Merci pour le format vidéo ! Et merci pour cette super vidéo
@BellyBulle5 жыл бұрын
Hello Cynthia, merci pour vos si gentils mots :) Ça me fait chaud au coeur ! En plus, clairement, le sujet colostrum est un peu tabou en France, surtout son expression anténatale ^^ Belle journée à vous. Athéna de BellyBulle
@cynthiapsg5 жыл бұрын
Et bien c’est bien dommage heureusement que j’ai pu connaître le sujet dans le livre que j’ai acheté. Ça me permettra de faire mes réserves avant mon accouchement en plateau technique! Et de pouvoir aborder l’allaitement de façon plus sereine.
@BellyBulle5 жыл бұрын
@@cynthiapsg Superbe démarche :) Je vous souhaite alors une belle réussite dans votre projet d'allaitement ;)
@FintechS-j3i11 ай бұрын
Merciiiiii ❤🎉
@liiz19864 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo 👍🏼
@emmanuellemorin58853 жыл бұрын
Est ce que cela signifie qu’il peut ne plus avoir de colostrum pour la naissance ou on en produit en continu ?
@romanchloe24453 жыл бұрын
Mince pas de réponse dommage
@leahslr33303 жыл бұрын
Tu en produis en continue jusqu’à la montée de lait vers 48h après la naissance ❤️🥰
@myrn224 жыл бұрын
Merci pour ces informations pertinentes, question bête peut être : ou trouver des seringues adaptées
@BellyBulle4 жыл бұрын
Bonjour, pardonnez mon retard de réponse :) Voici : www.feminin-maternel.fr/collections/produits-allaitement/products/seringue-a-colostrum
@Piclu10003 жыл бұрын
Je l'ai fait à partir du 8 ème mois et je n'ai eu aucune contraction en lien avec l'expression.
@stephanieb26673 жыл бұрын
bonjour, j'ai eu une césarienne il y a 8 ans et je suis enceinte de bébé 2, l'expression du colostrum est tout même contre indiqué dans mon cas? merci
@linsayroy52933 жыл бұрын
Je suis à 17sa et sa coule déjà donc j'exprime un peu je suis à 3ml par jours mais est ce bien de le faire à se stade ou pas ? Sa ne risque rien ou au contraire sa risque quelque chose ?
@linsayroy52933 жыл бұрын
Oups bas j'ai eu ma réponse mais si je vide pas je suis humide voir avec des oreol 🤣
@melodieswitten73863 жыл бұрын
J'ai péniblement tiré mon colostrum avant la naissance de mes jumeaux, ça n'a pas provoqué de contractions, mais souffrant d'hypoplasie mammaire sévère ça me prenait près d'1h pour 1 à 2ml de colostrum. Au final je n'ai réussi à avoir que 4 ou 5 Seringues entre 2ml et 5ml, mais ça s'est révélé super utile et nécessaire à la naissance. Ils ne tétaient pas bien malgré qu'ils soient nés à 37+4sa avec 2,8kg chacun. Les sages femmes m'ont remerciée de m'être préparée comme ça, elles m'ont dit n'avoir encore jamais vu une maman amener ses Seringues de colostrum et que la pratique devrait être plus répandue 😅 mais l'allaitement n'a pas réussi à se mettre en place. J'attends une petite fille pour la mi mai, j'en suis à 35sa aujourd'hui. J'ai voulu vérifier si je produisais du colostrum pendant la grossesse comme la première fois, et c'est le cas. Tout aussi difficilement, mais c'est déjà ça. Video super claire, pleine de bon sens et de conseils judicieux et des précisions que je n'avais pas eus il y a 2 ans. J'essaierai de tirer mon colostrum dans 2 semaines, à 37sa 2 à 3x par jour, en écoutant les signaux de mon corps bien entendu, et avec l'accord de ma conseillère en lactation. Merci pour les infos et astuces !
@herpy89572 жыл бұрын
Bjr comment avez vous conservé votre colostrum avant l'hôpital et comment le remettre à la bonne température pour donner à bébé? Moi j'aurai une césarienne programmée et c'est mon 3e. Il est tjrs difficile pour BB de prendre le sein au début. J'ai eu une césarienne il y a 3 ans. Avez vous eu des contractions?
@melodieswitten73862 жыл бұрын
@@herpy8957 bonjour! Je n'ai pas eu de contractions non, aucun souci ! D'ailleurs il y a des mamans enceintes qui allaitent toujours leur premier enfant pendant leur grossesse sans problème. J'avais conservé mon colostrum dans des seringues que j'avais ensuite congelées en mettant bien la date et la quantité dessus. Quand j'ai perdu les eaux je me suis rendue à l'hôpital avec les seringues dans un bac de congélation, les infirmières les ont directement mises au congélateur. Elles ont réchauffé les seringues au bain marie quand ça a été nécessaire, dans un verre d'eau chaude. Super simple et très pratique ! Elles testaient la température du colostrum sur leur poignet, comme pour un biberon normal 👍🏻 et super simple pour donner à boire au bébé du coup, à la seringue.