Bonsoir, Je n’aurai jamais cru laisser un commentaire dans une vidéo qui touche d’un sujet si personnel, profond et douloureux. Par honte j’imagine. Je suis très touchée (triste et soulagée à la fois) vos mots font effets d’une gifle et d’une caresse en même temps. Tout ce que vous dites coule de vérité, j’ai tiré le jack pot j’ai les 5 caractéristiques! Je suis soulagée de comprendre et d’apprendre ENFIN que mes maux ne sont pas venus de nul part et que je ne suis pas malade (folle!) mais que j’ai des séquelles dûs à des traumas du passé et à un système d’adaptation (de survie, que je remercie d’ailleurs) mais qui est axecerbé et s’active aujourd’hui sans raison apparente. Ouf! Je suis contente de trouver une raison et des explications. Je vous remercie infiniment pour vos travaux, le temps, l’énergie et la bienveillance que vous mettez à dans vos vidéos. Que vous mettez à notre disposition. J’ai longtemps erré dans les sites, blogs ou vidéo de développement personnel, j’ai d’ailleurs agit sur beaucoup de paramètres personnels qui étaient néfastes (trompons émotionnelles +++). Mais cela n’a jamais suffi, insatisfaction chronique, sentiment de ne pas être assez, pas efficace dans le temps, stress chronique au quotidien, culpabilité +++ et j’en passe, et ceci malgré tous mes efforts. Grâce à vous, je reviens à la case de départ, qui est mon CORPS. First step la présence à sois! Replonger dans mon corps et vivre les émotions, les tensions, le stress.... ma physiologie ! Afin de détecter ces mécanismes de défense et d’action toxiques, si bien maîtrisés et ancrés par mon système nerveux reptilien qui m’a permis néanmoins de survivre ! Merci de me donner l’espoir de pouvoir VIVRE enfin. En avant vers la résilience ! 💪🏼💪🏼💪🏼
@evelynemonteil59315 жыл бұрын
Feryel RAHAL bonsoir et merci de vous etre racontée sans dire explicitement . C est aussi la toute première fois que je poste un commentaire. Un parcours tellement similaire au votre ( développement personnel aussi lorsque la mal a dit est apparue , et je le croyais : résilience ! Mais non , les faits ayant été enfouis pour avancer et supporter sans douteb
@choutataoufik6 жыл бұрын
Au bled on dit "demandes à celui qui en a fait l'expérience et non le docteur"... Ici on a la chance d'avoir les deux! Merci à vous! Énormément !
@coralinemespenseeslibre98415 жыл бұрын
C est exactement ça
@sarakamali69354 жыл бұрын
C ça
@camillemontreal74114 жыл бұрын
Hahaha tellement !!!!!
@stephaniediby46204 жыл бұрын
Vrai de vrai
@agence.immo903 жыл бұрын
Hhhhhrire pas mal. Mais ce docteur est vraiment exellent!!!
@maxim251202073 жыл бұрын
Comprendre pour ne plus se sentir coupable, avoir un regard moins dévalorisant sur soi, reprendre confiance. Merci énormément
@karinelo56546 жыл бұрын
C'est exactement ça. Qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre quelqu'un mettre des mots sur ce qu'on ressent. Je me sens un petit peu moins seule face à tout cela.
@veroniqued95645 жыл бұрын
Intelligente, généreuse et en plus humble… ça doit être sympa d'être votre amie, Cyrinne. Merci pour toutes ces informations, si précieuses.
@ma-belesia4 жыл бұрын
Je me suis dit exactement la même chose !
@sonia.bouzouita4 жыл бұрын
Et drôle aussi 😁
@heraultnathalie35324 жыл бұрын
Cyrinne, vous donnez la définition du déni. Je viens de comprendre que si un parent ou une fratrie vit dans le déni de l'enfant aîné, c'est qu'ils refusent de savoir qu'il existe, ils refusent de voir une réalité qu'ils ne veulent pas voir. Ce serait quoi, pourquoi ? Et s'ils ne voulaient pas voir que cet aîné à des qualités et une philosophie différente de la vie qui les dérangent ? Car ils se rendent compte que cet aîné à des qualités bien plus honorables qu'eux ?
@fannypallatella20232 жыл бұрын
Exactement. Il s’agit là en effet d’un déni à la cause de la jalousie et de la médiocrité qui n’a pas vocation à se protéger de graves intempéries internes. Un déni hypocrite tout simplement.
@veroniqued95642 жыл бұрын
@@heraultnathalie3532 ça me parle tout à fait ce que vous dites. Simplement je dirais que ça ne concerne pas forcément l'aîné d'une fratrie, mais que ça peut concerner l'un des enfants, peu importe son rang dans la fratrie. Et que ce rejet peut être tout à fait inconscient. Néanmoins très délétère pour l'enfant rejeté.
@sadiachaal90383 жыл бұрын
Souffrant d'anxiété généralisée depuis très longtemps vos vidéos m'ont permises de comprendre ce qu'est réellement un trauma et un traumatisme chose qu'on m'a jamais expliquer surtout après avoir consulter pas mal de psychologue et psychiatre je vais continuer avec la série de ces vidéo très très instructives et expliquer d'une manière très simple je vous remercie infiniment
@SUMIT-sy7qs4 жыл бұрын
Votre gentillesse,votre sincérité, votre sensibilité, clareté et votre cœur sont des atouts indéniables pour nous intéresser à cette passionnante découverte qui nous concerne tous. Merci beaucoup.
@camillemontreal74114 жыл бұрын
Je suis d'accord. Elle est une super messagère :)
@camillemontreal74114 жыл бұрын
Elle explique tout avec beaucoup de douceur, ça me chatouille l'oreille hihi :)
@yveslanglais10905 жыл бұрын
Quel soulagement de comprendre tout cela et de pouvoir conscientiser ce qui était à l’inconscient et de pouvoir quitter la culpabilité . En tant que thérapeute en PNL et ANDC ce sera extrêmement utile pour compléter les soins aux personnes que j’aide dans leur cheminement et leur épanouissement . Merci pour cette immense générosité et cette belle humilité , accompagnées de ce désir d’approfondir le bien être non seulement de soi , mais par le fait même de notre société . Félicitations et un Immense merci !
@birgit1127 Жыл бұрын
Comme vos vidéos sont intéressantes ! Un immense merci de partager au grand public vos connaissances. Je comprends mieux beaucoup de choses grâce à vous. Pourquoi après 15 ans de psychanalyse, de 25 d'ateliers de développement personnel, je continue d'être "enfermée" dans mes symptômes de manque de confiance en moi, difficultés de communication, envie de m'isoler et de dormir alors que je rêve de créer de nouvelles belles relations, etc ... c'est si bien expliqué. Gratitude infinie ! Et comme je suis contente d'avoir découvert vos vidéos dont je vais continuer l'écoute avec grand intérêt.
@clarastrasz23204 жыл бұрын
Un grand merci pour vous et vos vidéos. Très pédagogiques, claires et structurées. Remettre chaque chose à sa place pour comprendre le fonctionnement global du traumatisme peut permettre d'en vivre autrement les conséquences et de les prendre au mieux en charge. Pour ma part, ce rappel - des fonctions physiologiques en état de stress (post-traumatique) et de leur effet sur l'ensemble de mon être mais surtout les raisons de cet état de stress permanent - m'a fait ressentir énormément d'amour pour ce corps qui m'a tant fait souffrir. Parce que je comprends qu'il s'agissait de me protéger et que je m'en suis trop longtemps dissociée. Après quelques années de thérapies (EMDR et psychanalyse), j'en suis venue à la méditation en pratique personnelle puis à la sophrologie dans mes études. Ces suivis thérapeutiques m'ont énormément aidée mais j'ai senti l'incomplétude de ces approches qui n'incluaient pas le corps et passaient surtout par de la compréhension intellectuelle. J'en ai eu besoin et cela m'a permis aussi d'en arriver à saisir l'importance de me reconnecter à mon corps, à mes ressentis, à mes somatisations. Je peux aujourd'hui me replonger dans des vidéos comme les vôtres pour améliorer ma compréhension de ces phénomènes car je les ai accepté et pour beaucoup transcendé. J'ai confiance pour le travail qu'il me reste à faire. Au plaisir de vous retrouver dans de prochaines vidéos et encore merci pour votre beau travail.
@jocelyneberthelot61836 жыл бұрын
J'ai eu un moment de grande détresse à écouter ces critères qui me touchent de si près. En même temps je ressens un grand soulagement d'identifier la source de mes difficultés comme étant la conséquence d'un stress physiologique et donc je peux tout de suite considérée que je ne suis pas inadaptée, ni inadéquate. Je suivrai la 3ème vidéo demain, merci de me donner espoir car je pensais que j'allais finir ma vie comme ça ! Je suis coupée de mes émotions, je ne sais que rarement ce que je veux et très souvent je m'isole pour me protéger. Merci pour ces vidéos et pour l'espoir
@cyclodyssee2 жыл бұрын
Ouf! Je suis en larme, je suis en pleine impuissance existentielle depuis un peu plus d'un an et je ne comprenais pas parce que j'ai toujours été quelqu'un de très combative et volontaire... J'étais un peu désespérée et je suis tombée sur vos vidéos par un hasard magnifique! Merci, merci, merci, enfin un peu de lumière, d'espoir et de compréhension. J'ai hâte de voir les suivantes!!!
@azizbahoujabour9448 Жыл бұрын
Un grand merci pour ce premier chapitre introductif dans lequel vous avez essayé madame de faire le distingo entre trauma et traumatisme et surtout vers la fin quand vous avez donné l espoir à l.auditoire en leur disant que si le trauma est historique et donc ne peut être effacé le traumatisme par contre est passage et peut même être dépassé par une croissance post- traumatique. En tout j espère que je n ai pas transformé le fond et l esprit de l exposé. Et merci pour votre apport en tout pour moi qui est très appréciable et le me sens maintenant mieux.un grand merci beaucoup beaucoup de beaucoup beaucoup ❤ 0:18
@yogafontenay7746 жыл бұрын
Votre exposé résonne en moi, je retrouve effectivement ces 5 caractéristiques dans mon fonctionnement. cette piste du traumatisme me parle vraiment. Merci pour l'espoir que cela peut donner de voir changer cela et surtout du fait de la déculpabilisation que cela procure.
@sarakamali69354 жыл бұрын
Même situation
@camillemontreal74114 жыл бұрын
Idem pour moi, ça m'a fait un bien fou.
@camillemontreal74114 жыл бұрын
C'est tellement bien expliqué :)
@nanan36285 жыл бұрын
Je vous remercie énormément vous êtes la ,pas par hasard si je suis tomber sur vos vidéos c par la grâce divine et je mapercoit que tout cela me correspond. Merci pour tout ces éclairages.
@yaovanneck31785 жыл бұрын
vraiment la grâce de Dieu
@adrienrebucci29803 жыл бұрын
Cette connaissance et votre exercice me permet de me remettre au centre de ma vie.
@gem37162 жыл бұрын
Cette vidéo me remplie d'espoir et de crainte... Je crains de ne pas réussir à passer à l'action pour me libérer (anxiété) C'est la première fois que j'entends parler de mes troubles aussi clairement et ça me fait un bien fou. Je suis rassurée de ne pas être si folle et si nulle que ça.
@joanagane57324 жыл бұрын
Merci pour cette 2e vidéo. Je souffre trouble somatiques, d’anxiété depuis mon enfance, je comprends mieux pourquoi je n'accroche pas avec le méditation. Ayant beaucoup pratiqué pendant et après le confinement, je me rend compte que ça à réveillé encore plus d'anxiété. Je me bat avec le manque de volonté qui m'est souvent reproché. Merci pour cette belle et claire explication que je suis pas coupable et que je peux en sortir à travers le corps. Je veux y arriver!!!!
@nathalielemoine11155 жыл бұрын
Merci Cyrinne pour votre générosité émotionnelle et intellectuelle cela me va droit au coeur et me permet de travailler sur moi mes catastrophes existentielles et la magie que j'ai pu en dégager. Maintenant je peux me poser reprendre un cahier prendre des notes et les faire raisonner en moi pour donner toujours plus de sens pour ma jolie vie et je souhaite pour la vie des autres que je souhaite toujours plus belle. Profonde gratitude pour votre magnifique travail que vous nous offrez.
@la_furia_gauloise21792 жыл бұрын
Cette dame est tout simplement incroyable, une grande psychologue.
@heleneleger19005 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo qui me fait beaucoup de bien. La réponse à votre question n° 3 : soulagement (je vais donc pouvoir avancer), espoir, désir d'évoluer.
@carolemallette34946 жыл бұрын
Je me retrouve dans les caractéristiques. J’ai basculé suite à une crise de colère de ma mère contre moi alors que je lui mettais des limites claires face à un comportement intrusif de ma vie privée. Sa réaction disproportionnée m’a fait basculer dans une grande souffrance, me sentant coupable, et rapidement envahie par la situation qui a dégénéré au courant de l’année. Les blessures du passé se sont réactivées et j’ai retrouvé une mémoire en lien avec certains traumas de mon enfance. Un an après, j’ai arrêté mon travail, incapable de fonctionner au quotidien. Lors des fêtes de famille, je me dissociais, coupée de tout plaisir. Je me sentais emprisonnée dans mon corps. Diagnostic:dépression. Medicamentée, nombreux essais cliniques d’antidépresseurs non-concluants. Anasthesie durant un an. En survie, je ne faisais rien. Après le sevrage, j’ai vécu de la détresse psychologique durant plusieurs mois, idées suicidaires, souffrances envahissantes. J’ai consulté quelques psychologues, sans obtenir de soutien. La méditation ravivait mon traumatisme et j’ai cessé la pratique. Je perdais espoir chaque fois que je mettais fin au suivi. Impuissance, j’ai écrit et j’ai prié pour la première fois de ma vie. Je viens juste de découvrir que j’ai une mère et deux sœurs toxiques avec lesquelles je maintiens des distances avec l’intention de me reconstruire. Je fais de nombreux rêves toutes les nuits qui me réveillent avec le cafard et une grande fatigue. J’apprends à écouter comment je me sens et à respecter mon rythme. Merci de me donner l’espoir et d’entrevoir ma possibilité de résilience. J’accueille ce qui est. Je simplifie ma vie. Je me permet de ruminer et je commence à reconnaître la manipulation, ce qui me redonne du pouvoir. Tes vidéos me permettent de me comprendre et de me procurer de la bienveillance dans mon quotidien. Je cherche un ou une thérapeute bienveillante qui pourrait m’accompagner à traverser ce chemin le temps que je rebondisse à nouveau. Je vis au Québec près de Montréal. Merci de partager avec nous tous.
@claudieberthet84794 жыл бұрын
Les mères et soeurs toxiques a mettre à distance , je connais +++
@gambutasmaria40704 жыл бұрын
Bonjour Carole, J ai été très touchée par votre histoire. Je me permets de vous dire de garder confiance. Oui vous avez raison de mettre les personnes toxiques loin de vous. Pour vous soutenir en attendant de trouver un psychothérapeute bienveillant écrivez tout ce que vous ressentez. Cela aide à mettre en dehors de soi et à poser. Essayez de trouver la chose qui vous donne de la joie, par exemple chanter, alors chantez chaque jour. Je vous souhaite une belle suite de chemin et je vous trouve très courageuse dans ce chemin de croissance. Vous n êtes pas seule et d ici, de Belgique, je vous envoie du calme et de la paix. Bonne continuation. 😊
@carolemallette34942 жыл бұрын
@@gambutasmaria4070 merci Maria, je chante un peu, j’écris et je m’observe. Votre commentaire bienveillant me fait grand bien.
@gambutasmaria40702 жыл бұрын
@@carolemallette3494 avec plaisir.Prenez bien soin de vous, avec tendresse et sans vous juger. plein de paix. 🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍
@maitepi42373 жыл бұрын
J'ai effectivement été très étonnée de voir que j'étais touchée par chacune des caractéristiques du traumatisme. Cela touche actuellement le niveau professionnel pour moi (burnout). Mais dans le passé, cela a touché les autres domaines (amour, santé, ...). En effet, quand un domaine va bien, c'est un autre qui devient défaillant. Le fait de savoir que cela provient d'un stress physiologique me rassure dans le sens où il me semble plus facile d'intervenir à ce niveau. Ne rester que sur le psychologique a tendance à m'embrouiller étant donné que cela dure depuis tellement longtemps. C'est effectivement renforcé à chaque mauvaise expérience ou à chaque angoisse. Merci aussi pour cette vidéo-là. Elle me permet d'y voir plus clair. C'est un peu comme-ci la brume se dissipait doucement.
@marietremblay32596 жыл бұрын
Merci Mm Ben Mamou de clarifier toutes ces notions, et de lier le corps et l'esprit dans leur interactions. Cet grande confusion chronique devient claire et m'indique que je trouverai bientôt l'issus de cet prison de souffrance. La maltraitance à l'enfance forme une pile de traumatismes, plus quarante ans pour les amplifier, J'ai survécu! Je travaille avec plusieurs outils pour sonder mon corps et mon esprit. J'ai fait remonter mes mémoires à ma conception. Je trouve des soulagements momentanés, je progresse, je change des comportements, mais de nouveaux déclencheurs activent de nouvelles couches de souvenirs traumatiques. Ces expériences très souffrantes mobilisent pour un temps toutes mon énergie. Je trouves les liens présents /passé. Je soigne le passé et résous ces impasses . Je comprends alors mieux les enjeux présents . Vous me donnez la nouvelle perspective don j'avais besoin car justement je perdais le Nord.
@fatimasair98534 жыл бұрын
Madame, comment vous remercier ? Je comprends mieux mon inertie. J'ai passé ma vie à fuir les gens car personne ne me comprenait ; j en avais marre d être jugée.
@diak11726 жыл бұрын
Je n avais pas idée qu un trauma ou un enchaînement de traumas pouvaient avoir un impact sur toutes les relations que l on peut avoir au quotidien, dans tous les domaines... Belle révélation ! Merci ! Reste à trouver les solutions pour réparer la machine !
@sylvainlamy2616 жыл бұрын
Vous êtes une trèes belle âme, félicitation pour votre travail, votre mission et vous m'aidez beaucoup èa identifier des choses en moi, En tant qu'artiste, il est important de retrouver cet équilibre qui est nécessaire èa une démarche constructive. bravo mille fois. tout mon respect. MERCI
@ajabri2010 Жыл бұрын
Vous êtes extraordinaire dans vos explications, pédagogie et authenticité qui ressort à travers vos témoignages. Merci de m'avoir aidé à découvrir et comprendre ce que je vis, pour entamer le long chemin du reconditionnement de mon cerveau reptilien, où plus beau, ma croissance et resiliance
@charlottevialatte32413 жыл бұрын
Cela m apporte une sérénité monumentale, un fil d Ariane et un espoir extraordinaire MERCI Et bravo pour l exposé !
@Qu1to9 ай бұрын
Un grand merci pour la pédagogie et l'humilité avec laquelle vous expliquez les choses
@BestTik-f9w3 ай бұрын
Mme, Vos présentations sont comme une mine d'or pour mon vécu quotidien, mais aussi pour enrichir mes enseignements.
@Woaw89 Жыл бұрын
Bonjour Cyrinne, je voulais tout simplement vous féliciter pour vos vidéos. C'est d'une telle clarté, cela m'aide beaucoup. Un tout grand merci, Déborah
@olivier-sylvenn4 жыл бұрын
Si j'avais regardé cette série de vidéos il y a quelques mois, j'aurais peut-être pu éviter de partir à l'HP pendant une semaine. 100% de ce qui est décrit me correspond, c'est un choc.
@BrunoCoutant4 жыл бұрын
Je suis incapable de méditer. Je m'endors à chaque fois. Anxieux sans doute de naissance. Constatée par ma mère mis jamais traitée. Vous êtes la première qu evoque la méditation dans ce contexte. Merci. A 59 ans il n'est pas trop tard... lol Je me reconnais tout à fait dans votre description de l'anxiété.
@marjorie42963 жыл бұрын
Merci 1000 fois pour ces explications. Cela résonne en moi. Vous avez mis des mots sur ce que je ressentais depuis des années mais je n'arrivais pas à l'exprimer. Vous êtes une belle âme et ô combien, je me sens chanceuse d'être tombée sur vos vidéos. Je suis arrivée à un stade de ma vie où je dois me reconnecter à mon être car je l'ai laissé à l'abandon pendant de nombreuses années. Merci encore.
@reginedesroses72844 жыл бұрын
merci cyrinne et merci jean jacques qui nous a mis sur votre voie,je suis reconnaissante pour tout ce que j'ai appris, le chemin de la guerison me semble long, et j'espère que 4 vidéos seront pour moi un bon point de départ, je crains qu'il me faille une therapie assez longue pour en finir avec cette physiologie bien malade, et je compte trouver les clés pour le faire même si je dois travailler là dessus le reste de ma vie Merci
@LB-sn4pz2 жыл бұрын
Un grand merci pour cette vidéo chère Cyrinne 🙏 La première m'avait déjà fait pleurer pour la justesse de vos mots et je l'ai reçu comme un cadeau ... Et celle-ci qui m'a fait pleurer du début à la fin, je l'ai reçue comme on agrippe naturellement une bouée de sauvetage, dans ce marasme existentiel dans lequel je me noie depuis si longtemps... Et en réussissant le tour de force de nous déculpabiliser au passage. Durant toute la vidéo j'ai eu l'impression que vous étiez "le narrateur" omniscient de l'histoire de "ma" vie, tellement rien ne manque... Tout est là...Merci car ces vidéo tombent à pic, et vont me permettre de faire le pas vers "Être" plutôt que de rester dans "subir". Du fond du cœur, merci 🙏
@fusains-Hitsuzendō Жыл бұрын
Très instructif, merci 🙏
@jean-lucfaure295 Жыл бұрын
Vos magnifiques descriptions semblent s'appliquer à la civilisation actuelle "; Elles me donnent un espoir réel de reprise de conscience pour l'humanité, donc pour notre environnement social et historique ; Je Vous en remercie du font du cœur !
@elisabeller8783 жыл бұрын
Chère Madame, Tout simplement incroyable de résonnance en effet. 10ans que je cherchais à comprendre. Gratitude infinie pour vous.
@isabailes1502 жыл бұрын
Merci beaucoup Cyrinne ! Quelle superbe manière d'aborder ce sujet, de manière fluide, claire et abordable. J'ai adoré votre 1e vidéo qui était déjà riche d'enseignements et remet les choses à leur place quant aux notions de trauma et de traumatisme. Pour cette 2e vidéo, ma réaction a été de pleurer lorsque vous avez abordé la notion d'aliénation, puis mon corps a tremblé lorsque vous avez évoqué l'impuissance. Votre enseignement est un cadeau pour la connaissance de soi et permet de déculpabiliser et d'entrevoir des portes de sortie (même si je bénéficie déjà d'un accompagnement, mais je n'avais pas encore vu mon "cas" sous cet angle). Merci ! Merci !
@marionbrossard77374 жыл бұрын
Bonjour, et encore merci pour vos vidéos qui sont comme des bulles d'oxygène et d'espoir pour moi. Bravo et merci, de votre grand cœur, de votre douceur, et de votre pédagogie chaleureuse. J'ai retrouvé les difficultés personnels et récurrentes que j'éprouve. Pu comprendre enfin d'où viennent ces forts sentiments d'impuissance et d'aliénation. C'est un soulagement de comprendre que cela n'est pas moi, aussi bouleversant et effrayant du chemin à parcourir pour se reconstruire.
@isabellemettling49084 жыл бұрын
Bonjour Merci beaucoup pour toutes ces explications Je suis actuellement suivie pour burn out professionnel avec de grosses douleurs apparantes à une Lyme chronique invalidantes À la cherche d un trauma dont je n arrive absolument pas à me souvenir mais qui tient à cœur à ma psychiatre... Je commençais à perdre pied à chercher quelque chose et surtout s en aucun résultat d amélioration depuis des mois... Un très grand merci, je viens de comprendre beaucoup de choses sur mon stress chronique, mon hypervigilence, mes états d anxiété mais surtout sur ce sentiment horrible d impuissance existentielle et d inadaptation que je croyais être lié à mon milieu professionnel que j ai finalement essayé de fuir.... Je vais commencer à essayer de mieux me connecter à mon corps et surtout commencer par arrêter des stressants/excitants comme le café...(Des grands bols de grand père) Si ça ne fera pas de miracle cela ne fera pas de mal Vraiment du fond du cœur merci... La compréhension de ce qui nous arrive nous permet de mettre des mots sur les maux... Rien de pire que de chercher quelque chose sans savoir quoi chercher...
@StephanieEthnoTravels3 жыл бұрын
Vous avez beaucoup de chance d'avoir trouvé une psychiatre qui recherche. Lors de mon soit-disant burn-out professionnel en 2012, j'ai vu et payé cher plusieurs psychiatres, même un spécialisé dans les TCC. Il a fallu attendre 7 ans pour que quelqu'un me parle enfin de stress post-traumatique (l'infirmière gratuite du centre de santé mentale) ! Un peu tard, j'avais démissionné de mon travail pour "sauver ma peau". C'est grâce à elle que j'ai pu commencé à mettre des mots sur le comportement de ma mère. Et comme le dit si bien Cyrinne, l'anxiété et la rumination sont provoquées par l'absence de réponse rationnelle. Se dire qu'une mère ne ressent pas d'amour pour ses enfants, je n'arrive toujours pas à en faire une réponse rationnelle pour mon cerveau...
@cyrilledebes41295 жыл бұрын
bonjour, je vous remercie d'avoir créer vos vidéos on ne peut plus éclairantes, vous parvenez a vous faire comprendre, dans un langage simple et explicite. encore merci pour votre partage. cela me pousse à explorer mes systèmes de fonctionnement ou de dysfonctionnement.
@SophiaRochas4 жыл бұрын
Sublime ! J'ai bien hâte de suivre ton atelier. Merci à Jean-Jacques Crèvecoeur qui a parlé de tes services et de tes connaissances ultimes.
@claudieberthet84794 жыл бұрын
Moi aussi , c'est par J-J Crèvecoeur que j'ai entendu parler de C.Ben Manou !!
@barzinio924 жыл бұрын
@@claudieberthet8479 c'est son mari
@claudieberthet84794 жыл бұрын
@@barzinio92 Je ne savais pas ..lol
@noadecoco21684 жыл бұрын
C'est très intéressant et bien expliqué. C'est le morceau de puzzle qui me manquait. Cela me permet de mieux comprendre maintenant. Vous avez répondu à plusieurs interrogations. C'est très généreux et aimable de partager votre connaissance. J'ai reconnue plusieurs caractéristiques. Si je me fie à mon senti, je serais en traumatisme depuis mon jeune âge. Merci infiniment Cyrinne. :)
@audefluckiger29204 жыл бұрын
Un milliard de fois merci, et merci de continuer à éclairer notre lanterne. J'ai rarement pu me retrouver et comprendre à ce point ce qui me constitue, malgré 25 ans de recherches en développement personnel et spirituel. Aucun thérapeute, psychothérapeute ou psychiatre ne m'a jamais éclairée comme vos explications que je reporte scrupuleusement pour pouvoir les relayer. Humblement merci à vous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻!
@cuvilliercecile5724 Жыл бұрын
Super vidéo. C'est exactement le mécanisme que je viens d'expliquer à mon psy après 10 ans de recherches personnelles et d'errance médicale. Médecins traitants et psychiatres ne perçoivent en effet que l'état de dépression ou de burn out, diagnostic qui ne permet malheureusement pas au patient de reprendre pied tant que la mécanique du stress traumatique n'est pas identifiée. C'est le serpent qui se mord la queue. Un vrai parcours du combattant ! Encore merci pour cette vidéo !
@vittoplazer4 жыл бұрын
Merci encore une fois. Je comprends mes Différents "échecs" de survie. Mon échec scolaire, mes échecs sentimentaux, ainsi que celui de mon rapport à l'argent. Je connais la cause, maintenant. C'est le fait d'avoir un trauma émotionnel qui est l'abandon et qui est transgenerationnek dans ma famille et que j'ai inconsciemment reproduit. Merci de m'avoir donner les clefs pour aller vers le chemin de la résilience et de mon épanouissement personnel. Je vous remercierai jamais assez. Mille merci. 👋👋👋👋👋👋👋
@marietremblay32596 жыл бұрын
Je reproduis ici mon commentaire laissé sous la vidéo no 4 de Académie des relation authentiques de JJCC Il illustre bien les impasses relationnelles dans lesquelles je me trouves et ma difficulté à trouver les moyens d'actions appropriés pour les résoudre. Prendre soin de mon corps et prendre mes distance me permet de m'apaiser. Avec ton aide Cyrinne je pourrai mieux diriger mes actions. Beau programme L'image de la navigation illustre bien l'intensité des forces avec lesquelles nous devons composer pour progresser. Merci beaucoup pour toutes ses précieuses informations et surtout pour les liens que tu as établis entre eux. Cela me permet de me situer et comprendre et évaluer mieux les forces en jeux. Pour ma part , je me retrouve régulièrement ''renversée'' quand des attitudes , des paroles ou des actions déclenches mes mémoires traumatiques. J'y travaille à l'aide de la psycho-kinésiologie ( Aline Lesvesques) associé au EFT ( Émotianal freedom technique) et à la PNL ( Programation Neurolinguistique). La première sonde le corps et nous indique les blocage et les émotions cristallisées, la deuxième les aident à migrer pour qu'elles soit vécues et soigner. La troisième prépare un plan de progression du vécue et des perceptions. Avec de l'aide et beaucoup de lecture et d'écriture j'ai appris à m'en servir moi même. C'est très utile. J'ai appris aussi à sonder, ressentir, et analyser les liens que mon subconscient fait entre le présent et le passé. Dans un groupe important pour moi, j'ai reçue une discipline que j'ai vécue comme injuste. Cela a réveillé en moi la mémoire d'une discipline injuste , incohérente, culpabilisante, violente que j'ai subis tout au long de mon enfance. Trois éléments du groupe ont joué des rôles semblables à mon vécu. Je me suis trouvée en double contrainte, jusqu'à ce que réalise que ma survie ne dépend pas d'eux. Je peux me dégager. J'avais fait un transfert. Après avoir soigné mes blessures anciennes par mes diverses techniques. J'ai écrit ma révolte, mon désarroi. J'ai, preuves à l'appuis, exposé le bien fondé de mes actions, dans une lettre que j'ai fait parvenir aux intéressés. J'ai invité les acteurs au dialogue. J'attends... Je me prépare en écrivant des scénarios de discutions, des arguments. J'analyse ainsi mes motivations, les réactions possibles, les attitudes à adopter etc.... Mais toujours , cet Révolte qui Gronde . Et toujours ce besoin de changer l'autre pour trouver ma sécurité. Ce qui me pousse au sentiment d'impuissance et d'angoisse qui grandit jusqu'à prendre toute la place. Ces sentiments disparaissent quand je suis en bonne compagnie ( ouverte et sans jugement) Après avoir exposé cela à une ami elle m'a rappelé de supplier Dieu. J'ai alors supplié Dieu de m'ouvrir l'issus. David fuyant le roi Saul se cachait dans de grottes et a écrit le Psaume 42 ou il exprime son angoisse. et au verset 5 et 11 Il dit '' Pourquoi suis-je désespéré ? Pourquoi cette agitation en moi ?J’attendrai Dieu,car je le louerai encore : il est mon Grand Sauveur.'' Il m'a accorder la paix . Je peux ainsi prendre du recul et prendre soin de moi. Dieu maîtrise toutes les forces de la nature. Il a les choses en main et agis dans son temps. J'ai retrouvé l'équilibre raison, émotion, corps. En écoutant tes vidéos, JJ, je réalise que j'ai accomplis une bonne partie du travail et ça m'encourage. Avec ma petite coque de noix, j'ai essuyé bien des tempêtes. Je continue ma traversé avec plus de perspective, de sereinité concernant les limites que m'impose mon vécu et en plus de nouveaux outils. Je continue d'écrire car c'est un outil de conscience. Ça me permet de me regarder.
@yaovanneck31785 жыл бұрын
c'est vraiment bien
@alexbala6505 жыл бұрын
Bravo pour la clarté et l'impartialité de vos explications qui résonnent aussi par rapport à ce que je vis et ce que je ressent. L'équation des premières vidéos est intéressante pour comprendre le mécanisme, j'attends avec impatience ce que vous proposez ensuite comme solutions possibles.
@omarhatmi6724 жыл бұрын
BRAVO MADAME,VOUS ETES VRAIMENT UNE STAR.JE VOUS COMPRENDS 5/5.
@raf385015 күн бұрын
32:35 wow ! Le fait que l’anxiété puisse être une conséquence de la somatisation, ça j’ai jamais entendu c’est trop intéressant ! Mercii !
@jean-charlescastel91276 жыл бұрын
Super limpide et pédagogique. Bravo.
@ordiapauwels6541 Жыл бұрын
Bonjour, je viens juste de découvrir vos vidéo. Pour moi c est un vrai cadeau 🎁 Après pas mal d année de souffle d incompréhension de moi même, que je projeté sur les autres. Avoir fais une thérapie soin énergétique. Maintenant la pratique du yoga. Vos vidéos pour moi sont la cerise sur le gâteau. Elles sont bénéfique pour approfondir la guérison surtout la compréhension de nous même. Quoi que l on est vécu comme trauma. On peu s en libérer Merci merci pour vos partages 🙏💗
@martinvachon58426 жыл бұрын
Salut Cyrinne ces tout une chance que l' on as de t' écouté , et combien libérateur , et ce que tu partage tu là vécu ! félicitation Martin
@kriscroskam24705 жыл бұрын
Vos vidéos sont comme des lumières sur un chemin qui me semble un peu sombre parfois, un peu flou . Je vous dis infiniment merci pour ce partage.
@anissahamada92605 жыл бұрын
Exactement ce que je cherchais à comprendre, c'est très clair et bien expliqué, merci à vous de partager cela avec nous
@murielschulz3207 Жыл бұрын
Comprendre apporte le recul nécessaire pour permettre la prise de conscience des mécanismes à l’œuvre. Un sentiment de soulagement monte avec un élan nouveau. J’entrevois la possibilité de sortir de cette fatigue chronique dans laquelle je me sens enfermée de plus en plus. Un grand merci.
@marcpiller36574 жыл бұрын
Ce qui mène au burn out, c'est notre culpabilité enfouie au plus profond. Un traumatisme peut être à l'origine d'un volcan intérieur, qui, si et seulement si, est déculpabilisé, peut être une magnifique "arme énergétique, orentée pour faire ce que l'on ressent de bénéfique pour nous, malgré les tentatives de déstabilisation de l’entourage ("tu es si égoïste !, tu devrais faire ce que je veux", par exemple...). Mais effectivement, maîtriser le volcan demande une très grosse introspection, pour le mettre uniquement au service de nos vies, sans le retourner contre soi et les autres. En tous cas, Merci Madame pour vos vidéos, qui est un don de vous.
@marcobo342 жыл бұрын
des video des plus utile je pense que chacun peut se reconnaitre pour ma part je vais les regarder de nouveau et encore et encore et encore .merci pour le partage de l'experience professionnelle et personnelle .un vrai cadeau de votre par Cyrinne merci
@letgo10646 жыл бұрын
Ahhh... effectivement je comprend enfin pourquoi la méditation est devenue si difficile Merci ❤️
@helenedg0074 жыл бұрын
Bonjour, merci pour cette vidéo et les autres qui expliquent vraiment bien le stress post-traumatique et donnent des pistes concrètes de résolution du problème. Je joue le jeu de laisser un commentaire par rapport à l exercice proposé : il y a plusieurs domaines de la vie pour moi que je sens affectés par le stress post-traumatique et le tabagisme, entre autre, est source d'anxiété, d'aliénation et d'impuissance chez moi. Au niveau du travail, je sens actuellement de l'anxiété aussi et cela a été pire par le passé jusqu'au burn out, mais en ce moment, j'ai repris espoir et tente de gérer le stress en me rassurant et me disant que je suis sur la bonne voie. Je reçois des seances de neurofeedback qui m'aident énormément. Et effectivement, je prends conscience encore plus qu'avant avec votre vidéo de la nature physiologique du trouble, une physiologie en détresse et sachant que j'agis concrètement dessus avec le neurofeedback me rassure et cela me donne envie d'agir plus. Et alors que mon anxiété peut tourner d'ordinaire à la dépression par épuisement de pensées, je sens plutôt actuellement de l'energie à consolider dans mon corps des perceptions que je connais, le calme et l'apaisement. Je connais bien les pratiques de bien-être mais parfois engloutie par le stress, je ne les applique plus et je sais que la culpabilité aussi est nocive mais vraiment vos vidéos me permettent d'ancrer que je ne manque pas de volonté, ni même d'initiative, c'est même plutôt l'inverse jusqu'à épuisement. Et donc, aujourd'hui, je vous remercie et je vais continuer vos vidéos et des actions ciblées sur ma physiologie en detresse (et je viens de loin : beaucoup de traumas durant toute mon enfance, autant maltraitance que négligence, et avec le yoga entre autre, j ai beaucoup atténué déjà de peurs paniques en moi qui pouvaient m'amener à la tetanie dans mon corps. Aujourd'hui, je ne suis plus sujette à de telles crises mais des angoisses fortes persistent et l'aliénation mentale peut m'amener encore trop de dépression pour agir comme je le voudrais). Voilà, je sens que vos explications me confortent tellement dans ce que j'ai fait déjà et cela est précieux car le doute est grand et c'est une part importante des rechutes. Plus je comprends, mieux j'agis en conscience et mieux mon corps se porte, ainsi donc que mon esprit et mon âme même, vers la libération de ces conséquences naturelles de mes traumas, ce stress post traumatique qui s'explique et se guérit. Bonne journée, merci encore
@alaaa36664 жыл бұрын
j'ai 20 ans et depuis que j'avais 15 ans je souffrais de l'acné.. les boutons sur mon visage étaient quelque chose de très désagréable au point de bouleverser mes 5 dernières années. Ça m'a poussé à être socialement reculé par rapport aux gens et j'ai perdu ma place dans un lycée pilote puique j'étais excellent dans mes études j'ai perdu gout a la vie bien évidemment. j'ai pas trop sombré dans la dépression mais plutôt j'évitais tout contact avec les gens. le détail qui m'a rendu attaché a tes explication, c'est ce sentiment d'aliénation, il faut savoir que ça fait 5 ans que j'essaies d’analyser ma situation psychologique mais je trouves pas d'explications claires et c'est le premier vidéo qui parle du sentiment d'aliénation j'en suis sur ca fait 2 mois que je fouillais les vidéos KZbin aucun d'eux n'a souligné avec tant de précision ce détail. Effectivement a cause de l'anxiété et de hyper-vigilance j'ai perdu confiance dans mon corps je me mettais toujours dans des conditions externes qui ne font qu'aggraver mon anxiété et je cherchais plutôt des repaires externes qui me font sentir mieux mais qui m’empêchent d'est productif par rapport à la vie que je mènes. Maintenant avec le confinement je suis en enfer je suis en situation de survie par rapport à ce qui se passe avec mon corps les symptômes du stress et de l'angoisse m’enviassent chaque jours et le fait que personne ne peut m'aider dans tel conditions ca me pousses à se suicider parfois ca me sembles parfois plus paisible d’être absent que d’être présent mais en souffrant. Je suis tunisien désolé pour les fautes de langue
@dalilaelabridi23946 жыл бұрын
Les mots ne suffissent pas pour remercier Docteur... vous êtes un ange
@beatricegarcia77703 жыл бұрын
Un grand merci a vous Madame ! Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que vous m apportez en parallèle a ma thérapie je me reconnais bien dans tout ce que vous avez développé ça me permet de mieux comprendre ce que je ressents et surtout de voir le chemin a prendre pour m en sortir ! Je vais continuer a vous ecouter ! Merci !
@eliaz12074 жыл бұрын
Merci, une pensée à tout ces jeunes qui vivent dangereusement sans meme s en appercevoir. Quel travail encore merci Je sais quel est mon mal desormais, je tente de me reconstruire.
@azizbahoujabour9448 Жыл бұрын
Un grand merci pour ce premier chapitre introductif dans lequel vous avez essayé madame de faire le distingo entre trauma et traumatisme et surtout vers la fin quand vous avez donné l espoir à l.auditoire en leur disant que si le trauma est historique et donc ne peut être effacé le traumatisme par contre est passage et peut même être dépassé par une croissance post- traumatique. En tout j espère que je n ai pas transformé le fond et l esprit de l exposé. Et merci pour votre apport en tout pour moi qui est très appréciable et le me sens maintenant mieux.un grand merci beaucoup beaucoup de beaucoup beaucoup
@Tk-ee3tq5 жыл бұрын
Merci à vous! Enfin éclairage tangible et facile à comprendre. Vous êtes formidable!!
@elisabethparlange17712 жыл бұрын
Vos mots et explications me touchent le cœur … une analyse rigoureuse et fine du vécu des traumatismes … Vous êtes une jeune femme exceptionnelle ! Je suis psy à la retraite . Je vais tout mettre en œuvre pour pouvoir vous contacter Un immense merci 🙏 pour votre gentillesse et votre humilité
@DidierFrelon Жыл бұрын
Seulement 2 vidéos regardées et déjà beaucoup de choses m'ont parlé, ça m'aide à mieux me connaitre, merci. Vivement que je ragarde les 3 et 4.
@isabellebrissette40223 жыл бұрын
Vous êtes une indigo...vous brillez, c'est magnifique.
@mfjacquin8208 Жыл бұрын
Incroyable de verite, il faut l avoir vecu pour arriver a traduire ce mal en mots et explications scientifiques simples ! Je ne suis donc pas folle et les "autres" ne savent pas ! Merci. Le no 3 pour demain et ouf le 4 apres demain !
@fabiennebaert87663 жыл бұрын
Quel soulagement et plein d'espoir ! Merci à vous Cyrinne
@corentinarnaud99065 жыл бұрын
Cette vidéo me fait ouvrir les yeux sur des problèmes qui durent depuis bientôt trois ans. Merci beaucoup !!
@alanscruer88083 жыл бұрын
Ce que vous évoquez là est une nouvelle façon pour moi d'entrevoir les raisons d'une vie pendant laquelle j'ai été impuissant à faire des choix - ou a prendre les moyen d'accomplir mes choix-. Je bois souvent la tasse sous forme de migraines ( bien-sür incontrolables) qui m'enlèvent tous mes moyens, surtout dans les moments ou j'ai le sentiment de commencer à vivre pleinement. Je veux me sortir de là. C'est dans dans cette perspective que j'ai cherché et trouvé vos vidéos, et avant vous, une vidéo de Joanna Smith. J'ai soif de vivre pleinement cette vie. Merci pour votre courage et votre bienveillance.
@coralinemespenseeslibre98415 жыл бұрын
Merci à vous ! Étant educ spé.. mon passé ma rattrapé a travers mon travail ! . . Du coup je suis entrain de chercher de piste afin de me libérer de mon enfance ( abandon, abus sexuelles...) ce qui fait que je suis carencé sur certaines choses... j'avais "évacué" dans la partie de mon cerveau pendant des années et puis booom .. la bombe ancree en moi a exploser .. mieux vaut tard que jamais le gros travail je l'ai déjà fait par mes expériences de la vie et me suis résilié je pense.. mais la parole est importante je pense malgré tous ... merci a vous :)
@CBVivreLibbre26103 жыл бұрын
Merci ! c'est tellement clair et, pour moi, cela sonne très juste ! C'est un cancer qui m'a permis de revenir à mon corps, d'en prendre soin et, grâce à lui, de guérir de traumatismes d'origine relationnelle (attachement insécure, troubles anxieux). Une mise en perspective très utile que je vais partager avec enthousiasme.
@lynecloutier95114 жыл бұрын
Depuis 18 mois je me bats et débats dans ce scénario suite à plusieurs relations toxiques. J'ai parfois des moments de répit mais pas de bonheur dans la durée. J'espère retrouver une joie de vivre par votre expertise. Merci
@patouchine48323 жыл бұрын
Bonjour, Je vous remercie pour vos diffusions d’une grande grande qualité et percutante
@patouchine48323 жыл бұрын
Je voulais savoir si votre travail est académique et reconnu dans votre profession. Je voulais aussi savoir si vos travaux pourraient être prit en compte par un médecin généraliste, un psychologue et un psychiatre. Vos travaux pourraient-ils être cités pour des constatations judiciaires. Je vous contacterais aussi sur votre site après avoir cheminé par vos vidéos, on m’a envoyé vers vous. Merci de votre réponse. Bien à vous 🙏🏻🤲🏻✨🤲🏻🙏🏻
@badredinekamal71596 жыл бұрын
Je sens déjà le changement et je le vois dans mes actions après ces deux vidéos, je discerne mieux ce qui se passe en moi et à l'extérieur de moi, une sensation plus ou moins neutre et adaptée, merci pour votre partage.
@damiengonthier4814 ай бұрын
Bonjour ! Merci beaucoup pour vos explications claires, dans une ambiance détendue, en prenant votre temps (j'ai beaucoup apprécié la forme). Quant au contenu, je suis sophrologue et je trouve très intéressant ces mini-conférences, car elles permettent de faire le lien avec le corps en sophrologie, notamment sur la question de la gestion du stress. Merci encore ! Je continue votre formation :)
@ndeyedembele1273 Жыл бұрын
Merci pour ces mots de bienveillantes et de réconfort.
@bbauditingconsulting32164 жыл бұрын
Je me reconnais beaucoup dans les 5 caractéristiques !!!! Je vois très bien l aliénation et l impuissance existentielle !!!! Ca me parle beaucoup
@sandrinedomas22404 жыл бұрын
Merci merci merci ça fait des mois que je cherche à comprendre ce qui se passe dans le corps d'une de mes filles qui a subi des viols et qui a gardé pour elle des années ces violences. Vos vidéo me font gagner un temps précieux.
@annedelatour19043 жыл бұрын
Tant de choses à dire sur ce que vous nous offrez ! En 1 mot ; MERCI ! Enfin je me sens comprise malgré des années de réflexion, psychothérapie et autres démarches...Pas de hasard, effet boule de neige, j ai tapé : "neurosciences" et vous êtes apparue en 1er...Je vous suis et avance à grands pas très vite. GRATITUDE
@annearnon82754 жыл бұрын
Vidéo didactique à la qualité exceptionnelle. Vous êtes une guide sur les chemins de la psyche en souffrance qui se libère. Merci
@vraiprincesseli Жыл бұрын
Bonjour Cyrinne je trouve ça super intéressant et je commence à me reconnaître dans les caractéristiques et je suis tellement contente d’être tombé sur vous. Merci encore pour avoir partagé sur ce sujet car vous excellé sur le sujet
@LMH394 жыл бұрын
Incroyable, tout s'éclaire tout s'explique avec simplicité et rationalité.
@virginieturus87014 жыл бұрын
Encore une fois, cette vidéo me parle beaucoup car je ressens un, parfois plusieurs de ces symptômes caractéristiques. Merci pour toutes ces explications qui donnent déjà des pistes et comme vous le rappelez, un travail de recherches personnel m’a déjà beaucoup fait avancer sur le sujet. Merci de nous partager tout cela.
@jennbraga97363 жыл бұрын
C est tellement juste, je vous remercie pour ces vidéos je me reconnais à 100% dans ce que vous racontez. Merci d avoir mis des mots sur tout cela.
@artigachristine44316 ай бұрын
Grand merci pour la précision de vos mots qui allègent mes maux!
@ASMRFlowerGirl6 жыл бұрын
Ohhh vous êtes de retour sur KZbin !!! Quel plaisir !! :)
@jeanjacques9887 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre partage !🙏🏽 Voue êtes formidable pour la qualité de votre intervention ! 😊 Très bonne continuation 🤗
@jopi74014 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo de qualité. Je retrouve en moi toutes les caractéristique du traumatisme. Merci de me redonner un peu d'espoir...
@dominiquecousin80104 жыл бұрын
Ce dont j’ai besoin qui m’est offert avec beauté et simplicité, quelles belles prises de conscience permises Merci ✨
@muriellealma49213 жыл бұрын
tout cela fait écho à ce que je ressens, phobie des femmes, évitement de toutes situations où je peux en trouver, traumatisme .... se dire que finalement, ce n'est pas notre personne qui est inadéquate, et se déculpabiliser face à tous ceux qui disent " tu ne t'en sors pas parce que tu n'a pas la volonté !" quel soulagement !
@pierreservoin25232 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne, bonjour à toutes et à tous, ce jour je ressens plus l'anxiété, pendant et après le récent Trauma et rejet amoureux, c'était les 5 même plus, l'horreur à vivre + l'injustice violente haineuse de ce monde,, aujourd'hui, ça va mieux, En effet, vous avez raison, je pense que l'anxiété c'est la conséquence de l'état somatique, de la physiologie, Aujourd'hui, je prends conscience de ce veut dire prendre soin de soi, car, beaucoup disent cela sans je pense réaliser ce qu'ils disent ? Prendre soin de son corps, la régulation émotionnelle m'a beaucoup aidé, et la méditation ça marche pour moi heureusement, mais, en effet vous avez raison, il y a des personnes qui souffrent tellement que la méditation semble impossible. Parmi les 4 suggestions, j'ai 1 problème, je me demande si je laisse 1 message vocal à la personne que j'aimais ? Cordialement Cyrinne, Pierre-luc
@Pepito40026 жыл бұрын
Merci Cyrinne pour vos vidéos - elle sont excellentes - j ai une anxiété généralisée et c est moins d’être facile - merci d être là - gros gros bisous
@jean-mariegimenezgueguen78754 жыл бұрын
Merci Infiniment Madame vos paroles sont trés importante pour moi en ce moment présent. que Dieu vous Bénisse.