bonjour Madame, j'ai pris soin d'écouter et de prendre des notes sur votre sujet. mes larmes ont coulées, car j'ai pris conscience avec plus de justesse et de compréhension de ma situation passée et actuelle, avec la joie que vous me confirmez que s'est "modifiable". Sur votre première étape, ayant plus de 50 ans j'ai pu mettre en évidence des phases ; exemple, mon état aujourd'hui est le point 1; jusqu'à 28 ans était le 3 ; jusqu'à 43 ans était le 2. Cela permet de voir la résistance physiologique et notre aptitude et me démontre le trop plein, la saturation de l'esprit et du corps ... j'ai pu décliner les blocages, les envies ... mais voilà qu'une confirmation est positif, mais enclencher le mouvement reste toujours à faire, il me faut à présent trouver le bon bout pour commencer . Merci pour cet exposé, clair, qui rejoint un peu le livre que nous lisons actuellement sur les télomères, leurs effets. Bonne vie à vous. agnès
@CyrinneBenMamou7 жыл бұрын
Bonjour Agnès, merci pour votre commentaire. Inscrivez-vous à la formation complète pour voir la suite. C'est GRATUIT. Rendez-vous ici : formations.cyrinne.com
@Wolf-vk7wy7 жыл бұрын
Est-ce que un traumatisme peu aussi être provoqué par un acte que j'aurais moi-même fait par ex; un meurtre, viole, etc. C'est juste pour savoir.
@tomdcx7 жыл бұрын
Comme précisé dans la vidéo le traumatisme est la réponse traumatique issu du trauma, que cet événement est été subi ou produit la réalité à pu être traumatique dans tout les cas, mais dans les exemples que vous mentionnez on peut décliner en plusieurs parti les facteurs traumatiques, le regret la culpabilité ou bien la vision de ces deux entités peuvent être traumatiques, même s'il est plus commun de subir "un trauma"
@Wolf-vk7wy7 жыл бұрын
Merci c'était just pour savoire, car j'écrit un roman ou il a un ex-criminel de guerre.
@veroniqued95645 жыл бұрын
@@Wolf-vk7wy 5 fautes d'orthographe en une seule phrase ça fait beaucoup pour un gars qui écrit un roman !
@elisabeller8783 жыл бұрын
Chère Madame. Cela fait 10 ans que j'essaie de guérir de traumatismes issus de multiples traumas. Je ressentais que la guérison pouvait se faire en inversant des ancrages du cerveau mais je ne savais pas comment faire.... Il me tarde de vous écouter encore. Vous êtes un ange tombé du ciel dans ma (sur)vie. Merci pour vos travaux, réflexions, douceur incroyable....
@cac4019 Жыл бұрын
Sur le chemin vers la guérison j"ai la très grande chance d'être tombée sur ces vidéos claires et Ô combien utiles. Je bois vos paroles même si elles datent d'il y a 7 ans ! Je vais les partager car elles vont bcp servir autour de moi. Un énorme merci de votre clairvoyance et bienveillance. Il faut cloner les gens comme vous !
@Michel-ov1sv4 жыл бұрын
Merci Me. Cyrinne. Votre présentation est claire, bien simplifié pour comprendre et très exacte. J’ai 66 ans. Il y a 20 ans de la, j ai été aggresse, étranglé, la tête cognée au mur a plusieurs reprises, fractures au crâne,saignement intracrânien. Les 5 a 10 ans plus tôt de cela, mon ex épouse était violente, aggressive verbalement, émotionnellement et physiquement. Et 30 ans plus to encore un professeur d école m a sexuellement molesté les cuisses durant des leçons particulières qu il me donnait. Je me sent emprisonné dans mes réactions de traumatismes. Je ne désire à mon âge que d oublier et de reprendre ma liberté de mes réactions. J ai pardonné et essaye encore de pardonner mais en même temps je pleur et me sent seul même et surtout parmi les autres. Je suis encouragé par votre vidéo. Merci.
@karimdiallo66956 жыл бұрын
BONJOUR Madame Cyrinne MAMOU vous êtes très très clair et hautement compréhensible. C'est tellement élaboré et agencé qu'il n'y a rien à dire... C'est vraiment impeccable la clarté avec Laquelle vous expliquer tout ça et vôtre clarté l'énonciation de cette intervention...! Vous êtes une denrée rare !
@saragers76024 жыл бұрын
Ce qui est précieux est rare lol
@virginieturus87014 жыл бұрын
Bonjour, merci pour cette vidéo très complète et vraiment claire. Les 3 bonnes nouvelles font du bien et si j’ai regardé cette vidéo c’est que le processus de croissance et de sortie de mon ancien mode de fonctionnement à commencé. Personnellement, c’est le deuil qui a déclenché chez moi un traumatisme et chaque nouveau deuil le réactive. On en vit pas tous les jours heureusement mais je reste marquée au quotidien et l’alarme à incendie fonctionne trop bien. J aurai envie qu’elle m’en laisse davantage respirer et profiter encore plus des merveilleuses choses qui m’entoure. Je sais que nous sommes nombreux dans ce cas et j’envoie du courage, de la force et de la bienveillance à tous ceux qui se battent.
@elizabethcharper86533 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne, Je suis loin de ma vraie nature depuis maintes années. Ma première écoute de vos capsules vidéos remonte à quelque temps. À ce moment, je n'avais saisis que vaguement la portée de votre partage de connaissances dans le domaine. Mais une chose était certaine, ça me confirmait que je n'étais pas folle et quelle délivrance de savoir ça ! Puis je me suis tourné vers d'autres sources afin d'avoir une meilleure compréhension de qui je suis. Par des lectures, des échanges et même une thérapie. Le tout m'a fait du bien mais ne m'a toujours pas guérit. Puis m'est revenue en tête de réécouter vos capsules. Cette fois, mon niveau de compréhension est plus mature. Vous écouter vient de nouveau me rassurer mais surtout bien me guider. Merci infiniment de vos partages réalisés avec brio !
@annearnon82754 жыл бұрын
Soyez remerciée car votre travail est précieux et utile pour de nombreuses personnes dont je suis. Pour résoudre un problème il faut le comprendre et pour le comprendre il faut qu'il soit bien posé et expliqué. C'est le cas de vos vidéos, grâce à vos présentations et explications claires, concises et accessibles. Je me suis abonné pour pouvoir y accéder à loisir, revoir et "ruminer" les passages qui m'importent aussi souvent que nécessaire pour les appréhender. Votre ton, votre élocution, votre présentation et les illustrations sont parfaits. Je souhaite que votre blog et votre travail soient connus et reconnus et m'y emploie. Gratitude depuis la Nouvelle-Calédonie 🇳🇨
@aurore4854 жыл бұрын
Bonjour, même si la vidéo a déjà 4 ans, je tiens à laisser un commentaire pour vous remercier. Votre élocution est claire et apaisante, les propos sont limpides et permettent de bien comprendre. J'ai beaucoup apprécié l'analogie avec l'alarme incendie qui se déclenche de la même manière pour un incendie, du pain brûlé ou un dysfonctionnement. Savoir cela aide à mieux comprendre le mécanisme et déculpabiliser également lorsqu'on se heurte à l'incompréhension de personnes qui ne comprennent pas une réaction qui semble disproportionnée, et assènent un "mais ce n'était pas grand chose". L'aspect modifiable du traumatisme (contrairement au trauma) est rassurant, car une fois qu'on se rend compte qu'on est dans ce cas on peut se sentir piégé et condamné. Le fait souligner qu'il s'agit d'un phénomène physiologique et pas forcément psychologique est important à mon sens. Un grand bravo pour rendre accessible votre connaissance.
@smizoo433 жыл бұрын
Vous avez réussi à exprimer ce que je ressens face à cette vidéo qui est une mine d'informations ♥️
@Zelia-t3p3 ай бұрын
On pourrait croire qu'Elle ne soutien plus son propre travail si elle ne poste plus. Ce n'est peut être pa une référence.
@andreagaleotti24823 ай бұрын
Bonjour, je découvre votre vidéo qui vient m'aider à un moment où dans ma vie j'en ai le plus besoin. Habituellement je ne suis pas adepte des vidéos publiées sur les réseaux ou autres, surtout lorsqu'il s'agit de psychologie. Seulement cette fois c'est différent, vous m'avez convaincu. Grâce à vos explications, très accessibles à la compréhension, j'ai appris la différence entre le trauma et le traumatisme et toute l'importance de cette différenciation. Merci pour ce partage de connaissances, j'ai décidé d'écouter le reste de vos vidéos qui je l'espère m'aideront à avancer dans mon traumatisme 🙏
@steflamy16 жыл бұрын
Cette vidéo ainsi que celles d'avant m'ont permis de distinguer trauma et traumatismes, que tout n'est pas insurmontable et qu'au contraire il y a un réel espoir qui est la croissance post traumatique. Nous pouvons donc trouver en nous ce regard qui nous manque à un moment donné avec une aide professionnelle, un travail sur nous même et une connaissance sur les deux notions que l'on emploie en les méconnaissant. Cela nous libère de nos croyances, cela nous offre un éclairage là où il y a une zone d'ombre en nous. C'est un réconfort d'apprendre tout cela et c'est vivant dans une vidéo. Gratitude à vous.
@marie60087 жыл бұрын
Bonjour Madame, je vous remercie tres chaleureusement de toutes vos videos . Passionnée de neurosciences mais aussi de psychologie et de développement personnel, je ne peux qu’être sensible aux contenus de vos videos. J’ai été victime de négligences, de délaissement et de sentiments de maltraitance quand j’etais enfant. Je me sentais seule, abandonnée au sein d’un couple parental fusionnel . Deux intellectuels handicapés affectivement. Aujourd’hui, après avoir eu bcp de conjoints ou compagnons de vie, je me rends compte a quel point dans ma vie pro et privée tout a concouru à mon isolement. Je devais comprendre qu’il me fallait autre chose que des relations toxiques au coeur desquellles je me suis sentie amoindrie. Relations autant professionnelles ( burn out et décalage de valeurs) que privée. C’est comme si dans mon cerveau , intellect ne pouvait rimer avec aimant , tendres et complicité. J’ai fini pas devenir une tour de contrôle ne se sentant plus en capacite d’aimer alors que je sais investir les 3 pôles passion-intimité-engagement . J’apprends à mieux tenir compte de mes besoins et de rester fidele à mes valeurs mais cela a un coût: arret maladie ( limite du burn out, rejet par les autres ...) et solitude affective avec le sentiment de ne plus pouvoir tomber amoureuse . Moi qui suis une hypersensible qui vibre et qui suis receptive , me voila malgre moi prise dans un systeme de blindage neuronale ;)... Peut etee refaire de l’EMDR ou autre. Pas facile . En même temps à plus de 50 ans je n’ai jamais ete aussi bien dans ma peau et heureuse de vivre .... Je vais continuer de vous suivre et me suis inscrite à votre newsletter . Un grand merci encore de ces videos que je reçois comme de vrais cadeaux .
@jessl30223 жыл бұрын
Message touchant merci Marie
@brigitteansmant5093 жыл бұрын
Bonjour. J’ai l’impression d’avoir un parcours semblable au vôtre J’ai 66 ans et me suis remise en question depuis mes 29 ans !! Je n’arrive plus à avancer et fais l’escargot 🐌 qui rentre dans sa coquille Bon courage ❤️❤️
@norahenni5102 жыл бұрын
Bonjour Madame Ben Mamou, je crois que je n'ai jamais entendu quelqu'un parler avec autant de clarté, de savoir et de bonté des maux que nous traversons dans les traumatismes; leurs structures, les étapes. Ce qui est bienfaisant pour ma part - qui suis restée coincée des décennies dans la psychanalyse!- c'est de découvrir que cela peut être simple! Un grand merci avec beaucoup de gratitude. Nora
@saragers76024 жыл бұрын
bonsoir madame BEN MAMOU, mille merci à vous d'avoir pris le temps d'élaborer des vidéos pour aider le plus grand nombre à sortir de leur impasse existentiel. De l'aide j'en ai demandé et j'ai fait plusieurs thérapeutes avant de trouver celui qui me convenait. Je lui serais reconnaissante à jamais de l'aide qu'il m'a apporté pour sortir de la dépression mais il manquait quelques choses malgré tout pour m'en sortir. La cassure a eu lieu après 20 ans car le thérapeute était arrivé depuis longtemps déjà à la limite de ses capacités et moi j'attendais" le plus" qui me manquait pour aller véritablement mieux et qui n'arrivait toujours pas. Vous vous me l'avez donné grâce à vos vidéos qui est une mine de trésor, car vous avez su décomposer les problèmes sous jacents et rendu à césar ce qui était à césar. Vous avez apporté de la clarté sur mon chemin, donné une reconnaissance que personne ne m'a jamais donnée. Je vous remercie infiniment pour votre don et souhaite que Dieu vous rende au centuple le bien que vous avez semé. Certes je ne vais pas changé mes maudites habitudes du jour au lendemain mais enfin j'entrevois grâce à vous une issue à cette souffrance persistante. C'est vrai que la seule volonté n'est pas suffisante mais maintenant grâce à vous le chemin de la guérison s'est éclairé, j'ai enfin compris ce fichu processus du traumatisme et comment faire pour s'en sortir, ce plus qui me manquait c'était le travail sur la physiologie (j''avais conscience de ce besoin mais je n'avais pas de mot pour l'expliquer ou plutot je n'avais pas le courage de supporter les jugements du genre "ah tu veux te faire masser alors que tu ne travailles pas) . Merci aussi de ne pas m'avoir prise pour une demeurée (même si vous ne vous adressiez pas à moi particulièrement). Vous vous êtes adressé au plus grand nombre avec humilité, vous avez considéré que nous étions des êtres doués d'intelligence pour comprendre vos explications sur les mécanismes du trausmatisme et tout ce qui va avec. Vous avez réussi à m'expliquer mon ambivalence. Merci à vous et que Dieu vous garde
@jedi2610 Жыл бұрын
Bonjour Madame, cette première étape m'a permis d'enfin recréer, à 50 ans passés, un pont sur mon futur. Merci
@roberthelie28365 жыл бұрын
Mon psychothérapeute m'a envoyé vos trois vidéo. J'aime énormément vos explications simples et clairs. Vos exemples clarifie d'avantage vos explication. Je crois vivre le traumatisme depuis très longtemps et j'en souffre énormément encore aujourd'hui. Vos bonnes nouvelles me réjouis beaucoup. Savoir que je peux me sortir de là, cela me soulage déjà. Je regarde vos deux autres vidéos tout de suite.
@isabailes1502 ай бұрын
Bonjour et merci infiniment pour cette vidéo ! C'est un ami qui m'a orienté vers votre chaîne il y a deux ans et, à l'époque, vous écouter a été à la fois remuant intérieurement, et à la fois m'a permis de mieux appréhender ces notions de trauma et de traumatisme. J'avais l'envie de vous réécouter aujourd'hui et je constate que les remous intérieurs ont bien baissé en intensité. Cela me permet de voir mon avancée. Merci à vous pour vos partages.
@barakamirenge9513 Жыл бұрын
Merci infiniment, tres satisfait du fait je peux maintenant faire la distinction entre "trauma", "traumatisme" et "resilience" mais surtout la deuxieme bonne nouvelle qui porte sur l'assurance pour UN Nouveau depart. Tous sauf rien dans la video me concerne et pour ça encore merci.
@pinorobin7217 ай бұрын
Trés bonnes explications des traumas. Je m'y suis reconnu maintenant que la résilience m'a presque totalement "guéri". Vos explications lentes, patientes ainsi que les schémas explicatifs sont très clairs. J'ai 55 ans (opéré 3 d'hernies discales jeunes) + burn out à 42 ans. J'ai compris et soigné bien sûr avec l'aide de Psy, de lecture riches, de méditations....TOUTES les blessures de l'enfance. J'en suis libérée maintenant. C'est juste dans un coin de ma tête mais les souvenirs de cette période de ma vie sont très rare; Ouf ! Merci encore....
@dominiquemartin24610 ай бұрын
Il n’y a jamais de hasard, je sens en ce moment que mes cellules ont besoin d’être nettoyer. Très contente de vous avoir écouter , je confondais effectivement trauma et traumatisme. Vos 3 clés pour réussir à vivre mieux , comprendre et réussir à mieux gérer des émotions disproportionnées au fait présent sont un merveilleux cadeaux . Je vais continuer écoute de vos différentes vidéos et les partager . Merci
@Barbon_Sap2 жыл бұрын
Gratitude infinie pour votre vidéo très édifiante, même si j'arrive 6 ans plus tard . La différence entre trauma et traumatisme est claire. J'ai compris que le trauma c'est quelque chose que j'ai vécu, comme une agression, physique ou verbale, une rupture... C'est un événement qui a un début et une fin plus ou moins longue. Ça active une réponse défensive et automatique de mon corps. Alors que le traumatisme, est un stress post-traumatique. Ce n'est pas un évènement mais un état. Notre système nerveux constitue à fonctionner comme si le problème était toujours là. Beaucoup de bonnes nouvelles, entre autres, nous pouvons choisir de remédier au traumatismes. Je remercie aussi l'univers qui vous inspire.
@auberge.agoralouga31228 жыл бұрын
Merci Cyrinne Cette vidéo a complétement changé ma vie A force de vous suivre, je suis totalement libéré des traumatismes qui empoisonnaient ma vie
@CyrinneBenMamou8 жыл бұрын
BRAVO!!!! Avez-vous la suite ? la série complète est accessible ici : formations.cyrinne.com
@joy76794 жыл бұрын
Merci infiniment pour ces éclaircissements/explications qui permettent de bien comprendre et qui laissent tellement d'espoir ...... MERCI
@sodapop95693 ай бұрын
Quel dommage que vous ne fassiez plus de vidéos 😢 les neurosciences sont si passionnantes. Et votre volonté de rendre cela accessible à tous et toutes, c'est vraiment remarquable. Merci en tout cas pour vos vidéos.
@SMahagama4 жыл бұрын
Madam Cyrinne, Merci infiniment pour nous rendre savoir. Personnellement pour moi, c'est très important. Merci encore. Je vous souhaite bonne santé et bonne énergie dans la vie.
@gremeretmuriel36478 жыл бұрын
Merci Cyrinne Cette video est une mine de conseils si puissants que j en ai le souffle coupé . Je suis pleine de courage grace a vous . Je vais me faire un énorme plaisir a visionner les autres et a prendre des notes pour ne rien oublier de tous ce qui a été dit Merci encore Je vous recommande a mes amis
@bridouxwilliam37494 жыл бұрын
Merci pour votre intervention. Ceci m'aide grandement dans mon processus spirituel. J'ai gagné quelque niveau sur la resiliance. Le faite de mettre des mots sur le traumatisme facilitera grandement ma guérison.
@unalomechemindevie69184 жыл бұрын
Sublime, merci, il n'y a pas de hasard, ces explications mais aussi cette rencontre et cette chaîne sont juste là au juste moment. Merci , merci Cyrinne Ben Mamou
@malenagianni28144 жыл бұрын
Merci de cet éclairage sur la différence trauma/traumatisme, qui est rarement claire dans les formulations Elle l'est dans la vidéo, et montre également, élément très important qu'il n'est pas nécessaire de se souvenir du trauma pour soigner le traumatisme, question redondante dans les thérapies !!!! Je vous remercie sincèrement , je vais travailler autrement avec certains patients !!!
@ginetteroy18254 жыл бұрын
Je ne saurais trop vous dire à quel point vos vidéos me permettent de comprendre mon état présent et me laisse de l'espoir quant à un futur meilleur et surtout plus serein - merci de tout mon coeur et au plaisir de vous écouter encore et encore.
@tassamlm7376 Жыл бұрын
Merci Cyrinne pour ce travail et le temps que vous accordez pour aider les personnes via vos publications : gratitude infinie. Vos explications sont limpides et redonnent de l'espoir
@millepertuis14 жыл бұрын
Merci Cyrinne pour votre précieuse clarté sur un sujet vraiment d'actualité, par seulement pour moi. J'ai 60 ans et j'ai déjà un chemin de résilience sur un passé difficile ; il me reste pourtant un % handicapant à débloquer et j'ai hâte d'aborder la suite. De l'espoir se réveille et c'est déjà bon.
@papivolensoi Жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette séance très bien expliquée. Grâce à vous je ressens un soulagement car je restais bloquée sur mes Traumas. Je pensais qu'il fallait absolument y retourner encore et encore et avoir des réponses. Or, me concentrer sur les traumatismes semblent plus constructifs et bénéfiques pour la suite. Donc, déjà, je me sens moins "coincée". Puis votre dernier schéma sur le degré de ces traumatismes est très parlant car j'avoue être aujourd'hui plus résilience dans certains domaines de ma vie comme le côté "materiel" et "relationnel". Par contre, la dépendance à mes enfants reste difficile. Hâte de visionner la suite. Encore Merci et Bravo pour votre bienveillance et professionnalisme.
@laetitialetty6860 Жыл бұрын
Waou, je n'arrêterai jamais de vous écouter! Bravo, vous expliquez bien les choses humblement avec sagesse et intelligence!
@florenceschoen22483 жыл бұрын
Votre vidéo vient de me faire beaucoup de bien parce que je peux envisager de sortir d'un mécanisme douloureux et toxique dont je suis prisonnière et qui a des conséquences sur une personne que j'aime profondément. Vos explications sont claires, votre bienveillance fait du bien. Je vais suivre attentivement le cheminement des 4 vidéos. Gratitude infinie pour l'espoir que vous m'avez donné.
@dominiquejuestzdynglemare42744 жыл бұрын
Bonjour madame, Vous vous exprimez très clairement. Vous faites réfléchir. Prendre conscience. Et votre première vidéo promet un chemin de croissance. Merci !!
@murielschulz3207 Жыл бұрын
Je découvre cette vidéo seulement et je commente car elle pourra sûrement éclairer d’autres personnes comme cela a été le cas pour moi. Le travail de simplification et de pédagogie sur le sujet est remarquable. Cyrinne ouvre un chemin d’apaisement et de croissance personnelle et je l’en remercie sincèrement.
@isabellehuon91364 жыл бұрын
Merci, très pédagogique, accessible. J ai compris que je n avais pas besoin de me souvenir ou de connaître le trauma pour sortir du traumatisme. Il est donc obligatoire de regarder le traumatisme présent de l l'identifier. Je laisse un peu de temps avant de regarder les autres vidéos.
@aminadjaziri59434 жыл бұрын
Vous êtes pour moi la découverte.!!! Merci infiniment. Dieu vous le rendra.🙏🙏🙏
@nadinebroxson79674 жыл бұрын
La lumière au bout du tunnel !!!!! je me remets en route !! Merci Cyrinne
@saragers76024 жыл бұрын
bravo, bonne continuation
@mohamedazrira2044 жыл бұрын
Merci, vraiment c'est extraordinaire. Ce que vous venez d'expliquer est vraiment de la pure therapeutie. Bravo.
@monajir_u13233 жыл бұрын
Merci beaucoup, vos propos et vos explications claires m’ont permise de lâcher prise. Enfin je sais ce qui se passe en moi lorsque je réagis. Rien avoir avoir les déclencheurs extérieur. J’ai su mettre des mots, en restant calme sans accusation et de culpabilisation exagérée et superficielle. Je ne me croyais pas capable il y a de cela 24 heures. Je me suis apaisé et depuis je suis confiante pour mon futur. Je vais regarder la suite de vos vidéo. Merci milles fois
@isabellewery26024 жыл бұрын
Merci Cyrinne Je découvre vos vidéos avec un immense intérêt et un immense espoir de guérison. Je termine à l'instant la 1ere et file vers la 2eme ! Quelle merveilleuse prise de conscience par rapport à mes problèmes de vie! Vos paroles sont des révélations ! Fabuleux ! Et j'espère de tout mon coeur que mes enfants, à qui j'ai légué insconsciemment des mémoires de traumatismes, pourront grâce à vous se libérer, tout comme j'espère le faire pour moi, des poids qui les freinent dans leurs vies. Merci
@louisebergeron5982 Жыл бұрын
Merci Docteure , votre language est très compréhensible et je ne sais pas comment vous remercier pour l'accès gratuit à toutes vos vidéos , c'est un véritable trésor de référence Je je m,applique à mieux comprendre mes comportements d,autoculpabilisation comme mécanisme réactif .Je suis souvent dans l,automatisme de la culpabilisation lorsque mes proches ne vont pas bien.en me disant avoir certainement fait quelquechose de pas correct. Merci de me permettre de comprendre l'être humain que je suis et que je ne suis pas et ainsi mieux connecter avec ceux qui m'entourent avec toutes leurs différences.
@patricklebon48984 жыл бұрын
bonjour il a fallu que j arrive a 66 ans pour enfin comprendre pourquoi et comment une partie de mon existence a été :infestée par une attitude inadaptée de ma petite enfance,attitude que j ai meme instiller a mes deux enfants....cette video de plus de 4 ans est un cadeau,merci pour cette patience et don de vous meme a une meilleure vie...
@domieporte97645 жыл бұрын
Merci pour votre vidéo très clairement expliquée. Bravo ! En ce moment, je vis un traumatisme par rapport à mon voisin qui me demande un droit de passage chez moi ; alors que je n'ai pas signé de droit de servitude dans mon acte notarié d'achat de ma maison. C'est difficile à vivre d'autant que ce monsieur m'a assigné devant de Tribunal de Grande Instance sous prétexte qu'il le faisait avec l'ancien propriétaire. Mon détecteur de fumée hurle... Je remercie l'univers pour cet état de faits, (même si c'est difficile) qui m'a permis de pointer du doigt des évènements vécus dans ma petite enfance, enfouis jusqu'à maintenant... Avec votre vidéo, j'ai de l'espoir. Merci. Domie
@richardbruant74124 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne Merci bcp pour votre travail clair, concis et précis ! Je souffre d agoraphobie, selon mon psy TCC avec qui j' ai bcp progresse sur ma phobie et mon inconfort dans les transports en communs, les supermarchés, et aussi surtout les autoroutes et rocades et ponts hauts! Il aurait fallu que je fasse, et ce après avoir terminé cette TCC de 2 ans, les exercices quasiment au quotidien pour garder les bénéfices de mes expositions et renforcer "ma résilience" malheureusement le temps manquant et la vie de ts les jours prenant le dessus, je n' ai pas pu être aussi assidu... Aussi en fin d année dernière les angoisses et pensées catastrophes dues a l anxiete ont repris le dessus sur les ponts et autoroutes... Depuis je le vis mal et me trouve très diminué... Je pratique la cohérence cardiaque pour éviter les crises d angoisee Et cela marche très bien... En fait je n en ai plus pour ainsi dire.... Seul reste la peur d avoir peur... Et cela est fatiguant et démoralisant.... Merci d avance pour votre lecture
@danieleecheverria39034 жыл бұрын
Quelle humilité,quelle simplicité et pourtant quelle émotion, merci beaucoup, je vais suivre vos vidéos. Beaucoup de traumas dans mon enfance et adolescence mais je comprends aujourd’hui que je suis en mode survie depuis plus de 40 ans. Je vais suivre avec intérêt vos vidéos. Merci, vraiment.
@maitepi42373 жыл бұрын
Merci pour votre travail ! Et merci de le partager. Au début de la vidéo j'ai répondu : "je pense avoir des traumatismes mais jusqu'à ce que je me retrouve en burn out, je voulais laisser au passé ce qui lui appartenait." Alors, avant d'être forcée de m'arrêter j'étais dans une fuite en avant enchaînant les projets de manière compulsive. Après votre vidéo, je peux répondre clairement : "oui, j'ai vécus des traumas qui m'ont conduits à des traumatismes. Et je suis insatisfaite de manière récurrente, notamment au niveau professionnel. Je suis incapable de trouver une stabilité professionnelle. Je me lance dans des études, je réussi, j'exerce un peu; ensuite, j'ai envie de faire autre chose et je refais une formation et c'est la boucle." Le point positif c'est que je suis compétente dans beaucoup de domaines. Le point négatif, c'est que ça me fatigue et qu'aujourd'hui je n'ai plus l'énergie de courir dans cette roue. Je vais regarder la suite de votre travail avec beaucoup de curiosité.
@PartagesPlus8 жыл бұрын
Merci Cyrinne votre vidéo est une grande réussite pédagogique... Tellement riche et bien développé qu'on peut voir et revoir votre vidéo sans cesse... Bravo et merci à vous
@lallemandj.24155 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne et merci pour cet éclairage (3 ans après c'est toujours utile !), j'essaie diverses voies pour pouvoir me "bouger" sans succès; c'est grâce à Jean-Jacques que je viens vers vous et je ne le regrette pas. Maintenant que je me suis identifiée ce clairement je suis pressée de découvrir les autres vidéos et enfin me débarrasser de ces blocages qui me pourrissent la vie depuis de nombreuses années.. Merci encore. Joëlle
@laurencemartinez11374 жыл бұрын
Merci bcp pour cette vidéo..l émotion en vous écoutant m a déstabilisée. Ce que vous expliquez est fondamental, permet de comprendre et vous faites du bien par votre bienveillance, votre douceur et l espoir de transformation que vous nous faites entrevoir..1 grand merci 🙏😁♥️
@marionbrossard77374 жыл бұрын
Bonjour, un grand merci de partager votre savoir et expérience avec nous ! Cette vidéo m'a permis de comprendre beaucoup à mon sujet, et surtout qu'il y a l'espoir de vivre autrement qu'enfermé des schémas répétitifs négatifs qui nous dépassent. Merci
@patouchine48323 жыл бұрын
Vous mettez le doigt sur des choses perçues mais non-conscientisées. Merci beaucoup 🤲🏻✨🤲🏻
@mimicoeur28694 жыл бұрын
Merci merci merci Madame! Pas de fatalisme ni de fatalité, la guérison est possible, au-delà de toutes nos croyances.❤
@jessl30223 жыл бұрын
Amen 🙏
@brigittedesbois4546 Жыл бұрын
bonjour Cyrinne, votre discours raisonne en moi comme une vérité que je n'arrivais pas à analyser et exprimer ainsi. oui je pense que les traumatismes que je ressents sont liés à mes trauma conscients,inconscients et intergénérationnels. Je suis en quête depuis longtemps pour les chercher et trouver des réponses qui pourraient amélioré grandement ma vie. j'avoue que je m'épuisais...Mon médecin n'ayant pas de logique et de réponse à mes douleurs veut me mettre sous anti dépresseurs que je refuse. Je vais suivre vos vidéos avec beaucoup d'espoir puisqu'il n'est pas obligatoir d'après vous de découvrir les traumas pour appaiser les traumatismes MERCI
@jean-pierrefrancofievez33284 жыл бұрын
Merci infiniment pour ces vidéos. Gratitude pour votre travail, compétence, générosité et empathie.
@florianducroizet50288 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo Cyrinne ! Plusieurs personnes de m'ont entourage vont etre amenées a la voir Elle m'a aidé a y voir plus clair et m'a surtout redonné espoir
@helenedg0074 жыл бұрын
Bonjour et merci infiniment pour vos vidéos qui expliquent très bien les difficultés reliés aux traumas et qui donnent des solutions et de l espoir. Votre calme et votre patience aussi apportent beaucoup. Personnellement, j ai vecu de nombreux traumas dans l enfance, maltraitance et negligence, j ai même été en danger de mort à plusieurs reprises et placée en famille d accueil, c etait mieux mais carencé niveau affectif, émotionnel et quand-même il y avait là aussi de la maltraitance, ne serait-ce que parce qu il y avait de l alcoolisme dans cette famille et la suivante aussi. J ai su investir l ecole et avoir des diplomes et du travail mais à l age adulte j ai vite basculé dans le traumatisme qui perdure aujourd'hui, aussi parce que je compte beaucoup de répétitions traumatiques, notamment dans les relations, j ai revecu des situations de maltraitance, par la violence conjugale et l alcoolisme d un compagnon alors que moi, je ne consomme pas. Bien-sûr, même en le quittant et allant en thérapie, je n ai pas endigué le problème et il s est répété en moins fort, avec d autres hommes, soit dans la maltraitance qui me faisait fuir, soit dans la négligence ou je pouvais rester et au niveau du travail aussi, j ai vecu du harcèlement et même sexuel à 2 reprises. J ai été diagnostiquée atteinte de stress post traumatique de niveau II à l issue d un travail avec harcèlement sexuel et ça m est arrivé encore pendant le traitement avec EMDR( 1an 1/2, enciron 10 seances). Pourtant a chaque fois, j ai l impression d etre vigilante et d etre avec la bonne personne et dans le bon poste de travail mais non. Voilà, donc je dirais que ce sont les 2 spheres touchées chez moi, aujourd'hui je ressens des problématiques de dépendance affective mais dans le sens où j ai peur, de la crainte aussi avec le travail au point que j ai trouvé des activités en tant qu indépendante. Ça me plait mais la dépression me tourmente souvent, je manque d energie, de confiance et d engagement aussi envers moi même et mon travail, en découle des difficultés financières. J ai des amis heureusement, je fais du neurofeedback (6seances) depuis peu et c est bien mais je trouve aussi à l extérieur de la difficultés dans le jugement de personnes qui ne comprennent pas mes difficultés et pensent que j ai tout pour y arriver alors que je rame.. désolée pour le long commentaire, c était dur de faire court. La cigarette est une dépendance pour moi,une béquille à tout ça. Et l écriture m aide beaucoup. Merci de votre lecture et je vais continuer à vous suivre.
@annadesiles32504 жыл бұрын
Grâce à tes vidéos (et des massages et EMDR) je suis en train de faire une "mise à jour !" Je ne pensais pas cela possible. MERCI ! 😊
@gem37162 жыл бұрын
Vidéo exceptionnelle. Plus de 10 ans que je me bats contre mon trauma. Aujourd'hui je sais que c'est peine perdue. Que je dois me focaliser sur mes traumatismes bien présents. Merci infiniment pour ces informations qui peuvent paraître simples mais tellement bénéfiques 🙏🏾
@garciamakana64574 жыл бұрын
En vous Ecoutant, j'ai marché les 100 pas dans mon salon, je suis ému car je me suis senti traverser par de l'énergie tellement votre voix ma Percer les oreilles 🥺 Je suis heureux de comprendre et d'entendre cela... un bol d'air IMMENSE pour mom existance... Douleur moral et marre !!!de retomber dans mes addictions, culpabilité et Blokkage avec les autres que mon conscient du présent trouve nul,ridicule,... et mon Prèsent Veut agir d'une maniére "souveraine" "Ouverte" "Vivante " "Saine" Je me cache et personne le voit vraiment a la fois parfois percoivent mon état d'Être ou je peut dégager enfin ce que je ressent en bien (rare) et me voit presque pas car je les évite car sa me prend de l'energie de nier le détecteur du fumer pour afficher mon sourire et encore ... Aprés votre vidéo, votre voix et cette explication, mes circonstances m'ont fait trembler, pleurer et j'me sent bcp plus léger ,énergiser et confiant pour la suite afin d'afficher dans la vie face au autre mon vrai sourire enfin ce que je ressent vraimemt... 🙏🙏🙏🙏🙏🙏 Merci merci merci merci Je m'y met a la suite 😁🙏🙏🙏
@vittoplazer4 жыл бұрын
Je vous remercie beaucoup, Madame. Grâce à vous, je viens de comprendre et prendre conscience que le traumatisme que je vivais depuis petite est du à un trauma transgenerationnel. Je viens, ausside prendre conscience, grâce à vous, que mon entourage proche subit inconsciemment ce traumatisme et en souffre énormément. Merci encore pour la qualité de vos explications. Grâce à elles, je peux mettre des mots sur les maux de mon entourage et sur les miens. Et je sais ce que j'ai à mettre en place pour pouvoir guérir de ce traumatisme. Merci de m'avoir amener sur le chemin de la résilience.
@faizakechaoufendri72906 жыл бұрын
Merci infiniment Cyrinne , j admire votre niveau de compétence et de clareté sur ce que vous faites et dites . C'est excellent de s en rendre compte compte pour se prendre en charge et guérir de ses traumatismes et pouvoir équilibrer sa physiologie , s en rendre compte pour s'observer au quotidien et faire le nécessaire pour s’épanouir en profondeur sur différents corps. Bravo pour votre générosité scientifique et humaine.
@brigittevilasco43738 жыл бұрын
Merci Cyrinne et bravo pour la clarté de ce brillant exposé.
@gilleseynard98773 жыл бұрын
Bonjour Mme Ben Mamou, Cinq ans après, j'ai apprécié vos explications claires, accessibles, posées, tout en étant détaillées et prévenantes quant à leur bonne interprétation. Tout en tentant de répondre aux questions que vous m'invitez à me poser, il m'est venu quelques réflexions. 1- Votre information me questionne généralement. Je commence à être personnellement intimement convaincu par le fait que les dysfonctionnements mentaux peuvent conduire à la maladie corporelle, et vice-versa, et je situe les traumatismes et les maladies dans cette même généralité de dysfonctionnements, bien que leurs mécanismes puissent différer. 2- Dans le cas de votre video, les mots (et les connaissances qui font les mots) différencient le traumatisme de la maladie, mais pourrait-on penser que toute maladie (tout dysfonctionnement) est le résultat d'un "traumatisme psycho-corporel" qui serait un évènement de dépassement plus ou moins important des capacités psychiques et corporelles à rétablir des équilibres/réponses résilients rejetant la maladie ou des équilibres/réponses non résilients intégrant la maladie? Si le système nerveux et/ou le corps a été débordé par un évènement/trauma, la réponse psycho-corporelle, qu'est le traumatisme, ne fonctionnerait-elle pas comme une maladie dont les fonctionnements psychiques et corporels sont extrêmement variés? 3-Une remarque générale sur le langage: les séparations/césures opérées par le langage (les mots et leur définition) que nous faisons pour nous représenter les choses et leurs fonctions, certes nous sont fort utiles et précieuses penser et agir, mais restent des outils imparfaits de la représentation d'une réalité qui nous échappe en permanence. Les représentations que nous nous faisons de la réalité ont, en premier lieu, un devoir d'efficacité quant à des situations urgentes (pour se rapprocher de votre détecteur de fumée). Dans le cas de la survie, la réponse du cerveau doit être rapide, les représentations de la réalité doivent donc être en premier lieu efficaces, avant d'être très complexes ou très complètes. 4- J'ai personnellement identifié un stress professionnel prolongé suite à des difficultés à intégrer l'érosion qualitative de mon métier,, avec un moment très précis dans le temps, d'une émotion puissante et submergente, une sensation d'être piégé et de ne pouvoir remplir des exigences irréalisables. Quelques semaines après ce moment se déclenchait ma maladie de Basedow, que j'ai personnellement rapprochée de ce stress professionnel, en dépit du déni de la médecine du travail. Votre video m'a fait subitement rapprocher ce stress d'un épisode d'accident en maternel que j'ai créé suite à une injustice, et pour lequel j'ai été enfermé dans une cave pour être dévoré par les rats, cauchemar qui m'a poursuivi jusqu'à ce que j'ai des enfants. Le lien entre les deux évènements, que je viens de découvrir, est le fait de se sentir piégé sans porte de sortie, de devoir vivre cette réalité infernale. 5- Ma deuxième découverte est qu'ayant le SJSR Syndrome des Jambes Sans Repos, comme ma mère et peut-être ma grand-mère, la traversée générationnelle d'un traumatisme par l'épi-génétique, m'est venue comme une hypothèse à ne pas écarter inconsidérément. Cordialement, Gilles EYNARD
@ChiquitaCarine4 жыл бұрын
Merci Cyrinne. Il y a juste quelques jours que je vous ai découverte mais vos vidéos me sont d'une grande utilité. Je prendrai ce rendez-vous avec moi-même afin de mettre des mots sur mes traumatismes. Vous êtes mon sujet de gratitude aujourd'hui. MERCI
@nathaliegay48444 жыл бұрын
Chère Cyrinne, je vous remercie chaleureusement pour votre exposé limpide. Cette nouvelle perspective produit un réconfort et un encouragement. Et soulage aussi un peu la culpabilité de n’en être pas sortie encore aujourd’hui ! Recevez l’expression de ma gratitude. Nathalie
@domnini93534 жыл бұрын
Merci Cyrinne Ben Mamou…Cette vidéo m’est très utile, car instantanément cela m’a déclenché une prise de conscience, et a réveillé des symptômes (douleurs physiques) + libération d’émotions (refoulées car gênantes) … Dans un fonctionnement installé et non compris depuis…. xxxxx…. années…
@NHVY77553 жыл бұрын
Un ange sur terre. Merci d'exister Chère D'âme
@ericfidelin48673 жыл бұрын
Merci Cyrinne, cette première série de vidéos arrivent à point nommé cela confirme le rythme de ma propre résilience car j'avais débuté sur le comment sortir ou créer de nouvelles habitudes, exercices qui ont portées leurs fruits...!..🥳🥳🥳..Et là, je me rends compte que cette série de vidéos qui étaient passées entre les mailles du filet de ma CONSCIENCE est ce qu'il me fallait pour quasiment boucler la boucle de ce qui était là et que je ne voyais pas..!.. Mission presqu'accompli en terme de COMPRÉHENSION et de pleine CONSCIENCE ÉVEILLÉE..!..Mille MERCI À VOUS 🙏🌹🙏..😍..!..
@jeanjacques98873 жыл бұрын
Merci beaucoup pour le partage de vos connaissances, votre humilité, la qualité de vos interventions le bien-être qui en découle pour l'auditeur. Tout cela vous honore et vous enrichira tout autant, je l'espère. Très respectueusement votre. Jean-Jacques
@francoisechoplin83676 жыл бұрын
C'est parfait la vidéo de cet enseignement pédagogique, vivant à s'adapter à prendre à bras le corps la situation de la résilience...Merci Cyrinne Mamoun. Attends la suite de cette co-naissance qui me passionne sur la recherche d'apprendre à apprendre à comprendre le traumatisme du trauma que j'ignorais totalement dans ses explications.👍
@beatricehoffmann79154 жыл бұрын
Merci infiniment pour votre généreuse implication, de votre paisible présence, de votre clarté d'esprit que vous partagez avec chaleur et humilité. Quel cadeau ! Ayant beaucoup pratiqué les thérapies, c'est la première fois, que je comprends simplement le lien et la différence entre trauma et traumatisme. Je me réjouis d'écouter les prochaines vidéos. Un tout grand merci!Béatrice H.
@Hope__82 жыл бұрын
Bonjour, je vous remercie 6 ans plus tard pour votre vidéo c'est exactement ce que je recherchais, avant cela j'utilisais les termes trauma/traumatisme sans vraiment savoir si j'étais légitime et sans vraiment connaître la définition et c'est beaucoup plus clair maintenant et je regarderai vos autres vidéos.
@valylopez44543 жыл бұрын
Votre vidéo m'a appris a faire la essentiellement la différence entre un trauma et un traumatisme (je ne savais pas qu'il y en avait une)... je fais partie de ces personnes qui ont vécu un trauma enfant et qui souffrent de plus en plus profondément de traumatisme. Je suis en train de travailler sur moi même pour enfin sortir de cet "état d'esprit" si difficile a vivre....J'ai pris des notes et recopiés vos schémas qui sont assez facile a comprendre , j'ai comme un espoir de peut être arriver à " laisser" se traumatisme derrière moi.... je me laisse une journée pour voir votre seconde vidéo et vous donnerai mon ressentit. dans tout les cas, merci a vous !
@estellepapiyon9366 Жыл бұрын
Merci 🙏 je vous ai écouté, ça me parle et vraiment je prendrai contact avec un pro. Ma santé en a pris un coup ,je ne sais trop comment m’en sortir. Problème de la vie et perte d’un enfant ont causés un dérèglement qu’il est difficile d’en parler. Merci beaucoup ❤
@ameliebeugnon67563 жыл бұрын
Merci grand merci à vous j'ai subi des trauma durant mon enfance qui m'ont conduits dans la peur irrationnelle qui a resurgie il y a 6 ans après un cancer et depuis je fais des crises de paniques qui a 76 ans sont Très éprouvantes à vivre je voudrais me sortir de cet enfer je vous écoute je me suis abonnée 🤗 😍
@cinirob38946 жыл бұрын
Je viens de comprendre beaucoup de chose. Vous maîtrisez votre sujet comme personne. Je vis en France et j'ai consulté d'innombrables psy pour résoudre un choc post traumatique de ma mère. Tous aussi incompétents les uns que les autres... Ils ne savent que distribuer les 30 marques d'antidépresseurs qu'ils connaissent. Certains proposent même des sysmothérapies pour un trouble d'anxiété. Merci pour vos connaissances et merci à ceux qui ont inventé internet.
@jean-paulgrana4775 жыл бұрын
il n'est jamais trop tard pour guérir de ses blessures de l'enfance ... oui je vis ma vie de façon handicapé (traumatisé) , je me l'expliquai comme ça ! je sus handicapé ! pourtant j'ai plein d'atout je n'ai pas à priori de problèmes majeur . j'ai même réussis a posséder une maison fonder une famille ; et pourtant aujourd’hui je me retrouve seul en difficulté .Oui j'ai envie d’être heureux par moi même. j'ai hâte de voir tes prochaines vidéos et les outils pour m'aider à aller vers la résilience. merci
@chaimaaabouabbes61764 жыл бұрын
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour cette inspirante vidèo qui renvoie beaucoup d'espoire et d'apaisement aux personnes souffrantes d'une blesseure phisique ou mentale très douleureuse et qu'elle leurs accompagne toujours , c'est un nouveau dèpart à nous tous , pour révéler notre puissance mentale et physiologique , et de se libérer des anciennes mémoires et de nos offenses et soigner progressivement nos cerveaux , nos coeurs et nos esprits grace aux nouvelles que vous confirmiez ! j'aperçois que c'est aussi simple que je croyais , faut juste la volonté et l'apprentissage et nous irons mieux jour après jour Bonne continuation Mme .
@levasseurroger62508 жыл бұрын
Vous enfoncez des portes ouvertes et c'est très bien ainsi . Bravo pour cette vidéo ,mais tout est toujours à sa place d'instant en instant de mon point de vue en tout cas .Nous sommes soumis tous à la loi de causalité où il convient de dépasser la psychologie (pas la nier); mais certaines techniques de méditations permettent de se libérer lentement mais sûrement des traumas indispensables(vus ou pas) à toute vie humaine pour mieux s'en débarrasser ensuite si tant est qu'on tente le coup . Superbe paradoxe ! De l'imperfection vers la perfection .C'est une loi de Mère Nature . L'être humain se doit d'être confronté(bon gré malgré) aux exigences de l'existence sous toutes ses formes au regard de ce qui lui revient de vivre personnellement pour grandir. Je remercie l'existence de toutes ces épreuves auxquelles j'ai dû faire face pour mieux intégrer le simple fait d'exister. Il faut des épreuves pour grandir, devenir mature ,c'est indispensable spirituellement parlant . Cordialement.! Tout est parfait sinon y'aurait autre chose à vivre !
@nathaliepariset27302 жыл бұрын
Oui je tiens également à vous remercier pour ce travail et vos explications qui sont très claires et qui m'ont éclairée sur mes traumatismes dont j'avais conscience mais je pensais en être sortie et je m'aperçois que cela continue de m'affecter 40 ans après et me bloque dans beaucoup d'aspects de ma vie. J'ai mieux compris les mécanismes de défense du corps ou de l'esprit face à ce trauma. Je me suis reconnue totalement dans vos explications.
@marielledemiribel90325 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne, merci pour cette vidéo. À la réflexion, je distingue 3 cas de perturbation, à intensité variable, en ce qui me concerne : 1. les situations où je reste sidérée, le cerveau bloqué sur une phrase phrase en boucle : "pourvu que le sol s'ouvre et que je disparaisse…". Ou quand ma colonne vertébrale se met à trembler, ce qui est une sensation curieuse, qui ne m'est arrivée qu'une seule fois, sous stress intense. 2. les situations où je ne dis rien, -ou si je dis quelque chose, ça aggrave l'agression-, comme quand un homme me frappe la tête avec son casque dans le métro, de dos, ou quand un homme me jette hors de mon siège, ou quand des hommes me pressent les régions sexuelles, de face et/ou de dos, en cas de forte affluence dans les transports publics. 3.les situations où je reste en alerte, comme quand je suis en présence (obligée) d'une autre femme que je sens une ennemie, et où je me surveille et tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant de l'ouvrir.
@marinemorel79614 жыл бұрын
Merci, cette vidéo est claire et met en lumière dans un langage que je comprends beaucoup d'informations qui me manquaient jusqu'à présent.
@veroniquep19722 жыл бұрын
Bonjour, Je viens de découvrir votre chaîne. J'ai écouté attentivement cette première partie, vous venez par une explication détaillée de me permettre de dissocier le trauma du traumatisme. Ça m'apaise un peu, de ne pas rejeter mon trauma et de les séparer. Aujourd'hui je vais pouvoir l'exprimer plus facilement a mes proches, pour atténuer une culpabilité si il y à de leur part. Si j'ai un traumatisme aujourd'hui, c'est mon corps qui s'exprime et pas le choix que j'ai fait le jour ou tout à commencé. Depuis un an et demi j'ai des tremblements aux niveau du visage quand je souri, m'a langue aussi tremble quand je regarde ma gorge et aussi lhyper vigilance quand je suis dehors, un bruit, un son, une personne que je n'ai pas vu arrivé et aussi la peur en voiture qui est là maintenant. Si quelqu'un li mon message et ce reconnaît dans les symptômes de tremblements, vous pouvez répondre a mon message. ( Le côté neurologique à été contrôlé) Bon courage a tous et vive un futur léger et joyeux.
@vraiprincesseli Жыл бұрын
Je trouve ça vraiment intéressant l’enjeu sur le traumatisme car je me suis déjà demandé si je si je souffrais du traumatisme suite à un trauma et j’ai jamais entrepris de lire ou écouter sur ce problème. Alors je vais continuer à écouter vos capsules sur le trauma et faire les exercices que vous suggéré de faire. En tout merci Cyrinne de nous faire partager vos connaissances sur le sujet et bonne continuité. Moi je vous retrouve à la prochaine vidéo😊
@cecilec58046 күн бұрын
Merci. Cette vidéo est très claire et permet de la compréhension. L'image du détecteur de fumée est très parlante. Pour ma part, j'ai vécu plusieurs traumas dans mon enfance et adolescence. Les traumatismes sont inconscients puis ils se révèlent à l'occasion d'un événement ou travail particulier que j'engage. Il peut y avoir plusieurs dé-couvertes, à plusieurs âges de ma vie et plusieurs niveaux de "mise à jour" de ma physiologie.
@philippedes13 Жыл бұрын
Un grand merci Cyrinne pour toutes vos vidéos et celle-ci en particulier (il m'en reste beaucoup à voir). Ce qui m'a le plus apporté est que vous dites très clairement que le traumatisme trangénérationnel est une réalité, qu'il s'incarne dans l'épigénétique et qu'il est modifiable. Ce que je n'ai pas encore entendu et peut-être que je l'entendrai mais ce n'est pas sûr est que le traumatisme (en tout cas le mien) est comme un logiciel malveillant qui aurait pour fonction de me détruire. Ma responsabilité est de mettre des actions en place (psychothérapie, groupes de parole, méditation, etc...) pour le contrecarrer. Mais ce logiciel fonctionne aussi comme un virus qui mute et se transforme. Je me suis retrouvé ainsi dans "une anorexie au travail" qui faisait que je n'arrivais plus à travailler alors que j'ai travaillé durant 30 ans. J'ai depuis trouvé une solution, mais cette histoire de traumatisme est une affaire sacrément complexe et je ne suis pas sûr que les neurosciences aient fait tout le tour de la question. Par ailleurs, il est impossible de vous joindre, pas de mail ou autre, c'est dommage.
@mimimami69547 жыл бұрын
Cette vidéo m'a permis de confirmer l'inquiétude principale qui me tourmente présentement.
@Cestquoicemachin2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo et votre partage de connaissance. Je vois enfin la racine du problème de santé. Notre corps, son fonctionnement est d‘une intelligence incroyable. Encore merci
@Johannaluna40002 жыл бұрын
Merci pour ce que vous donnez et partagez, merci pour votre humanité et votre sensible, votre compréhension de vous même et de l'autre Je suis infirmière en psychiatrie, moi même comme tout le monde ayant vécu des traumatismes, et je cherche aujourd'hui à trouver les mots pour aider mes patients ou les gens autour de moi atteints de ce phénomène, ce maux, comme vous appelez si bien "invisible"
@carolinenaim74064 жыл бұрын
C'est la première fois que je peux faire la différence entre un trauma et un traumatisme. Cette première vidéo me rassure notamment par rapport à la période de confinement que nous sommes en train de vivre, période qui a réactivé de grandes angoisses, et une peur d'étouffer ou plutot de ne pas toujours trouver mon air. Une oppression amoindrie par le fait que je me sois autoriser à faire 2 grandes balades aujourd'hui ,comme si je m'autorisais à sortir des limites imposées par le confinement.
@OhBONDJAMESBOND0074 жыл бұрын
Merci. Vos explications sont pas seulement enrichissantes mais aussi encourageants. Bravo !
@kamenlalie25793 жыл бұрын
J'ai beaucoup aimé cette vidéo car il m'a éclairé sur la différence entre trauma et traumatisme. De plus les séquences questions permettent de rentre claire la formulation des mes objectifs personnels. Merci.
@heleneoleary32292 жыл бұрын
Bonjour, j’ai écouté votre vidéo avec beaucoup d’intérêt. J’ai eu des moments difficiles dans ma vie, mais j’avais l’impression que les traumas étaient plutôt des événements catastrophes. Je ne m’allouais pas ce titre de traumatisme. Pourtant après 10 années de deuils, de dépressions, d’un cancer et autres, Je ne me sens pas remises complètement des séquelles… je vais écouter vos prochaines vidéos avec attention! Merci
@charlottevialatte32413 жыл бұрын
Merci beaucoup ! Après une prise de conscience, et des recherches sur la dissociation, évoquer les traumatismes en vue d une résilience est un travail très intéressant, mettre des mots !!!
@mawuwoe5505 жыл бұрын
Je suis guéri du traumatisme à l'issue du visionnage des quatre vidéos sur "comprendre le traumatisme" J'en ai souffert plus de trente ans peut-être mais les premiers symptôme sont apparus depuis 1990. Âgé de 55 ans aujourd'hui, j'entrevois une vie rayonnante pour le reste de ma vie. Merci Cyrinne.
@jeankazadikatumbay1604 жыл бұрын
Merci pour le calme avec lequel vous commuiquez. Vos explications sont claires et limpides. J'ai bien compris la différence entre trauma et traumatisme. J'ai compris pourquoi il y a des habitudes toxiques que j'avais de la peine à me débarrasser. Les prochaines vidéos m'aideront certaines à mieux agir sur moi-même. Tu mérites mes félicitations et mon estime.
@audreybertrand36557 жыл бұрын
Bonjour, Vos vidéos sont vraiment bien faites. Vous expliquez bien la différence entre trauma et traumatisme. Tout est plus clair pour moi. Et je comprends qu'il est possible d'en sortir. En tous cas vous êtes une des rares conférencières que je suis intégralement... Les vidéos sont pédagogiques et d'une grande qualité.. Quel dommage que vous soyez si loin. Merci énormément! Audrey