Wahooo. Partager en masse. Cette approche de l'écologie est juste incroyable. Non pas idéologique, mais empreinte de bon sens et suggère un retour à la simplicité. Merci Arthur, merci Vincent, merci team for the planet.
@deadmanpalace15292 сағат бұрын
La révolution est en cours parce que nous n'avons pas le choix, initiatives après initiatives. Merci limit pour votre initiative qui favorise la révolution, merci à team for the planet, merci à tous ceux qui aident chaque jour à la réalisation du changement. Enfin il y a un sens à nos vies, nous ne sommes pas que des esclaves d'un système créé par les dominants. Changer tout ou mourir. Comme de toutes façons, on va mourir avant que le changement soit acté, faisons le pour ceux qui viendront après.
@alfredmacleod89514 сағат бұрын
Team for the Limit est une très belle idée, une très belle aventure. Favoriser des entreprises qui réduisent les émissions de CO2 devrait être le guide de tous les fonds de pension du monde. Merci, Vince, de l'avoir mise en lumière. J'aime beaucoup l'idée, qu'Arthur Auboeuf met en avant, de fomenter le dialogue entre les tous acteurs (entreprise, société civile, politiques). Nous devons être en mesure de faire société, d'avancer ensemble, de trouver des chemins pour préserver la biodiversité, réduire nos pollutions et déchets, moins impacter le changement climatique. Cela nous change de tous ces activistes qui nous disent "il y a les bons d'un côté - les écolos - et les méchants de l'autre - les riches qui émettent trop de CO2". Toutes les dictatures sont nées de la création d'un monde blanc ou noir. Ceux qui sont du mauvais côté, on les élimine : l'Allemagne nazie, la Russie soviétique, la Chine communiste, Cuba, le Venezuela. Or tous ces régimes ne sont pas des exemples de sociétés harmonieuses, et encore moins des pays exemplaires en terme de respect de la biodiversité ou de lutte contre le climat. Le problème est beaucoup plus complexe que cela. Ecouter l'Américain Nate Hagens et son podcast The Great Simplification. Pour le résoudre il faudra beaucoup de dialogue et d'ouverture d'esprit.
@sandrinemordrelle614313 сағат бұрын
Whaou... eh ben là c'est que du bonheur... redonner goût à la résistance par le trouver du sens et faire sens ensemble. Je crois sincèrement qu'il est enfin temps d'arrêter toutes ces "roues" et rouages qui nous empêchent de voir et sentir. Retrouvons le jeux du créer avec des possibles... Merci Vinz , je sais que toi aussi tu as été "secoué" dans l'âme par Arthur.
@TheCptFlamme4 сағат бұрын
Super intelligent et super encouragent. Merci.
@mayaciza833714 сағат бұрын
Le jour où ceux/celles qui ont le ventre rempli commenceront à penser à ceux/celles qui ont le ventre vide, alors on pourra parler de l'écologie, du bohneur, de la joie, bref de l'Amour. Nous ne pourrons JAMAIS être heureux seuls. On est un TOUT. Paix sur vous.
@gillesjpgoy394311 сағат бұрын
«Ah! insensé qui croit que je ne suis pas toi!» Victor Hugo ouvre ainsi son recueil de poésie, Les Contemplations
@nicom37713 сағат бұрын
Arthur tellement au top! Un des rares de notoriété a paraître humain et humble!
@helenemunier80487 сағат бұрын
Et quand on voit son mode de vie, c'est tout à fait ça 😊
@Jaouenyannick15 сағат бұрын
J'ai la chance d'aller bien... sauf quand je pense à l'état du monde... mais avec vous, on se sent moins seuls et on garde le petit peu d'espoir qui permet de tenir.
@LIMITMEDIA14 сағат бұрын
Ca fait longtemps qu'on voulait vous faire connaitre les fondateurs de Team For The Planet : ils donnent de l'espoir. On en a besoin. Joël
@arferf2869Сағат бұрын
Si tu te sens seul et trop dans le confort, ça tombe bien, y'a des gens a Mayotte qui ont besoin d'aide Les victimes de ton confort d'ailleurs 👀
@PaKo-Resilientologue14 сағат бұрын
Trop bien, super ;-) Rejoindre aussi la planète locale des actionnaires et supporters de votre ville/région :) Nous en Suisse romande :)
@pascalemadelon159213 сағат бұрын
Comment je vais ? Je lutte tous les jours pour aller bien. Ou pas trop mal. Tellement découragée. Me réjouis de voir cette video
@helenemunier80487 сағат бұрын
Arthur a souvent des mots justes
@marcgeiger663814 сағат бұрын
Au bord de l’eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. En voyant cela, un businessman américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer : » Pas très longtemps « , répond le Mexicain. » Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? » demande l’Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille. L’Américain demande alors : » Mais que faites-vous le reste du temps? « » Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie. » L’Américain l’interrompt : » J’ai un MBA de l’Université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires. « Le Mexicain demande alors : » Combien de temps cela prendrait-il? « » 15 à 20 ans « , répond le businessman américain. » Et après? « » Après, c’est là que ça devient intéressant « , répond l’Américain en riant. » Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions « . » Des millions? Mais après? « » Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. «
@sabine536011 сағат бұрын
Super 👍
@helenemunier80487 сағат бұрын
😮 j'adore
@belettemauler666314 сағат бұрын
Sur la question de 2 camps et d’ennemis, je pense qu’il y a des ennemis clairs et distincts mais ce n’est presque jamais des personnes (hormis des musk ou des poutine) mais c’est des structures ou des idées qu’il faut combattre
@GhislainMorel-z4z13 сағат бұрын
Je suis convaincu qu'un monde où l'argent pousserait sur les arbres et les plantes mourerais de faim ! 🙂 Insupportable ce pouvoir qu'on les actionnaires sur les entreprises, et sur nos vies ! Ils n'ont rien à exiger, et devraient en effet se remettre dans une logique d'aide, autan que de profit.
@Hehh-c6i12 сағат бұрын
Pour optimiser le tout il faudra encore ajouter la spiritualité, l’au-delà sous diverses formes. Pour nous pousser à enfin comprendre vraiment qu’on ne fait tous qu’un et que le temps n’existe pas… Et que si en tant qu’individu on veut mourir en paix, il faut s’occuper de tout et de tous. Et ça nous concerne tous, car on va tous mourir
40:30 je suis complètement opérationnel ça fait sens 💪
@lemarginalmagnifique85475 сағат бұрын
👍 Super vidéo, bons conseils et approche intéressante ! 🙂 C'est compliqué comme sujet être heureux, le bonheur, transformer sa vie, trouver sa voie, un sens à la vie, la réussite, atteindre ses objectifs, etc. Mais, personnellement, en complément, je conseille le livre "RÉUSSIR SA VIE", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
@duingt115 сағат бұрын
Dans la consommation, je me sens souvent oublié dans les motivations évoquées. La plupart des objets s’appuient sur la maîtrise d’un phénomène physique. Plus que de posséder, je reste admiratif des prouesses technologiques misent en œuvre pour obtenir le résultat. Quelques fois certains systèmes complexes sont chers, mais c'est relatif, je comprends très bien les gens du CERN qui jouent avec des objets uniques au monde de plysieurs millions qu’eux seuls sont en capacité de comprendre...
@mornill-z1b2 сағат бұрын
Le raisonnement autour des 20:49 concernant la publicité qu'on recoit dès enfants (comme les publicités pour les jouets/voitures)... Il ne faut pas oublier que nous avions l'émission pour enfant "ici blabla" en belgique, qui annoncait la couleur : "je cache mes yeux, je bouche mes oreilles, la pub, bbbeeeeuuuuurrrrkkk"
@inoleaveritas613512 сағат бұрын
Il ne manque plus que l'invitation, en début de vidéo, à visionner en 480p.
@LIMITMEDIA12 сағат бұрын
Effectivement. On le mets pas assez régulièrement. Ca devrait faire parti du générique.
@TremaiOrigins12 сағат бұрын
💪🤞🕊️🌍
@gettrudegaga845213 сағат бұрын
❤❤❤❤❤❤
@yaminadehili14068 сағат бұрын
Excellent
@philippelegrand250212 сағат бұрын
Ma vision est assez proche de l'invité : on va peut être " souffrir " pendant la transition mais pour finir dans un monde qui ne nous asservira plus dans un devoir de consommation pour arriver à un idéal ( jamais atteint ) de réussite basée sur l'avoir plus que l'être ...La gloriole et la frustration de la possession sera enfin un ancien cauchemar .
@coaxial0Сағат бұрын
Sortir des 1:05:26 ecrans . Pour éviter LIMIT 😅😅😅... Ça c'est la meilleure ... Sortez des écrans allez à la pêche.
@helenehankwan5769Сағат бұрын
Vinz ♡ tu devrais inviter Patrick POUYANÉ, en toute objectivité
@Jondonono14 сағат бұрын
Un titre qui me fait penser à Colluche.
@inoleaveritas613514 сағат бұрын
Entendu récemment Albert Moukheiber expliquer que l'analyse des comportements, par la seule boucle récompense-plaisir, est erronée.
@LIMITMEDIA14 сағат бұрын
Exact. Mais ça joue quand même beaucoup. Joël
@inoleaveritas613513 сағат бұрын
@LIMITMEDIA Ah oui, très certainement.
@elyza135513 сағат бұрын
Vivre simplement avec des bases nécessaires ! Moins j'achète, plus je m'enrichis ! J'ai la chance de vivre dans une commune moyenne où il y a encore ses marchés et des commerçants / artisans avec des produits du terroir !
@Perfect8462915 сағат бұрын
Le jour ou les magasins seront vides et qu'il n'y aura plus d'eau au robinet, tu pourras manger et boire ton argent.
@pierrelalanne721515 сағат бұрын
Si t'as suffisamment d'argent t'auras de quoi faire venir faire venir ton eau et ton argent de plus loin On bouffe déjà de l'argent actuellement
@Perfect8462915 сағат бұрын
@pierrelalanne7215 et quand plus loin, il y'aura plus d'eau et de nourriture comment tu fais Einstein ?
@pierrelalanne721515 сағат бұрын
@Perfect84629il sera alors temps de commencer à vendre le bitcoin, il devrait avoir bien pris de la valeur à ce moment là
@Jondonono15 сағат бұрын
@Perfect84629 il voulait peut-être dire que les fortunés, s'en sortiront mieux. Ce qui est toujours moin fou que de manger et boire des billets. Même si dans les deux cas on a compris l'idée générale.
@pascaleh375514 сағат бұрын
@@pierrelalanne7215revoyez vos classiques et le mythe de Midas .
@komlanraider9114 сағат бұрын
Ça me fait pas mal penser à Alain Damasio qui disait de combattre le capitalisme sur le domaine du désir.
@Jondonono14 сағат бұрын
40:03 l'instant présent..
@ciriacosoleares538311 сағат бұрын
Le choix objectivé ici de la discussion et de la concorde contre le choix de la lutte politique et sociale est lui-même binaire et situé. En réalité, on constate par exemple que la majorité des changements sociaux du 19ème au 21ème siècle sont le résultat d'une combinaison de luttes sociales (parfois violentes) et de discussions aboutissant à des compromis. Les luttes initient les transformations, les mécanismes institutionnels permettent leur pérennisation. C'est un sujet sérieux, traité autant par les historiens que les philosophies qui s'occupent de dialectique. Il est certain que le type de responsabilité évoquée ici, sans qu'elle soit explicitée, relève de cette binarité. Ce type d'initiative est lui-même une forme stabilisée depuis des luttes (informationnelles et militantes), avec cette particularité dans ce début de siècle, qui est que la parole et le message ne peuvent plus autant percoler qu'au siècle dernier, pour les raisons de la dégradation (entropisation) de la sphère publique par le fait technologique (fait également de cette possibilité, totalement investie, de micro-témoignage des souffrances et isolements populaires et de leurs amplifications, qui fait autant le succès des plateformes que les dégâts qu'on connaît, ou qu'on devrait reconnaître). Ce qui donne lieu, en effet, à une myriade de formes stabilisées et situées, sans lien, sans fédération évidemment, et souvent concurrentes. Ce qui devrait être un sujet, au moins méthodologique (et certainement sociologique) dans nos sociétés matérialistes (il ne peut à mon sens s'agir ni d'injonction ni d'effacement des situations matérielles et productives, et de leur symbolique, dans la mise en œuvre de l'idée de responsabilité, en particulier dans un devenir d'effondrement).
@vinceqlean15615 сағат бұрын
Ah quand Limit sur Deezer afn d'écouter vous superbes interviews en rando 😉..Shusss, merci pour le taf et bonnes fêtes..🤗🎶❤
@LIMITMEDIA15 сағат бұрын
Mais nous y sommes. ^^ /show/3632517 Tout n'est pas toujours uploadé, mais on essaye.
@sentinelle507615 сағат бұрын
L'argent ne nous rend peut-être pas heureux mais si nous n'en possédons pas il y a aussi peu de chance que nous le soyons.
@LIMITMEDIA14 сағат бұрын
Ca se discute. Les personnes que j'ai vu rayonner la joie de vivre avaient souvent fait voeux de pauvreté. Je penses que c'est quand on n'en a pas autant que l'on en désir que cela nous rend malheureux. Joël
@sentinelle507614 сағат бұрын
@@LIMITMEDIA C'est comme dans tous les extrêmes, ils ne sont jamais bons pour avoir une vie agréable. La précarité du SDF n'est surement pas un idéal pas plus que celui du milliardaire qui reste dans une illusion d'immortalité.
@lezartvivant13 сағат бұрын
Le message est bon mais les gars sont pas vraiment crédibles. Ou alors pour éviter que des ados décérébrés de se battre pour Dubaï. Mais ils passent à côté d'une réalité bcp plus prosaïque.
@pierrelalanne721515 сағат бұрын
M'étant intéressé il y a 3-4 ans aux finances perso, j'ai rarement été aussi accompli que maintenant, dans mon cas perso ça me rend heureux
@LIMITMEDIA14 сағат бұрын
Quand j'étais actif dans l'univers Startup, j'ai souvent rencontré des personnes disant la même chose que vous, mais je l'ai rarement senti comme étant vrai. J'avais en face de moi qui pensaient sortir de "The rat race" alors qu'elles y participaient juste d'une autre façon. Arthur lui parle d'en sortir complètement... ce qui n'empêche pas, éventuellement, de prendre du plaisir à investir. Ce sont deux choses différentes. Joël
@pierrelalanne721511 сағат бұрын
@@LIMITMEDIA Mouais, s'intéresser à l'univers crypto/bourse/obligations/immobilier./private en le couplant au minimalisme ça se marie bien. Après oui j'ai vu la vidéo en entier honnetement j'ai commenté un peu vite, quand il parle du risque de l'inflation du mode de vie je suis absolument en accord avec ça. Privilégier les Plaisirs simples voyages simples voir les proches blabla oui j'y adhère à 100%. Bises
@Mada-972.012 сағат бұрын
comme dirais dans le mangas one piece : dieux créa les ingredient mes c est le diable qui créa les épice , et la malheureusement le plat et trop épicer mdr ;) mes super intéressent l'émission merci a l invité et a limit :)
@mornill-z1bСағат бұрын
Bon lui clairement c'est un "enfant de DRH" qui a fait une école de marketeux 24:04. Il était pourtant à deux doigts de comprendre que la solution c'est pas le business mais une politique mondiale régulée. C'est la politique qui peut changer le business et les comportements de manière globale... malheureusement aujourd'hui c'est l'inverse, c'est le business qui détruit la politique et qui nous mène dans le mur. 26:59 son exemple de vrai truc transformateur "peindre les toit en blanc". Il prend vraiment les gens pour des attardés: les échanges thermiques par rayonnement sont parfaitement négligeable (moins de 1%) par rapport à la conduction/convection thermique. Puis il retombe immédiatement dans du greenwashing "les clim c'est 10% de l'eletricité mondiale" "les gaz fluoré sont utilisé par la clim aggrave l'effet de serre" (alors que ces gaz ne sont pas émi par les clim et que si on devait interdire tous les produits s'il pouvait être utilisé autrement que leur usage (je dis pas que ce serait mal) mais ca mettrait à néant toute l'industrie).
@joelgrea665416 сағат бұрын
Le live c'est demain !!!!!
@LIMITMEDIA16 сағат бұрын
ET oui !
@jvsreunion2098Сағат бұрын
👍
@MrElectron_2212 сағат бұрын
On m'a vu dans le Vercors
@PaKo-Resilientologue13 сағат бұрын
Non, on ne peut pas perdre! Quoiqu'il arrive, on est condamné à réussir. Car une économie circulaire et régénérative, à la place d'une économie extractiviste linéaire (une pyramide de Ponzi planétaire), sera la seule et unique solution, à terme. On va y arriver avec plus ou moins de souffrances, selon l'intelligence que nous allons y mettre, globalement. Et cela nécessite d'arrêter les fous, sociopathes, machiavels, disposer du pouvoir qu'ils prennent sur nous, car on les laisse faire. On n'en veut pas du pouvoir nous, pas fous! C'est notre erreur...
@gillesjpgoy394311 сағат бұрын
quand l’idéal sera mûr et la souffrance trop grande viendra l’avenir radieux Plus la nuit est profonde plus l’Aube est proche
@PaKo-Resilientologue10 сағат бұрын
@@gillesjpgoy3943 j'aime la poésie de ces paroles.
@gillesjpgoy394320 минут бұрын
@ quel poète l’institue Goethe est reconnu pour avoir l’œuvre la plus grande ?
@baudinpierre914515 сағат бұрын
😊👍
@isaban643013 сағат бұрын
Euh, un tout petit détail : Les boîtes (et les banques) les plus dévastatrices, c'est celles qui ont le plus de tunes dans les paradis fiscaux et qui payent le moins d'impôts ... Facile d'être des machines à cash dans ces conditions. Rien ne bougera tant que le système financier ne sera pas strictement regulé en faveur d'une politique sérieuse de transition écologique. Merci beaucoup pour votre travail.
35 минут бұрын
Merci !
@ericpetit21024 сағат бұрын
Son monde c'est les bisounours. On est loin du compte. Les gens sont comme moi dans la survie au quotidien. Donc ça c'est une réflexion de personnes qui vivent dans le confort.
@lezartvivant15 сағат бұрын
Est ce que l'auteur n'est pas dans une niche spatio temporelle qui lui permet d'être aussi positif. Tout simplement parce que lui... Bah ça va quoi! Il a pas l'air d'avoir conscience de ce que vit la masse dans la matière.. on risque de te gâcher la fête frérot... Tu crois pas! ? Navré pour l'esprit critique. Mais quand tu parles de plusieurs centaines de milliers d'euros , c'est tout simplement que t es à l'aise pour revenir à l'essentiel. Faut être débile pour courir après le milliard quand t'es malheureux avec un million. Mais sérieusement? On parle de quelle frange de la population les gars? Vous évoquez un principe juste, sans mettre la question de l'ordre de grandeur sur la table. Aujourd'hui, si t'as pas quelques centaines de milliers d'euros, t as zero liberté. Et ça concerne 80% de la population. Pour moi, t es juste pas légitime et pas très intelligent. Limite indécent. En vrai, tu as fait de l oseille dans le système avec ton héritage culturel et peut être même financier et maintenant tu fais le beau avec un noble combat, non? Ça me fait penser aux dealers qui investissent dans un kebab ou une ligne de fringue après avoir arrosé tout une ville avec leur trafic.
@coaxial014 сағат бұрын
Chapeau 😎
@lezartvivant14 сағат бұрын
@@coaxial0ya pas besoin d'être un génie pour comprendre. Après je veux bien qu'il réponde s'il en a le courage. Parce que je suis ouvert. Mais je pense pas que je me trompe de beaucoup.
@LIMITMEDIA14 сағат бұрын
@lezartvivant Bien au contraire, c'est en se détachant du besoin d'argent que l'on atteint la vrai liberté. Arthur est plus libre que vous ne l'êtes non pas parce qu'il aurait plus d'argent que vous, mais parce qu'il a renoncé à en faire son objectif de vie. Vous êtes encore dans la roue de hamster, il en est sorti. J'espère pour vous que vous en sortirez bientôt Je suis ravi d'en être sorti Joel
@lezartvivant13 сағат бұрын
@@LIMITMEDIAalors toi tu es le maxi comique car tu n'as absolument aucune idée de qui je suis ni comment je vis ! Je suis le Mr Nobody qui peut venir fragiliser ton système de pensée. Vous parlez comme des ados excités par des trucs que vous pensez nouveau ou conceptuels alors qu'ils ne le sont pas du tout! Vous avez le même profil de personnes qui ont d'abord fait de l oseille dans le système pour venir plaider pour autre chose. Un peu comme pays développés qui ne veulent pas que les pays en voie de développement polluent pour les besoins essentiels. Donc faites ce que vous avez à faire, mais n'empêchez les gens de penser que vous vous êtes mis à l'aise en collaborant avec ce système qu aujourd'hui vous dénoncez. Vous avez découvert l'écologie la semaine dernière en comparaison de beaucoup de gens. Les résistants de la 25 ème heure, ça vous dit quelque chose? Vous êtes arrivés dans le game quand c'est devenu critique et à la mode. Alors, tranquille sur la confiance. C'est assez malvenu. Et c'est pas parce que tu rêves pas de Porsches et de Dubai qué tu en es sorti! Tu restes un KZbinur, communiquant, pseudo intello yakafokon, caché derrière ton système numérisé. Vas mettre les mains dans le cambouis comme dit ton copain. Il m'a fait rire... Genre c'est dur! Salaire capé à 4000 boules !! Mais il a juste mis la limite max après laquelle les stats sur le bonheur chute. Comme ça, il se paye une conscience tout en restant largement au dessus du salaire médian. ( X2). Pratique 👌 En vrai, vous faite le minimum. Et vous vous comportez comme la bourgeoisie de demain.
@LIMITMEDIA12 сағат бұрын
@lezartvivant Détrompez-vous : des comme vous, j'en ai croisé des milliers. Tous ils se croient unique, tous ils croient vivre une vie très différente des autres. Ce n'est jamais vrai. Je connais des gens qui sortent du lot. Arthur en fait partie. J'en connais plein. Ils ne tiennent pas les discours que vous tenez. Les discours que vous tenez sont symptomatiques du fait de se croire esclave du système, ce qui est une prédiction auto-réalisatrice. Je vous souhaite de sortir de cette illusion, de ce piège. Joël
@Rose_du_matin12 сағат бұрын
18:55 Traduction s'il vous plaît ?
@LIMITMEDIA12 сағат бұрын
Traduction : J'ai suffisamment fait Je possède suffisamment Je suis, ça me suffit.
@Rose_du_matin11 сағат бұрын
@@LIMITMEDIA Merci à vous ! :)
@miniteqc2 сағат бұрын
J’ai arrêté à 8:45, trop dans le conte de fées.
@lmz-dev14 сағат бұрын
L'ARGENT NE* NOUS
@christophechatelain561111 минут бұрын
J'ai vraiment du mal avec le positivisme au début. Non ça ne va pas bien se passer. Dire cela est faux. Ça va chuter dans tous les sens. Avec des morts en masse. Des souffrances dans tous les sens. Des Effondrements partout. Etc etc. Dire que ça va bien se passer est dangereux, je trouve... Ça fait 70 ans qu'il y a des gens pour nous dire que ça va aller... Nous voyons bien où nous en sommes... Le monde meilleur sera après. Et l'important c'est l'entre deux. Mes enfants se foutent bien de savoir que dans 2 siècles il y aura, peut-être, une civilisation à la hauteur. Ce n'est que mon avis. Ce narratif là ne me convient pas du tout. Bon, ce n'est qu'un point parmi tout ceux abordés dans l'entretien. Faudrait réinviter Yamina (Saheb).
@sentinelle507612 сағат бұрын
Je vois que vous avez changé le titre de la vidéo !
@LIMITMEDIA12 сағат бұрын
Effectivement. Arthur nous a fait remarqué que nous sommes tellement "matrixé" à chercher l'argent comme marqueur de réussite que le titre nuirait à la performance de la vidéo. Alors que ce sont les plus matrixés qui ont le plus besoin d'écouter cette vidéo. Joël
@sentinelle507612 сағат бұрын
@@LIMITMEDIA Bonne réponse et bonne analyse mais les "marixés" par l'argent ne regarde surement pas vos vidéos mais peut-être me trompe-je. ☺❤
@sephi20947 сағат бұрын
+1
@gillesjpgoy394311 сағат бұрын
Il reste une solution Libérons nous récitons NAM MYOHO RENGUÉ KYO
@jean-bernardlouf497113 сағат бұрын
J'ai la solution, universelle, incroyable, efficace et tout et tout: interdisons la publicité, directe, indirecte les influenceurs et autres nuisibles. Tout changera...
@LIMITMEDIA13 сағат бұрын
Bon début
@David-qr5iv11 сағат бұрын
Sur un produit fini comment peut-on faire la "limit"est la😂😂😊
@PaulBates-y4p15 сағат бұрын
Que pensez-vous de l'importance de l'attention portée aux détails lors de la création de contenu ? 👅💋
@MarcDaliirus13 сағат бұрын
retourner vers la simplicité
@pascalemadelon159213 сағат бұрын
Mais dans la solitude ... la sérotonine... c'est compliqué
@LIMITMEDIA13 сағат бұрын
Il ne faut pas rester seul. Nous sommes des animaux sociaux. ^^ Joël
@paulinetoutcourt994313 сағат бұрын
« Y a des mecs, y a des mecs, y a des mecs » … Humm, y a-t-il des femmes dans son monde ??
@LIMITMEDIA13 сағат бұрын
Vous voulez dire dans son ancien monde? Parce que dans son nouveau, il y en a plein et je regrette qu'il n'en ai pas parlé. Il a sympathisé avec une vielle dame charmante popur pouvoir se passer de bagnole : elle habite à côté de la gare la plus proche de chez lui et il lui confie son vélo quand il prend le train. Une belle amitié en est né. Et pour répondre à la question, concernant son monde d'avant, je crois que pas tant que ça en fait. On pourrait lui poser la question. D'ailleurs je lui envoi un MP parce que je trouve la question sociologiquement super intéressante. Après il est possible que ce ne soit qu'une évolution du langage. Chez les américain, "guy" a perdu son caractère genré ces dernières années. Il est possible que dans la bouche d'Arthur "mec" prenne ce chemin. Notons aussi que les hommes rencontrent plus souvent des hommes que des femmes, donc statistiquement les anecdotes que nous (hommes) avons a raconter parlent plus souvent d'homme. La réciproque est peut-être vrai pour les femmes, mais je suis bien dans l'incapacité de le savoir pour sur. Joël
@gillesjpgoy394311 сағат бұрын
Siècle des femmes de l’éducation et de la paix
@LIMITMEDIA16 сағат бұрын
➙ C'est grâce à vous qu'on peut continuer ! et on espère le plus longtemps possible ! merci : linktr.ee/limit.media