Merci pour cette vidéo ! Il y a un petit souci de son à 5:25
@rolanddouchetSVT3 күн бұрын
Bonjour, effectivement je viens de m'en rendre compte. Je fais un post global pour indiquer ce qu'i'l y avait dessus. Merci de me l'avoir indiqué!
@yannismangeot34139 ай бұрын
Parfait pour une première couche pendant les pauses pour les révisions du concours. Merci !
@rolanddouchetSVT3 күн бұрын
😒Problème de son pour la diapo entre 5:25 et 5:55. Sur cette diapo, il est dit que pour que la cryofracture ait lieu, il faut déja que la roche soit préfracturée (--> ce qui permet que l'eau aille dans les fissures et y gèle). C'est concrètement toujours le cas, la roche n'est pas absolument compacte en effet: il y a toujours des surfaces de discontinuité résultant de contraintes tectoniques, de la simple remontée des roches précédemment en profondeur. ou encore d'une modification des conditions de sédimentation (joints sédimentaires entre 2 strates) (ces 2 derniers cas sont illustrés sur la diapo). Au sens large, ces fractures sans déplacement s'appellent des diaclases (et non des failles par définition).
@chloebrunrollon42010 ай бұрын
Excellent cour !
@rolanddouchetSVT10 ай бұрын
Merci!
@rocnegre2410 ай бұрын
J'ai un DEUG de géographie vieux de 25 ans, ca fait un bien fou de reviser ces notions ..
@rolanddouchetSVT10 ай бұрын
C'est vrai que les cours G7 et G8 sont à cheval avec ce que les étudiants peuvent faire en géographie (géomorphologie et analyse de paysages). On a de la chance avec le programme de BCPST, on balaie tous les champs de la géologie (géochimie, géophysique, géomorphologie, pétrologie, climats..), même si on peut être frustré de juste les effleurer du coup...