Concernant " l'opération militaire spéciale ", si vous avez un autre nom "sourcé" et communément adopté pour dénommer ce qui se passe en Ukraine depuis le 24/02/2022, merci de l'indiquer en commentaire de ce post ! www.sudouest.fr/international/russie/guerre-en-ukraine-en-russie-poutine-augmente-des-impots-pour-financer-son-operation-militaire-speciale-20536875.php www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-l-operation-militaire-speciale-et-ses-heros-entrent-dans-les-manuels-scolaires-en-russie_6031769.html
@audonfred74875 ай бұрын
C'est une "guerre stupide" faîte par un parano, complotiste et mafieu ! Au début c'était pour destituer Ze-len-sky, ensuite les Nazis, après le Geinaucide, les Labeaux clan-destins, ensuite Lautan, zone tampon, l'oc-cident dépravé mais en vrai c'est pour une seule raison. Je vous la direz si je ne suis pas 100suré la vraie nature de ce conflit !
@jeannezehner94505 ай бұрын
Cette appellation ou plutôt cette dénomination émanant du côté russe d'opération militaire spéciale est figée désormais pour l'éternité. Elle restera de la sorte dans les livres d'Histoire. On ne peut plus la changer à cause de la présence de l'arme nucléaire dans les deux camps parce que cette guerre est devenue une guerre d'usure. On ne peut se déclarer la guerre officiellement sans le risque d'un dérapage ultime qui provoquerait l'utilisation de l'arme atomique, même tactique, on ne sait pas comment cela finirait. Si Poutine utilise l'arme atomique il deviendrait automatiquement un tyran, et les BRICS et ses pays alliés qui l'aident pendant ce conflit ne le soutiendraient plus. C'est comme cela depuis la guerre froide, alors on se fait la guerre par proxy, mais dans le cas de l'Ukraine on a franchi une étape supplémentaire. Parce que l'Otan s'en prend à la Russie directement en étant cobelligérante puisqu'elle agit directement sur la logistique guerrière ukrainienne notamment dans la programmation des missiles de croisière, dans l'attribution des objectifs sur le sol russe via l'utilisation de leurs drones de reconnaissance. Elle est là la grande différence par rapport au passé. D'un autre côté, la présence du nucléaire russe est la raison pour laquelle on ne peut pas donner à l'Ukraine le nécessaire pour réaliser ses objectifs tactiques ou intervenir sur son sol directement. So WE GIVE TO UKRAINE JUST ENOUGH TO SURVIVE BUT NOT ENOUGH TO WIN. C'est cynique, mais c'est comme cela, c'est cette épée de Damoclès qui stabilise le conflit en réalité et qui oblige les russes et les américains à continuer à se parler. La dernière preuve en date, plus de drones otaniens en mer Noire depuis 15 jours dès suites de l'attaque des ATCMS en Crimée qui ont fait des victimes civiles russes. . Dmitri Peskov, le porte parole du Kremlin a déclaré, juste après la énième réélection de Vladimir Poutine en mars dernier, que la Russie n'est plus en état de paix avec les USA. C'est pourquoi les russes se mettent en état de guerre. Mais ils ne la déclarent toujours pas officiellement à un pays, d'ailleurs comment déclarer la guerre à une alliance militaire de 32 pays simultanément représentant 900 millions de personnes ? Cela veut dire que ça va durer encore très longtemps sous des formes diverses et variées. Si Trump arrive au pouvoir, et avec ce qui vient de se passer c'est pas gagné, on aura un gel temporaire du conflit armé en Ukraine, fin de l'année ou tout début de l'année prochaine car ses équipes parlent avec les russes en ce moment.
@jeannezehner94505 ай бұрын
Merci pour ce point. On peut remarquer qu'il y a absence de kit d'autopropulsion pour cette bombe, par conséquent il faut la larguer à haute altitude pour augmenter sa portée. De même elle se retourne comme les autres types de bombe avec ce même modèle de kit planant. Dans le temps elle était larguée par des TU-22M3, ce qui fait que le SU-34 devient la bête de somme des bombardiers russes, ce pourquoi la Russie en sort à tours de bras en ce moment malgré les pertes de ce bombardier en début de conflit. Il faut savoir qu'il existe une FAB-9000 avec 4 500kg de charge explosive, mais les russes ne travaillent pas encore sur le développement de ce type de bombe datant elle aussi des années 50 avec l'apparition du bombardier soviétique TU-95 BEAR pour la transporter, elle ne fut jamais utilisée sur un théâtre d'opérations militaires. A la différence de la FAB-3000 utilisée en Afghanistan en 1980 et lancée par des TU-22M3 ou sur Marioupol en avril 2022 pour bombarder l'usine AZOVSTAL. Il y a deux ans DE CELA, le kit planant n'était pas encore développé pour ce type de bombe, donc les bombardiers devaient s'approcher de leur cible.
@Lemaure445 ай бұрын
Pas le choix de les faire tournées, car le kit UMPK enpeche la fixation sur l'avion.
@bernarddeham47875 ай бұрын
Avant la FAB9000 il y a aussi la FAB5000...
@Lemaure442 ай бұрын
@@bernarddeham4787 Elles ne seront jamais équipées de ce kit car pas assez aérodynamiques pour être transportable avec le su34.
@yoannLeMans75 ай бұрын
Toujours d’excellente qualité mais TROP COURT. On demande ce type de vidéo sur 1 heure !!!
@jean-danielcoumaillau-ej6vl5 ай бұрын
Merci pour cette nouvelle vidéo !!
@BaymaxHarley5 ай бұрын
Merci LTDO pour la vidéo
@alainho56617 күн бұрын
une Joile Kakahouète grise c'est Explosive comme amuse gueule
@Lemaure445 ай бұрын
Moins chere et plus discret qu'un missile de croisiere.
@souleymanesangare79445 ай бұрын
Il. Y'a t'il un moyen pour faire échouer la précision de cette bombe ?
@Jossssephfffeeuuu5 ай бұрын
Hormis l'interception des systèmes glonass et un brouillage partielle, pas vraiment. Ça va juste être moins précis mais mais c'est tout. Le système glonass est très performant et résistant aux brouilages ennemis. Donc pour le coup c'est vraiment très compliqué à intercepter une fois lancé. C'est pas comme un missile où une bombe guidée laser qui peuvent être déviés de leurs cibles initiales sans trop de soucis. Là dans l'idéal c'est faire en sorte que les avions ne s'approchent pas du front. Et au vu des nombreuses vidéos des Russes sur télégramme...les ukrainiens ont beaucoup de mal. La tendance c'est drastiquement inversé depuis 1 an.
@hermes69105 ай бұрын
@@Jossssephfffeeuuu Une bombe GPS est autrement plus simple à jam qu'une bombe laser... Le laser on peut s'en cacher, mais la bombe ira tout de même a peu près là où elle doit aller. Le GPS, ca peut être totalement jam et rendre la bombe inopérante.
@didierdeschamps85575 ай бұрын
Le GPS est le système américain. Les russes utilisent leurs propres systèmes de repérage par satellite. Je ne sais pas vraiment s'il existe un moyen de brouiller le Glonass russe, mais si c'était le cas, ça ne serait vraisemblablement possible que dans les derniers kilomètres sachant que le FAB est largué à très haute altitude. Et franchement, dévier de quelques mètres une bombe qui fait 3 Tonnes, c'est pas fantastique.
@monsieur3d9855 ай бұрын
@@hermes6910 "Une bombe GPS est autrement plus simple à jam qu'une bombe laser..." Attention, le brouillage PUR n'est pas suffisant. Si les signaux sont juste simplement "brouillés", le système de navigation s'en rend compte, ignore le recalage et continue la navigation en mode inertiel pur La modification des signaux doit être réalisée très très subtilement pour "leurrer" progressivement le système. Ca demande énormément de maths, de traitement de signal, d'astuce algorithmique et de puissance d'émission. Très peu de gens maîtrisent ce savoir faire à ma connaissance (Leonardo et Regulus en occident, mais aussi les russes, les iraniens et les nord-coréens. Concernant Leonardo et Regulus, ils savent reconnaitre et effectuer des tentatives de leurrage GPS, Glonnass je suis moins sûr vu que certains algorithmes n'ont pas été divulgués..).
@Lemaure445 ай бұрын
@@Jossssephfffeeuuu intéressant. J’ajoute que ne disposant d’aucun système de propulsion, et donc n’émettant pas de chaleur,ces bombes ne peuvent pas être verrouillées par des system anti aérien infrarouge .
@didierdeschamps85575 ай бұрын
La porté d'une FAB-3000 est de combien de kilomètres ?
@ibrahim-gabriel5 ай бұрын
80 KM
@axelwycks1955 ай бұрын
Cette vidéo est fausse, les Russes n'ont plus de munitions depuis bien longtemps et ils perdent 2000 hommes par jour dans ce conflit soit 1 700 000 hommes depuis le début d'ailleurs ils récupèrent les puces les composants des aspirateurs ukrainiens pour réparer leurs fusées. C'est pas moi qui le dit c'est la télé et si la télé le dit c'est que c'est forcément vrai.
@kaki123865 ай бұрын
Oui ta raison les ukrainiens sont à la porte de Moscou
@alekaban895 ай бұрын
😅
@oldgames17544 ай бұрын
Oulala la télé 😂😂 c vrai qu’elle dit vrai ta télé c pas ce qu’on voit sur le terrain 😂 les russe avance vite ils ont pris 50km en 3 jours
@nickylarson81743 ай бұрын
Appartement Poutine a une cinquantaine de maladies,dont une vingtaine de cancers,trois parkinson,3 hépatite B C et D,le SIDA,le diabète, Alzheimer,le Covid et quelques angines, il serait apparemment en phase thermale d'après la chaîne ukrainienne LCI et d'après Alla Poedie et avec la source fiable,l'espion du CBD🚬 Sergey Jirnov. Les Russes auraient perdu 1,2 millions d'hommes depuis 2022 sur les 700 000 hommes mobilisés depuis 2022,oui c'est le calcul de LCI, ils ont perdu plus d'hommes qu'ils en ont mobilisé. L'ukraine quand a elle aurait perdu 20 000 hommes depuis 2022 ,ce qui fait a peu près, 15 a 20 hommes par jour toujours d'après les médias et leurs experts en conneries. Ils disent qu'avec les systèmes patriotes,les Ukrainiens arrivent même à arrêté tous les missiles Russe, même les kinzal hypersoniques, d'ailleurs Zelensky demande en ce moment d'urgence et à tous les pays, s'il n'aurait pas des patriotes en rabe car il n'a plus de défense aérienne, il a arrêté tellement de missile que ça a du chauffé, peut-être un problème de carburateur. 😂
@francoisdubroeucq3875 ай бұрын
Zone pavillonnaire ??? Oh oh oh.... pourquoi pas le Vatican tant qu'à faire...
@letheatredesoperations5 ай бұрын
Et cela ressemble à quoi alors ?
@francoisdubroeucq3875 ай бұрын
@@letheatredesoperations ah oui ? Cette vidéo.... C'est.... parole de Bible ?
@letheatredesoperations5 ай бұрын
???
@bky19675 ай бұрын
Les ukrainiens mettent toujours des armes en zones d'habitations civiles y compris dans les écoles ou les hôpitaux. Histoire de mettre les russes en difficulté. Dans ce cas la bombe a détruit une position de défense aérienne avec son radar.
@Lemaure445 ай бұрын
La précision est loin d’être honteuse. ( glonass + inertielle)
@31boudu5 ай бұрын
un lotissement rasé !belle precision!
@abdelyoucef36595 ай бұрын
si f-16 largue une bombe de 250 kilo sa tremble de par tout
@benco19675 ай бұрын
Pourquoi reprendre le terme de la propagande russe de "opération militaire spéciale" ?
@letheatredesoperations5 ай бұрын
Cette question est fatigante, c'est le nom de cette guerre !!!
@guardgun3685 ай бұрын
car toute l'armée russe n'y est pas ... loin de la . Et quelle est pas en économie de guerre comme l'ukraine
@laurentdenormandie145 ай бұрын
Parce qu'il n'y a pas de guerre officielle entre la Russie et l'Ukraine. "Opération Spéciale" c'est le nom donné pour la libération du Donbass et la protection de ses habitants qui ont choisi la Russie pour Patrie. C'est clair ou il faut un dessin ?
@laurentdenormandie145 ай бұрын
@@letheatredesoperations il n'y a pas de guerre. Si t'as une déclaration de guerre officielle je suis preneur 🫡
@julienloco5 ай бұрын
@@guardgun368 Pour que ça soit une guerre il faut "toute" l'armée ? c'est une nouveauté ça dans la dénomination d'une guerre ...