Ça c'était encore Bruxelles , merci pour le document.
@k.u.d.project69922 жыл бұрын
Oui, malgré son chaos. Merci à vous pour avoir visionné.
@micheldubuis10512 жыл бұрын
Le bon encore Bruxelles qui était vivable , merci
@mathos78 Жыл бұрын
Ho oui c’était magnifique :D Avec des autoroutes à 3 bandes boulevard Anspach, un parking plein d’automobiles sur la grand place, et des vapeurs d’essences au plomb partout…. Nostalgie quand tu nous tiens
@k.u.d.project6992 Жыл бұрын
Oui et non. La dernière fois que je me suis rendu à Bxl centre (en 2020), le boulevard Anspach ressemblait à l'esplanade d'Ostende en hiver et la rue neuve avait 2 bandes de circulation; Par contre la grand-place était un parking à touristes sans aucun Brusseleirs. Mais votre commentaire est juste. Pour info, le son employé dans la vidéo est authentique. Merci pour avoir visionné!
@denisboudart83276 ай бұрын
@@mathos78 peut-être n'habitez vous pas le centre ville et n'y faites que passer de temps à autre. J'habite depuis 20ans sur le boulevard Anspach, je vous assure que c'est devenu un cauchemar. Il ne manque plus qu'à le rebaptiser Boulevard de la shariah, et d'une, et de deux leur piétonnier (ramassis de racaille de dealers et de crasses -richesses pour la belgique- et leur plan good moove infernal ont fini par pourrir la vie des riverains. Tant que ça va, ok, dès que vous avez des problèmes de santé ou autre, se déplacer devient impossible et une source de stress abominable. Livraisons, fournisseurs, plus personne ne veut s'aventurer au centre, les derniers commerces foutent le camps, ne restent que des coiffeurs arabes, des loques, des pakis, des gsm, des commerces de m...et des établissements qui font du boucan sans se soucier des riverains soutenus par la ville et les magouilles. Bruxelles est devenue invivable, complètement grand remplacée, méconnaissable. même si on a ravalé les façades. Même les ambulances en urgence perdent un temps fou pour les secours et doivent faire des détours invraissemblables
@procrastinateurreformateur59686 ай бұрын
@@Angelledemonnoir 🤣
@tatavida9383 Жыл бұрын
Vous faites mon bonheurs merci❤❤
@k.u.d.project6992 Жыл бұрын
à la bonne heure :)
@jeandegodt74472 жыл бұрын
Dat was onze Brussel ,
@denisboudart83276 ай бұрын
t'ès af, giene avance. te loet....
@whitebuffalo40013 жыл бұрын
Le Vrai Bruxelles........
@epinoke41682 жыл бұрын
C'était avant le changement de population
@algalh56857 ай бұрын
Fasciste
@epinoke41687 ай бұрын
@@algalh5685 fasciste nom et adjectif 1. Partisan du fascisme italien et, par extension, d'un régime, d'un parti analogue. 2. Partisan d'un régime autoritaire ; personne conservatrice et réactionnaire.
@denisboudart83276 ай бұрын
@@Angelledemonnoir ben tiens....fasciste. et pas raciste? bizarre ça....un oubli sans doute
@procrastinateurreformateur59686 ай бұрын
👍
@juliuslambert92265 ай бұрын
Pauvre type. A 0:55, tu vois quoi ? de bons blancs Belges ? Non, sans doute des maricains. J'était à l'école en 1977 et il y avait déjà cette population que tu stygmatise. Il n'y avait AUCUN problèmes à l'époque. Ce qui a tout changé c'est l'Europe, l'euro et la mondialisation d'un systhème qui ne donne des avantages qu'aux patrons et aux grosses entreprises. Rien d'autre. Mais quand on est bête et raciste, on trouve toujours son "juif" de service pour tout mettre sur son dos.
@decnijfkris3706 Жыл бұрын
Den Belgique is e couchke sonder wiele
@Royaldaringclubdemolenbeek18952 жыл бұрын
Ça manque se bruxelles là orible europe et euro🤬🤬🤬🤬
@denisboudart83276 ай бұрын
avant la colonisation....place de la monnaie et rue neuve sans voilées avec que des gens de chez nous, sans vulgarité agressive. Terminé disparu remplacé. Allez-y, défoulez-vous, sortez les beaux mots, fasciste, raciste, ...phobe, moi je ne me reconnais plus, ça donne le vertige comme dans les mauvais rêves ou la réalité ne coïncide pas et donne envie de fuir et se réveiller. Sauf qu'on ne dort ni ne rêve....
@k.u.d.project69926 ай бұрын
Bonjour et heureux de communiquer avec un autenthique autochtone cad un brusseleir de la veille. Pour ma part je suis un brusseleir de la "vieille" soit du "oud brussel", si vous voulez. Ce montage a été fait en 1977 et le but était de soulever quelques problèmes et particularités de Bruxelles d'alors, ce qui ne réduit pas les thèmes à ceux de l'immigration, ce qui est évident quand on visionne les autres parties (4 parties disponibles). Les problèmes d'immigration ne sont pas spécifiques à Bruxelles et doivent être relativisés au niveau européen. Les choix de développement des dirigeants pour la capitale étaient déjà probants en 1977 (exemple le "quartier Manhattan"). Pour construire le futur européen (hélas, il est maintenant scellé!) de la capitale on avait besoin de main d'oeuvre et de béton et voilà le résultat...si on analyse par comparaison avec le vieux BXL. Et si au lieu d'admirer les princesses voilées, on accusait nos anciens et nos nouveaux dirigeants? Car improvisations il y en a eu: cela s'est passé près de chez vous: on a entérré les trams du boulevard Anspach (votre jolie rue "à palmiers") à coup de milliards pour "alléger" la circulation, et récemment on a tout simplement supprimé cette circulation y compris celle des brusselleirs. On aurait pu opérer inversément, soit supprimer d'abord la circulation "plombée" et laisser les trams déambuler librement à l'air, sans y investir ces milliards. Courage, bientôt vous serez à 10 minutes d'Evere ou de Forest par le métro, pour respirer un peu.
@denisboudart83276 ай бұрын
@@k.u.d.project6992 Respirer un peu à Evere ou Forest? y êtes vous seulement déjà allé? c'est grand remplacé comme partout. Sauf mon respect permettez-moi de trouver votre analyse incomplète et peut-être un peu naïve et bien pensante. Les personnes qui sont venues nous offrir leur main d'oeuvre dans les années 60-70 étaient de braves gens cherchant un avenir meilleur et cherchant à bien s'entendre avec les autochtones. J'ai de ces personnes dans mes relations. à l'époque, nombreuses femmes abandonnaient le voile, portaient pattes d'eph comme ici. Depuis une vingtaine d'année, le travail en stoemelincks dans toute l'europe des frères musulmans opère, et les voilées d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec la première vague. Un resserrement d'étau se fait visiblement (voyez la visibilité du costume chez les jeunes filles voire petites filles, l'imposition du hallal dont on ne parlait pas alors, la conquête des partis politique et du pouvoir ayant ce genre de revendications etc), surtout depuis l'arrivée de la technologie des communications beaucoup plus rapides et ne nécessitant pas de relations sociales ni beaucoup de jugeotte (la jugeotte, premier ennemi à combattre en l'occurence). J'ai beaucoup d'amis dans l'enseignement, qui se retrouvent avec 100% de gosses de ce milieu dans leur classe, avec des soulèvements contre les cours de science, la mixité, les cours de morale laïque, les voyages scolaires pour les filles, de (rares) gamines belges qui se voilent avant d'arriver à l'école pour avoir la paix....tout cela est devenu une réalité, la radicalisation se porte très bien, et l'on nie le phénomène par peur du racisme, du fascisme, au nom d'anciennes colonies et autres excuses débiles. bien à vous avec ça
@k.u.d.project69926 ай бұрын
Merci de vous lire, je n'essaye pas "d'esquiver un problème", comme on dit, mais le propos de mes vidéos publiées avec cinquante ans de retard, l'est à titre documentaire, pas politique. Je n'ai pas de réponse, ni de solution et j'en conviens Bruxelles, comme le monde actuel, a changé. Ce qui était le propos de ma considération déjà en 1977. Nous sommes d'accord, BXL n'est plus ce qu'il était, surtout comme le chante Brel (...)
@juliuslambert92265 ай бұрын
@@denisboudart8327 Il faut savoir ce que l'on veut cher monsieur. Soit c'est non au sytème capitaliste mondialisé et c'est chacun chez sois, et alors plus de néocolonialisme ni de belges ou d'entreprises belges hors Belgique, soit c'est oui au capitalisme mondialisé et on arrête de se plaindre quand on voit des étranger arriver chez nous. C'est aussi simple que ça ! Et ces flux de migrants qui arrivent chez nous n'est pas leur choix, mais bien la conséquence de cette mondialisation voulue par nos "élites". Pour faire simple, voir simpliste, s'il n'y avait pas eu de colonisation et d'importation de nôtre style de vie en Afrique avec cet attrrait de la richesse et de la consommation, les africains serait restés chez eux. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !