Bravo pour réussir à éveiller mon intérêt à un domaine auquel j'était complètement hermétique. Le ton, le montage, tout ça, c'est vraiment super. Bravo et merci :)
@valentin35358 жыл бұрын
Lady Gaga a travaillé avec beaucoup d'artistes comme Millie Brown, Wolfgang Tillmans ou même Marina Abramovic. C'est plus qu'une simple chanteuse pop, c'est une artiste qui se fait son petit chemin et qui ne veut plus tomber dans le cliché de la pop star blonde et maigre ! Puis j'aime beaucoup tes vidéos elles sont vraiment cool! ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles ! Si tu fais une deuxième partie (oui j'en veux une j'adore la perfo/art corporel), j'aimerai bien que tu parles d'Olivier de Sagazan, j'adore cet artiste !
@NaRt8 жыл бұрын
Ah Stelarc je l'adoooore, merci d'en avoir parlé ! Je trouve son travail fascinant !
@ArtComptant8 жыл бұрын
D'accord avec toi ! J'ai toujours trouvé sa démarche hyper intéressante, puis son truc avec l'oreille dans l'avant bras.. Rien l'arrête le gars !
@keetharing5083 Жыл бұрын
Cette vidéo était géniale. Tu donnes plein de pistes sur une thématique qui promet encore plein de découvertes étonnantes
@charlottepouget8 жыл бұрын
J'adore! Super vidéo 😘
@nelhurtado77676 жыл бұрын
Tout ici est absolument charmante, même le contenu sur l’art corporel et la performance...
@Brunograffer5 жыл бұрын
Salut, j’aimerai te proposer un concept de vidéo : que tu fasse une critique des artistes de KZbin ! Analyser leur travail, donner ta vision et du coup nous en faire découvrir 🤓 Et non je ne dis pas ça parce que je dessine moi aussi, je ne suis pas vraiment artiste 😅
@Benji-172 жыл бұрын
Notre professeur nous as montré cette vidéo en cours et je suis content je suis retombé dessus 😁. Et comme j'ai bien aimé et que tu expliques super bien je m'abonner et je vais regarder toute tes vidéos. Comme ça ça va peut être m'aider pour l'épreuve d'histoire des arts que j'ai à passer avant la fin de l'année. En tout cas merci pour tes vidéos ça va beaucoup m'aider ! 😁
@carolinedx56088 жыл бұрын
Aaaah enfin une vidéo sur l'art accessible ! Je viens de tomber par hasard sur tes vidéos et je les savoure ! C'est à la fois plein de contenus et léger grâce au rythme, aux touches d'humours et aux anecdotes. Merci à toi ! Continue ;)
@ArtComptant8 жыл бұрын
Merci beaucoup :D
@lucypixiedust91988 жыл бұрын
Merci à NART poru cette découverte ! Tu es fantastique !
@ArtComptant8 жыл бұрын
Nart est trop cool :D merci à elle d'avoir parlé de petites chaines comme la mienne !
@herculeaAudrey8 жыл бұрын
Ouiiiiii c'est trop chouette d'entendre parler d'art corporel et de performance ! J'suis très contente quand tu publies une vidéo en tout cas :3
@lokapi44874 жыл бұрын
Captivant tu racontes chaque œuvre c’estgenial
@cleab61457 жыл бұрын
Dans l'expérience corporelle et la dénonciation des pressions sociales sur le corps féminin Gina Pane est assez extrême aussi (âmes sensibles s'abstenir), cette vidéo est cool, ta chaine aussi, ça apprend pleins de choses sur un ton léger et ça donne envie d'en savoir plus (enfin après je suis pas forcément objective en tant qu'historienne de l'art :') ). Il y a deux ans mon programme était la douleur dans l'histoire des arts....Je laisse imaginer tout ce que l'on a vu comme relations au corps et comme choses passionnantes haha 😍
@Lyliroseloves8 жыл бұрын
Je viens de découvrir ta chaîne et wahouuu j'adore, toujours des sujets intéressants abordés avec humour et sérieux! Je viens de regarder l'intégralité de tes vidéos c'est passionnant! Merci pour ce partage de culture, d'ouverture d'esprit et de bonne humeur!
@ArtComptant8 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ton commentaire :D :D
@das066604 жыл бұрын
Excusez moi je suis en retard de 4 ans. Merci à Nota Bene de m'avoir fait découvrir cette chaine, je l'adore :-) 4 ans de pouce de bleu pour toi !
@ladynobody69188 жыл бұрын
vraiment hâte de voir l'épisode sur la danse :D
@stellaa60897 жыл бұрын
J'ai regardé ta vidéo dans le cadre de mon cours d'audiovisuel et c'était très intéressant... Merci 😘
@khool635 жыл бұрын
j espère voir un jour une de tes vidéos sur le peintre egon Schiele , peintre provocateur s il en est , malgré sa courte vie mais son œuvre géniale , sulfureuse m a laissé une impression fantastique quand je visitais le musée Léopold de vienne ,,
@yunoyuki40465 жыл бұрын
Merci, beaucoup tes vidéos m'aident pour mon écrit d'arts plastiques 😊
8 жыл бұрын
Perso, j'ai toujours du mal avec Burden. Il met souvent ses spectateurs dans une position intenable, à la limite de la prise d'otage. Il se doit d'avoir une sorte de pacte fictionnel (j'empreinte le terme narratif et cinématographie pour l'exemple) qui se met en place durant une performance entre l'artiste et le spectateur, où ce dernier est pleinement consentant à voir, voire participer. Or, dans Shoot justement, on était à la limite du fiasco car le spectateur ne s'y attendait pas et ne pouvait pas lui venir en aide (l'artiste devenait l'oeuvre et on ne touche pas aux œuvres dans la galerie !). Un de ses élèves, en hommage, a fait de même. En gros, il a dégainé un pistolet pour se le mettre sur la tempe en pleine foule, comme ça, osef. En le faisant, il prend en otage tous les spectateurs. Cela ne devient pas de l'art, mais une tentative de suicide. C'est pour ça que l'action en art, c'est bien, mais il n'y a pas action artistique sans consentement du spectateur, surtout en performance. Après, ce que le spectateur ressent, c'est une autre histoire... ;)
@31000cath7 жыл бұрын
"C'est pour ça que l'action en art, c'est bien, mais il n'y a pas action artistique sans consentement du spectateur," Ah bon ? Tu établis des règles comme ça oklm. Dieu t'a soufflé ces mots ? "Or, dans Shoot justement, on était à la limite du fiasco car le spectateur ne s'y attendait pas" c'était peut-être l'intérêt non ? Quelle règle établit qu'il faille "prévenir" le spectateur ? Aurais-tu oublié le travail de nombre d'artistes qui ont justement travaillé sur la temporalité de l'oeuvre ? Ou quand l'art devient englobant, ni début, ni fin. D'autres encore qui ont travaillé sur l'actionnariat inconscient des badauds dans l'espace public. En découle un processus de déspectacularisation (pour les formes d'art que j'évoque), l'art n'est plus un moment privilégié, souligné, mis en avant, en scène : l'art c'est la vie. Tu obtiens un renversement paradigmatique. Même si ces manifestations artistiques sont toujours soumises à un processus de spectacularisation après coups (photo/vidéo/expo) ça reste quelque chose de très intéressant.
@KronoMuzik8 жыл бұрын
C'est super intéressant ! J'ai toujours eu du mal avec l'art contemporain, je m'abonne en espérant comprendre un peu mieux :D
@ArtComptant8 жыл бұрын
Si on s'y intéresse, l'art contemporain c'est plutôt chouette :D puis pas besoin d'un bac + quarante douze pour pouvoir comprendre !
@laurinekachler56937 жыл бұрын
j'ai adoré ! ce serai sympa aussi de faire une vidéo pour parler de l'art corporel plus en detail. je ne sais pas si j'aime, je ne pourrai pas dire, mais je trouve cela très étrange, et ce qui est étrange m'attire. merci a toi en tout cas, tes vidéo sont suers ! ;)
@turokcheater8 жыл бұрын
recemment sensibilisé a l'art contemporain a force de visiter les expos dans les musés merci pour tes videos qui m'aident beaucoup, j'espere que tu feras un sujet sur pierre soulages un de ces quatre. continues!!!
@ArtComptant8 жыл бұрын
Y'a rien de mieux pour se sensibiliser à l'art contempo que d'aller visiter les musées et les galeries :) merci pour ton commentaire, je note Soulages dans mon pokédex ;)
@nicolastrouillet94938 жыл бұрын
J'adooooore tes vidéos j'ai l'impression (???) d'apprendre plein de trucs ET c'est super bien fait !
@ArtComptant8 жыл бұрын
Haha merci ! Ça serait bien que ce ne soit pas qu'une impression par contre :D
@damienferraton88278 жыл бұрын
Toujours intéressant,vraiment continue ! (ces artistes la sont trop perché pour moi mais vivement la prochaine video)
@Lartichaut8 жыл бұрын
trop cool ! ça aurait été intéressant d'évoquer aussi le contexte, la cohérence du mouvement, mais comme tu as dit le temps manque. donc on attend le deuxième épisode avec impatience !
@ArtComptant8 жыл бұрын
Le contexte, les époques, puis la centaine d'autres artistes dont j'ai pas pu parler :( j'ai l'impression d'avoir fait un apéritif sur l'art corporel haha
@lucdof18 жыл бұрын
Je découvre la chaîne KZbin via un partage Twitter de Samai et c'est vraiment sympas. Le rythme est assez soutenu. Je n'ai rien à redire sur le son. Ta voix est bien audible et la petite musique à le niveau sonore qu'il faut. Le système utilisé pour montrer les œuvres et artistes est assez pertinent car il permet à la fois de te voir - on ne te perds pas des yeux pendant que tu montres les choses. Je trouve que ça aide à la compréhension via le langage corporel (mains qui bougent ect) et nous n'avons pas que du contenu audio. Certaines chaînes le font en alternant facecam et visuel. Après pour certaines œuvres, cela reste petit. Par exemple pour Cloaca de Delvoye mais j'imagine qu'il n'y avais pas d'autre visuel disponible et/ou que tu voulais montrer une vision globale de l'oeuvre. Et c'est surement à nous de resté curieux et d'ailler fouiller sur Internet si on veux voir l'oeuvre de plus prêt. Bref, je n'ai pas grand chose à redire. Les 9 minutes passent assez vite et donne envie que tu reparles du sujet. Je peux juste te dire de continuer comme ça et moi je m'en vais regarder tes autres vidéos tout en m'abonnant ici et sur Twitter pour rien rater (et je n'oublierai pas de partager) !
@ArtComptant8 жыл бұрын
Ouah, merci beaucoup pour ce long commentaire hyper détaillé ! :3
@MO00016 ай бұрын
Merci ca m'aide beaucoup pour mes études ! ( le sujet de cette année est le corps)
Chouette vidéo où on apprend pas mal de nouvelles choses concernant l'art contemporain :). Dommage que tu ne parles pas de Gunther von Hagens et sa plastination, je pense que c'est difficile de faire pire en alliant art et corps humains (et le glauque en prime).
@MusicAntik8 жыл бұрын
Chouette découverte !
@candicehoutekier88538 жыл бұрын
trop cool !
@yogalune8 жыл бұрын
J'aime beaucoup tes vidéos! Continue comme ça :)
@oklily34497 жыл бұрын
Trop chouette de te découvrir grâce aux Pouces d'or! Pour le coup, le thème de ta chaîne m'intéresse à 2000% !! D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir Cloaca de Wim Delvoye y'a des années et mon nez s'en souvient encore. Hahaha
@serba_serbi3 жыл бұрын
Nice video 🎥👍
@LesDissociesProduction5 жыл бұрын
Cette vidéo est super intéressante !
@nicolasbuximerle53574 жыл бұрын
J'aime vraiment beaucoup Body Remix de Marie Chouinard. J'ai l'impression d'être un peu seul, parce que autour de moi ce spectacle passe pour quelque chose de ridicule, moi ça me fascine. Avec quelques prothéses et accessoires, avec la chorégraphie, on plonge dans une sorte de monde où l'être humain devient une multitude d'espèces animales. C'est vraiment bien trouvé.
@olivierbuccellato84535 жыл бұрын
in fine la plus jolie des creations c'est ton regard ! ct l'instant lover ;p
@jalalrumi1207 жыл бұрын
C'est top, merci bcp!
@jihunkim95168 жыл бұрын
Super ! Merci c'était très instructif :)
@francoisdussein18125 жыл бұрын
Trop bien merci !
@mathildeduchaux54306 жыл бұрын
Super!!! Merci!
@sibelbtn93498 жыл бұрын
C'est géniale !! Merci pour tes vidéos, belle découverte, et tu es très intéressante. Et hop je m'abonne :) Bonne continuation.
@ArtComptant8 жыл бұрын
Merci :3
@01308833727 жыл бұрын
tu n'as pas expliqué ce que voulait exprimer joseph beuys dans sa performance ?:s
@denisbolomier35774 жыл бұрын
merci beaucoup
@ameiustus32728 жыл бұрын
merci à toi
@LordSohappyicoulddie8 жыл бұрын
Très très intéressant ; )
@sandraborer77106 жыл бұрын
Merci pour tes vidéos ! Je ne trouve pas le lien concernant la petite parenthèse sur Marina Abramovic, pourrais-tu me le transmettre ? Merci
@shealdz95698 жыл бұрын
Bonne vidéo^^ ( j'aime bien ton ''salut'' à la fin x) )
@ArtComptant8 жыл бұрын
Haha, "oui de toute ta video je retiens juste quand tu te barres enfin !" ! Mais merci :D
@PresteusSparkling8 жыл бұрын
Partie 2 ! Partie 2 ! :)
@Arc0b4l3n08 жыл бұрын
Merci de m'instruire ;)
@evamnn10288 жыл бұрын
mercii a toiiii
@Raphael_Ark8 жыл бұрын
c'est marrant, même en étant dans un milieu artistique / créatif, j'ai toujours une réaction en deux temps avec l'art contemporain : 1 - mais qu'est-ce qu'ile branlent?...mais pourquoi? je comprends pas 2 - c'est vachement profond et bien trouvé comme concept, c'est pensé, cogité, étudié et tout. heureusement que tu es la pour nous aider à décoder tout cela (surtout que t'as le swag intégral avec ton sweat Adidas)
@ArtComptant8 жыл бұрын
Hahaha si ça peut te rassurer ça me fait ça très souvent à moi aussi ! Faut jamais s'arrêter à une première mauvaise impression ! :)
Жыл бұрын
Bonjour et merci pour tes analyses !.. si tu veux passer une agrégation d’arts plastiques le thème de ces années est tout trouvé : l’art et la vie !..
@LuNp0075 жыл бұрын
MERCIIIII
@MultiSpote7 жыл бұрын
j'adore
@lauramearini75848 жыл бұрын
super intéressant :)
@ArtComptant8 жыл бұрын
Merci ! :)
@elen37434 жыл бұрын
Eric Emmanuel Smith critique cette aspect de l'art dans "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" et j'adore son livre !
@elodiedaire20028 жыл бұрын
Ah si ouai j'aimais bien les photos sur le 2eme plan sur tes précédentes videos!
@ArtComptant8 жыл бұрын
Ouais moi aussi j'aimais bien, mais c'était un peu trop fouilli avec les visuels des œuvres :/
@FuguZaKat7 жыл бұрын
Meilleurs musiques, meilleurs vidéos et meilleurs performances : Genesis P-Orridge ! Son projet du Pandrogyne c'était la performance la plus poétiquement glauque du monde ! Mais peut-être que je l'idolâtrise un peu trop et que je ne suis pas objectif haha
@ArtComptant7 жыл бұрын
MERCI pour la découverte ! Comment ça s'fait qu'on m'ait jamais parlé de cette artiste avant ???
@FuguZaKat7 жыл бұрын
Ielle est surtout connue pour son travail musical avec Throbbing Gristle et Psychic TV ! Pourtant l''électrochoc qu'ielle a provoqué-e dans l'Angleterre Tatcherienne au point d'être interdit-e de séjour on pourrait imaginer qu'ielle marquerais les esprits... Mais ielle a vraiment fait un travail incroyable sur l'identité, que ça soit dans ses métamorphose physiques, sa conception de la musique ou sa manière d'utiliser ses propres mots et pronoms pour s'exprimer et aller à l'encontre de la binarité et compagnie...
@JB-vg4do5 жыл бұрын
L'art corporel est en effet ma foi tres interessant pour l'art en lui meme et les individus en general, il suscite nombres d'emotions chez les individus individuellemenrt. J'ai d'ailleurs remarqué que les autistes d'Asperger en etaient friands: Le syndrome d'Asperger (prononcé /aspɛʁgəʁ/) est une forme d'autisme définie cliniquement en 1981 par Lorna Wing, à partir de la « psychopathie autistique » décrite en 1944 par Hans Asperger[Note 1]. Ainsi distingué d'autres formes d'autisme, le syndrome d'Asperger intègre les classifications nosographiques officielles en 1993 dans le cadre des troubles envahissants du développement (CIM-10), et en 1994 dans celui du DSM. Il est remplacé au cours des années 2010 par une approche plus évolutive des troubles du spectre de l'autisme(TSA)[Note 2]. Comme tous les TSA, le syndrome d'Asperger se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales, associées à des intérêts spécifiques ou des comportements répétitifs. Il s'en différencie par l'absence de déficit intellectuel et de retard dans l’apparition du langage. Il s'associe souvent à une maladresse physique et une utilisation atypique de la parole, bien qu'elles ne soient pas toujours retenues pour le diagnostic. Comme pour toutes les formes d'autisme, la cause ou les causes exactes du syndrome d'Asperger restent inconnues. Des composantes génétiques sont suggérées. Les recherches neurologiques ont révélé des particularités dans le fonctionnement cérébral, à l'origine de troubles sélectifs de l'empathie. Lorsque le diagnostic est établi, un accompagnement pluridisciplinaire peut être proposé. L'efficacité de certaines interventions est difficile à estimer, car les données sont limitées. Les thérapies cognitivo-comportementales se concentrent sur les capacités de communication, les routines obsessionnelles et répétées. La plupart des enfants s'adaptent à la vie en société quand ils deviennent adultes, mais les difficultés sociales et de communication persistent. Les personnes Asperger sont vulnérables à de nombreux troubles de l'humeur, particulièrement à l'anxiété et à la dépression. D'après une estimation réalisée en 2013, environ 31 millions de personnes dans le monde auraient cette forme d'autisme. Certains chercheurs comme Simon Baron-Cohen, et des personnes Asperger comme Daniel Tammet, s'interrogent sur le fait que cette forme d’autisme puisse être considérée comme une différence plutôt que comme un handicap nécessitant un traitement. Il est question de singularité dans la mesure où les limitations handicapantes, socialement en particulier, sont souvent associées à des compétences, parfois exceptionnelles, dans le domaine des centres d’intérêts sur-investis. Cette dimension extérieure à l'approche médicale a créé une fascination pour le syndrome d'Asperger qui s'est traduite par de nombreuses représentations dans la culture populaire, en particulier dans les médias américains.
@yoannzarifian24637 жыл бұрын
Très bon travail, le rythme et la diversité des thèmes sont vraiment cool, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé un petit approfondissement supplémentaire de la démarche artistique de chaque artiste. Sinon je me demandais as-tu entendu parler de l'actionnisme viennois ? Si oui, pourrais-tu m'éclairer à ce sujet ? J'avoue ne pas très bien comprendre la démarche.
@CleliaCepedeCC8 жыл бұрын
J'adore tes vidéos ! Pourras-tu en faire une sur Andrea Bowers?
@ArtComptant8 жыл бұрын
Merci ! Y'a moyen que j'en parle dans une prochaine vidéo oui :)
@leilalegall1356 жыл бұрын
tu pourrais faire une vidéo sur l'art trash, ça peut être sympa de voir jusqu'où les artistes peuvent aller
@lub5746 жыл бұрын
Petite note, ORLAN ne se classifie pas elle même dans le body art mais dans l'art charnel ! "Contrairement au “Body Art” dont il se distingue, l’Art Charnel ne désire pas la douleur, ne la recherche pas comme source de purification, ne la conçoit pas comme Rédemption. L’Art Charnel ne s’intéresse pas au résultat plastique final, mais à l’opération-chirurgicale-performance et au corps modifié, devenu lieu de débat public." www.orlan.eu/bibliography/carnal-art/ Contrairement au body art elle ne cherche pas la douleur mais un autre usage du corps elle se rapproche d'avantage du transhumanisme que du body art pour elle, se transformer ne doit impliquer aucune douleur. Je t'invite à te renseigner en écoutant les podcast de France Culture ou ORLAN a été interviewer pour mieux comprendre son point de vue. Bien à toi (:
@khool635 жыл бұрын
merci pour tes supers vidéos que je viens de découvrir et pourtant j aime vraiment la peinture mais je reconnais mes lacunes en art contemporain , dommage qu on ne connaisse pas ton prénom , pas pour draguer , quoique lol , non j aimerais te poser des questions sur l art dans les commentaires que tu verras dans tes vidéos que j espère provocatrices , merci pour tout , continue surtout ,, mais je t avouerai que je ne suis pas un fan des performances genre femen , même si l art doit sortir des musées , mais vu le prix des œuvres , et le caractère ésotérique voire hermétique de la création on comprend que les galeristes et les maisons de vente tiennent à leurs profits colossaux ,, encore merci
@5n4Ck8 жыл бұрын
J'vais faire mon tatillon en disant que certaine blagounettes tombent un peu a plat et seraient donc dispensables, mais sinon j'ai beaucoup aimé, chouette travail ! (Tant de souvenirs de cours d'HdA me reviennent.. xD )
@ArtComptant8 жыл бұрын
Haha ouais, je reconnais que le Dieu de l'humour n'a pas trop été avec moi cette fois-ci. Mais bon, j'ai pu parler caca alors je suis contente :) Merci !
@Aliciaborel843 жыл бұрын
Que des fadas
@tristann13217 жыл бұрын
ouiii la daaaanse
@elodiedaire20028 жыл бұрын
Mince alors je suis complètement ignorante je n'ai jamais vu ce Mr Chouinard moi! Sinon vidéo toujours aussi bien. Reste ainsi!
@ArtComptant8 жыл бұрын
Haha ça avait fait le buzz sur internet à une certaine époque, en mode "video wtf" et elle a été beaucoup critiquée ! Alors que bon au final, c'est plutôt sympa hein !
@douceuraigrie8 жыл бұрын
+Art Comptant Pour Rien Du coup cette video passé e sur Arte je lai regardé en entier et j'ai adoré ! Je voulais savoir si tu avait plus d'info sur cette oeuvre ? et qui l'avait critiqué ? le milieux de l'art ou les internautes spectateurs ? : )
@Xelas256 жыл бұрын
C'est dommage que tu expliques pas( toujours) les démarches faites derrières les performances. Style le fait que Orlan est repris =/= canon de beauté de différents peuple avant sa chirurgie. Ou le contexte dans lequel Burden se fait tirer dessus qui est super important pour sa démarche aussi
@YTBE_306 жыл бұрын
Peut-on avoir une vidéo plus détaillée sur l'art-thérapie ?
@titiauspeculoos29643 жыл бұрын
Omg le boudin ×D
@SubrayaD7 жыл бұрын
Je continue à me poser des questions sur la santé mentale de certains artistes, mais je crois qu'on aurai du mal à me faire changer d'avis ^^"
@Paco-nq5yz6 жыл бұрын
Passionnant que ça existe… je reste hermétique, mais bon, je dois être bien fermé … après, c’est pas graaaaave…merci 👽
@flavieaubert59857 жыл бұрын
ORLAAAAAAAAAAAAAAAAANN
@MonsieurB0b7 жыл бұрын
ton pseudo vient de la vidéo d'Anne Horel non ? :)
@oksana31017 жыл бұрын
Yoko Ono on pourrait la placée dans quelle catégorie de l'art corporel?
@ArtComptant7 жыл бұрын
Mmh, art corporel-performance je dirais
@KALILOWLNEY4 жыл бұрын
Cette art est vraiment limite
@leathmartin64148 жыл бұрын
C'est comme toujours super mais trop court et trop long en même temps : je m explique -> mon cerveau decroche au bout de 5-6 minutes environ, mon attention n est alors plus Totale pour la video. j ecoute toujours mais j ai tendance à la distraction. et en meme temps j aurais aimer en savoir plus. donc peut etre plusieurs episode en format plus petit ? :3 voila
@ArtComptant8 жыл бұрын
C'est pour ça que j'ai deux formats, un court et un long :D comme ça tout le monde y trouve son compte !
@alicethiellement76067 жыл бұрын
Ok, mais quelles sont les limites entre l'art et la recherche scientifique ?
@ArtComptant7 жыл бұрын
La limite se situe dans l'intention :)
@carlhomichel65787 жыл бұрын
Salut, vos vidéos sont supers mais j'aimerais voir l'une de vos œuvres.merci
@michelgarofano40827 жыл бұрын
LOL!!!! J'ai jamais osé demander à un prof de français les livres qu'il avait écrit ni au prof de gym de voir ses médailles :)
@poirotpotiron63078 жыл бұрын
J'ai bien aimé cette vidéo mais elle ne m'a pas forcément aidé à comprendre les motivations qu'on ces artistes à se mutiler. Je trouve ça super dérangeant (même si j'imagine que c'est en parti le but recherché).
@ArtComptant8 жыл бұрын
Pour être dérangeant, ça l'est ! Il est vraiment question de s'utiliser soi comme medium, de chercher ses propres limites. Un peu comme certains artistes ont fait avec la peinture, la sculpture etc. et c'est pour cela que certains vont très loin
@sverdson4 жыл бұрын
Salut quand tu me dis art corporel je pense toute de suite à tattoo, body paint, percing etc .... bon visiblement ca doit pas être de l'art mais tout ce que tu me montre pour moi c'est du Barnum ! du freak show quoi, on est dans le grand WTF franchement j'essaye, je vois ton enthousiasme à vouloir nous partagé ca mais pour l'instant à part un passage sur les hyperréalistes j'ai rien vu qui puisse réellement me plaire
@saskiacorlu13265 жыл бұрын
:))))))))
@Mokamusiclab5 жыл бұрын
Boudin
@lolapsourtseff10243 жыл бұрын
Bonsoir, Je trouvais cette vidéo assez intriguante mais dommage que tu mettes en doute la santé mentale des artistes contemporains, il y a un concept derrière chaque œuvre, fut-elle choquante pour toi. Tout est une question d'ouverture d'esprit...
@maximehugot80944 жыл бұрын
4:20 et ce qui est intéressant avec Journiac, c'est qu'il fait "messe pour un corps" juste avant la crise du sida et comme il utilise son sang et qu'il est gay ben voila voila !
@hugot49618 жыл бұрын
Concernant Olek Kulik qui se prend pour un chien, Rammstein a repris e concept dans le clip mein Teil, où les différents membres du groupes se bestialisent jusqu'à n'être plus que des bêtes sauvages. (plagiat, ou inspiration ?)
@ArtComptant8 жыл бұрын
Mmmh, est-ce que Kulik a vraiment le monopole du "je suis tounu je me prends pour un animal" ? Après c'est peut-être un clin d'oeil !
@Malleus-Maleficarum6 жыл бұрын
Orlan c'est une féministe cette artiste (elle faisait meme l'apologie de l'égocentrisme), qui prouve bien que la fonction du féminisme est de faire de la femme un objet... Cette Orlan incarne à merveil l'imposture féministe. Ces féministes, toujours dans le double discours, qui nous disent que la femme n'est pas un objet, mais qui en font tout pour que la femme soit un objet (une oeuvre d'art). Des hypocrites qui n'assument pas leurs vices, leur schizophrénie et leurs contradictions. C'est pour ca que la nature meme de la féminité est de se mettre en valeur (car tout à un prix comme une oeuvre d'art), beaucoups de filles se voient comme un objet d'art, de décoration, qui a un prix. Genre "Suicidegirls" qui se tatouent et se percent de partout... (profanation du corps et de la chair, comme un rituel sataniste). Triste réalité, du féminisme qui déshumanise l'etre humain. Mettre son cul aux enchères au plus offrant (comme un objet d'art), telle est la mentalité de toute bonne féministe qui se respecte. Qui veut spéculer sur le marché de la séduction... J'attends l'avènement des artistes TransHumanistes, qui définitivement feront de la femme un véritable objet/robot... comme Martine Rothblatt et son robot "Bina48" (sa femme). Et cette merde de féminisme, pourra enfin etre éradiquer de la planète. Ce démontre bien les liens entre prostitution de l'Art et féminisme pro-sexe. Car la nature meme de l'art c'est le commerce, à vendre et à acheter... Comme une travailleuse du sexe, qui se revendique souvent comme "performeuse" (artiste). - Y a pas à dire, le féminisme est bel et bien une idéologie sataniste, ultra-violente !
@jean-michelsami72284 жыл бұрын
LOL
@lil0ui6 жыл бұрын
horrible l'histoire du boudin ....
@mariemln63006 жыл бұрын
Je trouve que ta façon de parler et ton visage ressemble beaucoup à bastien tattoo
@ArtComptant6 жыл бұрын
Je le connaissais pas, du coup je suis allée voir sa chaîne Et c’est vrai qu’on a un air de famille hahaha
@stephaniejaunet12004 жыл бұрын
C'est tellement dommage de voir quelqu'un qui a autant de volonté pour faire connaitre son plaisir de l'art s’engouffrer dans la connerie populiste de Lady gaga ou autres conneries sur les stars de tv ou encore de la vulgarité gratuite. Il serait préférable de parler moins et moins vite et moins agité. On perd le sens. Voir mieux les œuvres. C'est encore le meilleur moyen de les comprendre.
@cslevine Жыл бұрын
MDR je peux dire j'ai eu l'occasion de croiser Orlan, pas sympathique du tout. Très hautaine. Bon après, juger... y'a des situations aussi et tout artiste est avant tout une personne : on ne peut pas non plus se rendre accessible à tout le monde et encore + et on a aussi ses humeurs. Donc facile de critiquer. Et puis y'a tout un système qui pousse à défendre ses droits, ça fait partie du métier, même. Un côté "administratif" presque, qui ne va pas avec l'art, et qui finalemenet, plombe même les artistes.
@coxtox48007 жыл бұрын
A chacune de tes videos je suis frustée... quels sont les messages derrière toutes ses oeuvres ? Certes tu nous dis que tel artiste veut pointer tel ou tel sujet, mais n'y a t-il pas un message plus profond ? A la fin de la video je suis incapable de vraiment expliquer une oeuvre. Pourquoi ce mec rampe dans du putain de verre ????? Je suis désolé mais si s'injecter su sang de panda sert uniquement a protester contre leur extinction, et qu'il n'y a pas d'autres pistes de reflexion plus poussées, alors, deçue du manque de profondeur des messages passés par l'art contemporain, je dirais que c'est vrmt juste du bullshit
@31000cath7 жыл бұрын
Ne confonds pas philosophie et art.
@coxtox48007 жыл бұрын
Tout est lié à la philosophie ; et surtout l'art
@31000cath7 жыл бұрын
Oui bien entendu. Cependant tu confonds l'art et le discours (erreur commune). L'art ne dit pas, on ne fait pas dire à l'art, il n'y a pas une lecture de l'art. Bref l'art n'est pas lisible. Faire dire à l'art c'est être dans l'interprétation. Libre à toi d'interpréter bien sûr mais encore une fois ça ce n'est pas l'affaire de l'art. Il n'y a pas de message. Autre abus de langage dans le milieu : cet artiste a développé une grammaire plastique/un langage singulier. Ca ne veut rien dire. On part ici du principe que l'art est un langage au même titre qu'une langue ou qu'une écriture mathématique ou je ne sais quoi. Tu retrouveras ce type de vocabulaire dans différents milieux artistiques (cirque/cinéma/danse etc). Certains s'offusqueront en me lisant. Et tu trouveras des personnes qui défendent le contraire de ce que je suis en train de dire. Mon point de vue reste un point de vue. Bref tu as ici deux approches de l'art : visible/lisible. Quand on constate la part de plus en plus importante que prend le discours (et l'idée par la même occasion) dans l'art nous pourrions être amenés à réinvestir ce positionnement intellectuel. C'est pourquoi j'aurais tendance à définir l'art comme une "philosophie sans concept" ou une "pensée sans idée" (Merleau-Ponty/Barthes).
@31000cath7 жыл бұрын
Pourquoi l'art n'est-il pas un langage ? Tu conviendras que le langage (les mots) peinent à couvrir l'inifnité de nuances auxquelles nous confronte le réel. Si je te dis "brosse à dent", cela te semble-t-il suffisant pour définir toute la richesse/complexité qui s'incarne dans une brosse à dent ? (couleurs, nuances, textures, matières, structuration atomique, composition chimique etc etc). De même cela est-il suffisant pour évoquer l'infinité de types de brosses à dent existantes ? Bien sûr que non. En comparaison une photographie ne nous confronte-t-elle pas à une infinité de phénomènes et de nuances insaisissable ? Pouvons nous avec des mots couvrir la totalité des phénomènes incarnés dans ce fragment de réalité qu'est cette photographie ? Interpréter c'est réduire la complexité d'une oeuvre, c'est vulgariser l'expérience qui nous traverse. C'est n'en saisir qu'une infime partie. Voilà pourquoi l'art en soi n'est pas un langage. Le langage c'est ce qui vient après quand un individu désire partager son expérience de telle ou telle proposition artistique, quand l'artiste pond des pavés pour crédibiliser sa démarche et rassurer les galeristes. Sécuriser la raison en somme, rationnaliser.
@SuperBDGN7 жыл бұрын
c'est une performance de se faire tirer dessus. dsl mais j'appelle ça de la connerie pareil pour la plupart de ces œuvres d’ailleurs. quand t'as pas de talent fait comme beaucoup de pseudos artistes "content pour rien" fait de la merde avec une pseudo forme de critique du monde actuel. bref un bon gros truc de bobo à la con, ça fera parler de toi et on va t'appeler un performeur -__-. on est bien loin de l'époque des lumières