Les dirigeants de ce monde, nous font payer le climat qu'ils fabriquent.
@laurent9811Сағат бұрын
Le délire climat chinois est mondiale depuis un bon moment. Il suffit de regarder le ciel qui n'ai jamais bleu ciel.
@katyborrelly4331Сағат бұрын
tu n'es pas naif mais les oligarques ont une telle puissance qu'ils sont capables de tout détruire. ils sont d'un égoisme sans nom. ce n'est même pas la peine de discuter avec eux. tu n'as qu'à regarder Bolloré. le soi-disant chrétien, tu peux regarder les autres, c'est la même chose. ils préfèrent tous le front national plutôt que la concorde. donc... c'est eux ou nous.
@christinegalere2090Сағат бұрын
Bonsoir, merci pour votre travail...mais c'est tellement triste...
@Prootpower2 сағат бұрын
Génial c quand la prochaine ?
@GetSom32 сағат бұрын
Rien de vraiment nouveau dans cette vidéo a par la date butoir repoussé a 2100😅 plutot que 2030 dans les vidés de 2019-2020.... De notre côté a par arrêter de consommer a tout va et diminuer nos petits caprices du quotidien ... Un bilan carbone individuel et la seule solution efficace à mes yeux. Néanmoins les gouvernements ne le mettront jamas en place, un frein a l'économie dans se monde de consommation massive, je crois pas non... Du coup a par une révolution citoyenne, je vois pas trop d'échappatoire...
@willyducs93372 сағат бұрын
Sujet du quotidien, l'assiette,la table ronde. Heureuse année 2025😊
@e-genieclimatique2 сағат бұрын
no stress...tout à une fin
@kf31paris3 сағат бұрын
Merci Salomé 🙏
@hathornadia663 сағат бұрын
Tout le monde à propre sa théorie scabreuse sur la fin du monde . Pitoyable et répugnant êtres humains qui se prennent tous pour Michel de Notre-Dame ( nostradamus) !
@cristianpleineforme60712 сағат бұрын
Sauf que ces humains se fondent sur une réalité objective constatée par des dizaines de milliers d'études d'une bonne dizaine de disciplines (géologie, chimie, biologie, biochimie, zoologie, climatologie, virologie, ....) parues dans des revues à comité de lecture, lesquelles confirment chaque année la tendance qui ne fait que s'accélérer, données chiffrées à l'appui. Vous pouvez faire l'autruche mais cela expose votre arrière-train. Et lorsqu'on est dans le déni du risque, ça peu faire très, très mal ! Remarquez, il y en a qui aime ça. "L'important dans une chute, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage".
@beretman273 сағат бұрын
Je m’efforce depuis plusieurs années de faire comprendre aux jeunes élèves qu’ils ne peuvent pas avoir et le job qui donne la Porsche et être écolos. Il y a des jobs qu’il faut boycotter et des industries qui doivent être arrêtées. Il faut commencer à faire cette réflexion.
@anthonyjda52883 сағат бұрын
La colonisation... N'importe quoi...
@jean-baptistespilmann94924 сағат бұрын
Je suis sensibisé au problème depuis des années, grâce à JMJ , Pablo Servigne et toi que je suis régulièrement. Je suis prof de physique depuis 2010 au collège et n'ai de cesse de sensibiliser mes élèves , en le disant que si moi je n'essaye pas, personne ne le fera dans leur entourage. Mais j'ai l'impression de pisser dans mon violon. Je n'arrête pas ma bataille en me disant que, dans le lot, et avec une goutte de plus, il en sortira peut-être une action positive... Sans jamais rien voir venir comme action politique frappante. Proche du désespoir.
@philippepinon33564 сағат бұрын
Du vent! L’escrologie des ventres plein! Une goute d’eau face au pays qui sorte de la famine organisers par les mêmes qui nous demande de retourner a la lampe a huile pekin rigole face a nos Blanc bec masochiste!
@philippepinon33564 сағат бұрын
Du vent! L’escrologie des ventres plein! Une goute d’eau face au pays qui sorte de la famine organisers par les mêmes qui nous demande de retourner a la lampe a huile pekin rigole face a nos Blanc bec masochiste!
@JC-id5ce4 сағат бұрын
T'as pas mis le lien pour la chanson d'OrelSan, mais j'ai internet, je vais trouver ;) Bravo pour la vidéo, effectivement très inspirante !
@hervehyafil73894 сағат бұрын
C'est pas tout à fait vrai ce que qui est dit sur les pistes il est rajouté de la neige artificielle mais en montagne il y à de la neige, je viens de regarder et même dans le massif centrale on peux faire de la luge dans les prés mais à paris quand on s'entretiens des histoires a partir de modèles predictifs dont on ne retiens que ceux les plus extremes et qui vont dans le sens des histoires a retenir pour continuer à être bien payé pour entretenir ces histoires sans jamais aller voir sur place on peux rouspeter après les lobbys et lobbyistes c'est bien, se rendre compte qu'on en est un, c'est mieux 😂😋
@jonas93904 сағат бұрын
Je prefere le "deni" plutot que la nouvelle facon de rationner la populace comme des animaux d'elevage au temps de l'URSS. Vous serez peut etre credible quand vous proposerez des solutions autres, que le socialisme tant revé par des "elites" incapable d'apporter la moindre valeur ajoutee hormis le racket fiscal et climatique...
@cristianpleineforme60712 сағат бұрын
Qui propose le socialisme ? Des élites qui rêve du socialisme ? Mais lesquelles donc ? Je ne vois que beaucoup d'élites biberonné au sirop du néolibéralisme et sa privatisation de tout jusqu'au vivant (OGM, ...). Vous avez mal écouté, reprenez à zéro et calmement. En tout état de cause, le rationnemment, comme dans les années 30 est inéluctable mais cette fois prévisible. Alors on fait quoi ? On l'anticipe ou on attend le choc et l'urgence ?
@LIMITMEDIA2 сағат бұрын
Ce sont les personnes dans le déni qui rationnent les autres en prolongeant la vie d'un système qui accapare les ressources de tous au profit à court terme d'une minorité. Le racket fiscal et climatique n'existe que dans votre tête. Vous avez peur d'une chimère. Les dégâts du changement climatique sont eux malheureusement bien réels. En contribuant à empêcher la société du changer, vous avez le sang des victimes des catastrophes climatiques qui se multiplient sur les mains. Pour 2025, je vous souhaite de comprendre le danger du déni. Joël
@LaurentCroizie4 сағат бұрын
Super
@MarcMoynot5 сағат бұрын
L'ignorance de la véritable nature de l'Être Humain est un obstacle majeur, et nulle part je ne vois évoquée cette question fondamentale qui recèle aussi la clé à tous les problèmes de l'humanité. Premier élément d'information: l'être humain est constitué de deux pôles, mais seul le pôle masculin, le mental, est mis en œuvre dans nos civilisations et système sociaux. Le pôle mental, sous la gouvernance de l'ego, est expansionniste, systématiquement, et ne connaît aucune limite à ses perspectives de pouvoir. C'est sous ce régime forcé que fonctionnent actuellement tous les pays du monde. Le pôle féminin, grosso modo l'intuition, qui naît d'une potentialité immense inscrite en chaque être humain, l'information fondamentale, a été, surtout en Occident, mis systématiquement sous le boisseau, plus encore, ignoré et même martyrisé. C'est lui qui apporte les vraies solutions aux impasses du mental, c'est lui qui modère le délire de croissance du mental. La seule vraie solution à TOUS les problèmes humains, c'est l'Information fondamentale, émanation directe de l'Intemporel, créateur et régulateur permanent de la réalité manifestée (temps-matière-espace). Ce qui est donc en jeu dans cette période de crise de l'humanité c'est la récupération par l'être humain de la totalité de son potentiel : l'Information fondamentale assistée de ce qui doit être son assistant fidèle, et seulement ça, le mental. En d'autres mots, c'est un changement majeur de paradigme qui permettra à l'humanité de se sortir de l'énorme impasse dans laquelle elle s'est engouffrée. A commencer par la surpopulation mondiale. Aucune réduction mécanique de la population (guerre, pandémie, vaccination mondiale, ...) n'est nécessaire. La simple compréhension du rôle de la glande pinéale et de son bon usage peut suffire à inverser la courbe de la surpopulation. Un petit livre permet de comprendre tout ça : La Levée du Voile de l'Illusion, édit. Vérone. Mais il y a un autre aspect, plutôt rigolo, à cette situation en apparence sans issue, qui peut se résumer dans cette question : "et si la fin du monde (qui est un processus et non un phénomène ponctuel) était bien là, et pour le meilleur?" Et si l'expérience de la dualité (bien-mal) arrivait enfin à son terme pour nous restituer à notre Véritable Nature, parfaite, totalement satisfaisante, et hors du temps, donc intemporelle? Ce qui impliquerait que l'expérience de la vie dans la matière n'est qu'une expérience - passagère comme toute expérience - qui n'affecte en aucune manière la perfection de ce que nous sommes par essence. Je vous souhaite bonne réflexion.
@vieenaton99555 сағат бұрын
JE TE RACONTES LE BORDEL EN UN MOT T R A N S A P O C A L Y P S E
@derkwin52985 сағат бұрын
Merci pour cette vidéo avec cette touche d humour. Je veux garder espoir car nombreux et nombreuses se mobilisent. Mais face à ces dirigeants +++ et ce gouvernement dans l inactivité, ça me révolte. Merci pour la suite 😀
@liladrielle5 сағат бұрын
J'ai vu cette vidéo quand elle est sortie. Et ça fait drôle de la revoir... Quand je vois tout ce qu'on a changé en 4 ans dans notre vie. Et pourtant j'ai l'impression que c'est qu'une goute d'eau... J'espère qu'on va y arriver. Les personnes comme toi qui ont une capacité à communiquer en masse, mais aussi les personnes comme moi qui font de leur mieux à petite échelle autour de chez nous.
@riderboys2.05 сағат бұрын
Il y a deux grand obstacles au changement - le principe meme du système capitaliste - l'acceptation par les populations des pays développés, d'une diminution de confort . Le changement est impossible , car pour respecter la terre , il faut changer de systeme mondial , hors le système capitaliste ne peut pas encaisser un changement aussi contraire à son propre fonctionnement, donc il s'effondrerait de lui même.
@LIMITMEDIA2 сағат бұрын
Il y a point essentiel: nous devons tous changer d'aspirations.
@troyette16126 сағат бұрын
Bonjour et merci pour ton travail..... Un constat qui fait flipper, en 4 ans pas grand chose n'a évolué....🥺
@jeromebarbier52956 сағат бұрын
A moins d'être dans le déni, plus personne n'est dupe mais il est impossible de lutter contre le grand capital. Il détient tout. Les terres, les états, les matières premières, et même les gens. A moins de trouver comment survivre dans ce monde sans travail, comment devenir autonome sans ressource, et donc, de modifier totalement (et sans heurt, ce qui est tout simplement) tout le système, c'est game over. On aura beau savoir qu'on va dans le mur, le système fera tout pour maintenir la situation actuelle.
@MaxMax-we8jx6 сағат бұрын
Ça me fait rire les "écolos" qui achètent pleins de vêtements et veulent toujours un plus gros salaire pour pouvoir dépenser plus et entretenir ce système. Au final les plus écolos sont les pauvres puisqu'ils n'achètent rien. Bref que du blabla pour se donner bonne conscience
@cristianpleineforme60712 сағат бұрын
C'est vrai un pauvre est de fait écolo. Mais est-ce que cela s'oppose au fait que des personnes moins modestes, conscientes de leurs impacts écologiques fassent des efforts pour le réduire ? Que ce soit pour se donner bonne conscience ou pour d'autres raisons, quelle importance ? Pourquoi opposer ce qui est complémentaire ?
@Soso-wu2vn6 сағат бұрын
Tiens, encore une aberration à l'encontre des intérêts de la France et des Français
@nathaliehusson47606 сағат бұрын
Je suis effarée . C est un scandale d Etat . Où sont les médias français ? 2 y a t il une pétition contre les jo ?
@frjmet6 сағат бұрын
Une solution magique pour l'eau : le gant de toilette !!! Douche 2x /moi. Au savon de Marseille !
@nousdeuxsurlaroute11496 сағат бұрын
J'ai été aux sports d'hiver toute ma jeunesse et jusqu'à il y a encore 10 ans... aujourd'hui inabordable pour le français moyen...4000 euros la semaine en moyenne , foutage de gueule
@MarcMarc-cf9mq7 сағат бұрын
la vidéo est très sympa et à mon avis très utile car on est selon moi de plus en plus dans un monde binaire entre ceux qui savent déjà "plus qu'assez" pour commencer à agir et ceux qui "ne savent pas / sont dans le déni". du coup les fondamentaux me semblent indispensable à revoir
@Valfurieu8 сағат бұрын
J'ai voulu expliquer à mon frère à Noël pourquoi sa semaine en Martinique au mois de Novembre était une aberration, mais impossible de faire comprendre que l'avion est un poison. Malgré tout, il ira au Canada, et en Asie, parce que sa lui fait plaisir...
@danielphilippe93728 сағат бұрын
Les gens des Alpes sont contre les jo et les élus sont pour...élus par les gens, peut être qu'ils faudrait qu'ils votent pour les bonnes personnes
@erick64bosck39 сағат бұрын
N'importe quoi, il n'y a jamais eu autant de monde dans les stations de ski.
@isacheeze71426 сағат бұрын
surtout celles ou il n'y a pas de neige.......mais oui , mais oui
@STK347619 сағат бұрын
Val Thorens n'a jamais eu autant d'investissement, de béton, de terrassement etc c'est génial :)
@paystolosan9 сағат бұрын
Bonjour, j'aime beaucoup cette intervention mais il y a toujours un gros PB.... Toujours la même rengaine, être ECOLO c'est être à GAUCHE. Mais c'est incroyable ça, on peut-être sensible à la préservation de la planète en étant de DROITE. L'ENVIRONNEMENT et l'ECOLOGIE n'a pas de bord politique... c'est pour cela que l'on ne peut pas avancer... il faut changer le paradigme des militants environnementaux !!!!
@nicolasf21219 сағат бұрын
Salut Où peut-on voir le live que vous ez fait il y un peu plus d'une semaine ? Merci
@LIMITMEDIA8 сағат бұрын
Nous préparons un montage rapide de celui-ci, la team est en vacances ca prend du temps
@jltlflz972110 сағат бұрын
Difference de trois zéro entre millionnaire et milliardaire c'est vite dit ... Mais en seconde : millionnaire = 10 jours (environ) milliardaire = 30 ans (environ) Ça aide à comprendre la différence !
@documentaireludo597310 сағат бұрын
Ai connu les pluies acides qui devaient détruire nos forêts puis le trou dans la couche d'ozone et même le Groenland ( terre verte avec vaches moutons cochons élevés par les vikings en 985 ) j attends toujours la submersion des îles paradisiaques avec la fonte des glaces dûes au réchauffement climatique anthropique !!!
@isacheeze71426 сағат бұрын
vous devriez surtout mieux vous informer ......
@documentaireludo59736 сағат бұрын
@isacheeze7142 informé? Comme tous les champions qui ont été vaccinés phase3 contre un covid19 qui ne tue pas les enfants contrairement à la tuberculose ou la peste pulmonaire ?
@karinehaize324210 сағат бұрын
Brefs toujours la même choses les méchants blancs genrés masculins responsables de la fin de la planète.brefs moi je crois qu’on n’a jamais été plus en capacité aujourd’hui de faire en sorte que tout ce passe bien pour tout le monde il y a bien des techniques dans tous les domaines. Le seul problème c’est ceux qui décides !!! Ils ne pensent qu’à leurs portefeuille comme nos politiciens. On peut créer des oasis dans le désert c’est qu’une question de volonté et de moyens mises en place l’argent est la ! La France le pays de la taxe mais c’est vrai que cette argent vas dans les popoches aux copains ! Donc arrêtez de vouloir culpabiliser les masses pour les taxer plus ils n’ont déjà plus rien. Et ouvrez les yeux sur les vrais problèmes et coupables les solutions existent déjà.
@cristianpleineforme60712 сағат бұрын
" des techniques dans tous les domaines" ? Comme quoi dans le domaine de l'énergie par exemple ? Ou dans le problème de l'artificialisation des sols pour construire des pavillons individuels en banlieue et l'inévitable voiture pour s'y rendre ? Ou dans le problème des émanations de méthane générées par les élevage intensifs de bovins ? Ou dans celui du du stress hydriques dans certaines régions, e des inondations dans d'autres ? Des oasis dans le désert ???? Pourquoi faire ? Qui veut aller vivre dehors par 40°C ? Quelle part des taxes vont dans les popoches aux copains ?
@lousekhmet305210 сағат бұрын
Merci de montrer la perte de la biodiversite... j'ai 19 hectares sans intrants chimiques depuis 19 ans, 10 ha sont laissés à la faune et la flore sauvage... Malgré ça, j'ai vu le nombre d'insectes chuté. Tout le monde s'en tape. Ça serait bien d'arrêter de ne parler que du réchauffement climatique, il y a tout le reste.
@LIMITMEDIA2 сағат бұрын
@lousekhmet3052 Vous savez sans doute déjà tout ça, mais au cas où, je précise que pour aider la biodiversité à se régénérer, il faut aussi diversifier les cultures, et , comme vous le faites, laisser des espaces à la nature elle-même. C'est top de laisser 10ha à la faune et à la flore sauvage. Par ailleurs notez que le changement climatique joue aussi sur la disparition des insectes. Les sujets sont liés. Dans une réserve naturelle où il n'y a quasiment pas d'activité humaine en Amérique centrale, les scientifiques ont mesuré une baisse de 98% des population d'insectes dans la cannopé. Dans cette forêt, il n'y a pas de pollution chimique, cette baisse est uniquement due aux changements climatiques (changement de la fréquence des pluies, des incendies, des températures, etc....). Joël
@gillestrahan383610 сағат бұрын
J’aimerais que les organismes de pays français se donnent des noms français et valoriser notre belle langue. Merci!
@strba0410 сағат бұрын
Heu! Il n'est pas certain que le COVID ait été un phénomène naturel. Il y a aujourd'hui des preuves.
@cristianpleineforme60712 сағат бұрын
Non toujours pas de preuves qu'il s'agisse d'une fuite de laboratoire. Et sarscov-1 ? et Zika ? Et chukungunya ? Et la grippe aviaire ? .... je dois en oublier.
@gillestrahan383610 сағат бұрын
C’est tellement important et constructif. C’est bon pour le moral!
@silvesilve663010 сағат бұрын
Ma vision du monde est pesimiste 😊, 9 milliards dans moins de 10 ans,
@fabricelallemand484111 сағат бұрын
Est-ce que l’idéologie de Thanos est si mauvaise que ça !?
@LIMITMEDIAСағат бұрын
Ce n'est pas l'idéologie de Thanos qui est mauvaise mais la méthodologie. Déjà il choisie d'éliminer au hasard sans tenir compte des responsabilités individuels. Nous n'avons pas tous la même empreinte environnementale. Les 50% les moins dépensier n'émettent que 7% des émissions de gaz à effet de serre; Les 10% les plus dépensier (d'aucun diraient "riches", mais le terme dépensier est plus approprié) en émettent 43%. En ciblant correctement, il y aurait nettement moins de monde à éliminer pour obtenir le même résultat en terme de baisse de la consommation des ressources naturelles. Mais ce n'est même pas sur ce point que Thanos commet la plus grande erreur. Quand la pollution croit de manière exponentielle, diviser par 2 le nombre de pollueurs ne repousse que de quelques décennies la survenue d'un effondrement de civilisation. => La méthode Thanos ne résous pas le problème, elle repousse à peine l'échéance à laquelle il explose à la gueule de tous. Diviser par 2 la population d'un claquement de doigt ne suffirait pas. Rendre la population sage et raisonnée aurait été plus efficace. Mais peut-être est que c'était au delà du pouvoir des pierres de l'infini, peut être que ce changement-ci doit venir de nous-même. Joël
@kiweee44411 сағат бұрын
Sa sert a rien de parler de tout et de rien concernant le réchauffement, le seul véritable problème a tout sa c'est la surpopulation mondiale, tant qu'on sera 8 milliards d'êtres humains rien ne pourra s'arranger, je rappel que nous étions seulement 1 milliard en 1950 avant l'air industriel, donc meme a 1 milliards si on consomme comme maintenant la planète pourrai avoir le temps re réguler tout sa. La avec 8 milliards c'est pas le cas. Et a planète a deja connue des aires glacière et des périodes de réchauffement d'origine naturelle avec forcément des espèces animales en moin quand la planète etait presque couverte de glace. La nature finit toujours par reguler un déséquilibre et c'est ce qui va se passer avec nous. Malheureusement beaucoup de mort mais la planète retrouvera son équilibre dans tout les cas
@cristianpleineforme60712 сағат бұрын
Donc ne faisons rien et laissons faire les guerres, les famines et les pandémies. C'est un point de vue. Ce n'est pas le mien. Je ne serai pas envoyé au front (trop vieux) , mes enfants si. Et même en tant que civil, la guerre n'est pas une partie de plaisir : consacré son temps à fabriquer des armes et des munitions juste pour se nourrir, bof ! Que " Et que la planète ait déjà connue des ères glaciaires et des périodes de réchauffement d'origine naturelle avec forcément des espèces animales en moins quand la planète était presque couverte de glace" ne change rien à notre sort. Et le fait que vous soyez mortel ne vous pousse pas à vous suicider, à petit ou long feu. Si ?