Cet épisode m'a fait réaliser un truc sur la formation de la dérive du féministe matérialiste, comme quoi finalement Twitter aurait rien inventé. C'est assez bizarre de se dire que y'a 40 - 50ans, le féminisme matérialiste pouvait avoir autant d'accointance avec des SHS et du constructivisme sérieux comme ça que différentes conceptions néo-réacs comme l'universalisme, le malthusianisme/eugénisme ou le près-terfisme. En fait de ce que je comprend, pour beaucoup, avant que les catégories soient classifiées et déconfusées par les troisièmes vagues, y'avait ce gloubi-boulga d'effervescence théorique matérialiste à l'époque minoritaire et radical, mème si seul lui à survécu à la lutte puisque les autres pans libéraux ont été ingurgités par la structure institutionnelle. A l'époque les refs communes d'aujourd'hui étaient peu nombreuses comparaitivement et marginales, et ça a du donner un climat de survigilance, de surinterprétation, de cancel et de procès en essentilaisme à tout va. En gros, un matérialisme mal-dégrossi d'intégration des femmes au boys-club blanc et pré-bourgeoises/whitefem, l'erreur fondamentale d'avoir existé pour dire aux marxistes léninistes class-first, "ben non frérot: classe et genre first", puis ces biais mascu internes ont créés des dégénérescences tel que "femme-masc-universelle-girlboss-first", pour s'opposer à "essence-féminine-care-sacré-yoni-first", tout le monde était la différentialiste d'une autre; et finalement c'est les plus basées, les meilleurs matérialistes et les meilleurs dialecticiennes qui ont pris tous les coups, parce que entre les cases, basique pour nous après avoir ingurgité l'intersectionnalité depuis 10 ans, mais trop subtil à l'époque. Ce qui me surprend à chaque fois c'est de découvrir avec toujours plus de précision cette pattern exacte qu'a déja subit le marxisme chez les mecs, plaisir d'autiste de constater la réplication de pattern oblige, tout colle au millimètre près, c'est cyniquement jouissif, et en mème temps ça éclaire les chemins pour ne plus faire sempiternellement les mèmes conneries. Force au care, force aux mères, force aux infirmières, force aux putes.
@marcoprolo73182 жыл бұрын
Le problème avec ces fausses sciences c'est qu'on finit par écrire n'importe quoi du moment que ça fait des royalties.
@DilaneZloanje2 жыл бұрын
Wesh. Cimer. Le care, c'est l'avenir. Enfin j'espère.
@theshadow11842 жыл бұрын
Je sais, et je ne suis pas le seul homme qui sait comment cela va se terminer pour ces "femmes" : dans une solitude totale, sans famille, sans bonheur malgré le succès en carrière.
@indosim2 жыл бұрын
Patrice, personne n'a à se soumettre à ton pathétique petit égo. Et ces femmes comme tu dis, sont ou pas en couple, ça n'a aucune importance. Ce qui est important, c'est d'être heureuse, et pas sous le joug d'un petit tyran phallocrate.
@nel36242 жыл бұрын
Comme toi tu vas finir
@xaviermille82022 жыл бұрын
Sauf si un prince charmant les embrasse durant leur sommeil pour les réveiller !
@indosim2 жыл бұрын
@@nel3624 Déso, je suis en couple, mais pas avec un porc. Bonne déception pour toi.
@Shade-Spark2 жыл бұрын
@@indosim L'inséminateur en sueur 😆😆
@geralousa9452 жыл бұрын
Mais c’est un truc de gaucho finis votre truc ! En tout la soupe de mot est à point, bravo.