis brûlé et ça faisions mal »Je me cachais la bouche avec ma main pour ne pas rire. Je suis née à Montréal et je roulais mes « r » …Sauf que je suis beaucoup plus jeune qu’elle (1904) et moi 1950. (11-10-2024)