Je ne suis pas un grand amateur de Cabernet d'Anjou, du fait des mauvais que j'ai bu quand j'étais jeune. Mais je vais m'y remettre grâce à vous. Amicalement !
@LeCoamTV4 жыл бұрын
content de vous le (re)faire découvrir alors !
@frnckncz4 жыл бұрын
Merci Yann pour cette découverte. Personnellement, j'ai découvert le cabernet d'Anjou il y a quelques années, et j'aime beaucoup. Ça donne envie de tester Un grand merci
@carlosoyarzun75354 жыл бұрын
très bonne dégustation ! J'aime bien cette appelation !
@Emiliahahaa4 жыл бұрын
😍 Un domaine, une famille extraordinaire ! La bulle est également extra 😉
@LeCoamTV4 жыл бұрын
oui, je me suis centré ici sur leur rosé ,mais c'est sûr que le reste de la gamme est joli ;-)
@dominiquegobin59234 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo au bon format. C'est ma première ! Il manque juste un mot sur quoi boire avec ce vin. Bravo!
@philippeMARTIN4 жыл бұрын
Merci Yann pour cette dégustation qui nous en apprend encore beaucoup ! J'aime bien servir un cabernet d'Anjou sur des desserts, du melon, ou même à l'apéro quand il n'est pas trop sucré Quels autres accompagnements nous conseillerais-tu ? À bientôt !
@LeCoamTV4 жыл бұрын
je te rejoins tout à fait. tu peux le servir en fin de repas, sur un fromage à croute lavée puis une tarte aux pêches par exemple ! ;)
@patrickblanckaert53664 жыл бұрын
Comme d'habitude une vidéo très pédagogique. Merci beaucoup pour la transmission de vos connaissances. Régulièrement vous localisez les vins sur un atlas, pouvez-vous m'en donner les références ?
@LeCoamTV4 жыл бұрын
c'est l'Atlas des vins de France de laure gasparotto
@patrickblanckaert53664 жыл бұрын
@@LeCoamTV Merci beaucoup.
@ThibIndia4 жыл бұрын
Bonjour Yann, est-ce que le côté perlant du vin s’obtient grâce à une technique de vinification ou d’élevage particulière ? Est-ce un résultat qui est recherché volontairement par le vigneron ?
@LeCoamTV4 жыл бұрын
bonjour THibaud, oui cela est généralement voulu par le vigneron (hors défaut et refermentations en bouteille), et cela peut être obtenu via un élevage sur lies, ou tout simplement en limitant les soutirages qui "aèrent" le vin et élimine son CO2 issu de la fermentation alcoolique