Merci pour ce court "teaser" ça me donne vraiment envie d'explorer son œuvre.
@nahlanoche26093 жыл бұрын
Ses réflexions sont tellement vraies
@khalidlafricain6772 жыл бұрын
Certainement l un des 10plusbgrands penseurs du siècle objectif et tjs mesuré prônant le dialogue avant tout ..quand ses adversaires...' répondent par la dépossession des terres et si crime...Mr Sais un exemple pour tous..
@Ninofafi6 ай бұрын
❤
@aekriege5 жыл бұрын
Un intellectuel important mais néanmoins critiquable. Voir ses positions horriblement simplistes sur Marx dans Orientalisme. Gilbert Achcar lui a répondu d'une manière cinglante et limpide... sur sa gauche !
@Enkiduatemenanki2 ай бұрын
Tous les intellectuels sont critiquables, sinon ce ne sont plus des intellectuels mais des souverains pontifes ou des gourous...
@Figue-2 жыл бұрын
Ses thèses sont très critiquables, et occasionnellement antisémites, mais il reste un pilier dans la lutte anticoloniale et surtout postcoloniale
@marianneginalski7564 Жыл бұрын
Binaire, grossier, prévisible, sans nuances.
@aekriege5 жыл бұрын
Orientalisme est un livre assez redondant. Bon et puis incriminer toute la culture occidentale en tant que responsable du colonialisme, c'est trop facile. Regarder des toiles de Delacroix donne-t-il nécessairement envie d'envahir l'Algérie ou l'Irak ? Peut-on mettre sur le même plan Flaubert et Disraeli ?
@Le.dictateur.africain4 жыл бұрын
le sionsime est un colonialisme romancé et theologisé