Рет қаралды 1,299
Le brûleur biomasse Säätötuli est un brûleur de haute efficacité extrêmement versatile en ce qui concerne les combustibles utilisables.
Le brûleur est nourri avec une vis d’alimentation qui amène le combustible biomasse au brûleur. On peut par exemple utiliser le Säätötuli Hydrobar comme système de désilage : • Extracteur de silo bio...
Cette vidéo montre le concept de nos brûleurs biomasse de 500,000 à 1,700,000 BTU/hr (150 à 500kW). Les brûleurs de plus petite et de plus grosse capacité diffèrent un peu.
Le brûleur biomasse Säätötuli est un brûleur de type stoker avec une grille de combustion mobile. La grille est faite avec une fonte de haute qualité et est entourée de céramique réfractaire. La grille est faite d’éléments en fonte faciles à enlever et replacer pour les opérations d’entretien. La céramique réfractaire est également sous forme d’éléments qui peuvent être démontés facilement pour les nettoyer ou les remplacer. Ceci rend la maintenance du brûleur aisé; vous n’aurez jamais à fabriquer votre réfractaire vous-même. Les éléments en fonte de la grille sont assez épais pour garantir une durée de vie de plusieurs douzaines d’années. Des trappes faciles d’accès sont situés sur le côté du brûleur pour permettre un nettoyage aisé des cendres sous la grille.
La grille mobile est faite avec des barres d’acier qui sont sécurisés sous les éléments en fonte. Ils sont donc refroidis par l’air primaire pour augmenter leur durée de vie. La grille mobile permet d’éparpiller le combustible de manière stable sur la grille et d’éviter la formation de mâchefer avec les combustibles à teneur en cendre élevé.
Le céramique réfractaire et la fonte stockent tous deux de la chaleur. Ceci veut dire que lorsqu’on introduit un combustible humide dans le brûleur, il aura assez d’inertie thermique pour sécher le combustible sans s’étouffer. Ce concept permet également de brûler efficacement des combustibles comme les résidus agricoles.
Le brûleur biomasse Säätötuli peut être équipé d’une recirculation des gaz pour l’utilisation de combustibles à très haut contenu en cendres comme la paille ou la tourbe. La recirculation des fumées permet de réduire le niveau d’oxygène dans l’air primaire, ce qui réduit la formation de mâchefer en baissant la température sur la grille.
Ceci fait du brûleur biomasse Säätötuli l’un des plus versatiles du marché. Nos brûleurs sont communément utilisés pour brûler des granules, de la chip de bois, des agropellets, de la tourbe, des rafles de maïs, des coques de noix, des noyaux de fruits, etc.
Vous pouvez en apprendre plus sur notre site web www.saatotuli....