Faking disability?

  Рет қаралды 78,685

Alistair - HParadoxæ

Alistair - HParadoxæ

Күн бұрын

Пікірлер: 675
4 жыл бұрын
Heyy, ma mère est éducatrice spécialisée et dernièrement elle a e une formation où ils ont passé ta vidéo pour mieux comprendre l'autisme, et en rentrant elle m'a fait découvrir ta chaîne, donc je voulais juste que tu saches que tu aides même des professionnels de santé à mieux exercer leur métier et que ta chaîne est juste géniale ^^ Continus
@monsieurbrandonmondjo7519
@monsieurbrandonmondjo7519 4 жыл бұрын
Chloë Lëcho hey c’est intéressant ça
@mellolvideos
@mellolvideos 4 жыл бұрын
Wow, c'est quelle genre de formation ça ? Yass !^^
@Gloria_riaa
@Gloria_riaa 2 жыл бұрын
Éduc n'est pas un professionnel de la santé mais un travailleur social
@luantoulemonde5675
@luantoulemonde5675 Жыл бұрын
​@@Gloria_riaafin c'est un mélange des 2 c'est du médico social
@Gloria_riaa
@Gloria_riaa Жыл бұрын
@@luantoulemonde5675 je persiste je suis aussi du métier. Nous pouvons travailler certe pour des structures médico social mais nous sommes affiliés au travail social. Nous ne sommes pas des professionnels de la santé. De même qu'une secrétaire dans un hôpital qui travaillerait dans un hôpital ne serait pas un professionnel de santé. Je sais pas si je me fait comprendre.
@julierohrbasser475
@julierohrbasser475 4 жыл бұрын
Oh mon Dieu, mais merci ! Le "ça fait un peu beaucoup non ?" "ah mais t'es une mytho en fait ?" "autisme, tca, harcèlement, cancer, endo, t'en fais des tooooonnes !" mais tu as refait ma journée, merci, merci, merci ♥️♥️♥️
@Feldup
@Feldup 4 жыл бұрын
✊ t’es le meilleur
@delamain1559
@delamain1559 3 жыл бұрын
@Am Arys pourquoi "le"
@Marguerite-Rouge
@Marguerite-Rouge 4 жыл бұрын
Je dirais aussi que cette croyance en de faux handicapés nuit aussi aux personnes en démarche de diagnostic qui peuvent ne pas se sentir légitimes à continuer, qui intériorisent cette fausse croyance. Des gens qui se disent eux-mêmes, "je ne peux pas être handicapé car je n'ai pas autant de problèmes que untel ou unetelle", j'en connais beaucoup ! Alors qu'ils ont de réelles difficultés et se fatiguent parfois beaucoup pour les cacher. Par ailleurs (je pinaille, mais ça m'a fait tiquer) dans Münschhausen, on prononce le ü comme dans le u du mot "surprenant" car il y a un umlaut (tréma) au dessus du u.
@HParadoxa
@HParadoxa 4 жыл бұрын
Oui tout à fait ! Des personnes qui ne sont pas handicapé mais qui dise l'êter j'en connais pas, mais des personnes handicapées qui disent ne pas l'être, et pense ne pas l'être, j'en connais plein !
@akashicrecords3375
@akashicrecords3375 4 жыл бұрын
@@HParadoxa En effet la réalité me rappelle que j'ai des difficultés, mais je ne me considère pas handicapé et je ne veux pas de ce statut...
@maitrepanda6263
@maitrepanda6263 4 жыл бұрын
@@akashicrecords3375 dans mon cas, la réalité s'est imposé durant un de ces derniers jours, alors que j'essayais de participer à une liste électorale pour ma commune: je suis citoyenne, et je vote depuis toujours, mais mon statut, sous curatelle depuis quelques mois pour cause de burn out, me rend inélligible! du coup, il reste à trouver un autre moyen, de participer aux activités communales de ma liste, en faveur des plus démunis et de la cause animale, qui sont mes 2 gros moteurs de militante, pour faire autre chose que les repas!
@akashicrecords3375
@akashicrecords3375 4 жыл бұрын
@@maitrepanda6263 Ah mince je suis désolée pour vous, c'est vraiment injuste... En plus votre combat est juste, soutenir la cause animale, les plus démunis, nous avons besoin de personne comme vous, je soutiens actuellement Rémi Gaillard qui lui aussi à le même combat :) J'ai moi aussi un gros intérêt pour la cause animale, j'espère que vous trouverez d'autre façon de pouvoir participer aux activités communales, bon courage à vous :)
@mathieu796
@mathieu796 4 жыл бұрын
@@HParadoxa tu sais que la fraude à la sécurité sociale c'est pas une légende...
@NicolasBrun
@NicolasBrun 4 жыл бұрын
J'ai carrément donné un nom à ce que tu évoque. J'appelle ça le syndrome de l'ornithorynque. Parce qu'un ornithorynque, c'est super étrange avec un bec de canard, des pattes de loutre, une queue de castor et j'en passe. Ça parait improbable. Pourtant, comme tu le dis, on ne le fait pas exprès, on cumule plein de particularités. Ce n'est pas pour faire le malin ou se faire remarquer. "Oh tiens, encore un truc bizarre". Oui un truc bizarre, je ne le fais pas exprès, je suis comme ça. Merci pour ta vidéo, éclairante et utile sur ce sujet :)
@aurumalr2410
@aurumalr2410 4 жыл бұрын
Si ça te dérange pas je veux bien t'emprunter l'expression !
@NicolasBrun
@NicolasBrun 4 жыл бұрын
​@@aurumalr2410 oui avec plaisir, c'est fait pour. Avant d'avoir mon diagnostic d'autisme, inventer ce mot m'a aidé, parce que je cumulais trop de caractéristiques bizarres sans en avoir d'explications. Alors si ça peut aider d'autres, ça me fera plaisir.
@dcaius1679
@dcaius1679 4 жыл бұрын
Aw c'est très chouette comme expression, je retiens merci !
@NicolasBrun
@NicolasBrun 4 жыл бұрын
@@dcaius1679 cool, merci :)
@hadrien9838
@hadrien9838 4 жыл бұрын
Je peux te piquer cette expression, j'aime beaucoup le sens que tu lui donne (et qui est tellement proche de la vérité) ?
@MarionLittleMyy
@MarionLittleMyy 4 жыл бұрын
Quand je travaillais dans un village vacances un jour j'ai discuté avec un papa et sa fillette de 10-12 ans dans la piscine (j'étais photographe) et mis à part que le papa ne voulait jamais que sa fille s'éloigne je n'ai rien remarqué de spécial. Même sur ce point je me suis dit "bon c'est papa divorcé qui veut profiter à fond du temps passé avec son enfant, voilà tout". Mais alors une heure ou deux plus tard je me trouve au stand de vente et je revois cette famille et la fille est en fauteuil roulant. Le papa m'explique qu'elle a une faiblesse musculaire qui l'empêche de rester debout trop longtemps et ils me demandent tous les deux si elle peut faire quelques pas en se tenant au stand, ce que j'accepte volontiers. J'ai toujours beaucoup d'admiration pour cette jeune fille qui s'est battue pour faire ces quelques pas toute seule et encouragée par un père aimant et jamais je ne me permettrais de dire qu'elle faisait semblant. Au contraire je pense que ces quelques pas lui ont demandé une énergie assez considérable et bravo à elle de se battre pour y arriver!
@MarionLittleMyy
@MarionLittleMyy 4 жыл бұрын
Peut-être aussi que la valorisation ne passe pas par les même canaux pour tout le monde. Et d'une manière générale dans tous les domaines de la vie oui je pense qu'il vaut mieux rater que ne de pas avoir essayé.
@Myrgold1977
@Myrgold1977 4 жыл бұрын
Little Myy je comprends, mais parfois tenir le coup ne se voit pas et demande beaucoup d’énergie aussi. De plus, tu as été témoin d’un moment. Mais peut-être que deux heures plus tard quelqu’un méprisait cette même jeune fille car en réalité elle récupérait des efforts précédents.
@mellolvideos
@mellolvideos 4 жыл бұрын
@@Myrgold1977 Merci.^^
@ronar3759
@ronar3759 4 жыл бұрын
Je suis moi même en pleine démarche de diagnostique auprès d'un CRA et suivi par un psychiatre et j'en entends de belles aussi. Et ce de la part de personnes qui me sont pourtant chères. Ma copine m'a par exemple sortit, il y a a peine un mois "Oui mais on ne sait pas encore si t'es vraiment autiste.". Pourtant elle en première ligne face a mes difficultés. Pour beaucoup aussi "ça fait beaucoup hein" que je puisse être autiste ET dépressive, alors que c'est une co-morbidité courante là encore. Pour eux, je suis "timide maladive", "mal à l'aise en société", je souffre de "troubles anxieux" mais attention, ça n'a JAMAIS, JAMAIS rapport avec de l'autisme (qui de toute façon n'est que supposé hein, calme toi ma pauvre, t'es juste paumée). Pourtant, mon psy à déjà posé un pré-diag, mais ça ne sera jamais suffisant à leurs yeux. Une autre réaction qui me fout en l'air, sérieusement c'est douloureux d'entendre et de vivre ça, c'est lorsqu'on me force à faire des choses sur lesquelles j'ai du mal sous prétexte de m'aider. Dans des situations où on pourrait être bienveillant et m'aider réellement on me force à aller au contact des gens pour leur parler, à avoir des contacts physiques qui me sont insupportable, on fait des bruits qui me sont douloureux dans des situations où cela pourrait être évité avec l'excuse "Mais si je suis pas là tu fais comment ? Je fais ça pour t'aider." Comme si cela pouvait résulter en une chose positive. C'est aussi con que laisser quelqu'un tomber par ce que "Si j'étais pas là pour te rattraper comment tu ferais ?" La réponse ne semblant pas évidente pour tout le monde : Je tomberais et je me ferais mal. Vraisemblablement je pourrais me relever MAIS je me serais fait mal. Et me faire mal sous le regard inquisiteur de quelqu'un qui pense être bienveillant sans qu'il ait le moindre geste pour m'aider et qu'il assène en plus le coup de grâce "C'est pour ton bien." c'est assez invraisemblable.
@ailece9370
@ailece9370 4 жыл бұрын
Tout mon soutien
@ronar3759
@ronar3759 4 жыл бұрын
@Zebulon Bois-Joli me problème pour moi étant que je ne sais pas comment je vais être reçue si je n'ai pas de diag "officiel". J'ai eu à faire avec certaines personnes vraiment véhémentes au sein de la communauté qui ne supportent pas le principe d'auto diag qui te disent de pas usurper un statut qui pour eux est pas réel sans diag officiel. Du coup je me sens pas du tout légitime a contacter une asso de ce genre.
@mellolvideos
@mellolvideos 4 жыл бұрын
@@ronar3759 C'est mon combat aussi. Pourtant le diagnostic officiel de l'autisme est profondément sexiste transphobie, raciste (surtout quand t'zs un passing en général), psychophobe etc.
@ronar3759
@ronar3759 4 жыл бұрын
@@mellolvideos C'est malheureusement le cas. C'en est épuisant. Malheureusement on se retrouve a devoir s'y plier pour obtenir l'aide dont on a désespérément besoin parfois.
@mellolvideos
@mellolvideos 4 жыл бұрын
@@ronar3759 Oui, c'est horrible. Depuis plusieurs mois je suis phobique administratif et je sais déjà à peu près ce qu'on me dira au Cra mais bon. J'essaierai quand je pourrai, en tout cas je suis reconnue en situation de handicap par rapport ma dépression chronique et sévère.
@BloodyMorrigane
@BloodyMorrigane 4 жыл бұрын
Bonjour Alistair, je viens de découvrir ta chaîne grâce à cette vidéo et la seule chose que je puisse te dire est : MERCI. Merci de parler de parler de comorbidité, des difficultés d'accès aux aides, de la traque aux "faux handicapés", des erreurs faites par l'entourage... merci de parler de tout ce que je n'arrive pas à exprimer à mes proches au quotidien. Sur ta vidéo "Je ne suis pas autiste ?" tu disais : "Je ferai evidemment plus tard un vidéo détaillé sur l'autodiag et pourquoi c'est nécessaire et valable." hors je n'ai pas trouvé cette vidéo, j'ai peut être mal cherché mais si ce n'est pas le cas j'aimerais vraiment que tu parle de ce sujet. Etant en errance de diagnostic depuis 7 ans et me faisant rembarrer par les médecins à chaque fois que je leur demande de vérifier mes hypothèses sur ma maladie, j'en suis arrivée à croire que je devenais hypocondriaque, que de toute façon personne ne m'écouterais jamais et que ça ne servirait plus à rien d'essayer de se soigner. Hors quand j'y repense mes pistes étaient sérieuses et le fruit de nombreuses heures de recherches à recouper les infos sans me laisser tomber dans le piège de la conviction absolue. Que puis-je faire pour que le corps médical m'écoute?
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 5 ай бұрын
Pareil, parfois je me dis : "Bon, déjà les yeux, c'est bizarre, alors on va taire le reste de mes souffrances / pathologies parce que là je vais plus être crédible..."
@patriciafava8261
@patriciafava8261 4 жыл бұрын
Il faut vraiment être motivé pour simuler un handicap! Quand je vois le dossier MDPH énorme que je dois monter pour ma fille: projet de vie où je vais détailler notre quotidien, justifier chaque dépense, bilans et diagnostics, devis pour l'ergo, la psy (non remboursés!), l'ortho, le tout accompagné du certificat médical, justifier tous les 6 mois du handicap de ma fille pour mon congé de présence parentale (dans 6 mois elle sera toujours autiste), organiser la scolarité...tout étant vigilante sur les aides que je perçois car attention aux trop perçus! Alors les simulateurs si vous faites ça pour les aides chapeau car ici la CDAPH il faut savoir la convaincre! c'est quand même pas pour rien que des associations proposent une aide spécifique pour monter ce type de dossier! je pense que c'est moins compliqué d'escroquer une assurance!
@mathieu796
@mathieu796 4 жыл бұрын
Et pourtant ça existe et c'est pas rare, si les MDPH payent des enquêteurs, c'est pas juste pour le plaisir de payer inutilement des gens
@patriciafava8261
@patriciafava8261 4 жыл бұрын
@@mathieu796 Personne n'est jamais payé inutilement. Je doute que l'autisme puisse se simuler facilement
@mathieu796
@mathieu796 2 жыл бұрын
@Museau Moustachu sources de quoi ? Que les MDPH fassent des enquêtes ? Bah fais une demande de dossier et tu verras
@mathieu796
@mathieu796 2 жыл бұрын
@Museau Moustachu mais évidemment, les MDPH sont tellement riche qu'ils font des enquêtes sur les dossiers juste pour le plaisir ou pour répondre à une "idée reçue" et en plus comme ils ont pas assez de travail ils ont que ça à foutre... d'ailleurs comme chacun sait, ils ont tellement rien à foutre que quand on fait une demande de dossiers tout est OK en une semaine. Sérieux...🙃
@pierrelasperge1074
@pierrelasperge1074 Жыл бұрын
@@mathieu796 je fais parti de la commission qui attribue les aides dans mon département CDAPH, et j'atteste fortement que il n'est PAS possible de simuler un handicap.Les inspecteurs ne sont pas la pour cela,mais par exemple pour vérifier que la personne handicapée réside bien en France...
@leogarcia5577
@leogarcia5577 4 жыл бұрын
Le problème avec toi, c'est que tu dis trop de choses sensées à la minute. C'est juste dingue ! J'ai presque envie d'apprendre par cœur cette vidéo tellement elle est qualitative. Ce que tu dis fait tellement de bien. Longue vie à ta chaîne !
@HParadoxa
@HParadoxa 4 жыл бұрын
Il faut la regarder plusieurs fois alors :p
@leogarcia5577
@leogarcia5577 4 жыл бұрын
@@HParadoxa Ah ben oui. :D
@camilledaeffler816
@camilledaeffler816 5 ай бұрын
@@HParadoxac’est ce que je fais certaines vidéos je les récite en même temps que je les écoute mnt
@severine633
@severine633 8 ай бұрын
Merci, c'est tellement vrai. Je trouve qu'il y a aussi un autre élément qui a tendance à provoquer le rejet et la banalisation ou la mauvaise compréhension des handicaps, c'est la manière d'exprimer les émotions, leur intensité, leur congruence avec le discours, l'ajustement à celles des autres, qui sont souvent naturellement atypiques chez les personnes avec TSA. Non?
@HParadoxa
@HParadoxa 8 ай бұрын
Oui, si tu as pas l'air assez affecté on se dit que tu as probablement pas si mal que ça, et si tu as l'air trop affecté on va considéré que tu es anxieuse et hystérique et que tu arrives pas à dire des choses rationnelles, surtout si tu es une femme
@imnogood5016
@imnogood5016 4 жыл бұрын
Je suis atteinte d’hypersomnie et la plupart des gens me disent : « nan mais moi aussi je suis fatiguée, c’est pas pour autant que je rate souvent les cours » ou encore ils ne comprennent pas que je ne fasse pas sport car ça m’épuise beaucoup trop. Je souffre de dépression et de ptsd « léger ». Les gens n’t comprenne rien et que manque juste de volonté.
@Myrgold1977
@Myrgold1977 4 жыл бұрын
Même les médecins disent de faire du sport 🙄 Oui, quand on n’a pas un problème sous-jacent. On m’a seulement à peu près laissé tranquille après un examen du sommeil qui prouvait que je ne récupérais pas, même en dormant énormément (d’où fatigabilité, douleurs musculaires, etc.). Courage.
@imnogood5016
@imnogood5016 4 жыл бұрын
Myrgold1977 merci, à toi aussi
@fransoazooazo-francoisenoi1640
@fransoazooazo-francoisenoi1640 4 жыл бұрын
Toujours aussi brillant. 😃 Petite remarque de français : "la majorité" est suivie d'un verbe au singulier, un "ton badin" (et non banal.) Et en allemand "ű" se prononce "u" comme en français.
@Unnaymed
@Unnaymed 4 жыл бұрын
C'est normal, les gens se réferent au faut que d'autres personne expriment leur fatigue avec autant de "vigueur" que toi alors qu'ils vont bien et sont juste des glandeurs. Du coup, comment les gens font pour savoir que toi t'as une maladie et pas les autres? Faut que les gens arrivent a trouver un trucs qui les font se dire que t'as un vrai "probleme". Mais bon c'est compliqué parce que les gens ont du mal a comprend qu'il existe beaucoup de problemes de santé différents.
@Rubys_Rouge
@Rubys_Rouge 4 жыл бұрын
Je ne connaissais pas cette maladie. Je pense que les réactions négatives viennent du fait que l'hypesomnie est très méconnue.
@esteryuma904
@esteryuma904 2 ай бұрын
Bonjour merci pour cette vidéo. Malheureusement ce sont surtout la famille et les médecins qui ne me prennent jamais au sérieux. Je pense ne pas être seule dans ce cas là
@aurorebrouet3929
@aurorebrouet3929 10 ай бұрын
Je voudrais pouvoir liker un milliard de fois cette vidéo !!!
@Parentillages
@Parentillages 4 жыл бұрын
Je suis tombée sur ta vidéo au hasard des suggestions YT et je la trouve super intéressante. J'aime ton élocution et la clarté de ton propos, un plaisir à écouter. En ce qui concerne ton contenu, je tombe des nues de réaliser que des gens peuvent "accuser" d'autres personne de faker leur handicap. Il me semble que si je voyais une personne en situation de handicap faire une chose que, dans mon esprit, elle n'est pas capable de faire, ma première réaction ne serait pas "oh le mytho" mais "j'aimerais comprendre, je crois que j'ai de fausses représentations"... Autrement dit me remettre en cause plutôt que d'emblée remettre l'autre en cause... Surtout sachant que mes connaissances médicales sont assez proche du niveau de la mer, il faudrait avoir un sacré culot pour directement crier au loup !
@luna_jo
@luna_jo 4 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ta vidéo. Elle m'a aidé a comprendre le manque de logique et de tact dans cette réaction de mes proches "tu es capable de le faire 2 fois sur 100? Tu n'as pas de maladie, tu exagère/tu mens". Vraiment, merci beaucoup
@manhongle7126
@manhongle7126 4 жыл бұрын
Bonjour a toi. Je voulais te dire a quel point tes videos et cellles de Angie Breska me font du bien. Je suis une femme de 35 ans diagnostiquée TSA il y a peu. Le peu de personnes a qui j'en ai parlé me disent en général: "mais y a surement des tout petits spectres. Tu ne dois pas l'avoir beaucoup". Et j'avoue que j'aime beaucoup cette personne (big up Aurélia ma CPE et mon collègue Seb), mais je ne suis pas comme les élèves qu'elle a pu avoir avec cette pathologie. Déjà je suis une femme et puis je n'ai pas l'âge des élèves qu'elle a eu. Merci aussi pour ta définition du handicap comme: "avoir une difficulté à faire qqch" et non une incapacité absolue de la faire. Bon certains oui, ils peuvent pas du tt, mais PAS QUE bon sang. Enfin ta vidéo sur les spécificités sensorielles m'a fait l'effet d'un bombe atomique.... Merci, merci, merci...... Bref continue à faire ce que tu fais et si je pouvais te soutenir financièrement je le ferai.....
@iseety7971
@iseety7971 4 жыл бұрын
Je marche avec une canne et oui, je confirme, ça fait mal, parfois très mal. Mais c'est ça où je peux pas sortir de chez moi pendant 2 jours après, parce que trop fatigué. Arrêtez de remettre en question mon utilisation de mes aides à la mobilité. Est-ce que je remet en question votre besoin de porter des lunettes ou le fait que épiliez vos sourcils ? Nah, bah laissez moi marcher.
@sxeet_heart
@sxeet_heart 4 жыл бұрын
Le comprend tellement ton cas...
@aelkurai
@aelkurai 4 жыл бұрын
Vidéo très intéressante. Les gens qui accusent d'être de faux handicapé n'ont pas idée des difficultés que ça représente. Tu parles des personnes en fauteuil, et bien quand j'étais petite, j'ai eu une ostéochondrite à la hanche. Techniquement, je pouvais marcher, mais ça faisait mal, surtout au début de la maladie, et surtout, ça pouvait avoir de grave conséquence sur ma hanche. Ma mère m'a raconté qu'elle l'avait du coup vécu beaucoup de fois avec moi, les regards choqués de me voir me lever de mon fauteuil, pour, par exemple faire quelque pas à un endroit non accessible avec un fauteuil. Mes jumeaux sont autistes, et parfois notre entourage ne comprend pas toujours, car d'apparence, ils ont l'air juste d'être d'enfant comme les autres, timides et renfermé dans leur bulle. Nous avons la chance d'avoir de bons professionnels, parce que je vois beaucoup sur des groupes des parents qui galèrent à faire entendre les difficultés de leurs enfants TSA , DYS... Au final c'est triste, et il serait bien que les mentalités changent sur le sujet...
@severinelmpzl6746
@severinelmpzl6746 4 жыл бұрын
C'est la 1ère fois que je me sens reconnue depuis 10 ans. Merci.
@indogothika
@indogothika 2 жыл бұрын
Salut,merci ça fait du bien. Mon conjoint est en dépression chronique et ça implique plein de trucs (max de médocs, hypersomnie ou l'inverse insomnies, idées sombres, anxiété pas possible,conso alcool etc etc). Pendant treeees longtemps on m'a dit "il a qu'à se sortir les doigts du Q" , "il serait pas déprimé si il sortait ou travaillait", mais bordel il PEUT PAS ! Juste il peut pas ! Quand à l'aah faut vraiment la vouloir, son allocation est divisée en 3 (caf,sécu,et je sais plus l'autre) et c'est des TONNES de papiers à remplir assez régulièrement,et heureusement qu'il est suivi par une association pour ces papiers parce que sinon on y arriverai pas et donc il aurait 0 thunes. C'est grave quand même
@elodyehaton947
@elodyehaton947 4 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette superbe vidéo ! Mon frère, après plusieurs opérations au niveau de la colonne, se retrouve dans l'incapacité de porter plus de 1kg (normalement). Et le nombre de "bah tu vois que tu peux porter.", "Tu en fais tout un fromage mais finalement ça ne va pas si mal que ça..." qu'il peut entendre parce qu'il va aider sa femme à porter les courses ou faire un peu de jardinage (ce qui est, selon lui, son plus grand plaisir dans la vie)... Il sait qu'il va souffrir et devoir se bourrer de médicaments pour dormir... Il se déplace avec un déambulateur ou une canne et les gens pensent que c'est juste pour le plaisir ? C'est vrai que le style troisième âge quand on a pas encore 40 ans c'est tellement sexy...!
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 5 ай бұрын
Oui, parfois j'ai presque peur d'ôter mes lunettes de peur qu'on me saute dessus en me disant : "Ben tu vois, t'es pas photophobe, tout va bien !" Aaaaah, pitié...
@guillemetteperrin3156
@guillemetteperrin3156 4 жыл бұрын
Même ma famille me demande des justification sur mes problèmes de santés et ne me croient pas forcément... je suis épuisée de me justifier en permanence... J'ai autre chose a foutre que de m'inventer des maladies...
@loladupont6280
@loladupont6280 4 жыл бұрын
Ma famille ne me croit pas non plus sur mes difficultés, juste parce que j'ai toujours eu de bonnes notes à l'école... 🤦‍♂️ Force à toi !
@murielleh.1818
@murielleh.1818 4 жыл бұрын
Courage à toi. Je comprends. Ma famille a fini par le comprendre. J'espère que la tienne le comprendra aussi.
@patte_cendree
@patte_cendree 4 жыл бұрын
Courage ! J'ai une mère avec un handicap, qui n'a rien a voir avec le mien, et elle a pourtant mis des années a vraiment accepter mes difficultés
@guillemetteperrin3156
@guillemetteperrin3156 4 жыл бұрын
Belly B. Ça ne veut rien dire et les choses évolue... merci beaucoup courage à toi !
@guillemetteperrin3156
@guillemetteperrin3156 4 жыл бұрын
Murielle H. Merci beaucoup mais je crois que c’est vain...
@johncat3315
@johncat3315 4 жыл бұрын
Ça entraîne aussi un phénomène de « faux valide » . J'ai déjà rencontré des personnes en situation de handicap se démener pour le cacher. Soit parce que n'ayant vécu que dans leur corps elle n'ont pas conscience que les efforts qu'elle font sont hors norme, soit parce qu'ayant fait ses effort toute leur vie elle ne voudrait pas qu'on les compare avec des personnes qui on un handicap analogue et qui n'y arriverait/voudrait pas. (Pour essayer de donner un exemple : quelqu'un qui se forcerait à toujours sortir et apparaître avec une canne plutôt qu'en fauteuil et qui ne l'utiliserai que dans son intimité ne voudrait pas qu'on dise à tout les gens qui roule qui pourrait faire autant d'effort que lui. Ça serait comparable à dire à un valide « Bah tu fait pas le 100m en moins de 10sec, bah il faut travailler tes jambes ils y arrivent tous au JO maintenant » mais ça n'arrête pas les gens de la médiocratie à juger ceux qui ne font pas "d'effort" Je me suis un peu perdu mais super vidéo
@mellolvideos
@mellolvideos 4 жыл бұрын
Je crois que c'est mon cas alors que je suis probablement autiste je pense.
@nalah.8606
@nalah.8606 Жыл бұрын
C'est qu'il y'a beaucoup d'handicap invisibles. Il y'a beaucoup de jugements aussi envers les personnes handicapées qui font tout pour ne pas laisser transparaître leurs handicap . Beaucoup simulent être normales et cachent leurs invalidité pour faire bonne figure . Merci pour cette vidéo ☺️
@leogarcia5577
@leogarcia5577 4 жыл бұрын
C'est difficile au niveau des interactions en fait. Hier je téléphonais à Pôle Emploi ( rdv téléphonique ) et la personne, même si je lui dis que je suis en invalidité, je fais la démarche d'aller vers elle et tout, elle semble me parler d'une autre planète. Vous faites ceci, vous n'avez qu'à téléphoner à cela, vous allez là-bas vous demandez ça ( pourquoi ne l'avez-vous pas déjà fait ? ) etc. Ce n'est pas méchant, j'ai vu bien pire, mais c'est la banalisation de la facilité. Je sais que la personne ne peut pas imaginer un monde qu'elle ne le connait pas, mais de mon côté, je fais quoi ? Je lui détaille ma vie pour qu'elle comprenne les difficultés ? Je me retrouve souvent face à une situation où je n'ai pas la force d'expliquer, je ne sais pas comment l'expliquer et je fais face à l’incompréhension ( que je comprends dans un sens ). Je n'ai pas envie de dire que j'ai une sorte de phobie du téléphone, que je ne comprends pas l'administratif car l'énergie que je dois déployer pour comprendre la logique qui n'est pas la mienne m'empêcherait de vivre le reste de ma journée de façon normale ( normale, dans le sens, rester éveillé, ne pas aller dormir sinon ça me décale totalement et je mets parfois des semaines à m'en remettre ), que je ne vais pas aller parler à quelqu'un dans un endroit que je ne connais pas comme ça, que ça se prépare, que je peux hésiter, que ça ne se place pas toujours comme ça dans ma journée, que cela va me stresser, que je vais peut-être être plus anxieux, plus colérique... etc., etc. Je ne me vois pas dire tout ça, donc du coup je ne dis rien... Et je finis par regretter d'avoir demandé "Vous croyez que je pourrais faire ce métier-là ? Parce que j'aimerais bien essayer...".
@mariefrancoiserenaud5902
@mariefrancoiserenaud5902 4 жыл бұрын
Maintenant il existe des job coach, ils sont là pour ça et il y a de la place car par connu
@Gustaav-p1s
@Gustaav-p1s 6 ай бұрын
Merci pour cette vidéo, si intelligente et si jeune. Tu résume à merveille nos problèmes quotidien. ❤❤❤
@unepersonne6341
@unepersonne6341 4 жыл бұрын
Des fois je prends volontairement mes béquilles alors que je pourrais marcher sans juste parce que je sais que je vais sans doute devoir rester debout longtemps si je les ai pas et que ça va juste me faire super mal pendant des jours et m’empêcher de me déplacer...Alors qu’avec les gens me laissent m’assoir plus facilement ce qui limite mes douleurs. Et dans ce genre de cas j’aimerais bien pouvoir sortir sans ET avoir le droit de m’assoir sans qu’on me regarde mal et que je me sente obligée de laisser ma place
@dcaius1679
@dcaius1679 4 жыл бұрын
Yep souvent on oublie que les aides à la mobilité peuvent avoir un double rôle : aider à marcher concrètement, mais aussi signaler une fragilité au reste des gens. Quand je marche avec ma canne, normalement, les gens font un peu plus attention à pas me bousculer, et ça peut faire une grosse différence.
@Prulii
@Prulii 4 жыл бұрын
En t'écoutant je me rend compte que je suis peux informer sur les handicaps notamment psychiques, le seul (à ma connaissance car certains handicap sont invisibles) auquel j'ai été confronté était un ami en fauteuil roulant, capable de se lever et de se tenir debout. Avant de le connaître je ne savais pas qu'il était possible pour un handicapé moteur de se lever, mais ça ne m'a pas parue bizarre. J'encourage toutes les personnes avec un/des handicap/s, particularités à témoigner de leur quotidien, difficultés, perceptions des autres etc, c'est très instructif !
@melcasucre2971
@melcasucre2971 4 жыл бұрын
J'aimerais bien te voir développer un peu le sujet du mythe de la paresse, ça peut être très intéressant d'en parler et d'expliquer en quoi il a toujours servis un propos validiste Bonne journée à toi et encore merci pour tes vidéos ♥ !
@HParadoxa
@HParadoxa 4 жыл бұрын
Oui je pense que je ferais une vidéo sur pourquoi la flemme n'existe pas un jours
@newjeansfan238
@newjeansfan238 4 жыл бұрын
@@HParadoxa Oui intéressant ^^ et il y a la vidéo "la procrastination" de psychocouac très intéressante qui nous explique que la volonté n'existe pas, il a fait aussi de très bonne vidéo expliquant ce qu'est la dépression qui n'est pas juste une simple déprime, que non la volonté ne suffit pas
@corrinthechocolatine4025
@corrinthechocolatine4025 3 жыл бұрын
Tiens, t'es là toi aussi !
@AladinLeMalin
@AladinLeMalin 4 жыл бұрын
Ta vidéo est incroyable ! Je crois je n'ai jamais vu quelqu'un être aussi synthétique tout en étant très complet. J'ai énormément appris grâce à ta vidéo, chapeau ! 🙌
@chips2776
@chips2776 4 жыл бұрын
Je sais pas si je suis handicapé mais j'ai des problèmes psy qui commencent à durer de plus en plus et ce que tu dit me fait penser à mon père qui ne comprend pas que je peux un jours aller à peu près bien, sans trop de fatigue et faire tout toute la journée comme lui et le lendemain devoir rester au lit parceque je suis trop fatigué pour sortir de ma chambre trop longtemps Et ça fait du bien d'entendre un peu que c'est lui qui se trompe et que je fait pas semblant merci beaucoup
@teddybearinahell
@teddybearinahell 4 жыл бұрын
@Kimi Nobody je suis pas d'accord. Je suis handicapé et je vois ma vie pleinement etc... C'est juste plus difficile et ça demande plus d'énergie. Comme dit dans la vidéo, le handicap ça n'est pas l'impossibilité de faire qqch mais le fait que ça soit plus difficile
@joana.en.pyjautiste
@joana.en.pyjautiste Жыл бұрын
Bon, j'arrive 3ans après (l'histoire de ma vie ^^) mais je tenais encore à te dire bravo pour tes propos qui taclent les clichés ! Et merci d'avoir évoqué l'alcool 🙏 Le truc cool de te découvrir tard, c'est que j'ai pleins de vidéos de toi à rattraper ! Et dès que je le peux, je m'achète tes stickers (j'adoooooore les stickers !) A bientôt !
@Annabelle-ng8ru
@Annabelle-ng8ru 4 жыл бұрын
J’aime quand le fil d’actualité KZbin me fait découvrir des trucs biens. 😁
@camillemoch
@camillemoch 4 жыл бұрын
Super vidéo qui a une grande utilité pédagogique, je ne manquerai pas de m'en servir. MERCI !
@flos8636
@flos8636 4 жыл бұрын
Et le problème aussi avec certaines personnes ' Valide ' c'est qu'ils comparent certains handicap entre eux . On a comparé mon handicap à un autre handicap en me faisant une leçon de moral , genre ' de toute façon , lui est joyeux , lui va vers les personnes , il sais rire de son handicap , pourtant son handicap est plus lourd que le tien ( donc indirectement: arrête de te plaindre) ' bla bla bla bla , . Alors que j'ai tout simplement pas envie de sortir rencontrer de nouvelle personne pas a cause de mon handicap mais car rencontrer des personnes juste pour prouver que j'ai une vie social ce n'est pas mon truc j'aime que les choses se font naturellement, et oui j'ai des emotion , je suis triste parfois d'avoir un handicap et je n'ai pas envie d'en rire .
@HParadoxa
@HParadoxa Жыл бұрын
Le saviez-vous ? En 2022, les dons et achats de ma communauté ont représenté 86% des mes revenus professionnels, c'est grâce à ça que je vis ! Vous pouvez me soutenir en faisant un don mensuel sur Patreon, ce qui vous donne accès à du contenu exclusif, en avance, et des réductions sur ma boutique : www.patreon.com/user?u=91325962 Ou en passant sur ma boutique : alistairh.fr/index.php/boutique/ Merci à toutes les personnes qui me permettent de faire ces vidéos depuis toutes ces années 💕
@fannyhardy4987
@fannyhardy4987 4 жыл бұрын
J'ai une maladie auto-immune qui me donne des douleurs chroniques et cette vidéo fait du bien... Merci ! 😊👍🏼
@josephinecaillard9541
@josephinecaillard9541 4 жыл бұрын
Je débarque sur ta chaîne avec cette vidéo Elle est super, pédagogique, simple, percutante et feel good Franchement bravo
@lawesculape
@lawesculape 4 жыл бұрын
Je voudrais avoir plus de mains pour applaudir plus fort 👏 encore une super vidéo, merci Alistair !
@zenhomenathalie
@zenhomenathalie Жыл бұрын
tu exprime bien le probleme de la douleur, je vais partager avec mes amis qui me comprennent pas sa fera peut etre tilt dans leur tete grand merci pour cette video
@TheGwenwild
@TheGwenwild 4 жыл бұрын
Genre pareil pour le sed quand je dis « oui mais ça, ça fait parti des symptômes du SED » et les gens me disent « ouais enfin toute façon à t’écouter, tout les problèmes que tu as font soit disant parti de tes symptômes » ... le fameux dont « ça fait beaucoup là non?! » 😅 quand j’entends ça j’ai envie de briser des os...
@nodela2201
@nodela2201 3 жыл бұрын
Tu t'exprimes très clairement.
@okamisekai7714
@okamisekai7714 4 жыл бұрын
J'ai appris beaucoup de choses depuis que je regardes tes vidéos. Cette vidéo est très instructif merci à toi :)
@abigailchardon9474
@abigailchardon9474 4 жыл бұрын
Grand merci pour cette vidéo! comme d'habitude, le contenu est précieux, ça nourrit la réflexion! ton travail est d'utilité publique!
@veroniquecloutier3987
@veroniquecloutier3987 4 жыл бұрын
T'écouter m'apaise, me calme et structure mon esprit.
@maskass6038
@maskass6038 4 жыл бұрын
Ca fait du bien que des gens s'expriment sur leur handicap car c'est de l'ignorance que vient la haine et l'incompréhension. Merci pour cette vidéo très interresante qui m'a permi de me rendre compte de certains aspect méconnus à propos des handicaps
@lartofto
@lartofto 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Ça explique très bien quelque chose que je passe mon temps à expliquer, c'est épuisant à force. Plus qu'à dire aux gens de regarder cette vidéo pour comprendre, mercii !
@frederique8021
@frederique8021 2 жыл бұрын
Merci. Tu parles au nom de beaucoup, dans cette vidéo. J ai rigolé intérieurement lorsque tu as dit : « Les gens sont parfois confus ». J ai pensé que la deuxième syllabe était juste politiquement plus correcte 😅 mais pas nécessaire dans tous les cas. Une petite Sed qui galère. 🙏🏼
@lyftytv
@lyftytv 4 жыл бұрын
je en suis pas reconnu handicapée par la société mais je ne peux pas me tenir trop longtemps debout sans rien faire, car j'ai une faiblesse musculaire du périnée et j'ai un sentiment de "descente d'organe". Et je peux en faire si je fais pas de kiné quelle joie. Tout ce que je demande c'est de m’asseoir dans les bus/tram mais j'ai du mal à demander à qlq de déjà assis, j'ai une gène "invisible" et certains pourraient me demander ce que j'ai..
@imys.k.r3977
@imys.k.r3977 4 жыл бұрын
Ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert ta chaîne ( grâce a licarion ) et en regardant tes vidéos cela fait écho a ce que je pense et tu l'exprime a perfection . Je suis née prématuré et j'ai développé plusieurs maladies durant mon enfance et les médecins n'ont jamais cherché plus loin a chaque fois on disait a ma mère ah c'est parce qu'elle est prématuré . A 17 ans mon psoriasis c'est activé jai commencer a avoir des croûte sur le visage le cuire chevelu les jambes les premières manifestations on me disait ah c'est une allergie car je n'avais pas encore développé les croûtes blanche . Après a 21 ans j'ai eu un zona et c'est là qu'ils ont pris mon cas au sérieux ce qui a par la suite démontrer que j'avais un psoriasis et( un rhumatisme psoriasique )et un lupus . Mais le truc le plus choquant c'est que quand j'ai eu mon zona la première consultation que j'ai faite la médecin a dit à ma mère mot pour mot ( c'est rare que ça se déclanche chez un patient aussi jeune sauf en cas de maladie auto-immune . Coe le VIH ou certains cancer ) sans analyse sans radio sans bilan rien que dalle juste a la vue de mon dos et la forme du zona jusqu'à mon nombril . Cela fait 7 ans déjà et ça me marque toujours . Et oui sur le fait que quand je suis en société et que je dis que je ne peux pas faire tel ou tel choses ( durant les périodes d'activation de mes maladies "période de crise") les gens généralement ont tendance a réagir de la même manière que tu explique dans ta vidéo ( hum mais tu allais bien la semaine passée . Hum ) et a chaque crise de l'une ou de l'autre ( psoriasis ) j'explique que c'est la peau qui se régénére trop vite d'où l'apparition des c taches et croûte sur mon visage et mon crâne etc et généralement c'est suite a cela que mon immunité baisse d'où le fait que mon lupus ce déclanche et je réexplique ce que c'est . Et là seule réaction en général c'est de me dire implicitement que je mens car logiquement ( socialement ) parlant apparemment c'est pas normal d'avoir deux maladies auto-immunes 🤗 et le plus drôle c'est qu'on me dit ah mais t'avais pas dit que c'est des croûte sur la peau et là tu dis que ton système immunitaire est trop faible blabla ( oui oui .... ) Ça c'était pendant mes études a la fac . Maintenant en étant dans la vie professionnelle j'évite d'en parler . Quand j'ai des crises je disparaît de la circulation un point c'est tout car déjà trop marre de me faire demandé tout le temps qu'est ce que j'ai sur le visage ou pourquoi tu n'est jamais a l'heure où tu dors tout le temps .même par mes amis genre tu dors tout le temps t dépressive faut tu te reconnecte a la réalité ( ce genre de pensée une quand on voit quelqu'un qui ne sors pas faire la fête ou qui s'éloigne de la société il est forcément dépressif ) . Bref merci pour tout le travail que tu fais afin de vulgarisé les données et les rendre plus accessible et fassile a comprendre pour tous . 🤗🌺✨
@maelgauzere4853
@maelgauzere4853 4 жыл бұрын
J'aime énormément ton travail et tes vidéos, qui m'éduquent en tant que personne valide. Merci beaucoup.
@MarionsParadise
@MarionsParadise 4 жыл бұрын
Salut, je suis tombée au hasard sur ta vidéo, et c'est incroyable la qualité du contenu aussi bien le fond que la forme. étant totalement valide, et éloignée de cette question dans mon entourage, c'était très instructif.
@MikeSing82
@MikeSing82 Жыл бұрын
Un grand MERCI à toi Alistair pour cette vidéo qui m'a fait un énorme bien et m'a soulagé beaucoup sur toutes les questions que je me posais depuis mes 6 ans (31 ans aujourd'hui) :) longue vie à ta chaîne :)
@Manu_Lemoine_FR
@Manu_Lemoine_FR 2 жыл бұрын
Je suis reconnu handicapés depuis 2008. Je souffre d'une immense anxiété qui m'oblige a vivre dans ma chambre et me pose d'immense probleme d'autonomie. J'ai depuis 2008 toujours ce sentiment d'etre un imposteur et d'etre incompris...
@sandrinem.3516
@sandrinem.3516 4 жыл бұрын
Je reviens sur ta chaîne après une longue absence et c' est toujours un plaisir ! Merci ! 👍🏾
@melanierouiller1110
@melanierouiller1110 Жыл бұрын
Merci pour cette video, j'espere que cela aidera certains a comprendre.
@manulouve4478
@manulouve4478 4 жыл бұрын
Je suis tombé sur ta chaine grâce à Licarion (et Naruto, évidemment) et ton travail est vraiment intéressant, ça aide a remettre sa propre vie en perspective quand on est valide et a se rendre compte de tout les clichés qui nous sont donnés dans un peu tout les coins !
@Heaven_key
@Heaven_key 4 жыл бұрын
Avec ma schizophrénie j'ai pas vraiment eu l'expérience de personne qui m'accuse de mentir sur mon handicap par contre on m'a dit plusieurs fois que je me servait de la maladie comme "excuse" et que c'était parfois "arrangeant" pour moi...
@patriciasorin5385
@patriciasorin5385 2 жыл бұрын
terrible ! sachant la souffrance de cette maladie.
@lateagain8019
@lateagain8019 4 жыл бұрын
Ça me révolte de lire tous ces témoignages... Oui je sais que partager ma colère est pas très utile (dsl) mais là sérieusement j'ai lu 4 témoignages seulement et je suis ultra vénère alors les gens qui vivent ça au quotidien ou qui l'ont vécu rien qu'une fois dans leur vie, je n'ose même pas imaginer. Je partage immédiatement pour éveiller le plus de monde possible sur ce sujet parce qu'il est hors de question que ça continue comme ça, les gens ont absolument besoin d'être éduqués sur le sujet ! Et bien évidemment, à toutes les personnes qui lisent ce message et qui se retrouvent dans le même type de situation que décrite par Alistaire et tous ceux qui partagent leur histoire en commentaires, je vous souhaite énormément de courage, merci à tous et particulièrement à toi Alistair pour vos éclairages.
@CatsSan
@CatsSan 4 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo qui mériterait d’être tellement plus entendue...! 🙏🙌
@jojolabulle78
@jojolabulle78 3 жыл бұрын
Depuis que je suis jeune, mes parents se sont toujours inquiétés de mes passions convulsives et centrées sur quelques domaines de prédilection, en particulier quand j'étais en stressé. En effet dès que j'étais stressé ou anxieux je me réfugiais en priorité dans les légo, non pas pour jouer, mais juste pour construire, me rassurer et quand j'avais atteind mon "but", je détruisais et je reconstruisais et je pouvais faire cela toutes la journée et toute la nuit, des we ou des semaines entières... Ou sinon, je regardai en boucle toujours et encore la même cassette VHS pour me calmer (j'avais aussi d'autres souci, mais c'est long à expliquer ^^) Donc j'ai été voir des "spécialistes" pour essayer de trouver ce qui n'allait pas chez moi... et vers 15 ans, j'ai été diagnostiqué comme ayant des "syndromes autistiques". Non non pour eux je n'étais pas autiste (ou sans doute pour rassurer mes parents), car je n'ai AUCUNE passion pour les maths (je déteste les maths car pour moi les maths ne sont pas logiques, héhé), que je n'étais pas hypermnésique, que je n'avais aucun tic de langage ou encore que je me balançais pas frénétiquement sur ma chaise... Afin de paraitre plus sociable, je me suis créé des "scenarii" de langage afin d'essayer de paraitre plus normal aux yeux des autres. Comme par exemple, quand je croise une personne ou si une personne me dit "bonjour" mon cerveau me dit "Tu vois une personne qui te dis bonjour, tu dois dire bonjour aussi" et cela déclenche un "bonjour" automatique. Quand une personne veut me serrer la main, mon cerveau me dit "On veut te serrer la main, tu dois avancer la tienne"... mais ça prend bien 2/3 secondes, car rien n'est fait logiquement... Et sincèrement ça été un travail extrèmement long et difficile pour que cela ait l'air "normal" et créer des millions de scenarri dans ma tete. Et quand j'arrive devant une situation ou je n'ai pas créé de scenarii, je stresse beaucoup et je peux littéralement beuguer pendant quelques secondes, le temps que j'analyse la situation et que je trouve la façon la plus "normale" de m'en sortir. Et parfois ça donne des situations assez amusantes. Si je regarde la télé et que je vois une personne dire "bonjour", cela peut déclencher un "bonjour" automatique de ma part, ou tendre la main si une personne veut serrer la main d'un autre à la télé. Cela fait beaucoup rire ma femme ;) Je te remercie pour ta chaine, cela montre qu'il y a autant d'autisme qu'il y a d'autiste!! Maintenant que je suis adulte, je ne sais plus trop ce que je suis ? Autiste ou non ? J'en sais rien et je t'avoue que maintenant je m'en fiche totalement. Si je suis réellement autiste, je fais parti de ceux qui ont réussi à "controler en surface" leurs handicapes et j'ai réussi à m'en sortir dans la vie sans trop de difficutés.
@HParadoxa
@HParadoxa 3 жыл бұрын
Pour les "scénarii" c'est un comportement extrêmement t'courant chez les personne autiste, on appelle ça des script / le scripting / scripter. Je passe plusieurs heures par jours à faire ça en parlant tout seul perso !
@kyrakim6637
@kyrakim6637 4 жыл бұрын
hey salut , j'ai découvert ta chaine KZbin aujourd'hui et j'aime beaucoup comment tu explique avec des expressions concises ce qu'est un handicap. En tant que personne ayant eu des troubles dépressifs pendant quatre ans j'ai vraiment eu toute ses remarques validistes me forçant à ne pas évoquer ma dépression. J'ai subi ce genre de remarque pendant tout mon traitement , venant même souvent du corps médical. Dans mon lycée il y avait une infirmerie dans laquelle je me rendais souvent lorsque j'avais vraiment mal et que je ne pouvais pas rester assis une seconde de plus.Le personnel enseignant et medical de ce lycée ont toujours déclarer que je ne voulais juste pas suivre en cours car je m'ennuyais ou que je voulais juste dormir en salle de repos. Sympa de voir à quel point ils n'étaient pas informé sur les symptômes de la dépression sévères. Je me souviens d'une fois où l'on faisait une sortie scolaire , j'étais en terminal et je suis ochlophobe; j'ai extrêmement peur de la foule ou d'un mouvement de foule brutal; et je fais une crise de panique extrême où je n'arrive plus a respirer mes larmes coulent toutes seules et je suis à deux doigt de m'évanouir sous la pression que je ressens dans ma trachée. Je finis donc par sortir et mes parents viennent me chercher. je rentre chez moi , pour entendre le lendemain, que toute ma classe pense que je mens sur ma phobie et que cela n'existe pas. J'ai été obligé d'expliquer ce que j'avais ressenti la veille, en plein cours. J'ai demandé quel était la plus grande peur de certains , on m'a répondu la peur du vide donc de l'acrophobie. de ce postulat j'explique à ces personnes d'imaginer qu'on les force à être au bord d'une falaise de 100m de hauteur, et d'imaginer en se basant sur cette phobie qu'est ce qu'il ressentirait. leurs réponses étaient exactement ce qu'il m'était arrivé la veille … Et pourtant en leur expliquant que c'est ce qu'il m'était arrivé la veille ils ont refusé de me croire. car la peur du vide est normale mais pas celle de la foule. voila un petit témoignage qui sort un peu de ce à quoi tu t'attends peut être mais je voulais en témoigner quand même car si un crops médical ne peut pas comprendre un trouble dépressif sévère je ne veux pas savoir ce qu'il en sera de trouble dit plus grave par les neurotypiques. bonne journée et désole d'avoir écrit un message si long .
@elblue2074
@elblue2074 4 жыл бұрын
Coucou, je vais commenter chacune de tes vidéos pour le référencement. Merci mille fois pour ton travail !
@hadrien9838
@hadrien9838 4 жыл бұрын
C'est quelque chose que je vis souvent. Parce que je me déplace en fauteuil roulant à l'extérieur mais que parfois, pour m'asseoir comme les valides, sur un banc, je me lève de mon fauteuil pour faire maximum 2m, ou que j'utilise parfois une jambe pour m'aider à me déplacer en fauteuil. alors que j'ai une double sciatique chronique, un souci de conduction dans ces mêmes nerfs et qui part de la colonne vertébrale. Plus l'autisme. C'est avec ce handicap qu'on me dit le plus que je ne peux pas l'être parce que je fais tel ou tel truc (même de la part de mon psychiatre actuel, parce que j'ai pas pu lui fournir le diag de la pédopsy, c'est pour dire la violence de la chose). Mais merde quoi, les gens ne sont pas dans ma tête ni dans mon corps, et le diag d'autisme, il est la depuis que je suis petit, et a été fait par une pédopsychiatre Il y a plus de 30 ans, et j'en ai 36. C'est pas parce que je semble faire les choses normalement qu'il ne m'en coûte pas des cuillers ... En tout cas, superbe vidéo qui résume bien les problèmes que l'on peut rencontrer TOUS LES JOURS !
@Myrgold1977
@Myrgold1977 4 жыл бұрын
Merci énormément ! Je souffre de maladies auto-immunes. Ma rhumatologue m’expliquait que c’était comme un arbre avec différentes branches dont certaines s’entremêlent. Beaucoup de symptômes mais un terrain commun. Psoriasis, polyarthrite psoriasique, thyroïdite de Hashimoto, syndrome de Gougerot-Sjögren : vérifiés, validés par biologie et imagerie. J’ai aussi des symptômes typiques de lupus et vascularite, mais pas assez pour valider ces diagnostics. « Ça fait un peu beaucoup non ? »... tellement vraie cette réaction ! Puisque j’ai des atteintes systémiques + un traitement lourd (Méthotrexate entre autres) qui demandent un suivi régulier, j’ai souvent des remarques sur le fait que ça doit être psychologique pour attirer l’attention 🙄 Que de devoir aller en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, ophtalmologie, gastro-entérologie (œsophage de Barrett causé par une gastrite auto-immune), etc. « C’est pas possible » 🙄🙄🙄 + kiné 2x semaine, dentiste au moins deux fois par an. Après plusieurs années d’errance diagnostic, avoir perdu un job qui me passionnait, pire beaucoup de mon autonomie et souffrir de douleurs chroniques, la majeure partie de mes indemnités après le loyer part en frais médicaux... trop génial non ? Et effectivement, pendant la période d’errance diagnostic où j’ai passé trois évaluations psychiatriques, puisque forcément je racontais n’importe quoi, mes symptômes ne correspondaient à rien ou plutôt à tout, pourquoi cette agressivité envers les personnes qui souffrent de manière psychosomatique ? Si elles consultent des dizaines de médecins, qui pour la majorité les maltraitent, quel intérêt ? Je pense qu’elles sont aussi en souffrance... Et c’était insupportable d’avoir ces douleurs non soignées et d’entendre que je devrais avoir honte de faire perdre leur temps aux soignants. Parfois ce n’était pas loin d’être la goutte qui fait déborder le vase et d’en finir. Alors merci énormément pour cette vidéo et bonne continuation 👍
@mercysanders546
@mercysanders546 4 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo très bien argumentée. Je pense qu'elle est utile pour tout le monde. Soit à but éducatif, soit pour se sentir écouté et compris. Bref, merci, j'en avais besoin
@danslachaumieredevanille
@danslachaumieredevanille 4 жыл бұрын
Oh je suis contente d'avoir decouvert ta chaine, je me sent moins seule ... merci !
@kaninaayiana3655
@kaninaayiana3655 2 жыл бұрын
raaaah ! grand merci pour cette vidéo !! Ton anecdote avec ton chien me touche particulièrement, je vis avec deux gros chiens qui sont mes amours, et j'ai parfois des crises qui rendent la marche très douloureuses. Pour autant je continue comme je peux de me balader avec mes chiens, alors ok je boite, je galère, mais le nombre de fois où on m'a dit "quand on est malade comme toi on prend pas de chiens", j'ai juste envie de hurler sur les gens !!
@samaeleden4436
@samaeleden4436 4 жыл бұрын
Première vidéo que je vois de toi, je suis totalement fan de ta façon de parler, de parler de ce sujet qui plus est, c'est vraiment hyper intéressant ! Je ne savais pas que cette actrice avait le SED, à mes yeux ça la rend encore plus courageuse, parce que déjà pour une personne sans maladie chronique, être un.e bon.ne acteur.trice c'est compliqué, alors jouer un rôle aussi dynamique et faire une série complète en étant dans tous les épisodes avec une maladie chronique c'est... WAW. Et encore, je ne connais que The Good Place comme oeuvre dans laquelle elle a joué. Je trouve ça vraiment hyper important qu'il y'ait des personnes comme toi ou Vivre Avec qui parlent de sujet importants, communs et pourtant TRES méconnus.
@ladykarilice8534
@ladykarilice8534 4 жыл бұрын
Bonjour, Je viens de découvrir ta chaîne. Je tenais à te remercier pour toutes les informations que tu as pu dire et expliquer dans ta vidéo. Cela m'a permis de prendre beaucoup de distance par rapport à la perception que j'avais du handicap en général et me permet de comprendre un peu plus ce que vivent certaines personnes. Donc merci pour la richesse informative que tu m'as apporté !
@angeliqueorval4524
@angeliqueorval4524 4 жыл бұрын
Merci pour tout ce que tu dis dans cette vidéo et franchement en revenant sur ce therme de "faux handicapé" si ce dénie et ces erreurs de l'entourage dur trop longtemps ,la personne handicapées devra croire qu'elle devra se sur adapter en permanence ,et si cela dure des années et que l'on ne s'occupe pas de soi on peut croire que l'on fait cela pour se protéger de l'entourage qui nous fait croire que l'on n'en fait jamais assez et on peut en finir vraiment par plu du tout savoir qui l'on est!!
@jess01510
@jess01510 4 жыл бұрын
Je viens d'arriver par hasard sur la chaine mais je tiens a te remercier pour cette vidéo qui était très instructive et vraiment éclairante sur le sujet des personnes en situation de handicap physique ou psychique!
@tylaria
@tylaria 4 жыл бұрын
Merlin Merci ! Moi j'ai un prof qui a cru que je faisais un cinéma de bébé qui veut faire son intéressant parce que je ne répondais pas et ne bougeais pas alors que je faisais une crise d'angoisse avec déréalisation. Bref... Il m'a secoué et brusqué en s'énervant alors que justement... Si ces crises d'angoisse sont là c'est parce que j'ai été victime d'une grave agression et donc j'ai déclencher un Stress Post Traumatique... Je cumule ça avoir une maladie chronique auto-immune et je me reçois dans la figure que je "fais chier le monde" tout en ayant une peur incommensurable de ce prof à ce moment là car je le confonds avec mon agression. Puis après il m'a sorti que je faisais semblant quand j'ai tenté plus tard d'expliquer sans détails... Ça fait super mal au coeur.
@odilapin6062
@odilapin6062 4 жыл бұрын
Il y a de ces cons... Comme quoi l'empathie n'est pas innée..
@tylaria
@tylaria 4 жыл бұрын
@@odilapin6062 manque d'empathie ou manque de logique ? Des fois je me pose sérieusement la question... Mais ça pourri quelque peu la vie sans qu'on ait rien demandé.
@coralie5686
@coralie5686 4 жыл бұрын
Grâce à toi j'ai appris que les personnes en fauteuil peuvent marcher et courir. Merci !
@eliwurdinger5072
@eliwurdinger5072 4 жыл бұрын
Ce qui m'énerve c'est quand je dis que je suis handicapé, on me dit : "mais, oui ça se voit" car j'ai un problème de bassin donc j'ai des problèmes pour marcher. Quand je dis que c'est la dyspraxie et que je tombe les gens sont en mode "oh la la, je vais t'aider, oh la la" or que la plus part de m'aide et se moquent de moi (et, non, ça ne m'aide pas lol). Des fois, pour les cours, j'ai un AVS pour m'aider. Quand mon AVS n'est pas là, on me dit "oh, où est ton AVS ? Mais pk tu n'es pas avec ton AVS ?" Et ça, même si l'AVS n'est pas là l'heure d'avant...
@damecali
@damecali 4 жыл бұрын
ça fait du bien d'entendre quelqu'un dire cette vérité à haute voix. C'est une vrai souffrance quand on vous dit je ne crois pas que tu es handicapé parce que je t'ai vu faire ça ou ça. être jugé en quelques minutes sur toute une vie de douleur qu'elle soit physique ou mentale cause encore plus de dégâts que la maladie elle-même. Je suis agoraphobe et les quelques fois par mois où je sors on me dis toujours 'tu vois que tu peux le faire donc tu peux le faire plus' et bien plus encore. C'est épuisant.
@ellananeko2015
@ellananeko2015 4 жыл бұрын
Merci beaucoup, ça fait du bien de voir ce genre de vidéo
@jeremykasbi6187
@jeremykasbi6187 4 жыл бұрын
Aah ! Enfin quelqu un qui se penche sur le sujet ! Merci ! Je suis moi meme handicapé... Je cumule deux affecrions longues durees. Ca ne ce voit pas ! Jadis j aurais dit heureusement ! Mais avec le comportement des gens, les jugements a l emporte piece, le manque de tact et les regards en biais... M on fait arriver a regretter que ca ne se voie pas !!! Dingue non ? Je suis prioritaire pour les places assises... Je fais 15ans de moins, (j ai fait jeune toute mavie... Pour l instant j en ai 40)et lorsque je demande a m assoir je degaine immédiatement la carte... Plus d hésitations, ou de honte mal placee !! Plus de pitie pour les croissants ! Mais lorsque j y suis.... Je fais les frais de regards enerves, outres...et si jamais ils se rendent compte de leur meprise.... Ils dise't 'ah je ne savais pas' Bin oui les gens... Areetez de juger les autres sur le physique... Quoi vous avez la science infuse ? Non.. Ca devient chiant a force... Sans parler des commentaires désobligeants des connards obtus qui ne comprennent pas pourquoi moi j ai le droit de passer...
@konekaurore
@konekaurore 3 жыл бұрын
Bonjour, je vois ta vidéo avec un énorme retard (on m'a fait découvrir ta chaîne il y a peu) et je voudrais te remercier. Pour tes vidéos sur l'autisme mais aussi pour celle-ci (je n'ai pas encore tout vu)... J'ai pleuré en voyant celle-ci. Je me sens beaucoup moins seule dans beaucoup de choses et cela fait du bien. Tes vidéos sont réellement bienfaisantes. Merci.
@Laezar1
@Laezar1 4 ай бұрын
Les gens qui s'imaginent que quelqu'un puisse faire une demande MDPH sans en avoir besoin j'ai envie de dire lol Faut vraiment jamais avoir vu le dossier pour penser ça.
@wassenpop7503
@wassenpop7503 4 жыл бұрын
Late but not least, j'admire ton courage à rester droit dans tes idées en dépit des violences auxquelles tu dois faire face, qu'elles viennent de ton handicap ou, surtout, de la société. Il serait facile d'abandonner dans ces conditions. C'est pourquoi je te souhaite d'être le plus heureux possible et de continuer dans ta voie de consistance et cohérence entre tes paroles et tes idées.
@anouckptj4220
@anouckptj4220 Жыл бұрын
Salut Alistair, je découvre ton travail, et ça me plaît et me parle beaucoup, de plus ça m'aide à me sentir légitime, je te remercie pour tout ça :) ! Bonne continuation à toi
@RandomKerbalizedGuy
@RandomKerbalizedGuy 3 күн бұрын
J'vais vous dire un truc marrant : je fais pas semblant d'être handicapé, je fais semblant d'aller bien.
@slowrencefr
@slowrencefr 4 жыл бұрын
Alistair, merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci pour cette vidéo. C'est tellement ma vie: les reproches, les suspicions, les accusations de mensonges sur le handicap y compris de la part de certains professionnels de santé ignorant totalement ce qu'est l'autisme de haut niveau. Vis ma vie de m... et on verra si c'est confort d'avoir autant de difficultés au quotidien et de ne pas accéder aux choses simples de la vie que vous autres "normaux" faites sans même y penser!
@maddie4933
@maddie4933 4 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo.Elle m'a remonté le moral car le regard des autres quand tu es handicapé mais que cela ne se voit c'est pas toujours facile.
@MicheLaMicheDePain
@MicheLaMicheDePain 4 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette video elle m’a beaucoup servit et appris et je suis sur que ça a était le cas pour beaucoup de monde . Plein d’amour pour toi :)
@Emma-kt7kq
@Emma-kt7kq 4 жыл бұрын
Je suis d’accord avec toi ... je suis narcoleptique. Et des fois je ne dors pas dans des circonstances ou les gens sont surpris, eh oui on peu souffrir de narcolepsie et ne pas dormir à chaque seconde bien que on souffre (physiquement même oui oui)de rester éveiller. Nombreuse fois on me dit AH BAH TU VOIS LA TU DORS PAS DONC TU PEUX FAIRE CI ÇA . Sauf que c au cas par cas , on écoute notre corps et on apprend à prendre sur soi. Ils pensent tout savoir alors que nous sommes les seuls à savoir ce qui est possible pour nous bien que ce ne soit pas écrit sur Wikipedia..
@amandinelebolloch4699
@amandinelebolloch4699 2 жыл бұрын
Merci, ça me fait du bien de t'entendre. Je ne sais plus comment expliquer que non je ne fais pas semblant de cumuler toutes les trucs chiants que je me tape au quotidien. Que non ce n'est pas une blague quand je fais la liste de ce dont je souffre. J'en peux plus !
@chantalemery1658
@chantalemery1658 4 жыл бұрын
j'adore tes vidéos, je suis éducatrice spécialisée et ca me permet de mieux comprendre mes jeunes autistes.merci
@Benlarcher49
@Benlarcher49 4 жыл бұрын
Salut, Ça fait du bien de t'entendre. J'ai souvent une sensation d'incompréhension. J'ai pas la même chose, mais ça fait miroir. HPI et avec des douleurs chroniques qui me paralysent parfois (des fois longtemps et sur divers membres, des fois des périodes plus calmes), les mots que tu exprimes résonnent en moi. Le harcèlement dont tu parles est d'une violence extrême et très commune de la part de valides qui ne se rendent souvent pas compte de leurs actions et des répercutions (Y compris le milieu médical...). Parfois, les valides me mettent presque le doute sur moi-même... C'est assez dingue... Mais bref, merci de ton expression libre et bien construite. Passe une excellente journée et une très belle vie !
@Yorin
@Yorin 4 жыл бұрын
Ta vidéo m'a appris beaucoup, merci 😁
@LizzyBrynn
@LizzyBrynn 4 жыл бұрын
Cette vidéo a guéri mon autisme
@manonribot4999
@manonribot4999 Жыл бұрын
(Invalidation trauma) Ça me fait penser à un témoignage par une personne sur Buzzly qui parlait de ses traumas avec beaucoup de "légèreté" et dans les commentaires beaucoup de personnes (avec beaucoup de likes) disaient qu'elle mentait ou qu'elle devait se faire interner vu la façon dont elle témoignait (car pour eux il faut avoir un air grave ou désastré pour étre legit).
@Ryulouvenoire
@Ryulouvenoire 4 жыл бұрын
Merci pour cette video. j'marche avec une cane, j'ai peur de passé au fauteuil à cause du regard des autres justement. j'ai pas envie non plus de remplir 350 feuilles tout les 4 mois qui en plus, "m'empecherais" de vivre avec mon copain car en tant qu'handicapé dans beaucoup de cas on à "pas le droit" d'etre en couple, surtout avec un valide, j'bosse à peu pret 15h/semaines sans pouvoir réellement me soigné car l'argent ne suis pas -> pas de soin -> Douleur qui empire -> j'peux moins bosser -> Moins d'argent -> Pas de soin, etc. Et on me traite de menteuse. j'ai galerer 4 ans a trouver un medecin qui me croyais, qui m'as soutenue et qui encore aujourd'hui m'aide, ça fait 6 mois que j'suis en arrêt à toucher 400 euro par mois (avec la MAJ recente de la caf, j'touche en tout 650, j'vous raconte pas la galère) donc actuellement j'ai le choix entre avoir un toit et manger, ou me soigner. Y a un véritable probleme avec les handicapés c'est fou...
@cassandramorin7534
@cassandramorin7534 4 жыл бұрын
Je comprends pas pourquoi on interdirait a des personnes handicapes d'etre en couple abec des personnes valides? 🤔🤔
@Ryulouvenoire
@Ryulouvenoire 4 жыл бұрын
@@cassandramorin7534 va savoir. Mais en gros si on est handicapé on ne peux pas être rn couple sans voir nos aides voir la reconnaissance H disparaître. Mais bon, c'est la meme question que "pourquoi les homosexuels doiveny s'abstenir 6 mois pour donner leur sang et pas les hétéro ?" Des questions qu'on sais sans fondement logique...
@agathe1646
@agathe1646 4 жыл бұрын
waw, je me serais jamais doutée de tt ca, merci bcp pour la video. Tu as vraiment évoqué des sujets sur lesquels je ne m'étais jamais posée de questions, car je ne connais pas de personnes handicapés : je n'avais aucune idée que les idées reçues dont tu as parlé ne sont.... que des stéréotypes, justement. J'essaierai d'en parler autour de moi à l'avenir. En tout cas, je viens de découvrir la chaine en tout cas et ça me touche vraiment tout en étant intéressant, j'adore!!!
@lajeanette33
@lajeanette33 4 жыл бұрын
Merveilleuse intro! Qui dans un monde meilleur aurait pu entièrement suffire.
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 5 ай бұрын
Le fauteuil roulant, en effet (bien qu'il y ait des tas de gens tordus) mais moi avec mes lunettes sombres je vois bien que ça ne passe pas, on pense vraiment que je mets ça pour jouer les stars et je ne suis pas le seul à se faire interpeller ou mépriser comme ça (cf. la chaîne de Sens & Tiff, qui est achromate). Après, oui il y a AUSSI des gens qui n'ont aucun souci aux yeux et sui portent juste des lunettes pour le fun..... et j'ai envie de dire : et alors ?
A world without disabilities?
28:32
Alistair - HParadoxæ
Рет қаралды 15 М.
Mieux comprendre l'autisme : Formes et niveaux
20:24
Alistair - HParadoxæ
Рет қаралды 193 М.
Creative Justice at the Checkout: Bananas and Eggs Showdown #shorts
00:18
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 8 МЛН
What type of pedestrian are you?😄 #tiktok #elsarca
00:28
Elsa Arca
Рет қаралды 36 МЛН
LES PERSONNES TRANS SONT-ELLES FOLLES ? | Transphobie, sanisme & antipsychiatrie
53:14
Faux malades, faux chômeurs, fausses victimes... vrais escrocs
1:30:16
Investigations et Enquêtes
Рет қаралды 2,5 МЛН
Les fonctions éxécutives
50:28
Festival Out of the Books Education
Рет қаралды 486
HPI, Zèbres, Surdoué·e·s... vrai diag ou charlatanisme ?
14:47
Alistair - HParadoxæ
Рет қаралды 108 М.
Handicap : enquête sur un scandale français
1:28:31
Investigations et Enquêtes
Рет қаралды 115 М.
ZERATOR NOUS DIT TOUT - QUOI DE NEUF DOCTEUR ? Épisode #5
3:15:36
DrFeelgood
Рет қаралды 894 М.
Mieux comprendre l'autisme : L'autisme au féminin
21:42
Alistair - HParadoxæ
Рет қаралды 14 М.
L'effondrement : le point critique ? Aurore Stéphant [EN DIRECT]
3:12:02
Comment aider une personne en fauteuil dans la rue
15:49
Alistair - HParadoxæ
Рет қаралды 31 М.
Creative Justice at the Checkout: Bananas and Eggs Showdown #shorts
00:18
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 8 МЛН