Toujours aussi passionnant ❤ Reste à mettre en pratique ! Pierre dès que le contexte spatio-temporel s'y prête je vous rejoins sur un grade 1 ! (Et non un gradin😜)
5 ай бұрын
Magnifique 😇
@raphaelb.760310 ай бұрын
Alors les tests pour moi ça donne 27s en hypoxie et 1m23 en hypercapnie. J’ai donc une faible tolérance au manque d’O2, je le savais pas. Merci pierre je vais pourvoir travailler sur ça grâce à toi !
10 ай бұрын
Merci beaucoup ☺️
@mrpopo199610 ай бұрын
Toujours aussi qualitatif 🙏
10 ай бұрын
Merci beaucoup ☺️
@marcopolo24506110 ай бұрын
Merci Pierre ! Je me répète mais c'est toujours un plaisir de t'écouter. En ce moment je cours pas mal pour progresser doucement vers une distance marathon. Léo...Pelagotti... m'a fait découvrir récemment ce dont tu parles à lfin de ta vidéo. Trois inspirations et quatre expirations. Je sens vraiment la différence sur 15km. Sur les cotes je passe à deux inspirations et trois expirations.Tout ça par le nez en essayant de bien faire marcher le diaphragme pour ne pas partir directement sur une respiration haute. Je vais retourner voir tes vidéos expliquant la biochimie de la respiration. Encore merci !
10 ай бұрын
Magnifique ! Merci beaucoup pour ton partage 🙏
@damienb.482110 ай бұрын
Merci, c'est super intéressant. Étant apnéiste, coureur et pratiquant de kettlebell, ça me permettra de vraiment conscientiser et appliquer ce que tu dis.
10 ай бұрын
Merci à vous
@pascalbayle933110 ай бұрын
bonsoir mr duffraisse mon commentaire est peut etre un peu hors sujet quoique ; je voudrais bien contacter un des naturopathe pour une consultation et je ne suis pas le seul mais je ne les trouves nulle pars je ne c'est pas comment faire et de plus pourquoi cela prend t'il autant de temps pour les répertoriées sinon merci pour les videos ! ! !
@julienbauer600010 ай бұрын
Salut. Merci pour ce partage. Sympa le sauna en arrière plan 👍
10 ай бұрын
Hehe 😜
@ingonyamaauserviceduvivant972610 ай бұрын
Allo pierre stp j’ai une grande question tu sais se faire un nettoyage nasale avec l’eau de sel ou eau de Quinton c’est quoi le nombre de fois que l’on peut le faire quand on a un rhum et aussi même quand on est pas grippé est ce dangereux d’en faire trop pour la voie nasale merci de me répondre
@arnaudTRADING10 ай бұрын
Top,merci
10 ай бұрын
Avec plaisir !
@fredericsry349710 ай бұрын
Salut Pierre, 27s poumon vide et 2´05" poumon plein. Je trouve la différence énorme !😂 je suis plutôt sportif avec muscu et course à pieds régulière (50 en VO2 Max selon ma Garmin). Tu aurais une explication ? Je dois m'entraîner à l hypoxie visiblement 💪Merci 🙏
@damiensalvia10 ай бұрын
Bonjour pierre, Peux tu préciser le ressenti qu'il faut obtenir en fin d'apnée ? On va jusqu'à ne plus en pouvoir ou on s'arrête au premier signal d'alerte ? Je te remercie de la precision ! Merci a toi pour tous ton travail !
10 ай бұрын
Merci à toi ! Le mieux est de commencer avec un inconfort "modéré". Tout comme dans le sport, ta capacité à tolérer l'inconfort va augmenter au fil des semaines. A toi de te challenger à la hauteur suffisante pour créer l'adaptation positive !
@cyril438510 ай бұрын
Merci beaucoup pour tes vidéos toujours aussi instructives et intéressantes 🙏 Petite question, que me conseil tu comme style de respiration à vélo ? Par exemple quand je vais au travail de tout les jours. Sa fais un bon moment que je respire le plus possible que par le nez à vélo 😉
10 ай бұрын
Avec plaisir ! Effort cyclique = respiration cyclique ! Trouves toi un ryhtme constant et observe comment ta perception de l’effort évolue 🙏
@cassbarak10 ай бұрын
L’anti-fragilité c’est super vaste Pierre (si on se réfère à Nicholas Taleb). En tous cas c’est très technique ta vidéo, je vais essayer. Merci beaucoup pour ton travail.
10 ай бұрын
Totalement d'accord, on retrouve l'antifragilité dans tous les systèmesèmes complexes doués d'auto-régulation
@horuschronos599110 ай бұрын
lorsque je suis en dansseuse en train de forcer sur mon vélo de route dans une monté je suis obligé de respirer profondement par la bouche ! j'y arrive par le nez que sur le plat en mode croisière en forcant un peu .
10 ай бұрын
C’est sûr !
@sylwild56010 ай бұрын
Bon sang mais c'est bien sûr 🐒 Pourquoi personne n'y pense sauf Toi !? 🐒 Merci beaucoup 😉
10 ай бұрын
😅
@DaimyofullpicsАй бұрын
Travail hypercapnique = temps d'apnée court récup courte. Le corps se charge en CO2 car il n'a pas suffisamment de récup pour décharger le CO2 accumulé. On part avec une charge de CO2 important et O2 maximal, peu de risque. Travail hypoxique = temps d'apnée long et récup long. On part avec un minimum de CO2 pour aller chercher l'hypoxie. Attention travail dangereux immergé et en pratique seul. Risque de syncope. Donc on peut travailler l'hypoxie et hypercapnie en poumon plein ou vide peu importe. C'est le temps d'apnée et de récup qui définissent le travail hypercapnique ou hypoxique.