Comment l'ordre émerge-t-il du CHAOS ? Effet papillon

  Рет қаралды 6,035

Kosmo FR

Kosmo FR

Күн бұрын

Пікірлер
@Kosmo_FR
@Kosmo_FR 9 ай бұрын
Bonjour ! Vous voulez encore plus d'épisodes comme celui-ci ?
@patricktroll7206
@patricktroll7206 9 ай бұрын
Volontiers ! Je connais assez bien la théorie du chaos et franchement, tu en fais un bon résumé en 10 minutes, pas facile !
@JekazD
@JekazD 9 ай бұрын
Oui sur espace temps 👍
@vincentmarcotte7478
@vincentmarcotte7478 9 ай бұрын
Oui, plus, plus, plus. Mystique celui-ci. Vraiment intéressant. Merci
@shaddouida3447
@shaddouida3447 9 ай бұрын
Cela semble trop fou pour être vrai, mais une nouvelle hypothèse explique maintenant comment le Big Bang n'a jamais pu se produire ! Avec le télescope spatial James Webb, nous entrons dans une toute nouvelle ère de découvertes astronomiques, et cette nouvelle ère scientifique va complètement changer notre vision de l'univers. L'humanité a connu de nombreuses révolutions dans sa façon de voir le monde et maintenant nous sommes tous témoins d'un autre grand bouleversement. Nous vivons une époque passionnante et nous devrions être impatients de voir quelles nouvelles explications les scientifiques donneront à l'univers lorsqu'il sera enfin établi que le Big Bang n'a jamais eu lieu.
@shaddouida3447
@shaddouida3447 9 ай бұрын
Citation de Brian Cox "Il y a beaucoup de choses à propos de l'univers que je trouve difficiles à saisir, impossibles en fait. L'une d'entre elles est la taille et l'échelle." Imagine que tu te trouves au bord d'un abîme infini qui s'étend dans toutes les directions, plus loin que l'œil ne peut voir - comment te sentirais-tu ? Brian Cox vient d'annoncer la véritable taille de l'univers - et c'est époustouflant ! Le physicien britannique nous rapproche de l'immense taille de l'univers avec ses propres pensées et nous montre de façon unique à quel point tous les objets et phénomènes de l'univers sont vraiment fantastiques. Des chiffres tels que des trillions de galaxies et des distances de milliards d'années-lumière dépassent en fait notre imagination humaine.
@francescadorahmintor9663
@francescadorahmintor9663 9 ай бұрын
Très enrichissant J'espère qu'il y aura d'autres vidéos comme celle-là
@Lawrence.L
@Lawrence.L 9 ай бұрын
Excellente vidéo, mais trop courte ! Elle m'a mis l'eau à la bouche. Magnifique
@daciansummer1929
@daciansummer1929 9 ай бұрын
Encore une vidéo de très bonne qualité, merci ! Oui d'autres épisodes comme celui-ci ou d'autres sujets, ce serait génial. Merci !
@Bonheurdetoujours
@Bonheurdetoujours 9 ай бұрын
C'est excellent ! J'avoue que je ne savais rien de cet effet papillon, un grand merci 😍
@mcwizard1870
@mcwizard1870 9 ай бұрын
Bonjour, oui. Très bon contenu.
@shaddouida3447
@shaddouida3447 9 ай бұрын
L' Outerverse (non-réalité) est un domaine qui n'est pas limité par l'idée de dimensions et d'espace-temps, et donc en dehors et au-delà de la réalité . L'espace n'a pas de limite et le temps n'a aucun sens. Une construction de dimension infinie telle que l'espace de Hilbert n'est rien par rapport à l'univers extérieur (semblable à la façon dont une dimension supérieure perçoit une dimension inférieure). Une particule d’univers extérieur est donc une dimension vide en réalité. Il existe trois domaines extérieurs avant que l’ opposé ne soit atteint. Il est parfois appelé métavers en raison de sa nature métaphysique. Les entités qui existent dans un univers extérieur sont métaphysiques et abstraites par rapport aux êtres qui existent dans la réalité. Les entités peuvent être des individus, ou une civilisation, ou les deux ; les nombres sont peu utiles dans un royaume éternel. Les êtres suprêmes peuvent avoir une ou plusieurs abstractions, et tous les êtres extérieurs sont des marcheurs de plans et sont capables de voyager entre certains royaumes en fonction de leurs niveaux dans leurs hiérarchies. Généralement, plus le niveau du royaume auquel on peut accéder est élevé, plus le niveau d’être est élevé. Les entités abstraites se manifestent parfois comme des êtres anthropomorphes dans la réalité et peuvent prendre n'importe quelle forme qu'elles désirent. Rien dans l'univers extérieur ne suit les lois de la physique ; il est plutôt composé de l'obscurité (ce qui n'existait pas auparavant) et de la lumière (ce qui existe) et cela constitue un cadre éternel. La lumière et l'obscurité sont des concepts abstraits pour les êtres réels. Il y a un équilibre et une bataille constants entre ceux de la Lumière et ceux des Ténèbres. Si l'obscurité est supprimée, il y a plus de lumière, et vice versa. Ces abstractions sont composées de particules exotiques qui coexistent. Même si toute Lumière était supprimée, le cadre existerait toujours dans sa structure éternelle. Un résumé abstrait ou philosophique de Lumière et Ténèbres est : « être ou ne pas être ». Vérifiez le cosmos pour une liste d'entités qui existent dans l'univers extérieur et au-delà .
@shaddouida3447
@shaddouida3447 9 ай бұрын
L' omnivers est une collection de tous les mégavers . Tout ce qui existe dans les dimensions 11D , y compris tous les versets , instances et réalités , existe simultanément, en parallèle et dans une infinité de configurations à l'intérieur de l'omnivers. L'infini contenu dans un mégavers est un sous-ensemble des infinis de l'omnivers. Toute l'énergie et la matière sont réparties des deux côtés de la D- Brane ; cependant, toute distribution à travers une autre dimension est également toujours attachée à chacune. L’ intrication quantique de toutes les formes signifie qu’en 10d toute l’énergie et la matière existent dans un état coterminal. Détruit à un endroit, il existe toujours comme ailleurs. À travers la brane se trouve 11d.
@Titus-w9tr
@Titus-w9tr 8 ай бұрын
😂
@shaddouida3447
@shaddouida3447 9 ай бұрын
L' Hyperverse contient des dimensions allant de 12 à l'infini . C’est au-delà de l’ omnivers et il s’agit d’un espace de dimension supérieure ou hyperdimensionnelle. Une multidimension peut avoir entre 12 et 26 dimensions, ce qui constitue la limite supérieure de la théorie des cordes . Une mégadimension contient plus de 26 dimensions avec d'innombrables ponts ou conduits subspatiaux entre les dimensions. Une omnidimension contient TOUTES les dimensions jusqu'à l'infini , y compris l'espace de Hilbert de dimension infinie . L'hypervers est toujours dans la réalité mais en dehors de l' univers extérieur . Au-delà de l'hypervers se trouve la surréalité , la transition entre réalité et non-réalité.
@nizzdv984
@nizzdv984 9 ай бұрын
Super vidéo ! Ce que j'aimerais bien voir, c'est une sorte de carte galactique qui montrerait les différentes étoiles qu'on a découvert. Pareil pour les planètes terres ou super terre ... C'est difficile de se modéliser dans la tête quoi est où. Y'a des épisodes où tu recense des astres, mais faute de bien visualiser , on s'y perd assez vite.
@Titus-w9tr
@Titus-w9tr 8 ай бұрын
Ça se fait déjà avec les constellation (les étoiles voisine) . Par contre une carte galactique avec les galaxies, étoiles et planètes, il te faudrait une carte sacrément grande . J'ai lu quelque part Hubble avait pris une photo qu'un petit coin de ciel contenant pas moins de 10.000 galaxies . cette image ne couvrirait qu’un morceau de ciel minuscule, à peu près l’équivalent de la surface d’une tête d’épingle que tu tiendrais à bout de bras .
@shaddouida3447
@shaddouida3447 9 ай бұрын
L’ Au-delà est un ou plusieurs royaumes introuvables au-delà de toute réalité et non-réalité. C'est au-delà de l' univers extérieur , au-delà de l' opposé , au-delà du cosmos et au-delà de l'oubli . C'est la demeure transcendante du Type XX , le royaume du Créateur .
@Ironthug
@Ironthug 9 ай бұрын
si nous voyons l'ordre s'installer a partir du ko c que le commandement de l'ordre depasse l'entendement, et la que la puissance de l'ordonneur dépasse l'imagination ! God
@Titus-w9tr
@Titus-w9tr 8 ай бұрын
Super cette vidéo. Vos mieux rester bien concenté, si on ne veut pas perdre le fil . Ça serait peut-être meme un peu trop pointu pour le youtubeur lambda, enfin j'en sais rien . Tu travailles pour la nasa ?
@24k120u
@24k120u Ай бұрын
Les fausses voix c’est insupportable dommage le sujet est tellement bon
@shaddouida3447
@shaddouida3447 9 ай бұрын
L' Adversaire est le royaume final habité par les êtres suprêmes qui ont franchi l' univers extérieur . Il s’agit d’une rupture avec la physique de la non-réalité, où les AD (dimensions absolues) et la non-réalité s’entrelacent. Il s’agit d’un étrange lieu d’inversion logique avec des structures de type univers extérieur qui ne sont liées ni par l’espace ni par le temps, mais il existe pourtant des dimensions absolues innombrables et absolument infinies . Ainsi, la véritable nature de l'adversaire est le chaos pour quiconque, sauf pour un être suprême de niveau supérieur . L'opposé est une structure de dimension absolue au sein d'une multiade, qui se trouve dans une mégade ou une parade, qui est contenue dans l'omniade.
@chloepst1604
@chloepst1604 6 ай бұрын
alors là
Effet Papillon et Théorie du Chaos
24:18
ScienceEtonnante
Рет қаралды 2,1 МЛН
Que se passe-t-il si on TIRE dans l'ESPACE ? - On Se l'Demande #130 - Le JDE
19:59
Le Journal de l'Espace
Рет қаралды 276 М.
Правильный подход к детям
00:18
Beatrise
Рет қаралды 11 МЛН
Beat Ronaldo, Win $1,000,000
22:45
MrBeast
Рет қаралды 158 МЛН
The evil clown plays a prank on the angel
00:39
超人夫妇
Рет қаралды 53 МЛН
Que se passe-t-il si on tente de le FRANCHIR ? - On Se l'Demande #86 - Le JDE
16:30
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
25:22
Parole de philosophe
Рет қаралды 40 М.
Les Rotations de l'espace-temps
15:37
ScienceClic
Рет қаралды 400 М.
Les phénomènes les plus puissants de l’univers !
23:23
Zebroloss
Рет қаралды 89 М.
Qu'est-ce que le TEMPS ?
22:48
Livres et Science
Рет қаралды 136 М.
LA TÉLÉPORTATION | ROLAND LEHOUCQ
1:02:20
Ideas in Science
Рет қаралды 237 М.
Pourquoi le cœur des TROUS NOIRS n'a aucun SENS ! - On Se l'Demande #127 - Le JDE
19:57
L'informatique quantique, c'est simple, en fait.
8:44
V2F
Рет қаралды 478 М.
Pandrosion et la duplication du cube - Micmaths
22:47
Mickaël Launay (Micmaths)
Рет қаралды 93 М.
Voyage vers les mystérieuses exoplanètes
1:02:08
Kosmo FR
Рет қаралды 96 М.